Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Thème 6 : Les relations avec L'Eglise

Aller en bas 
+4
weissmatten
Rehael
yueel
Hersende
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Ven 31 Juil 2009 - 22:02

Ce n'est pas l'Église qui ne veut pas, c'est le Pape. Allez donc lui demander de changer d'avis...

Si vous n'êtes pas baptisé, et que vous gagnez, en effet, cher Weissmatten, c'est une loi qui vous empêchera d'être Comte. Et cela s'est déjà vu.

Les rapports avec les autres cultes, c'est niet. La Provence est aristotélicienne.

Enfin, je m'étonne qu'on ne parle pas du Marquis? On le dit aristotélicien, mais l'est-il vraiment? A-t-il jamais assisté à une messe? A-t-il un chapelain et confesseur privé comme tout souverain digne de ce nom?

Non è la Chiesa che non vuole, è il Papa. Chiedetegli di cambiare parere...

Se voi non siete battezzato, e vincete, caro Weissmatten, sarà una legge che vi impedirà di essere Conte. E questo si è già visto.

I rapporti con gli altri culti, è no. La Provenza è aristotelica.

Infine, mi stupisco che non si parli del Marchese? Lo si definisce aristotelico, ma lo è veramente? Ha mai assistito ad una Messa? Ha un cappellano e confessore privato come tutti i sovrani degni di questo nome?
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Mar 4 Aoû 2009 - 18:27

Je pense qu'il a Richelieu1 qui s'en ai occupé plus qu'activement de ce côté là ... Je parle de la ferveur et de la foi du Marquis.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro III giarru

Alessandro III giarru


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Mer 5 Aoû 2009 - 3:27

Cari figlioli, scusatemi per l'assenza da queste sale.
A giorni saro' il futuro Arcivescovo di Genova. Per quanto riguarda la libertà di culto, ricordo a tutti che siamo nel 400', la cosa non è ammissibile, non siamo in grado di parlare con il senno di poi.
Spero che questo punto sia chiaro.
La Provenza e Genova sono Stati Aristotelici.

Chers fils, excusez-moi pour l'absence de ces salles.
Sous peu je serai le futur Archevêque de Gênes. En ce qui concerne la liberté de culte, rappelez-vous tous que nous sommes en 400, la chose n'est pas admissible, nous pouvons parler avec les idées actuelles
J'espère que ce point sera clair.
Le Provence et Gênes sont des États Aristotéliciens.


[HRP : dites moi si je commets des erreurs de traduction]
Revenir en haut Aller en bas
Rehael
Cardinal-Archevêque de Provence
Rehael


Nombre de messages : 338
Age : 90
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Plantagenest
Prénom: Tibère
Province: Provence

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Ven 7 Aoû 2009 - 0:06

Enchanté !

et toutes mes condoléances pour le décès de l'ancien archevêque de Gênes, Dagobertoii Crying or Very sad


Piacere conoscerla!

e tutte le mie condoglianze per la morte dell 'ex arcivescovo di Genova, Dagobertoii
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Ven 7 Aoû 2009 - 14:04

Donc pour l'instant nous avons :

- les provinces du Marquisat s'affirment aristotéliciennes
- les relations avec l'Eglise y sont régies par un Concordat (à voir si Gênes veut modifier le sien)
- le Marquis est un fervent aristotélicien

autre chose?

_________________
Hersende de Brotel
Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Ven 7 Aoû 2009 - 14:20

Non, je ne vois pas autre chose ...

Mise à part d'essayer de faire un concordat commun, c'est un peu comme les coopérations judiciaires autant qu'elles soient communes aussi non? Certes tjs pas signées au nom du marquisat (c'est peut être un autre thème à créer)

No, non vedo altro...

Salve fare un concordato comune, ma è come le cooperazioni giudiziali. No? Firmate sempre non al nome del marquisat, questo è può essere un altro tema a creare,
Revenir en haut Aller en bas
Rehael
Cardinal-Archevêque de Provence
Rehael


Nombre de messages : 338
Age : 90
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Plantagenest
Prénom: Tibère
Province: Provence

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Ven 7 Aoû 2009 - 16:30

Pour ma part je pense qu'il serait interessant de faire un texte précisant les relations entre Marquisat des AO et Eglise des AO, par exemple sous la forme d'une charte, qui serait le socle commun, tout en laissant chaque province avoir son propre concordat.

Personalmente penso che sarebbe interessante fare un testo che precisa le relazioni tra Marquisat degli AO e Chiesa degli AO, per esempio sotto forma di una carta che sarebbe lo zoccolo comune, pure lasciando ogni provincia avere il suo proprio concordato.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm
Alessandro III giarru

Alessandro III giarru


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Ven 7 Aoû 2009 - 19:58

Ieri sono stato nominato Arcivescovo di Genova, e presto presentero' in Consiglio della Repubblica il nuovo Concordato.
Credo che il Marchese debba essere garante della Santa Chiesa fornendo protezione ad essa.
Credo che la cosa sia sottintesa.

J'ai été nommé hier Archevêque de Gênes, et je présenterai bientôt en Conseil de la République le nouveau Concordat.
Je crois que le Marquis doit être le garant de la Sainte Église en lui fournissant protection
Je crois que la chose devrait être sous-entendue.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Ven 7 Aoû 2009 - 20:17

La Provence a un concordat, le Marquis est noble et Aristolécien, suffit juste de dire dans les statuts que le Marquisat et l'Eglise feront tout pour s'entendre et blablabla.

Pas la peine de refaire un concordat, charte de x pages pour le faire savoir.

Toute façon le papier c'est beau, dans les faits, la Régente a bien montré qu'elle travaillait avec l'Eglise avec l'affaire en Italie, m'est d'avis qu'on a pas besoin de grand chose car déjà le Marquisat travaille avec et garantie le respect du culte Aristolécien au sein du Marquisat.

La Provenza ha un concordato, il Marchese è nobile ed Aristolécien, basta... non è pena dire negli statuti che il Marquisat e la chiesa faranno tutto per intendersi e blablabla.

Non la pena di rifare un concordato, carta di x pagine per fare saperlo.

Ogni modo la carta è bello, nei fatti, il Reggente ha mostrato bene che lavorava con la chiesa con l'affare in Italia, mi è di parere che si non ha bisogno di grande cosa perché già il Marquisat lavora con e garantita il rispetto del culto Aristolécien in seno al Marquisat.
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Sam 8 Aoû 2009 - 0:07

Le papier effectivement ça fait beau et ça flatte l'égo ...

Comme certaines places que l'on désire pour s'afficher ... Enfin je crois que l'on me comprend.

On en veut pas toujours plus?
Revenir en haut Aller en bas
Rehael
Cardinal-Archevêque de Provence
Rehael


Nombre de messages : 338
Age : 90
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Plantagenest
Prénom: Tibère
Province: Provence

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Sam 8 Aoû 2009 - 1:54

Non moi je ne vous comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Sam 8 Aoû 2009 - 1:55

Oui comme le Marquis, un des représentants de votre famille, oui je vois tout à fait ! Le plus bel exemple en Provence...

Souriant de toutes ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Rehael
Cardinal-Archevêque de Provence
Rehael


Nombre de messages : 338
Age : 90
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Plantagenest
Prénom: Tibère
Province: Provence

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Sam 8 Aoû 2009 - 2:38

Explicitez.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Sam 8 Aoû 2009 - 15:25

Maistre Daemon ... Vous savez que votre intervention (imbécile, une de plus) vous vaudrez un joli procès? Ne serait ce que pour apprendre à respecter votre suzerain? Enfin dans sa bonté, il vous pardonnera ... Après tout, pour ce que vous êtes ... Point besoin de s'en offusquer ...

Ah la frustration de pouvoir, ça rend certains méchants ... Personnellement, c'est l'incompétence qui me rend méchant ... Et je ne citerai pas d'exemple ... (Encore une citation en JNCP, de ce que l'on peut voir comme exemple d'incompétence en Provence ... Non respect de la charte du juge sans sanctions ... Pendant, que vous faites le malin ici, eux se foutent de votre gueule la bas ... Et il touchent bien plus de gens ... Et sont bien plus convainquant ...)

De toutes manières, qui ne cesse de rappeler son rang de peur, qu'on ne le juge que sur ses qualités personnelles? Certainement pas le marquis mon parent en effet ... Quelques petits seigneurs qui ont peur qu'on les oublie, car ne s'illustrant pas sur des actes, mais sur leur absence de travail, de proposition ... Allez donc ragez un peu avec votre ordre ... Ici ma voix est égale à la votre.

(Pour une fois que vous ne vous cachez pas derrière des PNJ pour lancer des légumes ou que vous vous acharnez à étaler votre mépris via des pensées ... Quel dommage qu'Océane ne soit plus ... Je crois savoir que vous aimiez ses soufflets ... )
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Sam 8 Aoû 2009 - 15:33

Mais le Marquis de Provence n'est point mon suzerain, la seigneurie de Ceyreste est vassale de la baronnie de La Ciotat qui elle même vassale du comte Illustre de Provence lui même vassal du Marquis mais entre nous aucun lien direct...

Quand à mon poste de Maistre d'Armes, mon supérieur est bien le Marquis qui peut me révoquer si bon lui chante, je vous l'accorde.

Voici pour l'explication sur notre noblesse, puissiez vous la retenir pour ne point faire d'erreur la prochaine fois.


Mon rang de noble même si du plus bas niveau, m'oblige à me faire connaître de mes interlocuteurs, c'est une obligation non une façon prétentieuse d'exister.

Encore une fois j'ai bien peur que vous vous méprenniez. Quand au Marquis, sachez relever l'humour quand il s'y présente, je pensais que mon sourire serait assez explicite, je me suis trompé, mille excuse pour l'offense qui ne voulait en être une.


Daemon n'était point personne que l'on pouvait intimider facilement, son ton était serein et calme.


[Encore une fois pas besoin de Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Sam 8 Aoû 2009 - 17:25

Le vassal du vassal du vassal n'est point mon vassal? Lien de vassalité indirect, mais pas de soumission? Donc si le chef suprême ordonne, à son inférieur d'aller se battre, pour bien remplir son devoir, il doit bien en appeler à ses propres vassaux.

Voilà pour moi, le lien, ce n'est pas de exactement le terme de vassalité, mais pour moi c'est la même chose dans les faits. Bref passons.

*rit*

Ce n'est pas le lieu pour faire de l'humour, ni pour vous expliquer le lien de vassalité mais pour travailler sur le marquisat et ici, on parle des relations avec l'église donc, parlons Église.

Renouveler la foi de la Provence à l'Église ne peut pas être une mauvaise chose en soi non? Si en plus, cela peut nous permettre de montrer des liens entre génois et provençaux, ne serait ce pas un plus? Le tenter, ça ne nous coûtera rien, ça peut nous apporter sur le plan de la symbolique, des relations avec l'église ...

J'y vois un certain intérêt.


Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Sam 8 Aoû 2009 - 18:25

Vous êtes borné, vous n'aimez pas avoir tort pourtant la règle est bien :

Citation :
Le vassal de mon vassal n'est pas mon vassal.

Maintenant, si vous souhaitez vivre dans votre monde selon vos règles, je vous rappelle juste celle de la hérauderie. Vous pourriez être plus reconnaissant, surtout quand on prend la peine de vous expliquer, un merci suffira.


Pour le reste, j'estime qu'on a rien à renouveller quand à chaque moment de sa vie on défend et on suit les préceptes aristoléciens, ce que Marquisat et comté de Provence font, mais si besoin de faire un texte pour l'illustrer, faisons le mais ne perdons point trop de temps. Attention j'ai pas dis que ça méritait pas de temps, ne m'interprètez pas à tort mes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Sam 8 Aoû 2009 - 23:51

Ah donc vous n'allez point vous confesser régulièrement? Vous n'allez pas à la messe régulièrement? Je crois que l'Eglise a du travail avec vous.

Les actes de foi, ça se renouvelle tous les jours, même par la simple prière ... Si vous considérez ça comme une perte de temps, moi pas. Bref heureux de voir que vous vous rangez à mon avis ...

Et puis ne vous inquiétez pas pour ce qui est de la perte de temps, je suis sur que ceux qui ont perdu leur temps à stopper une guerre que vous les guerriers n'avait pu mettre un terme, seront ravis de s'en occuper ...

Restez sur vos positions ... Le résultat est le même, si vostre suzerain vous dit qu'il va prier car, son suzerain lui dit d'y aller et vous demande d'y aller ... Bref croyez vous fort ... Non je n'ai pas à vous dire merci ... Pour le boulot que vous faites, c'est clair que non.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Dim 9 Aoû 2009 - 0:58

Ma foi, qui êtes vous donc pour me juger et savoir si je prie, si je vais à la messe. Je parlais d'un texte disant que le Marquisat soutenait l'Eglise et j'exposais le fait que c'était le cas en pratique et que donc tout cela ne devrait être qu'une formalité.

Je comprends pas votre agression envers ma personne. Visiblement comme j'ai rien le droit dire, bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Dim 9 Aoû 2009 - 1:18

Vous êtes fatiguant à penser que vos idées si on les attaque, on s'attaque à vous.

Vous y voyez une formalité, moi un moyen de mettre en avant le marquisat, les relations Provence-Gênes, d'essayer de tenter de convaincre l'Eglise de nous faire confiance ...

Des symboles, des choses à partager avec du monde dedans, comment peut on croire que le marquisat sans un liant où le peuple, les nobles, le clergé puissent se reconnaître dedans, puisse marcher?

Il faut donner au marquisat un profondeur ... Et trouver des petites choses qui mises bout à bout ... Feront de lui une force reconnue par tous, qui méritera le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Dim 9 Aoû 2009 - 1:49

Ah excusez moi j'ai encore en mémoire ceci :

Citation :
Ah donc vous n'allez point vous confesser régulièrement? Vous n'allez pas à la messe régulièrement? Je crois que l'Eglise a du travail avec vous.

N'est ce point une attaque sur ma personne plutot que mes idées ? Non je dois me tromper...

Quand à savoir si ma foi intéresse le débat, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Dim 9 Aoû 2009 - 2:18

Yueel pensa, décidément à part parler de lui, se mettre en scène en victime ... Faisons celui qui n'a rien entendu ... Peut être qu'il se calmera.

Vous y voyez une formalité, moi un moyen de mettre en avant le marquisat, les relations Provence-Gênes, d'essayer de tenter de convaincre l'Eglise de nous faire confiance ...

Des symboles, des choses à partager avec du monde dedans, comment peut on croire que le marquisat sans un liant où le peuple, les nobles, le clergé puissent se reconnaître dedans, puisse marcher?

Il faut donner au marquisat un profondeur ... Et trouver des petites choses qui mises bout à bout ... Feront de lui une force reconnue par tous, qui méritera le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Lun 17 Aoû 2009 - 13:02

Cela va en effet au delà du papier, car nous avons besoin d'une véritable amélioration des relations entre Rome et le Marquisat.

Si Rome ne reconnait pas aujourd'hui le Marquisat, elle a su travailler avec lui (avec la Régente lors de la guerre en italie, et auparavant avec le Marquis lors de la presque-guerre avec l'Empire). Mais Rome n'a jamais voulu reconnaître Lordfear comme Marquis. Et le Marquis (comme l'illustre d'ailleurs la faiblesse de l'affirmation dans les anciens statuts), a été un bien piètre modèle d'Aristotellicisme (il réside dans ma paroisse; jamais vu à la messe...). Travaillant aujourd'hui sur les textes, nous devons les renforcer dans le sens de cette volonté de faire progresser les choses.
Rome ne nous reconnait pas? Ce n'est pas Rome qui fera le premier pas, c'est à nous de persévérer encore et encore, jusqu'à ce que notre exitence, comme entité politique profondémment Aristotellicienne, soit tellement évidente que Rome ne pourra plus que constater.

_________________
Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Dim 23 Aoû 2009 - 18:34

Donc pour l'instant nous avons :

- les provinces du Marquisat s'affirment aristotéliciennes
- les relations avec l'Eglise des Alpes Occidentales y sont régies par un texte commun
- dans le cadre de ce texte, chaque province voit ses relations avec l'EA réglées par un Concordat
- le Marquis est un fervent aristotélicien
- le Marquis doit avec l'aide du clergé des provinces, favoriser l'approfondissement des relations avec L'EA

_________________
Hersende de Brotel
Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10Lun 24 Aoû 2009 - 14:51

Je lance les votes demain

_________________
Hersende de Brotel
Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 6 : Les relations avec L'Eglise   Thème 6 : Les relations avec L'Eglise - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème 6 : Les relations avec L'Eglise
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thème 5 : La Défense
» Thème 7 : L'Indépendance
» Thème 8 : La CSMAO
» Thème 9 - Le nom
» Thème 4 : La Chancellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Salon de la Commission Marquisat (IIIbis) Provençalo-Génoise :: Débats-
Sauter vers: