Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'allégeance mars 1456

Aller en bas 
+21
lacsapdauxerre
polumo
kallisthes_enosis
funnyjok
max_xyl
CastelOrAzur
kalaha
axle_x
Fumseck
LeCastor
ref1
lord cassandre
Fufanu
Morntaur
Bubart de Roquebrune
Deubs
merlin97
Hersende
Richelieu1
Lordfear
Snake84
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snake84

Snake84


Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 11/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Mar 11 Mar 2008, 19:10

Citation :
HRP
Petits Rappels des Regles concernant l'Allégeance des nobles d'une province

- La Cérémonie dure en gros 1 journée RP, 1 Mois Temps Reel
- Les Nobles de Provence se doivent à l'allégeance sous peine de dérogeance, soit de vive voix soit en Missive (datée, signée, scellée)
- Ils doivent Aide, Conseil, et Protection. En contre partie le Comte de Provence leur devra Susbistance, Aide et Justice. Le contrat étant scellé par l'accolade vassalique et/ou le baiser de Paix. Attention l'allégeance se fait à deux, on ne dit pas "et en échange le comte de Provence me doit...", le Régnant serait en droit de refuser l'allégeance et de la faire recommencer.
- La cérémonie se déroulera selon la demande du Comte (présséeance ou au premier venant)
- Par soucis de Rp une seule personne fait son allégeance et le Régnant répond, pas de chevauchement d'allégeance svp

Compte tenu que le Comte doit prêter allégeance au Marquis, c'est lui qui passe en premier.

exemple de cérémonie : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=305456
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=300183

/HRP

L'héraut de Provence, Fufanu Deslacets, c'est à son poursuivant d'armes, Cédric Von Valendras, que revenait l'insigne honneur de commencer la cérémonie d'allégeance. Cet évènement qui revenait à chaque nouveau mandat comtal lors de l'élection du nouveau comte. C'était le seigneur de Rocbaron, Ludovi de Sabran, qui avait été élu par le conseil pour les deux mois à venir. Le poursuivant se rappeler la dernière et calamiteuse cérémonie sous l'égide de Louis-Philippe Von Wittelsbach et espérait que la nouvelle cérémonie se passerait dans les meilleures conditions, dans les meilleurs délais. Vêtu de ses plus classes habits pour l'occasion, il attendait que le marquis viennent s'asseoir sur le trône marquisal afin que la cérémonie débute par le serment de l'illustre comtal envers le marquisat.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Ven 14 Mar 2008, 02:13

Kalanquin traversa l'ensemble de la salle de cérémonie pour s'installer sur le trône. Le moment était toujours symbolique car il traduisait à chaque allégeance, de façon formelle et officielle que le Comte Illustre de Provence ne reconnaissait plus l'Empereur comme souverain, mais que le comté se plaçait sous l'égide du Marquisat des Alpes Occidentales. Habillé de sa tenue de cérémonie, il salua d'un geste de la tête l'ensemble des personnes présentes dans la salle.

Il posa ses mains sur les rebords du trône, et attendit que le Comte Illustre Ludovi de Sabran vienne lui prester allégeance.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Sam 15 Mar 2008, 15:18

Richelieu était à Avignon. Il s'apprêtait à prêter serment, non à l'Empereur mais au Marquis de Alpes Occidentales. Ainsi, un 9ème Comte Illustre ne prêterait pas serment à l'Empereur.

Richelieu s'avança dans la somptueuse salle des cérémonies, s'approchant de sa Majesté le Marquis, il posa genoux au sol.

Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte illustre de Provence Libre, prête allégeance au Marquisat des Alpes Occidentales, et à son représentant, sa Majesté Kalanquin de Cianfarano, dit Lordfear.
Par cette allégeance, la Provence vous apportera Aide, Protection et Conseil.
Que la Provence Libre et le Marquisat des Alpes Occidentales ne fassent qu'un, et qu'ils soient guidés par la lumière d'Aristote.


Ludovi attendit une réponse du Marquis.

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Mar 18 Mar 2008, 02:26

Les troubles actuels avec l'Empire ne devait pas empêcher de continuer la bonne marche des cérémonies en Provence. La cérémonie d'allégeance du Comte illustre au Marquis était toujours un moment chargé de symbole pour l'indépendance provençale. Lordfear, en voyant Richelieu, un genou au sol, lui prester allégeance, se leva du trône et s'approcha de lui, tout en répondant distinctement

Moi, Kalanquin de Cianfarano, dit Lordfear, Souverain et Marquis des Alpes Occidentales, Protecteur de la Provence Libre et Indépendante, acceptons vostre allégeance, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte illustre de Provence Libre. Vous pouvez compter sur ma collaboration la plus active pour renforcer les liens entre le Comté et le Marquisat, et sur ma détermination sans faille pour garantir au peuple de Provence, son indépendance et ses idéaux de liberté.
Qu'il soit dit qu'avec la guerre qui s'annonce, nous serons tous soudés pour la défense de nos acquis.
Longue vie au Comté de Provence Libre, Longue vie au Marquisat des Alpes Occidentales, Longue vie à l'indépendance de la Provence!
Vous pouvez vous relevez, Comte..


D'un sincère sourire, il libéra Richelieu du protocole. Puis Kalanquin se retira doucement, pour laisser les autres nobles prester allégeance au nouveau Comte Illustre.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Mar 18 Mar 2008, 03:21

Vous pouvez vous relevez, Comte..

D'un sincère sourire, Le Marquis libéra Ludovi du protocole, puis se retira.

Ludovi se releva et une fois le Marquis partit, il s'assit sur le trône attendant les allégences du reste de la noblesse Provençale.

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Mar 18 Mar 2008, 14:01

Gabriel se trouvant dans la grande salle et ayant assister à l'allégeance du Comte, décida une fois cela fait d'ouvrir le bal. Le Comte Illustre attendait sur le trône et bien peu de noble semblait enclin à prendre les devant, une timidité peut être, ou ceux ci avaient t'ils envie de faire cela à Aix, était ce seulement possible cette fois. Que de question.

Il s'avança, sorti son épée, pointe au sol et s'en servi pour s'aider à mettre un genoux au sol, puis il releva la tête et commença lentement à parler.


Moi, Gabriel Von Wittelsbach, Vicomte de Castellane, prête allégeance à sa Grandeur le Comte illustre Ludovi de Sabran. Malgré mon absence du Conseil pour son mandat à venir où j'aurais souhaiter l'aider dans sa tache, qu'il soit sut de tous que l'aide de Castellane sera toujours apporté au Comte tant militairement que économiquement en ces temps difficiles. Que nous serons toujours prêt, si cela lui paraissait opportun, à l'écouter et le conseiller pour mener la Provence à la gloire à laquelle elle à droit, dans le chemin de la vertu aristotélicienne.


Attendant la réponse du Comte, il senti une douleurs prenant dans le bas du dos et commença à grimacer quelques peu, comprenant ce qui lui arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Mar 18 Mar 2008, 15:52

Ludovi vit s'avancer en premier allégent le vicomte de Castellane. il avait eu le plaisir de le connaître et de le cotoyer régulièrement pendant plus de 6 mois. Ce dernier s'était retiré dernièrement du conseil comtal, et Ludovi le regrettait.

ludovi se leva, et s'approcha de Gabriel.

Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte vôtre allégeance, Gabriel Von Wittelsbach, Vicomte de Castellane.
Je ne doute pas un seul instant de vôtre dévouement.

Je vous offre en retour mon Aide dans les moments difficiles, la justice pour vous et vos gens et la Susbistance.


Ludovi fit se relever le vicomte puis lui donna accolade, le libérant ainsi du protocole.

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 Ldqi


Dernière édition par Richelieu1 le Mar 18 Mar 2008, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14589
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Mar 18 Mar 2008, 19:38

Hersende s'approcha à son tour fit une révérence devant Richelieu. Relevant la tête, elle lui dit :

Moi, Hersende de Brotel, Comtesse de Valréas, prête allégeance pour les terres de Céreste au VIe Comte Illustre de Provence, Ludovi de Sabran dit Richelieu. Je me mets à son entière disposition pour l'assister dans sa tâche et le conseiller et lui fournirai toute l'aide nécessaire pour assurer la protection de notre Comté. Que le Très-haut le guide dans ses choix en ces heures difficiles!

N'osant se relever, elle attendit la réponse du Comte.

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'allégeance mars 1456 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Mar 18 Mar 2008, 20:49

Hersende de Brotel succéda au Comte de Menton, celle ci était une amie de longue date de Ludovi. Elle avait été là dès ses débuts en politique à la mairie, puis au comté, le supporter pendant un an n'avait pas du être évident. Une relation de très forte amitié était née depuis. Voir Hersende en révérance ainsi devant lui mettait Ludovi mal à l'aise.

Il se leva rapidement et s'approcha de son amie.


Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte vôtre allégeance, Hersende de Brotel, Comtesse de Valréas.

Je suis ravi de vous avoir à mes cotés, pour m'aider comme vous l'avez fait si souvent.

Soyez assurée de recevoir Justice, Susbistance et bien sûr mon Aide dans toutes les situationsauquelles vous serez confrontée.


Ludovi fit relever Hersende, lui donna l'accolade la remerciant tout bas.

Merci pour tout.

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
merlin97

merlin97


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Lioncourt
Prénom: Marius
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Mar 18 Mar 2008, 21:26

Marius préparait ses terres à accueillir avec "courtoisie" (Twisted Evil) les armées impériales, et avait décidé de régler promptement son renouvellement d'allégeance. S'approchant du nouveau comte :

Moi, Marius de Lioncourt, Comte de Nice, Vicomte de Cassis, Officier de l'Ordre de la croix provençale, prête allégeance pour les terres de Cassis au VIe Comte Illustre de Provence, Ludovi de Sabran dit Richelieu.
Je vous offre conseil si vous le requérez et soutien armée pour la protection de nos terres provençales. N'hésitez pas, en ces temps difficiles à demander l'appui que je peux vous fournir. Je ferai, avec l'aide du tout puissant, tout ce qui est en mon pouvoir pour vous épauler.


Marius attendait ensuite la réponse du comte pour repartir prestement vers Aix.
Revenir en haut Aller en bas
http://lioncourt.bb-fr.com/index.htm
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Mar 18 Mar 2008, 22:19

La Comtesse de Valréas venait de se retirer. Ludovi reprit peu a peu ses esprits quand le Comte de La Nice S'approcha.

Ludovi le connaissait bien peu de visu, mais feu sa mère lui en avait beaucoup parlé. Il était selon elle un des hommes les plus merveilleux dont ludovi avait entendu parler.


Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte vôtre allégeance, Marius de Lioncourt - Comte de La Nice, Vicomte de Cassis
En retour, je vous assure de mon Aide, de la justice pour et de la Susbistance.

Je n'hésiterais pas à requérir votre aide si j'en ai besoin.

Ludovi fit se relever le Comte puis lui donna accolade, le libérant ainsi du protocole.

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Deubs

Deubs


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Von Wittelsbach
Prénom: Louis Phillipe
Province: Gascogne

Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Mar 18 Mar 2008, 22:26

Bien que souvent present ces derniers temps en Avignon, le vicom envoya son secretaire portait la missive d'allegeance au com illustre, ne sachant s'il pouvait donner la missive au com, il fit passe le pli au garde proche et attendit


Citation :


Com illustre,

Je vous souhaite a nouveau mes felicitations pour votre nomination, et vous souhaite bon courage dans vostre mission, priant pour qu'elle ne vous affecte point du mal des precedents Coms....
Malgre ma presence en Avignon pour differentes affaires, j’espere que vous comprendrez, que je ne me presenterai point devant vous, ne concevant point possible une prosternation en ces lieux..
Neamoins, soyez sur de mon allegeance et de mon soutien a la couronne provencale et a votre personne…, De facon plus protoculaire :
Moi, Louis Phillipe Von Wittelsbach, vicom de Frejus, je vous promets de vous apporter aide, conseil et assistance tant que le moindre souffle de vie reside en ma modeste personne.
L'armee et le peuple Frejusiens sont a vostre service.

Respectueusement

Louis Phillipe Von Wittelsbach, Vicom de Frejus
Cérémonie d'allégeance mars 1456 Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Mer 19 Mar 2008, 02:57

Un messager porta un pli à un garde qui le remis à Ludovi. Ludovi lut le pli, il s'agissait du précédent illustre qui refusait de venir prêter serment à Avignon.

Pour Ludovi le Marquisat et le Comté ne faisaient bien qu'un et regrettait cette opposition. Quoi qu'il en soit il se leva et dit :


Qu'il soit dit que Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte l'allégeance de Louis Phillipe Von Wittelsbach, Vicom de Frejus.

En retour, je l'assure de mon Aide, de justice et de Susbistance.

Ludovi fût amusé de voir que cette allégence était marqué du sceau du Comte Illustre. Une erreur sans doute, cela n'était guère important.

Un pli fût retourné au Vicomte :

Citation :
Louis Phillipe Von Wittelsbach, Vicom de Frejus.

Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte votre allégeance, tout en regrettant de ne point vous avoir vu.

En retour, je vous assure de mon Aide, de la justice et de la Susbistance.

Ludovi de Sabran, VIème Comte de Provence Libre.


Cérémonie d'allégeance mars 1456 Yelms4

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Bubart de Roquebrune

Bubart de Roquebrune


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Mer 19 Mar 2008, 08:29

Après avoir attendu que le comte Gabriel prête allégence, Bubart, à ses côtés, s'avança et déclara :

Moi, Bubart de Roquebrune, Seigneur de Roquebrune Cap Martin, prête allégeance à sa Grandeur le Comte illustre Ludovi de Sabran. Sachez que l'aide des terres de Roquebrune sera toujours apporté au Comte tant militairement que économiquement en ces temps difficiles.

Bubart resta agenouillé en attendant la répnse du comte...
Revenir en haut Aller en bas
Morntaur

Morntaur


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Mer 19 Mar 2008, 10:11

Morntaur s'avança à son tour

Moi, Morntaur Illgurth, Seigneur du Cannet des Maures, prête allégeance à sa Grandeur le Comte illustre Ludovi de Sabran et jure par là même de défendre la Provence contre tous ses ennemis extérieurs comme intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Fufanu
Héraut d'Armes du MP
Fufanu


Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Prénom: Fufanu
Province: Marquisat des Alpes Occidentales

Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Mer 19 Mar 2008, 10:42

Fufanu surveillait la cérémonie et cela commençait assez fort. Il se dirigea vers Bubart dans un premier temps.

Senhor Bubart, vous n'avez à prêter allégeance, vous n'êtes pas vassal de la Provence mais du com de Menton. Veuillez vous relever et regagner l'assistance.

Puis il se retourna vers Morntaur.

Senhor, ne soyez pas si pressé, laissez le senhor Bubart se retirer. Votre tour viendra. Ne vous inquiétez pas.

Fufanu lui souria et alla voir l'illustre qui n'avait pas l'air le plus à son aise.

Com, vous avez reçu un courrier de je ne sais qui. Cette lettre était-elle signée, datée et scellée ? S'il manque un de ces éléments, elle doit être refusée et l'expéditeur doit faire en sorte de la rédiger correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Mer 19 Mar 2008, 15:29

Après que le courrier de Deubs lui fût parvenu et que Ludovi l'ait accepté Le seigneur de Roquebrune s'avança et prêta allégeance.

Il fût immédiatement suivi du Seigneur du Cannet des Maures.

C'est à ce moment que le baroùn de Dinha intervint.
Il se dirigea vers Bubart dans un premier temps.


Citation :
Senhor Bubart, vous n'avez à prêter allégeance, vous n'êtes pas vassal de la Provence mais du com de Menton. Veuillez vous relever et regagner l'assistance.

Ludovi salua de la tête le seigneur. Il espérait ainsi lui faire comprendre que l'incident n'étais pas grave.Wink

Puis Fufanu se retourna vers Morntaur.


Citation :
Senhor, ne soyez pas si pressé, laissez le senhor Bubart se retirer. Votre tour viendra. Ne vous inquiétez pas.

Fufanu lui souria et s'adressa à Ludovi.

Citation :
Com, vous avez reçu un courrier de je ne sais qui. Cette lettre était-elle signée, datée et scellée ? S'il manque un de ces éléments, elle doit être refusée et l'expéditeur doit faire en sorte de la rédiger correctement.

Cette lettre est du Vicom de Frejus. Il semblerait qu'il se soit trompé de sceau, mais il est fort occupé et fatigué ces temps ci. Ce n'est qu'une petite erreur.
Je sais cependant que son allégeance est réelle, et sachant que l'acceptation ou le refus est de mon seul ressort, j'ai décidé de l'accepter.

Cependant je vous remercie d'être aussi réactif et présent.


Ludovi se leva.

Bien reprenons je vous prie. Seigneur du Cannet des Maures. Veuillez vous avancer et réitérer votre allégeance.

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Morntaur

Morntaur


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Mer 19 Mar 2008, 21:34

Morntaur regarda les gens présents...et s'agenouilla devant le comte.

Moi, Morntaur Illgurth, Seigneur du Cannet des Maures, prête allégeance à sa Grandeur le Comte illustre Ludovi de Sabran et jure par là même de défendre la Provence contre tous ses ennemis extérieurs comme intérieurs. Ma lame est vôtre !

Il garda sa position respectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84

Snake84


Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 11/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Mer 19 Mar 2008, 23:00

Alors que le vicomte avait été occupé à conversé avec un mécène, il vit le comte illustre avec des parchemins. Regrettant son manque d'attention, il se rendit promptement pour vérifier les parchemins, procédure oblige.

- Messire, puis-je voir le parchemin que vous détenez ? S'il s'agit d'une allégeance, d'un quelconque couard qui refuserait de venir prêté allégeance céans icelieu, je dois en vérifier son contenu.

Le comte s'exécuta, le héraut prit le parchemin et le parcouru du regard. Il prit un air ennuyé bien qu'il fut passablement énervé par ce manque de respect de la part d'un vicomte, et ajouta :

- Je suis navré mais cette allégeance de la part de Fréjus n'est tout simplement pas acceptable. Tout d'abord, il y'a usurpation de sceau, comment un noble peut'il s'octroyer le droit d'utiliser le sceau de Provence dans ses actes ? C'est tout bonnement inqualifiable ! De, plus il manque la date. Navré mais cette allégeance ne peut être prise en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Jeu 20 Mar 2008, 00:56

Ludovi vit s'avancer le seigneur du Cannet des Maures sur sa demande.

Citation :
Moi, Morntaur Illgurth, Seigneur du
Cannet des Maures, prête allégeance à sa Grandeur le Comte illustre
Ludovi de Sabran et jure par là même de défendre la Provence contre
tous ses ennemis extérieurs comme intérieurs. Ma lame est vôtre !

Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte vôtre allégeance, Morntaur Illgurth, Seigneur du Cannet des Maures

Je vous assure en retour de mon Aide dans les moments difficiles, de la justice pour vous et vos gens et de la Susbistance.


Ludovi fit se relever Morntaur et lui donna l'accolade.

Vous pouvez vous retirer. Seigneur

Ludovi répondit ensuite au vicomte Cédric Von Valendras.

Comme je l'ai dit au Baron de Dinha, le vicom de Fréjus s'est certainement emmêlé trompé. Il est fatigué, et je lui pardonne.

De plus j'ai déjà assisté à plusieurs cérémonie, et bien des courriers n'étaient pas corrects. A ma connaissance, il n'y a eu aucun problème, donc ca ne doit pas être si grave.

Merci tout de même.


Ludovi se ré-avança devant l'assistance.

Continuons je vous prie.

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Snake84

Snake84


Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 11/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Jeu 20 Mar 2008, 01:06

Puisqu'il semblait de coutume que les illustres se moquent éperdument des règles de la noblesse, le vicomte se tut et se retira, il était inutile de discuter avec ceux qui avaient le pouvoir et se ficher des institutions. Il se recula donc et laissa le comte, la présence du héraut n'était pas nécessaire puisque de toute façon aucune règle n'était respectée.
Revenir en haut Aller en bas
lord cassandre

lord cassandre


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Cassandre
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Jeu 20 Mar 2008, 08:35

Cassandre avait surement autre chose à faire que des courbettes à Avignon avec la guerre qui se préparait, mais le devoir avant tout, après une chevauchée de deux jours après avoir reçu un courrier de la hérauderie de Provence indiquant que la cérémonie d'allégeance avait débuté, il se présenta au château. Il fit sonner le clairon afin que chacun sache que Rians arrivé.

il pénétra dans la salle et par chance la cérémonie se trouvait entre deux allégeances, Cassandre avança donc devant le nouveau comte afin d'en finir au plus vite.


Moi, Cassandre de Zyelinski, Comte de Rians, Seigneur de Peille, Seigneur de Grans, prête allégeance à sa Grandeur le Comte illustre Ludovi de Sabran pour les terres de Grans remise à l'ordre du phoenix provençal par la comté et jure par là même de défendre la Provence contre tous ses ennemis extérieurs comme intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Jeu 20 Mar 2008, 10:30

Le Comte de Rians pénétra dans la salle et s'avança.

Ludovi connaissait bien le Comte de Rians à qui il devait comme à Hersende, son accession à l'Alliance Provençale. Cet homme avait laissé sa chance à Ludovi. Le temps avait passé et leurs relations avait beaucoup fluctué.
Quoiqu'il en fût, Ludovi respectait beaucoup le Comte, et le considérait toujours comme son ami.


Citation :
Moi, Cassandre de Zyelinski, Comte de Rians, Seigneur de Peille, Seigneur de Grans, prête allégeance à sa Grandeur le Comte illustre Ludovi de Sabran pour les terres de Grans remise à l'ordre du phoenix provençal par la comté et jure par là même de défendre la Provence contre tous ses ennemis extérieurs comme intérieurs.

Ludovi se leva et s'approcha.

Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte vôtre allégeance, Cassandre de Zyelinski, Comte de Rians, Seigneur de Peille, Seigneur de Grans.

Je sais l'engagement que vous avez envers la Provence, et le cœur que vous mettez dans vôtre tache.

Soyez assuré de recevoir mon Aide dans les moments difficiles, de bénéficier de la justice qui vous est due ainsi que de la Subsistance.


Ludovi immortalisa ensuite cette allégeance par une accolade avec le Comte de Rians.

Merci votre grandeur, vous pouvez vous retirer.

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
lord cassandre

lord cassandre


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Cassandre
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Jeu 20 Mar 2008, 12:39

Cassandre reçu l'accolade, pas friand de ce genre de manifestation amicale, il fit volt face au Comte et prit la poudre d'escampette, des affaires plus intéressante l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10Jeu 20 Mar 2008, 17:40

Ce fut enfin au tour de Savié de s'avancer. Il mit un genou à terre puis dit :

Moi, Savié Audisio, Seigneur de Lorgues, prête allégeance à Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, et en accepte les devoirs et obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance mars 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance mars 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'allégeances Mai 1456
» Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456
» Cérémonie d'allégeance novembre 1456
» Cérémonie d'allégeances janvier 1456
» Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: