Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission

Aller en bas 
+6
weissmatten
Deminerve
Prouvencao
Richelieu1
Hersende
UterPendragon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
UterPendragon

UterPendragon


Nombre de messages : 38
Province : Ecclésiastique d'Arles
Ville : Toulon la Belle !
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner-Embussy
Prénom: Aymé
Province:

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Mar 7 Avr 2009 - 13:14

Après avoir lu avec grande attention les documents qui nous sont présentés, il me semble, même si cela n'a pas été dit très clairement, que nous allons devoir effectuer une révision des statuts du Marquisat, afin qu'ils s'adaptent, non seulement à l'intégration de Gênes, mais aussi aux décisions prises lors de la Commission Marquisat III, dont nous sommes - il semblerait - l'accomplissement.

Plusieurs thèmes avaient été abordés, dont la structure du marquisat, qui prend finalement beaucoup de place... Toutefois, ce que je constate, c'est que les décisions n'avaient pas tout à fait été prises... Il va donc falloir que nous achevions les débats, puis que nous votions.

Ne nous enfermons pas dans des débats qui n'ont pas de fins, préférons-y quelque chose de clair, avec une durée limitée, avant de passer au vote, sans toutefois précipiter les choses. Je sais, et j'observe - surtout au niveau de la Commission Marquisat III - que discuter longtemps finit par faire perdre le fil de l'affaire...

Selon le bilan, les points à aborder sont donc :

Arrow La structure du marquisat
Arrow Du Marquis
Arrow De la communication
Arrow Adaptation avec l'intégration Gênoise

J'ajouterai aussi qu'étant donné l'arrivée des Gênois parmi nous, peut-être auront ils des idées que nous n'avons pas encore eu... Je sens que nous allons avoir grandement besoin des traducteurs, et je m'excuse par avance auprès d'eux pour le boulot que nous allons donner...

J'aurais quelques questions, mais je vais les poser au bon endroit !

***


Dopo aver letto con grande attenzione i documenti che sono stati presentati, mi sembra – anche se non è stato detto chiaramente- che dovremmo fare una revisione degli statuti del Marchesato affinché si addattano, non solo a l’integrazione di Genova, ma anche alle decisioni prese durante la Commissione Marchesato III ; Commissione di cui siamo – sembrerebbe- la realizzazione.

Parecchi temi eravano stati abbordati, tra cui la struttura del Marchesato, che prende finalmente molto spazio… Tuttavia, ciò che constato, è che le decisione non eravano veramente state prese… Bisognerà quindi che finiamo i dibattiti, poi che votiamo.

Non dobbiamo rinchiuderci nei dibattiti senza fine. Dobbiamo preferire qualcosa di chiaro, con una durata limitata, prima di passare ai voti, senza tuttavia precipitare le cose.
So, e osservo – soprattutto al livello della Commissione Marchesato III- che discutere a lungo finisce per fare perdere il filo dell’affare…

Secondo il bilancio, i punti ad abbordare sono :

Arrow La struttura del Marchesato
Arrow Del Marchese
Arrow Della Comunicazione
Arrow Adattamento con l’integrazione genovese

Aggiungerò anche che visto l’arrivo dei Genovesi tra di noi, magari avranno idee che non abbiamo avuto prima….Sento che avremmo un gran bisogno dei traduttori, et mi scuso in anticipo presso loro per il lavoro che daremo.

Avrei alcune domande, ma vado a chiederle nel luogo adeguato !

Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14594
Date d'inscription : 14/05/2007

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Mar 7 Avr 2009 - 13:23

Une règle pour tous s'il vous plaît : faites des post courts! Ayez pitié des traducteurs.

Pour commencer ces débats, nous attendrons que tout le monde soit là, Uter.

_________________
Hersende de Brotel
Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon

UterPendragon


Nombre de messages : 38
Province : Ecclésiastique d'Arles
Ville : Toulon la Belle !
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner-Embussy
Prénom: Aymé
Province:

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Mar 7 Avr 2009 - 13:29

Arf. D'accord ! Je ferai des posts courts. Désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Mar 7 Avr 2009 - 23:46

Et une chose aussi. il me semble important de fonctionner institution par institution afin de ne pas trop s'éparpiller.

Ed una cosa anche. Mi sembra importante funzionare sugli statuti di un'istituzione allo stesso tempo, per non troppo diffonderli.

_________________
Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon

UterPendragon


Nombre de messages : 38
Province : Ecclésiastique d'Arles
Ville : Toulon la Belle !
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner-Embussy
Prénom: Aymé
Province:

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Mer 8 Avr 2009 - 1:00

Oui, c'est exact. Mais nous n'avons pas non plus besoin de revoir AHAO et CSMAO, juste les adapter.

Sì, è vero. Ma non abbiamo neanche bisogno di rivedere AHAO e CSMAO. Solo adattarli.
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao

Prouvencao


Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Mer 8 Avr 2009 - 7:09

Si nous devons revoir les statuts du MAO, donnons-nous un plan déjà, voir en gros ce que nous mettrons dans ses différents points, et ensuite marcher point par point Wink

Se dobbiamo rivedere gli statuti del MAO, diamoci già uno schema, vedere grosso modo ciò che metteremo nei differenti punti, et poi andare punto dopo punto.
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Mer 8 Avr 2009 - 8:52

UterPendragon a écrit:
Oui, c'est exact. Mais nous n'avons pas non plus besoin de revoir AHAO et CSMAO, juste les adapter.

Sì, è vero. Ma non abbiamo neanche bisogno di rivedere AHAO e CSMAO. Solo adattarli.

En ce qui concerne l'AHAO, j'ai reçu plusieurs pigeons de la hérauderie dont dépend Gênes disant qu'ils voulaient rester là.

Riguardando l'AHAO, ho ricevuto parecchi lettere dell'araldica di cui Genova dipende. Dicevano che volevano rimanere lì.
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon

UterPendragon


Nombre de messages : 38
Province : Ecclésiastique d'Arles
Ville : Toulon la Belle !
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner-Embussy
Prénom: Aymé
Province:

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Mer 8 Avr 2009 - 13:06

Je suis d'accord, Prouv'. Je pense que nous devrions aussi achever les décisions "prises" ou presque, par la précédente commission.

Quant à ce que tu dis, Demi... C'est que les gênois préfèrent rester indépendants vis à vis de l'hérauderie?


Sono d'accordo, Prouv'. Penso che dovremmo anche finire le decisioni " prese" o quasi-prese dalla commissione precedente.
Per quanto riguarda ciò che dici, Demi...Vuol dire che i Genovesi preferiscono rimanare indipendenti rispetto all'araldica?

Revenir en haut Aller en bas
weissmatten

weissmatten


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 19/12/2008

Feuille de personnage
Nom: degli Aleramici del Monferrato
Prénom: Guglielmo VIII
Province: République de Gênes

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Mer 8 Avr 2009 - 23:06

Posso parlare a titolo personale, l'opinione genovese è quella di avere tutti gli istituti marchesali in comune con i provenzali, al limite come per la CSMAO divisi in due sezioni che più che Provenza e Genova definirei di lingua francese e di lingua italiana, questo per tenere conto di una eventuale espansione del Marchesato. Quindi per gli Statuti sarebbe auspicabile prevedere una ulteriore espansione.
Per il Collegio di Araldica confermo che è nostra intenzione, se possibile, mantenere la competenza del Collegio di Araldica italiano per Genova, in quento non è un organo imperiale e lavora bene. L'alternativa sarebbe la revoce di tutti i nostri titoli nobiliari e una notevole mole di lavoro per il Collegio del Marchesato, faccio notare che abbiamo problemi a trovare persone disposte ad impegnarsi e quindi trovare grafici, maestri d'armi o esperti di araldica tra i genovesi sarebbe un po difficile.

----------------------------

Je peux parler à titre personnel, l'opinion génoise est d'avoir toutes les institutions marquisales en commun avec les provençaux, à la limite comme pour la CSMAO divisé en deux sections(Provencale et gênoise) que je définirais de langue française et de langue italienne, ceci pour prendre en compte une eventuelle expansion du Marquisat.

Donc aussi pour les Statuts il serait souhaitable de prévoir une possibilité d'expansion ultérieure.

Pour le Collège Héraldique je confirme que notre intention, si possible, est de maintenir la compétence du Collège Héraldique italien pour Genes, parcequ'il n'est pas un organe impérial et qu'il tourne bien.

L'alternative serait la revision de tous nos titres nobiliaires et une quantité considérable de travail pour l'hérauderie du Marquisat.
Je fais remarquer que nous avons des problèmes à trouver des personnes disposées à s'engager et donc trouver des graphistes, Maîtres d'armes ou des experts héraldiques parmi les génois.
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Jeu 9 Avr 2009 - 0:01

Une coopération des collèges pourraient être envisagée. Si l'un manque d'experts, l'autre aide et inversement.

Una collaborazione dei colleghi potrebbe essere considerata. Si l'uno manca di esperti, l'altro aiuta e vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao

Prouvencao


Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Jeu 9 Avr 2009 - 12:40

Deminerve a écrit:
Une coopération des collèges pourraient être envisagée. Si l'un manque d'experts, l'autre aide et inversement.

Una collaborazione dei colleghi potrebbe essere considerata. Si l'uno manca di esperti, l'altro aiuta e vice versa.
Vous m'enlevez les mots de la bouche, Deminerve, un travail en binôme peut être intéressant, car pour ce qui est du blasonnement, pas besoin de langue, tout est visuel... et puis j'y pense, un territoire marquisal permettant à un Génois de prendre un fief provençal et vice-versa, sympa non^^

Et quant à la chancellerie, en binôme comme la CSMAO ou un possible Collège héraldique gêno-provençal ?!?

PS : hors et dans la continuité du sujet, le problème de Nice, on la choisit comme capitale du nouveau Marquisat pour "embêter" les Savoyards ?

Ritiratemi le parole della bocca, Deminerve, un lavoro in coppia può essere interessante, perché per ciò che ne è del fatto di dare dei blasoni, non c'è bisogno di lingua, tutto è visivo...E poi ci penso, un territorio marchesale che permette a un Genovese di prendere un feudo provenzale e vice versa...simpatico, no?

E riguardando la cancelleria, in coppia come la CSMAO o un possibile collegio dell'araldica geno-provenzale?!?

PS: fuori e nella continuità dell'argomento, il problema di Nizza, se la sceglie come capitale del nuovo Marchesato per annoiare i Savoiardi?
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Jeu 9 Avr 2009 - 14:17

PS: on a déjà pris Avignon pour embêter l'EA...

PS: abbiamo già preso Avignon per annoiare l'EA...
Revenir en haut Aller en bas
kratos22

kratos22


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Ven 10 Avr 2009 - 11:24

Salve , vorrei capire se per voi è eventualmente un problema se Genova continuasse ad appoggiars all'Araldica che già c'è in Italia?

Salutations! Je voudrais savoir si, pour vous, cela poserait problème que Gênes continue à s'appuyer sur l'héraldique déjà existante en Italie ?
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Sam 11 Avr 2009 - 0:22

Pourquoi ne pas donner à la ville de Nice un statut spécifique alors? (pas capitale du marquisat)

Elle pourrait être une ville cogérée par les provençaux et les génois ... Si cela peut embêter la Savoie.

Je ne sais pas la consacrer comme ville libre de Provence et de Gênes?


Allora ! Perché non attribuare un statuto specifico alla città di Nizza? (non come capitale del marquisat)

Potrebbe essere "co-gestita" dai genovesi ed i provenzale, se ciò può annoiare la Savoia...

Non so! Potrebbe dedicare forse come la città libera di Provenza e di Genova che è?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14594
Date d'inscription : 14/05/2007

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Sam 11 Avr 2009 - 12:13

Cela me paraîtrait une excellente idée.

Questo mi sembra una molto buona idea

_________________
Hersende de Brotel
Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao

Prouvencao


Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Sam 11 Avr 2009 - 15:41

Je pense justement que la seule solution pour régler le problème de Nice, c'est soit de la considérer comme la nouvelle capitale du Marquisat de par sa position géographique stratégique entre nos deux provinces, ou carrément la céder à l'EA comme principauté ecclésiastique (Cologne : Primatie du SRING) !


Proprio, penso che la sola soluzione per regolare il problema di Nizza, è di considerarla come la nuova capitale del Marquisat per la sua posizione geografica strategica tra le nostre due province, o cederla decisamente all'EA, come un principato ecclesiastico (Colonia : Primazia del SRING) !
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Sam 11 Avr 2009 - 20:08

Piquer un nœud à la Savoie et le refilez à l'EA ?

C'est osé ! Et vous pensez que l'EA va s'engager dans une pagaille pareille ?


pungere un nodo alla Savoia e darlo alla EA?

È osato! E pensate che la EA si impegnerà in un disordine simile?

_________________
Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao

Prouvencao


Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Sam 11 Avr 2009 - 20:25

Non non, Monseigneur, je pensais à ce que l'EA prenne Nice, ce sera la seule manière de régler ce problème pacifiquement, car Nice nous appartient depuis toujours, et là les Savoyards reviennent à la charge.

PS : il serait peut-être bon à un modérateur de diviser les messages qui parlent de Nice dans un autre sujet Wink

Non non, monsignore, pensavo affinché la EA prenda Nizza, sarà il solo modo di regolare questo problema in modo pacifico, poiché Nizza appartiene a noi da allora sempre, e là i savoiardi ritornano al carico.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14594
Date d'inscription : 14/05/2007

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Dim 12 Avr 2009 - 13:32

Je déplacerai tous ces messages quand nous en serons au thème sur le choix de la capitale.

Sposterò tutti questi messaggi quando ne saremo al tema della scelta della capitale

_________________
Hersende de Brotel
Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon

UterPendragon


Nombre de messages : 38
Province : Ecclésiastique d'Arles
Ville : Toulon la Belle !
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner-Embussy
Prénom: Aymé
Province:

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Dim 12 Avr 2009 - 22:14

Ah, je retire ce que j'ai dit, une discussion s'impose en effet.

L'EA cherche à éviter les conflits... Elle se suffit à elle-même à ce sujet.


Allora, tolgo ciò che ho detto, una discussione si imposa effettivamente.
L'EA cerca a evitare i conflitti....Lei basta a se stessa su questo argomento.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Mar 14 Avr 2009 - 10:54

l'EA s'est pourtant portée garante de la Trève, lors du dernier conflit avec le SRING... conflit dont Nice était le prétexte.
Et le respect de la Trève prouve, s'il en est besoin, combien l'EA est forte(*)!

Je trouve cette idée tout à fait pertinante.



Tuttavia, si è fatta garante della Tregua, durante l'ultimo conflitto con il SRING...conflitto che aveva Nizza come pretesto.
E il rispetto della Tregua prova, si ne è bisogno, a che punto l'EA è forte (*)!

Trovo quest'idea totalmente pertinente.





(*) non, je n'ai pas dit "combien Inge est forte": je n'aurais jamais osé une telle référence au physique d'une Princesse Cardinale!

(*) no, non ho detto " a che punto Inge è forte": non avrei mai osato una tale referenza al fisico di una principessa cardinale.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Mar 14 Avr 2009 - 13:04

Autre chose, pour revenir sur le sujet général, et plus précisément sur les votes:

Serait-il possible de procéder à des campagnes de votes, plutôt qu'à des votes au fil de l'eau?

Je m'explique: pour organiser les débats clairement, on sépare les sujets; cependant, pour décider du Marquisat que l'on souhaite, on a besoin de recouper les sujets: par exemple, on va décider d'un coté des pouvoirs du Marquisat (et du Marquis), et de l'autre de la durée de son règne; hors, la réponse à la première question peut dépendre de celle à la seconde, et réciproquement. Il serait alors logique de pouvoir voter en une seule fois sur une prise de position cohérente.
De plus, faire ainsi quelques 'campagnes de vote' permettrait d'en allonger un peu la durée, et d'avoir une meilleure participation.

Altra cosa, per tornare sull'argomento più generale, e in particolare sui voti:

Sarebbe possibile di fare delle campagne di voti, piuttosto che dei voti al lungo delle discussioni?

Mi spiego: per organizzare i dibattiti chiaramente, si ha separato gli argomenti; tuttavia, per decidere del Marchesato che si vuole, si ha bisogno di fare coincidere gli argomenti: per esempio, decideremo da un lato dei poteri del Marchesato (e del Marchese), e da un'altro, della durata del suo regno; però, la risposta alla prima domanda può dipendere della risposta alla seconda domanda e vice versa. Quindi, sarebbe più logico di poter votare in una sola volta su una presa di posizione coerenta.

In oltra, fare così delle campagne di voti permetterebbe di allungarne un po' la lunghezza e di avere una migliora partecipazione.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Mar 14 Avr 2009 - 13:08

Oui pour des négociations. Mais elle est restée neutre.

Enfin on peut toujours demander.

Sì per delle negoziazioni. Ma è rimasta neutra.

Ma, possiamo sempre chiedere.

_________________
Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Mar 14 Avr 2009 - 13:30

ça ne plairait pas à l'EA, d'avoir un fief? (et un noeud IG, qui plus est: ça occuperait les gardes épiscopales...)

Non piacerebbe all'EA di avere un feudo? (e un nodo IG in più : occuperebbe i guardi episcopali...)
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10Mar 14 Avr 2009 - 14:27

C'est honteux.

Che vergogna.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Empty
MessageSujet: Re: Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission   Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision des statuts du MAO et organisation de la Commission
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IX De la révision des statuts de la CSMAO
» Art VIII De la révision des statuts
» Organisation du travail
» Bilan de la commission marquisat III
» Reprise de la Commission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Salon de la Commission Marquisat (IIIbis) Provençalo-Génoise :: Débats-
Sauter vers: