Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projet Role Play - La ville d'Avignon

Aller en bas 
+13
Hersende
DameOceane
Richelieu1
LedZeppelin
yueel
ysabelle
Mjollnir38
Thrandhuil
DuchesseSherry
polumo
Deminerve
Maitwess
Lordfear
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Mar 4 Nov 2008 - 17:31

J'aime bien ton trip ^^

Par contre pour faire le quartier des gueux, pas besoin de sélectionner Very Happy
Mais ça :
La démente qui a fait bouillir sa soupe un peu trop a écrit:
Ca incitera peut être plus les gens, s'ils voient que le résident à un véritable statut, avec sa maison, inscrite dans un cadastre etc...
Effectivement, je comprends mieux le pourquoi du comment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Ven 7 Nov 2008 - 1:30

Un salaire virtuel, des possibilités d'acheter ainsi des résidences, commerce?

Oui, ca serait tout simplement génial, mais il s'agirait d'un Role Play d'une envergure considérable. Disposons en Provence de tels rolistes?

Car là, on passerait dans une catégorie de RP d'un niveau supérieur, avec un approfondissement des règles RP et des relations RP entre personnages.

Faudrait pas que cela rebute les gens qui veulent s'essayer au RP et qui sont profanes.

Ceci dit, oui, je suis totalement séduit par cette perspective Wink

Et d'un coté, rien n'empêche de tenter le truc, on verra ensuite si la sauce prend.

Les travaux, ben ma foi, on peut les commencer assez rapidement en fait! Very Happy

Mais j'aimerai établir avec vous le "plan" du forum, du coup. Au moins, les grandes catégories, les sous forums etc...on rajoutera ensuite

J'aimerai créer également un espace HRP, où les gens pourront justement évoquer de manière hrp le RP d'Avignon, proposer des idées sur l'agencement du forum...

Reste à savoir où le mettre cet espace HRP...tout en haut, un peu comme à Aix?


Bon, ca pourrait donner :

Citation :

----Espace HRP----



----Ville d'Avignon----
---------Entrée de la ville (lien pour le château notamment)
---------Bureau, conseil du "Maire"
---------Place centrale de la ville
---------Quartiers aisés
---------Quartiers/ résidence des fonctionnaires
---------Résidences de moyennes catégories
---------Quartier Bretons, Quartiers génois (étrangers)
---------Quartier des arts
---------Quartiers des commerces
---------Quartiers des gueux
---------Bas fonds


-----Entrée du château----
etc...



Bon, j'ai vulgairement intitulés les différents endroits, juste pour que vous puissiez corrigez, modifier l'agencement, lancez vos idées etc...

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Ven 7 Nov 2008 - 18:15

Je ne suis pas des plus créatifs, pour les noms, je laisse. Par contre, ne pourrait-on pas plutôt avoir l'espace HRP dans une partie tout en bas, là où on ne va pas tout de suite. Il est triste, je trouve alors qu'on crée un espace RP de devoir commencer par du HRP. Je sais que c'est nécessaire sans ça, tout partirait dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
polumo

polumo


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 03/06/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Ven 7 Nov 2008 - 22:49

Si l'espace HRP concerne la ville, le mettre en sous forum dans la catégorie ville d'Avignon, cela devrait suffir.

Sinon, je pense qu'il y a trop de sous forum.
Mieux vaut avoir deux classes qui se mélangent dans un sous forum un peu plus vivant, que de mettre deux topics dans chacun. Trop de parties, c'est souvent éparpillement et donc essouflement rapide voir mort de certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14588
Date d'inscription : 14/05/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Sam 8 Nov 2008 - 13:43

On pourrait dans un premier temps regrouper les quartiers, quite à les distinguer en sous-parties

Quelqu'un aurait un plan d'Avignon médiéval, qu'on voit comment ça pourrait se localiser dans l'espace?... désolée, je suis adepte des cartes et plans. Si quelqu'un a ça, on pourrait l'adapter.

_________________
Hersende de Brotel
Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Lun 10 Nov 2008 - 15:36

polumo a écrit:
Si l'espace HRP concerne la ville, le mettre en sous forum dans la catégorie ville d'Avignon, cela devrait suffir.

Sinon, je pense qu'il y a trop de sous forum.
Mieux vaut avoir deux classes qui se mélangent dans un sous forum un peu plus vivant, que de mettre deux topics dans chacun. Trop de parties, c'est souvent éparpillement et donc essouflement rapide voir mort de certaine.
Même avis pour les deux points.

Quant au fait de rebuter les gens si le RP a trop de paramètres, il suffit qu'il ne soit pas nécessaire pour chacun de jouer avec tous ces paramètres.
Celui qui aura envie de critiquer la gestion économique RP (par exemple son salaire) le fera, celui qui n'aura envie que de fomenter des complots contre le Marquis au fond d'une taverne et avec 6 chopes dans le nez sera libre de le faire.
Il ne faut pas rendre trop de paramètres obligatoires, et après chacun compose sa recette comme il veut pour en faire quelque chose d'agréable à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Sénéchal de la Garde Marquisale
DameOceane


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/10/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Lun 10 Nov 2008 - 16:40

Maitwess a écrit:
polumo a écrit:
Si l'espace HRP concerne la ville, le mettre en sous forum dans la catégorie ville d'Avignon, cela devrait suffir.

Sinon, je pense qu'il y a trop de sous forum.
Mieux vaut avoir deux classes qui se mélangent dans un sous forum un peu plus vivant, que de mettre deux topics dans chacun. Trop de parties, c'est souvent éparpillement et donc essouflement rapide voir mort de certaine.
Même avis pour les deux points.

Quant au fait de rebuter les gens si le RP a trop de paramètres, il suffit qu'il ne soit pas nécessaire pour chacun de jouer avec tous ces paramètres.
Celui qui aura envie de critiquer la gestion économique RP (par exemple son salaire) le fera, celui qui n'aura envie que de fomenter des complots contre le Marquis au fond d'une taverne et avec 6 chopes dans le nez sera libre de le faire.
Il ne faut pas rendre trop de paramètres obligatoires, et après chacun compose sa recette comme il veut pour en faire quelque chose d'agréable à suivre.

Idem Smile
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Mer 12 Nov 2008 - 12:34

+1 pour moi ...

Avec bien entendu, un contrôle accru pour les bas fond (chartes et appréciation d'un admin pour accepter ou non un individu).

Avec cette question, peut on accepter qu'un mineur (IRL) vienne dans cette zone?

Certes dire que l'on a 20 ans alors qu'on en a 14, ça peut vite se voir ... Mais bon après ... SI le joueur est un bon Rpgiste OK pour le laisser aller là bas ... Par contre, je pense qu'un petit entretien avec un admin pour rappeler les règles et apprécier la venue ou non du personnage dans les bas fond (quand l'individu est mineur bien entendu) enfin je trouverai ça bien.

A quand le Rp sur le zenisme?
*sourit*

Car Avignon sera le lieu fondateur du zenisme non?
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Sénéchal de la Garde Marquisale
DameOceane


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/10/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Mer 12 Nov 2008 - 17:19

Citation :
A quand le Rp sur le zenisme? *sourit*

Car Avignon sera le lieu fondateur du zenisme non?

Non, le Zénisme s'est crée en gargote, donc sur Aix Smile

Dites, y'a Eracle qui a proposé, en gargote, que la conversation sur le RP d'Avignon ne se déroule pas en commission, mais en dehors, pour que les autres utilisateurs du forum puissent participer.

Il a pas tort je crois.
Revenir en haut Aller en bas
polumo

polumo


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 03/06/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Mer 12 Nov 2008 - 17:31

Oui, mais alors on remet en cause le fonctionnement de la commission qui se veut ouverte pour ne pas empecher les interactions, mais pas entièrement publique.

Enfin, on pourrait peut etre etre sûr de nous et sortir une copie de ce que l'on serait pret à mettre au vote pour voir si l'idée interresse aussi. Histoire qu'on fasse pas que des allers retours.

Quand à l'idée de mineurs, on en trouve des beaucoup mieux que certains majeurs, j'aime pas cette stigmatisation, allez savoir pourquoi ....
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Dim 16 Nov 2008 - 19:34

Ca serait bien d'avancer sur ce sujet.

Surtout si les festivités pour l'indépendance se font en Avignon.

Il faudrait déjà créer pour le 22, la place de la ville, pour justement y insérer les activités.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14588
Date d'inscription : 14/05/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Dim 16 Nov 2008 - 21:05

Je réitère... personne n'aurait un plan d'Avignon au XVe siècle?

_________________
Hersende de Brotel
Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Dim 16 Nov 2008 - 22:41

polumo a écrit:
Enfin, on pourrait peut etre etre sûr de nous et sortir une copie de ce que l'on serait pret à mettre au vote pour voir si l'idée interresse aussi. Histoire qu'on fasse pas que des allers retours.
Suivons-nous l'idée de Polumo ? (je rappelle qu'il parlait de le publier en gargote, où un joueur a signalé que le projet devait comprendre tous les joueurs intéressés pour en débattre).

Pour ma part, je suis pour, afin que les autres joueurs ne se sentent pas écartés pour quelque chose qui le concerne sans vraiment tourner uniquement autour du marquisat (comme l'aurait voulu la commission, mais nous n'allions pas étouffer une si bonne idée Wink)
Revenir en haut Aller en bas
polumo

polumo


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 03/06/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Dim 16 Nov 2008 - 23:14

Lordfear a écrit:
Ca serait bien d'avancer sur ce sujet.

Surtout si les festivités pour l'indépendance se font en Avignon.

Il faudrait déjà créer pour le 22, la place de la ville, pour justement y insérer les activités.
Le Comté semble pas trop pour....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Lun 17 Nov 2008 - 0:29

C'est bien dommage que le Comté s'oppose au projet de fêter l'Indépendance à Avignon.

Je voyais dans cette opportunité une belle démarche symbolique, et un moyen de lancer justement la ville.

Enfin...Je croise les doigts pour que chaque initiative un peu originale ne soit pas bloquée.
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Sénéchal de la Garde Marquisale
DameOceane


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/10/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Lun 17 Nov 2008 - 16:04

Ce ne sont pas les cigales qui doivent décider?

Faudrait qu'elles nous le disent rapidement qu'on puisse s'organiser.

Pour la plan, non désolé Hersende, je n'ai pas cela en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Lun 17 Nov 2008 - 19:23

Manifestement, le Comité des Cigales s'oriente vers une Fête à Avignon. Je confirme en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Lun 17 Nov 2008 - 20:57

Confirmation. Le Comité des Cigales organisera la fête à Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 25/08/2008

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Mar 18 Nov 2008 - 0:39

Je trouve l'idée d'une ville d'Avignon très intéressante, le seul Hic si je peux me permettre c'est que cela risque de compliquer encore un peu le forum non ?
Enfin ce n'est qu'un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Mar 18 Nov 2008 - 16:38

Comparé à celui d'Aix, je pense qu'on a encore de la marge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Jeu 20 Nov 2008 - 4:34

Je viens d'ouvrir l'entrée de la ville et la grande place, en vue d'accueillir les festivités.

Si certains ont des photos pour décorer ces endroits, je suis preneur.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Jeu 20 Nov 2008 - 9:23

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Vendu16e8bci4

Pas vrai?

Maaaaaaaaaaaajestééééééééééééé!

Rigole en douce..... manque plus que l'accent breton..... pffffff!

[Je sais... on est hrp..... rien à perdre....]
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Mer 3 Déc 2008 - 19:37

Met on le sujet dans une salle de travail public, afin que d'autres utilisateurs du forum donnent leurs avis?

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Mer 3 Déc 2008 - 20:15

En effet on peut mettre un bref résumé de ce que l'on veut faire d'Avignon pour commencer ...

Et le mettre en gargotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10Mer 3 Déc 2008 - 22:47

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 3 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Role Play - La ville d'Avignon
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» I Du rôle et de la dénition de la CSMAO
» Un projet original
» Projet Occitan
» Projet du groupe noblesse [à étudier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Salons de Travail ~ Salon de Trabal :: Organisation du RP de la ville d'Avignon (HRP)-
Sauter vers: