Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes

Aller en bas 
+7
Doch
Yunette
Karealyn
Dame Arwen
Rhadamentes
Deminerve
LedZeppelin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Dim 3 Mai 2009 - 5:33

ANOBLISSEMENTS DE CASTOR ET RHADAMENTES



La Comtesse LedZeppelin entre dans la salle des cérémonies. Les anoblissements de longtemps décidés et proclamés n'avaient pu encore se tenir car des difficultés dans la fabrication des armoiries s'étaient présentées et avaient retardé la tenue de la cérémonie.

Led avait revêtu encore une fois sa belle robe rouge et or pour que ce soit bien au nom de la Provence qu'elle récompensera ces deux hommes pour leur énorme faculté de travail mise au service de la Provence. Elle portait couronne en ce jour, mais sa couronne de Comtesse de Saint-Rémy de Provence, par dessus la résille dorée qui enveloppait ses longs cheveux noirs.

Elle voulait être la première arrivée pour s'assurer que tout était prêt.

Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 20:13

Etait-il donc normal de la hâter alors qu'il n'y avait encore personne à part la Comtesse. Deminerve entra avec les armes des futurs Barons.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamentes

Rhadamentes


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 25/07/2008

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 21:45

Rhadamentes entra à son tour. Il ignorait comment devait se dérouler la cérémonie, mais il était heureux de retrouver la comtesse, son amie, ainsi que le maitre d'armes.

Bonjour comtesse, bonjour Led. Je suis ravi de te revoir.
Bonjour à vous Maître d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Sam 9 Mai 2009 - 6:16

[justement on attendait un feu vert]

La Comtesse salue le Seigneur Deminerve qui entre dans la salle avec les blasons qui avaient donné tant de mal pour être faits. Ce n'est pas une mince affaire Led le sait très bien.

- Bonjour Seigneur ! Je suis ravie de voir que tout est prêt !

Rhadamentes arrive pour la cérémonie, Led lui fait un grand sourire en le voyant entrer. Une révérence :

- Bonjour Votre Grandeur ! Ho ! Rhada ! Comme je suis contente de te voir.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
Dame Arwen


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Sam 9 Mai 2009 - 11:23

Arwen arriva en salle de Cérémonie, enfin Demi avait du avoir les infos pour le blason de Rhada afin qu'il puisse être fait, alors que celui de Castor elle l'avait fait depuis des semaines déjà et attendait impatiemment que les choses puissent avancer. Demi étant là elle n'aurait surement pas à mener la Cérémonie mais cela ne la dérangeait pas d'y assister car c'était la récompense de deux hommes qui le méritaient amplement de part leur travail. Elle salua tout le monde et alla se placer près de son ami et Maitre d'Armes.
Revenir en haut Aller en bas
Karealyn

Karealyn


Nombre de messages : 6
Ville : Aix
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Mar 12 Mai 2009 - 18:32

Espérant ne pas être trop en retard, Karea se présenta dans la salle prévue pour les anoblissements de Rhadamentes et Castor. Seule à son grand désespoir, Daemon étant très pris depuis leur retour de voyage. Longue virée très agréable à travers les royaumes, clôturée par une demande en mariage. C'est avec une immense fierté qu'elle portait la magnifique bague offerte par Son fiancé.

Elle ouvrit la porte espérant ne pas trop se faire remarquer, jeta un regard circulaire dans la salle, pour constater que peu de monde s'y trouvait... du coup plus moyen de faire marche arrière... elle ne pouvait pas ne pas avoir été repérée !!

Très surprise sur le coup, elle réussit néanmoins à le cacher et se dirigea dans la salle, saluant les présents d'un grand sourire et d'un


Bonjorn tout le monde !! Suis pas trop en retard ??

Alla embrasser son ancien collègue du tribunal, avec qui elle échangea quelques paroles

Comment vas tu Rhada ? Pas trop anxieux ? Je suis ravie pour toi de cette ... accession !! Et ton confrère ? Pas encore arrivé ?

Après quoi, faisant un demi tour, elle fit virevolter sa robe carmin pour prendre place en attendant la suite, ayant le choix, s'installa dans les premiers rangs !! Espérant que ce ne soit pas trop long
Revenir en haut Aller en bas
Yunette

Yunette


Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 06/10/2008

Feuille de personnage
Nom: du Sylanssaidaure
Prénom: Yunette
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Mar 12 Mai 2009 - 18:38

Suivant Karealyn de près, Yunette avança dans la salle, point d'effusion de sa part ni de bonjour retentissant. Un hochement de tête poli à l'assemblée elle continua son chemin. Mis à part le futur couronné, elle n'était pas spécialement en terrain ami.

Elle le salua d'un franc sourire et lui chuchota juste
" Tu as laissé ton menhir chez toi ? Ce jour en méritait bien un ! "

Se retournant elle alla prendre place près de Karea, se demandant elle aussi ce que diantre faisait Castor.
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Mar 12 Mai 2009 - 23:58

Après les discussions sur cette cérémonie au sein de l'AHAO, celle ci allait enfin pouvoir démarrer.
Doch dirigea ses pas vers la salle dédiée, sourire aux lèvres.
Parfaitement détendue cette fois ci qui plus est, vu qu'elle n'officiait pas...

Son sourire s'élargit lorsqu'elle vit quelles étaient les personnes déjà présentes dans la pièce et elle s'avança jusqu'à Yun' et Karea.
Une bise à toutes les deux en guise de bonjour. Puis s'assoir à côté de la première en attendant l'arrivée des derniers retardataires et le début.
Belle brochette non? ^^

Et se dit qu'elle irait saluer les autres un peu plus tard, une fois tout le protocole terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Karealyn

Karealyn


Nombre de messages : 6
Ville : Aix
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Mer 13 Mai 2009 - 2:03

Karea a peine assise, vit arriver Yunette qui après avoir fait une entrée plus discrète, vint s'assoir à ses côtés, elle se pencha vers elle, lui sourit et lui murmura :

Suis contente de te voir, j'allais me sentir très seule là


Arriva ensuite Doch, qui les rejoint, s'assit après les avoir embrassées.

Discrètement, Karea leur désigna la besace qu'elle avait pris soin de dissimuler sous sa cape, posa une main dessus et leur dit tout bas :


Des munitions, au cas ou l'attente serait trop longue, avant d'arriver au buffet, si buffet il y a... puis... j'ai une soirée enterrement de "jeune fille" en prévision, je vous donnerais les détails bientôt, si vous êtes à Aix... mais chut !!!


Se redressa sur sa chaise, sourire aux lèvres.....
Manque un ancien proc pour faire une autre brochette ^^


Dernière édition par Karealyn le Sam 16 Mai 2009 - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamentes

Rhadamentes


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 25/07/2008

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Mer 13 Mai 2009 - 19:47

Rhada vit Arwen arriver et la salua. Il vit ensuite entrer Karéa

Karealyn a écrit:
Comment vas tu Rhada ? Pas trop anxieux ?

Content de te voir Karea. Anxieux, non, mais je tombe de sommeil. Que ne donerais je pour une petite sieste. Tu n'as pas pris ta super planche à roulette aujourd'hui? A le bon vieux temps ou je te voyais arriver sur ton drôle d'engin au tribunal...


Puis, apercevant Yunnette, qui fut également un temps sa collègue au tribunal entre autre choses:

Yunette a écrit:
Tu as laissé ton menhir chez toi ? Ce jour en méritait bien un !

Souriant à l"évocation du menhir...

Euh oui, l'est un peu lourd tu sais, puis il est bien là où il est, commémorant LE moment!

Il salua également Doch à son entrée, puis retourna s'assoir. Il avait faim, vraiment faim et soif, et rêvait déjà du buffet.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14582
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Mer 13 Mai 2009 - 23:57

Un autre ex-procureur arriva, en la personne d'Hersende. Elle semblait lasse, les traits tirés, l'air inquiet. On sentait que son énergie habituelle n'était pas là. Un poids semblait peser sur ses épaules et ses sourires paraissaient un peu forcés.

Elle salua Karealyn qu'elle n'avait pas vu depuis son voyage et qui semblait radieuse, Doch et Yunette. Elle inclina la tête devant le Comte et Arwen ainsi que le maître d'Armes, puis alla embrasser Ledzeppelin, en lui demandant :

Tu sais ce que fait Castor? est-ce parce que cette cérémonie a tant tardé qu'il n'y croit plus?

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Jeu 14 Mai 2009 - 2:27

Le départ était proche mais point trop encore pour qu'elle rate cette cérémonie. La Baronne de Salon, accompagnée de Felipe, son ombre qui la suivait partout, ou presque, arriva dans la salle prévue et préparée pour la cérémonie.

Au plaisir d'assister à l'évènement, se partageait une préoccupation de tout les instants. Il y avait toujours quelquepart dans son esprit une idée, un problème à résoudre, une question importante ... Préoccupée. Elle faillit même ne pas se rendre compte qu'elle y était déjà dans cette salle là. Le palais d'Avignon finirait il par lui sembler à taille humaine ? Un regard à la décoration lui affirma avec force que non. Etait ce cela seulement le prestige de la Provence ... La jeune femme chassa ces pensées là pour prendre rapidement un masque de circonstance.
Et puis il n'y avait pas tant à se forcer que cela. Quoique ... Non ... Elle était réellement heureuse pour ... mais .. ben pour l'absent pour le moment. Parmi toutes les personnes regroupées ici, il manquait celle pour qui elle avait fait le déplacement. Elle était bonne celle là ...

Aucune hésitation ne transparut.
Eavan se dirigea vers l'Illustre, sa robe frottant très légèrement sur le sol en émettant un chuintement doux.
Inclinaison révérencée prononcée accompagnée d'un très protocolaire et parfaitement neutre :


- Vostre Illustre Grandeur.

Puis la jeune femme se tourne pour aborder la suite des salutations d'usages.
Les rangs ... Ah ... Plusieurs Comtesse ... Qui saluer en premier ? Hersende semblait épuisée, elle serait la première.

La jeune femme s'avanca, s'inclina légèrement devant la Comtesse de Valréas en servant un sourire plutot sincère. Presque compatissant, pas de trop, elle ne se serait pas permis cela.


- Bonjorn Comtessa.

Et on recommence face à la Comtesse de Santo Romieg, on se présente enfin devant la Comtesse d'Ollioules où le sourire est très nettement le plus chaleureux jusqu'ici.
Salut poli au Maistre d'Armes. La jeune Dignitaire de la Garde Episcopale ne sait plus où en sont leur relation.

Accolade amicale à Doch, de même qu'à Yunette, signe de tête avec formule de politesse sincère à Karealyn, puis la Baronne alla se mettre où il y avait de la place. Derrière elle Felipe arborait un sourire léger la jeune femme le regarda un instant.


- J'aimerais t'y voir ... murmura t elle en lui rendant son sourire. Peut être l'enverrait elle à la prochaine cérémonie d'allégeance comtale étant donné le déplacement qu'elle prévoyait.

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Newban21
Revenir en haut Aller en bas
aqwa




Nombre de messages : 5
Ville : Aix
Date d'inscription : 04/06/2008

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Jeu 14 Mai 2009 - 22:34

Aqwa trouva enfin la bonne salle. Cela faisait déjà un moment qu'il errait dans les couloirs d'Avignon à la recherche de cet évènement.

Il trouva enfin la pièce et y pénétra dans la pièce un grand sourire au visage, puis il salua les personnes présentes.


Illustre, Comtessa hersende, Comtessa ledzep, messire le maitre d'armes, Mes Dames, je vous salue bien bas!

Il fait une accolade à yunette et kaera. Puis il s'avança près de Rhada et lui glissa à l'oreille
Alors, comment ca on est Comte maintenant? il va falloir que tu abandonnes ton échoppe de charpentier ... t'es de la haute maintenant! finis les sales boulots manuels!!
Revenir en haut Aller en bas
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Ven 15 Mai 2009 - 15:17

Castor avait été prévenu que la cérémonie d’anoblissement allait enfin commencer. Il n’était pas plus pressé que cela de s’y rendre et préféra terminer son travail à l’ambassade du Lyonnais avant de se rendre à la cérémonie. Une fois tous les parchemins rangés, il prit la direction de la salle de fête et arrivant devant la porte, se recoiffa et rentra.

Que de monde déjà présent. Castor avança en souriant à Yunette et Karéalyn ainsi qu’à sa marraine. Une fois arrivé sur les devants de la salle, une hésitation s’empara de lui. N’étant pas adepte du protocole, il ne savait pas qui il devait saluer en premier, le comte Illustre ou sa suzeraine ? Il trancha rapidement et alla voir sa suzeraine.


Bonjour, dame ma suzeraine, comment vous portez vous ? Vous semblez bien fatiguée. Dans mon devoir de conseil, je me permets de vous prôner du repos, bien que je sache que vous ne m’écouterez pas.

Castor lui sourit et alla ensuite saluer le comte Illustre ainsi que la comtesse de Saint Rémy.

Bonjour, Comtesse, vous vous faites rare ces derniers temps. Seriez-vous également fort occupée avec vos ambassades ? J’espère que la cérémonie se passera bien.

Il salua ensuite le maître d’arme quand il aperçu Eavan dans un coin. Il alla la rejoindre et après l’avoir saluée comme le voulait le protocole, il déposa une bise sur sa joue. Castor savait que cette bise n’avait rien de protocolaire mais il était heureux de la voir.

Coucou baronne, je suis heureux qu’une nouvelle fois, que tu me fasses l’honneur de ta présence. Puis je t’inviter après la cérémonie pour une promenade sur mes futures terres ? Je serais ravi de les découvrir à tes cotés.

Castor lui sourit et attendit avec elle le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Karealyn

Karealyn


Nombre de messages : 6
Ville : Aix
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Sam 16 Mai 2009 - 19:47

Sourit à Rhada pour sa petite réflexion et lui glissa très doucement aux creux de l'oreille

Si ça devait trainer, j'ai des réserves de boissons avec moi, si tu vois ce que je veux dire...


Tour à tour suivant les arrivées, salua d'un grand sourire, la Comtesse de Brotel, la Baronne de Salon, le Seigneur de ... euhh, s'en rappelait pas, mais pas grave, enfin Castor quoi, salua très amicalement Aqw... Puis attendit la suite ...

Quelques heures et bâillements plus tard, elle ne savait plus comment se tenir sur sa chaise, essayait de trouver la meilleure position possible, et en plus trouvait qu'il faisait vraiment soif là...

Se pencha sur sa besace, y plongea une main, cling cling, firent les chopes d'étain qu'elle en sortit, discrètement en glissa 2 en direction de Yunette, après lui avoir donné un coup de coude.
Pris une bouteille qu'elle déboucha. POP !! Cria le bouchon !!

Pris une teinte cramoisie à ce moment, et le plus discrètement possible sert à boireuuuuuuu à Yun et Doch.
Regarde Rhada et Aqw, des fois que .... Doit lui rester deux ou trois timbales au fond du sac au mileu des bouteilles....
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Dim 17 Mai 2009 - 0:21

Deminerve salua tout ceux venus le saluer. Après avoir laissé le temps aux gens d'arriver, il fit signe qu'il était temps pour les différents laquais et page de préparer le tout.

Bon, eh bien Comtessa, à vous l'honneur d'aider la Comtesse de Saint-Remy. Il va falloir qu'elle décide par qui elle souhaite commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Dim 17 Mai 2009 - 15:40

Elle sourit devant les nouvelles entrées dans la salle.
Et rendit son accolade à Eavan avec un sourire plus large encore.

Quelques temps après, elle se rendit compte qu'elle s'était alors perdue dans ses pensées quand un bruit inhabituel en ces lieux la fit soudain sursauter.
Doch tourna la tête en sa direction. Et sourit en découvrant son origine.

Merci Karea... voilà qui devrait permettre de patienter! lui murmura-t-elle avec un clin d'oeil.

Timbale discrêtement tenue au creux de la main... Le temps d'en boire une gorgée peut-être?
Hmm, à moins que... Deminerve avait l'air de relancer les choses finalement. A boire, heu, voir pardon donc...
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Mar 19 Mai 2009 - 0:41

En attente, son gobelet toujours à la main. Toujours aussi plein.
Un coup d'oeil à gauche, un à droite, un devant...
Hm, personne n'a l'air de bouger décidément.
Bon ben, puisqu'on en est là hein...

Et de lever le bras d'un geste soudain,
Le cognac passant de son contenant...
Vers sa bouche et le fond de sa gorge descendant.
Rafraichissant, c'est bien peu dire, voire même, divin!

Verre plein, je te vide; verre vide, je te plains...
Regarde ce dernier d'un oeil méchant,
Qu'elle idée de s'être vidé si rapidement!
Et un clin d'oeil en direction de Karea, à jeun? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Mer 20 Mai 2009 - 14:37

Coucou baronne, je suis heureux qu’une nouvelle fois, que tu me fasses l’honneur de ta présence. Puis je t’inviter après la cérémonie pour une promenade sur mes futures terres ? Je serais ravi de les découvrir à tes cotés.

Après la bise peu protocolaire, mais au combien appréciée, Eavan arbora un sourire rarement vu sur son visage. Le simple sourire ravi.

Senhor, je serais très heureuse de t'y accompagner.

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Newban21
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Ven 22 Mai 2009 - 2:35

En voyant arriver le Seigneur Deminerve, LedZeppelin s'avance alors et prend la parole.

Je remercie chacun et chacune d'être venu partager ce moment avec nous. Certains d'entre vous sont très occupés et je les en remercie.

Voici le moment tant attendu des 2 anoblissements décidés lors de mes mandats de Comtesse de Provence. Cette fois tout est prêt, les choix non contestés, les blasons prêts.

J'ai effectué 2 mandats à la tête du Conseil Comtal et plusieurs personnes se sont dévoués pour la Provence de manière prodigieuse. Certains furent petits, d'autres furent grands. Je tiens à préciser que je n'ai pas cherché ceux qui m'ont aidé à accomplir ma tâche, mais avant tout à ceux qui se sont dévoués pour ce qui nous est sacré à tous. A ce pays inimaginable, plus beau que le monde entier, à ce pays parfumé et gorgé de soleil, à ce pays têtu qui veut garder son Indépendance ... et qui la gardera ! Donc à ceux qui se sont dévoués pour notre belle Provence.

Ce n'est pas moi qui donne ces fiefs. C'est la Provence qui les leur donne. Je ne suis que l'instrument. Donc c'est leurs actes envers la Provence qui comptent et eux seulement.

Vous connaissez les deux élus. Vous êtes là du reste pour les honorer. Même les plus négatifs que je connaisse, n'ont pas critiqué mes choix. Ce sont en effet deux hommes d'exception.

Je vous parlerais d'abord de Castor.

Castor22 Seigneur de Bollène pour les registres, est un ami depuis très longtemps. Nous avons un lien relâché il est vrai, mais qui fut très fusionnel. Il a fait plusieurs mandats dont un avec moi. Durant ce mandat, il s'est démené comme personne d'autre. A deux reprises dans la politique étrangère il a déployé des trésors pour aplanir les ennuis qui auraient pu très mal se terminer. Il a pris en plus de la Chancellerie à la fin, la Prévôté qui est bien le job le plus lourd qui soit. Non content de sauver nos relations avec plusieurs Comtés, avoir préservé des Mairies, il a passé tout le temps ou presque dans une armée à patrouiller, courir de Marseille en Arles à marche forcée plusieurs fois et ceci en ayant juste reçu un peu de ravitaillement. Il a poursuivi du reste sa tâche jusqu'aux événements fâcheux qui lui ont valu ses graves blessures. Les armées menaçantes montées à plusieurs reprises par celui qui est du reste mon filleul, ou par ses amis ont du reste été éclatées par lui jusqu'à l'accident. Je voudrais préciser que tout cela il le faisait en plus de plein d'autres choses : les douanes, les envois de courrier prestige auxquels peu ont participé. Depuis des années, sur tous les fronts : pour la Provence toujours et encore.

Voila pourquoi je l'ai choisi !

Castor22 Seigneur de Bollène ! Viens près de moi recevoir ton dû !
Revenir en haut Aller en bas
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Mar 26 Mai 2009 - 16:50

Castor qui était toujours en discussion avec Eavan, entendit que Led allait prendre la parole. Dès lors, il se tut pour l’écouter. Comme à chaque discours, le début n’était là que pour faire joli mais Castor fit semblant de l’approuver par de petits hochements de la tête

Quand elle signala qu’elle allait commencer par lui, Castor en fut presque déçu. Cela l’aurait bien arrangé qu’elle commence par Rhadamentes. En effet, il ne connaissait pas le déroulement de la cérémonie, Rhadamentes aurait pu lui montrer l’exemple. Mais bon il fallait bien un premier et puis il était habitué maintenant à se tromper durant les cérémonies.

Castor écouta sa biographie que faisait la comtesse et sourit à certains passages. Soudain, elle l’invita à venir la rejoindre. D’un pas rapide, il avança vers elle et attendit la suite des événements un peu craintif et cherchant ce qu’il pourrait bien prononcer comme serment cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Dim 31 Mai 2009 - 2:09

LedZeppelin sourit de voir sourire^^ son ami. La Comtesse d'Olioules qui avait amené tout ce dont elle avait besoin, Led lui sourit et prit la couronne de Baron.

Se retournant vers Castor elle se trouve bien embêtée ... Led qu'on nomme Tite Led est vraiment petite et Castor bien grand. Dans ce cérémonial, elle le sait, pas question de se mettre à genoux.

Se dressant sur la pointe des pieds elle arrive à déposer la couronne sur sa tête que son ami a baissé un peu.

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes 120px-French_heraldic_crowns_-_Baron.svg


Castor ! Voici la couronne qui fait de toi un Baron de Provence. C'est fait par ma volonté et mon choix, mais c'est à la Provence que va ton allégeance. Je suis très fière de te remettre ton nouveau blason :

Castor22 Baron de Saint Estevens et Seigneur de Bollène !


Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Blason15


Terminant en lui donnant une accolade, Led lui chucote :

- c'est terminé : pas de serments, pas de mise à genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Dim 31 Mai 2009 - 11:45

Hein heu quoi? Ca va quand même pas finir ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Jeu 11 Juin 2009 - 10:55

Castor pencha légèrement la tête pour aider Led à y déposer la couronne. Une fois la couronne et son blason reçus, Led lui chuchota que la cérémonie était terminée. Castor surpris la regarde avec un air interrogateur.

Ah ben mince, moi qui avait préparé un serment pour cette fois ci. Si cela ne te dérange pas, je vais quand même le faire.

Castor se dirigea vers la table, prit le livre des vertus dans sa main droite et vient se mettre devant les personnes présentes.

Moi, Castor22, Seigneur de Bollène, jure sur mon honneur et ma vie, de défendre la Provence et de lui être d'une fidélité sans faille en toutes circonstances.

Castor sourit à Led, lui donna le livre des vertus et alla reprendre place dans l’assemblée pour laisser la place à Radhamentes.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14582
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10Ven 12 Juin 2009 - 20:57

Hersende suivait avec attention la cérémonie et sourit aux propos de Castor. Son précédent serment avait été laborieux et il avait fait preuve d'une patience étonnante... Pas surprenant qu'il ait préparé sa prestation cette fois-ci! Et on ne lui en demandait même pas...

Elle admira le nouveau blason de son vassal et ami et attendit la fin de la cérémonie pour aller le féliciter.

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes   Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement de Castor et Rhadamentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'anoblissement de Castor
» Cérémonie d'anoblissement
» Cérémonie d'annoblissement.
» Cérémonie d'allégeances Mai 1456
» Cérémonie d'anoblissement de Mielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: