Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco

Aller en bas 
+9
LedZeppelin
Guirre
Yluxe
Bloudas.
Gabcha de Cianfarano
callishane
zarco
ladoce
Prunille
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Ven 8 Oct 2010 - 19:01

Aaaah...
Donner des ordres aux valets d'Hersende, c'était le panard.
La Blonde ne se faisait pas prier.


Le fauteuil, trois centimètres plus à droite !
Les fleurs font la gueule, j'en veux d'autres !
Ce vin est bouchonné, bordel !
C'est quoi ça ? De la tapenade ? On dirait du vomi de bébé !


Enfin, finalement, tout était parfaitement parfait à l'heure prévue.
Plus qu'à attendre les futurs anoblis, la future suzeraine, le témoin, le héraut, et le public en délire.
En attendant, elle fait sa mémère dans un fauteuil, un verre de Pessac à la main.

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Pru111
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Ven 8 Oct 2010 - 20:30

Ladoce était décidément souvent à Avignon ces temps ci. Aujourd'hui serait cependant un jour particulier. Elle et son parrain allaient devenir les vassaux de Led. Dans les faits, c'était quand même drôle comme situation. Elle était maintenant Comtesse, Led était sa vassale, et là on allait tout refaire dans l'autre sens .... décidément, elle ne ferait jamais rien dans l'ordre. Ceci dit peu importe, elle serait la plus fière des vassales. Led lui avait fait un grand honneur en lui proposant cela.

Elle arriva dans la salle et y découvrit Prunille confortablement installée, un verre à la main


Coucou Prunille, et bien, on ne se refuse rien à ce que je vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Ven 8 Oct 2010 - 20:54

Coucou Prunille, et bien, on ne se refuse rien à ce que je vois !

Fière comme une Papesse, sur son trône, elle déclare :

Le repos du guerrier !

Alors, prête à jurer obéissance ?

Et au fait, si la tapenade a un goût de vomi de bébé, c'est pas ma faute.


Sourit et avale une gorgée de Pessac.

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Pru111
Revenir en haut Aller en bas
zarco

zarco


Nombre de messages : 631
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano du Mystraal
Prénom: Zarco
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Sam 9 Oct 2010 - 14:29

Un messagé était passé à Forcalquier pour en avertir Zarco du début de la cérémonie à Avignon... il y avait quelques temps qu'il n'était pas passé, depuis son départ de la CSMAO... Il prit la route en compagnie de sa tendre épouse Callishane, laissant les enfants sous la garde de Rhys... il avait demandé à ses parents de leur démontrer qu'il était responsable... pourquoi pas !!! Et du même coup Zarco serait très heureux de compter parmis eux Chloé, l'ainée, qu'elle puisse assister à ce genre de cérémonie... Elle le méritait bien, elle qui avait donné beaucoup pour prendre soins de ses frères et soeurs, aidant ainsi Callishane...

Arrivée à destination, il sourit en pensant revoir sa future suzeraine et grande amie Led... sa filleuile et comtesse Ladoce...

Il entra dans la grande salle bien décorée, puis rejoint Prunille et Ladoce


Bonjour Prunille, ma cousine se porte bien???

se tournant ensuite vers Ladoce et fait une révérance

Bonjour votre grandeure, en espérant que vous allez bien ??

Il se releva et ne pu s'empêcher de la serrer dans ses bras....

Rhaaaa!!! très content de te revoir ma filleuile... et encore plus heureux d'être ici à tes côtés... tu as vu notre tite Led????

Zarco prit place près d'eux en attendant qu'on lui désigne la place à prendre et la procédure de la cérémonie....
Revenir en haut Aller en bas
callishane

callishane


Nombre de messages : 55
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 16/04/2009

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Sam 9 Oct 2010 - 15:58

Mise au courant quasiment une fois sur la route, Callishane espéra que Rhys prendrait soin des autres avec un peu plus de sérieux que lors de leur escapade au lavoir, où il avait joyeusement mené tout le monde à l'eau malgré ses recommandations.

Ravie de suivre son époux sur une route qu'elle parcourait un peu plus au fil du temps, elle sourit à Chloé qui faisait enfin honneur à sa tenue chic griffée de son Grand Oncle.
La tornade paraissait presque calme et portée à ne pas poser trop de questions..
Presque.

Rattrapant son époux sur le pas de la salle alors qu'elle s'était quasiment laissée distancer par sa rêverie, elle entra légèrement en retrait et salua tout le monde à sa suite.
Plaçant Chloé entre eux deux, elle sourit timidement en s'asseyant.

Y réfléchissant un peu plus, elle se dit qu'elle n'aurait peut être pas du mettre la tenue que lui avait préparé Prunille à sa dernière visite à la boutique, mais une tenue un peu plus joyeuse..
Le pendant à tout ça, était qu'au moins était elle habillée de manière normale, ce qui lui changeait des jours derniers.
Souriant sagement, elle prit le parti de répondre doucement à Chloé qui avai,t en attendant que le tout commence, bien des choses à dire.. pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Sam 9 Oct 2010 - 17:36

Prunille a écrit:
Et au fait, si la tapenade a un goût de vomi de bébé, c'est pas ma faute.

Shocked je vais peut être m'abstenir alors ^^

Soudain, son parrain, enfin celui des gardians, mais sans aucun doute le plus présent pour elle, bien que celui de noblesse l'est aussi ... bref ... Zarco était là. Phrase coutumière qu'elle n'aimait pas entendre de la bouche de certains, lui fait une grimace ... il la serre dans ses bras, elle se ravise.

Heureuse que tu sois là et que l'on partage ce moment ensemble. Led ne devrait pas tarder, faut dire que je la fais un peu courir partout Wink

S'apprête à demander si Calli va venir, la voit s'installer discrètement dans un coin ... la cérémonie n'a pas commencé ... s'approche d'elle et de Chloé et va l'embrasser chaleureusement.

Coucou Calli, je suis heureuse de te voir, cela fait trop longtemps que nous ne sommes pas croisées. J'espère que tu ne vas pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano

Gabcha de Cianfarano


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/07/2010

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Sam 9 Oct 2010 - 19:43

Gabcha entra dans la salle des cérémonies du château d’Avignon, soulagé de constater qu’il n’était pas en retard pour l’anoblissement de Zarco de Cianfarano, son neveu et de Ladoce de Lorso.

Pour l’occasion, il avait revêtu deux chemises : une blanche, en soie, quasi transparente, et une rose de la même matière par-dessus. Cette dernière était rebrodée de petites violettes. La Lumière s’infiltrait dans le double tissu, permettant à toutes et à tous de deviner son corps musclé quasi légendaire en Provence. Ses braies taille haute étaient en velours bordeaux. Des bottes carmin en cuir d’agneau remontant jusqu’à mi-cuisse complétaient l’ensemble.

Tranquillement, il s’avança vers sa petite famille, donnant une grande accolade à Zarco, à Callishane et à la délicieuse Chloé et affirma…


Mon neveu, je suis heureux d’assister à l’Alliance qui va naître entre Led et toi ! Je suis certain que ton Papa Rethy nous regarde en ce jour.

Il se dirigea ensuite vers Ladoce qu’il embrassa chastement sur la joue, puis vers Prunille, à qui il murmura…

Tu es radieuse, comme toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas.

Bloudas.


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2009

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Sam 9 Oct 2010 - 20:10

Bloudas reçu enfin le message de son frère lui disant que c'était le moment de venir. La cérémonie allait enfin commencer après tout ces moment d'attente hors contrôle de Zarco et de Led. Elle mit sa plus belle houppelande pour rentrer icelieu et ne pas faire honte a son frère qui lui allait être très beau en ce jour important.

Elle entra tranquillement dans la salle après plusieurs heures de recherche a savoir où c'est. Elle n'avait jamais toute visiter toute les endroit du château. Enfin oui mais ca faisait déjà un moment de ca. Elle en avait presqu'oublié le couloir où elle devait passer pour se rendre. Elle fut heureuse de constater que rien n'avait encore commencé et que les gens arrivaient l'un a la suite des autres. Première personne vu en arrivant: son oncle ^^ Elle alla l'embrasser heureuse de le voir.


Kikou Tonton Smile Tu es très beau dit donc ^^ C'est une belle journée en plus.... on peut pas rêver mieux pour une occasion pareil Razz


Puis vit son frère, Calli et Ladoce non loin qu'elle bisouilla à leur tour.

Je suis heureuse d'être ici avec vous a ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe

Yluxe


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Nom: De Cianfarano
Prénom: Yluxe
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Dim 10 Oct 2010 - 17:25

Toute en discrétion et simplicité bien que très élégante dans sa robe de velours vert, la doyenne de Cianfarano fait son entrée, à l'heure. Deviendrait-elle ponctuelle?
Cette fois-ci en tout cas, sa tenue était plus ajustée à sa taille, point de seins prêts à conquérir le cosmos.
Tour d'horizon rapide afin de faire les salutations dans le bon ordre.

Elle s'avance pour saluer la comtesse Ladoce d'une révérence parfaite

Comtessà, mes hommages.

Puis embrasse Zarco sur la joue
Je suis fière de toi, que ce jour soit beau! Je suis sûre que tu feras un vassal loyal...

Belle étreinte pour Bloudas
Bonjour ma fille, heureuse de te voir ici.

Embrassade et sourire pour Callishane et Chloé
J'imagine que vous devez être fière pour Zarco...Et, première sortie du genre pour la demoiselle, tu t'en souviendra longtemps jolie Chloé!

Enfin, rejoindre Gabcha aux côtés de sa nièce intrépide.
Chaude accolade pour le beau-frère, dont la tenue confirme les ragots l'annonçant comme l'un des plus beaux mâles de Provence - si recluse que fût la veuve, le haut fait était même parvenu à sa femme de chambre Amalia, qui se pâmait dès qu'elle le pouvait-
Elle lui glisse très bas
Merci de m'avoir prévenue...je ne sais ce que je deviendrai sans vous...
D'une vois plus forte Mais vous êtes splendide! Où trouvez-vous ses tissus magnifiques?

Sourire à la jeune donzelle aux allures de reine
Eh bien Prunille, te voilà bien installée...l'oisillon aurait-il trouvé un nid où s'épanouir?
Lorgnant sur le verre de Pessac, elle s'abstient d'en demander un, ce qui ferait très mauvais genre, et attend sagement que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
callishane

callishane


Nombre de messages : 55
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 16/04/2009

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Dim 10 Oct 2010 - 21:11

En pleine phase d'explication avec Chloé qui n'avait pas tari son flot de questions sur la route, malheureusement, et qui pensait que, pour une fois, sa mère était plus apte à répondre que son père, Callishane faillit rater l'embrassade et la remarque de Ladoce.
Elle ne put ainsi que lui répondre avec légèrement plus de couleurs qu'avant.

Coucou! Oui, ça va très bien.
Je suis occupée par la demoiselle ici présente et des questions typiquement féminines..

Mais chut, faut pas le dire à son père.
Autant qu'il soit calme et serein pour la suite.. ^^


Elle fut ensuite accaparée directement par la famille.. son oncle.. sa belle soeur.. sa belle mère.
Embrassades à profusion et hochage de tête.

Contente de profiter de ça avec sa Blou, contente d'être là auprès de son époux.

Fière? Elle ne savait pas..
Elle était simplement heureuse s'il l'était, joyeuse s'il l'était, radieuse s'il l'était aussi.. en général.

Enfin, hocher la tête résumait bien des choses.. et en montrait bien d'autres.

Chloé fut un rien - beaucoup - plus expressive que sa mère et toute prête à recommencer avec ses questions quand elle vit que l'intérêt de la Dame en Vert s'était déporté un peu plus loin à peine avait elle dit qu'elle y penserait encore pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
zarco

zarco


Nombre de messages : 631
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano du Mystraal
Prénom: Zarco
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Lun 11 Oct 2010 - 4:52

Zarco auprès de sa tendre épouse, la voyant occupé par Chloé.. le sujet.. aucune idée mais bon.. Calli était la meilleur pour répondre aux questions de leur fille, car les discutions père-fille tournaient souvent à des prises de têtes.. jamais sérieuses mais démontrant le caractère des deux personnes...

L'oncle Gabcha arriva et Zarco lui rendit l'accolade et le regarda avec un peu de nostalgie lorsqu'il parla de son père... son modèle.. comment ne pas y penser... Il resta silencieux et lui sourit accompagné d'un signe de tête pour approuver les paroles de son oncle...

Ensuite Bloudas fit son arrivée.. le frère ne pu s'empêcher de la serrer dans ses bras et lui faire la bise...


Heureux de te voir tite soeur... merci de ta présence

Tout de suite sa mère entra et vint embrasser Zarco...

SA MÈRE... il devait avoir invité bien des gens à cette cérémonie.. mais aurait-il oublié sa mère ?????

Avec une certaine gêne il l'embrassa sur chaque joue...


Merci beaucoup mère.. merci de votre présence en ce jour spécial pour moi...

Comme j'ai toujours dit à père...ainsi qu'à vous... je serai et resterai comme j'ai toujours été... soit moi-même... le petit meunier de Forcalquier.. brin de folie de ma tendre Callishane et père de mes trésors... mais de plus serai fidèle vassal de la comtesse Led Zeppelin...


Zarco lui souria et la laissa se rendre près de son oncle. Il attendit le début de la cérémonie avec une certaine nervosité.. chose qu'il n'avait pas souvent connu... Passant son bras autour de la taille de Callishane, elle toujours occupé par les questions de Chloé...
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Lun 11 Oct 2010 - 23:11

Guilhem se dirigea vers la Salle en question, discrètement, arpentant les couloirs du château tout en essayant de surmonter sa morosité passagère.
Prenant une bouffée d'air avant de franchir le seuil, masquant les inquiétudes vécues et arborant une certaine sérénité sur son visage, il en salua machinalement par une demie révérence les occupants, puis s'avança de quelques pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano

Gabcha de Cianfarano


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/07/2010

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Mar 12 Oct 2010 - 19:00

Gabcha embrassa chastement sur la joue sa nièce Bloudas.Il savait que celle-ci vivait des moments très difficiles suite à sa rupture avec Valmeu, et il était heureux de constater qu'elle arrivait malgré tout à sortir de sa demeure.
Ensuite, interrogé par Yluxe sur l'origine des tissus de ses vêtements, il lui répondit...


Majoritairement de Lyon. Un jour, je compte visiter cette ville: j'ai toujours été attiré par les ateliers de soieries.

Cianfarano salua enfin Guirre. Seigneur Aristote...Où était passé l'homme avenant et radieux du passé? Il se promit de lui parler à la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
zarco

zarco


Nombre de messages : 631
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano du Mystraal
Prénom: Zarco
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Mar 12 Oct 2010 - 23:39

Voyant Guirre faire son entrée, il se dirigea vers lui pour donner l'accolade et le saluer, mais surtout essayer de comprendre l'expression sur son visage...

Bonjour mon filleuil, ça va pas ???

Marraine ne t'accompagne pas??

Je l'ai pourtant avertit mais bon.. je vais attendre encore un peu...


Zarco arrêta toutes ses questions et posa la main sur son épaule avant de le laisser rejoindre Ladoce. Il se dit qu'ils auraient l'occasion de discuter ensemble au Castel des Gardians.

Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Mer 13 Oct 2010 - 0:49

Guirre fit son entrée, son parrain de noblesse .... le tout aux côtés de son parrain des gardians afin de devenir la vassale de sa marraine .... Rolling Eyes Bou diou et avec tout ça ... elle se plaignait .... quel entourage de rêve pourtant qu'elle avait.

Elle alla l'accueillir et lui fit une grosse bise histoire de détendre l'atmosphère. Sa mine fatiguée n'avait échappé à personne, mais elle fit comme de rien, le prenant par le bras et se contentant de lui chuchoter


contente que tu sois là, tu n'as pas l'air en forme, je me doute que tu te serais passé de cette cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Mer 13 Oct 2010 - 2:59

[Saint-Rémy de Provence - La veille]

Led avait l'impression de courir partout et pourtant le travail n'avancait pas, enfin ... c'est l'impression qu'elle en avait.

Déja il lui fallait repartir pour la cérémonie d'anoblissement de ses deux vassaux. Elle ne voulait pas y aller au pas de charge. Cette cérémonie comptait tant pour elle. Comtesse depuis plus d'un an et demi maintenant, elle n'avait encore aucun vassal.

C'était un choix si important. Elle avait vu des amis se tromper dans leur choix et s'en mordre les doigts.

Elle avait toutefois fait son choix il y a longtemps, mais la guerre avait fait qu'elle avait préféré reculer cette cérémonie pour une raison un peu secrète.

Elle sortit en carrosse se ballader sur les contreforts des Alpilles et se fit conduire d'abord aux Baux de Provence. Elle était déja venue mais chaque fois elle était envoûtée par le charme et le paysage en question. Tout était abrupt et rocailleux. Mais une majesté immense se dégageait du lieu. Elle se gorgea les yeux du spectacle de ce village bâti sur un escarpement rocheux. Les maisons de pierre étaient à flanc de colline et semblaient tenir par miracle. Ce fief serait digne de Ladoce, qu'elle aimait à ce qu'on prononce Ladotché, haut lieu de Provence que ce village mythique.

Le carrosse prit ensuite la route d'Eygalières et là aussi elle retrouve un village de rocaille avec la vue sur les Alpilles d'un côté et le Mont Ventaux de l'autre. Tout respire la gloire du passé dans ce lieu. Elle sourit en pensant à Zarco et à toute sa famille dans ce si bel endroit.

Encore imprégnée de ces paysages elle rentre à Saint-Rémy et le coeur gonflé de joie s'apprête à partir pour cette cérémonie qui plus qu'une accession à la noblesse pour eux est pour Led et ses deux vassaux un lien qui, pour elle qui n'a point de famille connue, représentera l'aboutissement d'un attachement à ceux qui sont plus que des fidèles amis.

Elle se souvient de ce que représente pour elle l'attachement qui la lie à Valréas depuis juste 2 ans. Elle a beau être Comtesse de Saint-Rémy de Provence, son titre de Dame de Mondragon, fief de la Marquise Hersende ne lui est pas moins cher. Ô combien !


[Le jour de la cérémonie]

Prête après s'être pomponnée pour cette occasion et revêtue d'une de ses plus belle robe, en satin mauve à parements violets, ses cheveux toujours non attachés car elle a horreur de cela, mais maintenus dans une résille de perles qui donne à ses cheveux noirs de fille du sud des reflets miroitants.

Elle monte donc, prête à cette cérémonie pour se rendre en Avignon tout proche.

Elle espérait juste que tout le monde serait présent car la cérémonie s'étant finalement décidée après un temps d'attente, elle redoutait que certains manquent à l'appel.

En entrant dans la salle prévue elle alla saluer les amis et ses deux élus. Elle salue Guirre qui semble abattu et, demande des nouvelles de Ysa.


Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14594
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Mer 13 Oct 2010 - 14:42

Assister le même jour au pacte vassalique liant sa vassale à l'Illustre et à l'ancien Président de la CSMAO, Hersende n'aurait pas voulu manquer cela. Elle arriva un peu tardivement dans la salle de cérémonie et la découvrit déjà pleine de monde : les deux futurs vassaux, bien entendu ainsi que Callishane venue accompagner son époux avec ses enfants. Mais il y avait aussi plusieurs représentants de la famille Cianfarano, Yluxe, Gabcha, Prunille et Bloudas, la future suzeraine, Led ainsi que Guirre.

Elle circula entre les différents groupes en les saluant et alla prendre des nouvelles de Zarco, qu'elle n'avait guère vu ces derniers temps et dont elle regrettait toujours la démission.

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
zarco

zarco


Nombre de messages : 631
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano du Mystraal
Prénom: Zarco
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Mer 13 Oct 2010 - 16:00

Voyant entrer Led.. Zarco sourit et la salua. L'entendant demander des nouvelles de sa marraine Ysabelle... il devint sérieux et baissa la tête... S'approcha de sa grande amie et future suzeraine, il lui chuchota...

Je ne sais quoi te répondre... elle est avertit mais pas de réponse.. pas encore...

Puis se retournant il vit la Marquise Hersende faire son entrée... La voyant s'approcher de lui, il fit une révérence et se releva en souriant

Bonjour Marquise, ça va pas si mal... je vous remercie pour la réponse rapide à mon message.. et si vous êtes toujours d'accord.. si je n'ai point de nouvelle d'ici le début de la cérémonie.. est-ce que je pourrai toujours me tourner vers vous ???

Merci d'avance Dame Hersende.. et merci beaucoup de votre présence en ce jour important pour moi et Ladoce


Zarco lui sourit, un peu mal à l'aise de la situation, inquiet de ne pas avoir de nouvelles de sa marraine.

Il laissa la Marquise prendre place et attendit la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Jeu 14 Oct 2010 - 23:16

Remerciant néanmoins son parrain Zarco par un sourire bienveillant ainsi que son bel oncle Gabcha, il se laissa entrainer par le soutien du bras de comtessa de Lorso, en la remerciant aussi de par sa gentillesse.
Passant devant sa belle sœurette Callishane et sa nièce Chloé, il les regarda avec tendresse, la présence d'Yluxe le réconfortait aussi, fit un petit clin d'œil à Bloudas et aussi à Prunille qui dégustait le contenu d'un verre fort intéressant,
Il répondit ensuite au salutation de Comtessa Led et s'inclina avec respect à la venue de Marquise Hersende.
Une inspiration, aucun mot ne lui venait à la bouche pour le moment, la présence de barouna Ysabelle lui manquait aussi ainsi que leurs enfants, mais la cérémonie n'allait point tarder, aussi suivait il le déroulement des évènements, posant machinalement sa main droite vers le côté droit, mais, prenait conscience qu'il n'avait plus de pommeau ni garde d'épée, cette dernière accompagnant le repos éternel de sa sœur Hirène.

Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Sam 16 Oct 2010 - 16:25

Miss arrivait dans la salle...et regarda autour d'elle. La mine fatiguée, et assoifée, elle prit un verre sur la buvette pour le vider. En disant bonjour à certains gens, en souriant...salua certains personnes;..
Revenir en haut Aller en bas
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/11/2007

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Sam 16 Oct 2010 - 23:06

[La Ciotat]

Ysabelle se cloitrait dans le chateau de La Ciotat depuis des mois. Un mal la rongeait, elle avait consulté plusieurs médecins mais aucun ne pouvait lui donner un diagnostique. Le reflet de son image dans la glace lui montrait un femme aux traits tirés et au visage amaigrit. La vie était injuste pourquoi elle maintenant, elle se devait de préparer l avenir pour l instant. Il lui faudrait se rendre à Avignon pour l anoblissement de son ami Zarco et profitant du voyage elle donnerait les terres de Ceyreste à sa jeune soeur, Calli et ses titres de noblesse à son époux pour qu il puisse règner sur ses sujets si elle devenait dans l incapacité de le faire.

Hermione la sortie de sa rêverie en lui annoncant que le carosse était prêt pour se rendre à Avignon. Qu elle devait partir maintenant pour ne pas être en retard. Ysabelle se leva avec difficulté et pris équilibre sur sa gouvernante qui l aida à se rendre jusqu au carosse.


[Avignon, salle de réception]

Ysabelle se pinça les joues pour leur donner un peu de couleur juste avant d entrer dans la salle et pris une grande inspiration et releva le menton et fit une prière à Aristote: Une dernière faveur... donnez moi la force d assister à l anoblissement de Zarco. Elle se signa et entra dans la salle et se dirigea vers Zarco qui était entouré de ses amis et de sa famille.

Elle l embrassa sur chaque joue en lui tenant les mains et lui murmura
: Zarco... désolé de mon retard.
Revenir en haut Aller en bas
zarco

zarco


Nombre de messages : 631
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano du Mystraal
Prénom: Zarco
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Dim 17 Oct 2010 - 3:37

Zarco voyant sa marraine et grande amie Ysabelle entrer.. il souffla de soulagement..

L'embrassant lui aussi sur les joues... il lui sourit...

Bonjour marraine et merci de ta présence.. pour le retard.. quel retard???

Pas de trouble rien n'est encore commencé...

Tu m'as l'air... hmmm... comment dire...


Zarco fronça les sourcils et la regarda droit dans les yeux... s'approche et lui chuchotte à l'oreille...


j'aimerais.. ou plutôt.. je veux que tu m'expliques ce qui arrive... Ton filleuil te connait trop pour que tu lui dises que ça va super bien....


Zarco reprit sa place et la fixa un moment avant de sourire de nouveau et attendre le début de la cérémonie...


Dernière édition par zarco le Mer 20 Oct 2010 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/11/2007

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Dim 17 Oct 2010 - 5:12


Ne t en fait pas pour moi, Zarco. C est ta journée, penses juste à toi. Tu as vu ma tite soeur et mon époux?

Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Dim 17 Oct 2010 - 12:27

Voyant Ysabelle entrer dans la pièce, Guilhem eu un soupir de soulagement, délaissa les personnes auprès desquelles il était et vint promptement soutenir le bras de son épousée.

Barouna d'amour, comme tu m'as manqué.
Désormais, plus rien de nous séparera, je t'en fait le serment. Peu importe tout ce qu'il y a autour de nous, tu est et reste notre raison d'être.


Restant à ses côtés, l'entourant de son bras, il ne faisait plus attention à tout ce qui se passait autour, rien de plus ne comptait pour lui que la présence d'Ysabelle.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10Dim 17 Oct 2010 - 12:46

Ladoce assista à la scène, assez tristement. Elle ignorait les maux dont chacun soufrait, mais elle espérait vivement que les choses s'amélioreraient pour eux.

Elle laissa Guirre rejoindre son épouse, avant de s'avancer la saluer


Bonjour Ysabelle, ravie de te voir parmi nous.

Elle n'osa pas lui demander comment elle allait, son visage parlant de lui même, et préféra la laisser entourée de ses proches.

Elle se mit donc un peu à l'écart, Guirre serait à temps de la rejoindre si la cérémonie l'imposait.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco   Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement de Ladoce et Zarco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anoblissements de fin de mandat : Ladoce & Kalaha
» Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat
» Cérémonie d'anoblissement
» Cérémonie d'annoblissement.
» Cérémonie d'anoblissement de Necrobutcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: