Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Greffe Sigillographie

+85
mielle
Aliénor de Sabran
Nicolas_d'Andrésy
Oursaring
saintsir
bellabs
Archille
al1
pegase71
whaou74
Gaspard
Eliox
Jehanne Audisio
Nathy
ALBERTO
Septime Auguste Severe
Vitryol
Max12
minos63
Atchepttas_Ysgarde
lacsapdauxerre
Farwen
pillon
Lila
alastor54
drak
Arystote
Prunille
max_xyl
Agadir
ladoce
Iskander
Miladyw
Marianne_de Zyelinski
Grègori
Thrandhuil
Doch
Fragrance
max1664
Rhadamentes
castor22
vitruvio d'agneau
dahut
LedZeppelin
DuchesseSherry
Guirre
Hersende
Garde de Carpentras
Zouzouille
Adriano
ref1
Eavan
Prouvencao
Edorazio
Tocqueville
Malbec
CastelOrAzur
Deminerve
ysabelle
Azraelle
axle_x
Necrobutcher
romuald1966
Paolo
DameOceane
Karalium
polumo
Pitouf
Conrad von Stauffenberg
elyouf
Deubs
Lucillus
Maitwess
Fufanu
Jerminel
LouisNapoleon
Ingeburge
Ramon de HABSBOURG
Richelieu1
lord cassandre
Mickaelle
Jasdes
Dame Arwen
vero5
Lordfear
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Nathy

Nathy

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Mer 28 Mar 2012 - 8:47

Le boulot de Comtesse comme vous dites, ne m'empêche pas de me renseigner sur le poste pour une connaissance. Mais cela ne vous permet pas de me parler de la sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe

Septime Auguste Severe

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Mer 28 Mar 2012 - 9:43

Le poste de comtesse ne permet pas au provençaux de lui poser des questions simples ?

N'essayez pas de jouer ce jeu avec moi, je sais exactement ce que je dit, et en connait parfaitement la portée.

Alors si, malgré votre poste de comtesse, il m'est permis de vous parler comme ça.

Par exemple mettre en doute l'implication d'une comtesse, une hypothétique comtesse, pas vous, qui se renseignerait sur un poste tout autre que celui qu'elle exerce.

Mais si c'est pour une de vos connaissances, qui est elle pour envoyer l'illustre comtesse de Provence se renseignait à sa place, telle une vulgaire suivante ?

Ou bien n'est ce que le prolongement d'une politique dont on peut douter de la capacité à dire non à ses amis.

Vous ne me permettez pas de vous parlez comme ça ?

Grand bien vous fasse, je ne reçois pas d'ordre et j'assume tout ce que je dit.
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Mer 28 Mar 2012 - 10:28

Pas de bonne. Les séances journalières de rééducation avec son médecin personnel ne lui avaient pas fait du bien. L'Héraut décida de s'échapper quelques instants des Arcs pour venir rendre visite à ses collègues. Entendant des piaillements dans une salle, elle entra.
Ah ben tiens.....toujours les mêmes.....Etonnant.

Ca suffit !
Messire, tenez votre langue ! Vous n'êtes pas au conseil comtal ici. Et que vous ayez de l'animosité envers une personne ne vous donne pas le droit de lui parler de la sorte. D'autant plus d'être Illustre, cette personne est noble !

Ce n'est pas vrai, ça ! Franchement, quel âge avez-vous, comportez vous en adulte éduqué je vous prie !

regard noir

Ceci n'est pas considéré comme un cumul de fonction puisqu'elle n'est pas comtal. Et puis mince, personne n'a besoin de se justifier pour faire partie de l'AHAO. C'est au Maître d'Armes de le faire.

Fichtre !

légèrement grondante, elle se trouve vers Nathy

Bonjorn Comtesse. Je vais vous donner quelques éclaircissements quant aux fonctions proposées.
L'Héraut ès sigillographie et le poursuivant ès sigillographie s'occupent de la fabrication des sceaux. J'ai appris que le Seigneur de Villelaure, Vitryol, va s'occuper de cette tâche jusqu'à son prochain départ de Provence. Aussi si ce poste vous intéresse, vous pouvez postuler en temps que poursuivant puis devenir héraut.

Pour l'Héraut ès joutes, vous apprendrez l'art des joutes. Combat "amusant" à cheval réservé aux nobles. Vous serez chargée d'organiser les joutes, comptez les points, définir les vainqueurs, etc...

Vitryol

Vitryol

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Mer 28 Mar 2012 - 11:24

Vitryol se permit se venir vu qu'il y avait deux demandes.

Baron... Eut une pensée pour le cheval de Manon, depuis le procès... Messire Alberto, j'ai bien entendu vos demandes. Etant moi-même totalement débutant mais souhaitant apporter mon aide à l'AHAO, je vais m'occuper de vos sceaux. Merci de votre indulgence si cela prend un peu de temps.
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille

Province : Provence

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Mer 28 Mar 2012 - 12:45

Arrive, dans son fauteuil, portée par ses Italiens...

- Je peux savoir ce qu'il se passe ici ?!

Septime Auguste Severe

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Mer 28 Mar 2012 - 12:56

Le romain haussa les epaules.

Rien, rien. Un provençal a eu le malheur de poser une question simple a l'Illustre. Ce n'est apperement pas sa place.

De plus, n'étant pas de nature belliqueuse, je prefere ne pas poursuivre le debat sur le ton qu'il commence a prendre.

Meme si je ne vois pas ce qu'il y avait d'impertinent dans mes propos.
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Mer 28 Mar 2012 - 13:06

soupire

Sans être une grande savante et n'ayant pas non plus accès au conseil, je peux comprendre que parfois avoir quelqu'un qui regarde tous vos faits et gestes et qui vous demande à chaque fois pourquoi, ca peut paraître très lassant à la longue.

Posez des questions cinglantes à double sens, oui, ce n'est pas nouveau, c'est impoli et ca énerve. En justifier les faits de la manière dont j'ai entendu est encore pire. Mettre de l'huile sur un feu et ensuite dire qu'il n'y avait rien de mal à cela, n'est pas un comportement acceptable.

Je ne suis pas dans la tête de la comtesse mais vu ce que j'ai entendu ici, je peux bien le deviner.

Bref, je vous souhaite mes meilleures salutations messire.

Se tournant vers son MA, elle lui adresse un sourire.

Notre illustre comtesse aimerait des renseignements sur nos diverses fonctions à pourvoir. J'ai éclairé quelque peu sa lanterne. Après je ne sais pas sur quelle fonction son choix se portera.
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Mer 28 Mar 2012 - 13:21

En tous les cas, pour ce qu'il s'agit de la sigillo, évidemment, une maîtrise correcte des outils [HRP : Photoshop] est demandée.
Pour les joutes, nous recherchons effectivement un poursuivant, mais personne n'a donné de joutes en Provence depuis au moins un an ou deux, la place n'est donc pas urgemment à pourvoir.

Montre une boîte à Septime.

J'étais au départ venue vous apporter ceci :

Citation :
Greffe Sigillographie  - Page 23 Greffi10Greffe Sigillographie  - Page 23 Greffi11Greffe Sigillographie  - Page 23 Greffi12

Code:
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/12/28/32/24/greffi10.png[/img]
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/12/28/32/24/greffi11.png[/img]
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/12/28/32/24/greffi12.png[/img]

Vous avez été un gentil garçon ?

Septime Auguste Severe

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Mer 28 Mar 2012 - 13:36

Je suis toujours un gentil garcon.

Et je ne fais meme pas expres ! C'est plus fort que moi ...

Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Mer 28 Mar 2012 - 14:48

Sourit en coin et lui tend la boîte.

C'est ce qu'ils disent tous !

Septime Auguste Severe

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Mer 28 Mar 2012 - 18:01

Prend la boîte de sceaux comme un enfant à qui on tendrait des jouets. Et lui sourit gentiment, quoi de plus normal, il est gentil.

A la seule différence, que moi, c'est vrai.

Vitryol

Vitryol

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Mer 28 Mar 2012 - 19:00

Par contre si la comtesse s'y connaît dans les outils, elle comprendra sûrement plus vite que moi. Il serait donc préférable, pour le baron de Gardanne et pour Alberto que je ne sois pas le seul sur leurs demandes sinon, y en a pour des plombes.
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Mer 28 Mar 2012 - 21:31

Sourit en coin.

- Je vous laisse faire ceux de Gardanne, il en a déjà, donc il peut attendre.
En plus, je sens qu'il aime le bureau du greffe sigillo. C'est un peu devenu sa deuxième maison.

Repart direction la salle de travail, portée par ses Italiens.

Nathy

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Sam 31 Mar 2012 - 0:06

Nathy les écoutait tous, silencieuse et pensive. Elle savait ce qu'était poser une question et que celle-ci soit mal interprétée, ou pire, prêter à des fins personnels ou une quelconque machination machiavélique pour devenir le Maitre du Monde... Mais des réponses vinrent chatouiller ses oreilles et c'est avec un large sourire qu'elle les accueillis enfin des réponses nettes claires et précises... Aristote c'était penché sur elle à croire...
Oh merci bien pour ses renseignements ! Malheureusement, je ne pense pas avoir les qualités requises ni le temps de faire ce type de travail créatif et artistique. Et je laisse volontiers le Sieur Vitryol vous dépanner et comme j'ai dit ce n'est pas pour moi, le temps de convaincre cette amie de vous rejoindre.

Sourire intéressée et regard tourné vers l'imaginaire, elle rajoute...
Cela dit relancer les joutes n'est pas une si mauvaise chose non ? C'est même intéressant je dirai. Je veux bien faire de la création occasionnelle d'affiches et organiser les joutes, comptez les points et tout ça. Mais en effet je dois me renseigner sur tout cela. Peut-être lancer le débat à l'ADN, non ?

Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Sam 31 Mar 2012 - 1:07

- Je songeais, peut-être, à en organiser afin de fêter le traité avec l'Empire. Histoire que cette fois l'on s'affronte sur le terrain de la chevalerie et non sur le champ de bataille, les choses seraient plus saines.

ladoce

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Sam 31 Mar 2012 - 10:07

ce serait une excellente initiative
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Sam 31 Mar 2012 - 14:30

grimace. Entre faire honneur à ses terres et s'éclater par terre d'un cheval, franchement la baronne hésitait.

Moui c'est...une idée.

Puisque sa Grandeur s'est proposé, vous pourriez regarder avec elle pour le côté publicité afin que le peuple provençal vienne soutenir tel ou tel noble.

Voyant l'aspect financier que ce genre d'animation pouvait engendrer, elle reprit légèrement le sourire.
Jehanne Audisio

Jehanne Audisio

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Sam 31 Mar 2012 - 20:27

Décider une amie à venir... Les membres de l'AHAO doivent être volontaires, s'ils viennent parce qu'on les y a forcés, aucun intérêt.

Non mais vraiment...

Et qui est-ce ?
Eliox
Procureur de la CSMP
Eliox

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Jeu 5 Avr 2012 - 13:15

Bonjour,

Je souhaiterai avoir mes propres sceaux, c'est possible s'il vous plait ?

Voici le blason :

Greffe Sigillographie  - Page 23 Simian10

En lègende : Eliox Montbazon-Navailles Seigneur de Simiane Collongue, si cela est trop long mettez juste Seigneur de Simiane Collongue, merci

Eliox baisse la tête de peur de déranger.
Vitryol

Vitryol

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Jeu 5 Avr 2012 - 15:07

Vu la complexité, je laisse notre expérimentée MA s'en occuper. Je rame déjà suffisamment avec ceux du baron... qui sont quasi finis mais encore quelques imperfections à gommer.
Eliox
Procureur de la CSMP
Eliox

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Mer 11 Avr 2012 - 12:55

Personne ? Sad
Max12

Max12

Feuille de personnage
Nom: Max
Prénom:

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Mer 11 Avr 2012 - 18:55

Le Baron regarda la MA, oui c'est vrai qu'après tout lui il avait plusieurs charges alors que la MA juste l'hérauderie enfaite, elle aurait fait ses sceaux rapidement elle, il ne dit rien, elle ne mérite même pas qu'il réplique, il dit simplement au seigneur Vitryol.

- Faites au mieux, après tout il faut bien s'exercer pour voir apprendre surtout si personne ne vous aide.

Il vit son vassal arriver il le salua.

- Bonjour Simiane !! Tes sceaux seront fait, mais faut t'armer de patience.
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Jeu 12 Avr 2012 - 19:49

La Baronne et Héraut arriva. Essayant d'avoir le sourire le plus égo..poli pour le baron de Gardanne, elle répondit aimablement.

C'est très gentil à vous, Baron, de nous servir de majordome en attendant notre arrivée. Et en plus sans demander de compensation financière !

Se tournant vers Eliox

Voilà un exemple de noblesse que nous devrions tous suivre !

Bien...
Revenons à nos moutons. Pour les sceaux, nous n'avons que...voyons voir....Baron, comptez avec moi !

levant ses mains

1, 2
Oh ! Deux mains ! Deux mains officielles et toute fraîche de Seigneur de Villelaure. Heureusement qu'il est devenu héraut officiel car notre MA, comme sa fonction l'indique et vous le pensez bien, a une fonction disons...plus élevée avec les charges qui vont avec.

Petite moue

Rah je vous jure....Ils devraient tous réduire leurs fonctions ces hauts-placés !

Léger sourire à Eliox

Je vous prie de croire que l'AHAO vous présentera vos sceaux dès que le temps le permettra. N'ayez crainte ! Vous serez contacté par pigeon dès que chose sera faite.
Ceci vous évitera de poiroter inutilement dans nos salons.

Et sur ce

Bien, je vous dois vous laisser. Je vais retourner à ma tâche.

Salutations Seigneur des Simiane Collongue

Sur ces mots, la jeune femme laissa seuls le Seigneur des Simiane Collongue et l'autre baron mêletout.
Eliox
Procureur de la CSMP
Eliox

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Jeu 12 Avr 2012 - 23:09

Eliox lui dédia un sourire radieux.

Merci, je vais donc patienter, cela ne me dérange pas. Au revoir et prenez soin de vous.
Guirre

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10Ven 20 Avr 2012 - 6:29

Bonjour à toutes et tous

serais ce possible d'avoir les sceaux de Connétable, s'il vous plait, pour valider les lp
parce que ceux ci sont introuvables

d'avance un grand merci

et j'en ai besoin rapidement, navré de vous mettre la pression
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 23 Mini-h10

Greffe Sigillographie
Page 23 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant