Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Candidats à l'Herauderie: postez ici.

Aller en bas 
+50
Aloys von Valendras
Arystote
Nathy
bellabs
Maewenn
Jehanne Audisio
ref1
Tully
Atchepttas_Ysgarde
Miladyw
Marianne_de Zyelinski
Iskander
Alessandr0
ladoce
Dariusz
Richelieu1
misslafan29
Martius Abramis
Prunille
Jeff Valpente
Grègori
max1664
Adrian_sauvan
Agadir
Eavan
Doch
Iselfia
Dame Arwen
Kaere
Håkon
DameOceane
Prouvencao
Tocqueville
Karalium
Necrobutcher
Maitwess
Snake84
elyouf
Deminerve
Hersende
Mickaelle
Farok II
Fufanu
Jerminel
vero5
arcordia
lord cassandre
LouisNapoleon
Jasdes
Ramon de HABSBOURG
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Marianne_de Zyelinski

Marianne_de Zyelinski


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2009

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Marianne
Province: Provence

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Lun 30 Mai 2011 - 23:14

Bientôt accueillie, Marianne salua la comtesse de Fontvieille et la dame de Callas, puis accepta le raffraîchissement et s'installa dans le fauteuil indiqué.

- Bonjour à toutes deux et merci pour votre accueil.
Pour répondre à vos questions, j'ai quelques bases en héraldique inculquées lors de mon enfance mais je n'ai jamais rien pratiqué. Et je n'ai pas abordé l'aspect légal. Pour ce qui est des joutes, quelques notions car mes parents pratiquaient en leur temps, mais c'est tout.


Elle sourit en repensant à sa gouvernante et à ses leçons puis ajouta:

- Une formation serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Lun 30 Mai 2011 - 23:22

Une formation donc. Il va falloir que je m'improvise professeur... J'espère ne pas être trop mauvaise !

Sourire, et lui tend un trousseau de clés.

Venez, nous en discuterons à l'intérieur.

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Miladyw

Miladyw


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 01/11/2009

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Mer 1 Juin 2011 - 14:37

Et Mila d'entrer dans une nouvelle salle.

coucou !

Je me suis dit que vu que vous manquiez de personnel, au besoin je pouvais seconder quelqu'un dans sa tâche. Alors je ne connais rien au combat pour les joutes pas possible, je ne sais pas faire les sceaux mais je peux seconder Ladoce au besoin, je suis certaine qu'elle sera ravie de travailler de nouveau avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Mer 1 Juin 2011 - 14:50

et Ladoce de partir en courant s'enfermer à double tour dans son nouveau bureau
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Mer 1 Juin 2011 - 14:57

Et Atch d'arriver au moment où Ladoce s'enfuit en courant

Euh...Bonjour.

Moi peut être ? Bien que polyvalente, la fabrication de sceaux n'est pas mon fort, le soleil fait beaucoup mieux.
Les joutes c'est sympathique mais tellement rare que je préfère vous apportez mon aide dans une tâche plus régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Mer 1 Juin 2011 - 17:26

Rit en voyant Ladoce se sauver.

A vrai dire, j'envisagerais plutôt Vedène en Poursuivante ès Provence, ce qui devrait aider mon héraut à dormir sur ses deux oreilles, et Cassis en héraut ès Joutes.
Je ne te le cacherai pas, Mila, il n'y a rien à faire en joutes, qui ne sont guère à la mode en Provence. Néanmoins, tu auras un poste, et tu pourras donner un coup de main aux deux Provence, et participer aux débats, c'est le principal.


Sourit, et leur tend à chacune un trousseau de clés.

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Miladyw

Miladyw


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 01/11/2009

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Mer 1 Juin 2011 - 18:00

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 19
Age : 36
Province : Evêché In Partibus d'Egée
Ville : Bientôt en Provence
Date d'inscription : 28/09/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Dim 19 Juin 2011 - 17:23

Non loin de Arles se trouvait Avignon. Gnon Gnon. Oui Oui... Après avoir profité de l'agitation qui régnait en Arles, il monta en Avignon. Connaissant déjà un peu le château, il se rendît à l'Assemblée des Hérauts des AO. Il s'assît en attendant qu'on le reçoive. Il ordonna à ses gardes de rester dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Dim 19 Juin 2011 - 18:45

Prévenue par un quelconque page qu'on attendait au bureau des recrutements, la Cianfarano fit un petit arrêt devant son miroir de poche pour se recoiffer, puis partit en direction du greffe.

Marquant un petit temps d'arrêt une fois la porte franchie, elle marque un petit temps d'arrêt...
Un cardinal, chasuble rouge faisant foi.

Bon.

Bref.

Prunille s'avance.


Bonjour, Éminence.

Et doucement, incline la tête, plus très sûre du protocole.

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 19
Age : 36
Province : Evêché In Partibus d'Egée
Ville : Bientôt en Provence
Date d'inscription : 28/09/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Dim 19 Juin 2011 - 19:22

Le Cardinal releva la tête, et vît, une jeune et jolie femme incliner la tête devant lui. Il se releva puis lui tendît l'anneau cardinalice pour le baiser protocolaire.

Madâme, Bonjour, Enchanté de vous rencontrer. Je suis Tully Farnese. Je vous passerais la liste de mes titres et fonction sinon nous dinons ici ce soir. Je cherchais à postuler pour la Hérauderie des Alpes Orientales, et je vous ai apporté quelques petits travaux de ma composition pour preuve de mes compétences.

Il l'aida à se relever puis lui tendît une boite de pin, achetée sur la route, à l'intérieur il y avait...

Deux blasons armoriés, l'un timbré, l'autre non pour la ville d'Arles.


Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Blasonville Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Blasonvilletimbre

Un jeu de Sceaux pour la Ville d'Arles encore une fois.

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 SceaurougearlesCandidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 SceaujaunearlesCandidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Sceauvertarles
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Dim 19 Juin 2011 - 19:45

Sagement, elle baisa l'anneau qu'on lui tendait, s'empêchant de se demander quelles lèvres l'y avaient précédées.
Puis, selon l'usage, elle se présenta elle-même.


Prunille de Cianfarano, Dona de Callas et Maître d'Armes du Marquisat des Alpes... Occidentales.

S'asseyant non loin de lui, elle examina les diverses pièces qu'il lui présentait.

Cela me semble être du très bon travail.
Un poste de héraut ès sigillographie est justement disponible.


Un instant de silence, elle lisse ses jupes.

Je ne vous cacherai pas que Sa Majesté m'avait prévenue de votre arrivée.
Je n'ai donc pas pu m'empêcher de me renseigner, et j'ai appris que vous aviez des terres en Savoie. Donc je voudrais que vous sachiez qu'un poste de héraut inclut, pour l'instant, un serment de fidélité au Marquisat des Alpes Occidentales à prêter sur les Saintes Écritures. Il est donc possible que vous soyez destitué pour félonie à l'Empereur, je voudrais que vous en soyez conscient.


Et d'un ton plus léger, demande :

Quel bon vent vous a poussé jusqu'en Provence ?

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Mar 5 Juil 2011 - 20:55

Passage vers Avignon et un petit détour jusqu'à la Hérauderie. Le démon se présente comme si de rien n'était avec un joli sourire.

Bonjour,

je viens postuler pour le poste de poursuivant ès Provence, bon c'est un des derniers postes à pourvoir et étant roturier c'est le seul qui m'est accessible en théorie...
Je ne suis point un grand admirateur du Marquisat mais j'ai toujours été intéressé par la chose Noble. Fût un temps j'étais procureur Héraldique puis Maistre d'Armes mais mes actes passés jouant plus en ma défaveur qu'autre chose, je préfère que l'on me considère comme un simple provençal désirant travailler efficacement dans cette institution en marge des autres.

Voilà, je crois que c'est tout, ah si encore une chose, j'ai lu avec attention la dernière annonce et je m'interroge. J'espère ne pas paraître trop présomptueux ni impudent en posant mes questions :


Citation :
En notre qualité de Maître d'Armes, nous estimons qu'il est de notre devoir d'informer la noblesse provençale d'un durcissement des règles concernant l'absentéisme, qui devient de plus en plus fréquent. A partir de ce jour, tout noble dérogeant à ses devoirs de conseil ou d'aide à son suzerain le Comte de Provence pourra se voir sans sommation destitué, de même qu'un noble absent à une cérémonie d'allégeance.

Les règles ont elles été modifié ? Si ce n'est point le cas, les règles ne seront pas plus dures aujourd'hui qu'hier, simplement strictement appliquées, ce qui est somme toute différent. Mais passons ce ne sont que des mots.

Ce qui me trouble ce serait la dernière phrase de ma citation. Sans sommation destitué ! Les nobles de Provence ne sont points des roturiers que l'on peut maltraiter sans considérations, ils sont élevés dans notre organisation sociale et cela leur procure plus de droits.

Je comprends bien qu'il est nécessaire de maintenir l'ordre auprès de la noblesse et de houspiller les endormis que l'on penserait mort mais de là à agir telle que vos paroles le laissent entendre, c'est assez étrange.

Si je me réfère aux statuts de la noblesse sur la déchéance du titre, il faut s'en tenir à une certaine procédure :


Citation :
De la perte d'une seigneurie.

Si un Noble se voit destituer et déposséder de son titre et de son fief, ses vassaux perdent leur terre également.
A la mort du Seigneur, si celui ci a un héritier, ce dernier est libre de laisser aux vassaux la jouissance de leur seigneurie s'il le désire. De leur coté, les vassaux sont libre, si l'héritier accepte de leur laisser leur terre, de renouveller leur serment envers leur nouveau seigneur ou de rendre leur terre.
A la mort du Seigneur, si celui ci n'a pas d'héritier et que le fief et repris par la Provence, les vassaux perdent par là même leur terre.
Le Vassal tout comme le Seigneur peut rompre la paille seulement en cas de manquement de l'un ou l'autre à ses obligations et pourra saisir le tribunal héraldique.

Ne doit on pas passer par une saisine du Tribunal Héraldique avant ? La Hérauderie s'est dotée d'un tribunal pour faire appliquer ses lois, il me paraît judicieux d'en profiter. Mais ce sont là, les paroles d'un noble déchu mais peut être ai-je l'infime espoir qu'elles arriveront à résonner dans vostre délicat esprit.

Il en avait terminé, ce n'était surement pas la meilleure façon de faire pour prétendre avoir l'honneur de servir à un poste, qui plus est quand l'on était détenteur d'un passé infamant mais après tout c'était sa marque de fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Mer 6 Juil 2011 - 9:35

Ca braillait depuis les couloirs. Une voix désagréable, à s'en hérisser les poils. Une voix trop souvent entendue qui avait trahi maintes fois sa confiance sans qu'elle s'en aperçoive. Dieu du ciel et Aristote tout puissant.....

Passant la tête par l’entrebâillement de la porte, sa vue confirma son ouïe



Qu'est ce que tu fais là ? J'ai entendu que tu voulais postuler ?!


S'approchant de lui, méfiante, l'analysant sous toutes ses coutures....pas si mal habillé...toujours ce fichu sourire....
Zieutant l'extrait incriminé, elle leva un sourcil.


Toujours dans la précision à ce que je vois. Je pense que notre chère MA avait sous entendu la procédure en CSMAO, c'est pour cela qu'elle ne l'a pas précisé. Tout noble qui se respecte sait qu'on ne peut pas lui enlever un fief aussi facilement. Il peut se faire entendre lors d'un procès....

pinçant ses lèvres

Il serait...non vrai, ca lui donnerait trop de satisfaction, il faut un synonyme plus étoffé approprié de le préciser pour les nobles récents, ne connaissant peut être pas encore leur droit... zut. raté.

Légèrement crispée

J'ai beaucoup de travail, c'est un fait. De plus ma fonction de juge empiète beaucoup sur mes travaux en cours. Bibliothèque et blasons à mettre à jour. Si tu es le seul à postuler.....de tout manière c'est au MA de décider.

Croise les doigts en attendant une bouée de sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Mer 6 Juil 2011 - 10:10

Il sourit en voyant apparaître Atch et tout en l'écoutant il grimaça.

Grand diable, Héraut ès Provence, pourquoi parlez vous donc de procédures devant la CSMAO ?

Citation :
La CSMAO connaît par la voie de l’appel des demandes tendant à la réformation partielle ou à l’infirmation des jugements rendus par les Juges des provinces.

Elle ne concerne que les décisions d'appel du tribunal provençal et...

Citation :
V.3 : La CSMAO peut être Juge de premier et dernier ressort. Sont concernées par cette procédure les plaintes mettant en cause un élu provençal dans le cadre de ses fonctions. Le Marquis peut aussi décider de saisir la CSMAO en premier et dernier ressort pour toute affaire.

des élus provençaux dans le cadre de leurs fonctions. Vous me direz que la dernière phrase donne toute latitude à la Marquise pour faire juger une autre affaire mais ce serait fort maladroit de sa part lorsqu'il s'agit de la noblesse dont le Tribunal Héraldique présidé par le Maistre d'Armes est compétent.

Léger sourire.

Je ne saurais dire ce que sous entendait la Maistre d'Armes mais ses propos sont clairs en ce qui concerne le couperet qui tomberait sur un noble défaillant sans qu'il en soit prévenu. Il n'y a pas que les seuls jeunes nobles qui ne maîtrisent pas nos procédures. C'est d'autant plus dommage que la Provence est munie d'institutions.

Je mets le doigt une fois de plus sur un gros défaut du Marquisat, ne pas respecter ses propres règles.


Il s'arrête et reprend.

Mais tout ceci n'est que remarque futile, qui donc viendra défendre ses droits et les faire valoir sans risquer d'empirer sa situation.

Pour vous répondre, je passais simplement par là, une postulation opportuniste qui donc pourrait prévoir à quel dessein je prédestine ce projet ou pas...


Pourquoi donc en Provence était-il toujours si mal vu de demander à ce que soit appliquer les règles en vigueur ? Un paradoxe provençal au milieu de tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Mer 6 Juil 2011 - 10:47

Savié qui ne trainait jamais loin :

Je peux en tout cas témoigner des compétences héraldiques du bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Dim 10 Juil 2011 - 11:11

Incline la tête face au baron.

Vous me faites là trop d'honneur, vous en viendrez à m'embarrasser, mais merci.

Rougit légèrement avant de continuer à attendre une hypothétique réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Dim 10 Juil 2011 - 15:42

Prévenue par un des nouveaux domestiques de l'AHAO (oui, nouveaux, car elle avait viré tous les anciens qui étaient trop moches et les avait remplacés par des Apollons), Prunille arriva donc, un peu à la bourre.

Depuis que je suis à l'AHAO, toutes les destitutions sont tombées comme des couperets. C'est ensuite, que le noble qui s'estime lésé peut lancer un procès pour destitution abusive. Ca s'est toujours fait ainsi, et vous savez sans doute que la coutume est aussi importante que le droit écrit en matière d'héraldique. Et de plus "pourra" indique une possibilité et non une contrainte.

Pour le reste, je présume que vous avez effectivement les qualités requises pour être poursuivant...
Mais vu la tête de mon héraut, je lui laisserai le choix.

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio

Jehanne Audisio


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 16/09/2009

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Dim 10 Juil 2011 - 15:48

Un noble ne lance pas de procès, ça, c'est nous qui le faisons, si nous estimons qu'il y a effectivement matière à le lancer.
Et... depuis quand les hérauts choisissent leurs poursuivants ?


Sourire ultra bright, même là, elle l'embête.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Dim 10 Juil 2011 - 16:46

Plisse le nez.

Depuis que j'ai décidé.

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Dim 10 Juil 2011 - 19:41

Un sourire se dessina sur le visage pâle de la jeune femme. La candidature du démon était entre ses mains, parfait.


C'est très aimable de votre part de me laisser choisir....


Atchepttas fixa Adrian d'un air méfiant

Etes-vous vraiment là pour travailler ou est-ce simplement pour me mettre encore des bâtons dans les roues ?
Je ne ferais pas l'erreur deux fois de vous donner ma confiance, surtout si c'est pour me planter un poignard entre deux couloirs....
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio

Jehanne Audisio


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 16/09/2009

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Dim 10 Juil 2011 - 19:49

Jehanne murmura, tout bas, à Prunille : "c'est pas dans le dos que ça se plante, un poignard ?"
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Lun 11 Juil 2011 - 0:20

La Maistre d'armes était entrée en scène et désormais il incombait à la Héraut de déterminer si oui ou non il serait accepté. Il n'était jamais bon pour un homme de décevoir une femme, pourtant c'était bel et bien ce crime qu'il avait commis envers la juge de Provence...

Je me bornerai à vous servir le plus efficacement possible et ne porterai aucune arme.

Léger sourire en coin, elle et lui savaient que ce n'était pas la lame le danger.

Il semblerait qu'une nouvelle fois, la vie fasse en sorte de me placer sous vos ordres. Du moins si cela vous sied.

Un regard furtif vers Delta se demandant ce qu'elle murmure à Prunille.
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Lun 11 Juil 2011 - 22:25

La jeune femme, malgré qu'elle s'était un peu détendue, continua à le regarder froidement. Oui, il serait à nouveau sous ses ordres une deuxième fois. Mais cette fois-ci, pensait-il la tâche moins ardue par l'absence de latrines ? Ah mais il y en a à Avignon ! Par contre, est-ce légal d'envoyer son poursuivant nettoyer les latrines.........ce serait trop beau.

Léger sourire en coin à cette pensée, la jeune femme déclara :


Bien. Je veux bien donner une deuxième chance au félon et noble déchu que vous êtes.

Et toc.

Par contre, connaissant votre langue bien pendue, veuillez ne pas trop embêter notre chère MA (ainsi que moi-même). Je ne garantis par votre sécurité quant à une maladroite défenestration à votre encontre.

La bibliothèque comprend des fiefs dont la description ou le blason sont manquants. Vous pouvez déjà commencer par là dès votre entrée.


Atchepttas tourna la tête vers Prunille. A elle le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Mar 12 Juil 2011 - 1:23

Sans faire montre d'aucun sentiment, la maître d'armes tendit un trousseau à Daemon, et juste avant de retourner dans son bureau accompagnée de Paolo le bel italien qui sans doute lui ferait un petit cocktail avant de lui masser la plante des pieds, lui glissa tout de même :

Tâchez de rester à votre place.

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10Mar 12 Juil 2011 - 13:05

Il prit le trousseau et inclina la tête respectueusement.

Je vais me mettre à l'ouvrage de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 10 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidats à l'Herauderie: postez ici.
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Greffe ~ Empeut-
Sauter vers: