Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)

Aller en bas 
+20
Fumseck
elyouf
max_xyl
CastelOrAzur
ysabelle
Morntaur
bryankas
Deminerve
Dame Arwen
merlin97
Hersende
lacsapdauxerre
Snake84
Richelieu1
Lucillus
lord cassandre
Azraelle
polumo
Lordfear
Fufanu
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
Dame Arwen


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Mar 29 Juil 2008 - 20:46

Arwen sourit discrètement à la remarque de la Comtesse et s'approcha pour faire son devoir en se plaçant face à elle. Elle fit une légère révérence avant de prendre la parole

"Nous, Arwen Heimdallrsön, Comtesse d'Ollioules et officier de la Croix provençal, mettons à disposition de la Provence nos terres, nos armes et tous nos moyens, et prêtons donc allégeance à celle-ci à travers la personne d'Enimia Sélène Loews, Comtesse de Provence.

Qu'Aristote vous guide dans vos choix et vous aide dans les difficultés auxquelles vous aurez à faire face Comtesse."


Elle recula légèrement et regarda la Comtesse en attente de sa réponse, car bien que Provençale dans l'âme et le cœur elle n'était pas encore habituée à tout ces cérémonials de nobles
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Nombre de messages : 434
Province : Bourgogne
Ville : Mâcon
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Loews
Prénom: Enimia Sélène
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Jeu 31 Juil 2008 - 12:57

La Comtesse d'Ollioules prête allégeance.

"Moi Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre accepte votre allégeance, Arwen Heimdallrsön, Comtesse d'Ollioules.

Soyez assurée de recevoir Aide Justice et Subsistance en retour de votre Loyauté."


La Comtesse releve la jeune dame et lui donne l'accolade.Il lui sembe que cette dernière est peu à l'aise dans cette cérémonie.Celà rassure Azraelle, "On est au moins deux." se dit-elle.

*Sourit*


Elle prend ensuite connaissance de la missive précedemment arrivée.Elle provient du Comte de Nice.Celà lui fait penser aux Savoyards, à la médiation ... Elle s'apprête à prendre sa plume lorsqu'elle remarque la partie "régence".

Faisant signe à un héraut dans la salle, elle lui demande discrétement une précision avant de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
polumo

polumo


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 03/06/2007

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Jeu 31 Juil 2008 - 23:38

Le temps de héler et qu'il réagisse alors que déja il lorgnait sur le buffet, c'était l'occasion de preter allégeance. Présent depuis le début même de la cérémonie, ayant voulu comme d'habitude attendre que les rangs supérieurs se présentent mais comme finalement rien ne venait, il se décida enfin à ployer genoux.

"Ieu, Philibéro Tinoù de Cortilloles, fiéu de Fabio de Cortilloles et de Catherine de Cortilloles, née de Ponthrieux, à ce jour Portapàraula de lou Prouvenço lieure et ceci per la tresen cop, poblant de Comtat de Prouvençou y de Marchese dei Alpi Occidentaï, Baroùn de Ieras par la volonté de la Còmtessa, alors Illustre, Arwen Heimdarllön, dite l'Honnete,

Pretons en ce jour allégeance au Comtat de Prouvenço, à vous Enemia Sélène Loews, notre filleule et second supérieur après Le Très Haut.
Nous sommes à la disposition de la terre qui nous a vu naitre, nous lui promettons ainsi en cet instant nosta man, nosta cap et nostas camas afin que rayonne toujours, et malgrè certains troubles et troubles faits, sa Grandeur."
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Ven 1 Aoû 2008 - 0:04

Deminerve était entré juste avant la remise du pli du Comte Merlin; il avait eu le temps de consulter la liste de son Maître d'Armes, rayer les premiers nobles déjà venus, lorsque la Comtesse lui demanda son aide. La question n'était pas simple. A question, réponse, le héraut retourna à sa place dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
bryankas




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2007

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Ven 1 Aoû 2008 - 13:26

Bryankas qui n’était pas au courant des derniers changements s’était présenté a Ais malgré la très grande fatigue du a son long périple depuis l’orient , Mais arrivé devant les portes du Castel d’Ais on lui dit avec une ironique courtoisie que Ais n’était plus le lieu pour la cérémonie d’allégeance et de reconnaissance du Comte de Provence… il trouva cela saugrenu. Et se dit qu’en attendant d’éclaircir cela il ferait son devoir, mais par missive.
Un serviteur en livrée pourpre, blanche et Azur entra dans la salle et fit révérence. il remit a qui de droit une missive cachetée


Citation :
Moi, Bénédict Ryand Akhilleus d'Arles, Còmte d'Antibol, Senhor de Trans en Provença, reconnaissons Dona Enimia Sélène Loews comme Còmtessa de Provença.
Je renouvelle en tant que seigneur ma totale fidélité à notre Còmtessa et en tant que Còmte d'Antibol, je mets mes Armes, mon Honneur et mon Courage a son service pour le bien être et la sécurité exclusive de notre Provence dont je suis le serviteur, et ceci tant qu’un souffle m’habitera.
Qu'il en soit ainsi et écrit dans les registres en ce jour.

Fais a Antibol le 1 Aout 1456

Bryankas d’Arles
Simple provençau
Timidement il glissa quelques mots
Mon seigneur n'a jamais eu de sceau et ne pense pas qu'il y aura dans cette docte assemblée une personne qui contestera cette lettre. il est vieille Provence et un peu bougon , il ne faut lui en vouloir votre grandeur
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Nombre de messages : 434
Province : Bourgogne
Ville : Mâcon
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Loews
Prénom: Enimia Sélène
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Dim 3 Aoû 2008 - 11:57

L’hérauderie avait répondu aux interrogations de la nouvelle Comtesse.Elle dicte dés lors cette réponse :

Citation :
A Marius de Lioncourt, dit Merlin, Comte de Nice, Vicomte de Cassis,

Sachez que je comprends bien les raisons de votre absence icelieu , et compatis.

Moi, Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre, accepte votre allégeance, Marius de Lioncourt, dit Merlin, Comte de Nice, Vicomte de Cassis.

Soyez assuré de recevoir aide, justice et subsistance en retour de votre Loyauté.

Malheureusement, renseignements pris auprès de l’hérauderie, je ne puis accepter l’allégeance au nom de la Comtesse des Iles d’Or.Il subsiste un obstacle quant au caractère officiel de la dite régence.

En l’état, sa présence est requise en cette salle, ou l’envoi d’une missive de sa main fera l’affaire aussi. J’espère que sa santé lui permettra de faire le nécessaire dans le délai requis.Tout cas de force majeure l’en empêchant peut être communiqué au Maître d’Armes.

Fait à Avignon, le troisième jour d’août 1456.
Enimia Sélène Loews, dite Azraelle75, IVème Comtesse de Provence Libre
Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Yelms4

Le valet quitte la salle pour accomplir sa mission de messager.

Le Baron Philibéro de Cortilloles se présente alors.Azraelle se penche vers un héraut et dit discrétement :
« Comme dit à la Comtesse d’Ollioules, la fréquence des retraites spirituelles nous empêche de respecter l’ordre de présentation théorique.Je prends sur moi ce choix. »

Cette précision étant faite, elle sourit à son parrain, et dit :

« Moi, Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre, accepte votre allégeance, Philibéro Tinoù de Cortilloles, baron de Hyères,

Soyez assuré de recevoir aide, justice et subsistance en retour de votre Loyauté. »


L'illustre donna l'accolade et délivra le baron.

Un nouveau pli est remis à la Comtesse, qui en prend connaissance immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
lord cassandre

lord cassandre


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Cassandre
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Mar 5 Aoû 2008 - 19:42

après une maladie, Cassandre se présenta devant la Comtesse de Provence.

Comtessa, désolé de l'absence, une maladie m'a cloué au lit. en conséquence, je viens vous prêter allégeance.

Nous Cassandre de Zyelinski, venons prêter allégeance pour nos terres de Rians, Nous vous jurons, conseil, aide et protection militaire aussi bien de nos ennemis intérieurs que extérieurs !

Nous prêtons également allégeance pour les terres du com de Menton et de Castellane, le Comte Gabriel Von Wittelsbach, ainsi que son cousin pour les terres de Fréjus.


Cassandre attendit que la Comtessa réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Nombre de messages : 434
Province : Bourgogne
Ville : Mâcon
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Loews
Prénom: Enimia Sélène
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Mer 6 Aoû 2008 - 0:40

Le Comte de Rians s'avance, manifestement affaibli.

*Air affecté.*


"Oh, je suis navrée.J'espère que vous êtes bien rétabli."

Ecoute l'allégeance, puis répond.

"Moi Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre accepte votre allégeance, Comte Cassandre de Zyelinski, pour vos terres de Rians, ainsi que pour celles de Castellane, Menton et Fréjus.

Soyez assuré de recevoir Aide Justice et Subsistance en retour de votre Loyauté."


Azraelle donne l'accolade et libère le Comte.

S'adressant à un héraut :
"J'ai la désagrable impression que la cérémonie ne se déroule pas comme il faut.Certes, les retraites nous imposent de nous adapter mais là je me fais une angoisse.

Qui doit encore venir?Que dois-je faire avec la lettre du Comte Bryankas?"


La montre.

"Y a pas de sceau.

Déjà l'ordre de passage n'a pu être respecté.Ensuite, le soir tombe et j'aimerais que cette cérémonie arrive à son terme."
Revenir en haut Aller en bas
Snake84

Snake84


Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 11/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Mer 6 Aoû 2008 - 9:36

Bon c'est pas tout ça, mais j'aimerais également en finir avec cette corvée. Alors si cela ne vous dérange pas, j'aimerais prêter allégeance afin de me retirer au plus vite comtesse. Sinon je sens que j'vais oublier de prêter allégeance et j'aimerais pas voir un abruti avec Lantosque dans l'avenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
lord cassandre

lord cassandre


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Cassandre
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Mer 6 Aoû 2008 - 10:57

Donne un coup de coude au serpent :

tu veux que je vienne t'envahir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morntaur

Morntaur


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Mer 6 Aoû 2008 - 11:31

Morntaur arriva dans la salle et vit que son ancien capitaine attendait de préter serment il se mit donc en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Nombre de messages : 434
Province : Bourgogne
Ville : Mâcon
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Loews
Prénom: Enimia Sélène
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Mer 6 Aoû 2008 - 13:40

"Je vous en prie Vicomte ... "
Revenir en haut Aller en bas
Snake84

Snake84


Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 11/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Mer 6 Aoû 2008 - 21:42

Tâte le fourreau de son épée en regardant Cassandre d'un air sadique.

- Viens là mon ptit père, tu vas pas être déçu !

Puis il se dirige vers la comtesse histoire d'en finir, puis repartir se saouler en taverne comme tout bon noble.

- Comtesse de Provence ! Ah Provence ... Bref ! Je me présente à vous aujourd'hui en tant que vicomte de Lantosque et Officier de la Croix Provençale. Bien que la cérémonie soit des plus barbantes, je pense que vous illuminez cette pièce. Votre accession au trône signifiait pour moi un réel changement de la politique conformiste de certains dont on ne citera pas le nom.

Depuis, je ne suis plus du tout l'actualité provençale, à vrai dire, peu me chaux. Mais j'espère que vous avez réussie à insuffler le vent du changement parmi le conseil comtal et la mentalité de certains.

La route est longue, elle est semée d'embuches, mais il faut savoir se relever lorsqu'on tombe. C'est en partie à ça que sert l'assemblée des limaces provençales, enfin des nobles quoi. Ils sont là pour vous épauler en cas de soucis, en cas de moins bien.

En tant que limace provençale donc, je déclare en ce jour, pour ceux qui l'auraient pas compris, que ma lame et Lantosque sont vos serviteurs durant ce mandat, ou du moins ce qu'il en reste.

Puisse Aristote guidez vos pas et puissiez-vous être l'ennemi de Morphée.

Il mit un genou à terre, sortit l'épée du fourreau et la présenta, inclinant la tête, à la comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/11/2007

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Jeu 7 Aoû 2008 - 1:53

Ysabelle restait en retrait attendant son tour. Elle regardait tout ces gens qui se pressait devant la Comtesse. Pourtant peu avait répondu à son appel pour aider la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Lucillus
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Jeu 7 Aoû 2008 - 13:39

Lucillus revint après s'être enquit de la santé de ses enfants suite au message reçu, puis attendit qu'on l'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Ven 8 Aoû 2008 - 10:55

Mateù apparut à son tour. Il étant temps...

Il fut surpris de voir que certains patientaient toujours... Il s'immisça donc dans la file, entre nobles et leur suite.
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Nombre de messages : 434
Province : Bourgogne
Ville : Mâcon
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Loews
Prénom: Enimia Sélène
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Ven 8 Aoû 2008 - 11:49

Regarde le Vicomte de Lantosque.

*Sourit*

"Bien que j'acquiesce à la plupart de vos propos, comprenez par là qu'insuffler le changement ne sera pas une synécure, je ne peux accepter l'allégeance sous cette forme."

Citation :
Je vous rappelle les régles Ils doivent Aide, Conseil, et Protection. En contre partie le Comte de Provence leur devra Susbistance, Aide et Justice. Le contrat étant scellé par l'accolade vassalique et/ou le baiser de Paix. Attention l'allégeance se fait à deux, on ne dit pas "et en échange le comte de Provence me doit...", le Régnant serait en droit de refuser l'allégeance et de la faire recommencer.

"Hé oui, les régles ... Quoi de plus barbant?Croyez-bien que celà ne tiendrait qu'à moi, la cérémonie icelieu serait des plus festives et originales."

*Soupire*

"Mais les textes sont là et faut bien les respecter.J'ai besoin de votre allégeance à votre nom, car vous êtes loin d'être une limace.Pense "serpent"/"limace", peut-être vagues cousins quoique un serpent est long et fin; une limace grosse et baveuse mais bon. et la phrase magique incluant "aide,conseil et protection".En tout cas, ces idées là.
Là, vous me promettez protection, qui serait déjà une vaste tâche j'en conviens mais bon, faisons tout le tralala comme indiqué sur mes notes.

Merci à vous."


Un valet ramène une missive, sur laquelle la Comtesse appose son sceau."

Citation :
A Bénédict Ryand Akhilleus d'Arles, Còmte d'Antibol,

Moi, Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre, accepte votre allégeance, Bénédict Ryand Akhilleus d'Arles, pour vos terres d'Antibol.

Soyez assuré de recevoir aide, justice et subsistance en retour de votre Loyauté.

Malheureusement, renseignements pris auprès de l’hérauderie, je ne puis accepter l’allégeance pour votre seigneurie de Trans en Provence, cette dernière vous ayant été retirée précédemment.

J’ai signalé votre absence de sceaux à l’AHAO.Ils sont à votre disposition pour en confectionner des tout beaux, tout neufs.


Fait à Avignon, le huitième jour d’août 1456.
Enimia Sélène Loews, dite Azraelle75, IVème Comtesse de Provence Libre
Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
bryankas




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2007

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Ven 8 Aoû 2008 - 12:17

Le serviteur de Bryankas qui etait dans un coin a attendre la reponse de la comtesse, fut appellé. pour qu'on lui remette le pli avec sceau comtal.
elle l'informa du probleme concernant Trans en Provença.
Il lui demanda.


"votre grandeur, puis-je orienter mon maistre pour qu'il puisse trouver l'edit qui le prive de ce fief et qu'elles en sont les raisons. car il n'a rien reçu d'officiel; ni de qui que ce soit. Si il se trouve en ce castel , j'en demanderai copie pour le lui apporter. merci"
Revenir en haut Aller en bas
Morntaur

Morntaur


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Ven 8 Aoû 2008 - 14:29

[i]Morntaur était en tete de file mais venait de se faire griller par un serviteur de Bryankas...[\i]

"Si même les serviteurs me passent devant, j'en finirais jamais..." pensa t-il mais il se contenta de sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Nombre de messages : 434
Province : Bourgogne
Ville : Mâcon
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Loews
Prénom: Enimia Sélène
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Ven 8 Aoû 2008 - 22:32

Le pli fût remis au patient serviteur du Comte d'Antiboles.Il en prend connaissance et glisse à la Comtesse :

Citation :
"votre grandeur, puis-je orienter mon maistre pour qu'il puisse trouver l'edit qui le prive de ce fief et qu'elles en sont les raisons. car il n'a rien reçu d'officiel; ni de qui que ce soit. Si il se trouve en ce castel , j'en demanderai copie pour le lui apporter. merci"

*Surprise*

"Information étrange dont vous me faites part.Je ne peux que conseiller à votre maître de prendre contact avec le Maître d'Armes, le Baroùn Fufanu.Ou de demander plus de précision à l'hérauderie."

Azraelle salue le serviteur, puis se remémore la liste des suivants.Faut dire que tout ces imprévus prennent du temps, et voilà la salle pleine.

Alors ...Le Seigneur Morntaur est arrivé, suivi de Dame Ysabelle, Dame Lucillus de retour et enfin le Baron de Grimaud.D'accord, d'accord ... Faut encore tenir compte des rangs.Va tâcher de ne pas oublier.
Soupire tout en étant un peu amusée.Un peu de chaos n'est pas pour lui déplaire.

Tout celà après la réaction du Vicomte de Lantosque, cherchant ses mots manifestement.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84

Snake84


Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 11/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Sam 9 Aoû 2008 - 7:30

Le vicomte parut fort décontenancé après le refus de son allégeance pourtant magnifique.

- Qu'on me trouve cette saleté de maîstre d'armes que je le pende haut et court ! Ou alors je le livrerai bien aux impériaux histoire qu'il tape la discute entre deux écartèlements ....

Puis prenant le texte des mains de la comtesse, de façon solennelle évidemment ... il répéta bêtement ...

"Moi Cédric di Valendra, vicomte de Lantosque, Officier de la Croix Provençale vous prête aide, conseil et protection en tant que votre vassal pour la durée de votre mandat."

Puis ajouta d'un air sadique et amusé.

Comme le veux la tradition, nous scellerons notre pacte par l'accolade ou le baiser. Mais comme vous n'êtes pas un homme, et comme vos charmes ne laisserez pas indifférent tout provençal, je consent à sceller celui-ci par le baiser et plus si affinité ...

Il se dit qu'il devrait arrêter de trainer avec le marquis avant d'être dévergondé comme lui, mais qu'importe, il était un vicomte au bord de l'oubli, qu'importe ses actes ou paroles, maintenant, il vivait l'instant présent, loin de toute considération politique ou provençale, luttant contre vents et rateaux ... euh marées.
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Nombre de messages : 434
Province : Bourgogne
Ville : Mâcon
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Loews
Prénom: Enimia Sélène
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Sam 9 Aoû 2008 - 14:49

Le Vicomte eut subitement un sourire étrange sur le visage.Azraelle s'attendait au pire...

"Moi, Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre, accepte votre allégeance, Cédric di Valendra, vicomte de Lantosque, pour vos terres.

Soyez assuré de recevoir aide, justice et subsistance en retour de votre Loyauté."


La Comtesse libéra le Vicomte par un chaste baiser sur la joue.Un peu de tenue quand même ...

A la réflexion, elle se dit que plusieurs charmants nobles sont venus et elle n'en a pas profité.Tssss, quel fâcheux oubli.Heureusement, il en reste quelques uns ...

Souriant à cette idée, elle se tourne vers Dame Lucillus, préséance de rang oblige:
"Je suis contente de vous revoir icelieu.Problème résolu apparemment."*Sourit*"Je vous en prie, Comtesse de Rians, vous pouvez avancer."
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Lucillus
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Dim 10 Aoû 2008 - 18:50

Luci avait tranquillement patienté jusque là mais elle fut heureuse d'être appelée. Elle pourrait ainsi retrouver les enfants plus vite pour leur retraite.
Aux mots de la Comtesse en titre, elle sourit donc et s'avança, s'inclina pour sa révérence avant de prononcer son serment:


Nous, Lucillus de Zyelinski, Comtessa de Rian, Dona de Peila, Dona de Grans, vous promet protection et conseil pour les terres de Grans, Seigneurie attribuée à l'ordre du phoenix.
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Nombre de messages : 434
Province : Bourgogne
Ville : Mâcon
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Loews
Prénom: Enimia Sélène
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Dim 10 Aoû 2008 - 19:27

Azraelle reprend son copion et récite :

"Moi, Enimia Sélène Loews, IVème Comtesse de Provence Libre, accepte votre allégeance, Lucillus de Zyelinski, Comtessa de Rian, Dona de Peila, Dona de Grans, pour vos terres de Grans.

Soyez assurée de recevoir aide, justice et subsistance en retour de votre Loyauté."


Azraelle donne l'accolade à la Comtesse, la libérant de ses obligations.

La jeune dame prend conscience que la prochaine noble, par ordre de priorité des titres et arrivée, est la Baronne de la Cuitat.Qu'elle connaît mieux sous le nom d'Ysa, copine d'excès ... en tout genre.


*Sourit*

"Je vous en prie, Baronne de la Cuitat, c'est à vous."
Revenir en haut Aller en bas
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/11/2007

Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10Dim 10 Aoû 2008 - 19:32

Ysabelle s'avança et s'approcha d'Azraelle. Elle mit un genou par terre.

Moi, Ysabelle Leroy, Baronne de La Ciotat. Vous promet protection et conseil pour la durée de votre mandat.

Elle releva la tête et sourit à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)   Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07) - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'allégeances Mai 1456
» Cérémonie d'allégeance novembre 1456
» Cérémonie d'allégeances janvier 1456
» Cérémonie d'allégeance mars 1456
» Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: