Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred

Aller en bas 
+14
Verowil
bellabs
Hersende
Isalina De Medicis
ALBERTO
LedZeppelin
DuchesseSherry
ladoce
Gaspard
Fred1003
Nathy
drak
misslafan29
Prunille
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Mer 23 Mai 2012 - 18:01

Par qui vous voulez, Comtesse.

_________________
Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Procureur de la CSMP
Fred1003


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2008

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Mer 23 Mai 2012 - 18:27

Fred salua avec le sourire Nathy qui s'était rapprochée d'eux quand celle-ci les interpella …

§ - Oui commençons, les futurs anoblis doivent être tout aussi nerveux que moi et impatients.

Puis rajouta …

§ - Nous commençons part...?

Prunille dit alors ...

§ - Par qui vous voulez, Comtesse.

Fred regarda sa cousine puis Nathy sur ces mots, puis se retourna vers Led et se permit de prendre la parole …

Il serait normal que nous commencions par Led tout de même, ce serait la moindre des choses me semble-t-il et ce qu'il y a de plus normal …

D'une part un geste de galanterie et d'une autre il était normal que quelqu'un qui avait tant fait pour la Provence, de part ses actes et son dévouement, depuis tant d'anées, soit la première pour ouvrir la cérémonie.
Fred fit un méga sourire alors à Led lui faisant signe discrètement de prendre place en premier près de Nathy pour entamer la cérémonie ...
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2009

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Mer 23 Mai 2012 - 23:47

C'est en retard ou presque que la demoiselle se présenta enfin en provence! Comment aurait-elle pu rater l'annoblissement de sa mère de coeur? Impossible et chaque pas qui la rapprochait un peu plus de la provence lui faisait battre le coeur à la chamade. Bellabs n'avait jamais vu d'annoblissement de sa vie. Aussi ce serait une première et qu'elle honneur que de faire partie des invités de cette première. Poussant la porte avec douceur elle fit son apparition dans une robe de l'atelier de couture où elle travaille.

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Bellab11

Sur son visage fin s'afficha un grand sourire. Elle n'aurait pas voulu être ailleurs qu'ici en cet instant.

Bien le bonjour. Et pardonnez mon retard. Je suis Bellabs....


Ses paroles restèrent en l'air, elle cherchait déjà des yeux sa mère ou des têtes connues. En apercevant Nathy son sourire s'agrandit un peu plus. Et enfin il y avait Led! Ne sachant si celle-ci avait annoncer qu'elle avait désormais une fille de coeur, et ne voulant faire aucune boulette, elle s'approcha rapidement de Ledzeppelin pour la serrer bien fort dans ses bras. S'imprégnant de l'odeur de sa tendre mère elle osa lui chuchoter à l'oreille :

Tu m'as manqué....
Revenir en haut Aller en bas
Verowil

Verowil


Nombre de messages : 8
Ville : ex-Marseillaise
Date d'inscription : 24/05/2012

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Jeu 24 Mai 2012 - 14:17

Vv arriva à la dernière minute, pour une fois elle était pas encore en retard. Elle s'approcha discrètement pour ne point troubler la cérémonie. Elle alla vers Keryan, se baissa et pose son doigt sur ses lèvres pour qu'il garde la surprise, elle lui fit un gros poutou, s'en suivit d'un grand sourire. Elle lui chuchota quelques mots secrets et sourit, puis elle alla faire un poutou à Adora et une grosse bise à Isalina. Son parrain, tout devant, ne voulant pas troubler la cérémonie, elle lui fit juste un salut de la main accompagné d'un immense sourire qui marquait son honneur d'assister à une telle cérémonie pour Fred, les grosses bisouilles seront pour plus tard. Il méritait amplement cette marque d'honneur. Elle était quelque part fière et honorée de voir son mentor touché cette distinction.

Elle salua rapidement les autres personnes présentes. Et s'installa près de Keryan, le portant un instant dans ses bras, pour lui papoter encore quelques mots :

Je suis ravie de te revoir mon petit bonhomme, tu m'avais manqué.
Regarde ton papa comme il est beau aujourd'hui, c'est un grand jour pour lui !


Vv tourna son visage vers Adora
Toi aussi je suis contente de te revoir Adora. Chaque fois que je te vois, tu deviens toujours plus une petite princesse. Que tu es belle !

Elle regarda Isalina

Coucou ma filleule et mon amie, comment vas-tu ?
Je suis ravie de ton mot pour me prévenir. J'aurais regretter de ne pas assister à cette cérémonie. Merci mon amie.


Elle retourna son attention sur la cérémonie qui débutait, et reposa Keryan à terre en lui faisant encore une bise.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémiads




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2012

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Jeu 24 Mai 2012 - 18:30

Le jeune homme espérait ne point déranger la cérémonie. Il ouvrit doucement la porte et se glissa aux côtés de sa mère après avoir salué l'assemblée. Il lui chuchota:

... La cérémonie a-t-elle commencé?


Puis il jetta un coup d'oeil sur l'assemblée afin de chercher l'heureux futur noble enfin... c'est ce qu'il avait compris.
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Procureur de la CSMP
Fred1003


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2008

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Jeu 24 Mai 2012 - 19:18

Fred vit tout d'abord arriver une demoiselle, s'approchant d'eux elle se présenta alors …

§ - Bien le bonjour. Et pardonnez mon retard. Je suis Bellabs....

À ces mots j'en profitais pour me présenter également, la saluant rapidement avec le sourire ...

Bonjour à vous Damoiselle Bellabs, Fred De Cianfarano, enchanté de vous rencontrer, soyez la bienvenue …

j'inclinai la tête et la saluai comme il se doit et m'écartai tout aussi vite pour ne pas déranger ses retrouvailles …

tout allait pour le mieux malgré la tension que je ressentais, bien moins certes mais elle était bien présente.
Je regardais en attendant la salle, impressionnante par sa décoration, jetant tout de même un œil sur mon petit garçon Keryan qui allait et venait entre isalina et moi même, quelle ne fut pas ma surprise quand je vis … Vv, ma filleule, venue ici même, ayant fait tout ce chemin pour cette occasion, quelle n'en fut pas ma joie.
Je ne pus que me lever et aller directement la saluer, la cérémonie n'ayant pas directement commencée …


Vv, ma filleule, toi ici, tu as donc fait tout ce voyage uniquement pour moi, tu me rends vraiment si heureux par ta présence, que tu puisses partager ces moments avec nous tous me comble vraiment …
je vais tout de même reprendre place, des fois que ça commence d'un coup.


Je la pris dans mes bras lui faisant de mégas bises, la surprise était grande pour moi, un pigeon avait du bien faire son travail et méritait là sa double ration, je fis un sourire à Isalina, une dernière bise à Vv et je repris place en saluant au passage un jeune Messire qui arrivait sur ces faits assez rapidement, lui faisant un clin d'oeil, amusé ...
Revenir en haut Aller en bas
Isalina De Medicis

Isalina De Medicis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2011

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Jeu 24 Mai 2012 - 20:03

ADORA Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini_723147722638



Adora De Médicis, agée de sept ans, est la nièce d'Isalina, la fillette est venue depuis Florence en France, étudier le Français et l'art d'etre une bonne épouse, au Monastère du '' Petit Nid De L'Enfant Christos '' La fillette désire devenir écrivaine et peut-etre aussi, entrée dans l'armée de la Comtesse Hersende, pour défendre la Provence Smile En attendant de grandir, elle vit au Mas avec Keryan et Messire Fred De Cianfarano, qui est ravis qu'Adora vive chez lui.


ADORA, sort de sa poche son petit sablier et regarde l'heure


Oulà Shocked je vais etre en retard moi, je me demande si la cérémonie à déjà commencée Rolling Eyes Ce jardin est si beau que je l'ai dessiné


Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 182388imagesk27




Et, Peters mon lapin, a gambadé partout dans l'herbe en se cherchant des carottes Exclamation



Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 959266BenjaminBunny16



Je dois me dépecher, je dois me dépecher .....



Adora arrive essouflée et entre dans la grande salle, son lapin Peters dans les bras



la jeune fille rougis Embarassed


Heu.. Bonjour, Monseigneur, Gentes Dames Comtesses, Marquises, Vicomtesses, Messires, mon nom est Adora De Médicis, je suis la nièce d'Isalina, et, suis en retard pardonnez-moi, le jardin est si joli que je l'ai dessiné Very Happy


Adora fait une révérence, devant l'assemblée, un baise-main à Monseigneur Drak, et un merveilleux sourire à toutes et tous. Ensuite se dirigea vers Gente Dame Vérowil, qui venait de se marier avec Messire Mathys cheers


Comment vas tu VV Question Je suis contente de te voir à la cérémonie d'annoblissement de Messire Fred De Cianfarano, je vais rester avec toi car elle va commencer. Il y a aussi Gente Dame Comtesse Ledzeppelin, qui va se faire anoblir une deuzième fois Smile


La jeune fille embrassa VV quand keryan qui avait reçu des gros poutoufs et des secrets dans l'oreille de celle-ci, demanda à Gente Dame Vérowil


Dis VV, il est zou ton zari Mathys Question et pis, zuis content que tu zois là pour mon zapa, z'il zest zeureux.


Isalina regarda sa Marraine et amie VV


Je suis heureuse mon amie, de te voir à l'annoblissement de Messire Fred de Cianfarano, celui-ci est un peu anxieux, mais cela va vite passer Wink Ton parrain et témoin à ton mariage, apprécie ta venue et ton soutien. Comment se porte la jeune mariée Question Et Mathys ton époux comment va-t-il Question Et sa Famille Question

Keryan s'assis sur les genoux de VV, et Adora sur une chaise près d'Isalina. Messire Fred De Cianfarano se trouvait assis devant, attendant son tour pour etre anoblis.


Isalina vit entrée une jeune Damoiselle qui s'appellait Bellabs, celle-ci souriait et disait bonjour à tout le monde. Ainsi qu'un jeune homme très discret.


La jeune femme leur sourit, s'approcha d'eux.




Bonjour Damoiselle Bellabs, enchantée de faire votre connaissance Smile Je suis Damoiselle Isalina De Médicis, la Nounou du petit Keryan De Cianfarano.



Isalina, regarda le jeune homme, lui sourit et inclina la tete devant lui.



Bonjour Messire, voilà une belle cérémonie en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Jeu 24 Mai 2012 - 22:30

Cela grouillait d'un peu partout et, elle adorait. De la vie, de la vraie, le parfum léger des gens heureux d'être là, ensemble. Quelle assemblée pour les deux futurs anoblis! Et que dire de ces jeunes bouilles, un peu de fraîcheur un jour de mai, de rayonnement nouveau pour des habitués du Castèl.

- Ha! Fils, te voilà joyeusement à nos côtés!

Sourire aux lèvres, tignasse effleurée d'un jeune homme à la ressemblance toute paternelle. Avignoùn, pouvait-il vraiment en porter le souvenir?Gouvernante pouvant disposer, près d'elle il était, près des siens, quel cadeau pour la Divine!

- Le Maistre d'Armes, ta cousine donc, vérifiait les certificats de baptême avant de débuter, parce que tout noble doit respecter l'église, le ciel, Jeremyah. Ce sera bientôt à ton tour de suivre ta pastorale mais pour le moment, c'est fête et pour toi aussi!

Lui indiquer Fred allait-elle faire quand une jeune femme interpella son fils. Nounou de ce qui semblait être un petit trésor Cianfaranesque!

- Un jour qui bourgeonne, un jour de couleurs, dirais-je même. - Sourire au fond d'une prunelle paisible. - Sherry de Marigny, Vicòmtessa ravie de vous rencontrer, Signorina di Médicis.
Et qu'il est doux de se rappeler parfois l'enfance sous nos couronnes..
ajouta-t-elle en effleurant avec amusement la petite Adora et son cavalier aux jolies grandes oreilles, laissant Jeremyah faire connaissance, lui aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
drak

drak


Nombre de messages : 42
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Basarabi
Prénom: Nicolae, dict Drak
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Ven 25 Mai 2012 - 0:05

Citation :
Bonzour Zentes Dames, Zames Comtezzes, Monzeigneur, Mezzires
Ze zuis '' Keryan De Zianfarano '', le fizton à zon zapa zéri, ze viens à zon zannoblizzement

Monseigneur rendit son salut à l'enfant :
Enchanté Messire Keryan de Cianfarano. Je suis Nicolae de Bassarabi, dict Drak. On l'avait appelé Monseigneur, il n'avait pas à préciser sa qualité.
Votre papa est un homme de qualité: il est bon que la Provence l'accueille dans sa noblesse.

Il n'écouta pas les histoires d'escargot de l'enfant mais salua la gouvernante-nourrice.
Enchanté Dame Isalina de Medicis. Vous avez un nom digne d'une reine... ou d'un pape. Je suis ravi de faire votre connaissance.

Citation :
Bien le bonjour. Et pardonnez mon retard. Je suis Bellabs....
Bellabs entra et se dirigea directement vers Ledzeppelin. Il était à l'autre bout de la salle et la cérémonie allait commencer. Il choisit de la saluer après la partie protocolaire.

Citation :
Heu.. Bonjour, Monseigneur, Gentes Dames Comtesses, Marquises, Vicomtesses, Messires, mon nom est Adora De Médicis, je suis la nièce d'Isalina, et, suis en retard pardonnez-moi, le jardin est si joli que je l'ai dessiné.
Décidément, Isalina donnait une bonne éducation aux enfants dont elle s'occupait.
Enchanté damoiselle Adora de Médicis. Je suis ravi que vous trouviez le jardin joli et que vous vouliez le dessiner: le plaisir est une vertu ! Qu'Aristote vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Séwen

Princess Séwen


Nombre de messages : 1491
Province : Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/12/2011

Feuille de personnage
Nom: d'Amencey
Prénom: Princess Sewen
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Sam 26 Mai 2012 - 0:28

La Dame de Champigneulles était avec son Époux Apollon arrivé a l'heure pour le début de la cérémonie de l'anoblissement de Ledzeppelin et Fred.
Entrant dans la salle des cérémonies se tenant par le bras comme le voilait l'étiquette, les deux époux allèrent l'un après l'autre présenter leurs salutations et félicitations leurs deux amis..
S'adressant à Led, Princess était contente pour elle, et le lui fit savoir en lui faisant l'accolade et par ces simples mots..
Very Happy

>Ma chère Comtesse et amie Led je suis honorée de pouvoir assister a cette cérémonie et heureuse pour toi...


puis toujours souriante, elle alla faire un baiser honorable a son ami Fred et le félicita lui aussi par quelques mots aussi sincères que les précédents..
Very Happy

je suis si contente pour toi mon ami, tu le mérite toi aussi... nous pourrons plus parler après sûrement ..


La belle laissa sa place a son Époux, le laissant lui aussi faire son devoir..
Smile

_________________
Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 14561810
Revenir en haut Aller en bas
Nathy

Nathy


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Sam 26 Mai 2012 - 1:10

Nathy n'arrivait plus à s'y retrouver, tant le monde continuait a affluer dans la salle des cérémonies. Elle sourit à Fred qui tel un galant homme, cède la première place pour l'anoblissement à Ledzeppelin.

Nathy sourit a Fred se disant décision judicieuse, il pourra en ce sens en prendre de la graine et ainsi voir au mieux le déroulement de la cérémonie.


Bien alors commençons donc ! Ledzeppelin de Villareal, Comtesse de Saint-Rémy de Provence, Dame de Mondragon, nous allons commencer par vous donc approchez vous ma chère...

Nathy sourit... Vouvoyer sa sœur elle en avait perdu l'habitude et le Très Haut sait oh combien leur Mère veillait à ce respect de la tradition. Mais durant les cérémonies ses filles savaient se tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Isalina De Medicis

Isalina De Medicis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2011

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Sam 26 Mai 2012 - 22:42

Isalina, assise sur sa chaise confortable, entendit une douce voix lui parler, une Noble Déesse fit son apparition à ses cotés, et, se présenta.

Sherry de Marigny, Vicòmtessa ravie de vous rencontrer, Signorina di Médicis.

Isalina qui revassait leva ses yeux, sourit à Dame Vicomtesse Sherry de Marigny Smile

Je suis très honorée de faire votre connaissance, Vicomtesse Sherry de Marigny, vous avez un très bel enfant, qui est déjà grand.

Adora sentis une main l'effleurer, la fillettes sourit,

Enchantée de vous connaitre, Gente Dame Vicomtesse Sherry de Marigny, je suis Adora De Médicis.

La fillette, son lapin dans les bras, regarda le jeune homme assis au coté de sa mère, la petite se présenta

Bonjour Messire, je suis Adora, quel est votre nom Question

Le petiot Keryan s'approcha tout ouie, avec son chiot Dagobert

Zour Mezzire, ze zuis Keryan, et zoi tu zappelles zomment Question
Revenir en haut Aller en bas
Jérémiads




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2012

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Mar 29 Mai 2012 - 19:22

Jérémyah s'inclina et sourit aux enfants qui le dévisageaient.

Je me nomme Jérémyah.


Dernière édition par Jérémiads le Ven 1 Juin 2012 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isalina De Medicis

Isalina De Medicis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2011

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Mar 29 Mai 2012 - 22:13

Le jeune garçon regarda Keryan et Adora, s'inclina et se présenta

Je me nomme Jérémyah.

Le petiot Keryan s'inclina, Adora fit une révérence

Keryan gentiment, lui sourit

Zérémyah z'est zoli comme nom Smile

La jeune Adora, toute pimpante dans sa jolie robe, admira les vetements de Jérémyah habillé comme un Prince. La fillette revait du Prince charmant depuis son plus jeune age, comme toutes les petites filles du monde. Adora le regarda de ses prunelles azurées

Messire Jérémyah, vous portez votre nom très bien, il est très beau et me plait beaucoup Smile


Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Jeu 31 Mai 2012 - 21:01

Led regardait les magnifiques rejetons cianfaranesques et se doutant même que le troisième en était aussi un elle allait ne pas entendre l'appel de sa soeur.

Elle s'approcha d'elle et tendit ses deux mains vers elle et se mit à genoux comme le veut la coutume. Elle était fière de sa jeune soeur qui était rayonnante en cet instant. Elle savait Nathy aussi très heureuse de l'anoblir, elle l'avait convaincue et trouvé les mots pour qu'elle accepte, ce don elle l'avait accepté avec une grande et immense joie. Elle adorait sa terre de Provence avec une rage qui grandissait chaque année.


- Votre Grandeur Illustre ! je vous demande avec passion de me faire l'honneur d'être votre .... homme ... elle renacla sous le mot en bonne défenderesse du droit des femmes qu'elle était ... pour le fief qu'il vous plaira de me remettre, au service de la Provence pour continuer encore à la servir avec plus de force à mes bannières encore.

Revenir en haut Aller en bas
Nathy

Nathy


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Ven 1 Juin 2012 - 22:22

Nathy regardait Led et il est sur que c'est avec émotion qu'elle écoutait cette grande Dame qui avait tant donné pour la Provence. Certes elle était sa sœur, mais au delà de ça, Ledzeppelin était une femme qui s'était énormément investie et qui avait œuvré bien des années pour la Provence.

Donc c'était tout naturellement qu'elle la fixa droit dans les yeux et lui répondit...


Oui ! Je le veux.

Puis elle se rapprocha d'elle et l'aida à se relever, prenant ses mains entre les siennes. Elle lui sourit largement et lui claqua un gros baiser sur les lèvres que toute la Provence pouvait entendre et au delà...

MMUUUUAAAAAAA !!!!!!!!

Puis elle observa Prunille espérant que l'ausculum était dans les normes et qu'on pouvait à présent prêter serment sur le livre des Vertus.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Sam 2 Juin 2012 - 4:07

Nathy a écrit:

MMUUUUAAAAAAA !!!!!!!!


Miséricorde .... pensa-t-elle ... il a dû s'entendre jusqu'au Vieux-Port ce bécot.. Elle garda un instant son sérieux et finit par rire et faillit presque postillonner sur sa soeur. Elle fit passer cela pour une quinte de toux pour ne pas se rendre .... trop ... ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2009

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Dim 3 Juin 2012 - 12:21

Dans l'assemblée, ne perdant pas une miette de ce qui se tramait la rouquine assistait avec étonnement au baiser bucal de deux grandeurs. Elle fit un pas de recul tant ce geste lui étant inconnu la repoussait. C'était donc ça se faire annoblir? Etrange rituel qui lui fit naître moultes questions qu'elle ne manquerait pas de poster à sa tendre mère une fois tout ceci terminé. Au rire de Led les muscles se détendirent un peu pour retrouver l'aspect normal. Cela fit enfin sourire Bellabs qui se faisait une raison....après tout pourquoi pas.

Un regard tout de même vers l'assemblée pour décripter les réactions. Cependant la plupart des gens présents semblaient habitué et ne laissaient apparaître qu'un délicieu sourire traduisant parfois un état d'âme ému. Ses prunelles bleu foncé se remirent à scruter les principaux acteurs de l'annoblissement et le sérieux et l'écoute reprirent possession de son coeur. Pleine de curiosité elle avait hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Mar 5 Juin 2012 - 18:44

Un sourire de la Blonde, qui s'approche, tendant le Livre des Vertus à Ledzep.

_________________
Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Mer 6 Juin 2012 - 23:44

Led sourit à la jolie Vicomtesse. Elle enleva son gant et posa sa main sur le Livre Sacré des Vertus et regarda Nathy dans les yeux :

Nous, LedZeppelin de Villareal, née de Castilla, faisons serment sur le Saint Livre des Vertus à Votre Grandeur Illustre Nathy de Castilla, qui représentez la Provence éternelle. Cette Provence à laquelle j'ai donné tout ce que je pouvais et donnerais encore tout ce que je pourrais, je lui promet à travers Vous, Aide, Conseil et même obéissance.

Ce serment je le fais en toute sincérité et le coeur grand ouvert. Que mes paroles soient entendues et crues et que le Tout Puissant témoin en cet instant me fasse payer cher si il advient qu'un jour je trahisse mon serment.


Elle avait pesé chaque mot et en connaissait le poids.


Dernière édition par LedZeppelin le Jeu 7 Juin 2012 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keena2




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2011

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Jeu 7 Juin 2012 - 16:04

keena avait tenu à répondre à l'invitation de son parrain. Son annoblissement était chose méritée, il avait tant fait pour la Provence. Elle avait chevauché le plus vite possible en espérant ne pas arriver trop en retard. Mais elle entra silencieusement pour ne point déranger la cérémonie en cours. Elle salua rapidement ses amies Verowil et Isalina et se glissa dans un coin de la salle pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy

Nathy


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Jeu 7 Juin 2012 - 17:30

Nathy observait sa sœur droit dans les yeux et écoutait avec fierté, celle qui avait tant donné pour cette terre de caractère. Oui il fallait reconnaitre que Ledzeppelin n'avait cessait de s'investir pour la Provence et elle faisait partie de ceux qui meritait une reconnaissance, car tout ce qu'elle faisait, elle le faisait par amour et non pas par intérêt.

Avant de poser la main sur le livre des vertus, elle sourit à Led et lui dit...

Ma très chère Ledzeppelin, depuis mon plus jeune âge, je connais chez toi ce besoin de t'investir, de te vouer corps et âme dans tout ce que tu entreprends. Notre père de qui tu as hérité cette fibre politique et combative était dépassé par toutes tes idées qu'il jugeait parfois trop avant-gardistes mais le Très Haut sait oh combien il savait qu'il avait la relève assurée. Tu n'as pas hérité que de son regard.

Nathy observe la brillance de son regard doré, la loba* comme la nommait leur père.

Mais si je t'ai choisi, ce n'est pas par avantage familiale ou par quelconque sottise du genre. Personne ne peut dire que tu ne t'ai pas investie durement et souvent durant des périodes critiques pour la Provence. Nul besoin de rappeler les guerres que notre Comté a subit et notamment celles où notre Comtesse dicte l'Irréductible était à sa tête. Une grande chance pour les Provençaux que d'avoir une Comtesse sure d'elle et campée sur ses positions menant d'une main ferme les débats et soutenant son peuple grâce à une grande écoute.

Elle l'observa une seconde et soupira cherchant ses mots. Il y avait tant à dire...

Mais ton investissement ne s'est pas fait que dans le domaine purement politique lors de tes multiples conseils comtaux ou tu as travaillé à divers postes. Non pas que là... Tu as été un élément important dans la sécurité de Marseille menant depuis de nombreuses années son armée. A présent, tu t’investis depuis quelques mois déjà pour la diplomatie de notre Comté et par ce que j'ai pu voir, tu sais te faire entendre et tu as de bons contact, sur que la Provence a de bons contact... Et il faut avouer, que ce n'est pas rien de prendre la relève de la Vicomtesse Sherry de Marigny, n'était pas une mince affaire tant son travaille fut excellent et si respecté.

Je sais que je ne dit pas tout, je sais que j'oublie bien des choses notamment tes nombreux mandats de Maire notamment en notre Capitale et à Marseille, l'Ost que tu n'as jamais quitté...


Nathy ne trouvait plus les mots, mais elle savait qu'au fond d'eux chaque personnes présentent avait une anecdote ou un souvenir de ce que la Comtesse de Saint Rémy avait fait pour eux, pour la Provence ou simplement savait qu'il était difficile de dissocier certaines personnes de la Provence et Led faisait partie de ce paysage provençal. Nathy posa alors sa main sur le livre des vertus et prêta serment...

En conséquence, Nous, Nathy de Castilla, Comtesse Illustre de Provence, vous promettons à vous Ledzeppelin de Villareal, née de Castilla Comtesse de Saint Rémy de Provence, Justice, Aide et Subsistance. Le Très Haut est témoin de ma fierté et je reste persuadée que vous demeurerez digne de cet honneur qui vous est dû et dont je sais que vous continuerai digne.



*Loba = Louve
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Jeu 7 Juin 2012 - 17:55

Les mots de sa soeur sur le regard de leur père la firent trembler à ce souvenir. Elle avait adoré son père qui était un vrai caballero. Il croyait en elle et il partageait tous ses secrets avec elle alors qu'elle avait atteint l'âge de raison. Nathy avait 7 ans de moins qu'elle et était trop jeune encore. La Mère avait fort à faire avec la maisonnée et certainement peu de goût pour la politique. C'était il faut dire une castillane de l'ancienne mode, remplie de préjugés sur la position de la femme dans la société. Mais grâce à son père, Led avait pu s'affranchir de cela. Il n'avait eu un fils que peu avant sa mort donc c'est Led sa fille aînée qui mena le combat paternel. El Lobo aux yeux jaunes et sa loba aux yeux jaunes aussi dardaient sur le monde leurs yeux de loups. Il lui avait fait comprendre une chose à laquelle elle n'avait jamais dérogé : toujours suivre la volonté du peuple et lutter contre les grands Royaumes au bénéfice des petits. Le reste ne comptait pas ou si peu. Elle avait dans ce monde politique fréquenté si jeune acquis des libertés que sa soeur grandie au couvent après la mort du père n'avait pas eu. Affranchie dans un monde fermé, elle luttait pour que les femmes restent libres et fortes. Elle était heureuse que Nathy ai rappelé le souvenir de Don José Luis de Castilla leur auguste père.

Elle essuya une larme de sa main restée gantée et ne réussis qu'à y mettre des traces de poudre et de rouge. C'était malin ça.


Je suis touchée Votre Grandeur Illsutre ! Merci ma soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Jeu 7 Juin 2012 - 19:52

Un claquement de mains, une cohorte de pages endimanchés s'approchent, au garde à vous à côté de la Comtesse.

Le premier porte le blason de Manosque.
Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Manosq10

Le second la couronne de baronne, que Nathy devrait ceindre sur le front de sa soeur,

Le troisième, lui, porte les armes complètes de celle qui est désormais Comtesse de Saint-Rémy, Baronne de Manosque et Dame de Mondragon.


Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Led211

_________________
Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2009

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10Ven 8 Juin 2012 - 20:30

C'était incroyablement touchant. Elle admirait silencieusement les faits et gestes de l'annoblissement. Puis elle écouta attentivement Nathy et se demanda tout à coup ce que pourrait dire Led à son sujet.... La rouquine déglutit difficilement sa salive, se trouvant fort mal à l'aise tout à coup. Hop elle se rapprocha sournoisement d'une fenêtre restée ouverte et lentement elle s'approvisiona d'air frais pour éviter un malaise. NON aujourd'hui il ne fallait pas que l'attention soit porté sur la rousse. Elle s'en voudrait à vie.


C'était donc presque terminé pour l'annoblissement de sa mère de coeur ou mère tout court. On lui remettait de sublimes présents, blason, armes.... sublime. Elle en avait le souffle coupé, vraiment. C'était une fierté que d'avoir une mère comme cela, et une honte d'être une fille si peu égale à sa mère. Elle y travaillerai fort, c'était promis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel
» Cérémonie d'anoblissements de fin de mandat
» Anoblissements de fin de mandat : Ladoce & Kalaha
» Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir
» Cérémonie d'anoblissement de LedZeppelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: