Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cérémonie d'anoblissement

Aller en bas 
+13
Necrobutcher
Azraelle
karistal
Avensis
Richelieu1
tiftif
DameOceane
polumo
DuchesseSherry
Maitwess
Ilgrande07
Lordfear
Hersende
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Jeu 8 Mai 2008 - 1:26

Tout le monde étant prêt et la Marquis ayant décidé de l'ordonnancement de la cérémonie, Hersende s'avança et attendit que le silence se fit. Ensuite elle annonça d'une voix forte afin que tous puissent témoigner de cet événement :

Océane da Pazzi, Karistal de Cianfarano et Enimia Sélène Loews, nous sommes ici réunis pour assister et ensuite attester de l'alliance que vous allez conclure avec Sa Majesté Kalanquin de Cianfarano, Marquis des Alpes occidentales en acceptant de devenir ses vassaux.
L'annoblissement, d'après les textes de l'Assemblée des Hérauts des Alpes Occidentales ne peut être conféré qu'à un Aristotélicien ayant reçu le baptème. En tant que Héraut es-vassalité représentant cette institution, je dois donc avant tout vous demander de me fournir une preuve de ce baptême. Pourvez-vous me présenter votre certificat de baptême ou une personne ayant participé à la cérémonie peut-elle en porter témoignage?

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Jeu 8 Mai 2008 - 17:40

Lordfear observait Océane, Azraelle et Karistal, attendant qu'ils prennent la parole.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Nombre de messages : 434
Province : Bourgogne
Ville : Mâcon
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Loews
Prénom: Enimia Sélène
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Jeu 8 Mai 2008 - 22:59

Azraelle sent le regard du marquis se poser sur elle.Observant Karistal et Océane,tout deux très sérieux,elle ose avancer auprès de Dame Hersende.

Elle sort une enveloppe de sa poche,contenant ce document :

Image hébergée par servimg.com


"Je vous en prie,Dame Hersende.Voici mon certificat de baptème."

Azraelle regagne sa place,non sans remarquer la présence de Ledzeppelin et Necrobutcher parmi les invités.

Karl,se dit-elle,repensant à leur dernière rencontre à Brignoles,il a l'air tellement affaibli.Elle a eu vent de son écartement des combats à Genève pour cause de grave blessure.La nouvelle l'avait fortement inquiêtée.Sherry aussi d'ailleurs.


Il était quand même venu.Cela lui faisait plaisir.Azraelle sourit à ses deux amis,puis attend la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Ven 9 Mai 2008 - 0:27

Après vérification du certificat, Hersende rendit celui-ci à Azraelle avec un sourire et se tourna vers les deux autres.

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
dolphin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2007

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Ven 9 Mai 2008 - 14:11

Sire Karistal a bel et bien ete baptisé a l'eglise Saint Lazare a Marseille, je suis en occurrence sa marraine





edit: pas le temps de me perdre en discours elogieux et tres distingué, je suis en pleins exams hrp
Revenir en haut Aller en bas
karistal
Gardes Marquisaux
karistal


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 02/06/2007

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Ven 9 Mai 2008 - 17:05

Karistal se retourna en entendant la voix de sa marraine et lui fit un grand sourire.
Il l'invita à se rapprocher d'un signe de la main.

Faisant de nouveau face à Hersende, il fit un pas en avant et prit à son tour la parole.


Comtesse, je n'ai point de certificat en ma possession et le clerc, feu Xolotl, ayant officié la cérémonie n'est plus de ce monde pour pouvoir témoigner également.
Il n'y a que ma marraine, Dolphin, et les gens présents le jour-dit pouvant le faire.


La situation était embarrassante, mais il ne ressentait aucune gêne car il n'avait aucun doute sur sa foi.

Et puisqu'il s'agit présentement de savoir si je suis aristotélicien, sachez que je suis le parrain de messire Kay Coldheart depuis la cérémonie ayant été officiée par son Eminence Ingeburge en la cathédrale d'Aix.

Il marqua une pause et tendit l'oreille aux commentaires.

Je n'imagine pas que l'un d'entre vous puisse douter de sa rigueur et envisager que son Eminence participerait à un simulacre de baptême avec un parrain non-aristotélicien.

Il recula d'un pas et se tourna à nouveau vers Dolphin.
Merci d'être venue jusqu'en Avignon.

Il s'aligna avec Azraelle et Dame Océane, attendant une réaction de Hersende.








[ Baptême de Karistal et de Réthy ]
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Sam 10 Mai 2008 - 1:37

Le témoignage de votre marraine dans le baptême est tout à fait acceptable, Karistal. Nous la remercions d'avoir bien voulu faire le déplacement jusqu'en Avignon pour venir en attester.

Il ne restait plus qu'Océane. Hersende la savait parfaitement baptisée, puisque la vice-chancelière lui avait montré son certificat de baptême dans les couloirs du château d'Aix, mais les textes de l'AHAO étaient stricts : la preuve devait être fournie lors de la cérémonie d'annoblissement.

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher

Necrobutcher


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Necbataümer
Prénom: Karl Andrecht
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Sam 10 Mai 2008 - 11:16

Trouvant que la cérémonie trainait trop en longueur Karl décida d'intervenir concernant le baptême de la Pazzi.

Votre Grandeur, j'étais présent au baptême de la Pazzi. Je peux donc confirmé qu'elle a été baptisée.
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Sénéchal de la Garde Marquisale
DameOceane


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/10/2007

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Sam 10 Mai 2008 - 15:52

Ses deux compagnons d'armes venaient de parler, c'était au tour d'Oceane d'apporter justification de son baptême. Elle allait présenter son certificat, quand elle entendit une voix familière. Il s'agissait bien de Necrobutcher qui attestait de sa présence lors du baptême. Elle se tourna alors, souriante, vers lui.

Sire Necrobutcher, heureuse de vous voir présent pour cette cérémonie et merci pour votre témoignage.


Puis elle posa son regard sur Hersende

Votre grandeur, en plus des propos de Necrobutcher, voici mon certificat

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Certifdameoceanevk1

Elle restait près de Karistal et Azraelle, et attendait la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Sam 10 Mai 2008 - 18:23

Hersende eut un sourire devant l'impatience de Necrobutcher puis elle se tourna vers Océane da Pazzi.

Je vous en remercie Océane. Puisque vous êtes tous trois de fidèles Aristotéliciens, nous allons pouvoir poursuivre la cérémonie dont pourra attester toute l'assistance, et particulièrement Anderexia Pampalone, Baroùna de Grimaou, Dona de Auresoun, témoin choisi par Sa Majesté Lordfear.

Votre Majesté, je vous laisse la parole...


Les trois futurs annoblis faisaient face au Marquis, attendant qu'il les appelle et leur demande s'ils souhaitaient bien devenir ses vassaux et lui jurer fidélité.

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Sam 10 Mai 2008 - 20:52

Les futurs nobles étaient tous arrivés et les réjouissances commençaient, Mait avait donc salué discrètement Polumo, et Dame Ledzeppelin, sa collègue douanière avec qui elle travaillait régulièrement ces jours-ci par le biais du tableau d'affichage de la douane. La dame semblait charmante, une fois la cérémonie terminée, elle essayerait de faire plus ample connaissance. Il était rare que les douaniers aient le temps de parler ensemble, chacun affairé à la surveillance de sa propre ville, mais les deux femmes avaient apparemment la même façon de travailler et formaient un duo efficace.

Les preuves des trois baptêmes furent présentées, selon les règles héraldiques provençales, laissant la place à la triple cérémonie de l'hommage. La solennité du moment fit ressurgir dans sa mémoire sa propre cérémonie à Dinha, lorsque Fufanu lui avait fait l'immense honneur de la prendre comme vassale. Elle était alors une future mère au ventre fort encombrant, les yeux embués d'émotion de se lier à son plus grand ami. Elle se rappelait avoir totalement occulté l'assistance le temps d'un échange de mots très forts de sens, les mains rassurantes du Baroùn sur son visage, et d'un baiser suivi de quelques murmures étouffés qui lui avaient tout à coup rappelé la présence de chacun.

Pensive, son pouce faisant tourner autour autour de son annulaire droit l'anneau délicat orné d'un rubis, rouge comme les ruminants du blason d'Auresoun, elle souriait. Elle souhaitait aux trois futurs vassaux d'éprouver toujours la même fierté envers leur suzerain qu'elle pouvait ressentir chaque jour. Lorsqu'elle lui avait juré assistance, ses mots n'avaient pas été vides de sens. Munie de son épée, elle irait elle-même défendre la famille Deslacets au péril de sa vie s'il en était besoin.

Comme le reste de l'assistance, elle tourna les yeux vers le Marquis. C'était maintenant à lui de promettre protection, justice et subsistance à ses vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Lun 12 Mai 2008 - 17:32

Lordfear ne dissimulait point son plaisir lors de cette cérémonie. Il s'avança quelque peu vers les trois futurs vassaux et s'adressa à eux d'une voix forte

Océane da Pazzi, Karistal de Cianfarano et Enimia Sélène Loews, veuillez vous présenter devant moi


Il poursuivit avec la même solennité, regardant dans les yeux les trois personnes


Si j'ai décidé de faire de vous des vassaux de la couronne marquisale, c'est parce que vous avez montré votre dévouement au Marquisat et que je vous estime capable de défendre ses intérêts au péril de votre vie.

Océane da Pazzi, Karistal de Cianfarano et Enimia Sélène Loews, acceptez vous de devenir vassaux de la couronne marquisale?
Acceptez vous de respecter scrupuleusement votre serment de vassalité, de ne point porter préjudice à la couronne marquisale, de respecter votre devoir d'aide et de conseil?


Il se tut, en attendant leurs réponses

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
karistal
Gardes Marquisaux
karistal


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 02/06/2007

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Lun 12 Mai 2008 - 17:44

Karistal regardait le Marquis avec un sourire reconnaissant.

Il vivait ce moment avec effervescence, cependant il conservait tout son calme et, par galanterie, il laissait les futures dames prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Nombre de messages : 434
Province : Bourgogne
Ville : Mâcon
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Loews
Prénom: Enimia Sélène
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Lun 12 Mai 2008 - 19:24

Azraelle remarque que Karistal leur fait un signe discret afin qu'Océane et elle commencent.

Une grande respiration,un pas en avant,elle déclare clairement :


"Moi,Enimia Sélène Loews,dite Azraelle,promet de respecter mon serment de vassalité envers Sa Majesté Kalanquin de Cianfarano,Marquis des Alpes Occidentales.
Je promets de ne jamais commettre d'acte portant préjudice à la couronne marquisale.
Je promets de lui prodiguer aide et conseil à sa demande."


Elle retourne à a place,émue,attendant la prestation de serment de ses amis,Océane et Karistal.
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Sénéchal de la Garde Marquisale
DameOceane


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/10/2007

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Lun 12 Mai 2008 - 21:53

Océane s'avança à son tour, posa un genoux à terre, et prit la parole

Moi, Océane da Pazzi promet de respecter mon serment de vassalité envers Sa Majesté Kalanquin de Cianfarano,Marquis des Alpes Occidentales.
Je promets de ne jamais commettre d'acte portant préjudice à la couronne marquisale.
Je promets de lui prodiguer aide et conseil à sa demande. Je promets également d'éventrer tout les ennemis à la couronne marquisale et tout ceux qui complotent telles des chiens galeux arrivistes pour destituer sa Majesté Kalanquin de son titre. Foi de Pazzi, que cela soit entendu de tous.


Elle s'arrêta de parler, le visage concentré, attendant la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
karistal
Gardes Marquisaux
karistal


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 02/06/2007

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Lun 12 Mai 2008 - 22:33

Karistal s'avança à côté d'Océane, faisant face au Marquis.

Il sortit lentement son épée afin de n'afficher aucun signe d'hostilité et posa la pointe au sol.
Il mit un genoux à terre en tenant son arme à la verticale, les deux mains refermées sur les quillons, offrant la poignée.

Il regarda droit le Marquis.


J'accepte de devenir vassal de la couronne marquisale !
J'accepte de respecter scrupuleusement mon serment de vassalité, de ne point porter préjudice à la couronne marquisale, de respecter mon devoir d'aide et de conseil !
J'ajoute que je jure protéger le Domaine Marquisal et la Provence !
Majesté, mon bras armé est le votre !


Il se tut et baissa le chef.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Mar 13 Mai 2008 - 2:31

Les trois futurs vassaux venaient de prêter serment. Lordfear s'avança vers eux, les fixant longuement.

En acceptant de devenir vassaux de la couronne marquisale, moi, Kalanquin de Cianfarano dit Lordfear, Souverain et Marquis des Alpes Occidentales, Protecteur de la Provence libre et indépendante, je vous offre protection, justice pour vous et vos gens, et subsistance.


Il se tourna vers Hersende, tout en souriant au passage à Maitwess, et attendit qu'on lui amène les couronnes des nouveaux seigneurs.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2007

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Mar 13 Mai 2008 - 15:10

Lolo avait eu vent de l'anoblissement de Karistal alors qu'elle était au couvent. Elle s'était hâtée de mettre fin à sa retraite pour ne pas rater la cérémonie, bien qu'elle n'eut aucun moyen de savoir si elle était en retard. Dans le doute, elle marchait vite dans les couloirs du château d'Avignon, se perdait un peu quelque fois, ce qui ne devait pas arranger son problème de ponctualité.
Elle avait enfin trouvé la salle et la cérémonie avait commencée. Elle ne connaissait pas grand monde, à vrai dire presque personne. Elle se sentait un peu gênée puisqu'elle sentait qu'elle était entourée de personnes de haut rang, des personnes qu'elle ne côtoyait que très rarement. C'est pourquoi elle avait mis toute son application à choisir une robe belle mais sobre, couleur champagne, brodée de coutures dorées. Elle voulait à tout prix faire bonne impression et c'est pourquoi elle avait même relevé ses cheveux en un chignon dont ne tombaient que quelques mèches bouclées.
La seule personne qu'elle reconnut fut Dodo. Elle salua les gens qu'elle ne connaissait pas d'un signe de tête accompagné d'un sourire franc et alla s'installer près de son amie pour suivre la suite de la cérémonie.
Il était là. Lolo était arrivée au moment où il allait prêter serment. lle sourit de fierté et suivit le cours de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Mar 13 Mai 2008 - 15:35

Le serment. Une perle au fond du regard, elle baissa légèrement la tête et ferma les yeux un moment. Elle connaissait leur conviction, le sens et la profondeur que pouvaient avoir ces mots. Elle se rappela son propre annoblissement, qui jadis se faisait sans cérémonie, ni rien, en fait. Un serment perdu dans le temps, entendre celui des 3 vassaux la saisi au fond des tripes. Ils portaient tout le mérite de la couronne!

La Dona ne manqua pas le regard vers Mait. Elle serra doucement un plit de sa robe, un bref sourire en coin, malgré.... Elle respira un coup, se disant qu'elle adorait cette femme, et leurs moultes points communs, peut-être....


Oui Oceane, que périssent ceux s'en prenant au Marquisat et au Marquis, pensa-t-elle dans un silence de pierre....
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Mer 14 Mai 2008 - 1:10

Maintenant arrivait le moment de l'investiture. Hersende fit un signe discret et trois serviteurs s'approchèrent, portant les coussins de velours sombre sur lesquels reposaient les couronnes que le Marquis devait poser sur la tête de ses vassaux.

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Coussincouronneseigneursh9 Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Coussincouronneseigneursh9 Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Coussincouronneseigneursh9

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Mer 14 Mai 2008 - 2:54

Lordfear remercia la Comtesse Hersende d'un geste de la tête, puis attrapa la première couronne sur l'un des coussins et s'approcha d'Azraelle. Il la fixa, puis tout en déposant la couronne sur sa tête, dit d'une voix claire et forte

Enimia Sélène Loews dite Azraelle, je vous fais vassale des terres du Domaine Marquisal, et vous déclare Dame de Chateauneuf de Gadane.



D'un geste lent, il prit les deux mains de la nouvelle vassale, les enferma dans les siennes. Il se recula doucement, attrapa une seconde couronne et se dirigea vers Océane. Il lui déposa alors ladite couronne sur la tête.


Océane da Pazzi, je vous fais vassale des terres du Domaine Marquisal, et vous déclare Dame de Saint Saturnin les Avignon.


De ce même geste, il entoura les mains du sénéchal. Enfin, il se dirigea vers le troisième coussin, s'emparant de la dernière couronne.
Face à Karistal, un sourire au coin des lèvres, il la déposa délicatement



Karistal de Cianfarano, je vous fais vassale des terres du Domaine Marquisal, et vous déclare Seigneur de L'Isle sur la Sorgue.


Il se redressa quelque peu, regardant avec fierté ses trois vassaux!

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Mer 14 Mai 2008 - 16:10

Les serments étaient échangés, les futurs vassaux s'apprêtaient à recevoir fiefs et ornements. La noblesse se dotait à cet instant précis de trois provençaux de qualité.

Un sourire auquel vint répondre un discret clin d'oeil...

Ciel ! Que venait-elle de faire ? Son réflexe était bien malvenu, aussi se mit-elle à cligner plusieurs fois de l'oeil pour finalement le tamponner avec un mouchoir brodé, feignant une poussière.

Elle regardait tour à tour le Marquis et ses vassaux avec fierté. Elle se souvenait des balbutiements du marquisat, son élaboration, le choix du Marquis, ses craintes, ses paroles rassurantes pour celui qui était fait pour le mener, l'ayant soutenu jour après jour sans jamais douter que les nobles avaient fait là le choix le plus judicieux, un homme charismatique, un bon orateur, un grand sens de la diplomatie. Certes il n'était pas parfait...tout se serait passé différemment pour elle sinon...mais elle l'estimait étant le plus capable, comme l'avaient fait tous les nobles qui l'avaient plébiscité pour le trône.
Tant de gens ne pouvaient pas être tous dans l'erreur, elle en était certaine !

Aujourd'hui étaient récompensés trois membres de la Garde Marquisale. Trois personnes qui, sans relâche et ni recherche de gloire, assuraient jour après jour la sécurité du souverain. Anderexia était très fière d'assister à ce triple anoblissement ô combien mérité par leur fidélité et leur loyauté, et d'autant plus fière qu'elle en était le témoin.

Elle avait également une raison plus personnelle de se réjouir : l'arrivée à l'assemblée des nobles des deux femmes avec qui elle tissait petit à petit des liens amicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Jeu 15 Mai 2008 - 0:35

Ne sachant pas si le Marquis voulait sceller l'alliance conclue avec ses nouveaux vassaux d'un baiser, Hersende avait attendu un peu. Elle fit ensuite signe aux trois gardes qui portaient les blasons des nouveaux seigneur et dames de s'approcher et elle annonça en les leur remettant :

Enimia Sélène Loews dite Azraelle, Dame de Chateauneuf de Gadane, je vous remets vos nouvelles armes.
Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Blasonazraellesansgmtragc0

Océane da Pazzi, Dame de Saint Saturnin les Avignon, voici les vôtres.
Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Blasonocanepazzisansgmtei5

Karistal de Cianfarano, Seigneur de L'Isle sur la Sorgue, celles-ci sont vôtres.
Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Blasonkaristalsansgmtraoe7

Montrez vous en dignes tous les trois et faites honneur à votre suzerain!

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Sénéchal de la Garde Marquisale
DameOceane


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/10/2007

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Jeu 15 Mai 2008 - 16:50

Les mains dans celles du Marquis, sentant la couronne se posait sur sa tête, Océane était véritablement fière du moment. Fière, car depuis son arrivée en Provence, elle était ravie de pouvoir s'épanouir dans un pays libre, qui avait construit son indépendance tout seul. Devenir vassal de la couronne marquisal lui permettait de devenir vassal de ce régime qui garantit cette indépendance provençale qu'elle chérissait tant.

Elle ferma les yeux, serra fortement les mains du marquis pour montrer son dévouement et sa fidélité au souverain, puis les relâcha.

La Comtesse Hersende fit amener alors les armes. Elle s'inclina une nouvelle fois face à son suzerain


La Dame de Saint Saturnin les Avignon que je suis se montrera digne de l'honneur que vous me faites


Silencieuse, elle regarda alors ces deux autres compagnons d'armes
Revenir en haut Aller en bas
karistal
Gardes Marquisaux
karistal


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 02/06/2007

Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10Ven 16 Mai 2008 - 0:55

Karistal observa le Marquis poser les couronnes sur le chef d'Azraelle et d'Océane avec un certain plaisir et, ce faisant, il remarqua la présence d'un ravissant soleil dans la salle.
Il lui adressa un regard enthousiaste et comblé avant de se retourner vers le Marquis auquel il rendit son discret sourire losque ce fut son tour.


Je vous remercie Majesté ! Je veillerai sur ces gens !

Il éprouvait un sentiment mélé de fierté et de reconnaissance.


Puis il reçut ses nouvelles armes.


Je vous remercie Comtesse !
Je tâcherai à ne pas décevoir la confiance que Son Altesse m'accorde.


Après que Hersende se soit reculée, il détailla rapidement ce qu'il tenait entre les mains.
Le symbole avait son importance à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement   Cérémonie d'anoblissement - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'annoblissement.
» Cérémonie d'anoblissement de Necrobutcher
» Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat
» Cérémonie d'anoblissement de Prouvencao
» Cérémonie d'anoblissement de LedZeppelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: