Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes

Aller en bas 
+7
Doch
Yunette
Karealyn
Dame Arwen
Rhadamentes
Deminerve
LedZeppelin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes - Page 2 Mini-h10Mer 24 Juin 2009, 00:51

Led sourit en voyant Castor empoigner le Livre des Vertus. Compagnon de toutes les cérémonie ce gros livre encombrant était fidèle. Après lui avoir demandé la permission de faire un serment elle est touchée au possible de ses mots. A l'heure ou la Provence est trahie par une partie de sa noblesse, elle sent doublement avoir fait des choix dignes pour le pays. Rien d'autre ne compte, sinon l'amitié qu'elle a pour chacun d'eux.

Rendant son sourire à son ami qui reprend place dans l'assemblée, elle appelle :


- Rhadamentes ! En ce jour je me permet de t'appeler ainsi. Je te demande de venir près de moi recevoir ta juste récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamentes

Rhadamentes


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 25/07/2008

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes - Page 2 Mini-h10Ven 26 Juin 2009, 15:44

Rhadamentes était bien content que Castor soit passé avant lui. Grace à cela, il avait pu voir un peu comment se déroulait la cérémonie, et n'était ainsi plus totalement dans l'inconnu. Lorsque le baron regagna l'assemblée, et que la comtesse Ledzeppelin l'appela, le trac monta tout de même. Il s'agissait de ne pas gaffer.

Rhadamentes s'approcha donc de son amie, simplement Rhada, sans aucun des apparats liés à sa charge, et souriant.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes - Page 2 Mini-h10Lun 29 Juin 2009, 08:20

Led voit Rhadamentes s'avancer vers elle en souriant. Le Comte Illustre était redevenu pour l'occasion l'homme de tous les jours.

Led s'adresse alors aux personnes présentes :


Rhadamentes fut LE Juge de Provence durant mes deux mandats. Notre rencontre remonte lorsque j'étais encore Maire de Aix et qu'il désirait ouvrir en tant que nouvel avocat une annexe de la Justice dans chaque ville. Il s'est démené comme un beau diable pour tenter d'amener la Justice à la hauteur des hommes. Personne d'autre n'a fait cela, ni même tenté de le faire.

Un Rhadamentes que j'ai retrouvé à ma première élection. N'ayant pas préparé de liste au préalable, c'est le seul et unique poste pour lequel j'avais une certitude au cas ou je devenais Comtesse. Un duo d'enfer s'est formé dès le départ avec Uter en Procureur. Ce fut une entente fusionnelle entre eux. La Justice a alors fait son grand ménage, Rhada a dépouillé et remanié tout ce qui était peu clair et contradictoire dans notre codex. Il nous aura fait voter lui au moins. Articles par articles tout a été revu, corrigé, discuté, voté. Au début du second mandat Uter malheureusement s'est trouvé contraint de démissionner, attaqué par certaines personnes.Je ne pouvais pas parler de Rhada sans toucher un mot de son compère Uter que je joins à cet hommage.

Rhadamentes a été jusqu'au bout des ses 4 mois. Pour son énorme travail à la Justice, en tant qu'avocat prodigieux d'abord et ensuite pour son travail au Conseil dont je viens de parler, mais aussi pour son talent à apaiser les esprits qui avaient tendance à s'échauffer la Provence par ma volonté a décidé de lui accorder le titre de Baron.


S'adressant à lui, en le regardant avec sérénité.

Rhada ! Je t'appelle ainsi car en venant nu-tête, tu as choisi de ne pas te présenter en Illustre pour m'accorder un honneur : celui de te couronner. Voici ton dû !

En souriant Led se tourne et prend la couronne et se dressant aussi sur la pointe des pieds elle la dépose doucement sur les cheveux de son ami.


Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes - Page 2 120px-French_heraldic_crowns_-_Baron.svg

Rhada ! Voici la couronne qui fait de toi un Baron de Provence. C'est fait par ma volonté et mon choix, mais c'est à la Provence que va ton allégeance. Je suis très fière de te remettre ton nouveau blason :

Rhadamentes, Baron de Sistéron


Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes - Page 2 99px-Blason_Sisteron_en_Provence


En terminant Led émue donne une chaleureuse accolade à son ami de maintenant longue date.


(je n'ai toujours pas reçu de l'AHAO le blason officiel donc je prend ce que j'ai trouvé. Même dans le bureau du greffe il n'y a rien. J'ai pris le blason IRL de la ville trouvé tout simplement sur Wikipédia. Je n'avais pas le choix. A changer le jour ou quelqu'un le décidera)
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamentes

Rhadamentes


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 25/07/2008

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes - Page 2 Mini-h10Mar 30 Juin 2009, 22:55

Rhada écouta son amie retracer les grands mments de ce passé, si proche et en même temps qui parraissait déjà si lointain. Le temsp béni des mandats de son amie, de la justice, de la fête en salle des plaintes en compagnie de son vieil ami Aymé... Cela lui parraissati aujourd'hui presque le temps de l'insouciance et du bonheur simple, tant de choses s'étaient déroulées depuis.

Rhada s'inclina, permettant à Led de déposer la couronne de baron sur sa tête. C'était un grand moment, et Rhada était fier et ému d'être couronné par Led. Elle lui donna ensuite son blason, le blason de Sistéron!

Il ne trouvait pas ses mots...il allait pourtant bien falloir qu'il articule quelquechose, alors il dit doucement à Led:


C'est que je n'ai pas vraiment préparé de serment comme Castor!


Puis, après une ultime hésitation, s retournant comme l'avait fait le Baron de Saint Estevens juste avant lui:

Moi, Rhadamentes, baron de Sistéron, promets d'oeuvrer pour le bien de la Provence, pour son rayonnement et sa gloire, et ceic pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes - Page 2 Mini-h10Dim 05 Juil 2009, 03:44

Tout Comte qu'il est aujourd'hui, Led sait que Rhadamentes est très ému et que ce dont elle vient de remettre en mémoire était pour lui une époque qui quoique chargée était pleine d'enthousiasme. On était tous plein d'énergie.

Après l'accolade il prête alors lui aussi un serment à la Provence.


Merci à tous d'être venus et pour fêter dignement ces deux nouveaux Barons que je suis fière d'avoir donné à la Provence, je vous invite tous à vous réjouir et boire à leur santé !

Des serviteurs apparaissent avec de grands plateaux et passent parmi l'assemblée pour que tous aient un verre de vin de Provence.

A ce moment la Comtesse lève son verrre et dit :


Longue vie aux Barons de Sistéron et de Saint Estevens !!! VIVE LA PROVENCE LIBRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'anoblissement de Castor
» Cérémonie d'anoblissement
» Cérémonie d'annoblissement.
» Cérémonie d'allégeances Mai 1456
» Cérémonie d'anoblissement de Mielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: