Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco

Aller en bas 
+9
LedZeppelin
Guirre
Yluxe
Bloudas.
Gabcha de Cianfarano
callishane
zarco
ladoce
Prunille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/11/2007

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Mini-h10Dim 17 Oct 2010 - 21:49

Elle se laissa guider par son Doux Lieutenant et toutes les souffrances des dernières semaines se dissipèrent pendant un instant juste au contact de son époux.

Elle répondit à la Comtesse Ladoce par un sourire et attendit le début de la cérémonie.


Guilhem, j ai fait la demande pour que tu es les terres de La Ciotat en ton nom. Cependant, je ne peux pas les transférer que seulement à ma mort.... j aimerais que tu puisses avoir la régence de notre domaine.... on s en reparle en des lieux plus appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
callishane

callishane


Nombre de messages : 55
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 16/04/2009

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Mini-h10Dim 17 Oct 2010 - 22:01

Un rien hésitante à l'entrée de Guirre, Callishane ne lui en sourit pas moins au passage.
Elle n'avait plus qu'avant osé imposer sa présence et son léger manque de courage à un frérot à qui elle rappellerait bien trop sa Moitié.
Tout refouler pour pouvoir accepter.
Elle n'était pas sûre d'y arriver toujours.. mais cela viendrait, le temps où la mort serait douce.

L'écho à ses pensées fut l'entrée de sa soeur.
Aucun mot ne saurait pourtant exprimer le choc qu'elle ressentit du plus profond de son coeur à ce moment là.
A la question de Chloé qui lui demandait en douce si c'était bien sa tante qui venait d'arriver, elle ne put qu'hocher la tête, encore et toujours à court de mots.

C'était donc ainsi qu'elle aurait pu...

Devenir.

Sans son brin de folie.


De nouveau fermée, réservée, elle se tassa à sa place, espérant pouvoir reprendre le fil de la cérémonie.

Elle savait que si elle demandait à sa soeur comment elle allait, pourquoi..
Elle serait de nouveau en révolte...
A la fois, de nouveau fragile, prête aux larmes.
Ce n'était pas encore le jour.. pas encore la nuit..

Le temps passait bien trop vite.

Elle déplaça simplement sa main, la posant sur celle de sa soeur.
Quoi qu'il arrive, elle serait toujours là pour elle, même quand elle n'en ressentait pas le besoin.. et même, surtout dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Mini-h10Mar 19 Oct 2010 - 22:21

Une fois que tout le monde eut pris place, Miss s'avança et attendit que le silence se fasse. Les deux futurs anoblis étaient devant elle ainsi que leur future suzeraine et les témoins.

Quand tout le monde se fut tu, Miss s'avança et dit :


Aujourd'hui doit être scellé le pacte unissant Ladoce de Lorso ainsi que Zarco de Cianfarano du Mystraal à Delaïdo de Villareal, dicte Ledzeppelin, Comtesse de Saint Rémy de Provence et Dame de Mondragon. Les témoins nobles des deux anoblissements sont respectivement Guilhem de Longchamp et Ysabelle, baron et baronne de La Ciotat.

Conformément aux règles de l'Assemblée des Hérauts des Alpes Occidentales, seuls peuvent être anoblis ceux qui sont baptisés. Ladoce de Lorso et Zarco de Cianfarano du Mystraal, pouvez-vous montrer à cette assemblée un document attestant de votre baptême?
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Mini-h10Mer 20 Oct 2010 - 12:44

A la demande de Miss, Zarco et Ladoce sortirent les certificats et les lui donnèrent.

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 10011812021072655

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Certifzarcolc6

Revenir en haut Aller en bas
zarco

zarco


Nombre de messages : 631
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano du Mystraal
Prénom: Zarco
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Mini-h10Mer 20 Oct 2010 - 13:10

Voyant la cérémonie reprendre, Zarco embrassa tendrement Callishane et posa un doux baiser sur le front de Chloé avant de rejoindre Ladoce à l'avant et écouter la demande de Miss...

Zarco jetta un coup d'oeil à Ladoce et regarda Miss, lui remettant le document demandé...


Comme demandé dame..

Il tourna la tête pour regarder Ysabelle et Guirre juste derrière, ensuite devant, leur future suzeraine...
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano

Gabcha de Cianfarano


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/07/2010

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Mini-h10Mer 20 Oct 2010 - 14:51

Et Gabcha de suivre le déroulement de la cérémonie avec ses bons yeux de Patriarche. Certes, il ne connaissait pas tellement son Zarco...Il savait que ce dernier avait fait du bon travail à la CSMAO, avait eu un accident de mine, avait été un excellent maire d'une ville des Bois...Peu importait finalement. Ce qui comptait, c'est qu'il formait un couple doux avec Callishane, et qu'il avait donné, grâce à ses capacités magiques de bourdon royal , de somptueux enfants à la Provence et à la Famiglia.
Tonton Cianfarano se mit à sourire, et se reconcentra sur le Sacre de son neveu.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Mini-h10Sam 23 Oct 2010 - 19:07

Sentant un malaise venir, Guilhem blêmit puis, toujours en tenant le bras de son épousée ...
Je ne me sent pas très bien mon cœur, il me faut prendre l'air, peux tu m'accompagner s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Mini-h10Sam 23 Oct 2010 - 19:27

Ladoce regarda inquiète Guirre, il semblait soudainement se sentir très mal
Revenir en haut Aller en bas
Nora

Nora


Nombre de messages : 38
Province : Provence
Ville : Forcalquier, Draguignan, Aix
Date d'inscription : 21/12/2009

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Mini-h10Lun 25 Oct 2010 - 20:37

Une arrivée dans un château qu'elle ne connaîssait pas.
Un château où elle n'avait jamais mis les pieds...ou presque.
Du moins, pas dans ses souvenirs..

La brune avait quitté l'uniforme, chose rare.
Elle avait revêtu ses habits civils.

Nora se savait en retard...
Pour pas changer...
Quoi qu'il en soit, elle n'aurait jamais loupé cet évènement..!

hmm, pas trop de problème à l'entrée, on la laissa passer.
On la guida, même !

Arrivée devant la salle, elle entendit du bruit.
Il semblait y avoir du monde.
L'Aixoise multi-nationalités savait qu'elle allait devoir se la jouer discret..
Du moins...Essayer

Elle s'approcha en silence.
Si, si, c'est possible !

L'Assemblée semblait calme...
Seule une certaine agitation du côté de Guirre attira son attention.

Nora murmura à l'oreille de Callishane, qu'elle avait discrètement rejoint.

Bonjour, ma Jumelle !


Revenir en haut Aller en bas
callishane

callishane


Nombre de messages : 55
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 16/04/2009

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Mini-h10Lun 25 Oct 2010 - 21:00

Alors qu'elle avait lâché sa soeur pour continuer d'observer en discutant à voix plus que basse avec Chloé, Callishane sentit un souffle qu'elle aurait reconnu entre mille et une voix qu'elle aurait saisi même dans un brouhaha parmi des millions.

Elle sourit en se tournant pour répondre au bonjour de sa jumelle.

Relevant la tête, elle remarqua l'absence de couleur sur le visage de son frérot et se tut à nouveau.
Où allait-il?
Besoin d'eau, d'air.. d'un air d'eau de vie?..

Elle chuchota doucement à l'oreille de sa jumelle pour retranscrire ce que lui disait la jeune fille à ses côtés, afin d'avoir aussi son avis.
Une affaire de femmes se jouait en arrière plan de celles des adultes.
Elle était moins sérieuse et pourtant tout aussi importante.
Elle le serait au moins pour le père, un jour..

Elle ne pouvait rien faire pour le frère à l'instant.
Autant continuer à faire dans la faible mesure de ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Mini-h10Jeu 28 Oct 2010 - 14:55

Miss regarda longuement les certificats et les remercia :
-C'est bon. Tout est en règle.
Elle regarda droitement Zarco et Ladoce :
Ladoce de Lorso, et Zarco de Cianfarano du Mystraal
vous avez prouvé votre dévouement envers Delaïdo de Villareal, dicte Ledzeppelin, Comtesse de Saint Rémy de Provence et Dame de Mondragon. Voulez-vous renforcer ces liens en devenant vassaux de Delaïdo de Villareal, dicte Ledzeppelin, Comtesse de Saint Rémy de Provence et Dame de Mondragon. et ce faisant, vous engager à le servir fidèlement?



[HRP désolée de ce retard, manque de temps récemment]
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Mini-h10Jeu 28 Oct 2010 - 15:43

Ladoce répondit la première, tellement que la réponse fut évidente.

Oui, moi, Ladoce de Lorso, je souhaite renforcer les liens déjà fort que j'ai avec ma marraine, Delaïdo de Villaréal, en devenant sa vassale et je m'engage à la servir fidèlement
Revenir en haut Aller en bas
zarco

zarco


Nombre de messages : 631
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano du Mystraal
Prénom: Zarco
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Mini-h10Jeu 28 Oct 2010 - 23:21

Zarco écouta attentivement Miss puis laissa répondre sa filleuile de confrérie... Il afficha un large sourire avant de répondre à son tour...

Je, Zarco de Cianfarano du Mystraal, souhaite renforcer les liens de grande amitier que j'ai avec la comtesse, Delaïdo de Villaréal, en devenant son vassal et je m'engage à la servir fidèlement.

Revenir en haut Aller en bas
Bloudas.

Bloudas.


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2009

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Mini-h10Jeu 28 Oct 2010 - 23:48

Bloudas écouta tranquillement la cérémonie, elle était fière de son frère. Bien installer près de sa belle sœur, des enfants et de son oncle.

Elle sourit, il faisait ca comme un grand comme on dit. Et bientôt Calli en fera de même pour la témoin de son frère. Elle était heureuse pour eux. Ils le méritaient bien tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/11/2007

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Mini-h10Ven 29 Oct 2010 - 3:44

Ysabelle soutena son époux et le guida vers une chaise près de la sortir. Elle sortit son mouchoir de sa poche et essuya le front remplit de sueur de Guilhem.

Dis moi mon Doux lieutenant as tu mal quelque part? Tu as peut etre mangé quelque chose qui ne passe pas?

Elle attentit anxieuse la réponse de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Mini-h10Sam 30 Oct 2010 - 13:50

Guilhem se laissa mener par Ysabelle, puis s'assit quelques instants.

Merci tendre barouna.
Sommes nous proches du balcon ?
Besoin de respirer le grand air à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Mini-h10Dim 14 Nov 2010 - 2:06

[HRP: cette cérémonie est en suspense jusqu'au retour de Led. la joueuse a des soucis hrp et ne peut pas venir.]
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Mini-h10Jeu 10 Fév 2011 - 0:25

*S'endort paisiblement sur le balcon, dieu que cette cérémonie aura été des plus longues.
Rêve en se demandant si Zarco sera officiellement reconnu comme noble ou pas, rêve qu'il désespère pour lui ...*
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Mini-h10Ven 18 Fév 2011 - 14:08

Des promesses, toujours des promesses. Faire miroiter des choses aux gens pour gagner leur estime, voilà comment elle ressentait les choses.

Led ne semblait pas vouloir donner suite à la cérémonie, signe du grand intérêt qu'elle accordait aux gens. Elle en voulait pas des vassaux, elle voulait des gens pour véhiculer l'image qu'elle était quelqu'un de bien. Il lui faudrait trouver d'autres poires.

Ladoce eu marre de ce manque de respect pour Zarco, pour elle, pour leur parrain et marraine, pour les personnes présentent et qui attendaient depuis des heures. Et pour l'AHAO qui avait travaillé pour rien.

Elle se dirigea vers Miss et lui chuchota


Miss, en ce qui me concerne, je met fin à cette cérémonie. Désolé mais si la Comtesse ne veut pas prendre le temps d'assumer ses demandes, moi, je ne suis le larbin de personne.

Puis s'adressant aux personnes présentes.

Pardonnez moi cette intervention, mais je crois que tout ce cinéma a assez duré. Je vous informe qu'en ce qui me concerne, je ne prêterais pas allégeance à la Comtesse de St Rémy, vu qu'elle ne souhaite apparemment pas continuer cette cérémonie. Je ne vois pas l'intérêt de faire patienter plus les gens. Devenir un vassal, c'est quelque chose de fort, et si le futur Suzerain montre si peu d'engouement à faire la cérémonie que lui même a demandé, ça promet pour la suite.

Puis saluant l'assemblée, elle quitta la pièce





Revenir en haut Aller en bas
zarco

zarco


Nombre de messages : 631
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano du Mystraal
Prénom: Zarco
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Mini-h10Ven 18 Fév 2011 - 16:31

Zarco attendant depuis un certain temps... compréhensible aux occupations de Led... écouta Ladoce puit baissa la tête... Il se tourna vers sa petite famille et prit Chloé par la main et ensuite celle de sa chérie...

Se tournant vers Miss... d'un signe de tête la salua et se tourna vers les invités..

Je suis désolé pour tout le dérangement... je vais entrer à la maison avec ma petite famille et attendrai que la comtesse me contact pour des explications... Je m'excuse de vous avoir fait déplacer.. mais surtout de vous avoir fait attendre si longtemps...

À la prochaine mes amis...

Il sourit à sa tendre épouse et sa fille avant de saluer les gens présent d'un signe de tête, puis sortit de la salle pour prendre la direction de la maison... où il pourrait réfléchir tranquille... avoir le soutien nécessaire avec tout ce qui se passait... et retrouver le reste de la famille, ses enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anoblissements de fin de mandat : Ladoce & Kalaha
» Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat
» Cérémonie d'anoblissement
» Cérémonie d'annoblissement.
» Cérémonie d'anoblissement de Necrobutcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: