Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cérémonie d'allégeance mars 1456

Aller en bas 
+21
lacsapdauxerre
polumo
kallisthes_enosis
funnyjok
max_xyl
CastelOrAzur
kalaha
axle_x
Fumseck
LeCastor
ref1
lord cassandre
Fufanu
Morntaur
Bubart de Roquebrune
Deubs
merlin97
Hersende
Richelieu1
Lordfear
Snake84
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Mini-h10Ven 4 Avr 2008 - 0:56

Un homme s'avança ensuite, il se présenta comme kallisthes_enosis, Vicomte de Mandelieu-La Napoule. ludovi n'avait jamais entendu parler de cette personne.

Ludovi se leva.


Vicomte, je suis enchanté de vous rencontrer.

Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte vôtre allégeance, Kallisthès Enosis, Vicomte de Mandelieu-La Napoule

Je vous offre en retour mon Aide en tout domaine, la Justice dont je saurais faire preuve et vous procure Subsistance.


Ludovi releva le Vicomte puis lui donna l'accolade.

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
polumo

polumo


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 03/06/2007

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Mini-h10Ven 4 Avr 2008 - 23:51

Présent le jour échu aux allégeances, lo Portapàraula qui avait vu de ses propres yeux la reconaissance du Còm, et de son conseu, avait de peu suivit la désormais première personnalité du Comtat de Provençou jusqu'à Avignòun où tout le protocole habituel allait se dérouler.
Se tenant en retrait afin que les personnalités plus honnorables pretent allégeance en primauté, il resta coi devant tant de civisme. Certains n'en faisait qu'à leur tête, pretant allégeance là où il n'y avait pas lieu ou d'autre venu se pavaner forte d'une présidence fantome, visiblement les etoffiers avaient vu leur chiffre augmenté.
Voyant que certains seigneurs commençaient à prendre le tour des baroùns, il s'avança alors vers celui qu'il avait lancé à la mairie de Brinhola.
Posant alors le genous à terre, baissant la tête, il tenta de dire ce qu'il fallait sans prendre trop de temps et bafouiller:


"Ieu, Philibéro Tinoù de Cortilloles, fiéu de Fabio de Cortilloles et de Catherine de Cortilloles, née de Ponthrieux, à ce jour Portapàraula de lou Provençou Libre, poblant de Comtat de Provençou Libre y de Marchese dei Alpi Occidentaï, Baroùn de Ieras par la volonté de la Còmtessa alors Illustre, Arwen Heimdarllön, dite l'Honnete,

Pretons en ce jour allégeance au Comtat de Provençou, nous sommes à la disposition de la terre qui nous a vu naitre, nous lui promettons nosta man, nosta cap et nostas camas afin que rayonne toujours, et malgrè certains troubles, sa Grandeur."


Il resta là, admirant au passage le détail du carelage, le palais était vraiment somptueux...
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Mini-h10Dim 6 Avr 2008 - 1:04

Ludovi vit ensuite s'approcher Polumo. Celui qui il y a un an environ l'avait lancé en politique.
Il se leva.


Baron, merci pour votre aide. Ce ne sera pas la première fois que vous me l'apportez.

Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte vôtre allégeance, Philibéro Tinoù de Cortilloles, Baron de Hyères.

Je vous offre en retour mon Aide en tout domaine, la Justice dont je saurais faire preuve et vous procure Subsistance.


Ludovi releva le Baron puis lui donna l'accolade.

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre

lacsapdauxerre


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Mini-h10Dim 6 Avr 2008 - 21:11

Le baron de Chateauneuf de Grasse prête allégence au comte de Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84

Snake84


Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 11/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Mini-h10Lun 7 Avr 2008 - 2:10

Un pli aux armes de Lantosque arriva.

Citation :
Au comte illustre de Provence Libre,

Nous, Cédric Von Valendras, vicomte de Lantosque, nous excusons de ne point être en ces lieux mais d'importantes affaires nous occupent en nos terres.

Par la présente, nous renouvelons à la Provence, au marquisat et à leurs représentants respectifs, le comte Ludovi de Sabran et le marquis Kalanquin di Cianfarano, notre allégeance sans faille et sans condition dans les épreuves qu'ils auront à affronter.

Remettons notre vie, notre arme, nos gens et notre honneur au service de leurs augustes personnes.

Qu'il soit dit et entendu.

En la vicomtée de Lantosque,
le 07 avril 1456.

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Snakeyellowsa6
Revenir en haut Aller en bas
elyouf

elyouf


Nombre de messages : 450
Age : 113
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: De Sabran
Prénom: Enguerrand
Province: Provence Libre

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Mini-h10Lun 7 Avr 2008 - 16:34

Enguerrand de Sabran, arrivé dans la salle depuis déjà quelques temps, regardait non sans fierté Ludovi le Comte Illustre recevoir les allégeances des nobles provençaux... l'heure tournait et il allait donc a son tour faire serment d'allégeance.
se tenant prêt il attendait qu'une place se libère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelours.webrpg.info/index.php
Fufanu
Héraut d'Armes du MP
Fufanu


Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Prénom: Fufanu
Province: Marquisat des Alpes Occidentales

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Mini-h10Lun 7 Avr 2008 - 16:49

Fufanu continuait à suivre la cérémonie pour en vérifier la bonne tenue.

Le baron de Chateauneuf de Grasse semblait gesticuler dans un coin , peut être répétait-il son allégeance.

Fufanu se pencha vers le comte et lui dit à voix basse.


Mon comte, Lacsapdauxerre s'entraine dans son coin pour vous prêter allégeance, j'espère qu'elle sera irréprochable quand il se présentera devant vous.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Mini-h10Lun 7 Avr 2008 - 18:56

Ludovi vit le baron de Chateauneuf de Grasse gesticuler au fond de la salle.
Avant même d'avoir réalisé, le Mastre D'Armes lui dit :


Citation :
Mon comte, Lacsapdauxerre s'entraine dans son coin pour vous prêter allégeance, j'espère qu'elle sera irréprochable quand il se présentera devant vous.

Je l'espère aussi Baroùn Smile

Un pli aux armes de Lantosque arriva.

Le comte la parcourut des yeux, puis ordonna la rédaction d'une réponse.

Citation :
A Cédric Von Valendras, vicomte de Lantosque,

Cher vicomte, ne vous excusez pas de votre absence, je la comprend fort bien.

Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte vôtre allégeance, Cédric Von Valendras, vicomte de Lantosque.

Je vous offre en retour mon Aide si vous êtes dans la difficulté, la Justice qui vous est due et vous procure Subsistance.

Fait à Avignon, le 07 avril 1456
Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Yelms4

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
elyouf

elyouf


Nombre de messages : 450
Age : 113
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: De Sabran
Prénom: Enguerrand
Province: Provence Libre

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Mini-h10Lun 7 Avr 2008 - 19:34

voyant Ludovi attendre, Enguerrand s'avança a son tour pour prêter allégeance à son cher neveu le Comte Illustre de Provence Libre, une fois devant lui il posa humblement le genou a terre , le regarda avec un sourire qui cachait mal la fierté qu'il avait de le voir a cette place et après un instant de silence prit la parole

Moi Enguerrand de Sabran, Baroùn de Pertus, déclare ici et devant témoins faire serment d'allégeance au Comte Illustre de Provence Libre Ludovi de Sabran, lui offre soutien, aide, conseil et protection ainsi que tout ce qu'il jugera nécessaire de nous demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelours.webrpg.info/index.php
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Mini-h10Lun 7 Avr 2008 - 22:06

Ce fût au tour d'Enguerrand de Sabran, Baroùn de Pertus de s'avancer.

Le Comte connaissait extrêmement bien le baron qui se trouvait être son oncle, et lui vouait une affection toute particulière.

Voir son "tonton adoré" s'agenouiller devant lui fit monter l'émotion de Ludovi. Il se leva et se dirigea vers l'allégeant.


Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte vôtre allégeance, Enguerrand de Sabran, Baroùn de Pertus

Je vous offre en retour toute l'Aide que vous pourrez nécessiter, la Justice qui vous est due et vous procure Subsistance.


Ludovi releva son oncle, et en lui donnant l'accolade lui chuchota :

Content de te voir ici. Tu égaye cette cérémonie répétitive.

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
elyouf

elyouf


Nombre de messages : 450
Age : 113
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: De Sabran
Prénom: Enguerrand
Province: Provence Libre

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Mini-h10Lun 7 Avr 2008 - 22:48

le baroùn lui chuchota en réponse

-Je te remercie mon grand.

Ceci fait il recula, s'inclina légèrement en guise de salut et repris silencieusement sa place dans le fond de l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelours.webrpg.info/index.php
lacsapdauxerre

lacsapdauxerre


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Mini-h10Mer 9 Avr 2008 - 9:09

Moi, Lacsap de Saint Germain Dauxerre, baron de Chateauneuf de Grasse, prête allégeance pour mes terres au Comte Illustre de Provence, Ludovi de Sabran dit Richelieu. Je me mets à son entière disposition pour l'assister dans sa tâche et le conseiller et lui fournirai toute l'aide nécessaire pour assurer la protection de notre Comté. Qu'Aristote le guide dans ses choix en ces heures difficiles!
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Mini-h10Mer 9 Avr 2008 - 14:43

Lacsapdauxerre s'avança ensuite et prêta allégeance.

Ludovi commençait à bien le connaître, notamment depuis qu'il travaillaient ensemble.

il se leva,


Moi Ludovi de Sabran, VIème Comte de Provence Libre accepte vôtre allégeance, Lacsap de Saint Germain Dauxerre, baron de Chateauneuf de Grasse.

Soyez assuré de recevoir Aide Justice et Subsistance en retour de votre Loyauté.


Le Comte releva le baron et lui donna l'accolade.

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt
Prénom: Ingeburge
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Mini-h10Lun 14 Avr 2008 - 2:45

Un messager en livrée de Carpentras attendait patiemment de pouvoir avancer et de présenter la lettre émanant de sa maîtresse. Il avait été introduit dans la salle des cérémonies par un des officiels chargés de l'accueil et tenait bien fermement en main le parchemin roulé et entouré d'un ruban.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Mini-h10Lun 14 Avr 2008 - 11:24

Un pli aux armes de Carpentras arriva.

Le comte le lut, puis ordonna la rédaction d'une réponse.

Citation :
A Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,
Comtesse de Carpentras,
Baronne de Saint-Raphaël,
Dame de la Sainte Baume,
Dame de Sainte Anastasie sur Issole
Dame de la Penne sur Huveaune

Votre Eminence, je confirme le bonne réception de vôtre allégeance, et note votre hommage-lige à sa Sainteté le Pape.

Moi, Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre, accepte vôtre allégeance, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg.

En remerciement de votre investissement pour la Provence, je vous offre en retour mon Aide si vous êtes dans la difficulté, la Justice qui vous est due et vous procure Subsistance.

Fait à Avignon, le 14 avril 1456
Ludovi de Sabran, dit Richelieu1, VIème Comte de Provence Libre


Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Yelms4

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Mini-h10Lun 14 Avr 2008 - 22:28

Deminerve, qui observait la scène depuis le début, discrètement, presque personne n'avait du remarquer qu'il était là, s'avança.

Votre Grandeur, le temps est écoulé. La cérémonie d'allégeance est donc terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Fufanu
Héraut d'Armes du MP
Fufanu


Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Prénom: Fufanu
Province: Marquisat des Alpes Occidentales

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Mini-h10Mar 15 Avr 2008 - 14:44

Fufanu qui s'était dit qu'il serait le dernier à prêter allégeance à l'illustre mais le nouvel héraut de Provence avait décidé d'écourté la cérémonie quelque peu.

Il fit un signe en direction du héraut pour tenter de lui faire comprendre qu'il devait encore passer.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Mini-h10Mar 15 Avr 2008 - 18:08

La cérémonie était donc terminée. Les manquants perdraient leurs terres et leurs titres.

Ludovi se leva pour remercier tout le monde et se retirer.

Il aperçut le Baroùn de Dinha qui n'avait pas encore prêter allégeance et qui visiblement tentait d'interpeller le Héraut.


Avancez Baroùn, et prêtez allégeance. Les quelques minutes de retard que vous avez ne vous coûterons pas vos terres. Je ne suis pas si inflexible avec les règlements.

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Mini-h10Mar 15 Avr 2008 - 18:18

Au même moment où il voulait laisser le Baroù passer, le Còm fit de même. Il se retira donc, tout en se disant que pour une fois, il était à l'heure, et non en retard, ce qui était donc rare...
Revenir en haut Aller en bas
Fufanu
Héraut d'Armes du MP
Fufanu


Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Prénom: Fufanu
Province: Marquisat des Alpes Occidentales

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Mini-h10Mar 15 Avr 2008 - 18:30

Fufanu s'avança vers le comte et posa un genou à terre.

Nous, Fufanu Deslacets, baroùn de Dinha par la grâce de sa grandeur Hersende de Brotel et Oficier de la Crotz Provençau par la grâce de sa Grandeur Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, prêtons aujourd'hui allégeance à la Provence et à son Comte Illustre, vous Ludovi de Sabran. Nous leur promettons aide, conseil et soutien de manière indéfectible.

Plus qu'à attendre l'accolade du comte et la cérémonie serait désormais belle et bien terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Farok II

Farok II


Nombre de messages : 510
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Viguerie de Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Prénom: Farok
Province: Viguerie de Marseille

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Mini-h10Mar 15 Avr 2008 - 20:37

A com lent, baroùn impatient.

Citation :
Com,

Nous, Farok da Pazzi,

Nous avons, en même temps que le duel que nous vous lançâmes et que vous refusâtes, prêté allégeance à l'Illustre Comtat de Provence. Le hasard faisant que vous étiez à ce moment là sur le trône comtal, nous eussions aimé que vous acceptiez notre allégeance.

L'acceptation n'ayant visiblement jamais été validé, nous venons vous demander conseil ; Provence ne reconnait-elle plus Mérindol ? Aussi donc, Mérindol est-il barounat indépendant, ou bien doit-il allégeance au Marchesat uniquement ? A moins qu'il ne s'agisse d'un malencontreux oubli de votre part ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Farok II da Pazzi
Revenir en haut Aller en bas
http://anaboten.kanak.fr/
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Mini-h10Jeu 17 Avr 2008 - 0:41

Le baroùn de Dinha s'avança donc.

Il entendit l'allégeance et une fois finie, il se leva.


Moi Ludovi de Sabran, VIème Comte de Provence Libre accepte vôtre allégeance, Fufanu Deslacets, baroùn de Dinha.

Soyez assuré de recevoir Aide Justice et Subsistance.


Le Comte releva le baron et lui donna l'accolade.

Un pli arriva ensuite au armes de Mérindol. le comte le lut puis fit écrire réponse.

Citation :
Moi Ludovi de Sabran, VIème Com de Provence Libre accepte vôtre allégeance, Farok Pazzi, Baroùn de Mérindol.

Je vous apporterai Aide Justice si vous le désirez ainsi que Subsistance.

Ludovi de Sabran, VIème Comte de Provence Libre

Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Yelms4

_________________
Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance mars 1456   Cérémonie d'allégeance mars 1456 - Page 3 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance mars 1456
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'allégeances Mai 1456
» Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456
» Cérémonie d'allégeance novembre 1456
» Cérémonie d'allégeances janvier 1456
» Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: