Ho Hersende ! Quel plaisir de voir un visage connu et ami ! Je voudrais venir témoigner de mon dévouement au marquis. Mais vu mon retard et ma tenue, j’ai effectivement besoin d’aide.
Kalaha ne su pas qu’elle fut la nature de l’intervention d’Hersende. Mais, à sa plus grande surprise, Elle fut conduite dans des appartements…Elle n’osait penser qu’il s’agissait effectivement des siens, mais elle y trouva tout le nécessaire pour faire bonne figure.
Quelques instants plus tard, on lui ramena petit Pierre. Ainsi vêtu, il ressemblait à un petit Prince.
Sans une parole, on les conduisit alors dans une très grande salle où il y avait un buffet gargantuesque. Après autant de jours de privations, Kalaha et petit Pierre butinaient les plats, comme des papillons, emplis d’insouciance.
Kalaha avait repéré quelques amis dans la salle, mais elle les saluerait plus tard…Pour l’instant,elle voulait jouer avec petit Pierre, retrouver le plaisir de la vie après avoir vu tant d’horreur. Et puis son coeur était à la fête, au symbole de l'indépendance chérie de la Provence