Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred

Aller en bas 
+14
Verowil
bellabs
Hersende
Isalina De Medicis
ALBERTO
LedZeppelin
DuchesseSherry
ladoce
Gaspard
Fred1003
Nathy
drak
misslafan29
Prunille
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nathy

Nathy


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Mar 12 Juin 2012 - 4:09

Nathy fit un signe à son scribe qui immortalisait de s plume le moment dans le carnet de la Comtesse. Il déposa plume et livre et se rapprocha avec un boitier. Il l'ouvra une fois à sa hauteur et patienta. Nathy pris de magnifiques gants en cuir tanné et aux manches brodées au fil d'or, puis les offrit à Led.

Ma chère sœur, je t'offre ses gants qui sont d'une rare qualité et uniques. Ils sont le symbole de Manosque et je sais que tu sauras toujours mener tes affaires et tes projets à bout peu importe la qualité ou la texture du gant. Une femme forte qui sait mener quand il le faut les choses d'une main de fer ou d'une main de velours.

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Gants10

Ensuite, elle prit la couronne sur le beau coussin et la posa sur la tête de sa sœur. Ledzeppelin, je suis honorée et fière de te remettre ta couronne, ainsi que les armes de ta nouvelle terre Manosque...
Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Manosq10

Te voila à présent Baronne de Manosque. Que le Très Haut te garde en sa sainte protection et qu'il puisse toujours te guider sur le chemin de la vertu. !

Nathy la pris enfin dans ses bras et la serra fort, puis elle la libéra et lui fit un clin d’œil...

Et bien nous pouvons passer à Fred non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Procureur de la CSMP
Fred1003


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2008

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Mar 12 Juin 2012 - 19:33

Fred avait suivi la cérémonie d'anoblissement avec grand intérêt, les termes qualifiants tout ce qu'avait pu faire Led pendant toutes ces années étaient vraiment appropriés et touchants, le mérite était là bien présent.
Moments magnifiques que nous avions tous partagés et la remise de sa couronne ainsi que les armes de sa nouvelle terre venaient clôturer la cérémonie.
Quand tout à coup « Et bien nous pouvons passer à Fred non ? », mon tour allait arriver, mon cœur se mis à battre, je regardais alors en sa direction, j'attendais donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Isalina De Medicis

Isalina De Medicis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2011

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Mer 13 Juin 2012 - 15:14

Isalina De Médicis, et les enfants avaient suivis la cérémonie avec étonnement. Combien il fallait dire, faire pour atteindre le droit à la couronne et à un fief. Cela fit sourire Damoiselle isalina, Keryan quand à lui se posait des questions sur le baiser.

Dis Zalina, mon Zapa devra auzzi zonner un baizer à zente zame Comtezze Nazty Question

Isalina fit entrevoir un petit rire, mais la jeune femme mit la main devant ses lèvres pour etre discrète

Oui mon coeur, c'est la cérémonie, elle doit ce faire ainsi

Ben Zalina zelle zest mariée Zame Comtezze Nazthy Shocked

Adora répondis à la place d'Isalina....

Tu ni connais rien Keryan, un baiser de plus, cela ne fait rien, meme si c'est pas son mari Wink Les filles aiment les bisous.

Le petiot regarda Adora, de ses grands yeux bleus.

Bon, ben moi, ze zais zapporter le bouquet de zleurs à Zente Dame Comtezze Ledzepplin, zour la zéliciter Very Happy

A petit pas en trottinant Keryan s'approcha son bouquet dans ses mains, au près de la Baronne de Manosque Ledzepplin, et s'incline.

Ze te fézilite, Bazonne Ledzepplin De Manozque. Voizi des zleurs pour toi Very Happy

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 2234871008904xun

Adora fit une gracieuse révérence, et sourit à la Baronne De Manosque Smile

Mes félicitations Gente Dame Baronne De Manosque, voici un souvenir pour vous.

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 601063177093cd

Accompagnée de Messire Fred De Cianfarano, la jeune Damoiselle Isalina, à son tour vint féliciter Gente Dame de Manosque, en faisant une révérence.

Toutes mes félicitations et mes voeux de bonheur, dans votre nouveau fief, Dame Baronne Ledzepplin De Manosque Very Happy Que le très haut vous protège sunny Recevez, un petit présent, de la part de Messire Fred De Cianfarano et de moi meme.

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 5367941457CBLO8

Keryan se haussa sur ses petits pieds, pour donner un bisou tout doux, à Dame Ledzepplin Baronne De manosque

Ze peut moi, pizque les filles, z'aiment les bizous qui volent Laughing

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 3500034bd7211a

Le petiot tout excité s'écria en regardant son père

A toi zapa Basketball ze zon tour.... cheers

Damoiselle Isalina De Médicis, le petit Keryan et Adora regardèrent Messire Fred De Cianfarano s'approcher des escaliers qui menaient, devant le trone de Dame Nathy Comtesse Illustre. Ils regardèrent la cérémonie avec émerveillement, y compris le chien dago et le lapinou Peter
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2009

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Mer 13 Juin 2012 - 19:02

C'était sublime, magnifique , incroyablement touchant.... La rouquine tentait de retenir les larmes d'émotions qui perlaient à ses yeux mais en vain. Un seule osa s'échapper du regard azur pour rouler sur sa joue et mourir à la commissure gauche de ses lèvres. Bellabs applaudit. Elle ne savait pas si ca se faisait ou non mais son corps lui ne pouvait pas s'empêcher de battre des mains! Lorsqu'il fallut passer à l'autre messire, un dénommé Fred, la fille de coeur se glissa auprès de sa mère et lui attrapa discrètement la main. Dans sa tête elle avait tout à coup 7 ans et voulait montrer à sa mère comme elle était fière d'elle et émue au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Mer 13 Juin 2012 - 21:56

Led avait plus que les larmes aux yeux, elle pleurait presque lors de l'accolade qu'elle fit à Nathy.

Ho ! Ma soeur ! Manosque ... les mains du blason .... les gants ... Ce symbole de la main me parle au coeur. C'est celui parfois de la main qui punit mais je ne veux voir que deux choses dans ces mains du blason : la main qui travaille, car c'est le travail de nos gens qui font de nous ce que nous sommes, mais je veux y voir aussi une main tendue, la main tendue vers le nécessiteux, la main tendue vers l'adversaire ...

elle baissa la tête et dit néanmoins ....

---- mais aussi la main tendue vers l'ennemi ....

C'est mon second fief qui m'appartient en mains ..... encore les mains ... en mains propres. Le premier, le Comté de Saint Rémy est mon fief de retraite en tant que Comtesse. Cette Baronnie de Manosque est un fief reçu pour tout le reste. Avec ou sans je n'aurais pas fait moins ni plus pour mon pays, j'ai toujours fait tout ce que je pouvais. Merci Votre Grandeur pour avoir reconnu mes actions. Je suis comblée par ce sentiment d'être si proche de la terre de mon pays. Vous ne m'offrez pas qu'un titre ou un blason mais un lien puissant avec cette Provence que j'aime à en mourir, que j'aime plus que tout au monde.


Elle aimait la Provence plus que l'amour d'un homme, elle l'aimait même plus que le Tout-Puissant lui semblait-il, mais elle ne pouvait le dire. Et de plus, l'amour de l'un ne contrariait pas l'amour de l'autre. Heureusement. Elle aimait Dieu, mais la Provence ..... plus fort encore .... Elle divaguait un peu lorsque le petit Keryan vint lui donner un bouquet de fleurs et que la Demoiselle Isalina de Médicis lui remit une magnifique guitare comme elle ne vit jamais nulle part. Ce cadeau était splendide. Bella applaudissait et semblait très émue.

Elle s'accroupit pour se mettre à la hauteur de Keryan et l'embrassa tendrement.


Merci pour ces belles fleurs jeune homme ! Elles sont magnifiques et tu sais être galant et attentionné aux Dames. Je n'oublierais pas ce jour et non plus pas ta gentillesse.

Elle fit une acolade à la jeune femme

Je vous remercie grandement pour votre cadeau, votre pensée et votre gentillesse me touchent énormément. Merci beaucoup Damoiselle !

En laissant la place pour le tour de Fred, elle elle se colla à Bella et alors laissa cette fois couler ses larmes qu'elle retenait depuis un bon moment. Il était si bon d'avoir de la famille autour de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy

Nathy


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Jeu 21 Juin 2012 - 2:43

Nathy était touchée par les mots de sa soeur et savait surtout qu'elle œuvrerait toujours dans le bon sens et pour le bien de la Provence. Certes les gens qui se dévouent pour leur terre n'attendent pas une quelconque reconnaissance en retour, mais quel mal y avait-il à reconnaitre qui faisant du bien. Le choix de Ledzeppelin était un choix normal et que quiconque devrait trouver enfin légitime.

Tout comme Fred qui depuis des années avait travaillé durement pour la Provence et tout autant que Ledzeppelin, il n'attendait rien en contre parti simplement le bien être de ses concitoyens. Il y a de ces gens qui ont besoin de travailler pour les autres, d'aider et de soutenir. Et Fred de Cianfarano était de loin un homme courageux, honnête et dévoué. Quoi de plus normal après de multiples mandats et moultes implications sécuritaires, que de reconnaitre son mérite.

Fred avait la chance d'appartenir à une des familles les plus reconnues en Provence, notamment dans l'implication politique et dans le commerce. Un atout, mais aussi un bel inconvénient, car il devait prouver son mérite et sa grandeur que ce soit pour faire honneur à son oncle l'ex-Marquis de Provence Kalanquin de Cianfarano dict Lordfear, ou même sont père Réthy de Cianfarano qui lui même avait cumulé les mandats en tant que Maire, pour le bien être et la joie des Marseillais.

Fred avait donc hérité de la fibre humaine et impliquée sans le moindre besoin de reconnaissance seul le plaisir de faire du bien autour de lui.


Bien ! A présent je demande à Messire Fred de Cianfarano de venir me rejoindre.
Veuillez poser genou à terre...

Revenir en haut Aller en bas
Isalina De Medicis

Isalina De Medicis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2011

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Dim 24 Juin 2012 - 17:28

Keryan, Adora, Isalina, entendirent La Comtesse Nathy demander à Messire Fred De Cianfarano de se présenter devant sa Grace. Keryan regarda son père tout ému

Ben vaz y zapa z'est à toi Exclamation ze te prends pas les zieds en montant les ezcaliers, pis, plie les zenoux devant Zente Zame Nazty Wink
z'enzuite, tu zui fais zun bizou zur la main hein Exclamation pas zur la zouche z'est pas bien, z'Elle est marié Shocked Pis zenfin tu lui zaconte ta vie Very Happy Zame Comtezze Nazty va z'adorer cheers


Adora et keryan poussèrent doucement Messire fred de Cianfarano et lui dirent

VAS-Y ZAPA, VAS-Y bounce

Adora plus réservée,

Allez y, Messire Fred De Cianfarano, vous allez etre bientot Seigneur d'un beau fief

Isalina murmura à l'oreille de Messire Fred De Cianfarano

La Comtesse Nathy vous attends Messire, votre jour de gloire bien mérité est arrivé king

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini_895814laurier
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Procureur de la CSMP
Fred1003


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2008

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Mar 26 Juin 2012 - 18:24

L'anoblissement de Led c'était fini en beauté et d'y avoir assisté était un vrai plaisir, moments touchants, c'est tout à coup que j'entendis mon nom, surpris tout de même alors que je n'aurais pas du, je me levai donc après être poussé par Keryan puis Adora, passai la main dans les cheveux de mon petit garçon Keryan leur faisant un clin d'oeil puis un sourire à Isalina ensuite.
Je me dirigeai donc vers la comtesse Nathy et m'agenouillai devant celle-ci comme il se devait, tout de même ému et je lui tendis mes deux mains lui disant ...

Comtesse Nathy, votre grandeur, je me présente à vous avec une grande humilité vous demandant de me faire l'honneur d'être votre homme, si vous me jugez digne de cela, pour servir la Provence qui est mienne également et si chère à mon cœur, Aujourd'hui, demain, éternellement ...

Aujourd'hui, demain, éternellement, trois mots souvenirs qui restaient encrés à lui à tout jamais, trois mots précieux qui démontraient beaucoup de choses quand à son engagement, quel qu'il soit, il avait des valeurs auxquelles il tenait et rien ne pourrait le détourner ce celles ci, rien.
Revenir en haut Aller en bas
Isalina De Medicis

Isalina De Medicis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2011

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Lun 9 Juil 2012 - 18:59

Isalina De Médicis et les enfants, furent très émus de voir Messire Fred De Cianfarano, s'agenouiller aux pieds de la Comtesse Nathy Smile Et de sa voix à l'accent Provençal, lui dire ..

Je suis votre Homme Exclamation

Le petiot à ce moment là, me regarda droit dans les yeux

Dis Zalina, la Comtezze Natzy, zà combien d'Hommes Question

Vraiment je fus surprise de cette demande Surprised

Pourquoi me demandes tu cela Keryan Question

Ben Embarassed Parzeque la Comtezze Nazty zelle est zariée à Mezzire De Monze-zristo, et pis mon zapa a dit, ze zuis vozre Homme Shocked

Ecoute mon petit d'Homme, cette phrase ce prononce lors d'un Anoblissement, mais ton papa n'est pas son Homme Wink

Ouf Basketball Zait bien zu zeur moi, pale Ze zroyais zavoir une zouvelle maman affraid

Zalina zest long, va zarlé quand Zente Zame Comtezze Natzy Question Ze zois zaire zipi moi Laughing

Isalina la Nounou d'Enfer du petiot, pris celui-ci par la main et discrètement, sortis de la salle avec keryan. Car les pipis ça n'attends pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nathy

Nathy


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Lun 27 Aoû 2012 - 7:36

Nathy se remis de ses émotions après un trop long instant de silence et c'est posant un regard tendre sur son ami Fred, qu'elle tenta de prendre du courage pour continuer. Elle avait tout de même de la chance elle avait en ce jour un multiple Comtesse illustre et à présent un multiple Maire à ces pieds. C'était justement mérité que tout deux recevait cette reconnaissance.

Donc c'était tout autant naturellement que pour Led, qu'elle fixa Fred droit dans les yeux et lui répondit...


Oui ! Je le veux.

Puis elle se rapprocha de lui, l'aida à se relever et lui fit une chaleureuse et fière accolade à Fred qu'elle appréciait et qu'elle admirait pour sa constance et son long travail pour sa ville de Marseille. Puis elle regarda Prunille espérant que cette dernière ne soit pas incommodée par la longueur de la cérémonie, et se demandant, si l'on pouvait à présent prêter serment sur le livre des Vertus.


[HRP : Je suis désolée pour le temps de réponse, et je vous demande donc en ce sens de bien vouloir me pardonner.]
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Procureur de la CSMP
Fred1003


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2008

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Mar 28 Aoû 2012 - 4:02

instant d'émotion quand suite aux paroles de la Comtesse Nathy je dû me relever, m'approchant d'elle ensuite pour recevoir une accolade des plus chaleureuse.
Un pas en arrière et à la vue du livre sacré des vertus je m'avançais de nouveau, j'y déposais donc ma main droite, délicatement, mon regard fixant tout d'abord celui ci et tout ce qu'il pouvait représenter puis se dirigea vers la comtesse …
Un moment qui se devait lourd de conséquence dans la vie d'un homme, un moment qui resterait lui aussi gravé comme beaucoup déjà l'était, je regardais ensuite la comtesse Nathy fixement non sans un petit sourire et lui dis alors d'un ton approprié pour l'occasion …

En ce jour, Nous, Fred De Cianfarano, à la Provence, représentée par son Illustre Grandeur Nathy de Castilla, faisons serment sur le livre sacré des vertus, promettons obsequium, auxilium et consilium. Comme nous l'avons toujours fait dans le passé, le faisons encore aujourd'hui et continuerons à le faire demain et éternellement.
C'est paroles ont un réel sens et nous jurons de nous en écarter le moins possible pour rester digne de cet honneur comme nous avons pu l'être jusqu'à ce jour, un chemin nous a été tracé et nous ne nous en écarterons jamais, fidèles aux valeurs les plus précieuses …


Les quelque phrases d'un serment si sincère prononcées, je baissais mon regard, regardais une dernière fois ce livre des vertus si sacré et en retirais ma main encore dessus, un pas en arrière de nouveau attendant la suite de la cérémonie ...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Séwen

Princess Séwen


Nombre de messages : 1491
Province : Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/12/2011

Feuille de personnage
Nom: d'Amencey
Prénom: Princess Sewen
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Mar 28 Aoû 2012 - 11:10

La dame de Champigneulles écoutait et suivait avec attention la cérémonie tout spécialement pour le dernier des appelé,

dont elle avait un intérêt tout particulier, car il était un ami cher à son cœur, mais aussi le maire de Marseille, la citée ou elle avait été accueillie si amicalement.

La belle avait aussi, et avec autant d’humilité que Fred reçu un titre de seigneurie, et elle était heureuse pour lui, car il le méritait amplement..

Cela lui faisait chaud au cœur de le voir ainsi, dans cet endroit, ayant reçu l’accolade de la part de la comtesse Nathy, puis la main posée sur le livre sacré,

elle avait écouté le serment d’allégeance, presque pareil à celui qu’elle avait récité, un an auparant à sa suzeraine Jade de Sparte.

Grand moment que cela se dit elle, surtout quand un rai de lumière tinté de vert, venant d’un des vitraux vinté se posa sur Fred.

Serais-ce un bon présage, cela n'en saurait en être autrement…

Princess souriait en joignant ces mains, portant le bout de ces doigts à la hauteur de ces lèvres, le regard tantôt fixé sur le doux visage de son amie Nathy tantôt sur celui de Fred.

_________________
Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 14561810
Revenir en haut Aller en bas
Isalina De Medicis

Isalina De Medicis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2011

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Mer 29 Aoû 2012 - 22:50

Messire De Cianfarano, c'était agenouillé devant la Comtesse Nathy De Castilla, Keryan et Adora regardaient avec interet ce passage de la cérémonie. Une grande accolade chaleureuse sur l'épaule du futur annoblis, fut donnée par la Comtesse Nathy De Castilla, sourire aux lèvres.
Le petiot , fut satisfait et se mit à sourire à son papa bien-aimé. Les mains fines de Messire Fred De Cianarano, se posèrent sur le Livre des Vertus, et celui-ci, preta sement devant l'assemblée réunis.


Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 233440fredo1

En ce jour, Nous, Fred De Cianfarano, à la Provence, représentée par son Illustre Grandeur Nathy de Castilla, faisons serment sur le livre sacré des vertus, promettons obsequium, auxilium et consilium. Comme nous l'avons toujours fait dans le passé, le faisons encore aujourd'hui et continuerons à le faire demain et éternellement.
C'est paroles ont un réel sens et nous jurons de nous en écarter le moins possible pour rester digne de cet honneur comme nous avons pu l'être jusqu'à ce jour, un chemin nous a été tracé et nous ne nous en écarterons jamais, fidèles aux valeurs les plus précieuses …


Adora, écouta le serment avec gravité, la jeune Damoiselle De Médicis, prenait conscience que l'annoblissement était un moment particulier, dans la vie de Messire de Cianfarano et que celui-ci le méritait bien. Isalina, avait la larme à l'oeil, discretement, elle sortit des son petit sac brodé de pierres précieuses, un mouchoir de dentelle, et se tamponna les yeux. Le Maire de la ville de Marseille, avait vraiment une très belle cérémonie. Les enfants et Isalina, se demandaient de quel Fief Messire De Cianfarano allait etre le Senor. Nous lui firent un petit coucou de la main.

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini_580527bougainvillierzinc1119550
Revenir en haut Aller en bas
Archille

Archille


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/07/2007

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Jeu 30 Aoû 2012 - 21:19

j'étais arrivé un peu en retard , donc j'étais resté à l'écart mais ne perdait aucune miette de la cérémonie de son amis, je souris en restant attentif à la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Nathy

Nathy


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Mer 5 Sep 2012 - 11:38

Nathy observa chaque geste, puis écouta chaque mot, chaque intonation. Les regards profonds et sincères de Fred, tantôt sur le livre des vertus et tantôt vers elle, la touchaient. On avait reproché à la Comtesse de ne point montrer ses sentiments, mais d'un autre côté, on lui rappelait chaque jour qu'une Comtesse n'avait pas le droit à l'erreur et devait passer outre ses sentiments.

A cet instant même, elle savait qu'elle ne commettait aucune erreur en portant son choix sur cette homme fidèle dans ses actes, ses paroles et dans sa vie. De plus, c'était l'heure du relâchement de la charge comtale qui dans quelques heures, ne lui incombait plus du tout laissant la main à un autre, qui sait peut-être même son fiancé.

Elle prit alors la parole avec une certaine émotion à ce moment audible et quasi palpable. Donc c’est avant de poser à son tour la main sur le Livre des Vertus, qu’elle s’adressa de tout cœur à Fred…


Fred de Cianfarano, voila bien plus d’une année à présent, que je suis à Marseille, je vous ai connue en tant que simple Marseillais et au fur et à mesure que passait le temps, je me suis rendu compte, que non vous n’étiez pas un simple citoyen de notre ville phocéenne. Mais un Marseillais dévoué pour votre peuple, un ami solide et fiable sur qui on peut compter, mais surtout et avant tout, un excellent père qui malgré les lourdes épreuves que la vie à pu vous faire subir, vous vous êtes accroché et grâce à une foi dont seul le Très Haut en a le secret, vous êtes aujourd’hui ici parmi nous recevant avec mérite cette reconnaissance.

Nathy observa un instant de silence et regarda l’assemblée…

Au vu de la présence de certaines personnes, je ne peux que noter que je ne suis point la seule à penser cela. Oui vous êtes méritant et il est normal que cette reconnaissance vous soit faite. Vous êtes à présent une figure emblématique de Marseille cumulant plus de dix mandats, qui bientôt seront au nombre de vingt si votre passion et votre don de soi se poursuit.
Mais si je vous ai choisi ce n’est pas par avantage de votre village, mais pour votre participation active à la vie de notre Comté. Tout comme votre confrère le Seigneur Joël de Curcuron, il y a deux mois à présent vous représentez l’image active de la Provence.


Elle l'observa encore un instant et sourit. L’émotion commençait à la submerger, elle ne trouvais plus les mots pour que ce dernier comprenne que ce choix n’était pas fait par simple affinité, ou par amitié ou même par simple patriotisme. Il était plus que méritant et ne comprenait pas elle-même pourquoi les gens ayant tant donné ne soient pas reconnus à leur juste valeur. Il était à présent tend de poser la main sur le Livre des Vertus…


En conséquence, Nous, Nathy de Castilla, Comtesse Illustre de Provence, vous promettons à vous Fred de Cianfarano, Justice, Aide et Subsistance. Le Très Haut est témoin de ma fierté à vous anoblir et je reste persuadée que vous demeurerez digne de cet honneur qui vous est dû et dont je sais que vous saurez vous en montrer digne.
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Procureur de la CSMP
Fred1003


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2008

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Mar 11 Sep 2012 - 17:59

un petit coucou furtif et délicat fait aux enfants suivi d'un sourire à Isalina qui était près d'eux, j'aperçus Archille également ce qui me fit bien plaisir puis la cérémonie continua quand la comtesse enchaîna.
Je l'écoutais alors avec une attention toute particulière, les mots prononcés par la comtesse Nathy avaient là un impact particulier sur moi.
Ça oui, des épreuves il en était passé et la plus difficile à surmonter avait été personnelle, d'ailleurs la surmonter à ce moment là paraissait impossible, aujourd'hui ces mots hors du commun, décrivant un engagement dévoué, de façon personnelle, pour la ville, pour quiconque en avait le réel besoin, un engagement que je voyais logique, tellement banal en soi, du moins en ce qui me concernait mais tellement plus important quand cela venait d'autres personnes.
Une figure emblématique, jamais ces termes ne me seraient venus à l'esprit et l'entendre de la bouche de quelqu'un comme la comtesse Nathy, ces paroles étaient touchantes plus que de raison, j'écoutais donc attentivement les derniers mots que celle ci prononça, ému, marquant une dernière pose je lui répondis …


Comtesse Nathy, ces paroles prononcées me touchent particulièrement et sachez que je resterai égal à moi même et digne de l'honneur qui m'a été fait en ce jour tout au long de ma vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Procureur de la CSMP
Fred1003


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2008

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Mer 3 Oct 2012 - 19:49

Et il attendait , il attendait, il ...
Se demandant s'il n'aurait pas du passer en premier plutôt.

Revenir en haut Aller en bas
Isalina De Medicis

Isalina De Medicis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2011

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Mar 9 Oct 2012 - 14:25

Messire Fred De Cianfarano attendait Exclamation Et l'assemblée aussi Exclamation c'est à se demander si Dame Prunille, n'avais pas oubliée
divers de ses taches. La très jeune Damoiselle, devait plutot etre accaparée par son miroir, à qui ELLE demandait chaque
heure ....

Miroir, mon beau Miroir, qui est la plus belle de mon Royaume Evil or Very Mad
Et le miroir de lui répondre ..
C'est toi le plus beau Wink de mon Royaume Rolling Eyes

Je pouvais comprendre que la blonde filasse, préfèrait adorer son Miroir favoris, mais la jeune femme, pouvait donner les Armes
De Messire Fred De Cianfarano, membre de sa Famille, à la Comtesse Nathy Smile pour les transmettre à Messire Fred De Cianfarano, Et, surtout avoir du respect, vis-a-vis de l'assemblée qui attendait depuis des lustres, son bon vouloir. Damoiselle Isalina pensa que la Donzelle, devait plutot prendre le temps, de courrir après un beau Seigneur Des Ténèbres, ou une Biche Galante Laughing Ce qui montrait bien, que Dame Prunille, avait un petit pois dans la tete, à la place d'un bon cerveau comme tout le monde. Bref Exclamation Damoiselle Isalina, amusa au mieux les enfants, en leur racontant des histoires de Fantomes affraid qui se promenaient à travers les Royaumes Renaissants Wink Les petits heureux en redemandaient.
La jeune Nounou D'ENFER, comme son nom le dit si bien tongue S'approcha de Messire Fred De Cianfarano, qui soupirait, le regardant lui dit de sa voix douce...


Vous aurez bien mérité votre titre Messire, '' la Patience est une Grande Prière ''

Vous pourrez écrire sur vos Armoiries Exclamation


"J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force"


Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini_639204545pxBlasondelavilledeVitrolles281329svg
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Mer 10 Oct 2012 - 0:42

A vrai dire, la Vicomtesse de Fréjus n'était absolument pas occupée à se regarder dans un miroir, sinon quoi l'assemblée toute entière l'aurait remarqué.

Bien heureusement, elle ne lisait pas dans les songes d'autrui, autrement quoi une des premières pensées qui aurait traversé son cerveau bien fait aurait été "heureux les simples d'esprit !", car, sans nul doute, une personne pouvant se permettre des réflexions aussi simplistes, qui soit n'étaient que le répété de ragots de taverne, soit le fruit de jugements à l'emporte-pièce (mais qui, dans un cas comme dans l'autre, étaient bêtes et méchants), ne devait pas être un fleuron d'intelligence.

Donc oui, les pages avaient oublié le blason de Fred à l'AHAO, et tandis qu'ils couraient dare dare le chercher à l'autre bout du château, Prunille patientait, comme tout le monde. Mais enfin, l'erreur fut réparée, et Nathy n'avait plus qu'à remettre à Fred son écu...

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Vitrol11

... et sa couronne.

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Vitrol12

Après quoi elle pourrait enfin aller s'allonger dans le noir, dans son bureau, les piaulements de tous les gamins présents dans la pièce commençaient à faire monter en elle la migraine.

_________________
Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Isalina De Medicis

Isalina De Medicis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2011

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Mer 10 Oct 2012 - 21:20

Isalina était heureuse, la jeune Nounou d'Enfer, avait pu faire sortir rapidement de son terrier, Dame Prunille, habillée comme un lapin Exclamation Attention Exclamation la chasse est ouverte, et Isalina se demandait, si Dame Prunille De Cianfarano, ne finirait pas dans la marmite d'un foyer.
Il est vrai qu'en taverne on entendait parler de tout, surtout des fantomes qui peuplaient ce beau Royaume ! Il y en a tellement que l'on ne sait plus qui était qui Exclamation Mais enfin l'essentiel qu'Isalina bete ou méchante, - cela la fit sourire - aies fait sortir de son terrier la lapine oublieuse de son sacerdoce. Une femme qui n'aime pas les enfants, et qui lui donne si vite la migraine, pour Isalina, est aussi bete et méchante, que la jeune Nounou. Bref Exclamation Les mots étant dit ... Isalina, bete et méchante - comme dans le Royaume de Tribalistan - Smile Se dépecha d'allez vers Messire Fred De Cianfarano- McLorchlainn- Seigneur de Vitrolles, le petiot Keryan, hurlant de plaisir, et Adora, sa nièce criant à tue-tete Razz La jeune Damoiselle Isalina De Médicis, félicita Fred Seigneur De Vitrolles, de ses armes, ensuite de sa patience, car ses prières, furent exaucés Very Happy


Toutes mes félicitations Messire Fred Seigneur de Vitrolles, king cela me fait plaisir pour vous et, surtout que vous n'ayez pas du attendre, jusqu'à la Noele santa

Keryan, s'avança en dandinant, et embrassa son père chéri.

Zélizitation Zapa zu z'es le Meilleur, ze penzait finir ma zie, izi.

La jeune Adora De Médicis, rougis en embrassant Le Nouveau Seigneur De Vitrolles, sur ces deux joues Embarassed Et c'est avec un large sourire, que la jeune fillette s'adressa au Seigneur De Vitrolles,

Mes meilleurs voeux pour votre futur Seigneur, dès maintenant, vous pourrez construire votre chateau et vous inviterez, que les personnes qui aiment les enfants Wink

Isalina aimait ces moments joyeux, qui mettent du baume au coeur, et qui effacent la betise humaine Exclamation Les enfants laissèrent partir dans la salle des cérémonies, de très beaux ballons festifs.

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini_9331143a42ad1d79c260a580e71778f76886fd
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Mer 10 Oct 2012 - 22:32

Toux sèche.

- Un peu de tenue s'il vous plait, la cérémonie n'est pas terminée.

_________________
Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Procureur de la CSMP
Fred1003


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2008

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Jeu 11 Oct 2012 - 18:34

Quoi qu'il en soit ces moments d'attente furent comme qui dirait longs, très longs, nous nous embêtions fermement, vous remarquerez que je n'ai point dit que nous nous emmerdions fermement, politesse oblige mais c'était toutefois bien imité.

- Un peu de tenue s'il vous plait, la cérémonie n'est pas terminée.

Certes la cérémonie n'était donc pas finie, mais depuis ces longues heures passées à attendre, il fallait dire que nous ne savions plus trop où on en était.
Quoi de plus normal que voyant arriver enfin le ou les pages , on ne savait plus trop vu le temps qui avait été mis à cet effet , les enfants et Isalina, tout proche puisque derrière moi vinrent me féliciter croyant là à la fin de la cérémonie, ce que j'appréciais réellement car c'était tellement spontané.
On avait été capable de faire attendre des enfants autant de temps ainsi que les personnes présentes, de plus les enfants malgré tout s'était très bien tenus jusque là donc on pouvait les excuser pour leurs effusions de joie, une fois n'étant pas coutume.
D'autant plus qu'après ce qu'il c'était passé il aurait été peut être bienvenu d'être un peu moins rigide et pointilleux sur un protocole qui là était quelque peu tombé aux oubliettes depuis un bon moment déjà, pas un mot sur l'incident et l'attente, pas une excuse, sans doute cela que l'on appelait le respect d'autrui.

Les enfants, vite, reprenez place, ce n'est pas encore fini, vous allez vous faire gronder, je sais bien que vous êtes impatient mais on y arrive.

Après les avoir embrassés je leurs fis un clin d'oeil et un grand sourire, toujours est il que tout le monde reprit vite place attendant le suite …

Mais Prunille, détends toi, ce n'est pas ta faute si tu n'as pas des pages fiables, il est vrai que la cérémonie fait un peu brouillon juste à cause de ça mais j'ai de la patience à revendre, je reste serein malgré tout ça, excuses les enfants pour leurs débordement de joie, ils ont les jambes tellement engourdies par l'attente que pensant la cérémonie terminée ils sont partis comme des flèches et regarde, ils sont redevenus sages comme par enchantement, j'espère qu'il ne ton pas trop incommodé, ça les enfants on supporte ou on supporte pas.
Enfin c'est bon, on peut repartir pour une aussi longue attente.


À ces mot je lui fis un grand sourire suivi d'un clin d'oeil.

Le blason est une merveille, je le trouve magnifique ainsi que la couronne, superbe, ça valait le coup d'attendre, ils ont du lustrer tout ça plus que de raison, ne sois pas trop sévère avec eux.

Puis attendant de nouveau, la fin de la cérémonie semblait être proche, le fait que je ne finisse pas seigneur m'avait effleuré l'esprit et m'avais fait bien sourire, je m'attendais à ce qu'il arrive quelque chose et cette attente ne m'avait touché outre mesure, c'était plus pour les personnes présentes que pour moi même que ça me gênait, il faut dire que depuis un certain événement ce genre de chose ne m'atteignait plus et avait plutôt tendance à rester au ras des pâquerettes ou elles avaient leurs places mais à ce moment là j'étais tout simplement heureux, très heureux ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathy

Nathy


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Ven 12 Oct 2012 - 0:06

Nathy regardait les Pages se rapprocher d'elle avec le blason et la couronne. Elle eut un regard sérieux, mais les en remercia. L'ambiance était quelque peu morose et plustôt tendue. La nervosité de certains était quasi palpable et elle s'empressa de finir au plus vite, pour que tous se rejoignent autour du banquet et félicitent fièrement les protagoniste de cette cérémonie.

Nathy fit à nouveau un signe à son scribe qui comme il le fallait, continuait à gratter de la plume pour décrivant la cérémonie sur un parchemin. Il se rapprocha avec un nouveau boitier. Il l'ouvra une fois à sa hauteur et patienta. Nathy pris l’écrin ouvert entre ses mains et le dévoila à Fred qui patientait depuis trop de temps déjà.


Fred de Cianfarano, je suis heureuse de vous remettre cette médaille qui immortalise cette cérémonie. Elle représente votre Seigneurie de Vitrolles. J'espère que vous la chérirez autant que vos terres et serez digne de la Noblesse de Provence.
Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Cadeau10

Elle prit la couronne et la déposa sur la tête du Seigneur de Vitrolles. Fred, je suis honorée et fière de vous remettre votre couronne, ainsi que les armes de votre terre Vitrolles...

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Vitrol12

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Vitrol11

Code:
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/12/28/32/24/vitrol11.png[/img]


Vous êtes à présent Seigneur de Vitrolles, Noble de Provence, soyez en fier et sachez être toujours aussi présent pour la Provence et les Provençaux et montrer une image exemplaire de notre Noblesse Provençale. Que le Très Haut vous garde en sa sainte protection et qu'il puisse toujours vous guider sur le chemin de la vertu. !

Nathy se rapprocha et lui fit une accolade chaleureuse avant de reprendre la parole, s'adressant à présent à l'assemblée...

Je vous remercie pour votre présence, votre patience et votre soutiens. Je vous invite à présent à féliciter les deux anoblis et à festoyer comme il se doit. Un buffet est dresser en votre honneur.

Et bien nous pouvons passer à Fred non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Procureur de la CSMP
Fred1003


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2008

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Ven 12 Oct 2012 - 19:59

Fred Regardait Nathy qui avait un air bien embêté par cette attente bien trop longue à laquelle nous avions tous été confronté mais elle n'en était pas la cause de toute façon, les pages se retirèrent alors, sans doute allaient ils continuer leur somme qui là n'avait que trop durer, Nathy quand à elle, continua la cérémonie au plus grand bonheur de tous.
D'un petit signe discret elle indiqua au scribe d'apporter un petit coffret qui fut ouvert sur-le-champs, je me demandais à ce moment précis ce que ça pouvait bien être et je fixais plus que de raison l'écrin qu'elle avait dans ses mains.

Fred de Cianfarano, je suis heureuse de vous remettre cette médaille qui immortalise cette cérémonie. Elle représente votre Seigneurie de Vitrolles. J'espère que vous la chérirez autant que vos terres et serez digne de la Noblesse de Provence.

La vue de cette médaille dont je ne m'attendais pas me surprit, je la regardais avec un grand intérêt, celle ci était finement gravée et était très belle, vraiment très belle, cela me fut réellement plaisir et j'en étais touché, je lui répondit donc encore étonné …

Comtesse Nathy, je vous remercie vraiment, cette médaille, tout comme la cérémonie que vous avez mené si brillamment, me touche particulièrement, celle ci est vraiment une merveille et comme vous le dites si justement, je la chérirai autant que mes terres, ne l'espérez pas, je vous en fais la promesse en ce jour et promets également que je serai digne des honneurs qui m'ont été faites.

Puis elle prit la couronne, j'avouerai que je n'en avais jamais vu d'aussi prêt, et la déposa sur ma tête alors que je me baissais légèrement pour cela.

Fred, je suis honorée et fière de vous remettre votre couronne, ainsi que les armes de votre terre Vitrolles...

Comtesse Nathy, c'est moi qui suis honoré et très fier de ces honneurs, jamais je n'aurais pensé à cela un jour.

Et elle enchaîna ...

Vous êtes à présent Seigneur de Vitrolles, Noble de Provence, soyez en fier et sachez être toujours aussi présent pour la Provence et les Provençaux et montrer une image exemplaire de notre Noblesse Provençale. Que le Très Haut vous garde en sa sainte protection et qu'il puisse toujours vous guider sur le chemin de la vertu. !

Je lui répondis en quelques mots venus du cœur et sincères comme toujours …

Fier je le suis aujourd'hui, présent pour la Provence et les provençaux, je l'ai été, le suis et continuerai à l'être comme toujours, comme pour tous êtres dans le besoin également et quel que soit son rang.
Montrer une image exemplaire de la noblesse Provençale, je m'y efforcerai, vous le savez bien et ceci comme pour tout jusqu'à mon dernier souffle.
Je vous remercie Nathy, que le très haut vous garde en sa sainte protection également, ce qui est de me guider sur le chemin de la vertu, je le souhaite plus que tout, guidé je l'ai été jusque là et j'en avais bien besoin, aujourd'hui encore, alors que le très haut protège toutes les personnes présentes aujourd'hui …


Je lui fis une accolade tout aussi chaleureuse en lui adressant d'un petit chuchotement quelques mercis supplémentaires.
Je me retournai alors vers mon petit garçon aux yeux étincelants, là encore très fier de son papa, adora et Isalina se tenaient à côté avec un visage des plus radieux.
Accompagné de la comtesse Nathy, la cérémonie enfin finie, nous avancions vers les personnes qui avaient eu la gentillesse de suivre mon anoblissement et la patience également disons le, en direction d'un somptueux buffet dressé pour l'occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10Sam 13 Oct 2012 - 10:26

Ladoce ne voulait pas manquer de féliciter son ami. Elle s'avança vers lui et lui donna bise et accolade chaleureuse.

Félicitations à toi, Seigneur de Vitrolles.

Elle savait qu'il n'aimerait pas qu'elle l'appelle comme ça, tout comme il n'aimait pas qu'elle l'appelle "monsieur le maire", mais elle n'y pouvait rien, elle aimait à le taquiner.


C'est un titre amplement mérité et que tu porteras à merveille. Tu peux en être fier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 3 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel
» Cérémonie d'anoblissements de fin de mandat
» Anoblissements de fin de mandat : Ladoce & Kalaha
» Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir
» Cérémonie d'anoblissement de LedZeppelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: