Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cérémonie d'allégeance mars 1456

Aller en bas 
+21
lacsapdauxerre
polumo
kallisthes_enosis
funnyjok
max_xyl
CastelOrAzur
kalaha
axle_x
Fumseck
LeCastor
ref1
lord cassandre
Fufanu
Morntaur
Bubart de Roquebrune
Deubs
merlin97
Hersende
Richelieu1
Lordfear
Snake84
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Jeu 20 Mar 2008 - 23:44

Ludovi avait eu le plaisir de rencontrer le seigneur de Lorgues à ses débuts en politique comtale. Cela remontait à assez longtemps, et le revoir fit sourire Ludovi.

Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte vôtre allégeance, Savié Audisio, Seigneur de Lorgues.

Je vous offre en retour Aide Justice et Subsistance.


Ludovi fit se relever le Seigneur, et le délivra du protocole par l'accolade.

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Ven 21 Mar 2008 - 0:19

Ce sont de bien beaux cadeaux Comte.

Ref sourrit au nouveau Comte, puis recula respectueusement afin de laisser la place libre.
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor

LeCastor


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2008

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Ven 21 Mar 2008 - 0:26

Moi, LeCastor, baronne de Tarascon, prête allégeance au VIe Comte de Provence libre, Ludovi de Sabran. je mets mon âme et mes terres à la disposition de la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Ven 21 Mar 2008 - 3:00

La Baronne de Tarascon s'avança. Ludovi ne la connaissait pas.
Citation :
Moi, LeCastor, baronne de Tarascon, prête
allégeance au VIe Comte de Provence libre, Ludovi de Sabran. je mets
mon âme et mes terres à la disposition de la Provence.

Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte vôtre allégeance, leCastor, baronne de Tarascon.

Je vous offre en retour Aide Justice et Subsistance.

Ludovi fit se relever la baronne, et la délivra du protocole par l'accolade reglementaire.

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck

Fumseck


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2007

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Ven 21 Mar 2008 - 4:31

Fumseck arriva a la salle de cérémonie aprés un rapide voyage depuis Aix, ne se déplacant jamais sans nombres de parchemins administratifs, il monopolisé un garde qui lui servait de porteur a son grand désaroi

Pénétrant la piéce un crieur l'annonca , ce qui le fit sursauter et sortir de ses chiffres.


Umpf oui !

reenroulant le document il le mis sur le haut de la pile dans les bras du garde dont seul le visage dépassait de l'ammoncellement

a l'invitation du maitre du protocole il s'avance et posa un genoux a terre, puis d'une voie puissante il déclara

Moi Jeremiah "Fumseck" de Mael Boroch , senhor de Santa Maria del Mar, prête allégeance à Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, et en accepte les devoirs et obligations du a mon rang . A la Provence j'offre mon épée et jure de la protéger et de la servir
Revenir en haut Aller en bas
axle_x




Nombre de messages : 582
Age : 58
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Nom: d'Heylissem
Prénom: Axle
Province: Provences

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Ven 21 Mar 2008 - 14:20

Cela faisait longtemps qu'Axle n'avait pas été à Avignon. Il s'avança à son tour.

Moi, Axle Xavier, dit Axle_x, Seigneur de Gonfarond, prête allégeance à sa Grandeur le Comte illustre Ludovi de Sabran et jure par là même de défendre la Provence contre tous ses ennemis extérieurs comme intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Ven 21 Mar 2008 - 22:42

Dans la foule des badauds, Palombe se fraya un chemin, curieuse.

La cérémonie se déroulait avec la prestance qu'imposait l'allégeance au Comte Illustre. Palombe admirait les paroles dites, les costumes chamarés. Quelle ne fut pas sa surprise en entendant des employés marquisaux faire des reflexions publiques au Comte.


Decidemment ces gens là sont trop vite montés en noblesse pour en avoir acquis les manières,

pensa t elle. Elle observait la réaction du Comte quand il s'affirma en tant que Comte du Comté de Provence Libre. Elle sourit.

sa mère serait fière de lui je crois, un vrai Sabran celui ci !

Continuant d'admirer autour d'elle les beaux atours des nobliaux de Provence, elle devisait gaiement avec ses voisins et amis qui s'étaient déplacés en Avignon pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
kalaha

kalaha


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/06/2007

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Sam 22 Mar 2008 - 3:10

Kalaha montrait des signes visibles d'impatience en attendant son tour


Dernière édition par kalaha le Dim 23 Mar 2008 - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Sam 22 Mar 2008 - 15:38

Ce fût ensuite le senhor de Santa Maria del Mar, et actuel CaC qui se présenta.

Citation :
Moi Jeremiah "Fumseck" de Mael Boroch , senhor de Santa Maria del Mar, prête allégeance à Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, et en accepte les devoirs et obligations du a mon rang . A la Provence j'offre mon épée et jure de la protéger et de la servir

Richelieu se leva quand soudain le seigneur de Gonfarond et la baronne de Martigues s'avancèrent à leurs tour.

Ludovi déclara :

Baronne, Seigneur. Je vous prierais de bien vouloir me laisser finir avec le Seigneur de Mael Boroch. Votre tour viendras ensuite.

Soyez patient Wink

Puis se retournant de nouveau vers le Seigneur de Santa Maria del Mare :

Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte vôtre allégeance, Jeremiah "Fumseck" de Mael Boroch, senhor de Santa Maria del Mar.

Je connais votre investissement pour notre belle Provence. Puissiez vous continuer ainsi !


Je vous offre en retour mon Aide si vous en avez besoin, de béneficier de la Justice dont je saurais faire preuve et vous procure Subsistance.

Ludovi fit se relever le seigneur, et le délivra du protocole par l'accolade reglementaire.

Bon retour parmi vos Parchemins study

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
kalaha

kalaha


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/06/2007

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Dim 23 Mar 2008 - 2:13

Un peu honteuse d'avoir été rappelée à l'odre par le Comte, kalaha attendit patiemment un signe de lui avant d'avancer
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Dim 23 Mar 2008 - 5:28

Continuons je vous prie, déclara Ludovi, invitant un quelconque autre noble à s'avancer..

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
kalaha

kalaha


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/06/2007

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Dim 23 Mar 2008 - 13:55

Profitant de cette opportunité, Kalaha s'avança

Moi, Kalaha, baronne de Martigues, prête allégeance au VIe Comte de Provence libre, Ludovi de Sabran. Je mets mes compétences, mon travail et ses fruits à la disposition de la Provence et de son Comte.

En ces temps troublés, je m'en remets à votre jugement pour définir où je peux être la plus utile à la gandeur de nos terres
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Dim 23 Mar 2008 - 17:47

Un pli, cacheté aux couleurs de Grimaud, fut acheminé jusqu’à Avignon. Le messager, envoyé par Mateù de Sabran, attendit une brèche dans la « noble file », afin de remettre le mot au Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Lun 24 Mar 2008 - 3:11

Ludovi, vit se ré-avancer Kalaha, la rectrice de Provence, qu'il connaissait un petit peu. Il savait à quel point elle travaillait, et quelle quantité de travail elle arrivait à abattre.

Citation :
Moi, Kalaha, baronne de Martigues, prête allégeance au VIe Comte de Provence libre, Ludovi de Sabran. Je mets mes compétences, mon travail et ses fruits à la disposition de la Provence et de son Comte.

En ces temps troublés, je m'en remets à votre jugement pour définir où je peux être la plus utile à la gandeur de nos terres

Ludovi se leva, s'approcha de la Baronne et la fit relever.

Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte vôtre allégeance, Kalaha, baronne de Martigues

Je connais votre investissement pour notre belle Provence, que ce soit au niveau de notre université, ou de notre comté. Je suis ravi de vous compter une nouvelle fois parmi nous.

Je vous offre en retour mon Aide en tout domaine, la Justice dont je saurais faire preuve et vous procure Subsistance.


Ludovi entreprit ensuite l'accolade, libérant la Baronne de la cérémonie.

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Lun 24 Mar 2008 - 12:36

L’homme envoyé par COA profita de cet instant de répit pour s’avancer, et remettre ces quelques mots au Comte,

Citation :
Moi, Mateù « Castel » de Sabran, Baron de Grimaud, prête allégeance au VIe Comte Illustre de Provence, Ludovi de Sabran dit Richelieu. Je vous offre aide, conseil et tout le soutien militaire nécessaire.

Je tiens, pour conclure, à répéter que mon allégeance-lige est réservé à sa Sainteté le Pape.

Quelques lignes étaient griffonnées en bas du mot, moi formellement :

Cher neveu, je n’ai pas encore eu le temps de te féliciter ! Sache, malgré tout, que ce sont des sentiments de joie et fierté qui se mêlent en moi lorsqu’on évoque ta réussite. Puisse ce mandat se dérouler au mieux, même si les conditions s’annoncent difficiles.

Compte sur mon plus grand et dévoué soutient,

Fait à Thorens, Savoie, le 24 mars 1456,

Mateù Castel de Sabran, Baron de Grimaud


Edit COA : mise en page...
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Lun 24 Mar 2008 - 16:47

Un messager s'avança alors en direction du Comte. Il portait un pli au Armes de l'oncle de Ludovi.

Ludovi prit le pli en main et le lut. Faisant patienter le méssager.
Le comte fit ensuite écrire une réponse.


Citation :
Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte vôtre allégeance, Mateù Castel de Sabran, Baron de Grimaud.[b]

Je note également que votre allégeance-lige va à sa Sainteté le Pape.

Je vous offre en retour mon Aide en tout domaine, la Justice dont je saurais faire preuve et vous procure Subsistance.


Avignon le 24 Mars 1456
Ludovi de Sabran, VIème Comte de Provence Libre

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Yelms4

Une note écrite par le comte lui même fût jointe.

Citation :
Merci beaucoup mon oncle. Je ferais de mon mieux pour la Provence. Je vous souhaite une bonne fin de voyage en espérant vous revoir rapidemment.

Richelieu1.

Le messager prit les plis, puis quitta la salle.

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
axle_x




Nombre de messages : 582
Age : 58
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Nom: d'Heylissem
Prénom: Axle
Province: Provences

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Mar 25 Mar 2008 - 2:39

Toujours aussi pressé Axle n'avait pas fait attention que ce n'était pas son tour.
Ne voyant plus personne dans la file, il se dit que c'était peut être bien son tour et s'avança vers monsieur le Maire... pardon le Comte de Provence.


Moi, Axle Xavier, dit Axle_x, Seigneur de Gonfarond, prête allégeance à sa Grandeur le Comte illustre Ludovi de Sabran et jure par là même de défendre la Provence contre tous ses ennemis extérieurs comme intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Mar 25 Mar 2008 - 3:35

Ludovi vit ensuite avancer son ami Axle_X. Il savait cmbien cet homme était investit pour son village et son comté. C'était un homme de grande qualité, prêt à bien des sacrifices.

Citation :
Moi, Axle Xavier, dit Axle_x, Seigneur
de Gonfarond, prête allégeance à sa Grandeur le Comte illustre Ludovi
de Sabran et jure par là même de défendre la Provence contre tous ses
ennemis extérieurs comme intérieur.

Ludovi se leva et s'approcha du Seigneur.

Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte vôtre allégeance, Axle Xavier, dit Axle_x, Seigneur
de Gonfarond.


Ludovi le relevant.


Continuez à servir la Provence comme vous l'avez fait. De mon coté, je vous offre en retour mon Aide en tout domaine, la Justice dont je saurais faire preuve et vous procure Subsistance.

Ludovi lui fit ensuite l'accolade afin de le libérer du protocole.

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
max_xyl

max_xyl


Nombre de messages : 126
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Mar 25 Mar 2008 - 18:12

Max s’étant assuré de ne pas voir de nobles de haut rang dans les parages se présenta pour prêter Allégeance.
Dans cette période trouble où chaque Provençal se doit de protéger cette terre, cet acte prenait un sens très fort dans son esprit.
Il s’avança, sorti son épée du fourreau, qu’il plaça pointe en bas devant lui, s’agenouillant en tenant les poignée de son Armes, regardant la Comte, il déclara :


Moi, Max_xyl de la Bësse de Malcòr, Senhor de Sant Esteban les Orgès, Ofitcier de la Crotz Provençaù, Prête allégeance en ce jour au Comte, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, je jure de lui apporter Aide Conseil et Protection.
Mon Épée et ma vie sont déjà mobiliser pour protéger notre Provence Libre.
Non passaroùn !

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Seigneurdesaintetiennegsy3
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Mar 25 Mar 2008 - 23:55

Ludovi vit ensuite s'avancer le Seigneur de Sant Esteban les Orgès. Il le connaissait quelque peu, mais le côtoyait assez souvent à l'État Major ces temps ci. Max_xyl était un maillon important de la défense, et il s'acquittait de sa tâche avec brio.

Le Comte se leva et s'approcha de l'allégeant.

Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte vôtre allégeance, Max_xyl de la Bësse de Malcòr, Senhor de Sant Esteban les Orgès.

Continuez à servir la Provence comme vous le faites. De mon coté, je vous offre en retour mon Aide en tout domaine, la Justice dont je saurais faire preuve et vous procure Subsistance.

Ludovi releva le Seigneur lui donna l'accolade et déclara :

No pasaroùn !

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Lun 31 Mar 2008 - 10:17

Dépose un parchemin de bonne qualité.
Citation :
Moi, Heulynn de Cadenet-Bellecour, Dame de Cadenet, prête allégeance au Comte Richelieu1 ainsi et surtout qu'à la Provence Libre. Je défendrai toujours et en tous lieux la Provence de ses ennemis qu'ils viennent d'ailleurs ou d'ici.
Mon bras, ma force, mon intelligence et ma verve seront au service de ma terre natale jusqu'au dernier jour de ma vie.

Avignon, le 31 mars 1456.

Heulynn de Cadenet-Bellecour.
Dame de Cadenet.

Revenir en haut Aller en bas
funnyjok

funnyjok


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Heavenx
Prénom: Funnyjok
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Jeu 3 Avr 2008 - 8:14

Funny arrivant un peu en retard mais ne voulu pas deranger les hauts nobles !!!

Moi, Funnyjok, Seigneur de la Valette du Var, prête allégeance à sa Grandeur le Comte illustre Ludovi de Sabran et jure par là même de servir la Provence.

Funny dit ça a son ami en le regardant avec fierté , et pensa c est bien mon ami une concretisation pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Jeu 3 Avr 2008 - 14:30

Ludovi déplia le parchemin, se le va et déclara.

Heulynn de Cadenet-Bellecour, vous êtes Dame de Cadenet, vassale du Baroùn de Merindol, lui même vassal de ma personne.

Vous n'avez donc pas à me prêter allégeance.


Ludovi se rassit ensuite.
Funnyjok se présenta ensuite devant lui.


Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte vôtre allégeance, Funnyjok, Seigneur de la Valette du Var.

Je vous offre en retour mon Aide en tout domaine, la Justice dont je saurais faire preuve et vous procure Subsistance.


Ludovi releva le Seigneur lui donna l'accolade et déclara plus discrètement.

Merci mon ami, content de te voir

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
lord cassandre

lord cassandre


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Cassandre
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Jeu 3 Avr 2008 - 15:14

Voyant Heulynn qui déposa un parchemin puis s'éclipser, le Comte le lire puis se lever, en déclarant à celle-ci qu'elle n'avait pas prêter allégeance, de demanda à qui il pouvait parler, au parchemin ? au vent ? le Comte deviendrait t-il fou ou nous conforte t-il dans ce que certaines personnes croient déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
kallisthes_enosis




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2008

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10Jeu 3 Avr 2008 - 22:39

Kallisthès Enosis, fraîchement revenu en son domaine, s'avança à son tour

Moi, Kallisthès Enosis, Vicomte de Mandelieu-La Napoule, prête allégeance à sa Grandeur le Comte illustre Ludovi de Sabran et jure par là même de défendre la Provence contre tous ses ennemis extérieurs comme intérieur et de rester à votre entier service tout au long de votre règne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance mars 1456
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'allégeances Mai 1456
» Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456
» Cérémonie d'allégeance novembre 1456
» Cérémonie d'allégeances janvier 1456
» Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: