Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Greffe Sigillographie

Aller en bas 
+85
mielle
Aliénor de Sabran
Nicolas_d'Andrésy
Oursaring
saintsir
bellabs
Archille
al1
pegase71
whaou74
Gaspard
Eliox
Jehanne Audisio
Nathy
ALBERTO
Septime Auguste Severe
Vitryol
Max12
minos63
Atchepttas_Ysgarde
lacsapdauxerre
Farwen
pillon
Lila
alastor54
drak
Arystote
Prunille
max_xyl
Agadir
ladoce
Iskander
Miladyw
Marianne_de Zyelinski
Grègori
Thrandhuil
Doch
Fragrance
max1664
Rhadamentes
castor22
vitruvio d'agneau
dahut
LedZeppelin
DuchesseSherry
Guirre
Hersende
Garde de Carpentras
Zouzouille
Adriano
ref1
Eavan
Prouvencao
Edorazio
Tocqueville
Malbec
CastelOrAzur
Deminerve
ysabelle
Azraelle
axle_x
Necrobutcher
romuald1966
Paolo
DameOceane
Karalium
polumo
Pitouf
Conrad von Stauffenberg
elyouf
Deubs
Lucillus
Maitwess
Fufanu
Jerminel
LouisNapoleon
Ingeburge
Ramon de HABSBOURG
Richelieu1
lord cassandre
Mickaelle
Jasdes
Dame Arwen
vero5
Lordfear
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Marianne_de Zyelinski

Marianne_de Zyelinski


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2009

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Marianne
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Lun 10 Mai 2010 - 8:33

Après bien des jours d'attente, voyant que tout le monde dormait, Marianne déposa juste un petit mot:

Citation :
A l'attention des chargés du greffe.
Bonjorn.
Serait-il possible d'avoir des sceaux à jour liés à mon blason, s'il vous plaît? en attendant j'utiliserai les sceaux familiaux des Zyelinski mais tout de même, j'aimerai mieux des sceaux avec le Comté de Rians dessus.
Merci d'avance.
Marianne de Zyelinski,
Comtesse de Rians

Elle déposa ensuite un exemplaire de son blason et repartit:

Greffe Sigillographie  - Page 18 Blasonriansformatbase
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Mar 17 Aoû 2010 - 14:00

Bonjour, serait-il possible de commander un jeu de sceaux ? Histoire de me mettre à jour.

Merci d'avance.

Blason :
Code:
[img]http://img39.imageshack.us/img39/7396/castelorazurritterlm02.gif[/img]

Nom : Mateù 'Castel' de Sabran

Devise : Noli irritare leonem


Dernière édition par CastelOrAzur le Mer 18 Aoû 2010 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Mer 18 Aoû 2010 - 13:16

ouvre un œil chassieux et légèrement veinée de rouge...
groumpf et regarde le blason présenté

Un silence... un soupire long... large.. copieux
Une pensée...bande de sadique, la simplicité et la beauté vos sont inconnu...

Relit la devise et une boule se forme

passe le doigt sur l'encre et laisse couler, un murmure chuinte dans la pièce


Noli irritare leonem...

Relève ses yeux et scrute au travers de son brouillard

Bonjour...

Un survivant...Se mettre a jour.. au jour ..un jour...

Oui je suppose que c'est possible

Auriez vous le même sans couronne ni collier? Dénudé si possible
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Mer 18 Aoû 2010 - 15:13

Baisse les yeux vers la poursuivante d'armes.

D'habitude sans gêne, Mateù a l'impression désagréable d'ennuyer. Profondément...

Répond, en se massant machinalement la nuque de la main gauche :

Je... Merci. Et... Je vais voir ce que je peux trouver.
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Mer 18 Aoû 2010 - 19:11

Hoche lentement la tête...

et moi ce que je puis vous faire...

Noli irritare leonem... Quel rapport avez vous avec Ely?


Voile de tristesse teinte sa voix
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Mer 18 Aoû 2010 - 20:07

Quel timbre de voix...

Ely

Le visage de Mateù se fige.

Enguerrand... mon frère...

Décidément, c'est la période des vielles histoires de famille pour Mateù. Entre son très prochain voyage à Apt et maintenant...

Le ton du Baron se fait plus posé. Pas de tristesse. Juste des occasions manquées.
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Mer 18 Aoû 2010 - 22:39

Son frère...

Le temps se distille, affine son regard et échoue en doux sourire

Son frère... ahh oui...
Heureuse de vous rencontrer...donc, c'est de vous que l'on parle à Apt..


Regard troublée par si peu de ressemblance

Je lui parlerais de notre rencontre ..il écoute j'en suis sure.. ca lui fera certainement plaisir
de savoir que vous êtes encore de ce monde.

Puis je vous offrir a boire?

Sort un gobelet de plus et le pose sur sa table de travail...

Et un fauteuil?

Lui désigne un cuir fatigué ou s'empile les essais de couleurs...

Oups.. ehh non peut-être l'autre..

Cherche le velours magenta orné de sinople
Montre un autre nettement plus rude...

Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Mer 18 Aoû 2010 - 23:27

Pouah ! Tu dois te taper l'Hérauderie ?! T'es bien courageux ! Tu vas voir, c'est l'horreur !

On avait prévenu le Baron. Il est donc arrivé avec une certaine appréhension. Pourtant, pour l'instant, ça ne se passait pas si mal. D'ailleurs, la rencontre ne prenait pas une tournure trop désagréable...

C'est de vous que l'on parle à Apt..

Mateù haussa un sourcil, intrigué.

Tout en prenant place dans le second fauteuil proposé, il répondit positive d'un signe de tête, à la vue du godet.


Merci pour cet accueil enchaina-t-il, presque surpris.

Son interlocutrice le fascinait, littéralement. Cette douceur dans la voix, presque mélancolique.


Je m'excuse de n'avoir apporté tout le nécessaire. Voyez-vous, en temps normal, j'ai quelqu'un qui se charge de ces tâches...
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Jeu 19 Aoû 2010 - 1:09

A l'acceptation du siège, assorti sa pose au remplissage du gobelet...Un Pessac rien de moins... encore des réserves de Frag, grince et bois doucement une gorgée.
Vive valeque!

Apt oui... il me semble que ce soit encore le seul bastion encore vivant de Provence.. elle me conviens encore... J'espère que vous allez en apercevoir la beauté, du moins... en ressentir l'étrangeté

Reviens sur son blason...

J'entends des ours qui grondent..mais qu'importe, je sais faire même si cela me fait mal aux yeux, qui suis je pour discuter de la justesse..

Oh... je crois ne pas avoir eu la politesse de me présenter.. Vero...marmonne en vitesse de Beausoleil...

Reprends une autre gorgée..laissant la saveur prendre possession d'elle.

J'ose vous demander de me tenir compagnie et je vous le fait de suite, c'est un peu fastidieux vu les détails..mais faisable..sinon je m'endors et le virevolte ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Jeu 19 Aoû 2010 - 11:59

La poursuivante d’armes évoque le charme d’Apt. Depuis longtemps, le Baron a reçu des échos émerveillés de cet endroit, notamment via son épouse. Au-delà des gens à y rencontrer, il parait urgent de visiter ce site.

... même si cela me fait mal aux yeux...

Mateù sourit. En temps normal, il aurait lâché une lourdeur du style : Ce serait dommage d’abimer de si jolis yeux. Mais là, il n’est pas d’humeur graveleuse. Comme si ces yeux-là, d'ailleurs forts charmants, méritaient mieux.

Portant le verre à ses lèvres en même temps qu’elle, il sent son visage se décrisper.

« Vero de Beausoleil »…


Voilà donc un visage à associer aux nombreuses œuvres portant votre signature. J’ai eu la chance d’en admirer quelques unes ajouta-t-il entre deux lampées.

Lui tenir compagnie ? Pourquoi pas… ? Certes, le Baron était attendu. Mais les charmes d’Apt ne s’envoleront pas pour autant… et -surtout- Mateù avait connu compagnie bien moins intéressante !

Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Jeu 19 Aoû 2010 - 14:17

penche légèrement de la tête et esquisse un doux sourire...

La fada barbouilleuse .. vous connaissez? Hmmm... une passion qui s'alimente uniquement par ce qui m'es donnée...

Sort ses outils et souffle la poussière, affute ses gouges et sort les matrices...

Étale le parchemin, pose une fin feuille de boyaux collé et recopie au trait ses contours..
inverse et noirci à la fumée son revers...

Les yeux s'affinent et se concentre, la pointe de la langue coincé entre ses lèvres..

Voila un bon début...

Repousse la mèche qui a une fâcheuse tendance a venir lui chatouiller le bout du nez

Contez moi donc un peu de vous.. Je savais votre existence mais point curieuse, je n'ai jamais chercher a en savoir plus.


Allume la petit fonderie et y pose le creuset...ouvrent les bocaux et sorcière des secrets des métaux fait ses mélanges..

Une étincelle de vie renait a des gestes un peu oublié... s'affaire tout en guettant des coups d'œil vers son hôte d'un instant
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Ven 20 Aoû 2010 - 0:26

Vero sort ses précieux outils, et se met minutieusement au travail. Une mèche lui tombe sur le visage. Dans un réflexe fou, Mateu fait mine de tendre le bras, afin de la dégager. Lui-même étonné par cette attirance pour autant de familiarité, il se rétracte.

Elle lui demande de lui « conter sa vie »… Rarement on a été si abrupte. Un coup de vieux vient le frapper derrière la nuque. Avant, lorsqu’il défrayait la chronique, toute la Provence le connaissait. Aujourd’hui, assagit, il tombe dans l’oubli.

Sensation nostalgique, contrebalancée par la chaleur qui envahit la pièce.


Et bien… Que dire ? Mon actualité proche sera un voyage vers le nord. Vous avez sans doute entendu parlé des troubles qui secouent l’Anjou ? La province est tombée sous le joug d’hérétiques, très bien organisés. Les Sanctes Armées sont mobilisées, dans ce qui est devenu une nouvelle Croisade. En tant que Chevalier Teutonique, je ne peux ignorer cet appel.

Il marque un court arrêt, et ajoute d'une voix moins assurée :

Même si… Je l’avoue, le front m’effraye.

Comment retrouvera-t-il les combats ? Comment réagira-t-il lorsqu’il brandira son épée ? Lui qui a perdu son épouse alors qu’il combattait pour le Très-Haut, en Béarn, il y a quelques mois à peine…
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Ven 20 Aoû 2010 - 12:55

Rouillée.. oui voila ce qu'elle est devenue..les gestes tant répété, tant exécuté, grince et ne lui donne pas satisfaction.

Les caractères sont floues, les traits baveux, contrariée, essaye de ne rien laisser paraitre.

La guerre, l'ailleurs, non elle n'en sais rien, l'extérieur ne pénètre plus chez elle... le monde ce résume au passé et quelque rencontres..


Réparant ses erreurs aux mieux, songe à haute voix...


Combattre pour ses convictions, penser que notre bras puis être secourable et que le monde en sorte meilleure. C'est un choix...de vie...Une belle vie.


Sensible à l'intonation des derniers mots qui s'échappent, s'arrête et leurs ressert du liquide écarlate.

Vive valeque!!

Ça vous était inconnu jusqu'à lors, La crainte?
Pour moi elle est compagnon de vie, dictant ma prudence, handicapante... mais précieuse.
Pas envers moi-même.. ma vie n'a pas de sens sans ceux auquel je tiens, la crainte ... drôle de maitresse.


Ayant repris son ouvrage qui commence à prendre meilleur tournure, le bronze coulé, la matrice ébarbée, hoche la tête et articule d'une voix ensoleillée

Bientôt fini...








Revenir en haut Aller en bas
Miladyw

Miladyw


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 01/11/2009

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Lun 30 Aoû 2010 - 19:44

Mila entre pour faire une demande qui lui trotte dans la tête depuis un moment, depuis la guerre en fait.

Elle s'assied calmement et attends que Vero l'accueille. Pas fière la Mila qui la dernière fois qu'elle s'est trouvée face à elle était ivre et on ne peut plus désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Mer 1 Sep 2010 - 16:44

Vero s'étant endormi profondément, son hôte demandeur l'ayant délaissée, s'étire et entends un raclement de pied... jette un petit coup d'oeil.

Hummm ... ohhh.... la boudeuse de viande finement coupée avec soin et amour...mouais..
Voyons voir ce qu'elle désire... espérons que c'est proposition de vie...

Bonjour Mila... en quoi puis je te rendre service?

Range les sceaux du frère de l'ours et se penche sur l'instant présent.. Valeque


Revenir en haut Aller en bas
Miladyw

Miladyw


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 01/11/2009

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Mer 1 Sep 2010 - 18:43

Une voix... la marseillaise est là et lui parle. Mila sort de ses pensées. Elle pense trop d'ailleurs.

Bonjour....


Regard toujours baissé, toujours pas fière de leur dernière rencontre.

Oui tu dois pouvoir m'aider... je parlais des sceaux avec la comtesse... et nous avions plusieurs questions.

Euh... je ne te dérange pas au moins ?

Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Mer 1 Sep 2010 - 20:35

sourit malicieusement

dérange.. ehh.. hummm... pour des questions jamais..pour me tenir compagnie...non plus...

s'arrête et prends un ton des plus sec...et la regarde attentivement


pour comploter non plus...

se mords la joue pour ne pas exploser de rire à son air de petite fille


Mila Mila.. j'ai passé l'age de regarder le plancher pour savoir s'il va me répondre... il ne m'a jamais rien dit...c'est surement pour ca qu'on lui marche dessus, donc il y a que ceux qui se taisent qui ne disent pas de bêtises...

Allez je t'écoute.. quel sorte de question est ce que vous vous posiez?
Revenir en haut Aller en bas
Miladyw

Miladyw


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 01/11/2009

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Jeu 2 Sep 2010 - 7:10

Elle écoute sans un mot, attentive. Un sursaut la saisit quand le ton devient plus sec.


Sourire devant sa propre bêtise. Cercle vicieux que d'être ridicule de craindre le ridicule...


On se posait tout plein de questions. La première, est-il possible de faire les sceaux manquant du conseil comtal, c'est à dire euh...

Mila sort un morceau de parchemin sur lequel elle a griffonné la liste.

..ah oui, donc, le bailli, le porte parole, le capitaine et le commissaire aux mines. Ensuite, nous avons vues que les sceaux avaient parfois une forme différente selon que le détenteur est une femme ou un homme. Cela s'applique t-il qu'aux titres ne noblesse ou peut-on le mettre pour les fonctions comtales ? Enfin, si possible pour les fonctions comtales, alors, on aimerait en avoir un jeu pour chaque poste...

Hmmm je crois que j'ai fait le tour des premières questions.


Des réponses suscitant des questions Mila s'attendait à en avoir d'autres. Ne pas oublier les tenants de sa conversation avec l'Illustre.


On ne te ménage pas comme tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Jeu 9 Sep 2010 - 20:52

Oh la vache ! Il en avait mis du temps à se procurer ce dont Vero avait besoin.

Voici ce que vous m'avez demandé s'empressa-t-il d'annoncer, un peu gêné d'avoir tant trainé. Il tendit l'ouvrage à l'artiste.

Code:
[img]http://i24.servimg.com/u/f24/11/74/13/64/castel10.gif[/img]

Le travail de Vero était minutieux et passionné. Mateù ne doutait pas un seul instant de la finesse du résultat. Il était impatient, il allait enfin pouvoir signer ses documents...
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Jeu 9 Sep 2010 - 22:00

s'aperçoit qu'il lui réponds rien et veux juste ses sceaux...soupire et les lui posent dans leurs boite et en vitesse.

Voila voila..
Citation :
Greffe Sigillographie  - Page 18 Casr10 Greffe Sigillographie  - Page 18 Casy10Greffe Sigillographie  - Page 18 Casg10

Si les bavures ne vous conviennent pas..
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Ven 10 Sep 2010 - 1:08

Ouch… Vero répondit si sèchement…

Mateù avait nié la question de la Poursuivant. La crainte ? Evidemment qu’il en ressentait. Au front, souvent, au quotidien, plus rarement. Il lui était tellement difficile de l’avouer. Rien que de se l’avouer à lui-même…

Mais il ne pouvait pas s’en plaindre. Ou du moins, pas davantage que du bout des lèvres. Depuis tout petit, on lui avait appris à être noble, sans peur et sans reproche. Pour les reproches, on repassera. Quant au reste… Le Baron tâchait de sauver la face.

Aussi, il se contenta d’une moue peu convaincante. Peut-être Vero capterait-elle son état d’esprit…

Mateù s'empara des sceaux. Le travail avait été bien fait. Il le signifia, très formellement, à la Poursuivant.

Alors, sa visite touchait à sa fin. Il ne tarderait plus à retrouver la route, ses ennemis, et ses vieux démons…



Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Nombre de messages : 54
Ville : Genève
Date d'inscription : 27/09/2009

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Mar 28 Sep 2010 - 8:47

Perdu ... j'étais perdu dans ces immenses couloirs ... avec la lettre de Sa Majesté qui me nommait "Chancelier Comtal".

Un bien grand nom pour tout plein de travail à faire.

A la première lettre que je voulus signer, je me retrouvai à tenter de dessiner quelque chose de joli sur un pâté de cire rouge informe au bas du document.

Il me faudrait quelque chose comme un sceau.

J'avais taillé une pomme ... et obtenu quelque chose de très approximatif.

On m'avait dit qu'il y avait quelqu'un qui faisait des sceaux ... et je m'étais perdu dans les méandres d'Avignon, la ville hypothétique, hypnotique ...
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Mar 28 Sep 2010 - 12:33

Ladoce passe voir Véro et y croise Isk

et bien m'aurais tu devancer? Wink

S'avance vers le soleil et l'embrasse chaleureusement


Comment va notre belle Véro?

qu'en est il de la demande de Mila sur les sceaux, sachant qu'en priorité je venais te demander de nous faire un jeu de sceaux pour le Chancelier Comtal.

Et aussi, je serais curieuse pour la réponse concernant la forme des-dits sceaux
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Mer 29 Sep 2010 - 21:06

Vero s'égaye en rythme cota de visite..

Une mascotte accompagner d'un berger perdu, hausse un sourcil et se dit qu'il l'es oui.. condamné à la rame pour avoir mis le doigt dans la machine, penaud et piteux d'oser venir montrer son trognon de pomme taillé avec amour.

Fâcheuse tendance qu'elle a à rabrouer la ou elle serait attendue en félicitation,
Mes condoléances lui viens plus souvent que les bravos, sachant le prix des efforts et le peu de retour.

Le laisse distiller sa demande et prends les demandes de la mascotte en consideration. L'embrasse doucement et l'oblige à poser au moins une fesse, le temps de respirer un tout petit peu, sert trois verres d'office et leurs demande pas leurs preference n'ayant que..des rubis a boire et pas frais.


Vive valeque!

Diantre ce fut sérieux?? ^^ moi qui attendais un peu plus d'information.. humm quand a leurs formes.. ca roule.. ronde donc.. pas de sceaux pour un individu mais compatible pour une collectivité asexuée...Donc en bref tu me laisse libre de faire a ma guise tant que tous aient une jeu a eux.. bien!!
Écrit moi donc la liste complète des fonctions.. toute !! je vais tenter une nouvelle collection!


Mon berger... Chancelant que viens tu faire dans ma cave?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Nombre de messages : 54
Ville : Genève
Date d'inscription : 27/09/2009

Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10Mer 29 Sep 2010 - 21:38

Sourire à Ladoce ... brusque comme toujours, affairée très fort.

Puis me retourner vers ma Vie ...


Je viens découvrir une nouvelle part de toi.

Puis te demander un sceau pour le nouveau Chancelier Comtal ... c'est moi.

Je vais devoir estampiller des lettres de toutes sortes au nom de tous ... faire la paix avec les gens, leur parler, en faire des amis si possible, faire des miracles à l'aide d'une plume et d'une bouche.

Enfin, les ambassadeurs et moi.

Je suis content que ce soit toi qui fasse cela.

Pourrais-je te regarder faire ? Enfin, si tu veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greffe Sigillographie  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 18 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Greffe Sigillographie
Revenir en haut 
Page 18 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Greffe Vassalité
» Greffe Généalogique
» Greffe Devises
» Greffe Joutes
» Greffe Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Greffe ~ Empeut-
Sauter vers: