Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Candidats à l'Herauderie: postez ici.

Aller en bas 
+50
Aloys von Valendras
Arystote
Nathy
bellabs
Maewenn
Jehanne Audisio
ref1
Tully
Atchepttas_Ysgarde
Miladyw
Marianne_de Zyelinski
Iskander
Alessandr0
ladoce
Dariusz
Richelieu1
misslafan29
Martius Abramis
Prunille
Jeff Valpente
Grègori
max1664
Adrian_sauvan
Agadir
Eavan
Doch
Iselfia
Dame Arwen
Kaere
Håkon
DameOceane
Prouvencao
Tocqueville
Karalium
Necrobutcher
Maitwess
Snake84
elyouf
Deminerve
Hersende
Mickaelle
Farok II
Fufanu
Jerminel
vero5
arcordia
lord cassandre
LouisNapoleon
Jasdes
Ramon de HABSBOURG
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Ven 31 Aoû 2012 - 15:20

Et Éléphantine d'observer son Héraut ès Provence du coin de l’œil, riant in petto.

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Ven 31 Aoû 2012 - 15:38

*laissant respectueusement chacun s'exprimer, Guilhem pris la parole ensuite*

Maitre d'Armes,
J'ose espérer que ma candidature n'eusse point été prétentieuse, car, en effet, depuis de fort longs mois, et après un court séjour monacal,
je méditais sur l'aspect de servir au mieux notre magnifique Comté.

Nous nous réjouissons que Fontvieille relève la charge de Héraut es Joute, souhaitons les plus vifs encouragements à notre jeune Còm de Cassis et félicitons les autres nominés.
Je serai honoré de pouvoir représenter notre Comté en ma qualité de Grand Mestre des Gardians, porter les couleurs de Provence en tant que Chevalier lorsque ce sera possible.

Cependant, il me faut préciser que les Gardians ont bien signé un traité avec les autorités provençales, et celui ci est toujours valide.
Toutefois, si mon humble personne puis retenir votre intérêt quant au référencement * des ordres en Provence, et si une toute petite porte puis s'ouvrir pour vous aider au sein de l'AHAO, c'est fort volontiers que je me soumets à votre bon vouloir,
car, malheureusement, je n'ai aucune expérience et outils pour la Sigillographie.

Créer et entretenir des relations tendant à consolider la diplomatie au sein des ordres et confréries et un des aspects que j'ai pu assumer au sein de mes charges.


*restant dans l'attente de la décision*

Spoiler:


Dernière édition par Guirre le Ven 31 Aoû 2012 - 17:54, édité 2 fois (Raison : rajout précision)
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras

Aloys von Valendras


Nombre de messages : 89
Ville : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Feuille de personnage
Nom: VV
Prénom: Aloys
Province: Provence

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Sam 1 Sep 2012 - 0:57

Certes, la noblesse et son monde ne cessait d'attirer la populace et ses nobliaux par son magnétisme, mais de là à créer une mini émeute pour rejoindre les rangs de l'AHAO ... Aloys qui avait exprimé son souhait de rejoindre l'institution avait écouté les plaidoyers des uns et des autres. Fort heureusement, personne n'avait semblé être intéressé par la fonction qu'il convoitait, heureusement ou mauvais présage ?! Tout à coup, lui qui paraissait si sûr de lui eu comme un doute sur le bien fondé de son choix.

C'est à ce moment là que la vieille baronne sortie de sa caverne, sa patte folle (boitait'elle encore ?!) la traînant lourdement autant par son manque d'exercice militaire que par le poids de son expérience. Tiens et que pouvait'il donc apercevoir de changer chez la baronne ?! Une nouvelle ride ?!

Aloys, issu d'une des plus ancienne et des plus glorieuse famille impériale, effectua une révérence afin de saluer celle qui allait seconder, ne pouvant s'empêcher un sourire en coin.


- Quel grand honneur que vous me faites là en venant m'accueillir personnellement, baronne des Arcs. Je suis fort aise que l'intelligence et la clairvoyance de notre Maîstre d'Armes lui ai permis d'accéder à ma requête. Je gage que notre collaboration soit source d'efficacité pour notre chère Provence et miroir d'excellence pour l'institution de l'AHAO.

Cela dit, je ne doute pas que la tâche sera ardue, mais ne dit'on pas qu'à coeur vaillant rien d'impossible ?! N'ayez crainte pour votre écritoire, si mes bras ne supportent pas le labeur, je vous ferai don de mon dos pour y poser vos notes. Enchanté d'être parmi vous.


Puis d'ajouter un mot de remerciement envers Prunille.

- Je vous remercie d'avoir donné suite favorable à ma demande. C'est un honneur pour moi de rejoindre vos rangs, je saurais m'en montrer digne. Prononçant ce dernier mot, il ne pu s'empêcher d'avoir une pensée émue pour le fameux baron ... de Digne, ami de la famille Valendras et disparu bien trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Sam 1 Sep 2012 - 18:05

Alors que chaque postulant entrait dans les locaux, pinçant légèrement le coin de ses lèvres,
observant chaque mimique des nominés, ne sachant ce qu'ils pensaient, peu importe,
au moins il s'était proposé, tant pis s'il n'avait point réponse.

Haussant les épaules un peu par dépit, il fit demi tour et commença à s'éloigner, pensif ...


retournons en en notre Village, au moins serais je plus utile avec ma bonne vieille lame ...
murmura t'il tout bas.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Sam 1 Sep 2012 - 18:30

Et l'enfant qui venait aux greffes voir s'il y avait du travail en attente, regardait le Baron s'éloigner...

Baron, cria t-il à son attention, marraine va arriver. Elle court partout et pis avec son gros ventre elle est toute fatiguée, elle est partie boire un verre d'eau et se reposer un tout petit peu.

Arystote lui sourit

Quand je serai marié je veux pas que ma femme elle sera grosse et fatiguée.


[ma chemise qu'elle est à la Grande Braderie !]

Pas de hrp dans le rp
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Sam 1 Sep 2012 - 18:58

interpelé par une jeune voix qu'il reconnu

Il s'assied sur un banc, dans le couloir, le regardant avec tendresse, se remémorant les instants quand il lui avait pris la main pour le présenter à l'Assemblée de la Noblesse ...
c'est qu'il avait pris de l'assurance et cela le réconfortait


Ah, Arystote, merci de ta quiétude, c'est gentil.
Pour ta marraine, tu sais, ce l'as été comme pour tous les parents, un moment difficile à passer, mais après, c'est une vrai récompense.
Sais tu que j'ai un fils qui a ton âge ? enfin presque, à quelques mois près.

Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Sam 1 Sep 2012 - 19:50

[Je confirme, week-end braderie, pas le temps de répondre ou de m'occuper de la paperasse.
IRL first !]


Pas de hrp dans le rp

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Sam 1 Sep 2012 - 21:15

Arystote sourit. Il aimait bien le Baron, ce dernier bien qu'il le traitait avec déférence était un des rares à savoir le traiter également en enfant sans le mettre mal à l'aise vis à vis de son statut de noble.
Peut être justement parce qu'il était père...


On a de la chance de ne pas être des femmes alors, dit-il avec un sourire satisfait. Moi des fois, j'ai peur que Marraine elle aime son enfant plus que moi mais elle a promis que non... avoua t-il un peu confus.

Je préfèrerai qu'elle a une fille ! Et votre fils il s'appelle comment ? Il pourrait venir à Cassis s'il veut, c'est à côté et pis y'a pas beaucoup d'enfants chez moi. C'est tout dommage parce que maman elle avait fait exprès de choisir Saint Nicolas comme nom pour la chapelle parce que c'est le Saint des enfants et pis soeur Alexandra elle avait dit qu'elle ferait des messes pour les enfants mais après que maman elle est mourrue ben on a pas revu soeur Alexandra et pis Monseigneur Drak aussi il est parti...

Sans vraiment s'en rendre compte, il sortait complètement de son rôle de poursuivant et se confiait.


[profite bien et fais des affaires ^^ moi j'en profite pour faire du rp na !]

Pas de hrp dans le rp
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Dim 2 Sep 2012 - 17:04

*passant légèrement la main sur la tête de l'enfant, geste anodin pour un père*

Bergeau, son prénom, un ti bonhomme aussi grand que toi, qui a un sacré caractère mais d'une gentillesse, tout comme sa mère.
Oui, il faudrait que nous venions faire un passage, en famille, Bergeau et sa grande sœur seraient certainement contents de faire ta connaissance.
Nous aurons certainement la possibilité de venir dans moins d'un mois, après un dernier voyage prévu hors du Comté, cette anno.


*écoute l'enfant, l'impression que le temps ne s'écoulait plus de la même façon, hors de tout ces évènements qui se déroulaient en dehors de ces murs ...*
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Dim 2 Sep 2012 - 20:13

A Guirre, qui manifestement se tapait la discute avec le fillot d'amuuuur :

- Bienvenue donc au nouveau héraut ès Ordres Militaires !

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Dim 2 Sep 2012 - 21:08

Je serai ravi de vous accueillir à Cassis et de rencontrer votre famille répondait Arystote réellement heureux à l'idée de voir un peu plus de vie dans son fief qui depuis le décès de sa mère lui semblait si mélancolique ; mais déjà sa chère marraine faisait son entrée et remettait un jeu de clefs au Baron.

Bienvenue Baron
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Dim 2 Sep 2012 - 23:06

*se tourne vers Prunille*

Merci beaucoup Maitre d'Armes, j'essaierai de me montrer digne de votre confiance.
Nous sommes honoré de pouvoir vous aider au sein de l'AHAO.


*prend la main d'Arystote*
Allons rejoindre nos vaillants travailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy

Nathy


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy
Province: Provence

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Mar 23 Oct 2012 - 22:04

Citation :
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 110531110236659110


Nous, Nathy de Castilla-Monte Cristo, Comtesse de Marignane, Vicomtesse de Saint Raphaël, Dame de Plan d'Orgon, en nostre qualité de Maître d'Armes près de l'Assemblée des Hérauts des Alpes Occidentales, annonçons que des postes sont à pourvoir au sein de l'AHAO :

  • Poursuivant ès Sigillographie
  • Héraut ès Joutes
  • Poursuivant ès Joutes


Les candidatures sont libres et ouvertes à tout moment au greffe de l'AHAO, en Avignon.
Outre les connaissances en héraldique ou la volonté d'apprendre, est également nécessaire, afin de prétendre au titre de héraut, la détention d'un titre de noblesse.

Fait en Avignon, le 23 octobre de l'an de grâce 1460

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Nathy_15
Revenir en haut Aller en bas
azalniole

azalniole


Nombre de messages : 11
Age : 35
Province : provence
Ville : arles
Date d'inscription : 08/12/2011

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Sam 27 Oct 2012 - 19:35

[b]bonjour, je me présente je suis azalniole l aspirante lieutenant de la garde épiscopal de cette vidamie.

je viens ici dans le bute d apprendre l hérauderie .

C' est la Procureur Héraldique evans qui ma indiqué devenir ici[
/b]

Citation :
si cela vous intéresse vous pourrez devenir poursuivant afin d'avoir accès aux explications et à l'expérience des hérauts provençaux.



puis elle attendit que quelqu’un lui réponde
Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Lun 28 Jan 2013 - 1:25

Des heures que la pauvre femme devait attendre sans qu'un garde n'ait prévenu le Maître d'Armes. Ce n'est qu'en passant par hasard, qu'il aperçut la demoiselle.

Bonjorn, puis-je faire quelque chose pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
azalniole

azalniole


Nombre de messages : 11
Age : 35
Province : provence
Ville : arles
Date d'inscription : 08/12/2011

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Mar 29 Jan 2013 - 1:37

aza vu enfin une personne arrivée elle sourit enfin

bonjorn je vien ici pour voir les postes possible si il y en na de libre?

Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Mar 29 Jan 2013 - 9:12

Il y en a pas mal de libres en effet.

Arystote sourit

Mais avant dites-moi, dans laquelle de nos belles villes provençales vivez-vous ? Je ne vous avais jamais vue auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
azalniole

azalniole


Nombre de messages : 11
Age : 35
Province : provence
Ville : arles
Date d'inscription : 08/12/2011

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 1:38

je vais revenir sur la Provence a Arles
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras

Aloys von Valendras


Nombre de messages : 89
Ville : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Feuille de personnage
Nom: VV
Prénom: Aloys
Province: Provence

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Jeu 31 Jan 2013 - 1:41

Aloys qui n'était jamais loin ne put s'empêcher d'intervenir.

- Si vous postulez à l'hérauderie, j'espère que vous irez au bout de votre démarche cette fois-ci, pas comme avec la prévôté ...
Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Jeu 31 Jan 2013 - 9:13

Arystote entendit la remarque du Prévôt.

Et bien rien ne nous empêche demoiselle, de vous mettre à l'essai. Nous avons un poste de libre dans les devises. Connaissez-vous un peu l'Hérauderie ?
Revenir en haut Aller en bas
azalniole

azalniole


Nombre de messages : 11
Age : 35
Province : provence
Ville : arles
Date d'inscription : 08/12/2011

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Jeu 31 Jan 2013 - 23:31

bonsoir Monseigneur oui je est remarquée la maréchaussée n est pas pas pour moi je est toujour rêver de travailler pour l hérauderie

je vous prie de m excusez Monseigneur


[color=green] Embarassed Embarassed
me deviens rouge tomate


[i]elle se retourna vers l autre monsieur même ci elle avait en vie de ce planquer sous la table la arf


pour répondre a votre question, et bien je étudie dans ce domaine l art héraldique a belrupt avec une certaine duchesse Linoa qui est également Héraut d'Armes Royal

dans le bute de travailler a l hérauderie peux importe le poste.

Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Sam 9 Fév 2013 - 22:52

Arystote sourit à la femme.

Voilà qui semble faire de vous une candidate idéale. Quand serez-vous de nouveau en provence et provençale ? Sans cela je doute pouvoir vous nommer.
Revenir en haut Aller en bas
azalniole

azalniole


Nombre de messages : 11
Age : 35
Province : provence
Ville : arles
Date d'inscription : 08/12/2011

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Dim 10 Fév 2013 - 1:18

dimanche prochain je serais en Provence a Arles

après demain rodez


aza le regarde avec le sourire
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Mer 13 Fév 2013 - 18:46

Guilhem profita de rédiger un pli fermé qu'il remis auprès du Maitre d'Armes

(espace temps )
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Sabran
Marquise de Provence
Aliénor de Sabran


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 13/02/2013

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10Mer 13 Fév 2013 - 19:44

Citation :
A l'assenblé des érauts du marquisas (caca) de Provance,


Coucou !

J'écrit pour dire que je veut ètre un éraut comme Maman elle étais. Dans la jénéalojie par ce que ya Riri et moi j'aiment bien anbéter Riri.


Des bisou,

Aliénor de Sabran
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Sceaur10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 12 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidats à l'Herauderie: postez ici.
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Greffe ~ Empeut-
Sauter vers: