Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cérémonie d'anoblissement de Castor

Aller en bas 
+8
Thrandhuil
Richelieu1
Eavan
LedZeppelin
Yunette
Hersende
castor22
Doch
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Ven 27 Mar 2009 - 20:38

Doch arriva devant la porte de la salle...
Et s'arrêta devant quelques instants avant d'en tourner la poignée et de l'ouvrir pour entrer.
Tout en pénétrant dans la pièce, elle réfléchissait à tout ce qu'il lui faudrait faire.
La liste établie intérieurement, elle commença à installer les divers éléments nécessaires à la cérémonie.

Puis, ceci achevé, se recula de quelques pas et observa les lieux : une couronne, un blason, un exemplaire du Livre des Vertus...
Et non nécessaire mais tout aussi utile, les quelques rafraichissements et autres, présents sur une table dans le fond.

Non, il ne lui semblait pas avoir oublié quelque chose. Enfin allez savoir, pour une première, tout est possible!
Enfin, son filleul et deux amies comme protagonistes, que rêver de mieux...
Un sourire fleurit sur ses lèvres à ces pensées tandis que son regard se perdait dans les moulures du plafond...
Revenir en haut Aller en bas
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Ven 27 Mar 2009 - 22:30

Castor arriva comme chaque jour au château d’Avignon. A la différence des autres jours, ce n’était pas le chemin des ambassades qu’il prit mais bien celui de la salle des cérémonies. Il arriva devant la porte et avant de rentrer, il essaya de se rappeler quand Hersende lui avait proposé pour la première fois de devenir son vassal. Mais peine perdue, cela faisait tellement longtemps qu’il ne retrouva même pas le moi de la demande.

Castor finit par rentrer dans la salle où sa marraine était déjà là. Il avait pour l’occasion enfilé sa nouvelle tenue qu’une amie lui avait confectionner pour remplacer celle abimée lors de la bataille de Marseille. Cela lui faisait drôle de ne pas porter ses vieux habits auxquels il s’était habitué à force de les porter. Il s’était arranger pour que ses bandages ne paraissent pas sous sa tenue pour être irréprochable malgré son état pas encore optimal. Il s’avança près de sa marraine, il profita que les autres personnes conviées ne soient pas là pour se renseigner sur le déroulement de la cérémonie.


Coucou Marraine, merci de bien vouloir diriger la cérémonie. Bien que cela soit ta première, je suis sur que tu feras cela très bien. Par contre, tu saurais me dire comment se déroule la cérémonie?
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Ven 27 Mar 2009 - 23:57

La porte qui se rouvrit la fit revenir soudainement à la réalité. Elle baissa les yeux pour voir entrer son filleul.
Elle ne l’avait pas revu depuis cet accident à Marseille et même s’il n’avait pas l’air totalement en pleine forme, il avait déjà l'air d'aller mieux…

Elle sourit et profita de ce qu’il n’y avait encore personne pour lui déposer une bise sur chaque joue.


Bonjour toi!

Très bien, très bien, on verra ça une fois finie…


Et là, arf ! La question piège….

Comment se déroule la cérémonie… Ben heu….
tu veux une réponse précise ou très très globale ?


Sourit légèrement et cherche mine de rien à gagner du temps tout en réfléchissant à comment répondre à ça…

Respirer, tenter de remettre de l’ordre dans ses idées, et essayer de répondre!

Bon alors…
Déjà, il faudrait que tout le monde soit là, à savoir ta future suzeraine en la personne d’Hersende tout de même.
Et Eavan qui sera le témoin noble.

Ensuite, hm…
Il va falloir que tu me prouves que tu es bien baptisé…

Etouffe à grand peine un éclat de rire en prononçant cette phrase, la situation étant quelque peu comique, vu qu’elle est elle-même la marraine.

Avant de continuer sur sa lancée

Après cette formalité accomplie… Et bien, Hersende devrait normalement te proposer de devenir son vassal…
Tu acceptes, enfin en théorie, mais vu que nous sommes tous là pour ça, pas de raison que ça se passe autrement.

Clin d’œil à ces mots
Et il ne reste ensuite plus qu’à prêter serment sur le Livre des Vertus que tu peux voir là bas.
Et t’habituer à supporter le poids d’une couronne sur la tête et à arborer un blason un peu partout…


Ouf, enfin au bout !

Voilà voilà... ça te va comme explication ?

Respire un grand coup et sourit.
Et hm… D’autres questions du même genre mon cher filleul?
Revenir en haut Aller en bas
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Sam 28 Mar 2009 - 0:22

Castor rendit un gros bisous à sa marraine avant d’écouter comment se déroulera la cérémonie. Comme il s’en doutait, Doch avait parfaitement préparé la cérémonie et ne pu qu’être heureux de l’avoir choisit comme marraine. Quand elle eut fini de parler, il peut enfin lui poser une question.

Euh quand tu dis que je dois justifier mon baptême, tu suffit comme preuve où je dois avoir le certificat que m’a donné richelieu? Si c’est le certificat ben je l’ai oublié dans mon bureau de la chancellerie. Je dois aller le chercher?


Castor fit un grand sourire à sa marraine en espérant qu’elle dise qu’il n’était pas obligatoire d’avoir le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Sam 28 Mar 2009 - 0:55

Cette question... Logique, elle aurait presque pu s'y attendre.

Et bien... bien que je sois présente... Et témoin de ce baptème, c'est le moins qu'on puisse dire...

Non, je suis au regret de te dire que tu vas devoir aller le chercher ce certificat.

Tout simplement parce que c'est inscrit ainsi dans les statuts de la noblesse. C'est donc une étape qui n'est absolument pas... modifiable.

Les textes que veux tu...


Et de terminer sur un léger sourire à ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14587
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Sam 28 Mar 2009 - 1:32

Hersende pénétra dans la pièce qu'elle n'avait pas encore aperçue puisque c'était Doch qui s'était chargée de la faire préparer. Malgré la confiance qu'elle faisait à la jeune femme, l'habitude ne put empêcher qu'elle jette un coup d'oeil professionnel autour d'elle pour s'assurer que tout était bien en place. Un sourire détendit ses lèvres : rien ne manquait!

Doch était là en pleine conversation avec son futur vassal, lui expliquant quelque chose. Absorbé dans ses propos, Castor ne l'avait pas encore aperçue. Hersende en profita pour l'observer : il portait encore les stigmates du combat qu'il avait livré contre Vrael il y a peu de temps mais semblait bien récupérer.

Hersende, à ce moment, alors qu'elle abordait habituellement les cérémonies d'anoblissement de manière très détendue, éprouvait une certaine tension. Il faut dire que d'habitude elle n'était pas la suzeraine...


Bonsoir à tous les deux! Félicitations Doch : tout est impeccable... Alors Castor? Fin prêt?

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement de Castor Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Sam 28 Mar 2009 - 1:52

Au fur et à mesure que Doch parlait, Castor compris qu’il était bon pour aller rechercher son certificat. Quand il alla prendre le chemin de son bureau, Hersende arriva.

Si je suis prêt? Euh ben je pense que oui. On ne sait plus engueuler depuis au moins une semaine, c’est qu’on est prêt non?

Castor sourit à sa future suzeraine.

Par contre, il y a juste un détail qui manque c’est mon certificat de baptême. Bizarrement, tout le monde doit se rappeler que Richelieu a voulu me noyer mais il parait qu'on est obligé d’avoir le papier. Bon je reviens de suite, il est dans mon bureau à la chancellerie.

Castor se rendit rapidement à la chancellerie et revient un peu plus tard avec son certificat.

Et voila, vous voyez que je suis baptisé et que je suis le chemin des vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Yunette

Yunette


Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 06/10/2008

Feuille de personnage
Nom: du Sylanssaidaure
Prénom: Yunette
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Sam 28 Mar 2009 - 3:05

Yunette vint, comme promis à la cérémonie d'anoblissement de Castor, 22 de son p'tit nom. Elle qui croyait être en retard se rendit compte qu'elle était dans les premiers. Sa marraine, qui devait ce jour être témoin, n'était pas même là. Pour une fois qu'elle arrivait avant elle... Elle sourit à cette idée.

Elle s'avança dans la salle, toujours impressionnée par ce genre d'endroit et alla rejoindre, en souriant, le blessé qui tentait de se tenir droit et de ne rien laisser paraitre de sa souffrance. Hersende et Doch étaient là, deux personnes qu'elle appréciait, décidément, la cérémonie commençait bien.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Sam 28 Mar 2009 - 15:22

Led arrive très émue à cette cérémonie. Hersende va lui donner non un petit frère mais un frère tout de même. Un frère en vassalité.

Ils seront donc deux !

Deux soutiens pour Valréas !

S'approchant et enlacant Castor plus élégant que jamais. Faisant bien attentions de ne pas peser sur ses blessures, elle lui donne l'accolade. Saluant avec plaisir Yunette et tite Doch. Vérifiant qu'elle a bien pris un double du certificat de Castor au cas ou cet éternel distrait l'aurait oublié.

Souriant à sa belle marraine et suzeraine, elle lui donne une accolade et incline la tête devant elle.


- Bien le bonjour Comtesse ! Ravie d'être là en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Sam 28 Mar 2009 - 19:39

Avignon ...
Fallait que ce soit là bas .. Enfin ...

Après avoir chevauchée à travers la Provence dans toutes les directions possibles et inimaginables, Eavan était désormais un peu en retard à la cérémonie.
Faute à la fatigue.
Elle avait demandé à Felipe de préparer le carosse de la Baronnie, pas vraiment motivée pour monter encore à cheval et sentant ses chevaux tout aussi motivés qu'elle à cette idée. Bref, le carosse aux armoiries de Salon arrivait désormais en Avignon avec à son bord la Baronne, et Felipe qui la tenait informée des affaires courantes de la baronnie.

Arrivée au Palais d'Avignon, ce lieu où le pouvoir se gardait en haut d'un minuscule donjon, où les discussions étaient longues et bien trop politiques pour être intéressantes, où l'on se moquait ouvertement des efforts effectués par le bas peuple ... Bref, pas des bons souvenirs en Avignon. Enfin si, un ou deux mais guère plus.
La salle des cérémonies. Eavan s'y rendit sans hésitation. Preuve qu'elle la cotoyait souvent car sinon c'était la perdition assurée dans ses couloirs. D'autant que peu de gens acceptaient de vous répondre gentillement si vous demandiez votre chemin.
Non décidément elle n'aimait pas ce lieu.

Pas rapide, militaire aurait on osé dire.
Le bas de sa robe bordeau produisait un son fort agréable dans le silence froid du couloir. Tissu soyeux, précieux, mais coupe plutot sobre. Légère coqueterie avec des fils d'or dessinant des motifs au col et aux manches, ainsi qu'une fleur descendant le long de la robe jusqu'à hauteur des chevilles. Léger décolleté peu appuyé, souligné par les broderies dorées, médaille de baptème portée en évidence autour du cou. Ceinture de tissu richement décorée, nouée avec élégance. Les cheveux lacés laches derrière à l'exception de deux mèches ondulées encadrant son visage, le tout surmonté de sa couronne.
Derrière elle, Felipe, vétu de noir à l'exception du blason salonais brodé au dos de son gilet.

La jeune femme, bien que vraiment le lieu ne lui plut guère, était heureuse de participer à cette cérémonie. En vérité très surprise qu'Hersende l'aie choisie pour jouer le role du témoin noble.

Enfin elle pénétra dans la pièce. Peu de monde présent. Que des gens biens. L'idéal en vérité. Le future noble, la future suzeraine, la déjà vassale, la nouvelle héraut, et sa filleule.
Non ! Sa filleule la précédait.
Elle était donc en retard.
Un sourire adressé à celle ci puis la baronne alla saluer la Comtessa de Valréas.


Bonjorn Votre Grandeur.

Inclinaison d'usage. Si, si, la Baroùna à force avait bien appris les usages.

Recevez mes excuses, il semble que je sois en retard.

Elle salua ensuite la Comtessa de Santo Romieg, sa voisine. Puis sa filleule, qu'elle salua plus chaleureusement d'une accolade amicale. Enfin elle alla voir le futur vassal, qui avait l'air de se remettre de son aventure marseillaise. Au moment où elle le prit amicalement dans ses bras avec une douceur que peu devaient soupçonnés, elle maudit Vrael pour sa lacheté. Puis elle alla également donner une accolade à Doch.
La jeune femme officiait son premier annoblissement à ce qu'elle avait compris et le soucis de bien faire se lisait un peu dans ses traits.


Ca va bien se passer, lui glissa-t-elle à l'oreille avec un sourire.

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Castor Newban21
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14587
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Sam 28 Mar 2009 - 21:41

La tension nerveuse qui emplissait Hersende - la faute à cet anoblissement plusieurs fois remis pour cause de relations houleuses avec son futur vassal? - allait s'atténuant au fur et à mesure des entrées. Pour une fois pas un des sourires qu'elle voyait sur les visages présents ne semblait faux.

Castor s'était fait très élégant, Eavan également. Hersende appréciait de la voir en robe, elle qui la connaissait plus souvent en tenue militaire qu'en atours féminins.
Yunette aussi était venue et la présence de la jeune Procureur avait été une agréable surprise, puis Hersende avait songé qu'elle était très liée avec Castor et que le témoin noble était sa marraine.
Et puis il y avait Led qui était arrivée, celle qui était pour l'instant sa chère vassale, la seule mais plus pour longtemps...


Bonjour Yunette, c'est gentil d'être venue. Eavan... pardon... Baronne, je suis heureuse de vous voir!


Elle souriait aux jeunes femmes. Puis elle se tourna vers Ledzeppelin et rompant avec le protocole, l'embrassa chaleureusement.

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement de Castor Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Sam 28 Mar 2009 - 21:42

Doch sourit en voyant entrer Hersende et d’autant plus à la réponse que lui fit Castor…
Et le voilà parti chercher ce certificat…

Hmmm, merci, mais un peu tôt, il va falloir attendre que tout le monde soit là et que je te le demande… Prononça-t-elle à ce moment avec un clin d’œil.
Que l’on commence vraiment quoi.

A ce moment, la porte qui se rouvre, une fois, deux… puis trois.
Trois ouvertures, trois entrées appréciées.

Elle rendit son accolade à Eavan et la remercia d’un sourire pour ses quelques mots.

Bon, et bien il semblait que tous étaient arrivés, la cérémonie proprement dite allait bientôt pouvoir commencer…
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Dim 29 Mar 2009 - 1:18

Quelques instants passés à réfléchir brièvement à comment démarrer tout ça plus tard, elle se décida à reprendre la parole.
Une grande inspiration, un éclaircissement de gorge… Pas franchement nécessaire, mais probablement plus nerveux qu’autre chose.… et se lancer.

Bon… Tout le monde étant là, si nous commencions ?

Nous sommes tous ici présents pour assister à la conclusion d’un pacte vassalique entre Castor et la Comtesse de Valréas, Hersende.


Elle se tourna alors vers son filleul avec un sourire.
Comme je te le disais un peu plus tôt, les statuts de la noblesse provençale, déposés à l’AHAO, demandent que soit fournie la preuve que tu fais bien partie de la famille Aristotélicienne…
Donc… Peux tu nous présenter ce fameux certificat de baptême s’il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Dim 29 Mar 2009 - 2:58

Eavan fit signe à la Comtesse de Valréas que rompre avec le protocole ne la dérangeait pas outre mesure. Il fallut ensuite qu'elle se place à l'endroit désigné pour le témoin et elle écouta avec attention Doch ouvrir la cérémonie.

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Castor Newban21
Revenir en haut Aller en bas
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Dim 29 Mar 2009 - 19:02

A peine était-il revenu d’avoir été cherché son certificat que la porte s’ouvrit derrière lui et Yunette fit son apparition. Castor s’entendait bien avec elle depuis quelque temps car elle était un peu comme lui. Quand quelque chose n'allait pas elle le disait et cela castor l’appréciait beaucoup . Castor la salua d’un hochement de la tête quand Led fit son entrée à son tour. Castor l’accueillit comme le voulait protocole mais Led préféra une accolade.

Coucou toi, comment vas-tu? Cela faisait longtemps que je ne t’avais plus, en fait depuis que tu as déménagé sur Draguignan.

Castor ne put écouter la réponse qu’une autre personne fit son entrée. Eavan fit son entrée à son tour. Castor en resta bouche bée. Son regard était plongé sur la jeune baronne. C’est la première fois qu’il la voyait dans une tenue non militaire et il resta un long moment la bouche ouverte ce qui lui donnait un air débile. Castor ne la quitta pas du regard le temps qu’elle salue les autres personnes présentes et finit par revenir sur terre qu’au moment où elle le prit dans ses bras. Castor se pencha à son oreille et lui chuchota: Tu es vraiment ravissante et cette robe te va à ravir. En tout cas merci d’être venu comme témoin. Castor sourit à Eavan et la laissa aller saluer Doch.

Maintenant que tout le monde était arrivé, Doch entama la cérémonie et elle lui demanda son certificat de baptême. Cela le faisait toujours sourire que sa marraine lui demande sa preuve de baptême mais il s’exécuta et sortit un vieux papier tout froissé de sa poche avant de le tendre à sa marraine.

Cérémonie d'anoblissement de Castor 090220123423792660
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Dim 29 Mar 2009 - 20:11

Doch fronça légèrement les sourcils en voyant l'état de ce certificat.
Allez savoir où il avait trainé avant d'atterrir dans ce bureau à la chancellerie...

Mais bon... Il n'en restait pas moins la preuve demandée.

Et un sourire réapparu sur son visage tandis qu'elle se remémorait le déroulement de la cérémonie en question.

Enfin, fini de rêver, elle n'avait pas que ça à faire non plus...


Merci Castor.
Et ne put s'empêcher de rajouter en lui murmurant avec un clin d'oeil
Hmm, tu sais que ta marraine apprécierait si tu prenais un tout petit peu plus soin de ce document à l'avenir?

Avant de se retourner vers Hersende.
Cette formalité étant effectuée, je vous laisse donc la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Dim 29 Mar 2009 - 21:09

Le Comte d'Apt était comme à son habitude en retard. Il aimait se rappeler un vers que Rethy lui avait developpé un soir ou il avait particulièrement travaillé pour combler ses retard justement.
Travaillez sereinement et acceptez de voir en votre retard une élégance toute provençale...

Le Comte sourit à ce souvenir. Pénétrant au chateau il se rendit comme a son habitude dans l'aile de la CSMAO, mais fit rapidement demi tour. Il ne venait pas pour ça, mais pour l'anoblissement de Castor, un de ses amis sur lequel il était sur de pouvoir compter, par celle qui était son amie la plus chère, Hersende de Brotel et tout cela sous la houlette d'une autre de ses amies de longue date, Doch en présence d'une femme qu'il appréciait chaque jour un peu plus, Eavan !

Comment rater cet évènement ! Il se hâta, pénétra dans la salle et avant même d'avoir saluer qui que ce soit, il constata le piteux état dans lequel était son magnifique Certificat !


Bonjour à tous, pardonnez mon retard. Regardant alternativement le Certificat et Castor, Hum, joli torchon. Evil or Very Mad

Hmm, tu sais que ta marraine apprécierait si tu prenais un tout petit peu plus soin de ce document à l'avenir?

Chuchotant à Doch assez fort pour que tout le monde l'entende :

Ça peut difficilement être pire là.

Cette formalité étant effectuée, je vous laisse donc la parole...

Ludovi s'assit donc immédiatement et se mit a suivre la cérémonie, s'efforçant de ne pas ramener à sa mémoire les douloureux souvenirs au sujet de son vassal.

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Castor Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14587
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Lun 30 Mar 2009 - 0:41

Bon c'était à elle... Elle comprit en un instant l'hésitation qui saisissait les suzerains lors de la cérémonie à ce moment fatidique où il fallait exprimer tant de choses.
Même l'arrivée bienvenue de Richelieu ne réussit pas à la détourner de sa réflexion.
Elle prit une inspiration et dit :


Castor, nous nous connaissons depuis longtemps. Nos relations furent parfois houleuses, mais même si tu as l'un des pires caractères que je connais, tu ne m'as jamais donné de raisons de douter de toi. Tu t'es toujours comporté en ami fidèle et je souhaite que cette amitié perdure.
Afin de la sceller, je te demande : acceptes-tu de devenir mon vassal et de continuer à me conseiller comme tu l'as toujours fait?

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement de Castor Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Lun 30 Mar 2009 - 12:45

Entendant la voix solanelle d'Hersende, le père Thrandhuil hésita à franchir le seuil. Il avait vu tout ce beau monde entrer, mais il ne savait si un roturier pouvait assister à ce genre de cérémonie. Il resta donc à l'extérieur, près de l'entrée, en essayant de saisir ce qui se disait à l'intérieur. Il aurait bien le temps de féliciter son ami quand il ressortirait...

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Castor Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Lun 30 Mar 2009 - 16:28

Castor sourit, il était vrai que leur relation n'avait pas toujours été au beau fixe, mais il était heureux qu'elle ait maintenu l'idée d'en faire son vassal. Hersende était une amie sincère depuis qu'il était arrivé à Forcalquier et ce lien n'en serait que renforcé.

La regardant franchement il lui répondit simplement :

Oui, je souhaite que ce lien perdure et accepte d'être ton vassal. Je m'engage à toujour te servir ainsi que de continuer à te conseiller bien que tu ne m'écoutes pas souvent. J'offre ma vie et mon épée à la défense des terres de Valréas ainsi qu'à celle de ma suzeraine.

Castor sourit à Hersende et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Yunette

Yunette


Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 06/10/2008

Feuille de personnage
Nom: du Sylanssaidaure
Prénom: Yunette
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Lun 30 Mar 2009 - 16:44

Yunette regarda sa marraine arriver, ce n'était certes pas la première fois qu'elle la voyait en robe, mais chaque fois cela lui faisait plus plaisir. Elle l'embrassa chaleureusement, puis s'écarta, ne sachant trop où s'installer pour le reste de la cérémonie. Voyant Richie s'asseoir elle allait faire de même lorsqu'elle aperçut le père Thrandhuil du coin de l'œil, elle lui fit discrètement signe de venir les rejoindre.

Elle écouta Hersende et Castor échanger des propos forts en signification. Souriante, elle repensa à une conversation qu'elle avait eu avec Eavan en parlant de cet anoblissement. Désormais, rien ne les empêcherait de... faire leur duel.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Lun 30 Mar 2009 - 17:22

Sur un signe d'Yunette, Thrandhuil se décida. Il venait d'entendre Castor s'adresser à Hersende, et ne voulait pour rien au monde louper cette scène entre deux des personnes qu'il estimait le plus sur cette Terre.

Discrêtement, il vint s'asseoir près de la Dame.

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Castor Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Lun 30 Mar 2009 - 20:12

Elle sourit en écoutant la réponse de Castor puis se dirigea vers la table y chercher le livre des Vertus qui y était déposé.

Avant de le tendre à Castor pour qu'il puisse prêter serment dessus.

Hmmm, encore à toi... Il faut que tu prêtes serment maintenant, comme je te le disais un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Lun 30 Mar 2009 - 21:06

Ah le serment, Ludovi avait appris que le plus beau serment du monde était une chose bien fragile certaines fois. Il en avait fait la difficile expérience.

Quittant le passé, il revint à la réalité et fixa Castor. Il comptait bien y lire la sincérité, chose qu'il n'avait pas su déceler lui.

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Castor Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14587
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10Lun 30 Mar 2009 - 21:16

Hersende voyait l'embarras de son futur vassal et vint à son secours :

Jures-tu de rester fidèle à ce que tu es et à tes engagements et de ne pas chercher à me nuire?

Elle n'attendait pas de fidélité, mais simplement de conserver les gens qu'elle appréciait, tels qu'ils étaient.

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement de Castor Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'anoblissement de Castor Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor   Cérémonie d'anoblissement de Castor Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement de Castor
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes
» Cérémonie d'anoblissement
» Cérémonie d'annoblissement.
» Cérémonie d'anoblissement de Necrobutcher
» Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: