Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'Ambassadrice Royale de France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Arrivée de l'Ambassadrice Royale de France Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadrice Royale de France   Arrivée de l'Ambassadrice Royale de France Mini-h10Mar 1 Mai 2018 - 9:45

Ambassadrice Royale de France. Non vraiment ce titre lui faisait bizarre. Ca l'était encore plus étant noble provençale remettant les pieds au château pour parler diplomatie et non pour discuter sécurité ou encore assister à l'élévation d'un noble.

Parcourant les dédales du château, des vieux souvenirs remontèrent à cette chère vicomtesse des Arcs sur Argens.

Arrivée à l'entrée de la Chancellerie provençale, la jeune femme s'annonça.



Bonjorn, Diana Ysgarde, Ambassadrice royale de France, Vicomtesse des Arcs sur Argens.

Je souhaiterais m'entretenir avec le Chancelier marquisal Portalis.
Revenir en haut Aller en bas
Portalis




Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 19/11/2016

Arrivée de l'Ambassadrice Royale de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice Royale de France   Arrivée de l'Ambassadrice Royale de France Mini-h10Ven 4 Mai 2018 - 1:32

La Marquise lui avait interdit de venir à l'accueil. Le brun avait demandé confirmation à la vice. Confirmation affirmative. Mais présentemment, on revenait le chercher, avec un billet du supreme seigneur provencal en prime.
Le marseillais jeta le poulet en boule sur le sol de son bureau, et descendit les marches vers le vestibule. Déjà qu'il n'aimait pas ces locaux, il n'en avait en plus pas les clefs.
Elle n'a qu'a le faire elle meme, songea t'il en deambulant.

Tout à ces conjectures, il s'en arriva donc sur les lieux du crime de réception.

Le spectral et blafard diplomate branla du chef, son sourire figé en coin, retroussant les gants de ses mains


Le voici, comme demandé.
Que puis je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Arrivée de l'Ambassadrice Royale de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice Royale de France   Arrivée de l'Ambassadrice Royale de France Mini-h10Lun 7 Mai 2018 - 10:59

Diana observa son interlocuteur quelque peu pensive. Elle sentait le raz le bol dans sa voix et avait du coup peine à comprendre sa présence au vue de sa réponse.

Se frottant le menton du bout des doigts, la Vicomtesse le regarda droit dans les yeux.



Bonjorn à vous, Canceler.

Je me présente à vous en tant qu'Ambassadrice royale de France.

Des traités ont été signés dernièrement, rapprochant encore plus nos deux nations.

J'ose donc vous demander si vous comptez, vu vos responsabilités et/ou vos devoirs envers le Marquisat, me laisser prendre racine dans le couloir de l'accueil ou si, éventuellement, nous pourrions poursuivre notre discussion dans un salon approprié.


La jeune femme leva légèrement un sourcil d'un air interrogateur avec en prime tout de même un léger sourire pour détendre l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Portalis




Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 19/11/2016

Arrivée de l'Ambassadrice Royale de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice Royale de France   Arrivée de l'Ambassadrice Royale de France Mini-h10Sam 12 Mai 2018 - 16:31

Le spectral et blafard diplomate, toujours occupé à ses gants, écouta le propos de son homologue du jour, dodelinant à peine à la fin de son discours. Tout ce qu'il fallait pour bien commencer, s'apensa t'il. Aussi, du ton qu'il affectait toujours dans ce genre de situation, il répondit

Ravi de faire votre connaissance. Et osez, je vous en prie. Pour vous répondre, nous attendions que votre bureau soit prêt. Ce qui ne dépends pas de nous, ne gérant pas les clefs de cette bâtisse.

Accompagnant ses paroles d'un geste

Je vous remercie de me rappeler à mes obligations/devoirs envers le Marquisat, sot que je suis. Suivez moi, je vous vais conduire...

Se mettant en branle, il ajouta, le visage dénué d'expression

Bien entendu, vous avez votre lettre de créance avec vous, obligation de diplomate à la présentation d'accueil au chancelier?

Cheminant à petits pas vers le bureau dans sa soutane noire...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Arrivée de l'Ambassadrice Royale de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice Royale de France   Arrivée de l'Ambassadrice Royale de France Mini-h10Lun 14 Mai 2018 - 14:23

La jeune femme écouta les propos du Chancelier et lui répondit en souriant.

Je vous remercie d'en être mon guide.
Bien entendu, une lettre m'a été transmise par la Marquise. La voici.



Spoiler:

L'Ambassadrice le suivit ainsi dans les locaux dédiés au Royaume de France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Ambassadrice Royale de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice Royale de France   Arrivée de l'Ambassadrice Royale de France Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Ambassadrice Royale de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'ambassadrice royale
» Arrivée d'Odagan
» Arrivée de l'OSG
» Arrivée du Chambellan de la CH
» Arrivée de Conrad..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile nord - CHANCELLERIE :: ENTREE DE LA CHANCELLERIE :: Accueil-
Sauter vers: