Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Thème 2 : Le Marquis

Aller en bas 
+14
ulynaie
Dame Arwen
LedZeppelin
Nomi
Deminerve
ref1
Eracle
max_xyl
Thrandhuil
weissmatten
Lordfear
DuchesseSherry
Richelieu1
Hersende
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mar 5 Mai 2009 - 18:30

Thrandhuil a écrit:
DuchesseSherry a écrit:
Manquerait plus que se faire promettre un poste pour soutenir une candidature....
Citation :
Mancherebbe più che farsi promettere un posto di sostenere una candidatura….

C'est déjà le principe de fonctionnement du conseil comtal, et personne ne s'en plaint.

È già il principio di funzionamento del consiglio comtal, e nessuno non se ne lagna.

Justement!!

Je ne m'en plains pas.

Seulement pathétique de voir, lorsqu'on tombe sur le sujet du MAO, de la méfiance par dessus la méfiance, combien peuvent scruter pour voir qu'un tel puisse ou non être là, c'est fou comme on imagine facilement la corruption et patati et patata.

Sincèrement, c'est cela le Marquisat? On bâti un Pays sur le dos de ses valeurs?? Je suis même une partisane pour qu'on bannisse ce nom "Provence Libre" parce que certains font de la liberté justement un massacre de principes, de respect, incapable de voir plutôt comment développer la place de chacun avec des moyens. Liberté ne signifie en rien même égalité en tout et partout. Je doute que la liberté, fut pensée pour que chacun fasse ce qu'il veule, mais plutôt une organisation solidarisant toutes les strates, avec une complémentarité, une transparence propre à chacune.

Je ne suis pas utopique. Enfin un peu oui... mais toujours agir pour empêcher que telle ou telle chose arrive, c'est lourd à force.

On ne devrait pas paniquer pour le vote d'un CM et enlever une vision que je considère essentielle, au cas où un visage serait corrompu, si justement on accorde la pérénité du Conseil, ce n'est pas le CC, là, mais une structure dans le temps! Pourquoi paniquer, plutôt que développer le leadership et le rôle du Comte/Doge... Facile parler de copinage et voir en dernier les compétences, nous étions que la Provence et plusieurs finissent par se côtoyer forcément , maintenant que Gênes y sera possiblement, ce sera différent...

Et puis, nous les puiserons où, les Conseillers, s'ils ne peuvent être des actifs votant... on a du mal à trouver un Vice-Chancelier au Conseil Comtal, on ne met pas n'importe qui Conseiller Marquisal responsable d'une institution et d'une équipe! Comme le Comte / Doge, quoi! Au même titre qu'on ne renvoie pas ceux en poste pour notre bon plaisir. Alors là, aussi bien faire comme pour le Marquis, et inscrire des raisons concrètes de révoquer! Ce qui n'empêche en rien de fixer une durée de mandat si on le désire.

Enfin, je trouve qu'on aurait dû commencer par accorder des valeurs et des principes, une vision au Marquisat, avant de se lancer dans les statuts....

Je sais je sais, je parle trop....




Precisamente!!

Non se ne lagno.

Soltanto patetico di vedere, quando si cade sull'argomento dal MAO, dalla sfiducia sulla sfiducia, quanto possono esplorare per vedere che un tale possa o no essere là, è pazzo poiché si immagina facilmente la corruzione e patati e patata.

Francamente, è ciò il Marchesato ? Si struttura un paese sulla parte posteriore dei suoi valori?? Sono anche un favorevole perché si bandisce questo nome "Provenza libera" perché alcuni fanno libertà precisamente un massacro di principi, di rispetto, incapace di vedere piuttosto come sviluppare il posto di ciascuno con mezzi. Libertà non significa affatto anche uguaglianza in tutto ed ovunque. Dubito che la libertà, fu pensata perché ciascuno faccia ciò che egli debole, ma piuttosto un'organizzazione che rende solidali tutti gli strati, con una complementarità, una trasparenza propria di ciascuna.

Non sono utopistico. Infine un po'sì… ma sempre agire per impedire che questa o quella cosa arriva, è pesante a forza.

Non si dovrebbe avere paura per il voto di un Consiglio Marchesale e togliere una visione che considero essenziale, nel caso in cui un viso fosse corrotto, così precisamente si accorda la continuazione del Consiglio, non è il Consiglio Comtale, là, ma una struttura nel tempo! Perché avere paura, piuttosto che sviluppare la direzione ed il ruolo del conto/Doge… Discorso facile di copinage e vedere in ultimo le competenze, eravamo che la Provenza e molte finiscono con côtoyer inevitabilmente, ora che Genova vi sarà possibilmente, sarà diversa…

E quindi, li attingeremo dove, i consulenti, se non possono essere attivi che votano… si ha difficoltà a trovare il vicecancelliere al Consiglio Comtal, si non mette chiunque consulente Marquisal responsabile di un'istituzione e di un gruppo! Così il conto/Doge, che! Di non si rinviano quelli in posto per il nostro buono piacere. Allora là, tanto fare come per il marchese, ed iscrivere ragioni concrete di revocare! Ciò che non impedisce affatto di fissare una durata di mandato se lo desidera.

Infine, trovo che si sarebbe dovuto cominciare per accordare valori e principi, una visione al Marquisat, prima di lanciarsi negli statuti….

So io sanno, parlo troppo….
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mar 5 Mai 2009 - 18:42

on fait quoi alors ? On ignore cette éventualité ?

Je crois que c'est notre rôle d'essayer de penser à un maximum de choses et surtout aux dérives possibles.

Le "copinage" a été l'un des principaux reproches fait au Marquisat. On pourrait ici s'en débarrasser.


si fa che allora? Si ignora questa possibilità?

Credo che sia il nostro ruolo di provare a pensare ad un massimo di cose e soprattutto alle derive possibili.

"Il copinage" è stato uno dei principali rimproveri fatto al Marchesato. Ci si potrebbe qui débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mar 5 Mai 2009 - 18:57

Se marre en douce.

Et entre reproches et faits, y'a différences, non....?

Sortez le méchant, vous, les autres, on pourra peut-être mettre ce au clair et voir comment palier...

Je trouve encore plus dégueulasse les alliances du CC.... Conseil jouant directement sur le peuple!

M'enfin, simple avis!

Quant aux dérives, c'est ce que je me tue à expliquer depuis le début, comment y palier! Enfin, une partie. Mais bon....


Ride in segreto

E tra rimproveri e fatti, y'ha differenze, non….?

Fate uscire il cattivo, gli altri, si potrà forse mettere questo al chiaro e vedere come cuscinetto…

Trovo ancora più dégueulasse le alleanze dell'Consiglio Contale …. Consiglio che gioca direttamente sul popolo!

Me infine, semplice parere!

Quanto alle derive, è ciò che mi uccido a spiegare dall'inizio, come là cuscinetto! Infine, una parte. Ma bene….
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mar 5 Mai 2009 - 19:57

Pour le CC, ce n'est pas ici que nous pouvons l'améliorer.


Pour le marquisat de fait, vous avez très bien expliqué comment palier à certaines dérives possibles.

Mais pas celle là.
Surtout qu'elle est facile à éviter.


Per il Consiglio Contale, non è qui che possiamo migliorarla.


Per il marchesato di fatto, avete molto bene spiegato come cuscinetto ad alcune derive possibili.

Ma non quella.
Soprattutto che è facile da evitare.
Revenir en haut Aller en bas
axle_x




Nombre de messages : 582
Age : 58
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Nom: d'Heylissem
Prénom: Axle
Province: Provences

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mar 5 Mai 2009 - 23:15

ref1 a écrit:
on fait quoi alors ? On ignore cette éventualité ?

Je crois que c'est notre rôle d'essayer de penser à un maximum de choses et surtout aux dérives possibles.

Le "copinage" a été l'un des principaux reproches fait au Marquisat. On pourrait ici s'en débarrasser.

Se débarrassé du copinage dans le Marquisat... autant ce débarrassé du Marquisat car c'est le principe même de ce dernier.... enfin, c'est ce qu'on dit.
Donc évitons de les faire voter sur leur propre avenir, car ils risquent fort de ne pas être objectif.

Citation :

A.4 : Chaque évêque est libre de gouverner son diocèse comme il l'entend, sous réserve qu'il respecte les prescriptions de l'Eglise.

Je me vois mal reconnaître une entité politique que Rome condamne.
Si l'EA ne reconnait pas le Marquisat, comme l'indépendance de la Provence d'ailleurs, elle n'a pas à prendre part au débat ni aux votes. C'est plus logique.





ref1 a écrit:
si fa che allora? Si ignora questa possibilità?

Credo che sia il nostro ruolo di provare a pensare ad un massimo di cose e soprattutto alle derive possibili.

"Il copinage" è stato uno dei principali rimproveri fatto al Marchesato. Ci si potrebbe qui débarrasser.

Togliere il copinage nel Marchesato… tanto questo togliere del Marchesato poiché sono il principio anche di quest'ultimo…. infine, è ciò che si dicono.
Dunque evitiamo di farli votare sul loro futuro, poiché rischiano molto non di essere oggettivi.

Citation :
A.4: Ogni vescovo è libero di governare la sua diocesi come la intende, purchè rispetta le prescrizioni della chiesa.

Mi vedo male riconoscere un'entità politica che Roma condanna.

Se la Chiesa non riconosce il Marchesato, come l'indipendenza della Provenza del resto, non deve prendere parte al dibattito né ai voti. È più logico.
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mar 5 Mai 2009 - 23:37

Ça veut dire : "Chers Ambassadeur, Nonce et Archevêque, représentants de l'Église, barrez-vous?"

Quello vuole dire: “Costosi ambasciatore, nunzio ed arcivescovo, rappresentanti della chiesa, partite?„
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mar 5 Mai 2009 - 23:38

Citation :
Se débarrassé du copinage dans le Marquisat... autant ce débarrassé du Marquisat car c'est le principe même de ce dernier.... enfin, c'est ce qu'on dit.

Est vraiment à veille de jouer à meurtres et mystères au sein de cette Commission...

Z'avez pas de quoi à dire faisant avancer cette Commission, plutôt que lâcher des balivernes de "on dit", à date, basés sur rien? Et cela s'adresse à tous...

Le copinage, c'est une chose que nul part, on ne pourra totalement éviter, alors retombons sur terre, voulez-vous, tous? Que ce soit mairie, CC, parlement, CM, même de stupides votes pour le plus beaux poèmes....

Alors faisons au mieux et ramachez vos idées préconçues! Il y a en ce Marquisat, des gens de tous horizons, que ce soit le rang social, l'appartenance à un parti politique, moults visions au travers. Et là, on bâti un Marquisat qui comprendra Gênes, alors nos petites peurs, nos rancunes, nos ambitions, au placard! Moi-même je dois faire de même!

Quand bien même personne se connaîtrait, même là, le plus fourbu saura soudoyer.

Si le CM ne peut pas voter, alors plus un Conseiller du CC, vote pour élire le Comte, et on l'attribue au parti ayant le plus de voix, tien!

Non mais je rêve, ma foi....


Citation :
Togliere il copinage nel Marchesato… tanto questo togliere del Marchesato poiché sono il principio anche di quest'ultimo…. infine, è ciò che si dicono.

È realmente a vigilia di giocare ad omicidi e misteri nell'ambito di questa Commissione…

non avete che a dire facendo avanzare questa Commissione, piuttosto che liberare balivernes "si detto", a data, di basati su nulla? E ciò si rivolge a tutti…

Il copinage, sono una cosa che nullo parte, non si potrà completamente evitare, allora ricadiamo su terra, poteste, tutti? Che sia mairie, CC, Parlamento, CM, anche voti stupidi per le più belle poesie….

Allora facciamo al massimo e ramachez le vostre idee anticipate! C'è in questo Marchesato, della gente di qualsiasi orizzonte, che sia la fila sociale, l'appartenenza ad una parte politica, moults visioni a attraverso. E là, si costruito Marchesatot che comprenderà Genova, allora i nostri piccoli timori, i nostri rancori, le nostre ambizioni, all'armadio! Io stesso devo fare la stessa cosa!

Quando bene anche persona si conosce, anche là, il più saprà corrompere.

Se il CM non può votare, allora più un consulente del CC, voto per eleggere il conto, e lo attribuisce alla parte avente maggiore voce, tien!

Non ma sogno, la mia fede….
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
axle_x




Nombre de messages : 582
Age : 58
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Nom: d'Heylissem
Prénom: Axle
Province: Provences

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mar 5 Mai 2009 - 23:56

Les Conseillers du CC ne sont pas nommé par le Comte mais en même temps que lui, contrairement aux conseillers du CM qui sont nommé par le Marquis.

Eracle a écrit:
Ça veut dire : "Chers Ambassadeur, Nonce et Archevêque, représentants de l'Église, barrez-vous?"
Nullement qu'ils restent mais qu'ils reconnaissent le Marquisat et l'indépendance.
Car prendre position dans une institution qui pour eux n'existe pas est pure merveille.


I consulenti del Consiglio Contale non sono nominati dal conto ma contemporaneamente a lui, contrariamente ai consulenti del Consiglio Marchesale che sono nominati dal marchese.

Eracle a écrit:
Quello vuole dire: “Costosi ambasciatore, nunzio ed arcivescovo, rappresentanti della chiesa, partite?„
Affatto che restano ma che riconoscono Marchesato e l'indipendenza.
Poiché prendere posizione in un'istituzione che per loro non esiste è puro meraviglia.
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 0:04

Mais vous êtes bouché ou quoi? L'Église ne reconnaîtra jamais le Marquisat parce que le pape en a décidé ainsi (à moins qu'on change de pape ou que le pape change d'idée, évidemment, mais c'est peu probable).

[HRP]Pour rappel, à l'instar du Roi, de l'Empereur, etc. le Pape est joué par les admins.[/HRP]


Ma essete sordo o che? La chiesa non riconoscerà mai il Marchesato perché il papa ha deciso così (a meno che si cambi papa o che il papa cambio d'idea, ovviamente, ma sono poco probabile).

[HRP]Non è fuor di luogo ricordare che sul modello del re, dell'imperatore, ecc. il papa è giocato dagli admins.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 0:38

Présentement ils sont nommés par le Marquis, sauf le Chancelier, qui l'est conjointement aussi par le Comte.

On m'écoute, oui??

Là, vous transposez la structure présente sur Gênes, plutôt que de réfléchir à l'adaptation!

Cela fait 100 fois, que je répète que le Marquis aura avantage à choisir ses conseillers avec le Comte et le Doge, d'autant plus que les candidats de l'autre Province ne seront pas forcément connus. Et pour la pérénité, je maintiens que le Conseil ne doit pas changer au bon vouloir du Marquis. Vu ainsi, où est le copinage? Où est le danger pour un conseiller de voter pour une destitution?? Il va le garder son fichu poste, sauf si on lui trouve raison véritable de le révoquer!


Attualmente sono nominati dal marchese, eccetto il cancelliere, che lo è congiuntamente anche da parte del conto.

Lo ascolto, sì??

Là, trasporte la struttura presente su Genova, piuttosto che di riflettere all'adattamento!

Ciò fa 100 volte, che ripeto che il marchese avrà vantaggio a scegliere i suoi consulenti con il conto e Doge, tanto più che i candidati dell'altra provincia non saranno inevitabilmente conosciuti. E per la continuazione, mantengo che il Consiglio non deve cambiare al buono volere del marchese. Visto così, dove è il copinage? Dove è il pericolo per un consulente di votare per uno scioglimento?? Lo conserverà il suo posto rovinato, eccetto se gli trovano ragione vera di revocarlo!
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 1:27

Ref1 a écrit:
Quoi qu'il en soit dans les votes, à partir du moment où le marquis choisi les membres du CM, on peut plus que logiquement penser que s'il se représente, le CM le suivra, perdant ainsi toute crédibilité de vote

DS fait des résumés parfait depuis tout à l'heure.

Ref1, avec tout le respect que j'ai pour vous, et pour les gens qui sur ce sujet, semble appuyé votre point de vue, vous mettez en avant là une théorie que l'on nous ressert depuis des siècles en Provence : La logique manichéenne de la nomination emplie de copinage et d'impartialité.

On va tout de suite évacuer une chose pour ceux souhaitant avancer l'argument redondant : "Le CM est nommé par le Marquis donc il n'est pas objectif".
Ne soyons pas tenté par un débat de philosophie de comptoir, mais il n'en demeure pas moins que l'objectivité et l'impartialité, ca n'existe pas. Ce sont deux concepts stupides, qui existent simplement pour décrire une "échelle" dans l'honnêteté du choix.

En gros, en tant qu'être humain, on ne peut pas être objectif ou impartiale, on peut juste tendre vers l'objectivité ou l'impartialité. Donc hop, on arrete sur ces concepts.

Les conseillers marquisaux sont des représentants d'institutions. On ne prend pas le CM comme une espece d'équipe gouvernementale qui saute quand le marquis saute (Hallucinant comme proposition -_-). Les conseillers marquisaux sont là pour gérer leurs boutiques et sont nommés uniquement dans cette optique.

Si quelqu'un me trouve meilleur que DS en relations diplomatiques et gestion "RH", qu'il lève la main. Si quelqu'un trouve meilleur que Deminerve en Héraldique, qu'il lève la main. Si quelqu'un trouve meilleur qu'Hersende en terme de travail et de compétence, qu'il lève la main. Ils vous le confirmeront eux même, ce ne sont pas mes potes de tavernes, s'ils sont là, c'est qu'ils sont compétent pour leurs fonctions.

L'exemple le plus probant? Godgaby. Il a lancé plusieurs fois des motions de censure contre moi pour me révoquer. Et chaque fois, je l'ai confirmé dans son poste. Pourquoi? Car il était extrêmement compétent pour la gestion de l'AHAO.

A un moment donné, quand en tant que Marquis, vous êtes confrontés à la gestion quotidienne d'un pays, vous ne pouvez plus raisonner en terme de copinage. Il y'a un pays à faire tourner et on vous attend au tournant!

Si le Marquis est un incompétent notoire, les conseillers voteront contre lui. Et s'ils ne le font pas, ce sont les autres chambres qui voteront contre lui, les votes du CM ne seront alors qu'anecdotiques.

Il faut à un moment donné faire confiance en ce régime marquisal, qui est construit sur une bête logique de contre pouvoirs et de gardes fous constant : Les conseillers marquisaux font mal le boulot? Le Marquis les vire. Le Marquis fait mal son boulot? Il y'a une procédure pour le virer.

C'est aussi simple que ca.

Le CM n'est pas lié au Marquis, le CM est lié au Marquisat. Si le Marquis saute, il doit rester, et ce sera alors au nouveau marquis de voir s'il veut conserver l'équipe ou non.

Quant à l'EA, je suis partisan d'un rapprochement toujours plus fort, mais j'avoue que je suis un peu perplexe face à un droit de vote. La présence je la concois, mais participer "concrètement" au Marquisat, alors qu'il y'a toujours une volonté à Rome de fermer les yeux sur l'existence du régime marquisal..Je ne sais pas en fait. je ne suis pas fermé, mais bon..

(Heu, pour cette histoire de prise de position du Pape, y'a un quelconque texte RP qui mentionne son opposition? Ha et pardonnez moi pour la traduction, post assez long :/ )


Citation :
In ogni caso nei voti, a partire dal momento in cui il marchese scelto i membri del Consiglio Marchesale, si può più che logicamente pensare che se si rappresenta, il Consiglio Marchesale lo seguirà, che perde così ogni credibilità di voto.

DS fa riassunti perfetto da allora tra poco.

Ref1 con tutto il rispetto che ho per essa, e per la gente che su quest'argomento, sembra sostenuto il suo punto di vista, mettete davanti là una teoria che noi ressert da secoli in Provenza: La logica manichéenne della nomina riempita di copinage e d'imparzialità.

Immediatamente si evacuerà una cosa per quelli che desiderano avanzare l'argomentazione superflua: "Il Consiglio Marchesale è nominato dal marchese dunque egli non è oggettivo".
Non sono tentato da un dibattito di filosofia di contatore, ma comunque l'obiettività e l'imparzialità, ca non esiste. sono due concetti stupidi, che esistono semplicemente per descrivere "una scala" nell'onestà della scelta.


All'incirca, come essere umano, non si può essere oggettivo o imparziale, si può appena tendere verso l'obiettività o l'imparzialità. Dunque hop, si ferma su questi concetti.

I consulenti Marchesali sono rappresentanti di istituzioni. Non si prende il Consiglio Marchesale come una specie di gruppo governativo che salta quando il marchese salta (Hallucinant come proposta - _-). I consulenti Marchesali sono là per gestire i loro negozi e sono nominati soltanto di conseguenza.

Se qualcuno lo trova migliore di DS in relazioni diplomatiche e gestione “RH“, che aumenta la mano. Se qualcuno trova migliore Deminerve in Héraldica, che aumenta la mano. Se qualcuno trova migliore Hersende in termini di lavoro e di competenza, che aumenta la mano. Ve lo confermeranno loro anche, non sono mia potes di locande, se sono là, è che sono competenti per le loro funzioni.

L'esempio più probatorio? Godgaby. Ha lanciato più volte moti di censura contro me per revocarla. Ed ogni volta, lo ho confermato nel suo posto. Perché? Poiché era estremamente competente per la gestione del AHAO.

A un certo momento, quando come marchese, siete confrontati alla gestione quotidiana di un paese, non potete ragionare più in termini di copinage. Egli y'ha un paese a fare girare e li attendono alla svolta!

Se il marchese è un incompetente notorio, i consulenti voteranno contro lui. E se non lo fanno, sono le diverse camere che voteranno contro lui, i voti del Consiglio Marchesale non saranno mentre aneddotici.

Occorre a un certo momento fare fiducia in questo regime marquisal, che è costruito su un animale logico di contro poteri e di guardie pazzi costante: I consulenti Marchesali fanno male il lavoro? Il marchese li trasferisce. Il marchese fa male il suo lavoro? Egli y'ha una procedura per trasferirlo.

È così semplice come ca.

Il Consiglio Marchesale non è legato al marchese, il Consiglio Marchesale è legato al Marchesato. Se il marchese salta, deve restare, e spetterà allora al nuovo marchese vedere se vuole conservare il gruppo o no.

Quanto alla EA, sono favorevole ad un ravvicinamento sempre più molto, ma riconosco che sono un po'perplesso di fronte ad un diritto di voto. La presenza la concepisco, ma partecipare “concretamente„ al Marchesato, mentre egli y'ha sempre una volontà a Roma di chiudere gli occhi sull'esistenza del regime marquisal. Non so ne fa. non sono chiuso, ma bene.

(Heu per questa storia di presa di posizione del papa, y'ha un testo qualunque Rappresentazione Permanente che cita la sua opposizione? Ha e lo perdonate per la traduzione, post abbastanza lungo: /)

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 1:29

Je suis comme vous Axle_X. Je me demande ce que fait son Excellence Eracle au sein de cette commission.

Vous représentez la diplomatie Romaine qui JAMAIS ne reconnaître la MAO. Alors quel est votre rôle/but ?

Je n'ai pas à m'entretenir avec SE Ingeburge puisque je ne m'occupe pas de la position de Rome.

Je suis là pour veiller au respect du Dogme et du DC. Car le MAO est un fait. Je ne le reconnaît pas au nom de l'EA je n'en ai pas la possibilité. Je suis la en tant que consultent en religion pas en diplomatie religieuse.

Et je maintiens, l'EA n'a pas a jouer de rôle politique dans une structure qui n'existe pas. (Pour elle)




Sono come lei Axle_X. Mi chiedo ciò che fa sua eccellenza Eracle nell'ambito di questa commissione.

Rappresentate la diplomazia romana che MAI non riconoscere il MAO. Allora quale è il vostro ruolo/scopo?

Non devo avere un colloquiomi con SÉ Ingeburge poiché non mi occupo della posizione di Roma.

Sono là per vigilare sul rispetto del dogma e del Diritto Canonici. Poiché il MAO è un fatto. Non lo riconosco in nome della Chiesa io ne non ho la possibilità. Sono come consultano in religione non in diplomazia religiosa.

E mantengo, la Chiesa non deve giocare di ruolo politico in una struttura che non esiste. (Per essa)

_________________
Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 10:37

Le pape a fini par reconnaître la Bretagne, nul ne sait ce que demain apportera.
J'ai beaucoup insisté pour la venue des Nonces à cette commission, parce que Rome est hypocrite: elle ignore officiellement le Marquisat mais s'intéresse de très près à ce qu'il s'y passe. Fi de l'orgueil, on est là pour avancer, et Rome a une place non officielle mais incontournable.

Et deux mots sur les propos de DS: elle a raison, travailler sur les outils (nomination des CM) avant d'avoir donné un sens (but du CM), c'est travailler à l'envers.

LF a dit que les membres du CM s'occupaient de leurs boutiques respectives; Mais en tant que Conseil, quels droits et devoirs doivent-ils avoir? A quoi d'autre doivent-il servir? Pourquoi avoir cette notion de Conseil?


Il papa ha finito per riconoscere la Bretagna, nessuno sa ciò che domani porterà.
Ho molto insistito per l'arrivo dei nunzi a questa commissione, perché Roma è ipocrita: ignora ufficialmente il Marchesato ma si interessa da molto vicino affinché vi avvenga. Fi dell'orgoglio, si è là per avanzare, e Roma ha un posto non ufficiale ma inevitabile.

E due parole sulle opinioni di DS: ha ragione, lavorare sugli attrezzi (nomina del Consiglio Marchesale) prima di avere dato un senso (scopo dello Consiglio Marchesale), è lavorare alla rovescia.

LF ha detto che i membri del Consiglio Marchesale si occupavano dei loro negozi rispettivi; Ma come Consiglio, quali diritti e doveri devono avere ? A che di altro deve servire ? Perché avere questa nozione di Consiglio ?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 11:58

Votre Majesté, DS, je crois que vous vous trompez.

Je vous ai bien écouté l'un et l'autre depuis le début. Est-ce le cas pour vous ?

Je n'ai pas dis que vous n'étiez pas objectif ou que vous faisiez mal votre travail.
Je n'ai pas non plus dit que l'objectivité parfaite existait.

Cependant ce que je dis (et si vous voulez réagir, c'est là dessus que vous devez le faire, contrairement à ce que vous avez fais avant) : la possibilité de copinage est l'un des reproches majeurs du Marquisat actuel.
De plus la possibilité d'abus est très importante dans ce système.
Je pense que personne ne peut contredire ces deux points.

Vous parlez de ce que vous êtes actuellement, mais l'un et l'autre allez partir (au moins un jour). Que se passera t-il après ? Nous n'en savons rien, vous comme moi. Il serait donc bon de protéger nos provinces contre cela.

Alors je vais le tourner autrement pour que vous ne le preniez plus pour vous :
- Que faut-il faire pour éviter qu'un prochain Marquis mette ses amis incompétent au Marquisat aidant ainsi à sa réélection ? (car s'ils votent, il est évident que cela aidera).

Et même si vous l'avez dit 100 fois Ds, cela ne vous donne pas raison. Même si le Marquis "aura avantage" à choisir ses conseillers avec le Doge ou Comte, il ne le fera peut être pas.
Et que fera t-on à ce moment ? On lui dira qu'il "aurait eu avantage" à le faire ?

J'ai parfois l'impression que vous cherchez le bâton pour vous faire battre. Vous savez qu'en gardant ce système vous allez vous en prendre plein la tête. Vous savez qu'il y a des risque de dérives. Vous savez que ça ne plait pas. Mais dès que l'on évoque la possible éventualité d'y apporter un changement, alors là, impossible... Pourtant il existe des systèmes bien meilleurs...


La vostra maestà, DS, credo che vi fuorviate.

Vi ho bene ascoltato uno e l'altro dall'inizio. È il caso di voi?

Non ho dicono che non eravate oggettivo o che facevate male il vostro lavoro.
Non ho neppure detto che l'obiettività perfetta esisteva.

Tuttavia ciò che dico (e se volete reagire, è là sopra che dovete farlo, contrariamente a ciò che avete fate di): la possibilità di "copinage" è uno dei rimproveri principali del Marchesato attuale.
Più della possibilità d'abuso è molto importante in questo sistema.
Penso che nessuno non possa contraddire questi due punti.

Parlate di ciò che essete attualmente, ma uno e l'altro partirete (almeno un giorno). Cosa avverrà t in seguito? Ne non sappiamo nulla, voi come me. Sarebbe dunque necessario proteggere le nostre province contro ciò.

Allora lo girerò differentemente perché non lo prendeste più per voi:
- Cosa occorre fare per evitare che un prossimo marchese metta i suoi amici incompetente al Marchesato che facilita così la sua rielezione? (poiché se votano, è ovvio che ciò aiuterà).

Ed anche se lo avete detto 100 volte Ds, ciò non vi dà ragione. Anche se il marchese "avrà vantaggio" a scegliere i suoi consulenti con Doge o conto, non lo farà può non essere.
E che si faranno t attualmente? Gli diranno che "avrebbe avuto vantaggio" a farlo?

Ho a volte l'impressione che cercate il bastone di farvi battere. Sapete che conservando questo sistema ne vi prenderete pieno la testa. Sapete che c'è rischia di derive. Sapete che quello non soddisfa. Ma appena si evoca la possibilità possibile di portare un cambiamento, allora là, impossibile… Tuttavia esistono sistemi ben migliori…
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 14:56

Je vais répondre à la question d'Eracle, avant tout. Les membres du Conseil Marquisal sont les dirigeants des institutions marquisales et les plus à même de conseiller le Marquis dans ses décisions afin qu'elles prennent en compte les intérêts desdites institutions et l'impact que ces décisions peuvent avoir sur elles donc sur le fonctionnement du Marquisat.

Maintenant, Ref, vous craignez le manque d'objectivité du Conseil marquisal dans l'élection du Marquis. C'est effectivement une possibilité... mais les autres électeurs peuvent également manquer d'objectivité... et on n'a pas pour autant l'intention de leur ôter le droit de vote...
Réfléchissez que d'une part le futur Conseil marquisal sera élargi, et que d'autre part il ne représentera qu'une des entités votant pour la désignation du Marquis. Par ailleurs, il me semble que les conseillers marquisaux sont quand même les mieux placés pour savoir ce qu'ils attendent d'un Marquis pour pouvoir maintenir en état l'institution dont ils ont la charge. Ils n'éliront pas un incompétent ou ne conserveront pas non plus un incompétent : ils n'y ont pas intérêt...



Risponderò alla domanda di Eracle, soprattutto. I membri del Consiglio Marchesalel sono i dirigenti delle istituzioni marquisales e più in grado di consigliare il marchese nelle sue decisioni affinché tengano conto degli interessi desdites le istituzioni e l'impatto che queste decisioni possono avere su esse dunque sul funzionamento del Marchesato.

Ora, ref, temete la mancanza d'obiettività del Consiglio marchesale nell'elezione del marchese. È effettivamente una possibilità… ma gli altri elettori possono anche mancare d'obiettività… e non si ha per altrettanto l'intenzione di togliere loro il diritto di voto…
Riflettete che da un lato il futuro Consiglio marchesalel sarà allargato, e che d'altra parte rappresenterà soltanto una delle entità che votano per la designazione del marchese. D'altra parte, mi sembra che i consulenti marchesali meglio siano comunque messi per sapere ciò che attendono da un marchese per potere mantenere in stato l'istituzione di cui sono responsabile. Non eleggeranno un incompetente o non conserveranno neppure un incompetente: non vi hanno interesse…

_________________
Hersende de Brotel
Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 15:21

J'abdique, vous avez raison.

Puisqu'ailleurs ce n'est pas mieux, autant ne pas améliorer ici.

Ils n'y ont pas intérêt ? Vous avez raison, si un marquis place ses amis au CM pourquoi donc le garderaient-ils ?

Ma paranoïa légendaire surement.


Abdico, avete ragione.

Poiché altrove non è meglio, altrettanto non migliorare qui.

Non vi hanno interesse? Avete ragione, se un marchese mette i suoi amici all'Consiglio Marchesale perché dunque lo conserverebbero?

Il mia paranoïa leggendario certamente.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 16:00

Mais vous croyez quoi, Ref? Qu'on accepte ce travail pour un titre qui fait joli? Ou parce qu'on a envie de faire tourner une institution marquisale?
Si le Marquis prenait des décisions que j'estimais néfastes pour le Marquisat, je n'hésiterais pas un instant - et il le sait parfaitement - à voter contre lui



Ma credete che, ref? Cosa si accetta questo lavoro per un titolo che fa grazioso? O perché si ha voglia di fare girare un'istituzione marchesale?
Se il marchese prendesse decisioni che ritenevo nocive per Marchesato, non esiterei un momento - e lo sa perfettamente - a votare contro lui

_________________
Hersende de Brotel
Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 16:14

Je vais me répéter et j'en suis désolé.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je pense à l'avenir.

Un nouveau Marquis arrive. Il change le CM. Et là Hersende vous faites quoi ? Vos valises. Donc ce que vous vous êtes prête à faire ou non, au même titre que tous les membres actuels du CM, on s'en fiche.

Il serait peut être temps de comprendre que l'on ne parle pas de vous ici (vous = CM actuel).

A chaque fois vous répondez : moi, nous, moi, nous. Mais ce n'est pas le sujet.
Je suis très content qu'actuellement nous ayons un CM pleins de bonnes intentions et droit. Mais vous n'êtes pas un CM définitif ! Que se passera t-il lorsque le prochain vous aura changé ?

Il faudrait peut être imaginer le Marquisat sans vous. Et d'imaginer le pire en voyant des incapables à sa tête. Dans ce cas, comment pourrons nous nous défendre ?


Mi ripeterò e ne sono spiacente.

Come lo ho già detto più volte, penso in futuro.

Un nuovo marchese arriva. Cambia il Consiglio Marchesale. E là Hersende avete fatto che? Le vostre borse. Dunque che vi essete pronta a fare o no, alla stregua di tutti i membri attuali del Consiglio Marchesale, si ne scheda.

Sarebbe può essere tempo di capire che non si parla di voi qui (voi = Consiglio Marchesale attuale).

Ogni volta rispondete: io, noi, io, noi. Ma non è l'argomento.

Sono molto contento che attualmente abbiamo un Consiglio Marchesale pieni di buone intenzioni e diritto. Ma non essete un Consiglio Marchesale definitivo! Cosa avverrà t quando il prossimo li avrà cambiati?

Occorrerebbe può essere immaginare Marchesato senza voi. E di immaginare il peggiore vedendo incapace alla sua testa. In questo caso, come potremo difendersi?
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 17:43

Ref a raison: si nous voulons des institutions solides, il faut qu'elles puissent résister à ce type de situation extrème.

Il faut mettre nos textes à l'épreuves des cas de figures les pires possibles.

D'ailleurs, ce qu'on fait là pour le CM, il faut aussi faire pareil pour la destitution: imaginer les cas extrêmes.

Par exemple, un groupe de pression s'empare d'une majorité des mairies, et/ou d'un parlement, et a une majorité au CC: ce groupe peut-il à lui tout seul renverser le Marquis et occuper le Marquisat? fantasme? Non, l'an dernier un parti politique était presque dans cette position (avec en plus un poids conséquent au CM). Si ce parti avait des motivations cachées anti Marquisat et Pro Empire, nous ne serions surement pas là à construire l'extension du Marquisat.

La mise en perspective de cas très défavorables n'est pas une critique contre les gens en place, mais un façon de construire solide.


Ref ha ragione: se vogliamo istituzioni solide, occorre che possano resistere a questo tipo di situazione estrema.

Occorre mettere i nostri testi alle prove delle alternative peggiori possibili.

Del resto, ciò che si fanno là per il Consiglio Marchesale, occorre anche fare simile per lo scioglimento: immaginare i casi estremi.

Ad esempio, un gruppo di pressione si afferra di una maggioranza delle mairies, e/o di un Parlamento, ed ha una maggioranza alla Consiglio Contale : questo gruppo può a lui molto solo invertire il marchese ed occupare Marquisat? fantasme? Non, l'anno scorso una parte politica era quasi in questa posizione (con più in un peso conseguente al Consiglio Marchesale). Se questa parte avesse motivazioni nascoste anti-Marchesato e Pro impero, non saremmo certamente là da costruire l'estensione del Marchesato.

La messa in previsione di casi molto sfavorevoli non è una critica contro la gente in posto, ma un modo di costruire solido.

_________________
Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 18:28

Citation :
Ils n'y ont pas intérêt ? Vous avez raison, si un marquis place ses amis au CM pourquoi donc le garderaient-ils ?

C'est inscrit dans les statuts présentement, que le poste de Chancelier se décide avec le Comte et le Marquis.

Qu'est-ce qui empêche d'inscrire dans les prochains statuts, cette OBLIGATION, de choisir avec le Comte et le Doge.... et si aucune entente, qu'est-ce qui empêche la cour Marquisale de conseiller et de lui donner un droit de regard dans ces moments??

Là, ce n'est pas moi, qui semble ne pas comprendre qu'on parle du futur...

Et si vous trouvez vraiment des systèmes étant mieux, ma foi, cessez de le dire et exposez les!!!

Citation :
Non vi hanno interesse? Avete ragione, se un marchese mette i suoi amici all'Consiglio Marchesale perché dunque lo conserverebbero ?

È iscritto negli statuti attualmente, che il posto di cancelliere si decide con il conto ed il marchese.

Qu'est-ce qui impedisce di iscrivere nei prossimi statuti, questo
OBBLIGO, di scegliere con il conto e Doge…. e se nessun'intesa, qu'est-ce qui impedisce alla corte Marchesale di consigliare e di darle un diritto di sguardo in questi momenti??

Là, non è io, che sembra non capire che si parla del futuro…

E se trovate meglio realmente sistemi essendo, la mia fede, cessate di dirlo ed esporte!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 18:52

C\'est que l\'on ne m\'en a pas vraiment laissé l\'occasion, vous en conviendrez.

Quoi qu\'il en soit, je ne pense pas connaitre tous les systèmes de fonctionnement, cependant le choix par le Comte et le Doge est celui que je trouvais le mieux. Rapide et relativement efficace.

Il y aurait aussi le choix par listes. Chaque Conseil Comtal crée une liste de personnes a présenter, le Marquis choisirait les membres.
Les conditions de rédaction de cette liste étant propres à chacun. Cela permettrait un peu de liberté pour le Marquis.

On peut aussi penser à un vote personne par personne, poste par poste par les mêmes votants que pour le choix du marquis. Je ne suis pas fan du tout de ça, mais ça peut être une possibilité.

È che non mi si sono realmente lasciato l\'occasione, voi ne deciderete.

In ogni caso, non penso di conoscere tutti i sistemi di funzionamento, tuttavia la scelta da parte del conto e Doge è quello che trovavo meglio. Rapida e relativamente efficace.

Ci sarebbe anche scelta per elenchi. Ogni Consiglio Contale crea un elenco di persone da presentare, il marchese sceglierebbe i membri.
Le condizioni di redazione di quest\'elenco essendo proprio a ciascuno. Ciò permetterebbe un po\'di libertà per il marchese.

Si può anche pensare ad un voto persona per persona, posto per posto da parte degli stessi elettori per la scelta del marchese. Non sono ventilatore di molto di quello, ma quello può essere una possibilità.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 18:59

J'aime bien le choix dans deux listes.


Gradire la scelta in due elenchi.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 19:09

Vous me faites sourire...

Craindre le copinage au sein du Marquisat, mais laisser des listes choisir des candidats et des conditions.... un peu paradoxal, non? Vont-elles commencer à exclure un tel, en pleine parano parce qu'il connait bien le Marquis? Et que savent-elles de plus ces listes, de ce qu'il faut pour être à ces postes, ou des gens capables... n'est-ce pas restreint un peu?

On plonge encore en pleine méfiance... et les Provençaux doivent pouvoir conserver ce droit de se présenter, bien que j'espère, ceux qui seront dans le futur à la tête des institutions marquisales, connaîtront déjà la place....

Je conserve l'idée du Marquis avec le Comte et le Doge... chaque candidat ayant un portrait de tracé, forcément. Et je donnerais même le devoir à la cour Marquisale, de veiller à ce que les élus ne soient pas anti-Marquisat, parce que le CM doit justement veiller à la pérénité, au maintien du MAO....

Un vote par personne.... là on pousse un peu trop à l'extrême....


Mi avete fatto sorridere…

Temere il copinage nell'ambito del Marchesato, ma lasciare elenchi scegliere candidati e condizioni…. un po'paradossale, non? Inizieranno ad escludere un tale, in parano piena perché conosce perfettamente il marchese? E cosa sanno più di quest'elenchi, di ciò che occorrono per essere a questi posti, o della gente capace… non è restretto un po'?

Si immerge ancora in piena sfiducia… e Provenzali devono potere conservare questo diritto di presentarsi, benché speri, coloro che saranno in futuro alla testa delle istituzioni marchesali, conosceranno già il posto….

Conservo l'idea del marchese con il conto e Doge… ogni candidato avente un ritratto di disposizione, inevitabilmente. E darei anche il dovere alla corte Marchesale, di fare in modo che gli eletti non siano anti-Marchesato, perché il Consiglio Marchesale deve precisamente vegliare alla continuazione, al mantenimento del MAO….

Un voto per persona…. là si spinge un po'troppo all'estremo….
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 19:20

Intéressant mais difficile, de juger si une personne est 'pro marquisat' ou pas...

on a un serment solennel de servir le Marquis et le Marquisat? avec une loi sur la "trahison du Marquisat", ça doit revenir au même...


Interessando ma difficile, giudicare se una persona è "pro marchesato" o non…

Si ha un giuramento solenne di servire il marchese e Marchesato ? con una legge "sulla trahison del Marchesato", quello deve ritornare allo stesso…
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 19:26

Je sais... mais on peut conserver le droit de conseil sur ce... personne connait en tout et partout, tout le monde...

Quant à paranoMAOyer.... Laughing

So… ma si può conservare il diritto di consiglio su questa… persona conosce in tutto ed ovunque, tutti…

Quanto a mia Paranoïa.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Contenu sponsorisé





Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 7 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème 2 : Le Marquis
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thème 4 : La Chancellerie
» Thème 5 : La Défense
» Thème 2bis - Les pouvoirs du Marquis
» Thème 2ter : La révocation du Marquis
» Thème 9 - Le nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Salon de la Commission Marquisat (IIIbis) Provençalo-Génoise :: Débats-
Sauter vers: