Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Greffe Sigillographie

Aller en bas 
+85
mielle
Aliénor de Sabran
Nicolas_d'Andrésy
Oursaring
saintsir
bellabs
Archille
al1
pegase71
whaou74
Gaspard
Eliox
Jehanne Audisio
Nathy
ALBERTO
Septime Auguste Severe
Vitryol
Max12
minos63
Atchepttas_Ysgarde
lacsapdauxerre
Farwen
pillon
Lila
alastor54
drak
Arystote
Prunille
max_xyl
Agadir
ladoce
Iskander
Miladyw
Marianne_de Zyelinski
Grègori
Thrandhuil
Doch
Fragrance
max1664
Rhadamentes
castor22
vitruvio d'agneau
dahut
LedZeppelin
DuchesseSherry
Guirre
Hersende
Garde de Carpentras
Zouzouille
Adriano
ref1
Eavan
Prouvencao
Edorazio
Tocqueville
Malbec
CastelOrAzur
Deminerve
ysabelle
Azraelle
axle_x
Necrobutcher
romuald1966
Paolo
DameOceane
Karalium
polumo
Pitouf
Conrad von Stauffenberg
elyouf
Deubs
Lucillus
Maitwess
Fufanu
Jerminel
LouisNapoleon
Ingeburge
Ramon de HABSBOURG
Richelieu1
lord cassandre
Mickaelle
Jasdes
Dame Arwen
vero5
Lordfear
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Fragrance

Fragrance


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2007

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Lun 30 Nov 2009 - 1:16

J'peux encore jeter un coup d'oeil au parchemin ? Oh... sans enlever le cachet de cire... juste comme ça... pour voir les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Mar 1 Déc 2009 - 4:20

Se retient de grommeler et voir rouge.

Sort une bouteille sur le tapis silencieux dans sa zone. Pourtant pas inscrit "danger", m'enfin....

.... puis d'une plume débute un parchemin pour une contrée lointaine, qui aura besoin de son sceau!
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Mar 1 Déc 2009 - 23:35

De passage par le greffe...
Y trouver une Baronne en pleine session d'écriture, fortement concentrée, bouteille à ses côtés - accessoire indispensable s'il en est!- et mine renfrognée.
Léger sourire aux lèvres, elle se dirige en sa direction... S'arrêtant à quelques centimètres, regard passant du parchemin au visage, attendant qu'elle s'aperçoive de sa présence et relève la tête.
Silence, toujours, simplement nuancé des grattements de la plume sur le parchemin et de deux respirations posées...

_________________
Greffe Sigillographie  - Page 17 Fayenceparadoucouronne
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Jeu 3 Déc 2009 - 0:49

Regarde Frag l'oeil brillant

Nan ..pas regarder les couleurs ..pas faire sauter les scelles.. pas .. juste faire une salle ou poser tout ca!! Allez file d'ici!!


Atterrit au coté de DS et la regarde gribouiller, sort ses gouges et traficote en attendant qu'elle lève la tête sous lui semble t'il le souffle chaleureux de Doch.

Les posent fini sur la table et attends que la scribe ai fini ses fioritures.
Greffe Sigillographie  - Page 17 DssceaucopieGreffe Sigillographie  - Page 17 Dssceauj Greffe Sigillographie  - Page 17 Dssceauv
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Jeu 3 Déc 2009 - 2:37

Gribouillis, symboles, espoirs.

Une présence, puis une autre. Un silence... leur attente?

La Baronne sourit et relève la tête. Découvre la complice de Fayence et la belle âme marseillaise...

Tend sa bouteille pour la partager comme si ce fut le but de sa visite, se lève et fixe la table. Rien qui soit rond! Regarde Vero, sincère....


- Le soleil de Beuil... voyagera grâce à toi... superbe! Merci Vero!
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Jeu 3 Déc 2009 - 17:49

sourit doucement en voyant le regard, lui rends le sien ouvert et franc

Seize pics. seize aspects. seize orientations pour que le soleil rayonne comme bon lui semble, que ce soit pour éclairer, donner de sa chaleur ou détruire...
Point d'illusion de boule uniforme, ronde et harmonieuse!


Prélève une gorgée et la repose pour sa voisine qui guettait elle aussi...


Encore et toujours, Vive Valeque, que ce Soleil là, brille et fasse sa route, sans ombres.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Jeu 3 Déc 2009 - 18:06

J'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait et en vue du prochain anoblissement de mon premier vassal, je vais donc avoir besoin d'un sceau. Quand on pense que je suis Comtesse depuis 10 mois .... c'est étonnant que je n'en n'aie pas eu besoin avant. Mais là ça commence à devenir important.

Donc je t'envoie la totale : armoirie du Comté, armoirie du fief vassal, armoirie combinée et qui est donc la mienne, devise et cry de guerre. La totale quand je disais. Comme ça Beausoleil, tu prends ce que tu as besoin.

Car je ne sais pas trop si je dois avoir un sceau Saint-Rémy, un sceau Mondragon, un sceau combiné, un seau pour la serpillère et un saut à la corde.

Déja que le nom de Saint-Rémy en Provençal, il y a 2 style : norme classique et norme mistralienne. Laisse-le en français je pense que c'est mieux.

Mon nom depuis mon mariage est : Delaïdo de Villaréal

Sceau de Saint-Rémy tout seul : Greffe Sigillographie  - Page 17 Srpgz9

Sceau de Mondragon avec le chapeau de Dame (je l'ai pas tout seul) : Greffe Sigillographie  - Page 17 N5xzztyohm

Sceau mélangé : Greffe Sigillographie  - Page 17 F29c7vm8zz

Sceau mélangé avec le chapeau de Comtesse : Greffe Sigillographie  - Page 17 Zdr6dm98fm

Devise : Benefacientes benedicti

Cry de guerre : Saint-Rémy ! Point ne frémy !
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Jeu 3 Déc 2009 - 22:02

Citation :
J'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait et en vue du prochain anoblissement de mon premier vassal...
Hausse un sourcil et croise lentement les yeux en regardant le bout de son nez

Un point sot..espérons le... demande noté !

Repart avec son dossier épais sous le bras, reprends une gorgée de nectar à même la bouteille

C'est pire que le bagne ici!!
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Ven 4 Déc 2009 - 10:26

Guettant toujours un léger signe indiquant qu’elle avait perçu sa présence, la Maistre d’Armes sourit en voyant Vero les rejoindre, sceaux en main. Sourire accompagné d’un regard… lumineux, exprimant par là ses remerciements pour le travail accompli, rehaussé par la réaction de l’amie, à qui ils semblaient plaire pleinement également.

Hmm, une bouteille, aperçue tantôt qui commençait par là même à circuler, un sourire qui s’élargit d’autant, bien que pas pour la même raison que pour le précédent. Une gorgée, ou deux, appréciées à leur juste valeur. Se dit au passage que si elle a en sa possession de tels crus, il faudrait qu’elle vienne lui faire une petite visite en son château à Beuil sans trop tarder...

Enfin, trêve de pensées… alcoolisées… déjà, de nouveaux visiteurs poussaient la porte d’entrée.
Doch adressa un clin d’œil amical et souriant à Led en guise de bienvenue.. Et ne pu empêcher ses lèvres de s’étirer un peu plus à la dernière remarque de Vero.


Le bagne… Hmmm… Veux tu que je demande à ce qu’on fasse installer des fers ici et là ? Et quelques cailloux à casser pour les moments… D’ennui, d’énervement ou... de joie? c’est selon ?

Grand sourire, toutes dents étincelantes, dernière gorgée avant que DS ne s’éclipse avec sa précieuse bouteille, et repartir d’un pas léger vers le dernier arrivé sur les lieux.

_________________
Greffe Sigillographie  - Page 17 Fayenceparadoucouronne
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2007

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Dim 6 Déc 2009 - 12:31

Dépose quelques bouteilles de Sauternes sur la table de travail pour assurer un labeur dans de bonnes conditions aux petites mains de la hérauderie. Renifle dans sa manche, et part en traînant les pieds.
Groumpf ! J'dois attendre que le comte me convoque pour recevoir le fief de la Viguerie... qu'il m'a écrit ça le comte... groumpf...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Lun 7 Déc 2009 - 1:46

Merci Véro ! Un point sot .... tu peux me faire confiance Laughing Mais pas besoin de courir.

Hey ! Bjour Mesdames ! Frangance ! Doch ! Ravie de vous voir !
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Lun 7 Déc 2009 - 2:02

Grogne d'un voix forte

Baronne de Merindol...

LA pousse dehors et garde un souvenir à partager avec Doch et Maurice

Hop hop Frag.. va te faire belle ..c'est pour Mercredi...le Com te l'ordonne et moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Lun 7 Déc 2009 - 9:28

Maurice voit en souriant Fragance apprendre que cette fois ..... c'est la bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2007

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Lun 7 Déc 2009 - 10:32

Bonjour Led, oui Véro je file me faire "belle" mais j'ai une question... le port du poulpe est autorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Lun 7 Déc 2009 - 20:14

a le regard qui s'illumine...

Rohh t'es pas encore loin toi!!
bon question, euhh j'ose te dire que c'est risqué.. très risqué. On en a salivé rien qu'en en parlant hier soir...
herbes citron un petit feu sur la plage...
euuhh oui oui Frag c'est autorisé, bref tu nous fait rêver!! Oublie pas un Tariquet...avec ca doit être divin..
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2007

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Lun 7 Déc 2009 - 22:19

En quittant la pièce se demande si Tchavollo a des oreilles... et s'il en a où elles peuvent bien être...
Dans le doute elle se sent obligée de chuchoter :
elle parle de sardine Tcha, pas de toi...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Mer 9 Déc 2009 - 3:10

Led sourit en voyant Frag sortir se préparer. Un enfant vient lui amener un billet et Led le renvoie après lui avoir donné une pièce.

Elle déroule le vélin et lit le message.


- Véro ! Il faut que je te dise alors. Il y a l'Illustre qui vient de me faire savoir qu'il avait demandé à ses artistes de me fabriquer mon sceau car il avait constaté que j'étais une des rare à ne pas encore en avoirvoulait les voir à l'oeuvre.

Ils seront prêts bientôt. Il voulait m'en faire la surprise mais sachant que je partais t'en faire la demande, il ne voulait pas que tu fasses le travail pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
max1664

max1664


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Prénom: Massimin
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Mer 9 Déc 2009 - 3:40

Arrivant dans le bureau de Vero, il entendit la fin de la conversation de la Comtesse...

Humm, oui, enfin, je ne sais pas s'ils sont aussi doués que notre Héraut, mais bon, les voici.


Ouvrant un petit écrin.

Pour Madame...


Greffe Sigillographie  - Page 17 ReduGreffe Sigillographie  - Page 17 YellowGreffe Sigillographie  - Page 17 Greenu

Et pour Monsieur, je pense qu'il en aura besoin lui aussi un jour ou l'autre...

Greffe Sigillographie  - Page 17 Red1aGreffe Sigillographie  - Page 17 Yellow1cGreffe Sigillographie  - Page 17 Green1n
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Jeu 10 Déc 2009 - 23:38

Ho ! Votre Grandeur !

Ils sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Jeu 17 Déc 2009 - 4:02

Dois-je attendre que ceux-ci soient validés par l'AHAO ? Ou puis-je les utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Jeu 17 Déc 2009 - 10:51

Sourit légèrement

Bah, pour ma part ils ont l'air bon....
Mais l'experte en la matière, ce n'est pas moi, c'est Vero ^^

_________________
Greffe Sigillographie  - Page 17 Fayenceparadoucouronne
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2007

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Jeu 31 Déc 2009 - 12:50

Slpouch ! Un tentacule se colle à la porte suivi d'une tête et d'un corps de Viguière.

Coucou, c'est la crampon !
Quelqu'un pourrait me dire où je vais récupérer le truc que je dois mettre sur la tête ? J'ai le blason mais pas le petit machin chic qui brille et Tchavollo aime bien jouer avec.


Pose une bouteille de Sauternes sur la table pour faciliter les échanges.

Revenir en haut Aller en bas
max1664

max1664


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Prénom: Massimin
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Ven 1 Jan 2010 - 14:39

Attiré par une bouteille de vin, comme une mouche sur un pot de confiture...

Vous voulez parler de ceci?

Greffe Sigillographie  - Page 17 Mrindol
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Juge de la CSMP



Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Prénom: Grègori
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Lun 4 Jan 2010 - 3:31

Passe par ici, passe par là ...

Merci pour les sceaux votre Grandeur, enfin s'ils sont bon vu que Vero n'a toujours pas répondu ...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne_de Zyelinski

Marianne_de Zyelinski


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2009

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Marianne
Province: Provence

Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10Lun 4 Jan 2010 - 14:29

Après avoir été passer commande de son blason, Marianne se promena un peu dans les salons du greffe pour tromper son attente et avisa un groupe de personnes dont l'une avait un vague air de famille.

- Bonjorn à tous!

S'approchant un peu:

- Veuillez m'excuser mais ne seriez-vous pas ma cousine Fragrance?
Je suis Marianne, la fille de Cassandre et Lucillus de Zyelinski.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greffe Sigillographie  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Sigillographie    Greffe Sigillographie  - Page 17 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Greffe Sigillographie
Revenir en haut 
Page 17 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Greffe Provence
» Greffe Vassalité
» Greffe Généalogique
» Greffe Devises
» Greffe Joutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Greffe ~ Empeut-
Sauter vers: