Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission

Aller en bas 
+6
weissmatten
Deminerve
Prouvencao
Richelieu1
Hersende
UterPendragon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission - Page 2 Mini-h10Mar 14 Avr 2009 - 14:35

Qu'appelles-tu "campagnes de vote" Thrandhuil?

Che cosa chiami " campagne di voti" Thrandhuil ?

_________________
Hersende de Brotel
Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission - Page 2 Mini-h10Mar 14 Avr 2009 - 14:40

Regrouper un ensemble de sujets de vote pour pouvoir les voter en une seule fois, et ainsi répondre à un ensemble de questions d'une manière cohérente.
En plus ça évite la dispersion des votes dans tous les sujets.

Raggruppare un insieme di argomenti di voto per poter votare in una sola volta. E così rispondere a un insieme di domande in un modo coerente.
Di più, questo evita la dispersione dei voti in tutti gli argomenti.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission - Page 2 Mini-h10Mar 14 Avr 2009 - 14:48

Donc à voir quand nous ferons des synthèses. Le problème est que nous n'avons que peu d'opinions de Génois et que nombre de membres de la délégation génoise ne sont toujours pas arrivés.

Quindi, da vedere quando faremo delle sintesi. Il problema è che non abbiamo che poche opinioni di Genovesi e che molti membri della delegazione genovese non sono ancora arrivati.

_________________
Hersende de Brotel
Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon

UterPendragon


Nombre de messages : 38
Province : Ecclésiastique d'Arles
Ville : Toulon la Belle !
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner-Embussy
Prénom: Aymé
Province:

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission - Page 2 Mini-h10Mar 14 Avr 2009 - 20:04

Je rejoins Richelieu. L'EA est restée neutre tout le long des négociations... Quant au fait qu'elle soit forte... Je ne donnerai pas mon avis à ce sujet.

Quant à tout voter en même temps, j'y suis opposé. Il suffit d'être absent pendant cette période, et il sera impossible d'exprimer son avis.


Raggiungo Richelieu. La chiesa è restata neutrale tutto lungo i negoziati… Quanto al fatto che sia forte… Non esprimerò il mio parere sull'argomento.

Quanto a tutto votare allo stesso tempo, vi sono opposto. Basta essere assente per questo periodo, e sarà impossibile esprimere il suo parere.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission - Page 2 Mini-h10Mar 14 Avr 2009 - 21:17

Je suis d'accord avec Thrand, moi, et l'ai toujours revendiqué, même à l'autre Commission.... On ne peut pas voter si on a besoin de connaître un point influençant.

L'absence, certaines se prévoient donc possibilité d'avertir... pour le reste, qu'à étendre un peu le temps de vote, simplement. Ou commencer par voter ce qui n'influence rien...

Mais moi si on me dit qu'on vote sur la façon de destituer un Marquis, mais que j'ignore le temps de son règne, ou encore qu'on ne sait pas si on aura un Marquis Génois un jour... bah je vote blanc! Ou mieux... on cherche à voir qui sera au Conseil Marquisal mais on ignore le fonctionnement des institutions, comment on va recouper ou non chaque Province... bah dommage mais encore là, vote blanc!

Bref....

Quant aux Génois, voilà un moment parfait, de faire une première synthèse pour leur arrivée!




Sono d'accordo con Thrandhuil, io, e lo ho sempre rivendicato, anche all'altra Commissione…. Non si può votare se si ha bisogno di conoscere un punto che influenza.

L'assenza, alcune si prevedono dunque possibilità di informare… per il resto, che ad estendere un po'il tempo di voto, semplicemente. O cominciare per votare ciò che non influenza nulla…

Ma io se mi dicono che si vota sul modo di alleviare un marchese, ma che ignoro il tempo del suo regno, o anche che non si sa se si avrà un marchese Génovese un giorno… bah io vota nessuno! O meglio… si cerca di vedere chi sarà al Consiglio Marchesale ma si ignora il funzionamento delle istituzioni, come si riadatterà o no ogni provincia… bah danno ma ancora là, vota nessuno!

In breve….

Quanto al Génovesi, ecco un momento perfetto, di fare una prima sintesi per il loro arrivo!
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission - Page 2 Mini-h10Mer 15 Avr 2009 - 0:39

Je m'en charge demain DS

Ne mi incarico domani DS

_________________
Hersende de Brotel
Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission - Page 2 Mini-h10Jeu 16 Avr 2009 - 5:16

Hersende remettra les premières synthèses bientôt, je sais qu'en Provence, nous les affichons en gargote.

J'ignore le fonctionnement à Gênes mais ce serait bien je crois, que tous les génois puissent aussi y avoir accès, et s'exprimer s'ils le veulent, soit en venant ici dans la salle publique, ou directement sur votre gargote.

Que tous se sentent impliqués, au moins concernés! Very Happy

Bon travail à tous... je vous retrouve normalement vendredi ou samedi! Wink

Hersende rimetterà le prime sintesi presto, so che in Provenza, le pubblichiamo in gargote.

Ignoro il funzionamento a Genova ma sarebbe bene io credono, che tutti i génovesi possano così là avere accesso, ed esprimersi se lo vogliono, sia venendo qui nella sala pubblica, o direttamente sul vostro gargote.

Che tutti si sentono implicati, almeno riguardati!

Buono lavoro a tutti… vi trovo normalmente venerdì o sabato!
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Contenu sponsorisé





Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IX De la révision des statuts de la CSMAO
» Art VIII De la révision des statuts
» Organisation du travail
» Bilan de la commission marquisat III
» Reprise de la Commission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Salon de la Commission Marquisat (IIIbis) Provençalo-Génoise :: Débats-
Sauter vers: