Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : janvier 1461

Aller en bas 
+4
Aloys von Valendras
Fred1003
Richelieu1
Arystote
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : janvier 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : janvier 1461 - Page 2 Mini-h10Jeu 21 Fév 2013 - 23:26

Aux premières loges de l'anoblissement mais aussi au Centre de Sécurité Territoriale de Provence ; le jeune Comte avait pleinement conscience du travail de rénovation qui était évoqué par Son Éminence.

L'ausculum était passé, il était temps de prêter serment devant le Livre des Vertus, ouvert à la page habituelle, celle concernant la morale. Comme un clerc, le jeune homme avait choisi lui même un passage qui lui semblait convenir parfaitement aux anoblissements.


Aloys Von Valendras, il convient d'acquiescer aux dires de Son Éminence à propos du travail Titanesque que vous fournissez pour la Sécurité de notre Territoire. Merci à vous pour votre engagement.

Si vous êtes prêt à vous engager à présent dans un autre domaine, je vous invite à prêter serment devant le Livre des Vertus, ouvert à une page qui vous conviendra. Celle où Aristote, pas moi l'autre, explique à son disciple la différence entre le bien et le mal. Il y dit :

"Tout à fait. Le bien de l’homme, c’est à dire ce qui tend à réaliser la perfection de sa propre nature, est donc une vie vouée à assurer les conditions de l’harmonie au sein de la cité. Or, le bien de la cité, est tout ce qui participe à son équilibre, puisque la nature de la collectivité est de se perpétuer. Ainsi donc, tu peux le constater, le bien de l’homme conduit au bien de la cité."


Le comte sourit. Il prend des libertés quant à la Cérémonie et prêche presque mais la Noblesse ne passe t-elle pas aussi par le respect de la foy en vigueur ?

Ainsi donc, c'est pour votre engagement au sein de cette cité au sens large qu'on appelle Provence, que l'Illustre a pris la décision de vous confier la charge des terres de Lantosque.

Il se tut, enfin ! C'était à présent au Baron en devenir de prendre parole.
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras

Aloys von Valendras


Nombre de messages : 89
Ville : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Feuille de personnage
Nom: VV
Prénom: Aloys
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : janvier 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : janvier 1461 - Page 2 Mini-h10Mar 26 Fév 2013 - 19:54

Le futur baron acquiesça aux dires du comte.

- Je vous remercie pour vos paroles comte. Soyez assuré que je n'aurais de cesse à suivre le chemin que j'arpente depuis mon entrée dans la communauté aristotélicienne.

Il posa alors sa main sur le livre des vertus et prononça le serment.

Nous, Aloys von Valendras, faisont serment en ce jour sur le livre des vertus, promettons Obsequium, Auxilium et Consilium à la Provence, représentée par son illustre grandeur Ludovi de Sabran et également de respecter Lantosque en n'opprimant pas son peuple, en n'abusant pas de mon rang pour lui causer du tord et je promet de faire chaque jour ce qu'il faut pour contribuer à sa félicité afin que sa grandeur rejaillisse de par les royaumes et au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : janvier 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : janvier 1461 - Page 2 Mini-h10Jeu 14 Mar 2013 - 12:48

Aloys, par notre volonté vous voilà donc fait baron.
Je vous présente donc non sans une certaine émotion les terres de Lantosque administrée Jadis par feu votre parent Cedric Von Valendras.

Je vous remet également votre nouvelle couronne, et votre écu actualisé par les artistes de l'AHP !


Le Cardinal lui présenta ainsi ses nouvelles armoiries.

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : janvier 1461 - Page 2 Lantos11

Et recevez également l'un des symboles de vos terres de Lantosque, les fameuses châtaignes !

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : janvier 1461 - Page 2 Chataigne

_________________
Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : janvier 1461 - Page 2 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : janvier 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : janvier 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : janvier 1461 - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : janvier 1461
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461
» Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461
» Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458
» Cérémonie d'allégeances janvier 1456
» Cérémonie d'allégeance - Janvier 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: