Après son passage par l'assemblée des noble, le serviteur du baron de Saint Estève Jansons passa en salle de doléance du comté.
Bonjour, mon maitre, actuellement dans le royaume de France à la recherche des saintes armées, me demande de venir poser une question au conseil marquisat. La voici:
Sortant un parchemin :
La charte liant le MAO et l’Église dit :
Article III - Rôle du Marquis
Le Marquis est, de par Son couronnement, le protecteur et le défenseur de l'Eglise Aristotélicienne ainsi que de la Sainte Foy. Il s'engage à mener une politique guidée par les valeurs aristotéliciennes, sur les terres des Alpes Occidentales et en dehors. Il doit avec l'aide du clergé des provinces membres, favoriser l'approfondissement des relations avec l'Eglise Aristotélicienne.
L'Eglise Aristotélicienne, en la personne du pape, a appelé à la croisade contre le roi de France pour défendre la défendre.
En tant que protecteur et défenseur de l'Eglise Aristotélicienne, n'est il pas du devoir de la marquise de répondre à la demande du pape et donc de participer à cette croisade qui a bien pour bien pour but de défendre l'Eglise face à une "attaque" du sans nom?
Que compte faire le marquis pour accomplir son devoir de protecteur et défenseur de l'Eglise Aristotélicienne?
_________________