Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance

Aller en bas 
+35
Salomé
tizo.
Caillinette
Yluxe
altina
Ingeburge
Deubs
Crystale
Riwan Nathan
max_xyl
Deminerve
vitruvio d'agneau
Edorazio
Debad
La Balafre
Cristòl
DameOceane
LedZeppelin
Yunette
Chacha de Guérande
Farok II
*Lysamaelle*
kalaha
Maitwess
Eavan
Chika
Guillaumetell
esmerine_de_marseille
Lordfear
Theophane
vero5
Maël De Morrigan-Montfort
Richelieu1
Driweg Aliéniore
Chrysopale
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
altina

altina


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2008

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Jeu 27 Nov 2008 - 1:44

Altina attendait patiemment dans un coin de salle, son fils accroché à sa main quand elle vit un mouchoir s'agiter de l'autre bord du banquet. Elle plissa les yeux, fatiguée par sa charge de maire de Marseille, et s'apperçut qu'il s'agissait de son Parrain!!

Elle prit son fils sous le bras et se dirigea vers Rethy qui semblait se mouvoir afin d'interpeller quelqu'un.

Elle arriva près de lui:

Et bien, mon cher Parrain!! Tu n'avais tout de même pas l'intention de quitter ce banquet! Je ne sais où me mettre peut-être près de toi, si tu n'en vois pas d'objection? Après tout nous faisons partis de la même famille aristotélicienne. Grâce à nous les de Cianfarano et les de Franchimont sont plus ou moins liés. Qu'en penses-tu?

Elle posa Alessandro au sol qui partit se cacher derrière Rethy... Elle ne put alors s'empêcher de rire doucement.

Tu vois? Même Aless est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2781
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Jeu 27 Nov 2008 - 2:11

Ludovi prit soudainement peur. Driweg lâcha brutalement un long sifflement et une toux qui ne lui disait rien de bon. La Marquise se sentait très mal et c'est alors qu'elle tendit une main vers lui.

Son sang ne fit qu'un tour, il s'avança et attrapa cette main. A ce moment Ludovi eut une peur bleue.

Driweg semblait pratiquement étouffée. Il avait vu étant enfant un de ses camarade écrasé par des débris d'une bâtisse en ruine dans lequel il jouait.

Le visage de la Marquise lui rappela ce visage au bord de l'étouffement. Elle était livide.


Il sentit la panique monter en lui. Que pouvait il bien faire bon sang. Avait elle été empoisonnée ? Ludovi n'aurait pu le dire, il était loin d'être médecin.

Majesté ? Ca ne va pas ? Que puis-je faire ?
Il lui serra la main et tenta de régler le problème comme lorsqu'il réglait jadis les siennes lors de son apprentissage au combat. Majesté, inspirez dit il en lui serrant la main. Puis tout en relâchant la main il lui dit Expirez.

Il répéta cela une dizaine de fois inlassablement. Il était prêt à donner l'alerte, mais il se refusait à laisser Driweg pour l'instant.

_________________
Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Jeu 27 Nov 2008 - 2:43

Driweg allait vraiment tourner de l'œil lorsque le jeune Ludovi saisit la main qu'elle avait tendu au hasard dans le brouillard qui l'entourait. Elle n'eut pas tout de suite conscience de quoi il s'agissait mais ce geste la sauva sans nul doute. Elle avait l'envie terrible de s'accroupir pour au moins se débarrasser de l'effort d'être debout mais les médecins lui avaient répété cent fois que c'était un très mauvais réflexe. Soudain, elle entendit une voix. Quelqu'un l'avait donc rejointe et c'était bien une main chaleureuse et réconfortante à laquelle elle s'agrippait désespérément. Elle ne pouvait lui répondre mais elle pouvait se concentrer sur les mots qu'elle prononçait. Inspirez... Expirez... Anton lui disait la même chose pour calmer ses crises. Est-ce qu'Aristote avait envoyé Anton pour la soutenir ?
De longues minutes s'écoulèrent encore avant que les horribles sifflements ne cessent tout à fait et que Driweg retrouve une respiration normale. La crise était passée. La douleur qui déchirait son cœur et ses poumons disparut comme elle était venue. La bretonne était tranquille à présent... jusqu'à la prochaine fois.
Elle sortit un mouchoir de soie brodé de ses initiales d'une poche dissimulée dans les plis de son impressionnante robe et s'épongea rapidement le front. Soudain, elle parut s'apercevoir de la présence de Ludovi et sursauta en lâchant sa main.


_ "Messire de Sabran ?

Reconstituant peu à peu la scène à l'aide de brides de souvenirs, la jeune femme eut un hoquet et baissa la tête. Elle regarda autour d'elle comme pour s'assurer qu'ils étaient seuls et s'approcha de Ludovi qui essayait de se remettre de ses émotions pour lui glisser :

_ "J'ai vraiment honte, Comte. Vous ne pouviez pas me voir en plus grand état de faiblesse... S'il vous plaît, ne parlez pas de mon étrange mal. Mon fils et mon père ignorent tout. Personne ne sait, hormis mon fidèle majordome."
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl

Cristòl


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2008

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Jeu 27 Nov 2008 - 2:55

Dans sa marche vers la sortie, résolue et se voulant discrète, le Coms de Lengadòc fut arrêté par un homme auquel il n'avait pas été présenté, mais qu'il devina être Gascon, peut-être même le plus grand, à voir les armes qu'il portait.

-« Coms il est nul utile de longer les murs pour profiter des joies de cette cité, sa beauté réside dans ses résidents.... enfin pas ceux de tout en haut. Je ne sais si vous restez, mais si vous le désirez je vous invite à nous rejoindre à la table où je me rends avec mon épouse. »

Légère inclinaison de la tête, et ces mots laconiques :

-« Merci bien... J'allais sortir me rafraîchir, j'y penserai en revenant. »

Et d'aller son chemin... Il espérait bien gagner au plus vite la suffocante ambiance de ce banquet, et c'était bien pour tout sauf la chaleur. La chaleur, il la connaissait, lui qui tutoyait le soleil méridional. Les formes alentour étaient vagues, et la femme qu'il heurta lui avait semblé, l'instant d'avant, être partie du décor.

-« Mille excuses Monsieur, je ne portais pas attention à ce qui m'entourait. »

Il ne la voyait pas, ou si peu. L'ovale de son visage, les joyaux à ses mains féminines, le port de qui a toute l'aisance du monde... Il crut un instant être encore face à l'une de ces femmes mondaines et maniérées. Mais à bien la regarder, elle le scrutait aussi, et ce n'était pas là habitude de mijaurée.

La rougeur qui envahit finalement ses joues rappela au jeune Sìarr la Comtessa de Gevaudan, chez qui il était commun de voir ces taches rosées d'embarras. Moins commune, la reprise de contenance éclair de l'élégante importune sur le chemin du dehors. Cela arracha un sourire au Comte dont l'humeur était pourtant maussade. Cette femme était rompue aux exigences des convenances, cela allait sans dire.


-« Je ne pense pas vous connaître mais il ne me semble pas que vous soyez un familier des lieux... Cela nous fait déjà un point en commun et je puis vous dire que c'est là une qualité certaine. »

Elle ne devait pas être Provençale, ou bien amère dans son chauvinisme. Bien qu'acculé près du mur, le jeune homme recula assez pour incliner légèrement le buste, et river un instant le regard vers les riches escarpins de son 'importune'. Son visage encore jeune se fendit d'un rai de blancheur.

-« Cristòl de Sìarr, Coms de Lengadòc, mais surtout Bar de Sant-Felix et Chevalier de l'Hospital, et fort peu à l'aise entre quatre murs, surtout lorsque ceux-ci enserrent plus de Provençaux et de Bretons que jamais le Languedoc n'en vit.

Puis-je me permettre de demander à qui je dois présenter mes excuses pour le malheureux heurt que j'ai causé ? »


Sans réfléchir, il avait évincé le "nous" cérémoniel qu'il lui arrivait d'utiliser. Il était trop agacé, trop lui-même, et ne songeait plus à cette couronne qui lui pesait tant, moralement. Entre les traits presque sereins qu'il présentait, et l'agitation de son esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2781
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Jeu 27 Nov 2008 - 3:00

Ludovi n'avait pas de problèmes cardiaques, pourtant il avait rarement vu la mort de si près. Son cœur battait la chamade.

Heureusement ça semblait passé. Il allait lui demander ce qu'il se passait lorsqu'elle lui dit :


J'ai vraiment honte, Comte. Vous ne pouviez pas me voir en plus grand état de faiblesse... S'il vous plaît, ne parlez pas de mon étrange mal. Mon fils et mon père ignorent tout. Personne ne sait, hormis mon fidèle majordome.

Euh. Si vous me disiez déjà de quoi il s'agit ? Avez vous consulté ? Je connais de très bon médecin provençaux !

Mais de grâce ne me refaites pas cela ! Cela est déja arrivé ? J'ai tout de suite pensé a un empoisonnement.

_________________
Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Jeu 27 Nov 2008 - 3:17

Driweg sourit au jeune comte pour le rassurer. Elle marcha lentement, très lentement, jusqu'au banc de pierre non loin et s'assit. Puis elle jeta un œil au croissant de lune qui les espionnait et poussa un petit soupir de résignation avant d'expliquer :

_ "J'ai déjà été empoissonné par le passé. Une fois. Mais il s'agit pas de cela. J'ai consulté dans la plus grande discrétion les meilleurs médecins de Bretagne. Je me suis même adressée aux druides. Il semblerait que mon cœur soit malade. Il s'emballe et ma respiration se coupe lorsque je me trouve dans un grand état de désœuvrement ou de folle colère. Il semblerait que cette réaction tienne d'un froissement psychologique plutôt que d'un réel mal physique. Toutefois, si vous avez dans vos connaissances de brillants et discrets esprits sachant la médecine et les herbes, je les rencontrerai avec plaisir."

La jeune femme fit mine d'épousseter le bas de sa robe du revers de la main et demanda encore :

_ "Garderez-vous mon secret, Comte ?"
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2781
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Jeu 27 Nov 2008 - 3:41

Je garde votre secret bien entendu Majesté.

Mais j'insiste auprès de votre majesté pour que la rectrice Kalaha qui est aussi un formidable médecin vous examine. Son avis m'est cher.

Qu'en dites vous ?


Ludovi reprit ses esprits, puis se leva. Que diriez vous de rejoindre le banquet ? Sans cela certains pourraient jaser.

Allons retrouver votre fils qui a cette heure doit être assis sur un siège qu'il a fait installé. j'aimerais ardemment continuer à le connaître.

_________________
Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Jeu 27 Nov 2008 - 3:53

Kalaha ? Ah oui, cette jeune femme qu'on lui avait présenté un peu plus tôt. Driweg hocha la tête pour exprimer son consentement et se leva, prête à retourner au banquet. Certains pourraient jaser ? Jaser de quoi ? L'innocence peut créer beaucoup d'ennuis et le fait de devenir souveraine n'allait rien arranger à ça...
Elle suivit Ludovi à travers les couloirs du palais. Avant qu'ils ne passent la dernière porte, la jeune femme lui glissa un timide "merci".

La jolie poupée blonde s'arma d'un sourire et traversa la salle pour rejoindre sa place. Sur le trajet, elle croisa une grande jeune femme brune richement vêtue en train de discuter avec le Comte du Languedoc. Elle se demanda de qui il pouvait bien s'agir.
A son arrivée, les hommes de la table se levèrent avec courtoisie. Elle prit place et sourit à son fils qui était à présent à ses cotés. Elle éprouva l'envie irrépressible de le prendre dans ses bras mais elle se contenta de le regarder de ses grands yeux d'émeraude dont il n'avait pas hérité. Les conversations reprirent.
Revenir en haut Aller en bas
Riwan Nathan

Riwan Nathan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Brocéliande
Prénom: Riwan, Nathan
Province: Bretagne

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Jeu 27 Nov 2008 - 12:04

En entendant le Marquis, futur beau-papa, poser sa question "indiscrète" à la Duchesse, je me retîns de pouffer trop fort.
Je la plaignais presque. Mais bon, elle n'avait qu'à annoncer officiellement ses fiancailles avec le Marquis de Blain maintenant que sa femme était morte, sans même qu'on ait à l'aider un peu.

Je l'entendis conclure:

Citation :
Il n'est pas né celui qui me forcera à me marier.

Elle avait parlé trop fort pour que je fasse celui qui n'avait rien entendu.
Je répondis donc, bien fort aussi:
Lorsqu'un noble hérite du Duché familial, il devient Duc et tout change pour lui, un nouveau départ dans la vue, une nouvelle vie. Ne dit-on pas qu'une telle élévation est une nouvelle naissance ?

J'attrape nonchalement une cuisse de poulet bien graisseuse et mords dedans.

Maman vient de revenir. Je me lève et lui prend la main, "ces bâtonnets de crystale" comme dirait l'autre.
Et bien Madame ma mère, comment allez-vous ? je n'ai pas eu le temps de beaucoup vous parler depuis l'Annonce officiel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Jeu 27 Nov 2008 - 14:23

Santa-Maxima... tien cela me fais penser que je dois passer chez l'abbesse du lieu.
Haaa je dois te dire que la mer me manque, une couleur que même les champs de pastel ne sauraient égalés.
dit il en pensant à Toulouse...

Puis reprenant alors en italien : La nave va !
Commençant son repas il préféra prendre quelques grains de raisin en apéro, avant de commencer à piquer franchement dans le cygne.
C'est vrai qu'après tout, la distance qu'il avait parcourue pour venir icelieu était à la dimension de la famine qui régnait dans son estomac à l'heure actuelle.
Et pourquoi se priver de l'un de ces banquets marquisaux financés gracieusement par la Provence. Il devrait d'ailleurs penser à en remercier la Comtessa Illustre.

Remarquant les Gascons venir en leur direction il leur fit un signe de la main.
Les retrouvailles futures avec le pitchot de Marseille l'invitèrent à scruter un peu moins les alentours et à se concentrer pour de bon sur ce moment somme toute agréable du repas passé en bonne compagnie.

Peuchère ! Le Héraut de la marche se porte fort bien, ne serait-ce que cette épaule, mais bon.
Il pensa alors à sa jument qui avait bien trinquée elle aussi... Il repoussa alors son repas un peu plus loin comme s'il était déjà arrivé à satiété.
Mine de rien il gardait emprise sur lui ; même si le souvenir désagréable avait refait surface.

L'arrivée du couple de Fréjus fut le bon moyen pour se saisir d'une coupe de rouge et se lever pour les accueillir à la tablée.
Prenez place !
Situés entre celles des officiers breto-provençaux, ils faisaient la transition avec une autre tablée bien occupée elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Jeu 27 Nov 2008 - 14:50

Driweg sourit à son fils, ravie qu'il lui adresse la parole dès son retour à la table. Elle serra fort la main qui a pris la sienne et répond doucement :

_ "Je vais bien mon trésor. Merci de t'en soucier."

Sa voix était encore un peu faible à cause de la crise qu'elle venait d'avoir. Puis elle posa une question tournée d'une manière étrange qui aurait pu faire penser qu'elle savait quelque chose... Mais non.

_ "Es-tu content, Riwan ? Est-ce tout comme tu le voulais ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe

Yluxe


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Nom: De Cianfarano
Prénom: Yluxe
Province: Provence

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Jeu 27 Nov 2008 - 18:00

Bon sang de bois, se maudissait-elle intérieurement dans la voiture qui la menait à vive allure vers Avignon, comment espères-tu un jour être digne de porter dignement le nom de Cianfarano en étant constamment en retard !
Axer en avait pris pour son grade, de ne l’avoir pressée plus tôt à se préparer pour la fête. Le pauvre valet tentait vaille que vaille d’enseigner à sa piètre élève sa nouvelle lubie, le tri à l’arc. Le résultat piteux n’empêchait pas la jeune femme de persister dans son apprentissage, laissant dans ses paumes les entailles douloureuses de la corde et du bois mal taillé. La fête de l’indépendance…Dieu de dieu…comment oublier! Yluxe s’énervait toute seule de ne pas être, à nouveau, une femme à la hauteur du rang de son époux. Rethy, las de l’attendre, avait quitté plus tôt leur demeure marseillaise et devait déjà être auprès de son frère en cette heure avancée.


La chape obscure de la nuit avait recouvert collines et vallées lorsqu’enfin son attelage parvint dans la cour du château. Elle en pousse la porte avec détermination et sort précipitamment, courant presque pour rejoindre la salle du banquet, évidemment, puisque les discours, prévus dans l’après-midi devaient depuis longtemps être clos.

Avignon, elle se perdait à chaque fois qu’elle y venait, pourvu que je ne perde pas trop de temps dans les couloirs. A quoi peut donc servir tant de faste et de luxe ?

Entrée par une porte gardée par deux valets en armure, elle prend ses marques, et, voyant un serviteur passer un plat empli victuailles toutes plus grasses les unes que les autres se décide à le suivre la menant à bon port.

Avant de passer le seuil, elle défroisse sa robe d’un geste nonchalant, vérifie que sa coiffure n’a pas souffert lors du voyage. Sa mise des plus simples, une robe verte d’une étoffe légère, au décolleté échancré, les épaules dénudées, quelques boucles brunes tombant dans sur nuque. Elle préférait se vêtir de façon à pouvoir être à l’aise plus que pour se montrer ou arborer ses richesse aux yeux de tous.
Un sourire se hisse sur ses pommettes rougies par la précipitation et elle intègre la pièce où se déroule le banquet, aussi discrètement que possible pour ne pas afficher son retard.

Rapide tour d’horizon…têtes connues, plus ou moins couronnées et visages nouveaux, à déchiffrer. Les conversations battent leur plein, les convives s’empiffrent de mets ou de bienséance.
Yluxe rapidement repère un groupe de marseillais et sympathisants parmi lesquels son cher époux. Ses pas la mènent vers lui, d’une légère pression sur l’épaule elle lui signifie sa présence.

Elle salue autour d’elle

Bonsoir, Chrysopale…charmée de vous voir icelieu. Nos rencontres sont trop rares, votre fille grandit si vite!

Altina, toujours un enchantement de te voir. Et ce cher Alessandro…ce fils si jovial!


Elle était entourée d’enfants, une bénédiction, une malédiction ? Une chose est sûre, elle ne pourrait passer la soirée environnée de marmots…jamais la blessure de sa stérilité ne se fermerait, et ce soir, elle avait envie de s’amuser.
Elle sourit à la ronde avant d’attraper un siège et de s’asseoir à côté de son aimé. Sous la table, elle lui pose une main sur la cuisse et le salue enfin comme il le mérite
Mon doux, j’espère ne pas être la honte de la famille en arrivant si tard ! Et je vois très peu de tête connue…il faudra que tu me présentes à tout ce beau monde. Mais, plus tard…je suis affamée. Je manque peut-être à la bienséance en n’allant pas saluer ton frère de suite, mais c’est affreux je ne peux rien faire le ventre vide. D’ailleurs, une place ne nous était-elle pas réservée à sa table ?

Sur ses dires elle attrape une caille qu’elle commence à manger avec les doigts, regrettant presque instantanément son choix…tant d’os pour si peu de chair…au moins le met était-il délicat.
Elle observait les convives, particulièrement ceux installés autour du marquis. Différents accents, différentes physionomies, différents contrées, pas étonnant qu’Yluxe ne reconnaisse que peu de monde. Une palanquée de baronnes, dont la rectrice, pépiait autour d’une femme au teint particulièrement pâle, aux cheveux d’une blondeur presque diaphane.

Se suçant les doigts pleins de sauce, elle glisse à son mari

Est-ce là la future femme de ton frère ? N’est-t-elle pas malade avec ce teint si pâle? Enfin, tant qu’elle parvient à lui donner un fils légitime…mais je crois que cela sera difficile d’en faire un si mignon qu’Adriano, aussi illégitime fût-il

La toute jeune épousée de Rethy n’était pas bien férue en ce qui concernait la Bretagne et autres contrées, elle n’avait jamais rien vu que Marseille et par là même s’étonnait de ce qui était si différent de sa province natale.
Elle se replongea dans la contemplation des convives, jaugeant, évaluant, tentant de remettre chacun à sa place, se promettant de saluer les connaissances, une fois repue.

Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Jeu 27 Nov 2008 - 18:38

Driweg n'avait pas faim du tout. Ne pas avoir amené son fidèle valet avait des bons cotés : personne ne lui intimait d'avaler quelque chose d'un regard entendu. Apercevant une nouvelle tête brune entrer dans la salle du banquet et se diriger vers Rethy, la bretonne eut l'envie soudaine d'aller les voir. Elle écouta la réponse de son fils puis l'attira vers elle pour déposer un petit baiser sur sa joue et murmurer à son oreille un discret "je t'aime".

_ "Sois mignon mon Riwan, fais connaissance avec le Comte d'Apt que revoici. Il est notre nouvel ami."

Laissant les deux jeunes hommes, elle se leva de nouveau et hâta le pas vers le frère du Marquis. Quand Yluxe regarda de nouveau dans la direction de la table d'honneur, la place de Driweg était vide. La Princesse se tenait près d'elle, un franc sourire aux lèvres.

_ "Bonjour Madame. Permettez-vous que je m'asseye un moment ?"

Elle jeta un coup d'oeil à son mari et s'installa à cotés d'Yluxe.

_ "Je devine que vous êtes l'épouse de Messire Rethy de Cianfarano. Enchantée. Je suis Driweg Aliéniore de Brocéliande."
Revenir en haut Aller en bas
Riwan Nathan

Riwan Nathan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Brocéliande
Prénom: Riwan, Nathan
Province: Bretagne

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Jeu 27 Nov 2008 - 19:04

Citation :
"Es-tu content, Riwan ? Est-ce tout comme tu le voulais ?"
Lorsque Maman me posa cette question, je n'en compris pas tout de suite le sens véritable.
Ah, qu'elle me connaissait bien !
Je répond donc d'une voix nonchalante:

Oh oui, Madame ma Mère. Ces Provencaux sont dignes de vous.


Ensuite elle m'invita à faire connaissance avec ce qu'elle appelait "notre nouvel ami".
Ah Comte, c'est donc vous ? Prenez donc place à mes côtés ajoutai-je en montrant un siège.
Alors, qui êtes vous ? J'aimais poser cette question car selon ce que répondait en premier mon interlocuteur- qu'il s'agisse de son Nom, de ses fonctions, de ses amours...- j'en apprenais beaucoup sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe

Yluxe


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Nom: De Cianfarano
Prénom: Yluxe
Province: Provence

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Jeu 27 Nov 2008 - 19:35

Elle s'essuyait consciencieusement les doigts dans une immense serviette pour en enlever les traces de sauce, lorsqu'une voix féminine avec un accent marqué, ou plutôt, un manque d'accent, se fit entendre à ses côtés. Yluxe sursaute discrètement avant de se retourner.
Premièrement, elle ne s'attendait pas à ce qu'on vienne lui adresser la parole. Deuxièmement, la surprise était d'autant plus grande que la personne en question était la supposée promise de Kalanquin.

Yluxe déglutit, cherchant des mots convenables. Elle se lève gauchement, posant la serviette sur la table, pour s'incliner devant la dame , tout sourire.


Bonjour...je.euh...je vous en prie. Pr...Prenez donc un siège
Tout en pensant Mais quelle imbécile tu fais, de l'assurance, Yluxe, espèce de cruche! et de répondre après s'être éclairci la voix et que la femme se soit présentée à elle. C'était bien la future femme du marquis, comment diable l'appeler?

Vous devinez bien, madame...Yluxe de Cianfarano, épouse de Rethy. Enchantée également! Vous avez donc déjà rencontré mon époux, pour me reconnaître à ses côtés?

Elle contemplait la blondinette, très belle, aux traits extrêmement fins, bien que son teint soit plus pâle que lorsqu'elle même était fiévreuse. Elle savait que la mariage était arrangé contrairement au leur.
Ainsi, vous êtes donc la future épouse de Sa Majesté. Nous aurons donc un peu le même statut vis à vis de la famille de Cianfarano. Vous aller devoir adopter la Provence, et la Provence vous adopter...J'espère que vous ne trouverez pas dans votre mariage qu'une contrainte que vous vous plairez ici! Les gens peuvent être durs mais j'imagine que ce doit être le lot de toute noblesse, qu'elle soit bretonne ou provençale...Enfin, j'espère que votre teint si clair ne pâtira pas de notre climat ensoleillé!

Elle sourit avant de se rembrunir et surtout, j'espère que votre union portera un fils...Hélas, Je ne puis moi-même espérer une telle descendance légitime, bien que mon statut n'apporte rien à la noblesse de la famille, j'aurais tant aimé donner un fils à Rethy...

Elle se demanda pourquoi elle lui confiait tout cela. Elle allaient être belle-sœurs mais méritait-elle de recevoir de telles confidences? Yluxe la regarda de nouveau, avant de baisser les yeux, pour rester dans les convenances. Après tout, elle était venue la voir, elle était descendue de son piédestal pour partager un peu de leur conversation. La jeune Cianfarano appréciait le geste, elle avait bien droit à quelque informations.
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Jeu 27 Nov 2008 - 19:52

Edorazio aurait aimé profiter du repas... mais il n'était point de repos pour un bon "fonctionnaire" maoïste (ainsi désignait-on parfois les partisans du MAO). Se tournant vers Altina, il vit qu'elle et leur fils s'étaient trouvés une place avec le propre frère du Marquis. Parfait... il pouvait lui faire confiance.

Il s'approcha sur la pointe des pieds, passa tendrement un bras autour de sa taille et glissa un baiser dans son cou, tout en douceur. Il ferma un bref instant les yeux, savourant cette intimité retrouvée. Pendent un temps, le doute l'avait assaillit : il n'était plus certain de vouloir s'enchaîner à elle, et avait eu la faiblesse d'entendre des rumeurs infâmantes... alors qu'elle s'éloignait de lui, prétextant un trop-plein de travail, il s'était laissé aller à la tromper avec une ancienne maîtresse, revenue d'Auvergne pour lui. Elle l'avait su, évidemment... il ne savait jamais rien lui cacher, sauf les affaires relevant du secret de l'Etat. Finalement, les troubles qui avaient éclatés en Italia leur avaient permis de laisser le temps effacer leurs peines. Ils s'étaient pardonnés, comme si tou cela n'avait été qu'un mauvais rêve.

Edorazio sourit, passa la main dans la chevelure de sa compagne, puis lui murmura doucement :


Je dois oeuvrer pour le Marquis... garde-moi une place, veux-tu ? Et Tina... je t'aime.

Sa main chercha la sienne. La pressa tendrement. Puis il se redressa, écartant ses larges épaules, et se dirigea vers la foule des valets. D'un geste discret de la main, il interpella son scribe.

Matéu... quelles nouvelles ?
Mauvaises, Senhor : le tocsin va sonner dans Avignon. Il y a le choléra qu'est de retour. La peste qui revient sur le monde. Carabosse a quitté ses zoziaux. Bref : Ingeburge est de retour.
La Vieille Peau, ici ?? La Princesse de Cologne ? Déu méu, pourquoi une telle malédiction, alors que Vous nous aviez béni en nous la retirant !
Enfin, bref... tant pis pour elle : elle est pas du genre à tenter un attentat. A la limite, un autodafé ou une excommunication de groupe, et encore. Toi, je veux que tu me tiennes à l'oeil le Faible.

Ludovi le faible, Senhor ?
Lui même. Il courtise trop la promise de Sa Majesté, j'aime pas ça. Je suis peut-être paranoïaque, mais au moins, ça conserve ! Alors, surveille-moi ce bonhomme. Je me fiche des débats pour savoir s'il s'est fait abuser par des impérialistes, s'il était niais, s'il a fait ça pour le service de l'Eglise ou s'il a juste manqué d'autorité et de c... devant les impers'... tu me le surveille, c'est tout. Le reste, ça me regarde, on verra plus tard.

Admirable efficacité du Service : les employés d'Edorazio étaient connus pour agir avec une célerité remarquable. C'est bien simple : ils étaient aussi rapides pour obéir à ses ordres, que lui ne l'était pour dire un maximum de sottises en un temps donné... c'était tout dire !

S'approchant d'une table, da L'Escala saisit une coupe d'hydromel, piqua sur sa dague florentine une part de cygne qui traînait, et poursuivi sa route en réfléchissant.
Oceane faisait son travail avec zèle, il le savait... mais le sien était différent.

Pour l'heure, une autre tâche, plus humble, l'attendait : rallier au banquet ceux qui s'étaient égarés. Il avait cru appercevoir le Doge génois, ainsi que Tizo du Rouergue... s'essuyant le menton, il s'en alla les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Jeu 27 Nov 2008 - 20:01

Driweg apprécia le caractère d'Yluxe si prompte à donner des informations personnelles, bien qu'elle ne sachât pas si le débit de ces paroles était du au stress qu'elle lui causait ou simplement à une envie.

_ "Votre époux est l'une des premières personnes à être venu m'accueillir tout à l'heure avant le discours. Il m'a dit qu'il me présenterait son épouse lorsqu'elle serait arrivée et ses deux filles... hum... Chacha et Esmerine si ma mémoire est bonne. Vous voyant vous asseoir à son coté, j'ai présumé que vous étiez ladite épouse."

La Princesse bretonne rit en entendant la remarque sur la pâleur de son teint.

_ "Les bretons ont effectivement la peau plus blanche qu'ici mais vous savez, même chez moi les gens s'étonnent de la pâleur de la mienne. C'est un héritage familial qui me vient de mon père. A vrai dire, si certains la trouvent étrange ou disgracieuse, j'espère secrètement pouvoir la garder ainsi pour toujours. La peau dorée des provençaux est aussi très jolie et va bien avec leurs cheveux d'encre mais les miens sont d'or."

Elle rangea ses interminables boucles blondes qui avaient glissé sur son corsage dans son dos et resta une seconde interdite en entendant parler de mariage, de bonheur et de descendance. Avoir un enfant avec Lordfear ? Étonnement, elle n'y avait jamais songé... Cette pensée la fit un petit peu rougir.

_ "Un fils ? Oui bien sur. Aristote nous le dira. En tous cas, j'ai déjà prouvé que je le pouvais. Vous voyez le petit ange blond en conversation avec Messire Ludovi de Sabran à la table d'honneur ? Il s'agit de Riwan Nathan, le fils que me donna feu Ryan mon premier époux."

Elle fit un petit signe de la main en direction de celui-ci et demanda plus sérieusement :

_ "Est-ce que vous travaillez pour le Comté de Provence ?"
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2781
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Jeu 27 Nov 2008 - 22:02

Ah Comte, c'est donc vous ? Prenez donc place à mes côtés

Alors, qui êtes vous ?


C'était bien le jeune Riwan qui posait cette question au comte d'Apt. Et bien altesse je suis Ludovi de Sabran, Comte d'Apt, seigneur de Rocbaron et de la sainte Baume, Archevêque métropolitain d'Aix en Provence, Commissaire au Commerce de Provence et juge à la CSMAO.

Le Comte sourit à l'évocation de ses fonctions, c'était si protocolaire ! Lui qui n'en était pas friant mais qui le respectait le plus possible.

J'ai fait la connaissance de votre mère, hum après l'avoir percutée. Il rougit légèrement. Même si l'avoir percuté m'embête un peu j'admets volontiers que je ne le regrette pas. Votre mère est très sympathique. je suis ravi d'avoir fait sa connaissance, comme de faire la vôtre.

Comme a son habitude, Ludovi était bavard et parfois un peu direct.

Elle m'a parlé de vous, et je suis ravi de vous rencontrer. Vous semblez être un jeune homme plein d'assurance. Je ne doute pas que vous irez loin.

Ludovi était amusé de cette situation. il avait utilisé les mots "jeune homme" alors que Riwan n'était plus jeune que de quelques années de Ludovi. 5 ou 6 tout au plus.

Et dire que le comte était parfois assimilé à un "dinosaure" en Provence ...

_________________
Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopale

Chrysopale


Nombre de messages : 50
Ville : Toulon
Date d'inscription : 06/10/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Chrysopale
Province: Provence

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Jeu 27 Nov 2008 - 22:11

Rethy l'ayant aperçue, vint d'un pas assuré dans sa direction, avant de l'embrasser sur les deux joues. La joie de vivre et la simplicité de son ami lui plairaient toujours. Elle lui rendit ses bises, souriant.

Un grand merci de m’accueillir…Je suis toujours mal à l’aise devant ce type de cérémonies. Trop de monde, trop de traîtres au Marquisat…C’est monstrueux !

Elle se pencha également, pour lui répondre.

Et moi donc! Je ne me sens pas à ma place ici, tout ce protocole à respecter, ces personnes haut placées... je n'ai pas l'habitude.

Il ajouta d'un ton plus jovial :

En me lançant des énergies de bienveillance, tu sauves la ville de Marseille .Oui oui ! Je suis certain que je serais tombé en crise de mélancolie pendant au minimum trois semaines ! Sans compter l’écriture de treize poèmes morbides dans le Musée !


Elle éclata franchement de rire cette fois.

Eh bien, si j'avais su que je pouvais sauver toute une ville d'une manière si agréable... J'en suis fort aise. N'hésite pas à prévenir si l'occasion se présente de me rendre à nouveau utile.


Elle soupira légèrement, souriante et heureuse. Célia demandait à grimper sur ses genoux, elle s'occupa d'elle. Relevant la tête, elle vit Yluxe arriver près d'eux.

Bonsoir, Chrysopale…charmée de vous voir icelieu. Nos rencontres sont trop rares, votre fille grandit si vite!

Bonsoir Yluxe. Le plaisir est tout partagé, je suis ravie de vous revoir. Vous êtes en beauté, comme de coutume je devrais dire.


Elle eut un regard attendrit pour sa petite à son évocation, avant de se mordre l'intérieur des joues. On l'avait mise au courant de la mésaventure de la jeune mariée, sans entrer dans les détails malgré tout, mais le fait était là.

Yluxe s'assit et se mit à manger sans plus de cérémonie. Elle même avait le ventre qui commençait à réclamer, et elle décida de se concentrer sur les mets fins proposés à table. Sans compter qu'il fallait nourrir le petit ange qui était sur ses genoux. La bouillabaisse semblait lui plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Jeu 27 Nov 2008 - 22:37

Comme tu le vois, Chrysopale, j’agite mon mouchoir en direction de ce jeune homme, mon neveu Riwan. Il faut croire que le dentelle de Bruges ne lui convient pas : il ne me remarque pas ! Ou alors, il n’aime point les trous de ces petites fleurs ouvragées.

A peine avait-il fini ce commentaire que Réthy vit arriver sa filleule somptueuse, Altina. Il l’écouta attentivement, et lui répondit…

Très chère bourgmestre, Franchimont, Cianfarano, même combat ! Et je suis certain qu’Aristote a offert à nos deux familles moultes grâces extraordinaires. D’ailleurs, je te rappelle que mon petit-fils, Mylord de Cianfarano, est encore blanc dans son pucelage. Il serait temps de décider de son destin amoureux.

C’est à ce moment que Rethy vit enfin sa Belle et Vibrante épouse se présenter aux Festivités.Yluxe, par bonheur, avait décidé de choisir une robe au style dépouillé : seules les grandes âmes pouvaient se permettre pareil minimalisme. Il l’embrassa tendrement, et se mit à sourire en la voyant se lancer sur les cailles et autres jolis oiseaux tendres.

Hum, j’adore tes arrivées tardives, ma féline…Et cette manière de déchiqueter ces mets étranges !

Enfin arriva à la table la Future Souveraine de Provence, Driweg. Cianfarano la salua amicalement, puis se rassit, laissant les deux futures belles-sœurs faire connaissance. Il était tellement heureux pour Yluxe qu’elle ait enfin une amie à qui se confier. Il l’entendit parler de sa stérilité, en fut très ému, mais n’en laissa rien paraître…Néanmoins, il interrompit maladroitement la conversation pour dire…

Driweg…Je puis vous assurer de notre soutien et même de notre amitié ! Vous faites partie de la Famille désormais ! Entrer chez les Cianfarano, en fait, c’est oser les émotions, les rires, la folie, les larmes et la tendresse !

Et, après vous avoir observé tout au long de cette journée, je puis vous affirmer que vous possédez toutes ses caractéristiques.


Cianfarano se mit à rougir…Et décida de laisser les deux femmes discuter…Il reprit un verre de vin…La couleur était belle, le parfum délicieux…Et si la vie devenait belle ?


Dernière édition par rethy le Jeu 27 Nov 2008 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Jeu 27 Nov 2008 - 22:46

Les paroles de Rethy lui allèrent droit au coeur. De petites larmes d'émotion lui montèrent aux yeux sans franchir la barrière de ses longs cils. Une famille ? Oui, c'était bien ce qu'elle avait l'impression de trouver icelieu depuis son arrivée. En Bretagne, elle n'avait jamais eu que son père, son fils et la brillante duchesse de Guérande qu'elle aimait à appeler Tante Eve. Sa mère avait depuis longtemps quitté le foyer et son grand-père avait trépassé il y a quelques années... Quant à Ryan, il était parti trop tôt, bien trop tôt...
Elle sourit à son futur beau-frère qui l'avait appelé par son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Ven 28 Nov 2008 - 0:15

Comment dire...

Je prend très à coeur le serment d'union devant Aristote. Tellement à coeur que je fuis le mariage comme la peste car je reste persuadée que pareille promesse ne puisse se tenir éternellement.

Il n'est pas né celui qui me forcera à me marier.


Lordfear sourit à la Duchesse Illustre.

Je reconnais bien là le caractère breton. Malgré toute la pression que peux induire votre "rang", notamment vis à vis de vos pairs de la noblesse bretonne, vous ne déciderez d'un mariage que si cela correspond en tout vos point à vos attentes personnelles. Une forte prise de position, qui est tout à votre honneur.



Il continuait à délecter le menu proposé par les cigales, tout en continuant à converser avec la Duchesse


Je dévie quelque peu sur la politique, mais, depuis ce traité de paix et de reconnaissance avec la France, sentait vous une réelle sérénité dans vos rapport avec la Couronne, où les traces d'une longue lutte passé sont toujours présentes?

C'est à ce moment là que Driweg se réinstalla près de Lordfear. Il lui demanda si elle allait bien, son absence momentané étant des plus étranges...Il aperçut alors le Clan Cianfarano, Rethy et Yluxe en tête, s'approcher de la table d'honneur. Un sourire plein d'amour envers les deux membres de sa famille, il se replongea ensuite dans la conversation avec la Duchesse.


[Désolé si j'ai oublié des personnages, pas évident dans ces RPs de masses Smile ]

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe

Yluxe


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Nom: De Cianfarano
Prénom: Yluxe
Province: Provence

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Ven 28 Nov 2008 - 0:33

Ah, Je reconnais bien là mon époux…accueillir les âmes étrangères avec courtoisie est l’une de ses immenses qualités.
Le susnommé intervint à cet instant précis, pour renouveler sa bienveillance auprès de la bretonne. Yluxe de ses doigts effleure sa main. Si peu de contact, mais tant de passion entre eux.
Un doux sourire détend le visage de la jeune femme.

Driweg semblait émue…elle avait déjà rosi à l’évocation d’une éventuelle descendance Cianfarano. Yluxe s’étonna qu’elle n’ait visiblement pas encore envisagé les choses sous cet angle, elle se mordit la joue, peut-être avait-elle été trop indiscrète.
Sa réponse fut prudente, avant de désigner son fils, qui n’était pas hypothétique celui-ci.
Elle le cherche du regard avant de l’apercevoir à la table près du marquis et s’exclame

Oh, mais il est déjà grand ! Vous devez être si fière…Et…votre époux, enfin, Ryan…
Je veux dire….toutes mes condoléances.

Yluxe en perdait ces mots. Elle ne savait comment réagir…enfin peut-être est-ce déjà un mariage arrangé, tel est l'apanage des filles née de haut rang…servir leur patrie plutôt que leur cœur.

Son interlocutrice ne se laissait cependant pas démonter et enchaînait avec une autre question, beaucoup plus terre à terre.
La marseillaise but une gorgée de vin avant de répondre

Et bien, je vous avoue que je n’ai absolument aucune fonction au sein de la Provence. Je me désintéresse de la politique…je m’efforce de faire ce que je peux pour Marseille, mais je n’ai jamais mis les pieds au Comté, Aristote m’en préserve ! Je n’ai pas la prestance et les connaissances qui conviennent, et les débats m’ennuient.
Je soutiens le marquisat, du mieux que je peux…tels sont mes engagements.

Elle lève son verre avant de se rendre compte que la bretonne a les mains vides. Elle lui tend une coupe
Savez-vous, nous avons une coutume à Marseille, pour trinquer. Cela vous paraitra curieux, certainement, mais ne me demandez pas qu’elle en est l’origine, différentes hypothèses sont plausibles…enfin, les mots précis sont « Vive Valèque ! », une sorte d’ode à la vie. Ne croyez pas que je sois une sorte d’assoiffée, de traînée des tavernes mais j’avais envie de trinquer à l’indépendance et en votre honneur en ces termes !

Et Yluxe de lever son verre à l’adresse de Driweg, en un sourire,
Vive Valèque ! avant de boire avec délectation une nouvelle gorgée de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Ven 28 Nov 2008 - 0:46

Belissende souriante , regarda Max s'installer près d'elle ...

Les plats commençaient à arriver et les pichets de vin egalement

Elle regarda ses compagnons de table , Dame Crystale semblait sous le charme de son compagnon et le regardait d'un air admiratif...

Elle sourit legerement en se rappellant la premiere fois où elle avait vu Max ...

Un brouhaha s'eleva soudain dans la salle et elle vit le Sehnor Deminerve se retourner .
Il sembla un instant perturbé par l'arrivée dans cette salle d'une Dame ,d'une grande distinction, dont elle ne voyait pas vraiment le visage.
Il marmonna quelques mots entre ses dents ...

Puis il se tourna de nouveau vers sa compagne , Max et elle même


Excusez-moi, il faudra que je vous présente ma suzeraine. Elle peut paraître froide, mais au fond, ce n'est pas le cas. N'est-ce pas Major?

Beli se demanda qui celà pouvait etre ..
Puis lorsque celle çi se tourna legerement , elle la reconnue ...


Belissende se tourna vers Max et le regarda un long moment avant de commencer a deguster ce qu'elle avait dans son assiette...
Revenir en haut Aller en bas
Deubs

Deubs


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Von Wittelsbach
Prénom: Louis Phillipe
Province: Gascogne

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10Ven 28 Nov 2008 - 1:06

Apres avoir laisse le coms du languedoc, ils se derigirent lentemment vers la table de natale, son epouse ne pouvant aller plus vite...

Voyant le verre se lever, il approcha le sourire au levre...


Arvi, mon ami, sers moi donc un verre


il lui cligna d'un oeil, avant de saluer celle a qui il vouait une amitie profonde, raison inconnue, elle avait ete la seule a lui rendre le sourire avant qu'il ne croise sa dulcine, et pour ca il lui etait eternelement reconnaissant, s'etant jure de toujours preter l'attention qu'elle meritait, il lui fit un baise main...

Dona, il est toujours aussi agreable de te croiser... meme s'il est un peu etrange de te voir en ces lieux...
ou se trouve donc l'ours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 6 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banquet et bal de l'Indépendance et du Couronnement 1457
» Banquet pour fêter l'Indépendance 1456
» [Entente] Royaume des Deux Siciles
» Royaume des Deux Siciles : entente et coopération
» Arrivée de l'Ambassadeur du Royaume des Deux Siciles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: VILLE D'AVIGNON :: Grande place d'Avignon-
Sauter vers: