Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe

Aller en bas 
+3
ysabelle
shivou
Hersende
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Jeu 1 Mai 2008 - 15:02

Le Comte d'Aubagne avait demandé au Héraut es-vassalité de tout préparer pour la cérémonie d'annoblissement de celle qui devait devenir sa vassale, Dame Pauline Colombe de Forbin-Castellane.

Il avait fallu attendre un peu, faute de certificat de baptême établi par l'Eglise, mais le témoignage du parrain de la future vassale de Comte d'Aubagne, le Comte Illustre, pallierait cette absence.

Elle s'assura que la salle avait été préparée selon ses directives et attendit les invités.

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Marqui12


Dernière édition par Hersende le Sam 12 Juil 2008 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shivou




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/01/2008

Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Sam 3 Mai 2008 - 21:18

Le comte arriva, un écharpe entourant son cou, la gorge sèche et fatiguée. Il s'avança vers la comtesse de Valréas et la salue.

Bonsoir, excuse moi de mon retard... J'ai eu quelques nuit difficile ces derniers temps qui m'ont extrémement fatigué.

Il s'installa attendant sa futur Vassal ainsi que son parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Dim 4 Mai 2008 - 20:05

Palombe arriva dans la salle de cérémonies. Elle salua Dame Hersende et vint embrasser son futur seigneur respectueusement. Elle lui chuchota

Je suis très émue Shivou, tu me diras ce que je dois faire n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/11/2007

Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Dim 4 Mai 2008 - 20:24

Ysabelle se rendit à Avignon et chercha comme à son habitude dans les couloirs qu'elle salle était dédié à la cérémonie d'annoblissement de Palombe.

Souffla sur une mèche rebelle elle trouva enfin la salle.


Bonjour Palombe, je suis d'avance..ne voulant pas manquer cet évènement si important.

Bonjour mon Amour. L'embrassa doucement et se placa derrière le Comte en attendant les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Dim 4 Mai 2008 - 20:32

Richelieu pénétra dans la salle, pour assister à l'anoblissement de sa fillotte Pauline.

Il se dirigea vars sa grandeur Hersende, afin de la saluer.


Bonjour votre grandeur. Je vois que tout est prêt pour la cérémonie, je vais vite m'asseoir pour ne pas gêner ^^.


Il se dirigea vers sa Grandeur Shivou afin de le saluer également.


Vous me semblez fatigué votre Grandeur. Une vilaine grippe ?

Puis se retournant vers Palombe. Bonne cérémonie ma fillotte.

Richelieu s'assit enfin à coté d'Ysabelle qu'il ne manqua pas de saluer.

Bonjour !

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Dim 4 Mai 2008 - 20:58

Le sourire de Palombe devint radieux à l'arrivée d'Ysabelle et de son parrain. Elle s'approcha de tous deux pour les embrasser et vint regagner sa place

Merci d'être venus .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
elyouf

elyouf


Nombre de messages : 450
Age : 113
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: De Sabran
Prénom: Enguerrand
Province: Provence Libre

Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Dim 4 Mai 2008 - 20:59

Le Baroùn arriva un peu en retard comme à son habitude, il secoua sa cape et fit dépoussiérer ses bottes par un laquais avant d'entrer dans la salle le plus discrètement qu'il pouvait...

Bien que connaissant les personnes en présence, il ne parvenait pas à être à l'aise lors de ces cérémonies...

Après avoir salué les personnes présentes en commençant par la Comtesse puis son cher neveu il se plaça à un endroit qu'il jugea opportun à mi distances entre cette dernière et le comte d'Aubagne...

Le temps viendra apres la cérémonie de parlotter et de festoyer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelours.webrpg.info/index.php
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/11/2007

Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Dim 4 Mai 2008 - 21:09

Étant perdu dans ses pensées elle ne vit pas entrer Richelieu lorsqu'il s'assit près d'elle et la salua. Elle lui sourit et oubliant les protocoles lui fit la bise.

Tu vas bien Richelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Dim 4 Mai 2008 - 21:13

L'arrivée d'Elyouf lui arracha un sourire. Richelieu et lui étaient comme de sa famille, si ce n'était par les liens du sang, au moins l'étaient ils du fond du coeur. Ce jour elle y joignait Shivou et Ysabelle, tout au fond de son coeur à une place choisie, avec Véro.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Lun 5 Mai 2008 - 0:35

Les protagonistes de la cérémonie étant tous arrivés, Hersende s'approcha de Shivou et de Palombe et leur expliqua le déroulement de la cérémonie :

Bonsoir Parrain! Bonsoir Dame Palombe! Je suppose que vous connaissez la manière dont un annoblissement doit se passer, Votre Grandeur, mais peut-être n'en est-il pas de même pour votre future vassale.
Dans un premier temps, après que je l'ai appelée et que nous ayons vérifié qu'elle est bien baptisée, vous allez lui demander si elle désire devenir votre vassale et si elle vous jure fidélité.
Dame Palombe devra sur le livre des Vertus vous prêter serment de fidélité et d'assistance. Vous lui répondrez par une promesse de protection, de justice et d'aide.
Ensuite vous l'annoblirez en lui donnant son nouveau titre et vous poserez sur sa tête sa couronne que je vous fournirai.
Vous pouvez, mais ce n'est pas impératif, sceller votre allliance d'un baiser si vous le souhaitez.
Enfin, en tant que Héraut es-vassalité, je lui remettrai ses nouvelles armes.
Avez-vous des questions avant que nous commencions?

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
shivou




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/01/2008

Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Lun 5 Mai 2008 - 1:55

Le comte s'avança.

Ma fileuille, je n'ai plus de questions m'ayant répondu a toutes mes interrégation.

Il regarda Pauline lui demandant si elle à son tour était prète et attendit le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Lun 5 Mai 2008 - 2:05

Palombe s'agenouille devant Shivou et le regarde

Je suis prête !
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Lun 5 Mai 2008 - 3:05

Ouvre doucement la porte et se glisse dans la pièce, sourit gaiement a ceux qui se retournent pour voire la retardataire et s'assoit en vitesse sur son banc favori.

Observe la scène qui a le don de l'émouvoir chaque fois. Rit dans son fort interieur ..*de noble roture, noble de coeur ma chère Palombe et il n'y en as difficilement de plus belle, se laisse emporter par ses pensées et le charme du lieu
Revenir en haut Aller en bas
Avensis
Gardes Marquisaux
Avensis


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Lun 5 Mai 2008 - 21:13

Retenu par ses obligations,Avensis se faufile dans la salle des cérémonies,heureusement que la cérémonie,à proprement dite,n'est pas encore commencée,il alla saluer tout le monde présent,à commencer par son amie Palombe,fier de l'honneur qui lui est fait,Dame Hersende et le comte Shivou,puis prend place dans la salle auprès de Vero,Ysabelle,qu'il gratifie d'un large sourire,heureux de voir son bailli préféré en dehors du contexte de travail et enfin Richelieu
Revenir en haut Aller en bas
shivou




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/01/2008

Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Lun 5 Mai 2008 - 23:20

Shivou se retourne vers Hersende lui demandant si la cérémonie peut commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Mar 6 Mai 2008 - 11:52

Hersende acquiesce et demande à chacun de prendre place. Puis elle appelle :

Pauline Colombe de Forbin-Castellane, nous sommes ici réunis pour assister et témoigner de l'alliance que vous allez conclure avec Sa Grandeur Shivou, Comte d'Aubagne en acceptant de devenir sa vassale.
Mais avant toute chose, et conformément aux règles de l'Assemblée des Hérauts des Alpes occidentales, terre aristotélicienne, je dois en tant que Héraut m'assurer que vous êtes bien baptisée. Pouvez-vous nous fournir une attestation de ce baptême ou quelqu'un ici y ayant pris part peut-il en témoigner?

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Mar 6 Mai 2008 - 12:46

Dame, l'attestation de mon baptême n'a pas encore été faite, mais mon parrain Richelieu est ici présent ainsi que d'autres personnes ayant assisté à mon baptême.


A l'entrée de Véro et d'Avensis, Palombe les embrassa affectueusement, heureuse qu'ils aient pu venir ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Mar 6 Mai 2008 - 13:00

Richelieu se leva, puis s'avança.

Votre Grandeur, je puis témoigner, que j'assistais au baptême de Dame Pauline Colombe de Forbin en la soirée du 14 Avril 1456, en l'Église Saint Lazare de Marseille. La cérémonie fût célébrée par Monseigneur Cybermymy von Ahlefeldt-Oldenbourg.

Etait également présent ce soir là Dame Véro de Beausoleil ici présente, qui pourra corroborer mes dires.


Richelieu s'inclina légèrement, puis retourna s'asseoir.

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Mer 7 Mai 2008 - 0:16

se lève et confirme

Oui..Pauline a bien était baptisé de la main de
Monseigneur Cybermymy le 14 avril au soir... selon mes souvenirs

se demande pourquoi la cérémonie, ne se déroule pas avec plus de célérité
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Mer 7 Mai 2008 - 1:18

Fort bien, je cède donc la parole au Comte d'Aubagne.

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
shivou




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/01/2008

Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Mer 7 Mai 2008 - 2:15

C'était a son tour.. Enfin. C'était la premiere fois qu'il devait faire une cérémonie officielle pour un anoblissement.. Ou plutot la seconde suite a la fin de son mandat de Comte.

Il se racla la gorge, s'éclairçit la voix et regarda Pauline.


Pauline Colombe de Forbin, souhaitez vous, en ce jour, devenir ma Vassale? Promettez vous de me servir et de suivre mes actes de conduite? Promettez vous de m'écoutez et de m'obéir?

Me serez vous fidèle?

Il avait eu le temps de préparer ce moment..Mais cela n'avait pas suffit a trouver les mots justes. Il posa ses yeux dans ceux de Palombe et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Mer 7 Mai 2008 - 5:39

Palombe regarda Shivou dans les yeux et ce qu'elle y vit la rassura. Elle inspira longuement, émue de l'engagement qu'elle prenait, et de la confiance qu'il lui faisait. Elle dit d'une voix claire et forte

Moi, Pauline Colombe de Forbin Castellane, je jure, sur le Livre des Vertus et devant l'assemblée ici réunie, de rester fidéle à mon suzerain le Comte Shivou d'Aubagne et de lui preter assistance s'il me le demande et dans tous les instants de sa vie. Je promets de vous servir, Comte, et de suivre vos actes de conduite où qu'ils me mènent, ayant une parfaite confiance en vous. Je vous promets de vous ecouter et de vous obéir en toutes circonstances que ma vassalité engage.

Ne quittant pas son regard, elle sourit largement, masquant son emotion par un sourire sans faille et une tenue droite et fière.
Revenir en haut Aller en bas
Avensis
Gardes Marquisaux
Avensis


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Mer 7 Mai 2008 - 21:32

Avensis suit le déroulement de la cérémonie,avec une grande attention,teintée d'une grande émotion,il est heureux pour son amie Palombe dont le visage rayonnant,en dit long sur l'honneur que lui fait le comte Shivou
Revenir en haut Aller en bas
elyouf

elyouf


Nombre de messages : 450
Age : 113
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: De Sabran
Prénom: Enguerrand
Province: Provence Libre

Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Mer 7 Mai 2008 - 23:16

De la place privilégiée qu'il avait choisi, Enguerrand profitait attentivement la cérémonie sans bruits ni mouvements.

Il laissa échapper un sourire discret en direction de la vassale et de son suzerain lorsqu'ils prononcèrent tour à tour les mots les liants désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelours.webrpg.info/index.php
shivou




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/01/2008

Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10Jeu 8 Mai 2008 - 0:34

Emu, le comte, avait perdu le fil de la cérémonie.. quoi dire maintenant.. Il réfléchis profondément et se rappela du cours dispensé par sa filleuille pour répondre.

Pauline, par ces mots, je vous accepte comme vassale.

Je vous jure protection, aide et soutien.
Protection? Jamais je ne vous laisserais seule devant l'adversité.
Aide? Jamais je ne vous laisserais tomber et vous aiderais quelque soit l'épeuve qui vous fait fasse.
Soutien? Jamais je ne vous laisserais seule contre tous.

Le comte se tourna alors vers sa filleuille lui demandant du regard la couronne qu'il allait apposer sur la tete de sa future Vassale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe   Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement de Dame Pauline Colombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» annoblissement de Dame Ladyvolt et Dame Eavan
» Cérémonie d'annoblissement.
» Cérémonie d'anoblissement de Castor
» Cérémonie d'allégeances Mai 1456
» Cérémonie d'anoblissement de Mielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: