Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'anoblissement de Mielle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hersende

Hersende


Nombre de messages : 14571
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Mer 5 Mar 2014 - 1:23

La salle avait la même apparence que d'habitude, Hersende ne vérifia que par rite que rien ne manquerait. Elle n'aurait pas voulu que la cérémonie fût troublée par quoi que ce soit. La Provence connaissait des heures suffisamment difficiles pour que ce moment bénéficie d'une pause, qu'il soit suspendu dans le temps... Qu'il bénéficie d'un havre de calme au milieu de la tempête, à l'image de celle avec qui Hersende allait conclure publiquement un pacte d'amitié.

Attendant le héraut qui n'était pas encore là, Hersende réfléchissait au courage de Mielle.

_________________
Hersende de Brotel, Marquise de Provence

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Nombre de messages : 170
Province : Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille de personnage
Nom: de Cucuron
Prénom: Joel
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Mer 5 Mar 2014 - 21:43

Joel poussa la porte et entra, lui qui était souvent en retard, il ne voulait surtout pas y être pour l'anoblissement de la délicieuse Mielle qui était également sa filleule.
Il avait l'honneur d'être le témoin de son anoblissement et il en était très fier, comme il était fier d'avoir participé aussi à tous les événements importants de la vie de Mielle.

Pas un seul bruit dans la salle !
Ce serait il trompé de jour ?
Pourtant la salle était éclairée...

Il regarda autour de lui et enfin, tout au bout de la salle, il reconnu Hersende qui semblait pensive.

Ouf ! ... A priori c'était le bon jour.

Il s'avança pour aller saluer Hersende
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Nombre de messages : 14571
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Jeu 6 Mar 2014 - 1:31

Hersende fut interrompue dans ses pensées par un bruit de pas.

Joel! Vous êtes le premier. Mielle sera heureuse de vous voir l'attendre.

_________________
Hersende de Brotel, Marquise de Provence

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Estaloth




Nombre de messages : 12
Ville : Aix
Date d'inscription : 05/03/2014

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Jeu 6 Mar 2014 - 3:30

Je suis invitée. J'ai été invitée.
Elle avait répété ces deux phrases dans sa tête tout le long du trajet jusqu'au Château d'Avignon. D'abord pour se convaincre qu'elle ne risquait rien en pénétrant dans ce lieu inconnu jusqu'alors, puis pour se rappeler que quelqu'un l'avait officiellement invité, elle, la petite paysanne tavernière d'Aix, mais aussi, la nièce de la douce Mielle.

Évidemment, elle avait dû demander son chemin à de nombreuses reprises. C'est bien vaste un château, en comparaison à la petite taverne d'Aix. Elle avait été guidée jusqu'à la salle où aurait lieu une cérémonie en l'honneur de sa tante. Elle ignorait quoi et pourquoi, elle ne savait pas même si elle avait vraiment envie d'être là, parce que toutes ces personnes importantes... Enfin, l'important, c'était d'être là pour sa tante.

Elle s'avança dans la salle et fut heureuse de voir Joel, ainsi que Hersende. Elle s'avança vers eux, soulagée, les saluant joyeusement.

- Bonjour Joel! Il y a bien longtemps que nous nous sommes rencontrés! Bonjour Hersende! Comment allez-vous aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Nombre de messages : 14571
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Jeu 6 Mar 2014 - 12:17

La jeune Estaloth, toute en spontanéité, était apparue.Cela faisait peu de temps qu'Hersende avait fait la connaissance de la nièce de Mielle, mais la jeune fille avait quelque chose en commun avec sa tante : l'amour de son prochain, vertu très aristotélicienne.

Hersende, en vieille habituée de la politique, quelque peu désabusée sur la nature humaine, lui enviait cette fraîcheur. Peut-être retrouvait-elle en elle des sentiments qu'elle avait connus avant son entrée en politique. Ce n'était pas qu'elle eût depuis perdu la foi dans ce pour quoi elle se battait depuis des années, mais elle avait vu tant de choses sordides...


Bonjour Estaloth! Entrez, entrez, n'hésitez pas. Vous êtes ici dans la salle de cérémonie du palais d'Avignon, siège du Marquisat de Provence. Comme vous le voyez, Mielle n'est pas encore arrivée, et le héraut qui doit officier non plus.

Comme elle savait la jeune fille novice dans ce domaine, elle prit le temps de lui expliquer :

Aujourd'hui Mielle et moi allons passer un pacte en raison d'une longue amitié et d'une confiance réciproque. Ce que vous voyez là, dit-elle en lui montrant la table où les objets rituels étaient disposés, ce sont les éléments nécessaires à la cérémonie. Vous voyez le Livre des Vertus, car il y a un serment et un coussin avec une couronne que je vais tout à l'heure déposer sur la tête de votre tante. Il y a aussi cela, poursuivit-elle en désignant une forme couverte d'une étoffe. Ce sont les futures armes de Mielle, un écu sur lequel ont été peintes à la fois les armoiries de sa seigneurie actuelle, Bar sur Loup, et celles du fief qu'elle va recevoir, Bédoin.

_________________
Hersende de Brotel, Marquise de Provence

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Estaloth




Nombre de messages : 12
Ville : Aix
Date d'inscription : 05/03/2014

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Jeu 6 Mar 2014 - 13:03

Estaloth s'avança doucement vers la dite-table et observa ce qu'il s'y trouvait. Elle s'avisa bien sûr de toucher quoi que ce soit. La curiosité est bonne seulement si on se rappelle qu'il y a des limites à ne pas franchir.

- Donc, cette couronne, est pour Mielle? Pourquoi une couronne? Les armes, je comprend, elles peuvent être utiles. Les armoiries sont nécessaires pour s'identifier. Mais, la couronne? Savez, pour moi, toutes les couronnes se ressemblent.

La jeune fille continua d'observer la table, le livre, les outils. Elle comprenait maintenant qu'elle avait bien fait de résister à sa curiosité. Lever l'étoffe aurait gâché la surprise. Elle se retourna et vit une étrange expression sur le visage d'Hersende. Elle attendit, sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Nombre de messages : 14571
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Jeu 6 Mar 2014 - 13:11

Hersende sourit à la jeune fille.

Vous savez, tout ce qui a trait à la noblesse est extrêmement codifié. On croit à tort que la noblesse est un privilège. C'est plutôt l'acceptation d'un devoir supplémentaire...

Elle désigna la couronne.

Ceci montre que Mielle va devenir Dame de Bédoin, donc recevoir en fief une seigneurie. Elle est déjà Dame de Bar sur Loup, mais cette seigneurie lui a été donnée par le Comté de Provence. Là elle recevra une terre sur un de mes fiefs et le lien qui nous unira sera un lien personnel entre elle et moi.
Les Barons, Vicomtes et Comtes portent des couronnes différentes : le type de couronne indique le rang. Ce rang dans la vie courante a une influence modeste, mais entre nobles, il indique une hiérarchie et un poids différent au sein de l'Assemblée des nobles.

_________________
Hersende de Brotel, Marquise de Provence

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Estaloth




Nombre de messages : 12
Ville : Aix
Date d'inscription : 05/03/2014

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Jeu 6 Mar 2014 - 13:50

Elle écouta les explications d'Hersende en essayant de tout bien comprendre.

- Donc, vous allez donner une parcelle de terre à Mielle... En échange de rien? Simplement pour améliorer les liens qui vous unissent?

Elle essaya ensuite de reformuler la phrase dans sa tête.

- En fait, c'est comme si vous aviez un champ trop grand pour que vous puissiez le travailler seule, et que vous invitiez une cousine à s'établir sur vos terres pour qu'elle vous aide à le cultiver?

Elle avait déjà oublié les couronnes. Il semblait que ce n'était qu'une histoire de noblesse, donc, sans importance pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Nombre de messages : 14571
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Jeu 6 Mar 2014 - 14:56

Amusée par la comparaison, Hersende reprit :

Le pacte vassalique suppose des obligations réciproques : pour le suzerain, protection, bonne justice et entretien, c'est à dire l'octroi d'un fief. Pour le vassal, fidélité, aide et conseil.
Un fief ce n'est pas un champ, Estaloth, c'est un domaine au minimum, une province au plus. Là il s'agit d'un village avec les terres qui en dépendent.

_________________
Hersende de Brotel, Marquise de Provence

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Estaloth




Nombre de messages : 12
Ville : Aix
Date d'inscription : 05/03/2014

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Jeu 6 Mar 2014 - 15:28

Fidélité...
Elle n'aimait pas ce mot, le craignait. Elle savait ce que cela pouvait signifier. Estaloth était fidèle à elle-même bien sûr. Pas un mouton, ça non. Et elle avait confiance en Mielle, frôlant la fidélité oui. Mais pas au point d'en faire le serment. Mais, ceci ne la concernait pas. Ce serait une cérémonie en l'honneur de Mielle et sa tante en connaissait bien plus qu'elle sur ce monde qui les entourait. Plus tard, elle lui poserait ses questions.

- Merci beaucoup pour vos éclaircissements. Je ne voulais pas non plus vous insulter en parlant de terre à cultiver. C'est, simplement, plus facile pour moi à comprendre ainsi. Si j'ai d'autres questions sur ce sujet, je les poserai à ma tante.

Puis elle sourit.

- Cette cérémonie, les gestes qui seront posés, les paroles qui seront prononcées... Y a-t-il quelque chose que je dois savoir avant qu'elle ne commence? Je ne voudrais pas faire d'erreur, me montrer ridicule ou faire honte à qui que ce soit. Je ne voudrais pas gâcher cette cérémonie que ma tante doit espérer avec impatience. Il serai dommage que je jette une ombre sur sa journée.


Dernière édition par Estaloth le Jeu 6 Mar 2014 - 15:30, édité 1 fois (Raison : petites fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Nombre de messages : 14571
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Jeu 6 Mar 2014 - 16:26

Vous aurez juste à être présente Estaloth. Je suis certaine que vous voir ici fera plaisir à Mielle.

_________________
Hersende de Brotel, Marquise de Provence

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Estaloth




Nombre de messages : 12
Ville : Aix
Date d'inscription : 05/03/2014

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Jeu 6 Mar 2014 - 22:09

La jeune fille sourit.

- Oui, je sais qu'elle le sera. Je suis aussi heureuse pour elle. Si vous voulez bien m'excuser, je vais m'asseoir en l'attendant.

Elle fit ce qu'elle avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Nombre de messages : 170
Province : Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille de personnage
Nom: de Cucuron
Prénom: Joel
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Jeu 6 Mar 2014 - 23:44

Joel va saluer Hersende et Esta

Bonjour Hersende
Bonjour Esta

J'espère que Mielle ne va pas tarder...
C'est ça les jolies femmes, elles ont l'art de se faire désirer !...

Essaye d'imaginer l'excuse bidon que Mielle va trouver et tourne la tête pour pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Estaloth




Nombre de messages : 12
Ville : Aix
Date d'inscription : 05/03/2014

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Ven 7 Mar 2014 - 4:04

- J'espère aussi! Je suis impatiente de la voir!
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Sam 8 Mar 2014 - 1:17

Miss arriva à son tour, en qualité d'héraut. Elle s'incline de temps en temps pour dire bonjour aux invités.
-Bonjour, et bienvenue...

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Mielle Bannmi10
Revenir en haut Aller en bas
mielle

mielle


Nombre de messages : 188
Ville : Aix
Date d'inscription : 28/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Mielle
Prénom: De Lauvain
Province: AIX

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Sam 8 Mar 2014 - 1:35

**
Mielle avait prit son temps pour venir, elle n'avait pas d'excuse valable sauf qu'elle avait passé ces derniers jours entre l'évêché pour son séminaire, les pastorales, l'église St Lazare pour un baptême., cathédrale st Maxime et ses tours de gardes.
Ce matin elle s'était levée avec un mal de tête, elle ne se rappelait pas trop ce qui s'était passée la nuit dernière, elle s'avait qu'elle avait fait une chose avec le Padré, voire même sa nièce, mais elle n'en était pas vraiment sûr... Elle ne se rappelait pas avoir quitté la taverne ni encore moi sa garde et s'être couchée.

Mielle parcourrait à nouveau, le long couloir du château d'Avignon, mais cette fois-ci seule, Joe l'avait devancé.  Mielle était perdue dans ses pensées, elle essayait de se remémorer la soirée d'hier.
Elle avait le son de cloche dans ses oreilles depuis son réveil... sans comprendre la raison.

Elle regardait à nouveau ce long couloir, elle ne voyait aucun garde ni page devant les portes.
elle avait du se tromper encore une fois. Elle s'arrêta pour écouter les voix qu'elle entendait au loin. Ces voix n'étaientt pas trop loin cela provenait du couloir d'a coté,  il y avait aussi des pas rapides.. Reprenant sa marche tourna sur sa droite pour arriver devant cette fameuse porte.
Mielle les regarda, prit une profonde respiration, ajusta sa houppelande, sourit aux gardes, puis s'avança.

D'un seul geste les gardes ouvrirent la porte sur la grande salle, Mielle fit une pause, puis s'avança dans la pièce. personne ne s'étaient rendu compte de son entrée‏


Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mielle11

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Mielle Bedoin10  Diaconesse et responsable de la doctrine
Dame de Bar sur Loup et de Bedoin,....................Devise : Fortes in Fide
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Nombre de messages : 170
Province : Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille de personnage
Nom: de Cucuron
Prénom: Joel
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Sam 8 Mar 2014 - 2:06

Joel avait entendu un léger bruit de porte, il se retourna et vit Mielle encore plus belle que jamais qui avançait lentement.

Aussitôt il se rendit à sa rencontre, arrivé à sa hauteur il lui fit un large sourire, déposa un baiser sur sa joue puis se retourna pour lui donner le bras.

Quand elle glissa son bras dans le sien, il vint poser la main de son autre bras sur la sienne et tout en marchant il se tourna vers elle pour lui dire :

- Mielle, tu es très jolie et très élégante. Je suis fier d'être le témoin de ton anoblissement.
Revenir en haut Aller en bas
Estaloth




Nombre de messages : 12
Ville : Aix
Date d'inscription : 05/03/2014

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Sam 8 Mar 2014 - 6:24

Assise sur un banc, elle ne s'était aperçut de rien, perdue dans ses pensées, jusqu'à ce qu'elle remarque que Joel n'était plus près d'Hersende et qu'une autre personne était entrée. Elle se retourna pour regarder vers la porte, vit sa tante, et se leva pour l'accueillir, ravie.

- Ma douce tante. Vous êtes sublime!

Elle la regarda s'avancer, au bras de Joel.
Revenir en haut Aller en bas
mielle

mielle


Nombre de messages : 188
Ville : Aix
Date d'inscription : 28/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Mielle
Prénom: De Lauvain
Province: AIX

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Dim 9 Mar 2014 - 15:59

**
Mielle sourit en le voyant,  il était toujours là pour elle.
Joel était venu à sa rencontre, elle lui déposa un baiser sur sa joue à son tour, glissa son bras sous le sien.


Merci d'être là, comme à chaque fois, J'espère que tu seras aussi présent pour le grand jour... lui sourit en lui disant cela

Mielle voyant sa nièce se dirigeait vers elle, lâche le bras de Joe pour venir lui faire  un câlin. Déposa un baiser sur le front.
Bonjour Esta, je suis ravie de te voir ici merci partager ce moment avec moi.

Puis voyant les deux comtesses, fit une révérence. Ne sachant pas trop comment leur parler car ce lieu était un peu trop protocolaire.

Cherche Joe du regard, pour qu'il s'approche d'elle.

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Mielle Bedoin10  Diaconesse et responsable de la doctrine
Dame de Bar sur Loup et de Bedoin,....................Devise : Fortes in Fide


Dernière édition par mielle le Dim 9 Mar 2014 - 22:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Nombre de messages : 14571
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Dim 9 Mar 2014 - 21:47

Hersende salua comme il se doit l'entrée du héraut puis vit arriver Mielle, très élégante pour la cérémonie.

Bonsoir Mielle. Je crois que nous sommes tous là puisque Miss vient d'arriver également. Il me semblait que Thrandhuil devait passer mais il ne tardera guère.
Miss, je te laisse la parole!

_________________
Hersende de Brotel, Marquise de Provence

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Nombre de messages : 170
Province : Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille de personnage
Nom: de Cucuron
Prénom: Joel
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Dim 9 Mar 2014 - 22:26

Joel vit que Mielle le cherchait du regard.
Il revint se mettre près d'elle en lui souriant. Discrètement il lui caressa la joue puis il lui chuchota :

- Oui Mielle, je serai toujours près de toi, dans les moments de bonheur mais aussi dans les moments difficiles..

puis encore plus bas

Oh que oui je serai à tes côtés pour le grand jour !
Revenir en haut Aller en bas
mielle

mielle


Nombre de messages : 188
Ville : Aix
Date d'inscription : 28/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Mielle
Prénom: De Lauvain
Province: AIX

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Dim 9 Mar 2014 - 22:32

Lui sourit


_________________
Cérémonie d'anoblissement de Mielle Bedoin10  Diaconesse et responsable de la doctrine
Dame de Bar sur Loup et de Bedoin,....................Devise : Fortes in Fide
Revenir en haut Aller en bas
mielle

mielle


Nombre de messages : 188
Ville : Aix
Date d'inscription : 28/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Mielle
Prénom: De Lauvain
Province: AIX

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Dim 9 Mar 2014 - 22:46

Puis s'adresse à la comtesse Hersende, oh oui le Padré Thrandhuil il ne viendra qu'a la fin pour le buffet,sourit

Comtesse merci pour la confiance que vous avez envers moi.
Je n'avais pas eu l'occasion de le faire avant, merci de m'octroyer une de vos terres.

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Mielle Bedoin10  Diaconesse et responsable de la doctrine
Dame de Bar sur Loup et de Bedoin,....................Devise : Fortes in Fide
Revenir en haut Aller en bas
Estaloth




Nombre de messages : 12
Ville : Aix
Date d'inscription : 05/03/2014

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Lun 10 Mar 2014 - 1:33

Esta sourit lorsque sa tante lui offrit un câlin et elle la serra peut-être plus fortement qu'à l'habitude.
Elle se rassit et attendit que choses se passent.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10Mar 11 Mar 2014 - 16:17

Miss s'avança pour commencer la cérémonie.
-Bonjour Sires, Dames! Bienvenu dans la salle des Cérémonies !
Aujourd'hui, nous allons célébrer l'anoblissement de Mielle de Lauvain, Dame de Bar sur Loup, en Dame de Bedoin, vassal de Hersende de Brotel, Comtesse de Valreas et de Mazan, Baronne d'Istres et Dame de Céreste.

Se tourna vers Mielle.
J'ai besoin d'un certificat de baptême avant de poursuivre la cérémonie, conformément aux règles d'anoblissement.

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Mielle Bannmi10


Dernière édition par misslafan29 le Mar 11 Mar 2014 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'anoblissement de Mielle Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement de Mielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat
» Cérémonie d'anoblissement
» Cérémonie d'annoblissement.
» Cérémonie d'allégeances Mai 1456
» Cérémonie d'anoblissement de Necrobutcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: