AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doch

avatar

Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458   Sam 9 Jan 2010 - 15:22

Un nouveau conseil… à sa tête un nouvel Illustre, malheureusement bien vite obligé de démissionner. Nouveau vote des conseillers, l’Illustre remplacé par une Illustre cette fois.
Gênes qui pendant ce temps déclarait son Indépendance et entrait dans le Marquisat.
Il était plus que temps de lancer la cérémonie d’allégeance.
C’est en songeant à tout ça que la Maitre d’Armes dirigeait ses pas vers la salle des cérémonies, y vérifier que tout était prêt.
S’arrêter un instant à la porte, faire quelques pas à l’intérieur, un regard circulaire dans la salle. Ça semblait bon, plus qu’à attendre que les nobles arrivent.
Dernier geste, faire ouvrir en grand les portes de la salle, signe que ça allait bientôt commencer et que tous étaient conviés à entrer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ref1
Héraut d'Armes du MP
avatar

Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458   Sam 9 Jan 2010 - 15:58

Savié arriva très vite.

Il le regretta d'ailleurs, songeant qu'en tant que Seigneur, il allait attendre très longtemps avant de pouvoir s'exprimer.

N'étant que deux dans la salle, il aperçu bien vite la récente Baronne, et Maitre d'Armes, qui alla saluer aussi amicalement que possible.


Bonjour Doyenne !!
Comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DuchesseSherry

avatar

Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458   Sam 9 Jan 2010 - 21:33

Les réunions diplomatiques s'enchaînaient ces jours-ci, l'année débutait intensément, pour le meilleur et pour... non, pas le pire encore. Il y avait quelque part, un vent qui soufflait, et plusieurs en les Royaumes espéraient qu'une page se tourne enfin. Douce utopie, la Baronne n'en souriait pas moins en pénétrant cette fameuse salle d'allégeances. Plier genou devant sa jumelle, la Provence avait besoin de telle âme après les quatre derniers mois passés....

- Ma chère Fayence, ravie de te voir! Mais dis-moi... a-t-on choisi de mettre la noblesse à la diète ou de quérir un peu de sagesse en éliminant le vin?

Sourire taquin, tour d'horizon, ne trouvant pas. Vrai que l'élan avait été facile lors de d'autres cérémonies, adorable facette provençale? * sourire

- Senhor de Lorgues, visage ayant bien de mon respect! L'on se croise bien rarement... un passage à Draguignan et la nouvelle année remédiront à cela un de ces jours je l'espère! * sourire en coin

Décidément... encore la boisson! Péché de Chancelière! Que Ste-Boulasse veille sur la noblesse des Alpes Occidentales! * rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
avatar

Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458   Sam 9 Jan 2010 - 22:33

Le Comte fit son entrée dans la salle des cérémonies qui revêtait comme souvent l'aspect de salle du trône. Ludovi avait reçu des allégeances autant qu'il en avait fait. Aujourd'hui il devrait en faire une auprès de Ledzeppelin, chose qu'il avait déjà fait. Tite Led avait bien grandie ...

Bonjour à tous, lança l'archevêque en rentrant. Baronnes, Seigneur ravi de vous voir séant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snake84

avatar

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 11/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458   Dim 10 Jan 2010 - 2:06

Le vicomte pénétra dans la salle sans saluer les gens, toujours aussi contrarié par ces cérémonies inutiles puis se positionna près du trône afin de prêter allégeance au plus vite et se barrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vivivivi
Présidente de la CSMP
avatar

Nombre de messages : 252
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458   Dim 10 Jan 2010 - 3:23

4VI arriva pour sa première allégeance.

Elle attendit l'arrivé de la comtesse dans un coin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ref1
Héraut d'Armes du MP
avatar

Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458   Dim 10 Jan 2010 - 15:26

Baronne de Beuil, c'est toujours un plaisir de vous voir !

Ce sera avec plaisir que je vous accueillerai à Lorgues si vous passez sur Draguignan. Nous pourrions enfin échanger dans un autre contexte que le travail
ajouta t-il.

Tout en continuant la conversation, il répondit au Comte d'Apt par un : "Bonjour Ludovi", accompagné d'un signe de tête amical.

Il fît également un geste de la main pour saluer le serpent et 4Vi de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hersende
Marquise de Provence
avatar

Nombre de messages : 13462
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458   Dim 10 Jan 2010 - 18:12

Hersende arriva à son tour. Cette cérémonie serait particulière : Gênes venait d'intégrer le Marquisat. Pour la première fois, outre l'allégeance de la Comtesse de Provence, récemment élue après la démission de Zarco, elle allait recevoir celle du Doge de Gênes, J4ckz en présence des archevêques des deux provinces.

Revêtue pour la circonstance d'une robe de velours vert brodée d'or au haut col de dentelle, arborant la couronne marquisale, elle s'avança dans la salle de cérémonie, remarquant au passage qu'une partie du conseil marquisal qu'elle venait de quitter était présent : le Maître d'Armes, la Chancelière, la Présidente de la CSMAO et l'archevêque d'Aix
.

Elle alla saluer ceux qu'elle n'avait pas encore vus :

Seigneur de Lorgues, comment vous portez-vous? Prêt à faire votre office? Et vous Snake, vous êtes toujours un des premiers... continua-t-elle en plaisantant car elle savait que le Vicomte détestait ces cérémonies.


Hersende arrivò anche. Questa cerimonia sarebbe particolare : Genova era entrata nel Marchesato. Per la prima volta, in presenza degli arcivescovi delle due province , oltre il vassallaggio della Contessa di Provenza, eletta dopo il dimissioni di
Zarco, andava a ricevere quella del Doge di Genova, J4ckz.

Vestita per la circostanza di un abito di velluto verde ricamato di oro all'alto collo di merletto, indossando il corona marchesale, si avvicinò nella sala di cerimonia, notando al passaggio che una parte del consiglio marquisal era presente,: la Maestra di armi, la Cancelliere, la Presidentessa del CSMAO e l'arcivescovo di Aix.

Andò a salutare quelli che non aveva visto ancora :


Signore di Lorgues, come sta? Pronto a fare il suo lavoro? E buon giorno Snake, è sempre uni dei primi... prosegue scherzando perché sapeva che il Visconte detestava queste cerimonie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kylee

avatar

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458   Dim 10 Jan 2010 - 22:05

C'est seule que la Vicomtesse se présenta à la cérémonie d'allégeance.

Son mari s'était enfermé dans sa tour d'ivoire, et elle ne savait pas s'il prendrait la peine de venir icelieu. Leurs dernières disputes lui avaient laissé un goût amer dans la bouche. Elle avait quitté Marignane et leurs hôtels, et était allée se réinstaller chez elle, à Brignoles. Son chez elle qui ne l'avait jamais trahie. Son antre, sa demeure, sa caverne. Mais elle n'y était pas revenue seule. Avec elle, elle avait emmené Tristan, et Mara, la fille qu'Alexis avait eu avec sa première femme, Héloïse.
En effet, après avoir longtemps tergiversé, elle avait décidé de la soustraire à ce père qui n'avait que faire de ses enfants, et était résolue à l'élever comme sa propre fille, si la présente situation n'évoluait pas favorablement.

Alors oui, elle était là. Elle les entendait déjà, les mauvaises langues qui se gausseraient de la très courte durée du bonheur de son mariage. Mais comme disait Inès...
"Ceux qui parlent dans ton dos, Aurore, ton séant les contemple !"
En y repensant, elle ne pouvait s'empêcher de sourire.
Et pour le moment, la marmaille était restée quartier de la Cordeline.

Elle s'était faite jolie, pour l'occasion, bien que n'ayant personne à impressionner. En fait, elle n'avait envie de voir personne. Elle voulait simplement venir, voir si Alexis allait se pointer. S'il venait, elle partirait, si il ne venait pas, elle prêterait serment à sa place, et elle partirait ensuite.

Robe jaune poussin, en hommage à Réthy. Un parfum à la rose dans le creux du cou, et des poignets. Des boucles soyeuses qui flottent allègrement dans son dos, et un sourire factice suspendu à ses lèvres rosées. Elle est belle, et elle le sait.

Et elle, la noble de pacotille, élevée dans une ferme par un père brigand et une mère bergère, entra dans la salle des cérémonies d'un pas léger, presque dansant, saluant de la tête elle ou lui avec une grâce toute aristocratique, avant d'aller se poser, verre de vin à la main, non loin du trône, aussi pressée d'en finir qu'un certain Snake.


È unica che la Viscontessa si presentò alla cerimonia di vassallaggio. Suo marito si era chiuso nella sua torre di avorio, e lei non sapeva se prenderebbe la pena di venire qui. Loro ultime disputano gli avevano lasciato un gusto amaro nella bocca. Aveva lasciato Marignane ed i loro hotel, ed era andata a reinstallarsi da lei, a Brignoles. Suo da lei che non l'aveva tradito mai. Il suo antro, la sua casa, la sua caverna. Ma non era ritornata unica. Con lei, aveva portato Tristano, e Mara, la ragazza che Alexis aveva avuto con la sua prima donna, Héloïse.
Difatti, dopo avere tergiversato molto tempo, aveva deciso di sottrarrla a questo padre che aveva fare solamente dei suoi bambini, ed era risolta ad alzarlo come la sua propria ragazza, se la presente situazione non si evolvesse favorevolmente.
Allora sì, era là. Li sentiva già, le cattive lingue che si gausseraient della molto corta durata della felicità del suo matrimonio. Ma come diceva Inès...
"Quelli che parla nella tua schiena, Aurora, il tuo séant li contempla!" In ci ripensando, non poteva trattenersi dal sorridere. E per il momento, la ragazzaglia era restata quartiere del Cordeline.
Era diventata bella, per l'opportunità, sebbene non avendo nessuno ad impressionare. In effetti, non aveva voglia di vedere nessuno. Voleva venire semplicemente, vedere se Alexis andasse a puntare si. Se venisse, partirebbe, se non venisse, susciterebbe giuramento il suo posto, e lei partirebbe poi.
Abito giallo pulcino, in omaggio a Réthy. Un profumo alla rosa nel cavo del collo, e dei polsi. Dei ricci serici che fluitano vivacemente nella sua schiena, ed un sorriso finto sospeso alle sue labbra rugiade. È bella, e lei lo sa.
E lei, il nobile di paccottiglia, elevata in una fattoria per un padre brigante ed una madre pastorella, entrò nella sala delle cerimonie di un passo leggero, quasi danzante, salutando della testa lei o egli con una grazia tutto aristocratica, prima di andare a posarsi, bicchiere di vino alla mano, non lontano dal trono, tanto urgente di finire ne che un certo Snake.


[Sorry, I'm lost in translation Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LedZeppelin

avatar

Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458   Dim 10 Jan 2010 - 22:47

Led avait choisi la couleur violette en hommage à son ami disparu .... que n'en n'avaient-ils pas parlé de cette couleur.

En pensées avec son autre ami Zarco dans l'incapacité de poursuivre sa charge après seulement 3 jours. Elle se remémore la liste des anciens Illustres de Provence et se dit que c'est la seconde fois qu'un tel cas se produit dans l'histoire de la Provence, même si cela a eu lieu sous la Provence Impériale. Elle se met à la place de ces 2 Illustres qui durent en arriver à une telle situation. Elle imagine la douleur de ne pouvoir participer aux projets lentement mis en projets et de laisser un autre devoir les mettre en oeuvre.

Elle salue toutes les personnes présentes avec des sourires. Elle n'espère quand à elle qu'une chose : que cela ne soit pas trop long. Chacun tire une tête longue comme un jour sans pain, mais c'est bien elle qui restera là le plus longtemps debout.

Plein de monde est déja présent et dans le contexte, cela ne derait donc pas trop traîner en longueur.

Se dirigeant vers le Maître de cérémonie et vers Sa Majesté


- Majesté ! Doch ! Bonjorn ! Nous pouvons commencer quand vous le souhaitez bon.



Led aveva scelto il colore viola in omaggio al suo amico scomparso.... che non in non avevano non parlati di questo colore.

In pensieri col suo altro amico Zarco nell'incapacità di inseguire il suo carico dopo solamente 3 giorni. Lei si remémore la mette degli anziano Illustri della Provenza in lista e si dice che è il secondo volta che un tale caso si prodursi nella storia della Provenza, anche se ciò ha avuto luogo sotto il Provenza Imperiale. Si mette al posto di questi 2 Illustri che durano arrivare ad una tale situazione. Immagina il dolore di non potere partecipare lentamente ai progetti messi in progetti e di lasciare un altro dovere metterli in opera.

Saluta tutte le persone presenti coi sorrisi. Non spera quando a lei che una cosa: che ciò non sia troppo lungo. Ciascuno tira una testa lunga come un giorno senza pane, ma sono buono lei che resterà molto tempo là in piedi.

Pieno di mondo è già presente e nel contesto, ciò non derait dunque non troppo trascinare in lunghezza.

Dirigendosi verso il Dottor di cerimonia e verso la Sua Maestà


- Maestà ! Doch ! Bonjorn! Possiamo cominciare quando l'augurate buono.


(espérant que la traduction soit bien juste - LJD Led)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastelOrAzur

avatar

Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458   Lun 11 Jan 2010 - 16:21

Mateù apparut à son tour, le visage moins las que celui arboré lors des dix dernières allégeances. Maintenant qu'il était à l'Hérauderie, il devait faire meilleure impression lorsqu'il assistait à ce genre de cérémonies... Et il y avait du boulot !

L'Arlésien prit place, ni dans un coin, ni près du trône, juste... au milieu de la pièce. Ca changerait. Le Baron s'éclaterait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ref1
Héraut d'Armes du MP
avatar

Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458   Lun 11 Jan 2010 - 18:49

Savié apprécia que le Baron ne se mis pas dans le coin.

Quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doch

avatar

Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458   Lun 11 Jan 2010 - 23:06

Petit à petit, la salle se remplissait.
Au mot de "Doyenne", elle afficha soudain un grand sourire.


Ref ! ça faisait longtemps qu’on ne m’avait pas appelée ainsi ! Ma foi, je vais bien, merci ! Toi aussi j’espère ?

Mais déjà… des pas qui se faisaient à nouveau entendre dans la salle. Des pas ? hm, tiens, une DS… sans son nuage? (^^)
Sourit et rougit alors tour à tour à l’évocation de la boisson et reprend.


Le vin ? je l’aurai oublié ? Rhoo, honte à moi alors. Hmmm, si ce n’est que ça… je vous invite à en mettre un tonnelet en perce chez moi une fois cette cérémonie terminée pour me faire pardonner?


Quelques autres arrivées, accompagnées de bonjours, et… LA question : quand commencer.

Bonjour Led ! A dire vrai, cette cérémonie devant voir à la fois l’allégeance de l’illustre de Provence, mais aussi la première du doge génois au Marquisat… Il serait de bon ton qu’on attende l’arrivée de ce dernier en ces lieux. Il est prévenu, j’espère qu’il ne tardera plus.
Mais une fois là… Ce sera quand vous voudrez.



*******************************************

Poco a poco, la sala si riempiva.
Alla parola di " Doyenne" , pubblicò improvvisamente un grande sorriso.


Ref! quello faceva a lungo che non lo ero chiamato così! La mia fede, vado bene, grazie! Tu anche spero?

Ma già… dei passi che si facevano nuovamente intendere nella sala. Passi? hm, tiene, una DS… senza la sua nuvola? (^^)

Sorride ed arrossisce allora a sua volta all'evocazione della bevanda e riprende. Il vino? lo avrò dimenticato? Rhoo vergogna a me allora. Hmmm se è soltanto quello… io li invita a mettere un tonnelet ne buca da me una volta questa cerimonia terminata per farmi perdonare?

Alcuni altri arrivi, accompagnati da bonjours, e… La questione: quando cominciare.

Buongiorno Led! A dire verità, questa cerimonia che deve vedere allo stesso tempo la fedeltà del famoso di Provenza, ma anche la prima del doge génois al Marquisat… Sarebbe di buono il vostro che si attenda l'arrivo di quest'ultimo in questi luoghi. È prevenuto, spero che non ritarderà più. Ma una volta là… Sarà quando vorrete.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LedZeppelin

avatar

Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458   Mar 12 Jan 2010 - 6:36

J'ignorais que nous le ferions de concert. Mais j'en suis ravie surtout d'être là en ce moment historique pour les Gênois. C'est une première pour eux.

Nous attendons donc ! J'espère que tu me souffleras si je commets un impair durant la seconde partie de la cérémonie surtout.

En attendant le Doge, le charmant Baron je vais en profiter d'aller saluer mon parrain.


La Comtesse avait vu son parrain étrangement planté en plein centre de la grande salle de cérémonie. En riant elle s'approche :

Bonjour Baron ! Cher Parrain ! On ne voit que toi dans toute cette salle immense. Les temps changent, en général les participants à ce genre de cérémonies préfèrent les coins et même les arrières de piliers qui sont aussi très courus.

Comment va-tu ? Et la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastelOrAzur

avatar

Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458   Mar 12 Jan 2010 - 12:07

La position n’était, finalement, pas désagréable. Jamais Mateù n’avait eu pareille vue d’ensemble dans cette salle…

Led s’approcha, et lui se força à se dérider, pour lui offrir un sourire. Non pas qu’il avait du mal à se montrer jovial avec elle… Juste qu’il avait du mal à se montrer jovial, tout court. Cependant, croiser sa Comtesse de nièce restait un énorme plaisir.

L’Arlésien la salua donc, puis répondit qu’il n’était pas « très anguleux » aujourd’hui, et qu’il se contenterait donc de stagner au milieu de l’endroit.

Alors, Led s’enquit des Sabran… Il ne savait trop comment répondre.


Savié se porte au mieux, je te remercie. Quant à Anderexia, elle est toujours fort secouée par sa mésaventure dracénoise. J’ai peur qu’elle ne s’en remette jamais vraiment. Il marqua un temps d’arrêt, avant de reprendre bien naïvement :Mais j’ai confiance ! Je suis certain qu’elle surmontera, et que nous pourrons retrouver un semblant de vie commune.

S’il savait…

Et de ton côté, tout va bien j’espère ? Il est vrai que nous n’avons plus échanger de nouvelles depuis quelques temps maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J4ckz

avatar

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458   Jeu 14 Jan 2010 - 14:37

Il Doge Jack arrivò (come sempre) in ritardo, quando già molta gente era presente nella Sala delle Cerimonie.

Vestito nei colori di Genova, rosso e bianco, si fece annunciare e diede un'occhiata in giro; vide subito sua Maestà la Marchese, stupenda nell'abito verde-oro, e la Baronessa Vivivivi.

Vide anche molte facce sconosciute; mentre salutava con un cenno della mano la Contessa LedZeppelin, raggiunse 4Vi.

"Baronne, bonne-soireè a vous" disse facendo un leggero inchino. "Pensate che il mio francese stia migliorando?" le chiese ridendo, e poi le toccò il braccio col suo gomito, "quanta gente oggi, molti di loro non li conosco, potreste dirmi chi sono?"

------

Doge Jack arrived (as always) late, when already lots of people was present in Ceremony Room.

He was dressed in Genova colors, red and white, and he was announced at his entrance. He took a look around, and he saw her Majesty Hersende, beautiful in that green-gold dress, and the Baroness Vivivivi.

He saw some unknown faces; greeting with his hand the Countess LedZeppelin, he reached 4Vi.

"Baronne, bonne-soireè a vous" he said while bowing a little himself. "Do you think my French is getting better?" he asked smiling, then he touched her arm with his elbow, "how many people today! much of them I do not know, can you tell me who are?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doch

avatar

Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458   Jeu 14 Jan 2010 - 19:03

Elle sourit à l'arrivée du Doge, ils allaient pouvoir commencer la cérémonie donc.

Hmm, par contre... Froncement de sourcil qui s'adjoint à ce sourire en entendant les paroles de Vivi.

Hum, oui, effectivement, tu as pris un peu trop d'avance là.

Si tu laissais d'abord le doge et la comtesse prêter allégeance et les choses de dérouler dans l'ordre?


Doch se retourna alors vers Hersende, Led et Jack.

Je crois que nous allons pouvoir démarrer. Quand vous voulez.

*************************

sorride a l' arrivo del Doge, andavano potere cominciare la cerimonia dunque.
Hmm, invece… Froncement di sopracciglio che s' assistente a questo sorriso in intenditore le parole di Vivi.

Hum, sì, effettivamente, hai preso un po'troppo d' anticipo là.

Se lasciassi d' accesso il doge ed il comtesse prestare fedeltà e le cose di svolgere in l' ordine?


Doch si girò allora verso Hersende, Led e jack.

credo che potremo prendere avvio. Quando volete.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LedZeppelin

avatar

Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458   Ven 15 Jan 2010 - 10:42

Répondant par un sourire triste à son parrain elle écoute les nouvelles qu'il lui donne de sa famille.

Voyant du monde entrer elle dit :


- Tu m'excuseras parrain ! Je vais devoir te laisser. A tout à l'heure.

Led se rend pour saluer le Doge qui lui faisait signe de la main, toujours sous le charme latino de son homologue, lorsque 4Vi d'humeur pétulante en ce jour se met à lui rendre une allégeance de derrière les fagots. Chacun se mord les lèvres et la Baronne de Fayence lance le signal du début de la cérémonie.

Se tournant vers le nouvel arrivant, la Comtesse salue avec amitié le Gênois.


- Bonjour Luca ! Je suis très heureuse de partager avec vous ce moment !


Répondant per un sorriso al suo padrino ascolta le notizie che gli dà della sua famiglia.

Vedendo del mondo entrare dice:


- mi scuserai padrino! Vado a dovere lasciarti. A fra poco.

Led si rende per salutare il Doge che gli faceva segno della mano, sempre sotto il fascino latino del suo omologo, quando 4Vi di umore esuberante in questo giorno si mette a rendergli coi fiocchi un vassallaggio. Ciascuno si morde i labbra e la Baronessa di Fayence lancio il segnale dell'inizio della cerimonia.

Girandosi verso il nuovo arrivato, la Contessa saluta con amicizia il Gênois.


- Buongiorno Luca! Sono molto felice di dividere con voi questo momento !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hersende
Marquise de Provence
avatar

Nombre de messages : 13462
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458   Ven 15 Jan 2010 - 13:45

Hersende a assisté à l'entrée des deux personnages centraux de la cérémonie, la Comtesse et le Doge.

Allant prendre place comme l'exige le protocole sur le trône marquisal aujourd'hui pour la première fois flanqué à gauche et à droite de deux trônes comtaux, elle les regarde s'avancer vers elle.

Led, souriante, plus épanouie encore depuis sa récente maternité, dégage autorité et fougue. A ses côtés J4ckz marche d'un pas ferme. Hersende avec un sourire surprend plus d'un regard féminin admiratif le suivre : le charme du Doge fait des ravages à la cour d'Avignon depuis son arrivée...


Hersende ha assistito all'entrata dei due personaggi centrali della cerimonia, la Contessa ed il Doge.

Andò a prendere posto come richiesto dal protocollo sul trono marquisal oggi per la prima volta fiancheggiata a sinistra ed a destra di due altri troni, li guarda avvicinarsi verso lei.

Led, sorridente, più sbocciata ancora dalla sua recente maternità, respira autorità e foga. Di un passo fermo J4ckz cammina ai suoi lati. Hersende con un sorriso sorprende più di un sguardo femminile ammirativo seguirlo: il fascino del Doge fa delle devastazioni alla corte di Avignon dal suo arrivo...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LedZeppelin

avatar

Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458   Mar 19 Jan 2010 - 4:35

Led en souriant au Doge s'avance, désirant passer la première pour prêter allégeance à la Marquise Hersende de Brotel, sa marraine, son amie, sa suzeraine aussi.

En cette heure de ténèbre, elle se met à genoux, sa large robe évasée autour d'elle.


Nous, LedZeppelin de Villaréal, Comtesse de Provence Libre, déclare prêter allégeance au Marquisat des Alpes Occidentales, ici représenté par la Marquise Hersende de Brotel, comtesse de Valréas et Marquise des Akpes Occidentales. Par cette allégeance, la Provence vous apportera Aide, Conseil et Protection.

Que la Grâce de Dieu puisse nous aider à protéger les liens unissant notre Comté au Marquisat des Alpes Occidentales. Qu'en ces heures sombres vous soyez tous témoin de la fidélité du Comté vers le garant de sa Liberté.


Des larmes perlaient aux yeux de la tite Comtesse, toute jeune maman et Comtesse dans la tourmente.


Led sorridendo al Doge si avvicina, desiderando passare la prima per suscitare vassallaggio il Marchesa Hersende di Brotel, la sua madrina, la sua amica, la sua signora anche.

In questa ora di ténèbre, si mette in ginocchio, il suo largo abito svasato intorno a lei.


Nous, LedZeppelin di Villaréal, Contessa di Provenza Libre, dichiara suscitare vassallaggio il Marquisat delle Alpi Occidentales, rappresentato qui dal Marchesa Hersende di Brotel, contessa di Valréas e Marchesa delle Akpes Occidentales. Per questo vassallaggio, la Provenza vi porterà Aiuto, Consiglio e Protezione.

Che la Grazia di Dio possa aiutarci a proteggere i legami che uniscono la nostra Contea al Marquisat delle Alpi Occidentales. Che in queste ore vi dissodi siate ogni testimone della fedeltà della Contea verso il garante della sua Libertà.


Des lacrime eseguivano con cura agli occhi della tite Contessa, ogni giovane mamma e Contessa nella tormenta.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LedZeppelin

avatar

Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458   Ven 14 Mai 2010 - 3:07

4 mois plus tard après 2 mandats la Comtesse quitte la salle pour se rendre à la cérémonie de son successeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Janvier 1458
» Janvier 1458
» [RP - 25 janvier 1458] Banquet de festoiement
» MELTING BOWL BRON (Lyon) 15 et 16 janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: