| Greffe Devises | |
|
+16al1 DuchesseSherry ref1 drak Eracle Kaere polumo Prouvencao Fufanu Eavan Deminerve Azraelle Necrobutcher Francesco de Leone lord cassandre LouisNapoleon 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Azraelle
Nombre de messages : 434 Province : Bourgogne Ville : Mâcon Date d'inscription : 15/10/2007
Feuille de personnage Nom: Loews Prénom: Enimia Sélène Province: Provence
| |
| |
Azraelle
Nombre de messages : 434 Province : Bourgogne Ville : Mâcon Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Greffe Devises Sam 20 Sep 2008 - 18:12 | |
| | |
|
| |
Azraelle
| |
| |
Deminerve
Feuille de personnage Nom: D'Eaglia Prénom: Deminerve Province:
| Sujet: Re: Greffe Devises Mar 23 Sep 2008 - 20:22 | |
| Sur le blason avec le manteau, le détail est corrigé. | |
|
| |
Necrobutcher
Feuille de personnage Nom: Necbataümer Prénom: Karl Andrecht Province: Provence
| Sujet: Re: Greffe Devises Mer 24 Sep 2008 - 6:05 | |
| Dans ce cas, je remets: | |
|
| |
Azraelle
| Sujet: Re: Greffe Devises Mer 24 Sep 2008 - 12:05 | |
| | |
|
| |
Necrobutcher
Feuille de personnage Nom: Necbataümer Prénom: Karl Andrecht Province: Provence
| Sujet: Re: Greffe Devises Mer 24 Sep 2008 - 12:25 | |
| Y'a pas d'quoi. Par contre, ce serait pas mal de prendre plus petites devises, ça prend des kilomètres après. | |
|
| |
Eavan
Nombre de messages : 1258 Age : 36 Province : Provence Ville : Arles Date d'inscription : 03/06/2007
Feuille de personnage Nom: Gaelig Prénom: Eavan Maeve Province: Prouvenço
| Sujet: Re: Greffe Devises Lun 3 Nov 2008 - 1:23 | |
| Bonjour j'aimerais accoler une devise à mon blason : Gaelig jamais ne faiblit | |
|
| |
Fufanu Héraut d'Armes du MP
Feuille de personnage Nom: Deslacets Prénom: Fufanu Province: Marquisat des Alpes Occidentales
| Sujet: Re: Greffe Devises Ven 14 Nov 2008 - 12:07 | |
| Fufanu se pointa dans le coin, faut dire que c'est le greffe dont il a la charge.
Bien le bonjorn !
Votre devise a plus une connotation de cry. Sachant que vous êtes noble vous pouvez en avoir un. | |
|
| |
Eavan
Nombre de messages : 1258 Age : 36 Province : Provence Ville : Arles Date d'inscription : 03/06/2007
| |
| |
Prouvencao
Nombre de messages : 507 Province : Provence Libre Ville : Vicomté de Marignane Date d'inscription : 27/05/2008
Feuille de personnage Nom: Beogora Prénom: Alexis Province: Provence Libre
| Sujet: Re: Greffe Devises Ven 14 Nov 2008 - 23:12 | |
| Le cri (de guerre) est ce qui dans la mêlée fera que vos hommes d'armes vous reconnaitront ! Dans la disposition du cri et de la devise, le listel du premier se place au dessus de l'écu, et le second en dessous. PS : magnifique cri de guerre en tout cas, je vous envie | |
|
| |
Eavan
| |
| |
Prouvencao
Nombre de messages : 507 Province : Provence Libre Ville : Vicomté de Marignane Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Greffe Devises Ven 14 Nov 2008 - 23:50 | |
| [*] Pour la devise, votre famille peut en avoir une, auxquels se rattachent tous les membres de celle-ci, mais ces derniers peuvent en avoir une bien distincte, comme le blason familial, et le blason de ses descendants ! Normalement, la devise est en latin, et le cri de guerre en langue locale (vous avez le choix entre le provençal et le français), il est court et reconnaissable (d'où ma remise dans le contexte précédemment : la mêlée). Pour votre devise, je ne puis vous conseiller, c'est à vous de voir vos "goûts", vous avez le Larousse des Noms Propres qui a toute une partie sur les maximes (pages roses au centre du Larousse 91... ouais, je sais, faudrait que je le mette à jour, mais je l'aime bien comme il est^^), ou sinon un petit Gaffiot (dico latin-français), vous trouverez certainement des maximes latines à votre goût ------------------------- [*] : à voir avec les huiles de l'AHAO qui connaissent mieux son fonctionnement, et ce qu'elle admet ou rejette ^^ | |
|
| |
Eavan
| Sujet: Re: Greffe Devises Sam 15 Nov 2008 - 1:22 | |
| La devise est obligatoirement en latin ?? | |
|
| |
Prouvencao
| Sujet: Re: Greffe Devises Sam 15 Nov 2008 - 1:33 | |
| HRP - Eavan a écrit:
- La devise est obligatoirement en latin ??
- Prouvencao a écrit:
- Normalement, la devise est en latin, [...]
Libre à vous après de faire preuve d'originalité, d'innovation, de compréhension, il est vrai que le latin n'est pas à portée de tout le monde, mais à l'époque, c'était comme çà /HRP | |
|
| |
polumo
| Sujet: Re: Greffe Devises Sam 15 Nov 2008 - 1:44 | |
| Juste pour rappel, il y a un registre de devise dans la bibliothèque de la hérauderie, il est déja pas mal pour avoir une idée voir même se décider. (Je ne sais pas si vous le saviez) | |
|
| |
Eavan
| Sujet: Re: Greffe Devises Dim 16 Nov 2008 - 3:06 | |
| HRP Bon j'hésite entre deux. Je vous propose mon premier choix. Elle est un peu longue par contre ... Ars longa, vita brevis sed dum spiro, spero. L'art est long, la vie courte mais tant que je respire, j'espère. J'ai noté aussi en regardant le dictionnaire des devises que l'on passait de la lettre N à la lettre S, et que pour les dernières on avait pas la traduction. Et aussi mon cri a été répertorié en devise. HRP | |
|
| |
Fufanu Héraut d'Armes du MP
Feuille de personnage Nom: Deslacets Prénom: Fufanu Province: Marquisat des Alpes Occidentales
| Sujet: Re: Greffe Devises Dim 16 Nov 2008 - 14:37 | |
| Voilà ce que ça donnerait avec un cry. | |
|
| |
Eavan
| |
| |
Azraelle
| Sujet: Re: Greffe Devises Lun 1 Déc 2008 - 18:57 | |
| Bonjour,
Pourrais-je avoir ma devise* avec ce blason?
Merci.*cf supra | |
|
| |
Kaere
Nombre de messages : 18 Age : 38 Province : Provence Ville : Forcalquier Date d'inscription : 14/06/2008
Feuille de personnage Nom: Kaere Prénom: Alerig Province: Provence
| |
| |
Eracle
Nombre de messages : 285 Province : Viguerie de Marseille Ville : Marseille Date d'inscription : 12/03/2008
Feuille de personnage Nom: de Franchimont Prénom: Eracle Province: Provence
| Sujet: Re: Greffe Devises Jeu 16 Juil 2009 - 22:56 | |
| Eracle prit possession de la Greffe et fit le ménage. Devait-il encore exécuter les commandes laissées par son prédécesseur? | |
|
| |
drak
Nombre de messages : 42 Province : Provence Ville : Arles Date d'inscription : 12/04/2009
Feuille de personnage Nom: de Basarabi Prénom: Nicolae, dict Drak Province: Provence
| Sujet: Re: Greffe Devises Ven 3 Juin 2011 - 1:38 | |
| Le seigneur de Mandelieu-la-Napoule entra au greffe des Devises et s'adressa au responsable:Bonjour Messire. Je souhaiterais enregistrer la devise suivante: "Ecce servus Domini" Dans la mesure du possible, je souhaiterais la placer en dessous de mon blason, avec la bannière n°2. Mon blason est déposé au registre armorial de Provence.
Dernière édition par drak le Ven 11 Mai 2012 - 23:52, édité 1 fois | |
|
| |
ref1 Héraut d'Armes du MP
| Sujet: Re: Greffe Devises Ven 3 Juin 2011 - 1:45 | |
| Dans ses papiers.
Bonjour.
Bien sûr, je m'occupe de vous. Une devise ne peut être qu'au dessous d'un blason, au dessus, c'est un cri. Par contre, je ne me souviens plus, mais vous faites bien parti de l'église non ? | |
|
| |
drak
Nombre de messages : 42 Province : Provence Ville : Arles Date d'inscription : 12/04/2009
Feuille de personnage Nom: de Basarabi Prénom: Nicolae, dict Drak Province: Provence
| Sujet: Re: Greffe Devises Ven 3 Juin 2011 - 16:29 | |
| A la remarque du baron d'Orange sur le cri et la devise, l'archidiacre sourit. Il était rassuré que le baron connaissait son métier sur le bout des doigts... Il avait eu quelques craintes à la lecture des annonces.
Effectivement, Baron, je suis un ecclésiastique. Mais à ma connaissance, l'hérauderie de Rome ne s'occupe que des timbres des ecclésiastiques de haut rang (nonce, prononce, curé, vicaires généraux, évêques, etc) et des blasons et sceaux des diocèses et ordres religieux.
Je crois donc que c'est bien ici que je dois faire enregistrer ma devise. Me trompé-je ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Greffe Devises | |
| |
|
| |
| Greffe Devises | |
|