Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)

Aller en bas 
+20
Fumseck
elyouf
max_xyl
CastelOrAzur
ysabelle
Morntaur
bryankas
Deminerve
Dame Arwen
merlin97
Hersende
lacsapdauxerre
Snake84
Richelieu1
Lucillus
lord cassandre
Azraelle
polumo
Lordfear
Fufanu
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Azraelle

Azraelle


Nombre de messages : 434
Province : Bourgogne
Ville : Mâcon
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Loews
Prénom: Enimia Sélène
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Dim 10 Aoû 2008 - 19:41

Azraelle retient un fou rire quand Ysa s'agenouille.Alors ça, elle va pas la rater ultérieurement en taverne.

Gardant son sérieux de circonstances :


"Moi, Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre, accepte votre allégeance, Baronne de La Ciotat, pour vos terres.

Soyez assurée de recevoir aide, justice et subsistance en retour de votre Loyauté."


Azraelle veut faire l'accolade à Ysabelle puis se ravise et scelle le pacte par un baiser bruyant sur la joue.

Elle murmure : "Tu piques moins que le Vicomte."

*Rit*

Un regard rapide sur sa liste ... "Baron de Grimaud, je vous en prie."
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Dim 10 Aoû 2008 - 21:10

Mateù, qui avait pris place dans la file, semblait somnoler, discrètement. Soudain, la mélodieuse voix de le Comtesse résonna :

"Baron de Grimaud, je vous en prie."


Hein ! Que ? Quoi ?

Essuyant, d’un revers de la main, le filet de bave apparut pendant sa sieste, le Baron s’avança.

Une fois toutes les banalités de politesse et félicitation terminées, il prononça son serment :


Moi, Mateù « Castel » de Sabran, Baron de Grimaud, prête allégeance à Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre. Je vous offre aide, conseil et tout le soutien militaire nécessaire.


Il conclut, d’un ton plus grave :

Je tiens, pour conclure, à répéter que mon allégeance-lige est réservé à sa Sainteté le Pape.


Plus discrètement encore, il adressa quelques sincères félicitations à la Comtesse, avant de sortir une petit liste, et d’y barrer une corvée…
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Nombre de messages : 434
Province : Bourgogne
Ville : Mâcon
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Loews
Prénom: Enimia Sélène
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Dim 10 Aoû 2008 - 22:28

La Comtesse écoute l'allégeance et voit le Baron sortir un parchemin griffonné à la va-vite.Hum, sans doute la liste des courses à faire, préparée par Anderexia.Quel bon époux ce Castelorazur.

*sourit*



"Moi, Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre, accepte votre allégeance, Mateù « Castel » de Sabran, Baron de Grimaud, pour vos terres.

Soyez assuré de recevoir aide, justice et subsistance en retour de votre Loyauté.

Je prends note de votre allégeance-lige."



Azraelle fait l'accolade au Baron, le libérant ainsi de son obligation.

"Messire Morntaur, votre patience est récompensée.C'est votre tour."
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Dim 10 Aoû 2008 - 23:03

Mateù inclina la tête, dans un salut respectueux. Il marmonna, en se tournant :

Pfff... Accolade, accolade, ... seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Morntaur

Morntaur


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Lun 11 Aoû 2008 - 14:19

Morntaur était bien dépité de s'être fait dépasser par des nobles plus élevés en rang que lui...

"Le rang n'excuse pas la ponctualité..." pensa t-il mais il n'en montrit rien et c'est souriant qu'il s'approcha de la comtesse et s'agenouilla.

Moi, Morntaur Illgurth, Seigneur du Canet des Maures, prête allégeance à la Provence par le biais de sa comtesse Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre. Je lui jure fidélité et met mon épée et mon âme à son service.

Il resta agenouillé attendant la réaction de la comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Nombre de messages : 434
Province : Bourgogne
Ville : Mâcon
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Loews
Prénom: Enimia Sélène
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Lun 11 Aoû 2008 - 17:35

Azraelle avait quand même hésité à embrasser le Baron mais l'image d'une Maitwess en colére l'avait refroidie d'un coup.

Elle sourit en entendant Mateù grommeler.

De toute façon, elle compte bien se rattraper avec le suivant.



"Moi, Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre, accepte votre allégeance, Morntaur Illgurth, Seigneur du Canet des Maures, pour vos terres.

Soyez assuré de recevoir aide, justice et subsistance en retour de votre Loyauté."



Conclut le pacte par le baiser et libère le Seigneur du Canet des Maures.

Se demande un peu angoissée si Morntaur est marié ...
Bon tant pis.Le cas échéant, elle plaidera la bonne foi.


La journée avance, la cérémonie touche à sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Lun 11 Aoû 2008 - 18:59

Que c'est injuste d'être héraut, on a même pas droit au baiser, et on reste dans l'ombre à barrer des noms. Heureusement, ça avançait, le temps s'écoulait...
Revenir en haut Aller en bas
Morntaur

Morntaur


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Lun 11 Aoû 2008 - 19:03

Morntaur rougit quelque peu lors du baiser.

"Heureusement que Rami n'est pas là, elle ferait une crise..."se dit-il

Morntaur salua une dernière fois la comtesse et quitta les lieux, les affaires militaires l'attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
max_xyl

max_xyl


Nombre de messages : 126
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Lun 11 Aoû 2008 - 20:31

Max_xyl, plus à l’aise sur un cheval à chasser le sanglier au pied de la Montagne de Lure, que de se retrouver dans les couloirs d’Avignon en tenue distinguée, arpentait celui-ci de long en large. Il avait même pour l’occasion, changer ses bottes crottées contre une paire de poulaines neuves, de taille trop petite qui le faisait souffrir.
Il attendait patiemment d’être reçu par la Comtesse, afin de montrer sa fidélité à la Provence

Il se présenta à la suite du Seigneur du Cannet des Maures
Posa un genou à terre et déclara :


Moi, Max_xyl de la Bësse de Malcòr, Senhor de Sant Esteban les Orgès, Ofitcier de la Crotz Provençaù, Prête allégeance en ce jour à la Comtesse, Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre,
je jure de lui apporter Aide Conseil et Protection.
Mon Épée est à votre service.

_________________
Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Seigneurdesaintetiennegsy3
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Nombre de messages : 434
Province : Bourgogne
Ville : Mâcon
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Loews
Prénom: Enimia Sélène
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Mar 12 Aoû 2008 - 0:09

Azraelle s'amuse de la tête de Morntaur.Il est suivi par Max_Xyl.

D'une voix claire, elle répond :


"Moi, Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre, accepte votre allégeance, Max_xyl de la Bësse de Malcòr, Senhor de Sant Esteban les Orgès, pour vos terres.

Soyez assuré de recevoir aide, justice et subsistance en retour de votre Loyauté."



Azraelle reléve le noble et le libère par le baiser bien sûr scellant le pacte.

Se dit qu'elle abuse vraiment de la situation.*Soupire¨* Pas sérieux tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
elyouf

elyouf


Nombre de messages : 450
Age : 113
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: De Sabran
Prénom: Enguerrand
Province: Provence Libre

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Mar 12 Aoû 2008 - 1:06

Arrivant poussiéreux de la frontière Génoise, le Baroùn après avoir fait frotter ses vêtements par un laquais qu'il avait attrapé au hasard, entra dans la salle, et profita du moment pour se diriger vers le trône car aucun autre noble ne semblait attendre....

Il posa genoux a terre, regarda la comtesse, puis baissa la tête et prit parole


Nous Enguerrand de Sabran, Baroùn de Pertuis, connu sous le nom d'"Elyouf" déclarons ce jours prêter allégeance et offrir Aide, conseil et protection à la IVe Comtesse de Provence Enimia Sélène Loews...
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelours.webrpg.info/index.php
max_xyl

max_xyl


Nombre de messages : 126
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Mar 12 Aoû 2008 - 1:53

Le Seigneur de Saint Etienne ne regretta pas d'avoir attendu, le baiser de la Comtesse lui redonna force et courage.
Il ceda la place au Baron de Pertuis et se retira pour rejoindre sa chère forêt.

_________________
Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Seigneurdesaintetiennegsy3
Revenir en haut Aller en bas
Fufanu
Héraut d'Armes du MP
Fufanu


Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Prénom: Fufanu
Province: Marquisat des Alpes Occidentales

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Mar 12 Aoû 2008 - 15:35

Fufanu regardait à droite et gauche voir si les nobles qui avaient oublié la cérémonie pointaient le bout de leur nez. Il comptait passer au dernier moment et ainsi clore la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Nombre de messages : 434
Province : Bourgogne
Ville : Mâcon
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Loews
Prénom: Enimia Sélène
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Mar 12 Aoû 2008 - 17:43

Le Baroùn de Pertuis entre dans la salle, vêtu de couleurs vives.

Restant concentrée sur la cérémonie, Azraelle lui répond :


"Moi, Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre, accepte votre allégeance, Enguerrand de Sabran, Baroùn de Pertuis, pour vos terres.

Soyez assuré de recevoir aide, justice et subsistance en retour de votre Loyauté."



Conclut le pacte par le baiser protocolaire.

Murmure à Ely :
"Je vois que tu as pu te détendre.Tenue estivale de rigueur."

*Clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Fufanu
Héraut d'Armes du MP
Fufanu


Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Prénom: Fufanu
Province: Marquisat des Alpes Occidentales

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Mer 13 Aoû 2008 - 2:10

Toujours personne en vue, le maitre d'arme pouvait enfin prêter allégeance. Enfin il avait une dernière chose à faire avant.

Il s'avança jusqu'à être à un pas de la comtesse.


Bonjorn ma Comtesse,

il est enfin temps de clotûrer cette cérémonie, avant de vous prêter allégeance, j'ai un message de son éminence Ingeburge à vous faire passer.


Fufanu déplia le parchemin et découvrit le scel aux armes qu'il avait confectionner patiemment. Il ne put s'empêcher de sourire.

Il entama néanmoins la lecture.


Citation :
Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Inge17rb9




Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Princesse souveraine de Cologne (Köln), Comtesse de Carpentras (Carpentras), Baronne de Saint-Raphaël (San Rafeu), Dame de la Sainte Baume (Santa Bauma), de Sainte Anastasie-sur-Issole (Santa Anastasia) et de la Penne-sur-Huveaune (La Pena), prêtons allégeance à la Provence pour nos terres de Carpentras, de Saint- Raphaël et de Sainte Anastasie-sur-Issole.
Nous assurons aide, conseil et protection à la nouvelle Comtesse Illustre, en rappelant toutefois que notre hommage-lige va à Sa Sainteté le Pape Eugène V dit le Superbe.


Qu'Aristote garde la Provence.


Rédigé et scellé à Vintimille le dixième jour du moi de juillet de l'an de grâce MCDLVI.


Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Ingeburge_j

A la fin de la lecture, il tendit le pli à un valet, la comtesse pourrait le converser si l'envie lui dit.

Il s'avança d'un dernier pas et posa le genou à terre et énonça :


Nous, Fufanu Deslacets, baroùn de Dinha et officer de la croix de Provence, prêtons allégeance, à vous, Enimia Sélène Loews, comtesse illustre de Provence. Mes hommes et nous vous assurons aide, conseil et protection ainsi qu'à notre très chère Provence.

Il attendit la réponse en ne détournant pas le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck

Fumseck


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2007

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Ven 15 Aoû 2008 - 3:43

Jeremaih arriva avec beauicoup de retard, s'approchant d'un valet il demanda a pouvoir passer , ce dernier ne comprenant pas le laissa passer dans le doute

Comtesse pardonnez mon retard innaxeptable, j'etais passe juste apres votre election , mais l'allegeance au Marquis n'etant pas faite et ayant trainé , j'ai attendu puis je l'avoue oublier.

Pour moi qui travaille chaque jour aupres de vous c'ets inaxeptable, mais comme vous le savez j'ai demenage de ma vieile Arles , et le valet qui chaque jour me rappellez certaines taches ma quitte , preferant rester la bas, puis vous et moi avons du prendre al route de draguigfnan chasser els brigands, et peu a peu se devoir m'est sorti de la tete



Jeremiah repris son souffle un instant

s'il n'ets trop tard , veuillez je vous prie recevoiur mon allégeance, car moi Jeremiah Fumseck de MAel Boroch, senhor de Mael Boroch, rappelle mon allegeance a la Provence et a sa Comtesse , lui promet soutient et aide, conseil et protection.

J'espere que vous accepterez celle ci , comme celle d'un homme qui depuis longtemsp et encore aujourd'hui sert son comté.
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Nombre de messages : 434
Province : Bourgogne
Ville : Mâcon
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Loews
Prénom: Enimia Sélène
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Sam 16 Aoû 2008 - 14:28

Azraelle répond au Maître d’Armes :

"Moi, Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre, accepte votre allégeance, Fufanu Deslacets, baroùn de Dinha, pour vos terres.

Soyez assuré de recevoir aide, justice et subsistance en retour de votre Loyauté."


Elle conclut le pacte par le baiser.Entre ex-colistiers, on peut se le permettre quand même.^^


C’est à ce moment qu’entre en trombe le juge Fumseck.


Citation :
s'il n'ets trop tard , veuillez je vous prie recevoiur mon allégeance, car moi Jeremiah Fumseck de MAel Boroch, senhor de Mael Boroch, rappelle mon allegeance a la Provence et a sa Comtesse , lui promet soutient et aide, conseil et protection.

J'espere que vous accepterez celle ci , comme celle d'un homme qui depuis longtemsp et encore aujourd'hui sert son comté.

Azraelle sourit. "Ce sont des choses qui arrivent.Je n’aime ni les conflits, ni les injustices envers les serviteurs de la Provence.Dés lors, pour moi, vous êtes arrivé tard, certes, mais à temps.»

Elle poursuit :

"Moi, Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre, accepte votre allégeance, Jeremiah Fumseck de Mael Boroch, senhor de Mael Boroch, pour vos terres.

Soyez assuré de recevoir aide, justice et subsistance en retour de votre Loyauté."


Elle conclut le pacte par le baiser.Bon cette fois, l'excuse c'est qu'on fait des randonnées équestres ensemble.^^


Ayant entendu un peu avant l’allégeance de SE Ingeburge, Azraelle renvoie ceci :


Citation :
« A Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Princesse souveraine de Cologne,
Comtesse de Carpentras ,
Baronne de Saint-Raphaël,
Dame de la Sainte Baume,
Dame de Sainte Anastasie-sur-Issole
Dame de la Penne-sur-Huveaune

Moi, Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre, accepte vôtre allégeance, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, pour vos terres.

Je vous offre en retour mon Aide si vous êtes dans la difficulté, la Justice qui vous est due et vous procure Subsistance.

Je note également votre hommage-lige à sa Sainteté le Pape.

Fait à Avignon, le 12 juillet 1456
Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre
Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Yelms4

Contente de n’avoir pas eu à le dire ou l’écrire elle-même tiens.Pfffiouu, long.


Se tourne vers Fufanu : « Je crois que nous en avons fini.Je ne connais pas la liste des nobles devant se présenter.Espérons que personne n’est en défaut. »
Revenir en haut Aller en bas
Fufanu
Héraut d'Armes du MP
Fufanu


Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Prénom: Fufanu
Province: Marquisat des Alpes Occidentales

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Sam 16 Aoû 2008 - 15:39

Ma contesse, je crois que des nobles il en manque à la pelle.

Je n'ai pas tout noté mais je dirais que les absents sont la comtesse des Iles d'Or, les baronnes de Tarascon et Martigues, le baron de Mérindol, les seigneurs civils de Lorgues et de la Valette sur Var.

Les absents qui m'étonnent le plus sont Martigues et les deux seigneurs civils.

Pour les autres on les voit quasiment jamais et je sais que Mérindol est en retraite depuis plus d'un mois. D'ailleurs nous devons le remplacer à la chancellerie.

Et j'oubliais, il y a aussi le comte de Cannes, une personne qui ne réside plus en Provence depuis de nombreuses années. Je doute qu'il ait eu l'envie de faire le trajet depuis l'Artois pour prêter allégeance. Des fois je me demande s'il sait que la Provence existe encore.
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Nombre de messages : 434
Province : Bourgogne
Ville : Mâcon
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Loews
Prénom: Enimia Sélène
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Sam 16 Aoû 2008 - 19:30

"Ma foi ... Ceux qui sont en retraite sont excusés.

Pour la baronne de Martigues et les Seigneurs Civils, quelle est la procédure dans ce cas?Un courrier n'est-il pas préférable?Celà peut être un oubli, si vous me dites que c'est étonnant de leur part?

D'autant que je ne me souviens pas m'être disputée avec l'un d'eux."


*Rit*

"Quant au Comte de Cannes, je ne le connais pas.S'il ne prête plus allégeance à la Provence depuis longtemps, la question du retrait de ses terres se résoud plutôt facilement.

Tiens, ceci me fait penser au Comte Bryankas qui demandait des précisions sur le retrait d'un de ses fiefs.Il a été contacté?"
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Nombre de messages : 434
Province : Bourgogne
Ville : Mâcon
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Loews
Prénom: Enimia Sélène
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Mar 19 Aoû 2008 - 10:34

Reçoit un pli confidentiel de l'hérauderie.

"Ah, d'accord.Il est vrai que la cérémonie pour les nobles a débuté plus tard que le 12 juillet.Dés lors, les défaillants ont jusqu'à ce vendredi 22 juillet pour remplir leur obligation, sous peine de retrait des titres."

Attend la suite...
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor

LeCastor


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2008

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Mer 20 Aoû 2008 - 14:20

LeCastor arriva en retard, mais à temps pour la cérémonie d'allegeance. Elle s'approcha de la Comtesse, s'agenouilla et proclama:

Moi, LeCastor, Baronne de Tarascon, prête allégeance à Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre. Je mets mon corps et mon âme à la disposition de la Provence.

Elle se releva et salua la Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Farok II

Farok II


Nombre de messages : 510
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Viguerie de Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Prénom: Farok
Province: Viguerie de Marseille

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Mer 20 Aoû 2008 - 15:01

Pli porté ;

Citation :
Nous, Farok II da Pazzi, par la grasce de Merlin le Grand, coum de la Nissa, baroùn de Merindou, et par la grasce du Très-Haut, viguier de Marselha,

Faisons savoir à tous, présents ou à venir, que nous vous reconnaissons, vous, Azraelle, Coumtessa de Prouvènço, comme notre coumtessa et suzeraine légitime, et que vous prêtons allégeance aussi bien pour notre barounat de Merindoù, que tenons de vous par la grasce du coum Merlin de la Nissa, que pour notre viguerat de Marselha, que tenons de vous parla grasce du Tout-Puissant. Aussi n'y-a-t-il point d'Aide, de Conseil ou d'appui armé que nous saurions vous refuser, comme étant votre humble, loyal et obéissant vassal.

Fay en notre retraite de Sénas,
Farok II da Pazzi.
Revenir en haut Aller en bas
http://anaboten.kanak.fr/
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Jeu 21 Aoû 2008 - 2:33

Ref arriva essouflé à son tour :

Moi, Savié Audisio dit Ref, seigneur de Lorgues, prête allégeance à Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre.
Que votre règne soit juste et bon !
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Nombre de messages : 434
Province : Bourgogne
Ville : Mâcon
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Loews
Prénom: Enimia Sélène
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Dim 24 Aoû 2008 - 13:38

Azraelle s’inquiétait un peu de l’absence de certains nobles.Ce n’est pas de gaieté de cœur qu’elle enlèverait des terres à ces derniers.Cependant, elle assumera ses choix.Les règles sont faites pour être appliquées et respectées.

Une dame, qu’elle rencontre pour la première fois, se présente à elle.En réponse à son allégeance, la Comtesse dit :


"Moi, Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre, accepte votre allégeance, LeCastor, Baronne de Tarascon , pour vos terres.

Soyez assurée de recevoir aide, justice et subsistance en retour de votre Loyauté."


Azraelle clôture le serment par l’accolade, libérant la Baronne.


Un pli est alors remis, provenant du lieu de retraite du Baron Farok.Elle donne ses instructions à un intendant puis reçoit l’allégeance suivante, la dernière.


En réponse au Seigneur de Lorgue :


"Moi, Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre, accepte votre allégeance, Savié Audisio, Seigneur de Lorgues.

Je vous offre en retour Aide Justice et Subsistance."


La Comtesse délivre le Seigneur de Lorgue du protocole par l'accolade.


La missive à destination du Baron de Mérindol est remise à Azraelle, libellée comme suit :


Citation :
A Farok II da Pazzi, Baron de Mérindol,

Moi, Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre, accepte votre allégeance, Farok II da Pazzi, baron de Mérindol, pour vos terres précitées.
Soyez assuré de recevoir Aide Justice et Subsistance en retour de votre Loyauté.

Concernant la Viguerie Marseillaise Baron, les discussions avec le Conseil Comtal sont ouvertes mais sans avancée significative.

La Viguierie n’a donc aucun statut officiel.Je ne peux donc accepter l’allégeance en son nom.
En l’état, Marseille reste une ville bourgmestrée dont le pouvoir appartient au maire et au conseil Comtal.

Pour être honnête, les discussions n’ont pas bougé depuis votre départ en retraite.Ce qui me paraît cohérent, étant l’initiateur du projet.

Croyez bien que mon souhait est de les voir reprendre sérieusement à votre retour.

Qu'Aristote vous garde!

Fait à Avignon, le 12 juillet 1456
Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre
Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Yelms4

Se tourne vers le Maître d'Armes : " Si je ne m'abuse, il nous manque les allégeances de la Comtesse des Isles d'Or, Dame Moraganemayfair, de la Baronne de Martigues, Dame Kalaha, du Seigneur de La Valette sur Var, Messire Funnyjok et du Comte de Cannes."

"Les personnes en retraite sont excusées.Pouvez-vous vérifier ce qu'il en est et pour ceux qui ne sont pas présentés sciemment, faire le nécessaire pour le retrait des terres?Merci."
Revenir en haut Aller en bas
kalaha

kalaha


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/06/2007

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10Lun 25 Aoû 2008 - 1:51

Kalaha chevaucha une partie de la nuit, espérerant que la Comtesse lui pardonne son retard...Elle avait honte de sa tenue et de son aspect qui n'étaient pas du tout appropriés à une cérémonie, mais l'heure n'était pas à la coqueterie....La Comtesse était sur le départ.

En premier lieu, Comtesse, je vous présente toutes mes excuses pour ce retard et vous prie de me pardonnez mon apparence

Moi, Kalaha, Baronne de Martigues, prête allégeance à Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre. Je mets le fruits de mon travail et mon esprit à votre dispositon et à la disposition de la Provence Libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 3 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'allégeances Mai 1456
» Cérémonie d'allégeance novembre 1456
» Cérémonie d'allégeances janvier 1456
» Cérémonie d'allégeance mars 1456
» Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: