AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
philipaurus

avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mar 22 Juin 2010 - 23:15

Le Lude entra calmement dans la salle de cérémonie, un peu surpris mais ravi d’y être invité par Dame Hersende. Avait t’il raison d’être présent ? Qu’avait il fait de bien glorieux ?. Certes sa province c’était déclaré neutre, mais presque sans qu’il ait besoin d’intervenir.

Alors pourquoi était il là ? Le Lude avait toujours combattu les folies d’indépendances, il s’était opposé au grand Tydual son beau père qui avait voulu l’Anjou indépendante car cette indépendance signifiait de choisir l’église Aristotélicienne contre la pairie.

Plus tard, Il s’était opposé à Gomoz qui voulait que l’Anjou lui prête allégeance, en expliquant explicitement dans une lettre au conseil d'Anjou qu’il fallait pour cela obtenir le soutient de l’église aristotélicienne contre la Pairie.

Le Lude tout jeune avait vu la Bretagne encore balbutiante soutenir le massacre de Rohana par l’assassin Jarkov sanctifié depuis et avait refusé de choisir la fausse liberté bretonne.

Phil avait de tous temps soutenu le Roy de France, car ma foi, il était bien de tous ceux qui voulait le pouvoir pour leur clan le plus libéral, car le plus lointain.

Mais les temps avait changé et avec cette guerre la Pairie d’Armoria, désesperant juqu'à ses plus fidèle soutient, avait oublié ce que liberté veut dire au profit des copains et des coquins du genre du paire de france Kilia récemment blanchi dans une déclaration de la Pairie. La pauvrette aurait été manipulé en pillant la Franche comté.. Ecoeurant...

Le Lude, vieux rebelle légaliste, moult fois capitaine d'Armagnac et conseillé militaire, espérant toujours un sursaut du royaume de France mais ravi du succés provencale dans cette guerre injuste, entra et observa les présents.

Oui il avait aidé, mais pas assez à son goût
.


Dernière édition par philipaurus le Mar 22 Juin 2010 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max12

avatar

Nombre de messages : 687
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 14/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Max
Prénom:
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mar 22 Juin 2010 - 23:53

Max avait fait un détour par Avignon à la cérémonie en l'honneur des étrangers venus les soutenir durant la guerre , il avait revêtu son uniforme de Commandeur de l'Ost.

Arrivé dans la salle de réception, il aperçu Alba, un stratège hors pair qui les avait énormément aidé à l'État Major. Il y avait non loin Rocaberti, le chef des Catalans, ils avaient à eux seuls bloquer une partie des français dans les murs de Toulon. Il s'avança vers Ladoce est Agadir.


- Bonjour à vous deux ! Je ne pensais vraiment pas qu'il y auras beaucoup d'étrangers présent, et c'est loin d'être fini je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
misslafan29
Présidente de la CSMP
avatar

Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Algaranna
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mer 23 Juin 2010 - 0:04

Après s'est préparée pour ces circonstances, Miss arriva enfin dans la salle. Elle salua tout le monde même si elle ne connait pas toutes les personnes.
-Bonjour bonjour.....Bienvenue ici...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
helene40

avatar

Nombre de messages : 298
Province : Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Damonceaux
Prénom: helene40
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mer 23 Juin 2010 - 0:24

hélène ne s'attendait pas a revenir de si tot en Provence et avec ses compagnons d'armes prenait la route chevauchant pendant pjusieurs jours

Des dispositions avaient été prise ,un chariot suivait derriere eux pour y abriter leurs malles remplies de jolies robes

Pas d'uniforme pour cette occasion

Une fois arriver devant le chateau,Hélene resta là un moment a le comtempler puis entra suivit d'Esméralda et Sylvana

Bonjour tout le monde[i]

Dans la salle ,elle salua Lionel ,Max,Misslafan et tout les autres présents qu'elle connaissait ou ne connaissait pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
margab

avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mer 23 Juin 2010 - 0:25

Il arriva dans le Chateau....

"Bonsoir à tous....je viens ici pour la fete....au nom de Semper Fidelis...je veux dir seulement une chose....VIVE GENES..VIVE LA PROVENCE...VIVE LE MARQUISAT..."

Il leva une vère de bon vin genoise....à la santè de la Marquise...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hersende
Marquise de Provence
avatar

Nombre de messages : 13399
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mer 23 Juin 2010 - 0:35

Hersende avait été avertie par Yvain que nombre de ses invités étaient déjà arrivés. Outre le fait que cette cérémonie se déroulait dans son château, elle était consciente qu'en l'absence du Comte Elyouf qu'elle remplaçait en tant que Régente depuis une semaine et de la Comtesse Ledzeppelin un des principaux acteurs de la guerre, qui était souffrante, c'est à elle seule que reviendrait le devoir et l'honneur d'exprimer la reconnaissance de la Provence et du Marquisat à tous ceux qui d'horizons lointains, étaient venus défendre cette terre ou l'avaient aidée.

Elle houspilla un peu ses chambrières pour qu'elles hâtent les préparatifs, et s'étant assurée auprès d'Yvain que l'Intendant Gobsek avait pris en charge l'hébergement des tous ses hôtes dans l'aile nord qui donnait sur la cour des ambassadeurs, elle donna ses derniers ordres. Elle s'inquiétait un peu des traductions, ayant pourtant recruté une équipe susceptible d'assurer ce service, mais on l'assura que tous les hôtes faisaient l'effort de s'exprimer dans la langue locale, attention dont elle fut touchée. Elle avait demandé cependant que les principales étapes de la cérémonie fussent traduites en Italien et en Catalan.

Enfin prête et entourée d'un détachement de la Garde Marquisale en grand uniforme, elle parut dans la pièce, mince silhouette revêtue d'une robe de soie ivoire au corsage finement rebrodé d'or, n'arborant d'autre bijou que la couronne marquisale, et elle salua toutes les personnes présentes en s'arrêtant auprès de chacun pour lui adresser un mot aimable.


Elle prit un grand plaisir à revoir les visages de tous ceux qu'elle avait rencontrés les armes à la main, dans les campements, et d'autres qu'elle n'avait pas rencontrés mais dont on lui avait exposé les remarquables actions.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ermessenda

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mer 23 Juin 2010 - 0:42

Ermessenda est finalement retourné a la Provence aprés un longue voyage à cheval. Cette fois, elle est venue pour célebrer, pas pour faire la guerre. Une douce odeur de lavande et de vignes l'a salué. Elle peut voire maintenant come cette belle terre renaît après la terrible guerre qui a laissé tant de douleur. Les familles pleurent encore ses fils morts, mes ils travaillent aussi dans la foi que leur patrie redeviendra prospère et hereuse.

Sus le magnifique chateaux d'Avignon, le drapeau de Provence, le même que ce de la Catalogne, ondoie au vent, le drapeau de deux peuples fièrs et frères.

Elle se repose un peu chez Joana, son amie provençale, et après elle s'habille avec sa meilleur hopalande en soie pour a aller à la céremonie au château. Dans la salle des céremonies, bellement décore pour l'occasion, elle salue ses compagnons almogàvers qui sont aussi venues: Rocabertí, assot, Ililtia, et tants d'autres. Et aussi des guerriers helvètes, génois et d'autres nations qui sont venus se battre pour la liberté des provençaux et qui sont devénus aussi des compagnons et frères au combat. Et bien sûr, elle est hereuse aussi de retrouver ses amis provençaux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
funnyjok

avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Heavenx
Prénom: Funnyjok
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mer 23 Juin 2010 - 0:46

Funny comme à son habitude un peu en retard arriva en avignon où se déroulait la cérémonie en l'honneur des étrangers venus nous aider durant la guerre ...

Il entra et reconnu des gens du conseil comtal présent et aussi des personnes qu'il ne connaissait pas , ou alors n'avait qu'aperçu sur les champs de batailles à nos cotés pendant la guerre ...

Funny se mit à penser tout haut

Beaucoup de monde et d'étrangers présent ça risque d'être divertissant ici ^^

Ouups

Funny un peu surpris d'avoir parler à haute voix ^^.
Il arpenta le long de la salle pour voir qui était présent ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joanot



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mer 23 Juin 2010 - 0:55

Joanot atteint tôt le matin, mais le couple avait château enchanté et a passé toute la journée et se promener à la recherche d'anciens amis de la guerre.
Attendez, ne venait pas trop tard ...- Salud toutes les personnes présentes et s'est assis avec le reste du Almogavers.



Joanot havia arribat ben aviat pel matí però el gran castell l'havia encantat i va passar tot el dia passejant pels voltants i cercant vells amics de la guerra.
-Espere no haver arribat massa tard...- Saludà tots els presents i s'assegué amb la resta d'almogàvers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herector



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mer 23 Juin 2010 - 1:24

Herector avait du faire un long voyage et l'invitation de la marquise l'étonnait beaucoup mais il n'allait pas la refuser ...
Il trouvait cela étrange de revenir en Provence non dans un moment de guerre mais un moment calme , il allait connaitre le côté calme de la Provence .

Quand il était enfin arrivé au château , il en était impressionné , a vrai dire chaque château l'impressionne ....

Il n'avait pas penser a prendre d'autres vêtements qui auraient été mieux adapter pour la cérémonie , malgrés tous il n'était pas du tout habillé comme un paysan , cela était acceptable ...

Arrivé dans la salle , il aperçu deja un grand nombre de personne mais ne reconnu personne , en même temps il n'était pas rester très longtemps en Provence et de ce fait il n'a pas connu grand monde .....
Il se balada un peu dans la salle afin de voir qui était présent , la cérémonie ne semblait pas avoir commencer ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
avatar

Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mer 23 Juin 2010 - 1:28

Le Comte se hâtait. Fidèle à son habitude il était en retard, il craignait parfois d'arriver en retard devant le Très Haut le jour ou il devrait se présenter. Bien heureusement ponctualité ne faisait pas partie des 7 vertus !

Ayant revêtu ses vêtements religieux les plus beaux et les plus précieux, afin d'assister au Palais d'Avignon à la cérémonie en l'honneur des alliés "étrangers" de Provence. Étrangers, l'archevêque le prenait avec des pincettes, autant de dévouement faisait de ses gens des citoyens du Marquisat, au moins de cœur ! Et le cœur, c'est ce qui comptait.

Le Comte d'Apt, se hâtait donc, montant les marches d'Avignon, et révisant mentalement son Italien puisqu'il aurait a faire de la traduction ce soir. Comme par hasard, Yvain était déjà là évidemment, mais comble, la Marquise était elle aussi arrivée, entourée des fiers gardes Marquisaux.

Un bref coup d'œil à l'assemblée dans laquelle il trouva quelques têtes connues. Des conseillers, son filleul, et même son rédacteur en chef de l'Agence Acilion Presse. Des sourires, des saluts, et l'archevêque fonça vers Yvain afin de savoir ou était sa place. il parlerait chiffons plus tard.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DuchesseSherry

avatar

Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mer 23 Juin 2010 - 5:23

"Tu retourneras, Divine Sauvageonne, à la poussière sacrée en l'enceinte des Grands Chemins,dans l'âme le parfum d'une Terre brûlée."

Clin d'oeil d'après-guerre.

Elle aimait. Ces Pays fous d'Indépendance, et la Grandeur des Royaumes animant le fond de sa prunelle. Elle aimait le fracas des Grands Esprits d'une plume parfois rebelle, sur les parchemins de l'histoire, et des âmes stoïques tachetant d'encre noire une évolution peut-être "trop drastique"... Humm.

En la salle d'honneur, elle en retrouva plusieurs, de ces visages, et si les chemins l'emportaient avec plaisir, le froufrou des jupons et apparat de grandes personnalités en la beauté d'un Castèl l'enchantait tout autant. Toute bouclée qu'elle était, la Sauvageonne s'avança dans la foulée, l'oeil clair, tout aise sans nul doute.

Le défilé des salutations, Le Vicom Imladris d'une Franche-Comté qu'elle appréciait depuis toujours, le futur vassal Breton évidemment, une cascade de sourires ainsi aux différents visages, de la Marquise aux amis de la Provence, ou alliés de la paix, allons comme il plait! Peut-être croisera-t-elle le Còm... songea-t-elle, posant une main sur cette fameuse amulette. Après tout, du Poitou, elle espérait bien présence....


- Ho Margab! Mon rebelle! - Grand sourire, sortant de son songe - Je me mandais si nous vous verrions, cher ami! Ravie! Et... soyez un sage fêtard! Petit clin d'oeil taquin, et s'envola la Baroùna vers...

Un vent du nord. Une promesse faite... avant ce courrier.. Un sourire, détaillant doucement le bel Italien nouvellement alençonnais.


- J'espère qu'un retour au soleil saura vous plaire, cher Nicolas; vostre présence enchante! - sourire sincère, et de remarquer la Dame l'accompagnant - Serait-elle donc l'heureuse élue? Toujours plein de mystères, dites-moi! Soyez bienvenue, Dame! Sherry de Marigny, et surtout ravie que l'on amène un éclat de joie en les traits du Vicom!

Et la Provençale les effleura d'un oeil taquin, sombre héro de l'amer. Qu'il lui manquait donc à elle, son vilain... * sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Klohita Quijada

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mer 23 Juin 2010 - 7:15

De ces contrées lointaines de la Principauté de Catalogne, est venu sur les terres de Provence et Avignon château, Dona Klohita Rodena Quijada, Lady d'Agramunt et la comtesse de Serres, avec son fils Neo Tallaferro Quijada Rodena, et a promis futur mari de la princesse Grèce.

La femme est entrée dans la grande salle du bras de son fils et ses yeux regarder des visages familiers.
Sur trouver Rocaberti est dirigé, comme il a salué son chemin vers les gens qui étaient là.


-Chers Rocaberti - dit-elle en lui tendant la main au héros brave Catalan qui avait dirigé la Almogavers gras à la victoire une fois de plus - est un plaisir à voir et plus agréable, même dans ces circonstances. Je dois vous dire que la robe du soir que je suis beau.


Nota: tranlatte from google.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oleguer6

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mer 23 Juin 2010 - 14:09

Oleguer a vu comme d'autres invités arrivaient, entre ceux-ci de grands personnages de l'Europe, et certains de ses amis magnifiques almogavars qui arrivaient de la Catalogne. Quand l'honorable Yvain leur a dit où ils pouvaient s'asseoir, Oleguer fït des signes à ses compatriotes pour qu'il ils allassent s'asseoir avec lui pour que la cérémonie pût commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blue

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mer 23 Juin 2010 - 14:16

Il était arrivé en vue du chateau d'avignon, il avait traversé la moitié de la France sur bohème pour assister aux festivités.

Les contrées traversés lui rappelé beaucoup de souvenirs, il lui manquerai l'essentiel, sa pensé partie vers elle un instant puis il se reprit mit pied à terre et pénétra dans le chateau pour rejoindre la salle de cérémonie.

En rentrant il s'inclina devant les représentants de la provence et s'approcha de Bru, lui mit un claque dans le dos et souriat.


Alors mon ami, tu a fais bonne route ? Je t'es pas trop manqué ?

Il se retiens de rire et lui tendit sa main chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leyah

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mer 23 Juin 2010 - 15:09

Gast !
A la bourre comme d'hab, la rouquine cavale avec pour pensée unique, non pas le héros breton du jour et de tous les jours d'ailleurs, mais bien le fait de ne pas se prendre les pieds dans le bas de cette fichue robe qui bien que plutôt jolie, n'était as-ol-ument-pas pratique !
Allez vous imaginer vous une rouquine qui tente chaque fois la discrétion, mais qui trouve toujours le moyen de se faire remarquer.
Nan nan bé c'était pas le jour de se prendre la honte en se vautrant lamentablement dans une foule dense et immense, et compacte toussa toussa toussa.
Vision intéressante soudain, la rouquine repère de loin son amie duduche de son état.
Dérapage contrôlé de talons, un hiiiiii prononcé sur le sol, discret ein .. promis .. la rousse fend la foule en se fendant elle même de son plus joli sourire.
Quand un crac soudain vient perturber ses oreilles, grimace et Leyah, l'air totalement innoncent rejoint la duchesse d Ancenis en claudiquand légèrement.
Arrivée a sa hauteur, la rousse la salue poliment par le " Demat" habituel, avant de se fiche derrière elle avec cet air innoncent et niais qui a du mal a la quitter.

Scusez Duchesse, juste pour éviter d'avoir l'air d'une gourde.

Et vlan , talon gauche tapé a terre, de droit ayant cassé.. oué oué c'était la ca le crack tttts .. fallait bien mettre l'autre a le même hauteur, histoire d'esthétique.

Il est où notre héros à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dagsit



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mer 23 Juin 2010 - 19:32

Un peu en retard, le Grand Duc de Bretagne pénétra dans la salle, accompagné de quelques gardes, guidant le vieil aveugle vers l'assemblée.

Le bonjour et mes amitiés à tous ceux ici présents. Honneur et gloire à la Provence victorieuse, dont le triomphe vient d'ébranler l'ogre français et d'écrire en lettre de sang et d'or son nom dans l'Histoire.

Je vous apporte ici les félicitations renouvelées de toute la Bretagne et nos témoignages d'amitié, qui sera à jamais inébranlable.

S'approchant de Leyah.

Alors il est où notre champion ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gontran
Procureur de la CSMP
avatar

Nombre de messages : 218
Province : Provence
Ville : Brignoles
Date d'inscription : 10/05/2009

Feuille de personnage
Nom: von Bergedorf
Prénom: Guntram, dit Gontran
Province:

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mer 23 Juin 2010 - 20:46

Peu habitué des réceptions, Gontran avait toutefois accepté de participer à cette cérémonie, sur invitation de la Marquise : il est vrai que les invités du jour méritaient que la Provence dépêche ses représentants et autres acteurs à son service; l'aide de toutes ces personnes avait en effet contribué à préserver l'indépendance du Marquisat et, de fait, garanti la perennité de ses institutions.

Il avait revêti pour l'occasion son élégant habit, sombre et discret, mais de circonstance. Marchant en direction de la salle, des bruits de discussions parvinrent jusqu'à ses oreilles, lui indiquant que nombre d'invités se trouvaient déjà au sein du château. Et effectivement, c'est bien l'image d'une foule qu'il découvrit lors de son entrée, mélange de régions, de couleurs et de sons, ébloui par tant d'inventivité et de goûts ma foi fort artistiques, il fallait bien le dire.

Le Procureur aperçut au loin certains de ses collègues de la Cour suprême, baignant dans une mer de visages inconnus, d'autres moins : peut-être en avait-il croisé lors du récent conflit, difficile d'en juger, mais sa mémoire l'étonnait parfois. Errant quelque peu parmi les convives, il les saluait au passages, tout en cherchant à rejoindre des connaissances. Comportement somme toute assez humain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alba

avatar

Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mer 23 Juin 2010 - 20:54

Assis aux cotés de Roca,il vit arriver des êtres chers..

Son Roy,sa nièce chérie Chambellan de Bretagne et Leyah une amie sincère qui venait de terminer son mandat à la tête de Breizh.

Il les salua d'un signe,il se devait rester sérieux pour la cérémonie,par contre après celle ci..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bitxu

avatar

Nombre de messages : 2
Province : Principauté de Catalogne
Ville : Urgell
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mer 23 Juin 2010 - 21:10

Bitxu était entouré par ses compagnons almogavers, en jouissant d'un bon vin de la Provence... et en parlant le Français -avec un gros accent catalan- qu'il avait appris... Il était mieux ici, en bonne compagnie, entre les siens, que dans sa maison d'Urgell...





Dernière édition par Bitxu le Mer 23 Juin 2010 - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hersende
Marquise de Provence
avatar

Nombre de messages : 13399
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mer 23 Juin 2010 - 21:15

La salle s'était remplie rapidement et Hersende passait entre les groupes. Elle nota avec plaisir que les conseillers comtaux et marquisaux l'avaient rejointe et commençaient à se mêler à leurs hôtes.

Elle s'arrêta à proximité de Rocaberti qui était accompagné d'une femme fort élégante et d'un jeune garçon et entouré des autres Catalans.


Rocaberti, quelle joie de vous revoir ici, avec vos hommes, en des temps moins troublés! Dona, je n'ai pas eu le plaisir de vous être présentée, mais Rocaberti m'avait annoncée votre venue. Prenez place à côté de lui, je vous prie.

Puis elle aperçut plus loin, Alba qui avait été rejoint par plusieurs Bretons qui se pressaient autour de lui. Elle n'allait pas le déranger...

Alors qu'elle avançait, elle put échanger un sourire avec Philippaurus, un petit signe amical avec Imladris, puis elle croisa Margab et plusieurs autres génois, dont Weissmatten.

Bienvenue à Avignon! Gênes est dignement représentée, ce soir, dit-elle en s'adressant à eux. Margab, cela faisait si longtemps... J'espère que nous aurons l'occasion de discuter plus amplement à l'issue de la cérémonie. Weissmatten, je vous ai raté à Brignoles, mais je vous préviens que ce soir je ne vous laisse pas vous sauver!

Voyant Hélène, elle la serra dans ses bras, se remémorant les difficultés qu'elles avaient traversées, puis elle salua ses compagnons venus des différents cantons de la Confédération helvétique.

Mais soudain, un mouvement attira son attention à la porte de la salle. Un homme âgé guidé par des gardes s'approchait et tout en s'avançant prononçait des paroles d'amitié envers la Provence. Il rejoignit les Bretons qui devisaient ensemble.


Hersende, s'excusant auprès d'Hélène, Blue et Lionel se dirigea vers le petit groupe et demanda à Alba :

Me feriez-vous le plaisir de me présenter, Alba, afin que j'accueille Sa Majesté?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas de Firenze

avatar

Nombre de messages : 29
Province : Alençon
Ville : Verneuil
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mer 23 Juin 2010 - 21:21

Mes liens avec la Provence ?

Le jeune homme adressa un sourire amusé à Adelinda, laquelle admirait les tenues luxueuses de certains invités. Il s'adonna donc à la même occupation pour se donner une contenance en réfléchissant à sa réponse.

Ma foi, ils sont pour le moins ténus. Je n'y avais jamais aventuré un orteil jusqu'à notre arrivée ! J'étais cependant et suis d'ailleurs resté en excellents termes avec mon ex-homologue, dont je viens de vous parler. En outre, être un royaliste convaincu ne m'enlève pas toute faculté de raisonner, je peux donc émettre des réserves sur les décisions de notre souverain et encore d'avantage sur celles prises par ses conseillers et officiers.

Des cliquetis de métal à l'entrée de la salle attirèrent son attention, et il dévissa le cou pour voir entrer une femme à l'allure noble escortée par toute une garde. Sûrement la comtesse ou la marquise, mais comme il ne connaissait aucune des deux...

Des réserves, disais-je, voire une réticence certaine. Lorsque j'ai appris que les armées royales étaient entrées par surprise sur les terres du Marquisat, pour quelque obscur prétexte que ce soit, mon sang n'a fait qu'un tour. Comment un authentique royaliste pourrait-il tolérer que l'image de Sa Majesté Levan III soit souillée par ce genre de mauvaise action accomplie en son nom ? Mon estimée collègue m'a demandé de l'aide, et j'ai immédiatement rédigé un communiqué condamnant fermement l'agression. Mes collègues étaient un peu apathiques, mais vous savez comment je suis quand je veux quelque chose...

Le sourire amusé de sa fiancée lui indiqua qu'elle voyait fort bien, et il poursuivit par conséquent en lui souriant également.

J'ai donc obtenu le scel comtal, et l'Artois a été il me semble la première province française à prendre position en faveur de la Provence, et la seule à le faire avec tant de fermeté. D'ailleurs...

L'Italien se tut, et fixa un prélat. Le visage sous la mitre lui était familier, mais pas les ornements sacerdotaux... Il n'avait jamais fait le lien entre son journaliste et l'archevêque métropolitain ! A peine se tournait-il vers Adelinda pour lui expliquer la raison de son trouble, qu'une autre figure bien connue s'approcha. Un large sourire étira les traits du jeune homme.

J'espère qu'un retour au soleil saura vous plaire, cher Nicolas; vostre présence enchante!

Le climat méditerranéen m'avait effectivement manqué, duchesse ! Votre Marquisat a les coteaux, les oliviers et la mer... ne lui manque que Florence pour rivaliser avec ma Toscane natale !

Serait-elle donc l'heureuse élue? Toujours plein de mystères, dites-moi! Soyez bienvenue, Dame! Sherry de Marigny, et surtout ravie que l'on amène un éclat de joie en les traits du Vicom!

C'est elle-même, Adelinda de Tournai, qui m'a fait le plaisir de répondre favorablement à ma demande de fiançailles le dix-sept de ce merveilleux mois. Outre l'éclat de joie sur mes traits, sa présence à mes côtés entraine moult sourires en coin et à l'occasion une moue boudeuse qu'elle dit apprécier mais s'empresse souvent de chasser. Cela dit, n'allez pas lui faire peur en me donnant du Vicom, il n'y a guère que vous pour m'appeler ainsi. D'ailleurs tant que nous devisons étiquette...

Il désigna discrètement d'un mouvement de la tête la noble bien escortée, qui allait de groupe en groupe en accueillant chacun des invités.

Comtesse ? Marquise ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alba

avatar

Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mer 23 Juin 2010 - 21:37

La Marquise vint vers lui au moment de l'arrivée du GD.

Me feriez-vous le plaisir de me présenter, Alba, afin que j'accueille Sa Majesté?

Il l'accompagna vers le petit groupe de Breton afin de procéder au présentations.

Noz vat votre Altesse,Alié,Leyah.
Je vous remercie de me faire l'honneur de votre présence.
Je vous présente Hersende,Marquise des Alpes Occidentales.
Une grande chef de guerre.


Il présenta alors la délégation Bretonne.

Hersende,je te présente Myrlin,mon Roy,Grand Duc de Bretagne.

Aliénore de Guérande-Penthièvre,Duchesse d'Ancenis,Chambellan de Bretagne,ma nièce adorée.

Leyah de Bleizhmorgan,Vicomtesse de Montfaucon,amie de cœur,commerçante hors pair.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neo

avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mer 23 Juin 2010 - 22:04

Neo arrivait avec sa mère, Klohita Quijada Rodena, à la Salle de Réception du château. Sans doute tout était très bien préparé et montrait la grandeur de cette région. Après avoir permis que sa mère parlât à Rocabertí il s'est approché vers le Général et avec une révérence :

- c'est un plaisir que tu m'as invité à cette célébration si spéciale. Je le remercie d'un coeur.

Après avoir salué le Général il a souri et a continué d'observer le reste d'invités à l'attente d'une connaissance a pu trouver. Et encore, tous savaient qu'à celui qui cherchait réellement il ne serait pas là, mais en Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliéniore

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Mer 23 Juin 2010 - 22:20

Leyah soudain apparu dans son champ de vision.
Crénond'une barrique de chouchen vide la voila qui tangue, se dit la Duduche chambellanesque.
Elle lui sourit et avant même de pouvoir en placer , Alié se trouva , elle et sa belle robe d'apparat digne du princesse aux yeux de breizh, transformée en paravent. A tel point que même le Grand Duc et son odorat si trompèrent et n'adressa la parole qu'a la Vicomtesse.
Une druidesse transformée en plante verte .. aprés tout rien que de trés naturel!


hep , psss mon Gd .. suis là , murmure amusé à un ami de tous les temps.

Alba qui s'approche , tout sourire brillant. Elle jette un oeil à Leyah , autre princesse issue de Breizh.

Tenons nous correctement chère amie, voila la cavalerie.

Pas le temps de bizouiller le tonton qu'une belle dame toute couronne sortie approcha à la vue de leur Roy.
La préséance voulait que celui ci fut le premier à intervenir, elle resta donc coite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question d'Honneur
» Casin Cu Calas signification => Honneur au Combat
» charte d'honneur pour dinocard
» Cérémonie d'Intronisation du XIXème Primat
» Cérémonie d'ouverture de l'exposition universelle de Ieyasu-Plage [Retransmission]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: