Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Candidats à l'Herauderie: postez ici.

Aller en bas 
+50
Aloys von Valendras
Arystote
Nathy
bellabs
Maewenn
Jehanne Audisio
ref1
Tully
Atchepttas_Ysgarde
Miladyw
Marianne_de Zyelinski
Iskander
Alessandr0
ladoce
Dariusz
Richelieu1
misslafan29
Martius Abramis
Prunille
Jeff Valpente
Grègori
max1664
Adrian_sauvan
Agadir
Eavan
Doch
Iselfia
Dame Arwen
Kaere
Håkon
DameOceane
Prouvencao
Tocqueville
Karalium
Necrobutcher
Maitwess
Snake84
elyouf
Deminerve
Hersende
Mickaelle
Farok II
Fufanu
Jerminel
vero5
arcordia
lord cassandre
LouisNapoleon
Jasdes
Ramon de HABSBOURG
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Martius Abramis

Martius Abramis


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Sam 19 Juin 2010 - 16:09

sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Dim 20 Juin 2010 - 20:49

Le Comte fit un détour par les greffes.

Bonjour Messire Abramis.

Laissez moi me présenter, Ludovi de Sabran, Comte d'Apt et Héraut ès généalogie de la présente assemblée.

Je sais que vous attendez depuis un certains temps, et je n'ai malheureusement pas autorité pour écourter votre attente ici, mais je vais essayer d'activer cela en interne.

Notre MA est absente exceptionnellement. J'ai cru comprendre que vous maitrisiez l'art du blasonnement ? je crois que c'est un art qui nous sera très utile si vous voulez mon avis.

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Martius Abramis

Martius Abramis


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Dim 20 Juin 2010 - 21:32

S'éveille

Merci et heureux de faire votre connaissance Votre Grandeur,

Quant à l'art du blasonnement, si d'aventure je devais un jour pénétrer en ces murs, je ferais mon possible et avant tout ce que l'on attendra de moi. Je crains cependant que Dame Véro n'ai dors et déjà émis le souhait de s'accaparer mes services à pour la sigillographie. Mais, nous verrons, quand le temps sera venu.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Lun 21 Juin 2010 - 4:27

A vrai dire Messire, le poste de Héraut en Blasonnement n'existe pas chez nous à ma connaissance. Donc vous pourrez tout à fait cumuler ses deux tâches.

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Martius Abramis

Martius Abramis


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Lun 21 Juin 2010 - 9:02

Fort bien monseigneur, fort bien...

Je vais tâcher de m'exercer un peu, car cela fait longtemps que je n'ai pas pratiqué
Revenir en haut Aller en bas
Ramon de HABSBOURG

Ramon de HABSBOURG


Nombre de messages : 543
Ville : Draguignan
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De Habsbourg-Carnoux
Prénom: Ramon
Province: Provence Libre

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Ven 2 Juil 2010 - 14:55

Messire, afin de pouvoir plus aisément statuer sur l'accueil qu'il convient de faire à votre demande, l'AHAO vous prie de bien vouloir lui faire parvenir quelques unes de vos réalisations; blasons, sceaux, devises... selon vos savoirs. Merci d'accompagner les blasons de leur définition héraldique.


[HRP, merci de me les envoyer par mp, sur ce forum]
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Mar 23 Nov 2010 - 21:57

Vero arrive et pose sur le bureau de recrutement une petite note

Trouvez moi ce diamant, s'il vous plait ...

Nom: Ploskie i Wroclawiu
Prénom: Dariusz
si l'on peux le placer dans mon bureau j'en serais ravie

VdB
Revenir en haut Aller en bas
Dariusz

Dariusz


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Dim 28 Nov 2010 - 15:38

Après moult recherche dans les dédales du château d'Aix, Dariusz parvint à trouver son chemin et le voici à la Hérauderie contemplant les diverses décorations faîtes de blasons ou de portraits de grands hommes.
Une pièce riche en histoire, en finesse et en noblesse.
Il patienta, scrutant chaque coin, qu'une personne soit disponible afin de pouvoir converser avec lui.
Le travail à faire devait en occuper plus d'un!
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Lun 29 Nov 2010 - 0:12

Eavan était dans un coin de la pièce en train de lire la note de Véro. Autant elle l'adorait, autant ... trouvé un individu en particulier ... Eavan était Maitre d'Armes, pas le Très Haut. Grognant un peu devant l'ampleur de cette nouvelle tache en plus des 30 000 autres au moins qui l'attendaient.
La jeune femme entendit des pas sur le sol et releva la tête. Sortant de son coin, elle s'approcha du nouvel arrivant ...


Bonjorn Messire, puis je vous aidez ?

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Newban21
Revenir en haut Aller en bas
Dariusz

Dariusz


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Lun 29 Nov 2010 - 17:00

Une dame vint alors le surprendre lorsqu'il scrutait de fort près un portrait de Marquise.
Il se tourna donc en sa direction, tout en sourire et en révérence se mit à répondre à sa question.


Bonjour Dame, veuillez pardonner le dérangement, je vais être fort bref pour ne point vous retenir plus que de raison.
Je me présente, Dariusz Ploskie I Wroclawiu, Comte Héritier de Wroclaw, et Baron Héritier de Plok.

Suite à une conversation sur mes origines et mes savoirs avec Dame Vero, celle-ci m'a demandé, m'a poussé même, à me présenter à vous pour aider la charge d'Héraut des Sceaux. En effet, elle semble fortement occupée à ce devoir et le savoir n'étant point à portée de tous, elle me voit comme une sorte de Diamant taillé.

Enfin, voici suite à sa recommandation que me voici devant vous espérant pouvoir aider convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Mar 1 Mar 2011 - 18:51

Ladoce en avant pour l'instant terminé avec la politique, elle avait eu le temps de prendre ses marques dans la noblesse provençale et elle avait besoin de continuer à s'investir là où en en aurait besoin.

Elle en avait parlé au Maitre d'Armes qui avait évoqué à plusieurs reprises le manque de bras à l'AHAO et c'est donc en toute logique qu'elle lui avait proposé ses services. Elle n'avait effacé aucun refus, et à la demande de la Marquise qui prenait le relais pour sa demande, elle se présenta dans le bureau des candidatures pour faire les choses correctement.

Bonjour,

comme convenu avec Monseigneur Eavan et sa Majesté, je me présente ici afin de présenter ma candidature au sein de l'AHAO
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0

Alessandr0


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 30/01/2011

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Mer 2 Mar 2011 - 12:06

Voyant que personne ne faisait attention à lui à l'accueil, Alessandro se promena un peu et...

Oh, c'est ici qu'il faut présenter les candidatures ! Mille excuses !

Donc, euh... ben je me propose, voila. Je m'appele Alessandro. Alessandro Franchimont-L'Escala. J'ai appris à faire de l'administration au port de Marseille, dont je suis chef, et maître Iskander est mon précepteur. J'ai appris à écrire des belles lettres, je connais les couleurs de l'héraldique, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Mer 2 Mar 2011 - 15:30

Passant par le greffe de l'AHAO, Délia s'aperçut que Ladoce et un jeune homme, se prénommant Alessandro, étaient venus postuler pour rejoindre les rangs de l'hérauderie.

Bonjour bonjour,

Vos demandes sont prises en comptes...
Par contre, je vous demanderai juste un peu de patience le temps qu'on fasse le point exact sur les postes disponibles au sein de l'hérauderie.

Un petit rafraichissement en attendant peut-être?
Sait-on jamais, avec la lenteur bien connue des institutions ici et là...

Conclut-elle avec un léger sourire.

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Fayenceparadoucouronne
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Nombre de messages : 54
Ville : Genève
Date d'inscription : 27/09/2009

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Mer 2 Mar 2011 - 15:48

Entre deux couloirs du vieux palais, je vis mon pupille passer et l'écoutai se présenter au greffe de l'hérauderie, restant discret.

...

Il dit l'essentiel, rien de trop : Qui il était, ce qu'il avait fait, ce qu'il savait faire.

C'était bien.


...

J'attirai discrètement l'attention de la Baronne de Fayence d'un geste convenu.

Puis de le désigner de la main, et la passer sur mon coeur, ma bouche et mon front, pour signifier "Je me porte garant de lui" .

Puis les croiser sur mon coeur pour signaler mon affection.

Hum ... pas clair peut-être. Enfin, nous verrons.

Le temps fuyait... la chancellerie m'appelait, et je ne voulais m'attarder.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Mer 2 Mar 2011 - 16:27

Ladoce sourit à Délia

volontiers Baronne, un rafraichissement ne sera pas de refus, même si j'ai bon espoir que ça ne dure pas tant que ça Smile

ne dit on pas que l'espoir fait vivre se dit elle ..
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0

Alessandr0


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 30/01/2011

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Mer 2 Mar 2011 - 20:58

Alessandro tritura un instant la boucle de sa ceinture, petit tic nerveux témoignant de son léger malaise. On ne lui avait pas dit "on vous écrira", c'était déjà ça : il parait que c'était toujours mauvais signe quand on disait ça. Et puis, malgré sa poussée de croissance, il arrivait à peine à hauteur de la poitrine de la plus petite des deux dames. Ca ne ferait peut-être pas très sérieux.

Euh... je veux bien boire un coup, mais pas trop : les gens saouls, je n'aime pas ça. Mais je goûterai avec plaisir ce que vous voudrez bien m'offrir !

Encore un travers familial auquel il avait échappé grâce aux bonnes fées de son berceau : l'alcoolisme.
Il tenta de présenter aux deux dames son plus beau sourire, sans savoir qu'il était en train d'user de son charme - en langage d'achèrpé, il venait de faire un jet de dé 12 en utilisant une compétence charisme-. Les fées étaient décidément généreuses avec lui, il faudrait bien que cela lui retombe sur le nez un jour. Mais ce jour en semblait pas arrivé.


Très jolie robe, votre grandeur, elle met magnifiquement votre coiffure en valeur. On dirait presque un modèle de la maison Rethy, dit-il sincèrement en s'adressant à l'ex-comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Jeu 3 Mar 2011 - 0:59

Ladoce sourit. Elle trouvait le jeune Alessandr0 sympathique, même attendrissant. Elle l'avait croisé à plusieurs reprise et l'avait toujours trouvé fort gentil et très poli. Elle ne put s'empêcher de lui ébouriffer les cheveux lorsqu'il lui fit ce compliment

Merci, c'est gentil! Et tu n'es pas loin de la réalité, ma robe vient de la Maison Cianfarano, tenue par Prunille et
.... marque obligatoirement un arrêt, sa gorge se serrant .... par le regretté frère de Rethy, Gabcha.

Son sourire avait du légèrement se crisper malgré elle. La cicatrice était encore trop vive. Elle se reprit aussitôt, puis, farfouillant dans ses affaires, trouva un petit sac remplie de pralines


Tien, ça te tente?
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0

Alessandr0


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 30/01/2011

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Jeu 3 Mar 2011 - 9:45

Les yeux du pitchoune se transformèrent en d'immenses coques avides (et non en coquilles vides). Les sucreries en tout genre, c'était son point faible (c'était peut-être là son point faible : à trente ou quarante ans il regreterait sûrement tout ce sucre absorbé sans conscience ni considération pour sa santé, s'il poursuivait sur cette voie).

Mooooolt mercééééééu, comtessa ! J'ai bien fais de venir !
Une petite larme d'orgasme mellifique perla au coin de son oeil droit. Il s'essuya un peu la bouche avant d'ajouter, à l'intention de la Maître d'armes :
Il y a des bruits de couloirs qui disent que vous allez avoir besoin d'un porte-parole, aussi. Si vraiment vous n'avez personne de mieux que votre serviteur, je veux bien. J'ai besoin de travailler dans les administrations pour apprendre à devenir chevalier, vous comprennez ? P'is j'aimerais bien offrir des robes à... à ma fiancée.

Un dernier regard vers la robe cianfaranoësque :
Une comme ça, par exemple, ça serait grand.
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Sam 5 Mar 2011 - 0:02

S'étant éclipsée quelques instants le temps de leur trouver quelque boisson et de repasser à l'intérieur des salles de travail voir où en étaient les discussions, Délia revient vers les deux postulants.
Porteuse d'une bouteille de liqueur de coing et d'une bonne nouvelle.


J'en ai profité pour m'informer de l'avancement des débats.

Avec un sourire, elle poursuivit

Deux postes - ça tombe bien, vous êtes deux - devraient vous être proposés.
Celui de poursuivant es Provence et celui de poursuivant es vassalité.
Je dis "devraient" parce qu'il manque encore l'accord de Miss, héraut es vassalité, pour le poste de poursuivant associé. Elle était absente ces derniers jours. Enfin, nul soucis ne devrait normalement se présenter.


Elle se dit alors que leur présenter rapidement ce qui se cachait derrière ces noms abstraits serait peut-être une bonne idée. Qu'ils commencent à se faire une idée de ce qui les attendait.

Si je résume, le futur poursuivant es vassalité travaillerait donc avec la vicomtesse d'Hyères au greffe es vassalité. Concrètement, il s'agit de recevoir les nobles désireux de prendre vassal. Ou de s'en séparer si conflit il y a, enfin c'est plus rare, avouons le.
et donc de les conseiller, de confectionner le blason du futur anobli, assister le héraut lors de la cérémonie, ce genre de choses...


Une courte pause, le temps de les laisser assimiler l'information. Et se rendre compte qu'elle avait toujours bouteille et verres en main. Délia se retourna un bref instant pour les poser sur la table non loin et une fois ça fait, poursuivit avec la description deuxième poste.

Concernant le poste de poursuivant es Provence.
Le héraut actuel est le baron d'Orange, mais il y a actuellement des discussions au sein de l'hérauderie pour éventuellement le remplacer.
Enfin, le travail au greffe Provence se résumerait en quelques points aussi... Préparer des blasons -ou les mettre à jour - lors des anoblissements de fin de mandat, organiser et surveiller le déroulement de la cérémonie d'allégeance à chaque nouvelle élection comtale, tenir à jour la liste des fiefs disponibles et attribués en Provence. Pour ne citer qu'eux.


Et on ne panique pas, pour tout ce qui est "travaux manuels", en réalité le travail se fait plutôt au sein de l'AHAO dans son entier, chacun aidant ou donnant son avis s'il y a besoin.

Et bien sur, je ne l'ai pas cité ci dessus, mais une participation aux différents sujets de discussion qui peuvent survenir dans l'hérauderie est la bienvenue et même plus, souhaitée.

Souriant toujours, elle observa les visages de Ladoce et d'Alessandro, cherchant à y déceler tout signe de compréhension... ou au contraire de perplexité, tout en concluant.

Voici donc une petite liste non exhaustive de ce qui pourra vous attendre, les poursuivants étant bien sur aidés, encadrés, formés, par leurs hérauts respectifs.

Des questions? Des remarques? Des préférences déjà?


Et la baronne de Fayence commença à remplir les verres d'un doigt de liqueur avant de les leur proposer.

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Fayenceparadoucouronne
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Sam 5 Mar 2011 - 0:15

Merci pour toutes ces explications. Je n'ai pas de questions particulières, et j'avoue que oui, en ce qui me concerne, j'aurais un brin de préférence pour le poste de poursuivant es Provence mais bon ....

se retourne vers le jeune Alessandro,

As tu des préférences pour l'un ou l'autre des postes toi?
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0

Alessandr0


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 30/01/2011

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Sam 5 Mar 2011 - 0:50

L'Alessandro ne réfléchit pas longtemps.

Ma foi, vicomtesse, la vassalité me conviendrait fort bien. Je m'en voudrais de vous priver de ce qui fait votre intérêt et, pour tout dire, les greffes de la vassalité m'intéressent. La chose semble donc facilement entendue entre nous.

Il lui adressa une petite mimique accompagnée d'un clin d'oeil : il adorait se forcer à parler sur ce ton ampoulé d'ambassadeur prudent, ou d'intriguant - voire d'amant courtois. Il s'agissait d'un nouveau jeu pour lui, un jeu qui pouvait en plus être utile, comme les échecs ou l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Dim 6 Mar 2011 - 23:09

Elle les écoute, sourit, et après un bref aller-retour au sein de l'hérauderie, revient avec les nominations officielles.

Et bien, voilà donc pour le mieux, vous voilà nommés respectivement aux deux postes souhaités.

Leur montrant l'annonce signée et scellée de la maitre d'Armes, Délia conclut sur un
"bienvenue au sein de l'équipe de l'hérauderie donc!"

Citation :
Nous Eavan Gaelig, Vidame de Provence, Baronne de Salon de Provence, Dame de Barjols et de St Antonin sur Bayon en qualité de Maistre d'Armes de l'Assemblée des Hérauts du Marquisat des Alpes Ocidentales, nommons ce jour :

- au poste de Héraut de Provence : Prunille de Cianfarano, Dame de Callas
- au poste de poursuivant es Provence : Ladoce de Lorso, Comtesse des Iles d'Or
- au poste de poursuivant es vassalité : Alessandro Franchimont-l'Escala
- au poste de poursuivant es devises : Savié Audisio dict Ref1, Baron d'Orange
- au poste de Procureur du Tribunal Héraldique : Délia dou Paradou dicte Doch, Baronne de Fayence
- au poste de consultant en droit héraldique : Zohadez de Grandfonds

Fait en Avignon le cinquième jour du mois de mars 1459

Eavan Gaelig

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Seavanjaunesl3 Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Ahao2jse9

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Fayenceparadoucouronne
Revenir en haut Aller en bas
Marianne_de Zyelinski

Marianne_de Zyelinski


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2009

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Marianne
Province: Provence

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Lun 30 Mai 2011 - 18:43

A peine arrivée en Provence, Marianne se rendit à l'hérauderie en Avignon.

- Bien le bonjour! j'ai crû comprendre qu'il y avait encore des postes à pourvoir ici, en particulier au niveau de la généalogie, ce qui m'intéresserait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Lun 30 Mai 2011 - 19:13

Ladoce arpentait les couloirs du château... dans le but de croiser un de ces fantômes qui commençaient à faire la légende du château d'Avignon? peut être bien .... Elle apperçue la Comtesse de Rians qui patientait aux greffes dans le but de postuler à l'AHAO, aussi se permit elle d'aller l'accueillir.

Bonjour Comtessa,

Comment allez vous?

j'ai transmis votre demande, nous vous apporterons réponse dans les meilleurs délais.


Et comme ce fut le cas à son arrivée, elle proposa de la faire patienter autour d'un rafraichissement, de rigueur en cette saison
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10Lun 30 Mai 2011 - 21:34

La fraichement nommée Maître d'Armes vint à la rencontre de Rians.

Bonjour Comtessa !

L'on me dit que vous souhaitez vous investir à l'AHAO... Je dirais d'abord, excellent choix !
Mais avant toute chose, peut-être, deux ou trois questions.


D'une main, lui indique un fauteuil, jette son dévolu sur un autre, non sans avoir adressé un joli sourire à Ladoce.

Avez-vous déjà pratiqué l'art héraldique, ou nécessitez-vous une formation ?
Quand je dis art héraldique, il y a bien sûr la confection de blasons, mais aussi celle de sceaux, et bien sûr la connaissance du droit héraldique, ainsi que des règles des joutes, par exemple.

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 9 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidats à l'Herauderie: postez ici.
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Greffe ~ Empeut-
Sauter vers: