Ayant opté pour la seconde solution radicale de Dame Vero5, Merveille s'était prestement éclipsée vers le local indiqué ...
Mais l'entreprise s'avérra plus longue que prévue: choisir parmi les tentures dérobées, trouver un galon assorti dans le lot des cordelières détournées, décider dans un coup de folie d'utiliser une étole d'hermine et un assortiment de médailles égarées , pour confectionner une tenue...tout cela pour pouvoir danser!!!
En faisant preuve d'ingéniosité et d'habileté, une robe commençait à prendre forme. Quelque chose d'inédit, mais en définitive donnait largement le change. Il suffisait d'harmoniser les tons de la coiffe à l'aide d'un fragment découpé dans le velours brodé d'une nappe et d'y ajouter un voilage, pour ajouter la touche finale.
Merveille regagna la salle de bal , mais resta indécise en apercevant Sarmite en train de déguster à sa manière un pilon de volaille grasse...
L'Ambassadeur avait tout de même daigner venir! Mais quelle attitude tenir? le rejoindre, ou au contraire se mêler aux dames dans l'attente d'une invitation à une danse?