Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'allégeances Mai 1456

Aller en bas 
+18
polumo
Fufanu
Farok II
kalaha
Snake84
max_xyl
Fumseck
Morntaur
Hersende
ref1
LeCastor
skycarper
ysabelle
lord cassandre
lacsapdauxerre
Richelieu1
Lordfear
Deminerve
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Mer 28 Mai 2008 - 15:45

Citation :
HRP
Petits Rappels des Regles concernant l'Allégeance des nobles d'une province

- La Cérémonie dure en gros 1 journée RP, 1 Mois Temps Reel
- Les Nobles de Provence se doivent à l'allégeance sous peine de dérogeance, soit de vive voix soit en Missive (datée, signée, scellée)
- Ils doivent Aide, Conseil, et Protection. En contre partie le Comte de Provence leur devra Susbistance, Aide et Justice. Le contrat étant scellé par l'accolade vassalique et/ou le baiser de Paix. Attention l'allégeance se fait à deux, on ne dit pas "et en échange le comte de Provence me doit...", le Régnant serait en droit de refuser l'allégeance et de la faire recommencer.
- La cérémonie se déroulera selon la demande du Comte (présséeance ou au premier venant)
- Par soucis de Rp une seule personne fait son allégeance et le Régnant répond, pas de chevauchement d'allégeance svp

Compte tenu que le Comte doit prêter allégeance au Marquis, c'est lui qui passe en premier.

/HRP

Deminerve, héraut ès Provence arriva dans la salle des cérémonies. Tout était pret pour recevoir la longue procession des nobles, enfin, pas des nobles, des personnes se souvenant être noble une fois tous les deux mois, aujourd'hui donc. Il espérait intérieurement que le Comte Richelieu ferait respecter les allégeances. Le trône était prêt, le tapis rouge déplié, les chaises en place, et biensur, le banquet. Moment parfait pour gouter les mets les plus fins, les derniers vins, et tout ça gratuitement. D'un autre côté, se dire qu'on dépensait, encore et encore, n'était pas fort bien non plus. Il regarda rapidement son parchemin, puis se mit à la place qui lui était destinée, un peu en retrait...
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Mer 28 Mai 2008 - 19:05

Une nouvelle cérémonie d'allégeance, mais point de nouvel illustre. Le Comte richelieu avait été confirmé dans ses fonctions. Lordfear traversa la salle et s'installa sur le trône, en attendant que Ludovi vienne se présenter devant lui une seconde fois.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Mer 28 Mai 2008 - 20:53

Richelieu s'avança pour la seconde fois dans la somptueuse salle des cérémonies, s'approchant de sa Majesté le Marquis, il posa genoux au sol.

Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte illustre de Provence Libre, prête de nouveau allégeance au Marquisat des Alpes Occidentales, et à son représentant, sa Majesté Kalanquin de Cianfarano, dit Lordfear.
Par cette allégeance, la Provence vous apportera Aide, Protection et Conseil.

Que la Provence et le Marquisat ne fasse qu'Un, et qu'ils demeurent indépendants et intègres.


Ludovi attendit une réponse du Marquis.

_________________
Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Dim 1 Juin 2008 - 18:17

Lordfear s'approcha de Richelieu et s'adressa à lui d'une forte voix

Moi, Kalanquin de Cianfarano, dit Lordfear, Souverain et Marquis des Alpes Occidentales, Protecteur de la Provence Libre et Indépendante, acceptons vostre allégeance, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte illustre de Provence Libre. Nous promettons notre aide constante pour la défense et la sauvegarde de l'indépendance provençale. Nous promettons de régner avec justesse et sagesse pour le bien de notre pays.

Il fit une légère pause puis reprit

C'est avec plaisir que je vous revois une seconde fois devant moi Comte Richelieu. Votre dévouement pour le Marquisat et pour notre indépendance ne sont plus à prouver. Que ce nouveau mandat se place sous l'égide de la prospérité pour la Provence et son fièr peuple. Vous pouvez vous relevez Comte.

Souriant, Lordfear se mit sur le côté, laissant le Comte Illustre recevoir les allégeances des nobles de Provence

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre

lacsapdauxerre


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Lun 2 Juin 2008 - 16:44

Le baron devant s'absenter quelques temps eut l'autorisation de se rendre parmi les premiers nobles de Provence, à la cérémonie d'allégeance au comte Richelieu.

Moi, Lacsap de Saint Germain Dauxerre, baron de Chateauneuf de Grasse, prête allégeance pour mes terres au Comte Illustre de Provence, Ludovi de Sabran dit Richelieu. Je me mets à son entière disposition pour l'assister dans sa tâche et le conseiller et lui fournirai toute l'aide nécessaire pour assurer la protection de notre Comté. qu'Aristote le guide de nouveau dans ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Lun 2 Juin 2008 - 21:49

Le Marquis ayant répondu, il se mit sur le coté.

L'illustre eut à peine le temps de se retourner que Lacsapdauxerre s'avança.


Citation :
Moi, Lacsap de Saint Germain Dauxerre, baron de Chateauneuf de Grasse, prête allégeance pour mes terres au Comte Illustre de Provence, Ludovi de Sabran dit Richelieu. Je me mets à son entière disposition pour l'assister dans sa tâche et le conseiller et lui fournirai toute l'aide nécessaire pour assurer la protection de notre Comté. qu'Aristote le guide de nouveau dans ses choix.

Moi Ludovi de Sabran, VIème Comte de Provence Libre accepte vôtre allégeance, Lacsap de Saint Germain Dauxerre, baron de Chateauneuf de Grasse.

Soyez assuré de recevoir Aide Justice et Subsistance en retour de votre Loyauté.


Le Comte releva le baron et lui donna l'accolade.

_________________
Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
lord cassandre

lord cassandre


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Cassandre
Province: Provence

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Lun 2 Juin 2008 - 21:56

Cassandre de passage pour savoir ce qu'il en était de la régence de Fréjus en profita pour venir prêter allégeance, celle-ci serait fait et Cassandre serait débarrassé...

Nous, Cassandre de Zyelinski, Còm de Rian, Sehnor de Peila, Sehnor de Grans, Régent des terres de Menton, de Castellane, de Fréjus, vous promet pour les terres de Grans Seigneurie attribué à l'ordre du phoenix protection et conseil. Je promet également protection et conseil au nom du Còm Gabriel Von Wittelsbach pour les terres de Castellane et du Vicòm Philippe Von Wittelsbach pour les terres de Fréjus.

soyez assurez de notre soutien envers la Provence et son meneur, qu'Aristote vous guide dans vos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Lun 2 Juin 2008 - 23:36

Cassandre de Zyelinski se présenta ensuite pour ces terres, ainsi que pour celles de Gabriel et Philippe Von Wittelsbach.

Moi Ludovi de Sabran, VIème Comte de Provence Libre accepte vôtre allégeance, Cassandre de Zyelinski, Còm de Rian, pour les terres de Grans, ainsi que pour celle de Castellane et de Fréjus que vous regentez.

Soyez assuré de recevoir Aide Justice et Subsistance en retour de votre Loyauté.

Le Comte releva le Com et lui donna l'accolade.

_________________
Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/11/2007

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Ven 6 Juin 2008 - 6:46

Ysabelle s'avança et s'inclina devant Richelieu.

Moi, Ysabelle Leroy, baronne de la Ciotat, prête allégeance pour mes terres au Comte Illustre de Provence, Ludovi de Sabran dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre.

Je vous promets en ce jour aide, conseil et protection.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Ven 6 Juin 2008 - 15:20

La baronne de la Ciotat s'avança. Ludovi lui même l'avait anobli en remerciement de son bon travail. L'illustre affichait un grand sourire et se leva.

Baronne, je connais votre investissement plus que sincère et positif pour l'illustre Comtat. Je suis ravi de vous voir comme toujours.

Bien entendu, moi Ludovi de Sabran VIème Comte de Provence Libre accepte votre allégeance Ysabelle Leroy, Baronne de la Ciotat.

Je vous promet mon Aide en toute situation, de vous donner Justice dans vos conflits et vous renouvelle Subsistance en retour de votre Loyauté.


Le Comte releva la Baronne et lui donna l'accolade.

_________________
Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
skycarper




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Nom: De la Margillière
Prénom: Skycarper
Province: Provence

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Sam 7 Juin 2008 - 11:51

Skycarper s'avança et s'inclina devant Richelieu.


Moi, Skycarper de la Margillière, Seigneur de Valbonne, prête allégeance pour mes terres au Comte Illustre de Provence, Ludovi de Sabran dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre. Je vous promets en ce jour, aide, conseil et protection.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Sam 7 Juin 2008 - 13:17

L'illustre vit s'avancer Skycarper, celui même qui l'avait autrefois reçu au château de la Margillière alors que le Conseil Municipal de Brignoles y siégeait encore.

L'illustre se leva, et déclara :


Skycarper de la Margillière, Seigneur de Valbonne, bien que votre allégeance prouve votre attachement à la Provence je ne puis l'accepter.

Vous êtes sauf erreur de ma part, Vassal de Lacsapdauxerre de Chateauneuf de Grasse et non mon vassal. Vous n'avez par conséquent pas à me prêter allégeance.

J'ai été cependant ravi de vous revoir.


L'illustre invita le seigneur à se relever et à se retirer.

_________________
Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor

LeCastor


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2008

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Sam 7 Juin 2008 - 14:29

LeCastor arriva, s'avanca devant le Comte et s'agenouilla.

Moi, LeCastor, baronne de Tarascon, prête allégeance devant vous, Ludovi de Sabran dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre. Je mets à votre disposition mes terres et mon âme, et suis prête à protéger la Provence quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Sam 7 Juin 2008 - 21:14

L'illustre vit s'avancer ensuite la baronne de tarascon. Elle fit son serment, puis attendit genoux à terre.

L'illustre se leva, et déclara :


LeCastor, baronne de Tarascon, moi Ludovi de Sabran VIème Comte de Provence Libre accepte votre allégeance et vous promet mon Aide en toute situation, de vous donner Justice dans vos conflits et vous renouvelle Subsistance en retour de votre Loyauté.

Le Comte releva la Baronne et lui donna l'accolade.

_________________
Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Dim 8 Juin 2008 - 16:02

Savié suivit à son tour afin de prêter allégeance.

Il s'avanca puis s'agenouilla :


Moi, Savié Audisio, Seigneur de Lorgues, prête une nouvelle fois allégeance à la Provence et à Ludovi de Sabran VIème Comte de Provence Libre !

Que votre nouveau mandat soit aussi sage qu'éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Dim 8 Juin 2008 - 17:39

Le Seigneur de Lorgues s'avança ensuite et prêta allégeance.

Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte vôtre allégeance, Savié Audisio, Seigneur de Lorgues.

Je vous offre en retour Aide Justice et Subsistance.


Ludovi fit se relever le Seigneur, et le délivra du protocole par l'accolade.

_________________
Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14582
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Dim 8 Juin 2008 - 19:44

Hersende s'avança à son tour dès que le Seigneur de Lorgues se fut relevé. Elle fit une révérence devant le Comte et dit :

Moi, Hersende de Brotel, Comtesse de Valréas et Dame de Céreste, prête allégeance pour mes terres au Comte Ludovi de Sabran et à travers lui à la Provence. Je lui promets toute l'assistance et la protection qu'il pourra demander. Je resterai à ses côtés pour le conseiller au mieux des intérêts de la Provence qu'il défend avec constance.

Elle resta inclinée, attendant la réponse de Richelieu.

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Lun 9 Juin 2008 - 0:50

Pour la seconde fois, voir Hersende inclinée devant lui mettait Ludovi mal à l'aise.

Il se leva rapidement et s'approcha.


Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte vôtre allégeance, Hersende de Brotel, Comtesse de Valréas.

Soyez assurée de recevoir Justice, Subsistance et bien sûr mon Aide dans toutes les situations auxquelles vous serez confrontée.


Ludovi fit relever Hersende, et lui donna l'accolade en affichant un grand sourire.

_________________
Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Morntaur

Morntaur


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Mer 11 Juin 2008 - 13:38

Morntaur entra dans la salle d'un pas pressé, comme d'habitude il dénotait au milieu de tous les nobles de haut-rang en habit d'apparat, lui qui venait en cotte de mailles quelque peu crotté...il s'agenouilla devant Richelieu

Moi Morntaur, Seigneur du Canet des Maures, prête allégeance à Ludovi de Sabran, Comte Illustre de Provence Libre et jure par là même de défendre jusqu'à la mort la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Mer 11 Juin 2008 - 15:22

Et l'illustre de répondre :

Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte vôtre allégeance, Morntaur, Seigneur du Cannet des Maures.

Soyez assurée de recevoir Aide, Justice et Subsistance de ma part.


Ludovi fit relever Morntaur, et lui donna l'accolade le délivrant du protocole.

_________________
Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck

Fumseck


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2007

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Sam 14 Juin 2008 - 18:37

Jeremiah arriva et se presenta devant le Comte

Moi Jeremiah Fumseck de Mael Boroch, senhor de Santa Maria, renouvelle mon allégeance au Comte Ludovi de Sabran, Comte llustre de Provence. J'offre mon coeur pour l'aimer et mon bras armée pour la défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Sam 14 Juin 2008 - 20:47

Et l'illustre de répondre au serment de son Commissaire au Commerce :

Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte vôtre allégeance, Jeremiah Fumseck de Mael Boroch, senhor de Santa Maria.

Soyez assurée de recevoir Aide, Justice et Subsistance de ma part. Et continuez à vous investir autant que d'habitude !


Ludovi fit relever Fumseck, et lui donna l'accolade le délivrant du protocole.

_________________
Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
max_xyl

max_xyl


Nombre de messages : 126
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Dim 15 Juin 2008 - 20:57

Une fois encore, c'est avec émmotion que le Seigneur de Saint Etienne les Orgues se présentait à cette cérémonie.
Il s’avança, sorti son épée du fourreau, qu’il plaça pointe en bas devant lui, posa un genou à terre et tenant les poignées de son Arme, regardant la Comte, il déclara :


Moi, Max_xyl de la Besse de Malcòr, Senhor de Sant Esteban les Orgès, Offitcier de la Crotz Provençaù, Prête allégeance en ce jour au Comte, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, je jure de vous apporter Aide Conseil et Protection.
Mon Épée et ma vie sont à votre disposition, ainsi qu’au service de la Provence Libre.

_________________
Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Seigneurdesaintetiennegsy3
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Lun 16 Juin 2008 - 0:28

Ce fut ensuite Max_xyl qui s'avança. Ludovi l'avait pas mal côtoyé lors de la mobilisation du mandat dernier. Ce dernier avait énormément travaillé pour la Provence. Dirigeant lui même une armée.

Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte vôtre allégeance, Max_xyl de la Besse de Malcòr, Senhor de Sant Esteban les Orgès.

Je vous garantit en échange mon Aide autant que faire ce peu, de vous faire bénéficier de Justice et vous renouvelle Subsistance.


Ludovi fit relever Max_xyl, et lui donna l'accolade le délivrant du protocole.

_________________
Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Snake84

Snake84


Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 11/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10Lun 16 Juin 2008 - 14:19

Un pigeon vint se poser près du comte, teinté de vert, il ne faisait aucun doute qu'il était messager de Lantosque. Il fit une révérence au comte dans un mouvement d'aile, puis une fois le message déposé, il s'en alla pour ne pas être encrasser de la connerie de certains nouveaux nobles, noblesse bradée et ouverte à des gueux sans classe. Brr, court pigeon court ! Enfin vole ... Il était bien entendu armée d'un bec en acier des fois qu'il croise un pigeon concurrent en provenance du Portugal ...

Citation :
Salutations ludovi,

Moi, Cédric di Valendra, tenait à vous renouveler notre allégeance pour les terres qui nous fut jadis confiées, mais aussi pour la croix provençal dont le retrait ne fut jamais officialiser et donc que je porte toujours de droit.

Je ne puis malheureusement posé genou à terre pour symboliser cette allégeance, étant très fortement occupé en Arles et en Lantosque ces derniers temps. Bien que le physique n'y soit pas, l'esprit, lui, est présent à vos côtés. Cet esprit guerrier prêt à défendre le comté de ses nombreux détracteurs étrangers, voire même parfois de quelques péquenauds provençaux magouillant pour leur intérêt personnel au mépris du bien collectif.

Je ne doute pas que cette cérémonie soit une réussite avec l'AHAO aux commandes, c'est pourquoi, je vous souhaite bon règne et bonne cérémonie.

Qu'Aristote protège la Provence à nos côtés.

Fait à Lantosque,
Le 16 juin 1456

Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Snakeredhr7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances Mai 1456   Cérémonie d'allégeances Mai 1456 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeances Mai 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456
» Cérémonie d'allégeance novembre 1456
» Cérémonie d'allégeances janvier 1456
» Cérémonie d'allégeance mars 1456
» Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: