Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'extension du Marquisat

Aller en bas 
+13
whaou74
ladoce
istanga
LedZeppelin
ALBERTO
Max12
Richelieu1
Loyll
gnaazdemozgoard
Thrandhuil
castor22
Eavan
Hersende
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 9:45

La dernière version des statuts prévoyait une possible extension. L'intégration de Gênes nous a valu les foudres royales et impériales et royales qui y ont vu un risque de contagion indépendantiste et l'expérience a tourné court.

La question se pose donc :
- faut-il maintenir cette possibilité, ce qui supposerait que les Provençaux soient prêts à accepter un souverain originaire d'une autre province?
- faut-il plutôt privilégier des systèmes d'alliances fortes?



_________________
Hersende de Brotel
L'extension du Marquisat Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 9:57

Pas d'extensions. Privilégions des alliances.

_________________
L'extension du Marquisat Newban21
Revenir en haut Aller en bas
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 10:38


Contre la possibilité d'agrandissement. Je suis pour un Marquisat de Provence avec de bonnes alliances.


_________________
L'extension du Marquisat 14121510275616702012795988
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 11:17

pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 11:28

La notion de Marquisat de Provence suppose-t-elle que vous envisageriez de changer le nom ou de mettre le Comte Marquis?

_________________
Hersende de Brotel
L'extension du Marquisat Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 11:36


Je comptais mettre cela dans le sujet fief de Provence, mais bon.

Je suis pour que le Marquis devienne, comme dirait les bretons, l'allégorie de la Provence. La Bretagne est un Grand duché, la Provence serait un marquisat.

Il confierait la gestion interne de la Provence au comté tout en gardant une tutelle dessus.

Nous n'aurions plus le problème des allégeances vu que le marquis serait Provence.

_________________
L'extension du Marquisat 14121510275616702012795988
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 11:39

La nouvelle reconnaissance de notre indépendance par le Sring et demain la France, tout comme cette commission, sont autant de prétexte pour justifier un changement de nom. Je suis pour.
De plus, cela enverrait un signal fort à l'Empire, que nous ne sommes pas (plus) expansionnistes.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 13:13

Pour moi la Provence appartient au peuple. On ne doit pas l'oublier c'est un des fondements de notre Indépendance vis à vis de l'Empire.

Changement de nom du Marquisat puisque vous nous disiez que vous même vous faites appellée Marquise de Provence à l'étranger. Au moins cela simplifiera les choses.

Pas de visée expansionniste, nous ne sommes pas des conquérants, hormi de notre propre liberté.

_________________
L'extension du Marquisat Newban21
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 14:04

Cela devient une habitude chez vous, Monseigneur, de mal entendre et de déformer mes propos

Sourit

Je ne pense jamais avoir dit que je me "faisais appeler" Marquise de Provence, mais que bien souvent c'est ainsi que mes interlocuteurs me désignent, ce qui m'oblige à rectifier.

_________________
Hersende de Brotel
L'extension du Marquisat Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 14:33

La problématique ici semble dégager un premier consensus sur l'extensibilité, et sans doute un second sur le changement de nom. Mais nous sommes peu nombreux à nous être exprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 16:17

Citation :
ce qui m'oblige à rectifier

Vu que vous ne m'avez pas répondu lorsque je vous ai demandé si vous le faisiez ... comment vouliez vous que je devine ?

_________________
L'extension du Marquisat Newban21
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 17:33

Je pense que la création d'une alliance serai bien plus profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Procureur de la CSMP
Loyll


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/12/2011

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 21:09

Quelle question où vous vous prenez la tête est ridicule. Si un peuple veut se mélanger avec nous, nous verrons à ce moment là.

Qu'est ce que l'on s'en fiche que le MAO soit expansionniste ou pas? Fermez vous les possibilités, cela va l'encontre même de l'évolution. Tout comme dire on est tout petit mais on vous accueille c'est lancer une alerte sur la possibilité de conquêtes.

Le MAO est le MAO point. Si des candidats sérieux se présente, il va se passer quoi? Une consultation sur un changement de la constitution, comme le peuple devra être consulté sur son adhésion au mélange d'un autre peuple ... C'est bonnet blanc, blanc bonnet!
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 22:31

J'avoue que prévoir l'agrandissement ne me dérange pas.

Quand au changement de nom, je pensais que MAO était maintenant bien connu. mais si Provence parle mieux pourquoi pas.

_________________
L'extension du Marquisat Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Max12

Max12


Nombre de messages : 687
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 14/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Max
Prénom:
Province: Provence

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Ven 15 Juin 2012 - 17:48

Une extension nous en avons vue le résultat...

Je ne suis pas contre personnellement, mais il faut clairement l'encadrer je vois mal une province d'Irlande faire partie du MAO c'est un exemple bien entendu.

Pour le nom, il est de plus en plus connu, en changer serais dommageable aux yeux de nos alliés et autres partenaire.

Nous pouvons prévoir une extension et avoir des alliances fortes ce n'est pas incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Ven 15 Juin 2012 - 17:50

Encore faut il que pour une extension ce sois un Province coller à la notre et vu nos voisins,je doute que ce sois le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Ven 15 Juin 2012 - 17:58

Bah, on a toujours la Corse...
Revenir en haut Aller en bas
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Ven 15 Juin 2012 - 18:04


Je pense que le référendum sur la corse était contre son entrée.

_________________
L'extension du Marquisat 14121510275616702012795988
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Ven 15 Juin 2012 - 18:04

C'était une autre époque...
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO

ALBERTO


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 28/05/2011

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Ven 15 Juin 2012 - 20:35

Garder la possibilité d'ezpansion ne me dérangerait pas personnellement. Surtout ne pas faire un croix dessus. On ne sait pas ce qui l'avenir reserve et les temps changent.

On n'est pas des conquerents et en ce moment on devrait priviligier des alliances fortes, une choses n'empêche pas l'autre comme certains l'ont déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Ven 15 Juin 2012 - 20:39


La question est simple, demandez simplement au Provençaux si ils veulent être diriger par un étranger. Nous aurons la réponse.

_________________
L'extension du Marquisat 14121510275616702012795988
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Ven 15 Juin 2012 - 21:19

Nous ne pouvons pas envisager une expension sans avoir une force militaire pour l'assumer.

Je suis d'accord avec ceux qui désirent que nous restions seuls.

Cela donnera un signal fort en face aussi.

Marquisat de Provence serait mieux puisqu'il est en effet mieux connu comme nom au dehors.

On ne peut pas laisser planer un doute.

Sinon je refuse aussi que nous ayons comme le dit messire Gnaazdemozgoard UNE alliance. Nous sommes libres dans nos alliances.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO

ALBERTO


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 28/05/2011

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Ven 15 Juin 2012 - 22:15

Tant qu'à changer de nom, je propose d'adopter Principauté au lieu de Marquisat. Mais, c'est un autre sujet.^^
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Ven 15 Juin 2012 - 22:19

Non pas du tout dans notre cas. Car le nom de Marquisat est associé à la Provence.

C'est les Alpes Occidentales qui sont incongrues dans le contexte Provence seule.

(la réalité historique aussi tiendrait d'avantage pour un Marquisat de Provence)
Revenir en haut Aller en bas
istanga

istanga


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2009

L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10Sam 16 Juin 2012 - 2:43

J'avoue que Marquisat de Provence, ça chante mieux à mes oreilles... Je souris.

Et, tout comme son Excellence Led, ou comme le Baron de St Estève, je ne pense pas qu'il soit judicieux de s'ouvrir à d'autres provinces.

Comme dit précédemment, privilégier des alliances fortes, c'est mieux : plus souple, moins problématique, indépendance préservée, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'extension du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: L'extension du Marquisat   L'extension du Marquisat Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'extension du Marquisat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statuts du Marquisat
» Art I. De la structure du Marquisat
» Définition du Marquisat
» Bilan de la commission marquisat III
» Constitution du Marquisat de provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Commission Marquisat IV :: Salle commune de débat-
Sauter vers: