Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Projet Role Play - La ville d'Avignon

Aller en bas 
+13
Hersende
DameOceane
Richelieu1
LedZeppelin
yueel
ysabelle
Mjollnir38
Thrandhuil
DuchesseSherry
polumo
Deminerve
Maitwess
Lordfear
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Mar 14 Oct 2008 - 16:00

Je parlais d'un vaste projet, le voici:

Puisque l'idée est donc de faire en sorte qu'Avignon devienne un lieu véritablement à part, et surtout un lieu excessivement RP, je propose que l'on mette en place la ville d'Avignon sur ce forum.

J'explique:

Je reprends un peu les idées qu'a formulé Edorazio au sein du bureau du Marquis, tout en extrapolant encore plus.

Arrow Le projet est donc d'aménager tout un morceau du forum (Une Catégorie donc) en tant que Ville d'Avignon.

Arrow Les résidents d'Avignon sont toutes les personnes qui travaillent ici (Gardes, Chancellerie, Traduction, Hérauderie, CSMAO) . Ces personnes auront un appartement, une maison ou une résidence sur Avignon. Cela fera l'objet d'un forum au sein de la grande catégorie "Ville d'Avignon". On peut même imaginer la mise en place d'un cadastre, avec les rues et tout le tintouin.

Arrow Je vois la création du poste de Maire d'Avignon. Un poste purement RP, mais tout en prenant réellement en compte que la Provence possederait désormais 8 villes. Ce maire pourrait s'inscrire avec les mêmes prérogatives que ses confrères (l'IG en moins). Ca ressemble un peu au projet Corse, mais c'est un peu moins périlleux comme mise en place et engage moins de risques.

Le maire serait élu par les "résidents" d'Avignon.

Mais afin d'ouvrir le forum à un maximum de personnes, on peut imaginer que n'importe quel provençal peut faire une demande auprès du maire pour devenir résident d'Avignon, même s'il ne travaille pas aux sein des institutions avignonnaises. Mais sous acceptation du Maire!

On peut même utiliser ce système d'autorisations pour l'ouverture de commerces, de tavernes..etc..

Arrow Edorazio parlait d'un quartier Génois, Bretons, ou dédié aux arts. Ca peut être intéressant aussi. Il n'y a pas vraiment de limites, le tout est d'agencer cela avec l'envie de RP et faire du forum d'Avignon non plus un endroit réservé aux haut fonctionnaires de Bruxelles (Pour reprendre l'exmple de Led Smile ) , mais un endroit excessivement RP, où tout le monde peut venir y jouer un rôle.


Franchement le projet me plait, car l'idée est vraiment de partir de rien et de construire une ville RP, avec un respect stricte du cadre moyen ageux.

Je pense que d'ailleurs, ce respect de l'historicité va être insufflé à l'ensemble du forum d'Avignon (Respect des titres, du protocole, des "castes", vie moyen ageuse accrue etc... Je vais rédiger le règlement du forum, et ce sera spécifié.


Donc voilà des bribes d'idées, a voir avec vous si on peut creuser ou non.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Mar 14 Oct 2008 - 18:42

Idée intéressante.
Une première réaction négative (qui ne reflète en aucun cas mon impression très positive du projet) : pour le poste de maire. Ca me parait difficile, sur le long terme, de faire des élections d'un maire dont la gestion de la ville serait inexistante et donc l'impact sur les villageois idem.
Comment débattre sur l'économie imaginée d'un village, ça me parait difficile de faire semblant d'avoir une pénurie de bois, ou un prix trop haut pour le bois etc.
Voilà ce qui me vient à la première lecture.

Le reste me plait bien, même si je n'ai lu qu'en diagonale pour l'instant par manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Mar 14 Oct 2008 - 20:42

De même pour moi, pourquoi pas. Mais, je n'avais pas apprécié le projet Corse, organiser un RP là-bas ne m'aurait pas gêner, mais donner le titre de Comte à une personne, je ne sais pas. Il en est de même pour le poste de maire d'Avignon. Je vois également la scène du maire le jour où Avignon sera codée IG arriver.

Je ne suis pas contre, loin de là, juste partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Mar 14 Oct 2008 - 21:00

Franchement, à l'heure actuelle, je suis en manque de RP...Donc, tu me proposerais même de créer un poste de Pape à Avignon, je serais pour!

D'accord aussi pour le contexte historique, sauf s'il empêche la créativité et l'imaginaire!

En tout cas , initiative super intéressante!Accord Réthylien total! Smile
Revenir en haut Aller en bas
polumo

polumo


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 03/06/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Mar 14 Oct 2008 - 21:22

Enfin Avignon se démarquerait !

Le poste de maire, je suis contre en l'espèce, je rejoins tout à fait l'avis de Maitwess, un intendant spécial qui gérerait un peu le tout d'une façon RP oui, pourquoi pas, mais bon, sinon maire est trop proche par dénotation du poste IG pour en faire un truc spécial RP.
De plus, on parle ici de démarque Avignon, la considérer comme un autre quelconque village dans le RP ok, mais ne calquons pas forcément sur l'IG qui on le sait tous n'est pas l'empreinte historique, or c'est visiblement ce qui est désiré.

En tous les cas, une section RP, je suis heureux de dire enfin.

Enfin, après les quartiers, il est évident que si nos alliés peuvent témoigner de leur soutient aussi dans du RP, s'ils peuvent animer des RP et collaborer à d'autres, c'est évidement une idée ultra interressante à developper, que le marquis se fasse protecteur et financeur des artistes (pour reprendre l'idée d'Edorazio) très bien, c'est à ambitionner pour avoir enfin un vrai RP de qualité. (je dis pas que tout est nul, loin de là, je me permet pas la critique pour ceux qui en font, je n'ai pas le temps d'en faire de conséquent et intérressant, mais je dois reconnaitre que ça se meurt)
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Mer 15 Oct 2008 - 2:33

Superbe idée, vraiment!

Un coin pour les alliés, et même un coin auberge pour les Diplomates étrangers ou n'importe qui ayant à faire à Avignon.... Ne voulions-nous pas voir des RP pour la Chancellerie? Certains échanges pourraient en devenir possible.

Quant aux arts, il faut sérieusement y penser, la culture étant qui plus est, dans les premiers projets mis sur table bien souvent avec l'extérieur. Le problème serait donc réglé techniquement. Imaginons bibliothèque, théâtre... scènes, tout devient possible et du coup, cela laisse place aux poètes, troubadours Provençaux pour animer un peu en tout temps aussi.

Le maire... je vois son rôle vraiment comme étant technique, un meneur de jeu, si on veut. Imaginons que tout le monde joue le jeu, on pourrait aller jusqu'à inventer une guerre Aix- Avignon niveau mairie, guerre de clocher, clans.... des pénuries pour la fabrication d'armes, donc la protection de la Cité, On peut avoir un maire la jouant yper pour le Peuple...bref, c'est large, des idées simples mais quand on creuse, ça permettrait de vraiment concrétiser des RP et de carrément avoir des répliques réelles d'un personnage... Nul besoin de Conseil municipal comme les villes ig du coup.

La ville permettrait de faire vivre la garde Marquisale..des patrouilles, ou je ne sais... relancer la prison... tout est RP, c'est question de jouer le jeu à fond et d'imaginer autrement certains rôles.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Mer 15 Oct 2008 - 12:42

[HRP] diplomatiquement, il faudrait prévoir dès maintenant le codage possible d'Avignon, un jour, donc rester compatible avec l'IG et le forum officiel, et surtout, travailler avec les admin du jeux (leur demander conseil!) pour qu'ils ne se bloquent pas comme pour le Marquisat.

_________________
Projet Role Play - La ville d'Avignon Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
Mjollnir38

Mjollnir38


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Mjollnir38
Prénom:
Province: Provence

Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Mer 15 Oct 2008 - 19:46

L'association des admins est impérative si on veux que tout cela soit pérénisé et puisse se développer.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Jeu 16 Oct 2008 - 7:53

Personnellement, la seule place où j'aimerais voir les admins collaborer, c'est au niveau de l'Indépendance.

Avignon, j'espère profondément que ce ne sera jamais codé, qu'on n'y verra jamais une ville IG, justement pour sortir du câdre connu, tout inventer, créer une vraie cité, un vrai RP grandiose avec nos têtes, nos personnalités, nos envies, carrément ce qu'on imagine comme structure. tant qu'Avignon parait sur la carte officielle, c'est l'essentiel, et cela demeurera cohérent. Une taverne IG ou une taverne RP, la seule nuance est dans la façon de faire pour mener la communication, le contact, donc plus style "chat" et l'autre la plume... mais au final, le même RP peut s'y dérouler, dans un laps de temps différent, certes.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/11/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Ven 17 Oct 2008 - 6:00

Votre Idée LF est très bonne et l'idée d avoir une 8ème maire pourquoi pas. Cette personne aura aucun droit IG mais je vois autant de droit en RP (maréchaux, gardes, faires des réunion au CM,.... prendre un verre en taverne lors d élection pour se faire connaitre bref de beaux RP en perspective, Bravo!!)
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Sam 18 Oct 2008 - 4:44

Oui au maire d'Avignon ... Par contre ça va demander qq1 d'hyper dispo et d'inventif ...

Non à Avignon en IG ... De toute manière pour le moment on a pas les moyens en terme d'habitants. Ce soucis de déficit de personnes pose un réel problème aussi bien IG que RP.

Le marquis pourrait se saisir du problème ... Et essayer de convaincre des étrangers de venir en provence ... On a quand même pas mal d'avantages chez nous (chauvin moi non lol).

Ah oui, premier texte d'urgence à Avignon ... l'indépendance et puis l'oeuvre du marquis ... Ca me semble incontournable!!!
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Sam 18 Oct 2008 - 7:17

Je pense au contraire que créer Avignon RP seulement, permettra justement d'enlever la tension, la pression des obligations quotidiennes de l'IG.

Un tel RP, c'est du pur plaisir, de la simple invention collective. Je vois en rien, l'obligation de RPiser chaque jour, poster 3-4 répliques journalières.

Un maire en Avignon, tout est RP, qu'a-t-il tant à faire? On peut lui définir une base, certes mais rien ne tombe s'il s'absente un peu, contrairement aux villages codés.

Je pense que dans l'esprit de village RPiquement ( Laughing ) ouvert comme cela se présente jusqu'à présent, le maire n'a pas à stresser avec l'imagination, y'aura assez de monde pour le susciter de-ci de-là!

C'est la beauté de la chose: tout repose pas sur un joueur. On doit simplement voir autrement l'étendue de la tâche, les possibilités, le rythme, étant trop collé par défaut à l'IG, et par mauvaise habitude à "tout doit se faire dans l'immédiat" et chacun de son côté.

J'espère, que ce RP, s'il prend vie, deviendra pas lui aussi un poids énorme d'obligations inventées. Rpiser pour RPiser, c'est bien aussi! De la pure base... ça manque! Retrouver l'essentiel... nos aspirations spontanées... tout en ayant un câdre aussi, cela va de soi!
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Sam 18 Oct 2008 - 14:42

Je reste contre l'idée du maire RP comme précisé plus haut.
Pour le reste, mais contre le maire.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Dim 19 Oct 2008 - 18:09

DuchesseSherry a écrit:
Personnellement, la seule place où j'aimerais voir les admins collaborer, c'est au niveau de l'Indépendance.
lol!

Moi je verrais pas mal comme dit Ysa, un Maire effectivement qui accomplirait toutes les démarches IG, mais de manière RP. C'est son RP justement qui le fera élire ou non. Un Maire présent, un Maire efficace au Conseil, un Maire aimable etc. Effectivement il manque la partie contrôle des prix.

En plus, à mon avis cela permettrait d'être plus médiéval. Le jeu IG est quasi impossible dans une vraie optique médiévale.

Attention aussi à ne pas trop catégoriser : quartier des chancelleries, quartiers des artistes, quartiers des colonies étrangères, quartiers de fonctionnaires pendant qu'on y est. RP parlant ce sera plus clair en effet, mais veillons à les mélanger un peu : un groupe d'ambassadeurs compassés se fait malmenés par une bande de soldats ivres, rentrant à la caserne ou un groupe d'écrivains cherchant à fonder une vraie association comme la Pleiade se fait regarder de travers par les policiers qui les prennent pour des agitateurs. Ce pourrait être vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
polumo

polumo


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 03/06/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Dim 19 Oct 2008 - 22:12

Pour moi on parle de créer un truc exceptionnel, un truc qui nous défférencie de tout le monde, un truc vu nul part ailleurs, or, le maire, on en a 7 déja.
Je rejoins La Baroùna sur le fait qu'il n'y a pas de maire, mais une personne autre, un autre nom, une autre fonction.
Je n'aime pas coller des trucs RP à de l'IG, aussi, je trouve ridicule de vouloir le huitième maire, tout bétement semblable (faire du RP, le maire peut le faire en halle) alors des horizons nouveaux s'ouvrent à nous, sans aucune restrictions ni limites.
Ayons de l'audace et proposons quelque chose de plus grandiose, de plus remarquable, de plus mérité pour Avignon et surtout de plus enviable.
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Dim 19 Oct 2008 - 22:38

Bah les fonctions seront quand même similaires ... sur certains points.

Pourquoi pas le grand Mestre d'Avignon?

C'est compliqué de trouver un titre qui ne soit pas référant à la noblesse ... ni à l'Eglise (les roturiers ne portant pas de titre sauf les maitres artisans à l'époque).

Avis aussi ceux qui parle le provençal ... peuvent trouver un titre au gout du sud en même temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Dim 19 Oct 2008 - 23:29

Sachant que le marquis possède le fief d'Avignon. J'imagine que la ville est incluse dedans.

Alors pourquoi ne pas créer un maire nommé par le Marquis. Une sorte de gestionnaire représentant du marquis. Vu que les responsabilités ne seront pas IG, on pourrait envisager de créer un compte PNJ qui pourrait être piloté par plusieurs joueurs. A condition de rester un minimum cohérent.

Ce n'est qu'une piste, mais je rejoint l'idée que créer un maire comme les 7 autres est assez dommage.

Pour le reste du projet bien entendu.

_________________
Projet Role Play - La ville d'Avignon Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Dim 19 Oct 2008 - 23:57

Un Maire PNJ .... Voila une piste bien meilleure oui !

Je crois que ce projet d'un Avignon RP a l'air de séduire pas mal de monde et aurait l'immense avantage de réunir ceux qui souhaitaient d'avantage de liens avec le reste de la Provence et ceci sous une forme assez alléchante.
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Sénéchal de la Garde Marquisale
DameOceane


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/10/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Lun 20 Oct 2008 - 3:09

A fond pour ce projet!

Il faut définir encore un maximum de choses, mais c'est vraiment excitant de pouvoir construire un vaste RP de A à Z!


Richelieu a écrit:
Alors pourquoi ne pas créer un maire nommé par le Marquis.

Parce que l'on va avoir les traditionnels relous qui vont crier à la dictature du Marquisat.
Revenir en haut Aller en bas
polumo

polumo


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 03/06/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Lun 20 Oct 2008 - 19:51

Oui, mais c'est un truc totalement RP sans incidence pour le reste, il n'a aucune décision à prendre si ce n'est exercer sa plume.
Enfin je répète, pas de maire ! Evil or Very Mad

Au Moyen Age, qui gérait la ville de Paris? (je pars sur une comparaison logique, puisque notre capitale) On avait un pouvoir entre le bailli et le prevot, comme par hazard, les deux sont pris par l'IG, faut developper une autre piste. Partir d'un dérivé...
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Mar 21 Oct 2008 - 2:39

Ca ne me dérange pas de partir dans cette logique de dérivé. Le Maire était une idée, mais pour éviter la comparaison avec une "simple ville", on peut trouver un autre terme.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Mar 21 Oct 2008 - 8:40

un viguier?

_________________
Projet Role Play - La ville d'Avignon Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14587
Date d'inscription : 14/05/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Mar 21 Oct 2008 - 13:16

Tsss... tu cherches les histoires, toi!

_________________
Hersende de Brotel
Projet Role Play - La ville d'Avignon Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Mar 21 Oct 2008 - 14:34

Je n'ai pas osé le proposer...^^
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Sénéchal de la Garde Marquisale
DameOceane


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/10/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10Mer 22 Oct 2008 - 0:47

Le terme Viguier est protégé par des droits d'auteurs que détient mon Oncle Laughing Laughing

Bon, si pour avancer, on s'attaquer à l'agencement possible du forum, concernant cette grande catégorie "Ville d'Avignon".

Déjà, on la place dés le début du forum, avant même le "vestibule?

Ne faut t'il pas du coup renommer le forum dans son ensemble? Puisque le forum ne concernera plus uniquement le château, mais le château + la ville.

Troisième chose, j'aimerai également que dans cette grande catégorie "Ville d'Avignon", on puisse y inclure un espace "Bas-fonds" où l'on pourrait avoir de vrais RP un peu plus "adultes" disons, en terme de violence, de crasse, de luxure etc...enfin une cour des miracles améliorée. Sans tomber dans l'abus bien sur hein, je suis pas une folle de la violence, juste un endroit où l'on pourra permettre des RP autres que "Barbie girl au moyen age en gros"(Limite avec un avertissement à la lecture si nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Role Play - La ville d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Role Play - La ville d'Avignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» I Du rôle et de la dénition de la CSMAO
» Un projet original
» Projet Occitan
» Projet du groupe noblesse [à étudier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Salons de Travail ~ Salon de Trabal :: Organisation du RP de la ville d'Avignon (HRP)-
Sauter vers: