| Greffe Sigillographie | |
|
+85mielle Aliénor de Sabran Nicolas_d'Andrésy Oursaring saintsir bellabs Archille al1 pegase71 whaou74 Gaspard Eliox Jehanne Audisio Nathy ALBERTO Septime Auguste Severe Vitryol Max12 minos63 Atchepttas_Ysgarde lacsapdauxerre Farwen pillon Lila alastor54 drak Arystote Prunille max_xyl Agadir ladoce Iskander Miladyw Marianne_de Zyelinski Grègori Thrandhuil Doch Fragrance max1664 Rhadamentes castor22 vitruvio d'agneau dahut LedZeppelin DuchesseSherry Guirre Hersende Garde de Carpentras Zouzouille Adriano ref1 Eavan Prouvencao Edorazio Tocqueville Malbec CastelOrAzur Deminerve ysabelle Azraelle axle_x Necrobutcher romuald1966 Paolo DameOceane Karalium polumo Pitouf Conrad von Stauffenberg elyouf Deubs Lucillus Maitwess Fufanu Jerminel LouisNapoleon Ingeburge Ramon de HABSBOURG Richelieu1 lord cassandre Mickaelle Jasdes Dame Arwen vero5 Lordfear 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LedZeppelin
Feuille de personnage Nom: de Villaréal Prénom: LedZeppelin Province: Provence
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mer 15 Avr 2009 - 1:31 | |
| Led entre dans le bureau adéquat :
- Bonjorn Baroun de Dinha !
Puis-je obtenir le sceau du Comté de Saint-Rémy je vous prie. Rien n'est urgent mais je risque d'en avoir prochainement besoin.
Merci ! | |
|
| |
Deminerve
Feuille de personnage Nom: D'Eaglia Prénom: Deminerve Province:
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mer 15 Avr 2009 - 1:34 | |
| Le Baroùn ne peut actuellement satisfaire toutes vos demandes. La Hérauderie s'en voit désolé et essayera de vous les faire parvenir au plus vite. | |
|
| |
DuchesseSherry
Nombre de messages : 4471 Province : Poitou Ville : Poitiers Date d'inscription : 18/06/2007
Feuille de personnage Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie Prénom: Déesse Province: Provence
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mer 15 Avr 2009 - 1:39 | |
| C'est noté, merci Senhor! | |
|
| |
LedZeppelin
Feuille de personnage Nom: de Villaréal Prénom: LedZeppelin Province: Provence
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mer 15 Avr 2009 - 1:40 | |
| Merci ! Pour ma part ce n'est pas grave d'attendre. Pourriez-vous peut-être mettre à jour le nobiliaire de Provence ou je n'apparais qu'en tant que Dame de Mondragon et aussi içi ou je suis encore comme Vicomtesse. | |
|
| |
Prouvencao
Nombre de messages : 507 Province : Provence Libre Ville : Vicomté de Marignane Date d'inscription : 27/05/2008
Feuille de personnage Nom: Beogora Prénom: Alexis Province: Provence Libre
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mer 15 Avr 2009 - 7:25 | |
| Nobiliaire mis à jour PS : vous allez arrêter d'embêter ce pauvre baron | |
|
| |
DuchesseSherry
Nombre de messages : 4471 Province : Poitou Ville : Poitiers Date d'inscription : 18/06/2007
Feuille de personnage Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie Prénom: Déesse Province: Provence
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mer 15 Avr 2009 - 16:59 | |
| Eh bien qu'à tourner la médaille de bord: il verra qu'on ne l'oubli pas, lui et son bon travail! | |
|
| |
Fufanu Héraut d'Armes du MP
Feuille de personnage Nom: Deslacets Prénom: Fufanu Province: Marquisat des Alpes Occidentales
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mer 15 Avr 2009 - 18:09 | |
| Bonjorn tout le monde,
Pour la réalisation des scels, j'ai un problème... disons de taille...
On m'a volé mes outils, je ne peux donc rien faire pendant quelques temps. Il va falloir que je m'en retrouve et que je m'y réhabitue.
Pour la chancellerie, ce n'est qu'un problème de cire. Je vais tacher d'en trouver.
Une autre chose qui est faisable pour les deux demandes, il faut me donner la légende que vous désirez voir apparaître. | |
|
| |
Guirre
Feuille de personnage Nom: Prénom: Province:
| |
| |
Guirre
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Lun 4 Mai 2009 - 15:13 | |
| C'est encore moi, désolé,
vous avez retrouvé le nécessaire pour travailler les sceaux ou pas ? | |
|
| |
Guirre
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Sam 16 Mai 2009 - 15:51 | |
| | |
|
| |
vero5
Feuille de personnage Nom: de Beausoleil Prénom: vero5 Province: Provence
| |
| |
vero5
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Ven 22 Mai 2009 - 23:00 | |
| reveille doucement le dormeur... Je ne sais si je puis vous aider.. mais ça sera volontiers?... | |
|
| |
Guirre
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Sam 23 Mai 2009 - 11:31 | |
| *sent une présence le réveiller* *entr'ouvre un œil* Hmmm ?
*se dresse immédiatement*
ah, bien le bonjour dona de Beausoleil, heureux de te voir icelieu.
*regarde autour de lui s'il n'y a pas une rame qui traine ...*
*sourit*
Dis moi, pourrais tu exercer ton art sur ceci, si nous pouvions avoir chacun nos sceaux, baronne Ysabelle et moi même ? *lui tend le sceau de la Ciotat* [voir 5 post plus haut, svp, j'ai la flemme de le redessiner, hi hi]
Penses tu qu'il soit possible de les obtenir bientôt ? je ne vois plus le préposé des sceaux, il a du s'égarer dans les couloirs, et le sommeil m'avait gagné. *rougit* | |
|
| |
vero5
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Sam 23 Mai 2009 - 15:10 | |
| Le regarde doucement émerger des songes,
Bon en claire tu aimerais ne pas porter de l'ogivale.. ceux d'Ysa reste identique ? c'est bien cela?
Enlève la poussière de sa boite a gouge et farfouille dans les tiroirs à la recherche des matrices
Bon si tu reste a me regarder faire avec patience et sans dormir j'essaye de me remémorer comment faire.. | |
|
| |
Guirre
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Sam 23 Mai 2009 - 15:53 | |
| Ça marche, tu as bien compris ma demande,
et puis évites d'y mentionner Ysabelle à la place de mon nom
*pouffe de rire*
si tu pouvais y apposer la mention "Guilhem de Longchamps, Baroùn de la Ciotat", ce serait très gentil de ta part. Me vois mal porter une perruque pour signer les parchemins.
*rit* | |
|
| |
vero5
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Sam 23 Mai 2009 - 16:32 | |
| frémit en voyant les crenaux du chateau....
Arrgghhll souvenirs souvenirs.... retourne fouiller dans les boites dans les sousols et reviens couverte de poussière et de toiles d'araignées.
voila le plus difficile...maintenant ..essayons le texte... Ailoooo...ppppffff ..IVR!!! Au secours quel idée t'es venue de m'enseigner cet art.
soupire allegrement et va chercher les vieux manuels qui décrit le trait et la technique .. regarde et relit scupuleusement
Moouais... admettons ..
burine avec soigne et s'enfonce la gouge par trois fois..encore de douloureux souvenirs. Panse et deviens plus habile. pause et leurs sert un verre en attendant que les pulsations qui lui travers l'index s'estompe un peu
MAiis Guirre l'art de porter une perruque.. blonde si possible est parmi les choses les plus difficile à réussir!!
fourre la sienne au fond de sa besace et rit
Bon voyons ce que cela donne avant que l'on nous jette dehors pour avoir abuser d'un lieu qui sert de dortoir! | |
|
| |
vero5
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Sam 23 Mai 2009 - 16:49 | |
| | |
|
| |
Guirre
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Sam 23 Mai 2009 - 18:22 | |
| Ah véééroo, tu es un chou, merci beaucoup.
*lui fais un bisou sur la joue en finissant de lui enlever une dernière toile d'araignée*
hi hi, enfin, les sceaux de la Ciotat sont au complet. Mon épousée va pouvoir me rejoindre sous peu pour admirer ce beau travail. | |
|
| |
vero5
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Sam 23 Mai 2009 - 22:18 | |
| Encaisse son salaire de bon coeur
Dinde ... poire... chou maintenant ..bon bon.. je vais essayer de mettre celui la dans la rubrique compliments, Bon filons d'ici avant de s'y faire enterrer par l'animation globale, c'est sinistre, aussi gai que le panthéon oublié des ossements du roi René | |
|
| |
Guirre
| |
| |
dahut
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Dim 14 Juin 2009 - 5:33 | |
| Bonjour
Récemment anobli Senhor de Vitrolles. Je voulais savoir si je pourrais avoir a mon nom les sceaux précédemment créés pour Sire Alexis Beogora, dict Prouvencao, Vicomte de Marignane, dont je suis le fier Vassal a ce jour.
Bien a Vous | |
|
| |
vitruvio d'agneau
Feuille de personnage Nom: d'Agneau Prénom: vitruvio antonio Province: Provence libre
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mar 14 Juil 2009 - 18:07 | |
| Bonjour a vous . Je sais que nous sommes en plaine été donc je serais patient . Je viens demander un jeu de sceaux pour ma nouvelle seigneurie de Saint Victoret . Je vous laisse a vos pinceau .
bon courage | |
|
| |
elyouf
Feuille de personnage Nom: De Sabran Prénom: Enguerrand Province: Provence Libre
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Jeu 16 Juil 2009 - 21:56 | |
| Hum bonjour bonjour ..... donc voici un petit rappel concernant les conditions de conception et de fabrication de sceaux.... - Citation :
- Les personnes pouvant demander la réalisation de sceaux sont :
- Les nobles enregistré par l'hérauderie.
- Les prêtres Aristotéliciens.
- Les institutions du marquisat.
- Les fonctions administratives dans les Comtés du Marquisat.
La demande doit comporter :
- Le blason ou le symbole que vous souhaitez faire figurer sur les sceaux et qui doit être en rapport avec l'utilisation à faire du sceau.
- La légende circulaire qui apparaitra sur le sceau, elle doit être suffisamment courte pour pouvoir être inscrite.
Les couleurs et formes correspondent :
- Rouge : Les correspondances privées
- Jaune : Les mandements et actes administratifs.
- Vert : Les actes intemporels et déclaration.
- Ogivaux : Sceaux des dames et ecclésiastiques.
- Ronds : Autres cas.
Les demandes ne remplissant pas les conditions ou ne respectant pas les contraintes prescrites peuvent ne pas être honorées. Les sceaux, pour être certifié comme authentiques doivent être enregistrés dans le registre de l'hérauderie d'un quelconque royaume. Il est possible de faire enregistrer ses sceaux sur simple demande. | |
|
| |
vero5
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Ven 17 Juil 2009 - 15:52 | |
| | |
|
| |
castor22
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie Mer 5 Aoû 2009 - 19:11 | |
| Bonjour, serait il possible d'avoir mes sceaux avec comme légende : Baroùn de sant estevens Merci Voila mon blason | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Greffe Sigillographie | |
| |
|
| |
| Greffe Sigillographie | |
|