Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cérémonie d'Allégeance Juin 1458

Aller en bas 
+17
Snake84
Guirre
CastelOrAzur
Agadir
Ramon de HABSBOURG
kalaha
.Mustavio
Candiac1er
Prunille
misslafan29
ladoce
max_xyl
Doch
Richelieu1
funnyjok
Hersende
ref1
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Jeu 1 Juil 2010 - 0:53

Un nouveau Comte.

Et un bien en plus. En tout cas, c'était son avis.

Ref venait ouvrir la salle qui servirait à y prêter allégeance. Coutume pouvant être pesante, mais lourde de sens.
Il attendait son compétant poursuivant, qui s'était proposé pour prendre la suite.
Il avait d'ailleurs presque eut le choix...

Les portes étaient ouvertes, le bal allait commencé par la ronde des nobles agacés.

En piste.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Nombre de messages : 14571
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Sam 3 Juil 2010 - 23:57

Comme d'habitude, Hersende arriva dans les premières. Il faut dire qu'elle était sur place et qu'elle n'aimait pas faire attendre la noblesse.

Espérant que pour une fois cette cérémonie ne s'éterniserait pas, elle s'approcha de Ref :


Bonjour Ref! C'est donc vous cette fois-ci qui organisez tout? A votre avis, pouvons nous garder espoir de conclure avant la fin du mandat? Allez je prends le pari...
nous allons y arriver!

_________________
Hersende de Brotel, Marquise de Provence

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
funnyjok

funnyjok


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Heavenx
Prénom: Funnyjok
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Dim 4 Juil 2010 - 13:52

Funny arriva dans les premier, pour une fois qu'il n'était pas en retard et pour sûr Ref était déjà présent en maitre de cérémonie et lui était un des acteurs principaux ^^

Bonjour Seigneur Ref, comment allez vous !!!
Maitre de cérémonie, vous ne pourrez pas être en retard non plus vous aussi ^^


Puis se tournant vers la marquise

Bonjour Majesté j'ai pu entendre ce que vous venez de dire et j'ai bon espoir d'en arriver au bout !!!
En espérant que cette cérémonie ne sera pas trop longue et bien rythmée ^^


Puis Funnyjok attendit alors le début de la cérémonie auprès de Ref et d'Hersende


Dernière édition par funnyjok le Dim 4 Juil 2010 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Dim 4 Juil 2010 - 14:44

Et le Comte d'Apt d'arriver à leur suite.

Majesté, Votre Grandeur, Seigneur. Bien le bonjour.

Voir Hersende affublée de la couronne Marquisale, et de tout ses insignes, Ludovi en avait pris l'habitude, mais voir la Valette du Var, un de ses plus vieils amis paré des ornements comtaux d'illustre, ca c'était plutôt inhabituel et même surprenant. Et cerise sur la gâteau, le comte était dans les premiers arrivés. Carrément incroyable ! Non pas que Funny n'était pas ponctuel, mais les illustres en général ...

S'approchant du Comte et assez fort pour que la Marquise entende, il déclara : Votre Grandeur, il n'y avait que vous qui n'aviez pas encore endossé ce rôle parmi les dinosaures fondateurs. Un sourire au lèvres ... Il était temps !

_________________
Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
funnyjok

funnyjok


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Heavenx
Prénom: Funnyjok
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Dim 4 Juil 2010 - 17:53

Funny heureux de voir ses proches ici ^^

Et oui Dire le Comte, je suis présent et ... pour ce qui est de dinosaures on en reparlera ^^
Merci d'être ici avec nous, votre présence me réconforte et votre amitié comme toujours m'est agréable.


Et oui je suis à l'heure pour une fois, je sais que mes prédécesseurs ont eu du mal parfois mais je tiens à ce que cette cérémonie se passe bien et efficacement ^^


Funny regarda tout le monde et attendit de pouvoir commencer, car assez excité par la situation, lui qui avait l'habitude d'être de l'autre côté se retrouvait au devant de la scène !!!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Lun 5 Juil 2010 - 14:36

Savié salua à tour de rôle chacun des arrivants comme il se devait.

Puis, se tournant vers la Marquise, pour lui répondre :


Non, c'est mon poursuivant qui devrait s'en occuper.
Je l'attends d'ailleurs, il ne devrait pas tarder.

Je suis d'ailleurs sur qu'il mènera cette cérémonie à bien.


Il prit soudain conscience des personnes présentes... Que de nostalgie, on se serait cru à l'ouverture de l'Alliance Provençale.
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Mer 7 Juil 2010 - 0:38

Oups...
La cérémonie d'allégeance...
elle avait failli l'oublier celle là encore.

C'est donc d'un pas rapide qu'elle se dirigea vers la salle des cérémonies, s'attendant à trouver celle ci déjà bien entamée.

"Belle" surprise donc en s'apercevant qu'ils n'étaient encore que quatre...
Après un temps d'arrêt, Doch s'avança dans la salle en direction du petit groupe.


Bonjour!
Si peu de monde présent encore?

Et ben... Funny, toi qui voulais une cérémonie pas trop longue, vues les personnes présentes, elle risque même de se terminer en un temps record là!


Sourire mi-amusé mi-désabusé à ces mots.

_________________
Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Fayenceparadoucouronne
Revenir en haut Aller en bas
max_xyl

max_xyl


Nombre de messages : 126
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Mer 7 Juil 2010 - 10:02

Pour la dernière cérémonie d'allégeance qui se déroulait suite à la Libération de la Provence, Max avait fait des efforts vestimentaire, il avait même pour l'occasion revêtu des habits neufs, il se souvient encore de ses bottes rutilantes qui au demeurant lui avaient légèrement bléssé les pieds.
Il aurait été fier de se présenter pour accomplir son devoir, il avait même pour le sujet préparé un petit laïus qui lui tenait à coeur. Les circonstances avaient fait que cela ne s'était pas passé.
Il n'en voulait à personne, mais se promis de ne faire que le strict minimum pour cette séance là.

Arrivant à cheval, de retour d'une matinée de chasse dans la fraicheur estivale des contreforts de la montagne de Lure, il prit seulement soin de taper ses bottes audehors et entra discretement dans la salle.

Il salua d'un signe de tête les quelques personnes présentes et resta tout au fond de la salle attendant que son tour ne vienne.

Prévoyant, il avait rempli sa besace de quelques charcutailles, d'un fromage passablement avancé qui exalait un parfum très particulier sans oublier sa gourde de liquide rougeartre qu'il appellait vin.

_________________
Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Seigneurdesaintetiennegsy3
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Mer 7 Juil 2010 - 12:30

Ladoce avait été conviée avec les autres membres du Conseil à la cérémonie d'allégeance. Elle alla saluer les personnes présentes puis retourna s'installer discrètement au fond de la salle
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Mer 7 Juil 2010 - 14:31

Convié à la cérémonie d'Allegeance, Miss arriva dans la salle et puis salua toutes les personnes présentes.
Elle resta tranquillement, près des serveurs qui servaient de la bière....Pour avoir de la bière juste à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Mer 7 Juil 2010 - 14:50

Froufroutements de la robe sur le dallage du castel...
Surprenante étoffe, bleue à reflets noirs.
Elle arrive, tout sourire, débarquée dans un monde qui n'était pas le sien.
Mais elle était procureur héraldique et porte-parole, alors elle se devait d'être là.
D'un œil exercé, repère Miss, les valets et la bière.
File à ses côtés, et lui murmure :


Reste une petite place pour moi ?

_________________
Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Mer 7 Juil 2010 - 14:53

Miss s'aperçut de la présence de Prunille.Et entendit :
-Reste une petite place pour moi ?
Miss lui sourit et pencha vers elle:
-Oui, il y a de la place mais ne bois pas tout la bière...j'en ai besoin aussi...
Miss , en redressant, demanda à un valet de servir son verre, et d'ajouter une verre pour Prunille.
Revenir en haut Aller en bas
Candiac1er

Candiac1er


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2007

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Mer 7 Juil 2010 - 15:03

Candiac1er n'étant pas amateur de bière leur laissa la place près du tonneau et alla déposer son épée dans un coin, et s'installa devant pour ne rien louper, sans oublier de saluer les personnes présente qu'il connaissait.
Quelle belle cérémonie allait se dérouler devant lui, il était impatient que cela commence
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Nombre de messages : 14571
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Mer 7 Juil 2010 - 16:18

Hersende vit arriver petit à petit les membres du Conseil Comtal et du Conseil Marquisal et les salua. Soudain elle aperçut l'un de ses plus anciens amis en Provence, l'un de ceux qui l'avait poussée la première fois à devenir maire, et qui se faisait à son goût trop rare :

Max! Quel bonheur de te voir! Je n'ai fait qu'un court passage à Forcalquier lors de la tournée que nous avons entreprise pour honorer les combattants. Comment te portes-tu? Regardant sa besace et humant les parfums qui s'en échappaient, elle poursuivit : Hé hé... je vois que tu ne risques pas de mourir d'inanition...

Elle commença à discuter avec lui attendant que Ramon de Habsbourg annonce le début de la cérémonie

_________________
Hersende de Brotel, Marquise de Provence

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
.Mustavio

.Mustavio


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Mer 7 Juil 2010 - 16:38

Un parchemin à la main, griffonnant des chiffres, les yeux rivé sur cette masse manuscrite devenu presque incompréhensible Mustavio trébucha sur le tapis du hall principal, il s'en fallut de peu pour qu'il finisse au sol mais se reprit. Il esquissa un sourire un peu gêné à ceux qui auraient pu voir la scène.
Il rangea son parchemin dans sa poche et rejoignit la cérémonie.
Il y croisa du regard ses confrères et les salua tour à tour.
Revenir en haut Aller en bas
max_xyl

max_xyl


Nombre de messages : 126
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Mer 7 Juil 2010 - 21:05

Voyant venir la Marquise vers lui, le visage renfrogner de notre Max se changea en un large sourire, il s'inclina légèrement puis enlaça son Amie.

Ma fois, je ne me porte pas trop mal, excuse ma tenue légèrement négligée mais j'arrive juste d'une partie de chasse. Je suis également ravi de te voir.

La voyant regarder sa besace, il lui glissa

Il vaudrait peut être mieux ne pas commencer par celui là, tu risquerais de nous tuer notre Comte.

Il éclata de rire.

De ton côté, as-tu quand même un peu de temps pour toi ?
Mais finalement, le travail te va bien, tu es resplendissante.


Ils continuèrent à papoter avant que les choses sérieuses ne commencent.

_________________
Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Seigneurdesaintetiennegsy3
Revenir en haut Aller en bas
kalaha

kalaha


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/06/2007

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Mer 7 Juil 2010 - 21:39

Voilà quelque temps que Kalaha n'était pas venue en Avignon...

Se cachant derrière une lourde tenture, elle passa la tête pour voir ou en était la cérémonie...
Vu le nombre de visages amis déjà présents, elle se décida à passer au grand jour
Revenir en haut Aller en bas
funnyjok

funnyjok


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Heavenx
Prénom: Funnyjok
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Jeu 8 Juil 2010 - 1:00

Funny voyant la salle se remplir d'amis, de connaissance et de personne moi connu, commençait à ressentir la pression du moment !!!

Il salua toutes les personnes présentent venus tout particulièrement pour lui ^^ enfin pour la Provence surtout ...

Voila il avait hâte que cela commence .. et se finisse


Puis répondant à Doch :
Bha il me semble que les gens arrivent donc petite petite je sais pas mais oui j'aimerais bien que ça ne traine pas trop
puis lui chuchote à l'oreille généralement c'est assez barbant en plus ces cérémonie donc ...

puis il continu de discuter avec Doch
Revenir en haut Aller en bas
Ramon de HABSBOURG

Ramon de HABSBOURG


Nombre de messages : 543
Ville : Draguignan
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De Habsbourg-Carnoux
Prénom: Ramon
Province: Provence Libre

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Jeu 8 Juil 2010 - 1:09

Le jeune poursuivant, qui s'était fait discret jusque lors prit position sur l'estrade où avait été disposé 2 trônes, il s'éclaircit la voix et demanda l'attention de tous;

Nobles dames et seigneurs, la cérémonie d'allégeance va débuter incessamment, ainsi je vous prie de bien vouloir rejoindre vos places. Cette cérémonie se décomposera en 2 temps.

Dans un premier temps, Sa Grandeur Funnyjok prêtera serment d'allégeance à sa Majesté Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales, et ce au nom de la Provence Libre, il lui promettra aide, et conseil, en retour le Marquisat lui promettra sa protection.

Dans un second temps, l'Illustre recevra les allégeances de ses vassaux.


Il invita l'Illustre et la Marquise à le rejoindre sur l'estrade.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Nombre de messages : 14571
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Jeu 8 Juil 2010 - 18:00

Hersende à l'annonce du début de cérémonie quitta Max et se dirigea vers le trône qui arborait les armes marquisales.

Elle s'y assit et attendit l'allégeance de l'Illustre. Une fois de plus ce serait un compagnon de longue date qui tiendrait ce rôle... Elle se le rappelait maire de Toulon quand elle-même débutait comme Commissaire au Commerce, puis la création de l'AP avec LordCassandre... tout cela était bien loin...

_________________
Hersende de Brotel, Marquise de Provence

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
funnyjok

funnyjok


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Heavenx
Prénom: Funnyjok
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Ven 9 Juil 2010 - 1:40

Funny laissa Doch pour se rendre auprès de la Marquise...
Un peu hésitant, ça lui rappelait la première fois qu'il avait croisé la Marquise CaC à l'époque ou il était maire, déjà à l'époque il était impressionné de devoir lui parler, mais au fil du temps il appréciait de plus en plus sa compagnie en amitié comme en travail !

Enfin après avoir arrêté de se perdre dans ses pensées, il se dirigea auprès de la Marquise et avec émotions déclara:

Nous, Funnyjok d'Heavenx XIIème Comte de Provence Libre, déclarons prêter allégeance au Marquisat des Alpes Occidentales, ici représenté par Sa Majesté Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales. Par cette allégeance, la Provence vous apportera Aide, Conseil et Protection.

Qu'Aristote nous aider à renforcer les liens unissant notre Comté au Marquisat des Alpes Occidentales. Que cette période de paix puisse engendrer une coopération unie entre nos deux institutions.


Funny attendit alors la réponse de son amie, Sa Majesté Hersende, dénomination étrangère pour lui, qui avait toujours eu une relation particulière avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
Candiac1er

Candiac1er


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2007

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Ven 9 Juil 2010 - 2:38

Candiac1er qui se croyait au dessus de tout, fut surpris par les propos du Comte qui lui déclenchèrent un flot de larmes qu'il ne pu dissimuler
Revenir en haut Aller en bas
Agadir
Juge de la CSMP
Agadir


Nombre de messages : 379
Province : Provence
Ville : Draguignan
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Prénom: Agadir
Province: Provence Libre

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Ven 9 Juil 2010 - 12:43

Mal de tête, mal de ventre .. Agadir se sentait pas très bien en ce moment, mais le repos lui a fait du bien et remis en forme, prêt pour le travail .. ayant reçu un courrier pour participer à la cérémonie d'Allégeance il arriva vêtu d'un costume et alla se poser non loin de tout le monde sans oublier de saluer d'un signe de tête son parrain, Hersende, funny et tout le monde présent.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Ven 9 Juil 2010 - 12:46

Il était là, et ils le savaient.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Nombre de messages : 14571
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10Ven 9 Juil 2010 - 19:22

Hersende répondit au Comte Illustre :

Nous, Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales, acceptons votre allégeance, Funnyjok d'Heavenx, XIIIe Comte de Provence Libre.
L'histoire récente a montré la solidité des liens qui unissent le Marquisat des Alpes occidentales et le Comté de Provence. Nous vous renouvelons l'assurance de notre aide et notre soutien indéfectible pour la défense et la sauvegarde de l'indépendance provençale.

Puisse Aristote bénir votre mandat afin d'en faire celui de la reconstruction!

Quittant son trône, elle le releva et le serra dans ses bras. Puis tous deux reprirent place pour la suite des allégeances.

_________________
Hersende de Brotel, Marquise de Provence

Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Juin 1458   Cérémonie d'Allégeance Juin 1458 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'Allégeance Juin 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]
» Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458
» Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458
» Cérémonie d'allégeance - Novembre 1458
» Cérémonie d'anoblissement de Necrobutcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: