Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'anoblissement

Aller en bas 
+13
Necrobutcher
Azraelle
karistal
Avensis
Richelieu1
tiftif
DameOceane
polumo
DuchesseSherry
Maitwess
Ilgrande07
Lordfear
Hersende
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14582
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Sam 3 Mai 2008 - 16:44

Le Marquis avait fait part de son intention d'annoblir des membres de sa garde, DameOcéane, Azraelle75 et Karistal. Tout était désormais prêt pour que la cérémonie ait lieu.

Hersende fit le tour de la salle vérifiant que tout avait été disposé selon ses directives et attendit l'arrivée des futurs vassaux du Marquis, du témoin et de leur suzerain.

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement Marqui12


Dernière édition par Hersende le Sam 12 Juil 2008 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Sam 3 Mai 2008 - 16:58

Lordfear arriva en premier. DameOcéane, Azraelle75 et Karistal avaient montré un dévouement sans faille au Marquisat et à sa propre protection. Il n'était que logique qu'ils puissent devenir vassaux de la couronne Marquisale.

Il se posta auprès de sa Grandeur Hersende, lui fit un sourire et attendit les futurs seigneurs, ainsi que Maitwess.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgrande07
Juge de la CSMP
Ilgrande07


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2007

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Sam 3 Mai 2008 - 19:01

Ilgrande, qui ne savait absolument pas s'il avait le droit de se trouver la, était la quand même.

[hrp: virer moi si je n'ai pas le droit d'intervenir Wink ]

Il vit Hersende et lui souria... Elle avait les yeux de sa mère, chaque fois qu'Ilgrande vit Hersende il ne put s'empêcher d'y penser.

Il semblait que plusieurs personnes allaient être annoblies: Karistal, ce nom disait vaguement quelque chose à Ilgrande, DameOceane, Conseillère Comtale qu'Ilgrande avait récemment rencontré lors de la présentation du programme de PURE, et finalement Azraelle75, ex-présidente du parlement -si sa mémoire était bonne- et actuelle Juge de Provence.

Ilgrande fit un clinc d'oeil à sa nièce et ensuite son regard tomba sur le Marquis, impressioné de voir le Marquis de si pres il s'assis sur une chaise en attendant la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Sam 3 Mai 2008 - 20:33

Conformément à la demande du Marquis et à l'acceptation de l'AHAO, allait se dérouler l'anoblissement de trois personnes, anoblissement pour laquelle on avait demandé à la Baronne d'être témoin. Elle avait donc été prévenue de l'horaire quelques temps auparavant, et avait mis un point d'honneur à être irréprochable.

C'est donc légèrement en avance sur l'horaire, comme les personnes déjà présentes, et élégamment vêtue que Mait se présenta devant la salle des cérémonies. Manon s'était chargée le matin de relever les cheveux de sa maitresse en un chignon impeccable, que le vent s'était ensuite vainement efforcé de défaire à l'arrivée sur Avignon, ne réussissant à arracher à l'emprise des nombreux accessoires qu'une fine mèche d'un noir de jais descendant derrière son oreille gauche. Pestant intérieurement devant son incapacité à réparer cet "abominable" affront, c'est avec le sourire qu'elle entra dans la salle.

Elle alla tout d'abord faire une révérence au Marquis, protocole oblige, et baissa un instant son regard malicieux en inclinant la tête.

Votre Majesté, c'est un honneur que d'être témoin de l'anoblissement de ces trois personnes.

Vint ensuite le tour de saluer la Còmtessa Hersende, dite la Patiente, devant laquelle elle réitéra sa révérence.
Còmtessa Hersende, c'est un plaisir de vous revoir.

Et salua enfin Ilgrande qui était également arrivé. Elle se souvenait l'avoir connu il y a bien longtemps à Arles, alors que l'intrépide Lyra était encore de ce monde. Elle s'installa sur la chaise adjacente pour pouvoir prendre de ses nouvelles à voix basse.

Elle était ravie de cette cérémonie, elle n'avait pas la chance de connaître le Sieur Karistal, mais estimait beaucoup les deux femmes qui allaient l'accompagner ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgrande07
Juge de la CSMP
Ilgrande07


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2007

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Sam 3 Mai 2008 - 21:04

Ilgrande eu de la peine à cacher son sourire ravi de voire Maitwess, femme pour qui il avait toujours eu énormément de respect. Il se rappellait de ses interventions au parlement et lors de débats politiques pré-electoraux en gargotte et souria.

Ilgrande avait eu la chance de croiser Maitwess en taverne lors du retour d'un voyage au Languedoc à Arles. Ils avaient pas mal discutté et même s'il n'avait pas la prétention de dire qu'il connaissait bien Dame Maitwess, il n'avait jamais oublié cette rencontre avec cette personne noble, modeste et aimable qu'il respectait encore et toujours.

Elle vint s'assoir prêt de lui et tout de suite il lui murmura


Quel plaisir de vous revoir Dame Maitwess, je ne vous savais pas Baronne... Comment ce porte votre Baronnie?

Il souria poliment en se disant qu'il avait du être très impoli envers le Marquis, lui qui avait manifestement oublié de faire sa révérence...
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Sam 3 Mai 2008 - 22:55

Mait rit à la réflexion d'Ilgrande et se pencha pour lui confier :

Vous savez, en réalité je ne suis que Baronne par mariage, c'est mon époux qui a reçu le fief de Grimaud de la Còmtessa Arwen. Je ne suis par moi-même que la simple, mais infiniment fière de l'être, vassale de Fufanu Deslacets, Baroùn de Dinha. Aussi j'avoue ne pas me rendre souvent à Grimaud, je laisse ceci pour mon mari, j'aime trop le village d'Oraison pour le délaisser.

Vous y êtes d'ailleurs le bienvenu si vous voulez y faire un tour, n'hésitez surtout pas !

Et vous, vous portez vous bien ? Vous avez l'air en forme.


Il était bien agréable de pouvoir converser en attendant que tout le monde arrive. Quelques personnes entraient mais les intéressés n'étaient pas encore présents. Elle se demanda, amusée, s'ils pourraient s'empêcher de scruter la foule d'un oeil professionnel tout en prenant part à la cérémonie, si habitués qu'ils devaient être à être présents pour assurer la protection du Marquis.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Sam 3 Mai 2008 - 23:34

Avignon! Voilà que la Dona appréciait les lieux découvrant le Château de jour en jour! Justement, présente ce jour pour éclairer sa possible destitution sous un motif encore... disons flou, elle en profita pour se glisser dans la salle où 3 personnes qu'elle estimait allaient être anoblies. Quelle ironie cet entremêlement de nobles arrivant et quittant... quelle drôle de vie de peut-être perdre son titre, si petit soit-il, en étant fidèle à la Provence!

Sherry traversa les portes, une main perdue dans sa longue tignasse rebelle tombant dans son dos, geste inconscient de celle entraînée par ses pensées. Robe simple mais de circonstance, un blanc-crème auquel elle avait joint quelques pétales de rose au tissu tombant au-dessus de ses chevilles.

La traditionnelle et respectueuse salutation au Marquis, auquel elle ajouta un sourire qu'il lui connaissait bien, quelques mots à sa Grandeur Hersende, puis elle pris place non loin de la Baronne et d'Ilgrande, Provençaux qu'elle adorait découvrir depuis quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Ilgrande07
Juge de la CSMP
Ilgrande07


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2007

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Dim 4 Mai 2008 - 0:07

Ilgrande souria en même tant à la remarque de Maitwess et de l'entrée de Duchesse. Son regard se posa sur sa main.

En forme? Répèta-t-il amusé.

Elle lui répondit d'un hochement de tête accompagné d'un sourir amical. Il souria.

Je refais ce que je ne pensais plus savoir faire à cause de mon age. Il souria. En ce moment je suis en route -Avignon est juste une halte- je vais rendre visite à un ami qui a récemment quitté la Provence...

Il repris son soufle, le vieillard perdais plus vite que jamais sa respiration ces derniers jours.

Il est évident que je serai ravi de venir vous visiter quand le temps me sera donné. Comptez-sur moi.

Il fit un clinc d'oeil et se tu un instant... Puis ajouta

Je ne vous savais pas marié?
Revenir en haut Aller en bas
polumo

polumo


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 03/06/2007

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Dim 4 Mai 2008 - 11:55

La nouvelle était parvenue jusqu'à Ieras, où le baroùn faisait escale dissabte. La récolte de sel était vendue, il en profiterait pour faire quelques folies en vu de son départ pour Cologne sous peu.
C'est endimanché comme jamais, que Philibéro arriva en salle de cérémonies où se tenaient prêts les protagonistes principaux, à l'exception pret des futurs nobliaux.
Sa filleule Enemia, qu'il aimait voir gravir les échelons sans jamais démérité et se faire une place parmi la gangraine du pouvoir comtal ainsi que la
Tata Océane, celle qui l'intriguait au plus haut point, mais qui travaillait d'une façon tout à fait remarquable à remuer ses excellences, substituts diplomatiques à Prouvènço.
Il se rappella sa dernière entrée, ce qui le fit sourire, il en profita alors pour saluer sa Majesté, Sa Grandeur, Anderexia ainsi que Marie Héléne deux personnes qu'il ne voyait que trop rarement, et finit par Ilgrande, avec qui il avait travaillé il y a déja de cela un mois.


Adissatz!
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Sénéchal de la Garde Marquisale
DameOceane


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/10/2007

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Dim 4 Mai 2008 - 16:47

Habillée de vêtements de cérémonie, Océane pénétra dans la salle. Bien des gens étaient déjà présent. Elle prit plaisir à voir le Baroun Polumo et le sieur Ilgrandre. Elle leur adressa un franc sourire. Elle aperçut également sa marraine pour l'anoblissement, la Baroùna Maitwess, qu'elle salua chaleureusement. Il y'avait également DuchesseSherry, une autre de ses amies, qui venait d'être destitué de son fief par la stupidité et l'imbécilité chronique du Comte Shivou. Elle arriva enfin devant le Marquis et fit une révérence, accompagnée d'un sourire.

Elle était fière du moment présent et attendait la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Dim 4 Mai 2008 - 18:38

Sherry se contenta d'un clin d'oeil vers Ilgrande, détestant débarquer en plein coeur d'une conversation. Et puis de toute manière, son attention fut rapidement prise par l'arrivée du Baroùn d'Ieras, son filleul, et puis de la Sénéchale, toute à l'honneur ce jour!

Regardant les gens présents, un sourire tout bête transforma son visage. Qu'il était étrange, pour la fille d'un ancien Chef d'un Clan Rebels dans son enfance, de s'entourer de Noblesse et de s'y sentir désormais... à l'aise!

La Dona rapporta son attention sur le Marquis un bref instant. Quant à se trouver à Avignon, peut-être en profitera-t-elle pour s'entretenir un peu plus tard avec lui, bien que la formalité ait rarement tenu....


- Un bonheur te voir, mon Blondinet! Souffla-t-elle affectueusement à l'oreille de Polumo, s'étant rapprochée pour le saluer de bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Dim 4 Mai 2008 - 20:23

Un sourire bienveillant sur les lèvres, Mait écouta Ilgrande lui conter ses projets.

Voyons mon cher, le temps n'a que peu d'emprise sur vous ! Certes vous avez sans doute déjà vécu et entendu beaucoup de choses, mais vous êtes loin d'en avoir terminé, la preuve, vous voyagez !

Elle appréciait le vieil homme, il était toujours aussi courtois et avenant. Si elle avait connu les liens familiaux qui le liaient à la Còmtessa Hersende, Mait n'en aurait point été étonnée, ils partageaient là sans doute un trait familial.

Elle se retourna vers Sherry qui venait d'entrer, et la salua d'un franc sourire. Voilà une personne de qualité que l'assemblée des nobles s'apprêtait sottement à perdre... Quel gâchis !

Voyant entrer le Sénéchal Océane da Pazzi, elle sourit de nouveau et chuchota à son voisin :


Ah, il semblerait que la cérémonie commence bientôt.
Pour mon mariage, vous connaissez sans doute mon époux, au moins de nom, il s'agit de Mateù de Sabran, appelé aussi CastelOrAzur. S'il n'était point en déplacement, je vous l'aurais présenté s'il en eut été besoin.


Elle fut tout de même soulagée de n'avoir pas à feindre le bonheur conjugal, elle avait bien d'autres choses en tête en ce jour...


Edité pour supprimer une très vilaine répétition dans une phrase ^^


Dernière édition par Maitwess le Dim 4 Mai 2008 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiftif
Gardes Marquisaux
tiftif


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/11/2007

Feuille de personnage
Nom: flamel
Prénom: Theophil
Province: provence

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Dim 4 Mai 2008 - 20:33

tiftif avait mis ces habit de cérémonie Il tenait à être présent à l'annoblissement de ces frères d'armes. Il était aussi là pour assurer la sécurité de la cérémonie et comme à son habitude il se mêla au convive. saluant au passage Mait qu'il connaissait depuis longtemps ainsi que sherry qu'il avait vu à Aix
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Dim 4 Mai 2008 - 20:39

Richelieu arriva tardivement à la cérémonie. Il pénétra la salle, et s'assit rapidement, saluant au passage son suzerain, et d'autres connaissances.

_________________
Cérémonie d'anoblissement Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Dim 4 Mai 2008 - 21:43

Sur le coup elle se demanda si le blanc-crème de sa robe était de mise! Puis, elle éclata de rire intérieurement, devant cette superficialité qui n'arrivait guère à prendre le dessus sur sa spontanéité. Dans un nouveau sourire, peut-être était-ce l'occasion la rendant si joyeuse malgré les événements, elle accrocha Tiftif par le bras lorsqu'il la salua au passage ne pouvant résister à le taquiner un brin.

- Eh bien alors! Le garde Marquisal au pouce vert n'a pas de fleurs ce jour??

Un clin d'oeil taquin, elle le laissa s'éclipser, amusée devant ces rencontres faites lors de cette mobilisation au sein de la Capitale. Un grand jour lui donnant envie de célébrer! La Noblesse... il lui sembla qu'en dehors des débats de l'ADN, ils se retrouvaient tous bien peu pour festoyer...

....
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Ilgrande07
Juge de la CSMP
Ilgrande07


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2007

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Dim 4 Mai 2008 - 23:04

Maitwess parla de son époux et Ilgrande se rappella qu'il avait entendu parler de ce mariage, si sa mémoire était correcte Maitwess envisageait se mariage à l'époque ou Ilgrande l'avait rencontré dans cette charmante taverne de Arles.

Alors qu'Ilgrande s'apprêta à demander à Maitwess comment allait son époux, question classique, Messer Polumo entra dans la salle.
Il souria poliment à celui-ci, Ilgrande était content de l'experience partagée avec polumo il y avait quelques mois au pole économique du comté. Il se rappellait même que le pauvre recevait beaucoup de plaintes d'éleveurs a cause de maires ne vendant pas en temps leur blé à Ilgrande qui passait des heures à attendre sur la foire. Une belle experience, Il regretta un instant de n'avoir jamais eu l'occasion de connaître Polumo en d'autres circonstances...

Finalement arriva Dame Oceane, une femme qu'avait longtemps intrigué Ilgrande, un coté mysterieux, sympathique. Il lui adressa un clinc d'oeil en signe de félicitation pour son travail accompli au sein du Marquisat et se tourna à nouveau vers Maitwess.


Cette cérémonie commence bien à mon gout, je pensais d'ailleuirs-

Il s'interompi à l'entrée du dénomé Tiftif, suivi de pres par le Comte Richelieu1. Il souria.

Ah voila notre comte... Un sourire s'installa sur son visage et il continua. Il n'y a qu'une chose que je peux lui reprocher, enfin pas juste lui, il sagit du conseil en son entièreté; cette nouvelle loi qui permait le cumul de mandats... Il souria amusé, n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Avensis
Gardes Marquisaux
Avensis


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Lun 5 Mai 2008 - 0:10

Avensis suivit le marquis dans la salle des cérémonies, il vit dans la salle bon nombre de connaissances et s'empressa d'aller les saluer,notamment Richelieu,Ilgrande et Sherry à laquelle il fit un grand sourire afin de lui marquer sa sympathie
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14582
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Lun 5 Mai 2008 - 0:21

Hersende, un peu à l'écart, regardait les invités s'installer. Elle avait embrassé son oncle qui était arrivé dans les premiers, avait répondu aimablement aux personnes qui la saluaient, mais elle était soucieuse que tout se déroule conformément aux usages.

En effet c'était sa première cérémonie d'annoblissement en tant que Héraut es-vassalité. La précédente, dans laquelle elle assistait LouisNapoléon avait été interrompue brutalement.
Et pour une première, ce serait une cérémonie mémorable puisqu'il s'agissait d'un triple annoblissement.

Elle s'approcha du Marquis :


Votre Majesté, préférez vous que nous procédions à trois cérémonies distinctes, ce qui nous permettrait de commencer tout de suite puisque DameOcéane est arrivée, ou souhaitez-vous une cérémonie commune?

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
karistal
Gardes Marquisaux
karistal


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 02/06/2007

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Lun 5 Mai 2008 - 0:24

En entendant les paroles provenant de la salle des cérémonies, Karistal pressa le pas dans le couloir.
Il portait un uniforme cérémonial sobre de couleur noire.

A l'huis, il marqua un temps d'arrêt afin d'observer rapidement les personnes présentes.
Il fut légèrement gêné en réalisant que Son Altesse et le Comte Illustre étaient déjà présents.

Ne montrant en rien son état d'âme, il s'avança parmi l'assistance, saluant ci-et-là d'un sourire ou d'une inclinaison respectueuse du chef.

Il était râvi de voir des personnes qu'il connaissait.
Il hésita un court instant, puis se ravisa, il irait les saluer plus cordialement après la cérémonie.

Arrivé face au Marquis, il fit une révérence et sourit.
Il inclina la tête afin de saluer la Comtesse et rejoignit Dame Océane qu'il gratifia également d'un sourire.

C'est plaisant de savoir les compagnons d'armes rassemblés lors d'un tel évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Nombre de messages : 434
Province : Bourgogne
Ville : Mâcon
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Loews
Prénom: Enimia Sélène
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Lun 5 Mai 2008 - 1:06

Azraelle arrive la dernière à la Salle des Cérémonies.

Depuis son retour du monastère,elle savait qu'elle devait se rendre ici mais un événement l'en empêchait à chaque fois.Signe?Hasard?Acte manqué?Nul mortel ne connaît la réponse.

L'esprit perturbé par des milliers d'idées étranges et des sentiments confus,elle avance lentement vers sa marraine,Dameocéane et son compagnon d'armes,Karistal,en n'oubliant pas au passage de faire une révérence au Marquis.

Océane et Karistal sont deux personnes de valeur,qu'elle apprécie bien qu'elle voit plus souvent la première de par leurs fonctions comtales.
Elle les rejoint en souriant puis jette un regard circulaire sur la salle.

Dame Hersende est prête pour procéder à la cérémonie.

Messire Ilgrande est présent,aperçu en grande conversation avec le Comte Richelieu et Maitwess.
Elle remarque également son parrain,Sherry,Tiftif et Avensis.*sourit*

Azraelle salue chacun d'un signe de tête,sûrement fort peu visible tant elle souhaite rester discrète en ces circonstances.


Dernière édition par Azraelle le Lun 5 Mai 2008 - 7:32, édité 2 fois (Raison : Oubli (!))
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher

Necrobutcher


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Necbataümer
Prénom: Karl Andrecht
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Mar 6 Mai 2008 - 10:22

Un fiacre portant les armes du corbeau et de l'aigle arriva au chateau d'Avignon, une dépense que son utilisateur en d'autres temps n'aurait même pas pris la peine de payer tellement c'était inutile. Mais maintenant...Cela devenait obligatoire, surtout au vu de son état.

Seules les quelques personnes qui connaissait ces armes savaient qui se trouvait en cette voiture, son occupant lui ne sortait pas tout de suite, il n'était pas en état de gambader et puis, il se doutait bien que dans la salle où il devait se rendre, plein d'anciennes connaissances et d'amis étaient là et à vrai dire, il aurait du mal à affronter leur regard désapprobateur.

Mais qu'importe après tout, il avait reçu une invitation, et puis, il n'avait qu'à se faire petit, on ne le verrait pas. La porte du fiacre s'ouvrit et deux personnes sortirent, deux hommes en armes qui se retournèrent immédiatement pour aider une troisième personne à sortir. Une personne masquée mais qui ne semblait pas pouvoir faire un pas sans aide...

Au bout de quelques manœuvres musclées, la troisième personne était debout dans le château soutenue par ses deux gardes. Il commença alors son avancée vers la salle des cérémonies espérant ne pas être trop en retard. Mais il se stoppa bien vite devant la porte de la salle, c'était le moment fatidique où tout ceux qu'il avait laissés pour se reposer en Toulouse devaient se trouver...

Après une longue réflexion, l'homme masqué se décida et fit signe à ses gardes de le faire entrer. C'est donc sur le spectacle d'un homme portant un masque soutenu aux épaules par deux autres que la porte s'ouvrit. Ne sachant que faire, l'homme indiqua à ses employés de l'aider à aller vers le fond, comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14582
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Mer 7 Mai 2008 - 1:20

Le Marquis avait quitté la salle avant de répondre à sa question et Hersende se demanda comment faire patienter les invités en l'attendant.
Si son absence se prolongeait, elle déciderait elle même de la manière dont se déroulerait la cérémonie et commencerait par vérifier l'état de baptisés des trois futurs vassaux.

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Mer 7 Mai 2008 - 2:50

Bien des gens étaient venus assister à l'événement. Déesse entre autre..., les gardes marquisaux Avensis et Tiftif, Ilgrande, Necrobutcher et son masque, le Baroùn Polumo, le Comte Richelieu...bref, du bien joli monde pour une cérémonie qui témoignait que les gens qui allaient être annoblis étaient des personnes estimées en Provence.


Votre Majesté, c'est un honneur que d'être témoin de l'anoblissement de ces trois personnes.
Indiqua Maitwess en s'adressant à Lordfear. Leurs rapports étaient en passe de redevenir amicaux et il était ravi qu'elle puisse être la "marraine" de cette cérémonie.

C'est un honneur pour moi de vous voir icelieu, Baroùna.


Hersende se tourna alors vers lui et demanda Votre Majesté, préférez vous que nous procédions à trois cérémonies distinctes, ce qui nous permettrait de commencer tout de suite puisque DameOcéane est arrivée, ou souhaitez-vous une cérémonie commune?

Il répondit avec un sourire

Je souhaiterai plutôt une cérémonie commune. Pour la symbolique, disons.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Mer 7 Mai 2008 - 5:13

LedZeppelin arriva sans ses éternelles braies mais en jolie robe, car elle voulait faire honneur à Enimia, son ex-lieut et surtout son amie. Annoblie ! Elle allait être annoblie ! Elle en est fière pour elle ! Et puis c'est un vrai annoblissement, pas comme le sien propre qui eut lieu lors d'une partie de rigolade en taverne. Joli souvenir se laissa-t-elle à penser ....

Elle vit avec joie ses amis de Brignoles : le Comte de Sabran d'abord très à l'aise au milieu de la foule, sa jumelle, la Déesse nationale, Polumo est là, ainsi que Avensis son collègue conteur. Un peu intimidée de devoir traverser ce grand salon qu'elle foulait pour la première fois, elle passa à travers des groupe et dressa l'oreille en entendant le nom de Maitwess. Ainsi elle est là aussi. Depuis tous ces jours de travail en commun sans se voir jamais ... Elle se présenta discrétement et la salua. Son interlocuteur, elle se souvient, est la personne-même qui lui remis son épée qui ne la quitte plus. Elle salua aussi Messire Illgrande et rejoignit ses amis

On lui fit savoir que le marquis qui parlait encore avec ce cher prévôt venait de prendre une décision concernant l'organisation de ce triple annoblissement. Elle salua donc avec joie la rouquine toute proche et lui serra fort la main, elle la sent si émue. Salua ce jeune homme blond vêtu de noir et Océane à qui elle sourit.

A nouveau en compagnie des Brignolais, elle attendit le début des festivités.


Dernière édition par LedZeppelin le Jeu 8 Mai 2008 - 1:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher

Necrobutcher


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Necbataümer
Prénom: Karl Andrecht
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10Mer 7 Mai 2008 - 10:13

Karl était épuisé par le voyage qu'il avait du faire, traverser le Languedoc et affronter les quolibets d'une foule qui était tout sauf aristotélicienne puis ensuite entrer en Provence, peu l'avaient reconnus certes, après ses armes n'étaient pas les plus fameuses de Provence. Les trois gardes qui allaient être anoblis étaient là, il se souvenait de chacun de leur visage, le Cianfarano empourpré était lui aussi présent aux côtés de la solide comtesse de Valréas. Le Necbataümer Valendras eut un pincement quand il se dit qu'il ne reverrait probablement jamais tous ces gens. Même s'il n'appréciait pas certains, ils faisaient tout de même partie du décor de Provence et donc de sa vie.

Il espérait que la cérémonie ne trainerait pas trop car las qu'il était ses jambes ne tiendraient que peu de temps. En plus, il devait passer à l'assemblée héraldique, une lettre à leur transmettre. Karl attendit le commencement, toujours soutenu par ses gardes, à l'affut d'une chaire pour pouvoir poser son fondement et donc pouvoir se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'annoblissement.
» Cérémonie d'anoblissement de Necrobutcher
» Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat
» Cérémonie d'anoblissement de Prouvencao
» Cérémonie d'anoblissement de LedZeppelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: