Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Projet Role Play - La ville d'Avignon

Aller en bas 
+13
Hersende
DameOceane
Richelieu1
LedZeppelin
yueel
ysabelle
Mjollnir38
Thrandhuil
DuchesseSherry
polumo
Deminerve
Maitwess
Lordfear
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Dim 26 Oct 2008 - 20:33

Tiens, pourquoi pas, l'idée du bas-fonds me plait, mais maintenant, je ne pense pas qu'un avertissement suffirait. On aurait encore droit à des joueurs disant qu'il faut penser à leurs enfants qui jouent, ... Pour ce genre de RP, les moins fréquentés, comme ceux des joueurs nobles qui font un RP, ça existe, sont peut-être plus indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14587
Date d'inscription : 14/05/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Dim 26 Oct 2008 - 20:56

Ou un accès filtré sur demande...

_________________
Hersende de Brotel
Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Dim 26 Oct 2008 - 23:32

Ce serait une possibilité oui.
Je ne sais pas si ce sera gérable, définir les critères d'admissibilité, ou plutôt d'exclusion, sur l'âge...
(enfin disons, que ce soit accepté par la majorité des joueurs)

Mais ça me plairait, j'ai abandonné mon PNJ d'assassin à la cour des miracles parce que je trouve ça pénible de devoir aller partout, mais avoir le même genre ici, je signe tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
polumo

polumo


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 03/06/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Dim 26 Oct 2008 - 23:54

Le problème c'est que les critères sont très subjectifs.
On a des joueurs de 15 ans qui sauront faire la différence sans problème et qui trouveront le RP de qualité, sans etre choqué.
Et on aura des joueurs plus vieux qui trouveront cela inadmissible et voudront faire supprimer cela.

Enfin, pour ma part, si on doit reconstituer un RP moyen ageux de qualité, alors c'est pour les bons cotés et aussi pour les mauvais côtés des hommes que nous incarnons.
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Sénéchal de la Garde Marquisale
DameOceane


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/10/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Lun 27 Oct 2008 - 2:50

Maitwess a écrit:
Mais ça me plairait, j'ai abandonné mon PNJ d'assassin à la cour des miracles parce que je trouve ça pénible de devoir aller partout, mais avoir le même genre ici, je signe tout de suite !

Justement, de par ton expérience de la cour des miracles, il y avait un averstissement? Un filtre?
Les RPs étaient "violents"?
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Lun 27 Oct 2008 - 15:34

Y a de la violence oui, des textes relativement gores. Il y a aussi le bordel des miracles qui n'est pas pour les enfants de choeur.
Cependant c'est surveillé, et quand ça va trop loin, c'est coupé. Mais bien plus loin que sur les gargotes quand même.

Pas de filtre du tout, par contre certaines parties sont maintenant privées avec la refonte du forum.

L'avertissement, oui, mais je ne me rappelle plus ce qu'il dit exactement. Je cherche...

Voilà, c'est un peu long, là je dois filer, j'ai juste lu en diagonale, je n'ai pas pour l'instant repéré de limites autres que les limites légales édictées dans les règles du jeu.
Lyra a écrit:
* De la Forme *

* La première de ces lois est de bien lire toutes les suivantes car, selon la formule consacrée : "nul n'est sensé ignorer la loi".

* Que ce soit dans la description d'un lieu, d'une action, de tes sentiments, il y a largement matière à développer ton intervention dans un sujet et pour cela cinq lignes tu devras au GRAND minimum faire.

* Aucunes vilaines boules jaunes (smiley) tu n'utiliseras car bien sur tu préfèreras décrire tes sentiments ou expressions par des mots. Et des mots bien "françois" donc tu oublieras les kikou, lol et autres mdr… que même un noble instruit ET intelligent ne comprendrait pas, alors un gueux …

* Même chose pour les images que tu fuiras comme la peste, choisissant de nous offrir ta propre description et si vraiment tu l'estimes nécessaire, elle ne devra pas dépasser la taille autorisée pour les bannières, 600 x 200, ajustable disons.. Mhmmm pas plus de 1000 pixels en additionnant les deux cotés, et pas plus de 200ko.

* Dans un souci de lisibilité et pour une lecture agréable tu veilleras à écrire convenablement, le correcteur d'orthographe de n'importe quel traitement de texte permet déjà de rectifier bon nombre de coquilles…

"jeu m'approchez de l'home qui aitait en sans"
Plait il ?
(ndlr : Là j'ai déjà nettement moins envie de poursuivre…)

* Les sujets rp tu respecteras et n'iras polluer ceux-ci de Hachis Régurgité Puant. Un souci ? Une question ? Un pigeon bien nourrit tu enverras (MP).
Courtoisie et mesure tu montreras en cas de conflit.

* Pas de liens vers d'autres sites qui ne soient en rapport avec les Royaumes Renaissants tu ne porteras dans ta bannière ou dans tes posts.

* Aucun sujet/topic hrp tu n'ouvriras sans l'accord d'un modérateur et uniquement en vue de gérer un rp de grande envergure (type Béziers) et cela devra être mentionné en début de post afin qu'un autre modérateur ne supprime le sujet.
Celui-ci sera évidemment éradiqué (le sujet pas le modérateur !) à l'issue du rp ou s'il se déplace définitivement vers un autre lieu.
Pour commenter les rps en cours, questionner, râler, philosopher, l'unique topic HRP permanent tu pourras utiliser (autrement appelé : c'était mieux avaaaaant).

* Tu t'interdiras de citer : tous les MP, courrier IG ou screen forum émanant d'une partie qui ne soit visible par tous sans l'accord de l'expéditeur et du destinataire.

* Tu veilleras à ce que ta bannière ne fasse pas plus de 200 pixels de haut et 600 de large, toutes images et textes confondus, et pas plus de 200 ko. Le cas échéant, après un MP te demandant de la modifier et sans réponse de ta part sous huitaine après lecture, elle sera supprimée.




** Du Fond **

De la consistance
Cinq lignes ? Au-delà de ce minimum imposé, la question est : qu'ais-je à dire ou à faire ? Et ainsi d'éviter un texte sans substance et injustifié car même en cinq lignes, voire plus, y a-t-il une utilité quelconque à par exemple, entrer dans une taverne, y boire un godet et en ressortir aussitôt sans aucun échange ? Poster pour poster n'a aucun intérêt, choisissez d'attendre d'avoir les matériaux nécessaires à un post plus dense, nous n'aurons que plus de plaisir à vous lire et à souhaiter échanger avec vous.

Du respect et de la cohérence
Attention à ne pas faire agir les autres personnages sans leur consentement. Votre vis-à-vis est assez grand pour le faire lui-même. N'écrivez pas l'histoire tout seul ! Laissez vous surprendre et tenter de surprendre à votre tour et bien évidemment pas de blessures graves ou d'assassinat sauvage sans accord.

Dans un sens plus large, ouvrez votre rp en laissant la part belle à l'improvisation et en offrant à vos partenaires un large choix de réactions. Cela favorisera un jeu varié et riche en surprises.
Et puis soyez logiques, un seul homme (compte forum) débarquant avec trois cents soldats trucidant tout le monde c'est de l'anti jeu pur et simple et cela ne sera pas accepté.

Tout autant, bien lire les posts précédents est essentiel, vous éviterez ainsi de vous adresser à quelqu'un qui a quitté les lieux depuis belle lurette… ou de vous enliser dans une confusion que vous devrez rattraper car un modérateur viendra vous tirer les oreilles.

Du réalisme
Potions et artefacts magiques

Les Royaumes étant un jeu sensé être réaliste, nous devons éviter ce genre de pulsions magico-délirantes, d’ailleurs je vous le rappelle, nous sommes des moldus !
Toute la subtilité est de rester dans l'imagination et la croyance. Vous pouvez parfaitement être assez crédule pour penser que telle potion va prolonger votre vie, le moyen âge regorge de croyances absurdes d'ailleurs mais vous ne pouvez pas évoquer cela comme un fait parce que les potions magiques de rajeunissement ça n'existe pas.
En clair, vous pouvez croire à la magie et à ses effets, vous imaginer possédé, envoûté, agir sous influence, vous pouvez boire toutes les poudres de perlimpim délayées dans de l’urine de chauve souris pré pubère que vous voulez MAIS tout ceci doit rester effets de votre imaginaire.
La force de vos écrits fera que nous, lecteurs, partageront ou non votre psychose.

Vampires, elfes, fées et autres fox à poils durs

Là aussi vous pouvez être persuadé que le sang vous est nécessaire pour vivre, ne sortir que la nuit et vous fagoter dans une grande cape noire pas forcément seyante mais bon... les goules et les couleuvres hein... c’est un truc personnel...
Ou encore vous présenter comme "trucmachin-iël" elfe des forêts d'émeraude à la recherche du sifflet magique de votre grand père enfermé dans la colonne de feu du grand méchant mage noir, vous risquez juste de nous faire mourir de rire ce qui serait quand même gênant, puis de finir dans un cachot réservé aux fadas.

Toutes ces aberrations doivent rester l’intime conviction de votre esprit malade et non une réalité.
Du reste il me semble nettement plus intéressant de jouer sur l’ambiguïté, les légendes locales, la peur de l’autre et de l’étranger que d’asséner un vulgaire : je suis Vampirella ah ah ah, plus risible qu’inquiétant.

Toujours est-il que l’équipe « modération » restera ultra vigilante sur ces bouffonneries...

De la réflexion
Dernière chose, une fois tout ceci lu et bien lu,
Vous vous dites : je suis prêt à poster. Bien !
J'ouvre un topic pour mon arrivée et je vais le nommer : "un homme étrange arrive". Pas bien !
Si tout le monde faisait pareil, imaginez le nombre de sujets… Choisissez de préférence un lieu existant, pour faire votre entrée cela ne manque pas, ruelle, taverne, mont hurlant, souterrains… et si vous souhaitez tout de même en ouvrir un, préférez un lieu plutôt qu'un instant, à moins que ce ne soit pour un rp particulier bien sur mais si ce n'est pas le cas, essayez de penser à un lieu qui n'existe pas déjà, à part une "énième" ruelle, il y a peut être plus original à créer.

(Liste non exhaustive et pouvant être complétée. Tous les ajouts ou modifications seront signalés.)




*** De la Modération ***

La Succube (Chef Modérateur)
Chloé la Douce
Asmodée l'Encapuchonné
Morna
Rexane


Traditionnellement la Cour des Miracles est modérée par des joueurs qui y évoluent et ce sous leur propre personnage ; non sous un compte ouvert pour cette mission.
Cela pourrait poser problème de "trafic d'influence" ou de confusion modo/perso, mais ça n'a à ma connaissance jamais été le cas.

Les modérateurs sont d'abord des joueurs et doivent évidemment respecter les mêmes règles.
Quand ils agissent en tant que modérateurs, ils doivent baliser leurs interventions afin qu'il n'y ait pas d'équivoque et sont habilités à éditer ou supprimer vos posts si nécessaire.

Dans le cas d'un post ne respectant pas les règles, le modérateur devra signaler dans le post concerné qu'il le prend en charge, ceci afin d'éviter que le joueur en question ne reçoive plusieurs MP pour la même chose.
Il pourra indiquer la raison de cette édition ou simplement notifier qu'un MP a été envoyé, cela reste au choix du modérateur.

Un post pourra être supprimé sans avertissement si cela est jugé nécessaire, dans le cas de flood intempestif et répété, de propos HRP agressifs ou déplacés.

Dans tous les cas, le travail de l'équipe doit être respecté. Les Modérateurs prennent sur leur temps irl et de rp pour remplir ce délicat office… alors chouchoutez les car ils sont les garants d'une Cour préservée de ces maladies étranges qui sévissent sur les halles… et si vous n'êtes pas d'accord avec leurs décisions, cela devra se discuter uniquement en privé via MP avec le modérateur concerné, le Chef modo si besoin ou ***Némès*** (chef des chefs) si impasse.
Toute polémique sur le forum sera éradiquée sans sommation.

Nous restons tous disponibles pour questions ou aide.
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Lun 27 Oct 2008 - 16:16

J'ai lu attentivement, il n'y a aucune autre limite particulière.
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Sénéchal de la Garde Marquisale
DameOceane


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/10/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Mer 29 Oct 2008 - 1:07

Pas mal pas mal tout cela Very Happy

A reprendre!
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Mer 29 Oct 2008 - 3:25

Moi j'ai bien aimé ... C'est bien tourné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Mer 29 Oct 2008 - 20:53

Vraiment à reprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Ven 31 Oct 2008 - 4:02

Merci Mait, tres tres bon tout cela. On va effectivement essayer de reprendre la trame pour assurer un bon respect RP pour tout les utilisateurs du forum d'avignon.

De toute façon, tout cela sera évolutif, le RP de la ville d'Avignon progressera avec les idées constantes des différentes joueurs (A voir, pour la création d'un espace HRP dédié aux idées RP).

Donc la commission marquisat n'a pour vocation que de poser les bases de ce vaste RP d'avignon. Les joueurs fabriquent le reste.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Ven 31 Oct 2008 - 4:12

DameOceane a écrit:

Bon, si pour avancer, on s'attaquer à l'agencement possible du forum, concernant cette grande catégorie "Ville d'Avignon".

Déjà, on la place dés le début du forum, avant même le "vestibule?

Ne faut t'il pas du coup renommer le forum dans son ensemble? Puisque le forum ne concernera plus uniquement le château, mais le château + la ville.

Troisième chose, j'aimerai également que dans cette grande catégorie "Ville d'Avignon", on puisse y inclure un espace "Bas-fonds" où l'on pourrait avoir de vrais RP un peu plus "adultes" disons, en terme de violence, de crasse, de luxure etc...enfin une cour des miracles améliorée. Sans tomber dans l'abus bien sur hein, je suis pas une folle de la violence, juste un endroit où l'on pourra permettre des RP autres que "Barbie girl au moyen age en gros"(Limite avec un avertissement à la lecture si nécessaire)




Arrow Pour l'agencement, je ne sais pas trop. Soit on la joue RP à fond, ce qui voudrait dire logiquement que dés le début du forum, on trouve d'abord "la ville d'Avignon" et donc plus loin "le vestibule" du château (De par mes souvenirs de cours d'histoire, le château étant souvent au sein de la ville au Moyen Age).

Soit on laisse "vestibule" en premier, puis ensuite "ville d'avignon"

Soit on met "ville d'avignon" en fond de forum, laissant le vestibule et les institutions d'abord.

Problème avec cette troisième option, c'est que le RP est du coup passé un peu en seconde zone.

Un penchant pour la première option.

Votre avis les autres?

Arrow Renommer le forum? Moui, faut voir. C'est envisageable, mais pas forcément primordiale.

Arrow Pour les bas-fonds, ce projet étant présenté pour faire du RP, tu penses bien que c'est grandement souhaitable. On mettra en place un système d'avertissement. Le système de filtre pouvant de toute manière être détourné facilement.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14587
Date d'inscription : 14/05/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Ven 31 Oct 2008 - 14:17

En bonne logique, c'est d'abord la ville puis l'entrée du château... Par contre on peut faire un octroi à l'entrée de la ville où les visiteurs se présenteraient.

_________________
Hersende de Brotel
Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
Dame Arwen


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Ven 31 Oct 2008 - 15:02

Comme LJD Lord la première solution me parait mieux. De toute façon ceux qui travaillent ou ont besoin des institutions sauront les trouver je pense. Les bas fonds par contre pourraient vraiment être en bas de forum pour aller avec ce qu'ils représentent et faciliter le non accès à ceux qui ne voudraient pas lire ce genre de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Ven 31 Oct 2008 - 15:43

  • Je choisis aussi la première solution, d'abord la ville (bonne idée que le poste de garde à l'entrée, pour gérer les 2-3 arrivées d'ambassadeurs à qui le garde pourra indiquer le chemin dans la ville jusqu'au château/palais (je ne me rappelle pas si le terme pour désigner le bâtiment avait été arrêté) puis le château.

  • Pour les bas fonds, je serais d'avis de ne pas filtrer pour la partie générale, et qu'en cas de RP un peu trop "poussé", les participants demandent à créer une salle privée (comme à la cour des miracles en ce qui concerne les QG de la horde sanguinaire, les assassins basilisks, ou les tentures du bordel des miracles).
    Et pour ces RP, comme ce qui existe déjà je crois, soit nommé un modérateur (celui qui initie le RP) qui fasse entrer les joueurs qui le demandent (il est facile de savoir à qui on a affaire, si le joueur est habitué de ces RP ou non).

    Après, que les bas fonds soient dans la partie ville ou en bas de forum...ça m'est égal. En bas serait peut-être une bonne idée effectivement, la symbolique + le fait qu'il faille les chercher au fond du forum.

  • En ce qui concerne le changement de nom...tu as une idée de nom en lançant ça, LJDOcéane, ou c'est juste une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
polumo

polumo


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 03/06/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Ven 31 Oct 2008 - 19:40

Bin, si on renomme le forum avignon et plus castel d'avignon, on peut faire

Poste de guardes à chaque porte faite dans les remparts. On en matérialise une, mais on en sous entend plusieurs.
Ca en haut
Juste après, la ville d'Avignon, avec tout ces RP (catégorie avec des sous fora distincts ou un même où on mélange le tout) (l'avantage d'en avoir plusieurs, on met en dernier les 'bas fonds' et on peut ainsi aussi bloquer des accès.
Ensuite, vienne le Palais, la salle des doléances etc...+ les institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Ven 31 Oct 2008 - 20:24

Je verrai bien le forum comme la plupart d'entre vous. Ce qui est dommage avec les salles privées, c'est qu'on ne puisse pas lire sans faire du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Ven 31 Oct 2008 - 23:58

Ah exact, il faudrait renommer si on inclut la ville, je n'avais pas pensé à ce détail.

Deminerve, peut-être qu'on pourrait définir que les accès sont donnés par l'initiateur du RP, à ceux qui souhaitent intervenir ou juste suivre le RP.
Mais je pense de toutes façons à cette mesure dans le cas où les RP frôleront les limites, dans les cas où on se dit "ça peut se lire ou ça doit être censuré ça ?"


Elle s'approche légèrement et lui chuchote :
Méfiez-vous, il y a deux animaux nocturnes qui vous suivent. Il parait qu'ils peuvent vous griffer au sang et vous donner des maladies !
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Sam 1 Nov 2008 - 18:10

Alors sur la gestion du forum ... Je n'ai rien à dire non pas parce que je m'en fiche au contraire ...

Mais n'étant pas trop habitué d'Avignon, je vous laisse régler les détails techniques au plus vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Sam 1 Nov 2008 - 20:40

Sourit, mais pas avec un regard orange et des yeux et un nez en forme de triangle!

Vous faîtes bien de me le dire, ils ont dû commencer à me suivre lorsque je suis sorti du castel, hanté, carpentrassien.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14587
Date d'inscription : 14/05/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Sam 1 Nov 2008 - 21:19

Je dois dire que la dernière fois que j'y suis allée, des esprits semblaient rôder autour de nous. Se massant la tête. Mon cuir chevelu en a même gardé le souvenir...

_________________
Hersende de Brotel
Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Sénéchal de la Garde Marquisale
DameOceane


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/10/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Lun 3 Nov 2008 - 15:59

Ben, ya pas de résumé ici? Smile

Bon, on commence les travaux, j'ai envie de faire des RP où j'égorge des chats Laughing Laughing Ca passera peut être mieux remarquez que ceux concernant les impériaux. ^^

On s'est pas accordé sur le nom à donner au "Maire".

On pourrait définir cela déjà non?

C'est le maire donc qui décide de qui peut devenir résident avignonnais?
Revenir en haut Aller en bas
polumo

polumo


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 03/06/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Lun 3 Nov 2008 - 20:19

C'est la cour qui décide.

Et j'ai toujours pas plus d'idées quant au nom du maire, tout ce que je sais et répéte, c'est que maire c'est nul (faut se dissocier du comté et de l'IG, Avignon est totalement RP) !
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Lun 3 Nov 2008 - 23:13

Anderexia s'abstint de dire qu'elle avait elle-même réussi, grâce à quelques procédés douteux effectués au fin fond d'une cabane enfouie dans la forêt, à transporter son esprit jusqu'à Carpentras ce fameux jour. Elle se contenta de sourire poliment.

Il faudrait peut-être d'abord savoir quelles fonctions on lui donne, à ce non-maire. Ca nous aidera peut-être à lui trouver une dénomination la plus proche possible.

Par contre, je n'avais pas songé à limiter les emménagements à Avignon. Vous pensez que laisser libres de le faire ceux qui veulent venir serait une mauvaise idée ? Vous ne craignez pas qu'un filtre décourage encore ?
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Sénéchal de la Garde Marquisale
DameOceane


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/10/2007

Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10Mar 4 Nov 2008 - 16:38

Pas faux.

Mais d'un coté, réglementer les habitations (du moins quil y'ait au minimum une demande qui est faite), permettrait de donner un coté un peu "select" à la ville et de rendre intéressant le fait d'être un résident avignonnais. Ca incitera peut être plus les gens, s'ils voient que le résident à un véritable statut, avec sa maison, inscrite dans un cadastre etc...

Plutot que quelqu'un qui débarque et qui dit qu'il a la plus grosse maison de tout avignon alors que le gars il est que niveau 0 (ne rigolez pas, j'ai déjà vu des joueurs faire ce genre de RP)

Puis ca permettrait de faire un quartier des "fonctionnaires", un quartier des gueux, un quartier des "alliés"...etc

Et syons fou, pourquoi on me mettrait pas en place un système de salaires virtuels pour les fonctionnaires d'Avignon?

Avec la possibilité d'acquérir des demeures dans un quartier riches, d'acquerir des commerces, de payer des salariés etc..

Bon, j'avoue, ca fait tres second life comme trip, mais dun coté on veut un endroit excessivement RP, donc pourquoi l'argent ne pourrait pas être RP aussi?

Bon, je vais peut être un peu loin, mais ca me ferait bien triper en fait Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play - La ville d'Avignon   Projet Role Play - La ville d'Avignon - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Role Play - La ville d'Avignon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» I Du rôle et de la dénition de la CSMAO
» Un projet original
» Projet Occitan
» Projet du groupe noblesse [à étudier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Salons de Travail ~ Salon de Trabal :: Organisation du RP de la ville d'Avignon (HRP)-
Sauter vers: