Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux

Aller en bas 
+6
Oxalys
Guirre
Hersende
Adrian_sauvan
Lysiane d'Ormerach
frim2811
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oxalys

Oxalys


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2011

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Mer 11 Juin 2014 - 16:23

Lysiane d'Ormerach a écrit:
Connaissez vous le montant de construction d'un arsenal et pensez vous que la Provence en a les moyens messire Oxalys ?

Et pensez vous que la Provence saura protéger un arsenal dans une ville éloignée de 3 jours par voie de terre et de minimum 2 jours par voie de mer et encore en trouvant de la place pour accoster.

Concernant la Halle, je ne m'y rendrai point, je suis fâchée pour le moment. Le château d'Avignon ou celui d'Aix me vont parfaitement.

Je dirais entre 50 000 et 100 000 écus ?   Non, en effet, actuellement et à court terme, la Provence n'a pas les moyens. Mais à long terme, je pense que l'on doit y réfléchir, et essayer dès maintenant d'y œuvrer, pour qu'il se réalise un jour. Je pense que l'on y viendra, et que l'on devra y venir, forcément, un jour ou l'autre.

La Halle, pas fan non plus. Redynamiser le Château d'Aix me plairait particulièrement. Aucun problème pour que ce soit au Château d'Aix. Avec un lien, tout de même, en Halle, par respect pour ceux qui fréquentent en premier lieu cet endroit, et ne veulent pas avoir à faire des recherches ailleurs pour trouver des infos..


Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach

Lysiane d'Ormerach


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2014

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Mer 11 Juin 2014 - 20:24

frim2811 a écrit:
Citation :
Je précise que certaines choses vont être ouvertes sur le forum secondaire, dès que j'arrive à me poser pour proposer aux admins les bonnes salles et les bons accès.

Au forum secondaire, ce serait bien en effet vu que le Conseil y est. Autant pour un moment, j'éviterai la Gargote car j'attends d'abord une réponse pour savoir la vérité, autant  cela ne me dérange pas pour qu'on ait un sous forum des capitaines dans l'Amirauté de Provence au forum secondaire.

Pour information :
Port niveau 4
Pour améliorer un chantier naval en arsenal (10 places), il faut :
Citation :
Aménagement : 1000 ouvriers
Constructions métalliques : 200 forgerons, 1000 kilos de minerai de fer
Charpente : 100 charpentiers, 200 stères de bois
Maçonnerie : 200 maçons, 500 quintaux de pierre
Renforcements : 200 forgerons
Renforcement des structures : 200 ouvriers
Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers
Citation :
Coût :
Aménagement 1000 x 18 = 18000,00 écus
Constructions métalliques : (200 x 25) + (1000 x 20) = 5000 + 20000 = 25000,00 écus
Charpente : (100 x 25) + (200 x 4,50) = 2500 + 900,00 = 3400,00 écus
Maçonnerie = (200 x 25) + (500 x 15) = 5000 + 7500 = 12500,00 écus
Renforcements : 200 x 25 = 5000,00 écus
Renforcement des structures : 200 x 18 = 3600,00 écus
Mise en conformité : 150 x 18,00 = 2700,00 écus

Total = 18000 + 25000 + 3400 + 12500 + 5000 + 3600 + 2700 = 70 200,00 écus

Marseille a eu son arsenal parce que la Guilde des Vadrouilleurs a payé...à l'exception du bois par Hersende.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Jeu 12 Juin 2014 - 21:06

Lançons les votes. De toute façon étrangement Lysiane est opposée à l'aménagement du port arlésien comme l'est aussi notre comtesse Hersende. C'est à cause des réformés et la peur de les voir prendre le contrôle de l'arsenal pour y faire construire des caraques de guerre. Mais quand on sait que le capitaine Cendres en a eu deux à Barcelone, on a tôt fait d'écarter cette peur.

Arles transformé en arsenal, ce seront des places en plus et une meilleure défense qui plus est, Arles est à une journée de Nîmes dont le Languedoc se rapproche de la Provence. Ne pouvons nous point compter sur notre allié en plus de notre propre défense pour éviter toute attaque ?

C'est même étrange que Lysiane qui réclame à qui veut l'entendre des places de port ne soit pas volontaire, j'y vois un dessein politique de ralentir la mise en œuvre des travaux. Le comté de Provence qui n'a plus de corruption peut commencer à envisager la construction d'un arsenal, faire appel aux provençaux pour des dons, de l'aide car eux sauront croire en notre comté et son développement.

Je ne voterais pas pour quelqu'un qui cherche à faire primer ses intérêts personnels, économiques au détriment de la communauté. Lysiane qui se vante de faire des dons, n'en ferait subitement plus pour aider Arles à se doter d'un arsenal. La générosité des vadrouilleurs a trouvé ses limites. Quand aux réformés, je pense qu'ils sont pour la plupart assez dégoutés et commencent à partir d'eux même, ils ont fait connaître leur foi, ils vont de nouveau bouger.

Ma voix ira pour Oxalys, ses paroles ont le mérite d'envisager un bel avenir pour notre comté et devant les difficultés et l'adversité, d'y faire face pour les surmonter. Nous avons par le passé choisi de sacrifier Toulon car nous ne pensions développer nos ports, nous l'avons fait, nous n'avons pas été seuls, des alliances ont été conclues mais nous l'avons fait. Nous trouverons des gens qui croiront en Arles et qui n'auront pas pour but de mettre des bâtons dans les roues des provençaux.


Ainsi les masques tombaient, entre le provençal qui croyait en son comté et la marchande venue de l'empire, un gouffre s'était formé.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach

Lysiane d'Ormerach


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2014

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Ven 13 Juin 2014 - 9:47

Tout d'abord, le siège des Vadrouilleurs est à Marseille et c'est donc Marseille qui a le soutien essentiel des Vadrouilleurs. Si les habitants d'Arles n'ont pas les compétences et capacités de ceux de Marseille, de quel droit osez vous réclamer quoi que ce soit aux Vadrouilleurs ? Marseille n'a pas profité d'une seule aide du Comté pour son arsenal.

Arles a suffisamment d'habitants, demandez donc leur des dons pour cet arsenal pour l'avoir. Les Vadrouilleurs n'ont aucun bateau à Arles, ni aucun membre et n'ont donc aucune raison de participer économiquement à l'essor de cette ville qui dépend de son maire et ses habitants. Tout ce que je vois de vous par vos mots c'est "PROFITEUR". C'est facile d'exiger avec l'argent des autres, vous n'êtes qu'un abuseur.

Vous voulez privilégier une ville avec l'argent du Comté aux dépens de toutes les autres et surtout de la sécurité de sa capitale ? Vous n'avez aucun sens de la gestion économique d'une province et de la sécurité de TOUS ses habitants. Ce sont vos intérêts personnels qui parlent et non pas l'intérêt de la région. Le Comté doit d'abord assurer la sécurité d'Aix la capitale avec ses remparts et cela a un coût économique.

Et qu'il soit su que les Vadrouilleurs sont des habitants de Provence comme les autres et n'ont pas à participer plus que les autres au développement de la région. Cela suffit maintenant votre hypocrisie ! Donnez votre argent pour cet arsenal d'Arles mais cessez de réclamer à d'autres. Personne n'empêche les habitants d'Arles de le construire, qu'ils donnent l'argent et les matériaux au chef de port.

J'avais demandé au Vadrouilleur qui taille des pierres à Aix de faire un prix d'aide mais je vais lui dire qu'il vende au moins au même prix que le Comté vend la pierre. Des pierres que nous sommes allés chercher nous mêmes sans l'aide du Comté. J'espère que vous êtes content de voir comment vous nuisez autant au Comté par vos paroles de dénigrement en cassant la volonté d'aide des Vadrouilleurs.

D'autre part, le représentant des capitaines ne doit représenter que les intérêts d'Arles pour vous ? c'est tout simplement écoeurant.

Amiral Frim, c'est possible d'ouvrir une autre salle pour noter les votes ?


Revenir en haut Aller en bas
roseau

roseau


Nombre de messages : 11
Ville : marseille,sur les mers.
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Ven 13 Juin 2014 - 13:35

ma voix ira pour lysiane.et pas par ce que elle est comme moi vadrouilleuse.
je n'ai vu nulle part écrit que lysiane était contre l'aménagement du port de arles en arsenal.
oxalys ,j'ai rien contre lui ,mais c'est qui??? jamais entendu parlé de lui avant ces votes.il est présent?
il a un navire et?
il a l’expérience que peut avoir lysiane ,qui aconnait la navigation sur le bout des doigts.
qui est à la tête d'une flotte de plus de 6 navires .qui a voyagé ,qui connait toutes les difficultés.
vous avez un discours de négation ,messire adrian .vous êtes là juste en train de prouver que vous ne voulez pas le bien de la provence.vous voulez un arsenal à arles ?
mais financez le. on dit que il faut des places ,ça pourra se faire que par un arsenal à arles.*
ne nous prenez pas pour des gens non censés et stupides.et les reformés on s'en fout si vous saviez.
en fait tout pourrait aller bien ,un vote de conscience ,sans embrouilles.
mais non ,il faut que vous y alliez de vos invectives.
c''est ça le bien?
que vous voulez incarner.
lysiane est bien trop gentille ,il y aurait que moi ,ça ferait longtemps que j'aurais arrêter de fournir au comté tout ce que on va chercher.et que j'aurais dit laissons adrian aller le chercher.quand on sait que un marin ne gagne rien.une pêche aléatoire sans plus.que ils partent pour des semaines ,pour ramener de la pierre à marseille à aix pour RIEN.
vous êtes ignobles envers tous ces gens.
que les tailleurs n'ont pris aucuns salaires
pour fournir à un moindre prix
vous ecoeurez ces gens.
mais quand est ce que vous allez respecter les gens qui veulent œuvrer pour le bien d'une communauté et que vous allez arrêter de soigner votre égocentrisme?
il y en marre à un moment de ne pas vouloir un peu la paix un jour.
et bougez votre cul un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Ven 13 Juin 2014 - 14:53

Oalys est un ancien provençal qui a navigué.

Pour Arles, le port reste à développer comme j'ai soutenu les travaux à Toulon. Marseille est pour l'instant au stade maximum, nous ne pouvons rien faire de plus du coté de l'aménagement, c'est en toute logique que je me tourne vers Arles...

On voit vite les Vadrouilleurs utiliser des moyens de rétorsions économiques, m'accuser de m'exprimer et faire monter les prix pour me mettre en porte à faux. Faites donc, c'est mesquin est stupide de votre part. Les Vadrouilleurs ont leur siège à Marseille mais combien de fois avez vous déclaré aider le comté, c'est tout logiquement qu'on peut penser que l'aménagement d'Arles pourrait vous intéresser.

Roseau, je suis conseiller comtal, je suis légèrement bloqué et contrairement à vos soutiens, j'ai pas de jumeaux maléfiques qui se font griller. Moi, oui cela m'a écœuré et pas que moi que de voir les Vadrouilleurs prêts à tout pour gagner et s'imposer politiquement. D'ailleurs, même à Brignoles des cas de sorcelleries ont été repérés et je vous le donne en mille, le maire qui est sur la liste Aspro est visé.

Vous êtes regroupés en Provence, vous tenez vos places de port car nous sommes une petite province isolée. Le Languedoc à ma connaissance n'a pas eu grand besoin de vous. Ils ont de la chance eux, ils sont indépendants de ce coté là.

Je ne suis pas hostile aux vadrouilleurs même si je déteste votre double langage, on ne fait pas de politique, on fait de la politique. On menace quand ça plait pas et on prend les provençaux pour des larbins. Vous savez très bien que vous pouvez pas jouer au con avec tout le monde et que nous avons encore notre liberté.
Demandez aux conseillers comtaux si j'ai attaqué les vadrouilleurs au conseil, non je fais les choses correctement et je pense à l'intérêt général pas à mon petit profit.

Tous les soirs je défends Aix, ça bloque les voyages et le Très Haut sait que j'aime voyager. Nous faisons tous des sacrifices à notre niveau.
C'est quand même fort, quand ça vous convient pas, vous êtes prêts à lier un pacte avec le Sans Nom pour vous imposer. Je ne mange pas de ce pain là.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Ven 13 Juin 2014 - 15:13

C'est une réunion sur l'élection des représentants des navires du Comté ou un règlement de vos comptes avec les Vadrouilleurs ici, Adrian? Il me semble que votre hostilité envers eux vous égare.

En plus à l'avenir vous feriez mieux d'éviter de dire des âneries en calomniant les gens, renseignez vous un peu : le maire de Brignoles est sur la liste PULPE...
Alors cessez votre petit jeu politique et comportez vous avec la dignité d'un conseiller comtal, et non comme le chef d'un clan partisan.

Nous avons le choix entre deux candidats qui proposent chacun des actions en faveur de la navigation. Je vous rappelle que le représentant des capitaines provençaux a surtout un rôle à jouer dans la proposition d'un candidat au poste d'Amiral et de Vice-Amiral. Vous voulez tous lui donner un rôle incitatif auprès de l'Amirauté qui est loin d'être inintéressant mais qui n'est pas prévu par les textes.

_________________
Hersende de Brotel
Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
roseau

roseau


Nombre de messages : 11
Ville : marseille,sur les mers.
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Ven 13 Juin 2014 - 16:42

je m’éclipse et attend de voter. là ou il faudra le faire.
j'ai assez entendu de calomnies. et de choses non vérifiées.
j'ai plus rien à dire à une personne qui parle sans verifiér ses informations.
à moins que ce soit pour duper les gens.
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Ven 13 Juin 2014 - 17:13

J'ouvre le vote ici. je n'ouvrirai pas de salle spécifique pour cela. Je vais seulement changer l'en-tête.

Si cela vous convient, et comme nous sommes vendredi, le vote prendra fin le 17 juin à 16h30.

Le bulletin est aussi simple que possible :


Citation :
Qui souhaitez vous comme représentant des Capitaines ?

1. Lysiane

2. Oxalys
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Ven 13 Juin 2014 - 19:13

Excusez moi, pouvons nous remettre ce bulletin par pli fermé auprès de votre personne, Amirale ?
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Ven 13 Juin 2014 - 20:17

regarde Guirre, puis lâche.

Ce n'est pas la coutume des votes en Provence, Guirre, réellement. Que craignez vous à voter à main levée ? il n'y aura pas de suite au fait que vous vous prononciez, il me semble. Après, si vous avez une bonne raison, faites m'en part en privé, si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
roseau

roseau


Nombre de messages : 11
Ville : marseille,sur les mers.
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Dim 15 Juin 2014 - 11:44

Citation :
Qui souhaitez vous comme représentant des Capitaines ?

1. Lysiane
Revenir en haut Aller en bas
Zlatan

Zlatan


Nombre de messages : 29
Province : Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2012

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Dim 15 Juin 2014 - 15:24

Citation :
Qui souhaitez vous comme représentant des Capitaines ?

1. Lysiane
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Dim 15 Juin 2014 - 15:50

Question qui peut voter ? Car sur les listes affichées, voici les capitaines avec navires battant pavillon marquisal et comtal :

Citation :
Pavillon provençal

LE FORCALQUIER Nave Génoise de Combat Guirre Marseille
Le Mistral Nave génoise Oxalys Arles
Le Démon des mers Nave Génoise de Combat Adrian Arles
L'extase du Rhône Foncet Orckis Arles

Pavillon marquisal

Oidche Ruin Nave Génoise Hersende Frim Marseille
La Tramontane Nave Génoise Perrin Kalaha Marseille
Falcone Foncet Kalifleretour Fola Marseille
Etoile Blanche Nave Génoise Sanguyna Dame.blanche Arles
le Vadrouilleur Impérial Caraque de Guerre Lysiane Marseille
Indomptable Rouquine Caraque de Guerre Aurisdelaastor Marseille
No Pasaroun Caraque de Guerre Frim Marseille

La liste n'est pas à jour, un navire une voix, un capitaine ? Quid si un capitaine a plusieurs navires, plusieurs voix ?

Question subsidiaire, si le capitaine ayant un navire sous pavillon comtal ou marquisal n'est pas provençal, il a le droit de voter ?
Le cas de la savoyarde Aurisdelaastor.

Ce n'est pas pour l'empêcher de voter, je n'ai pas d'avis mais j'aimerais que tout soit bien clairement définit.
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Dim 15 Juin 2014 - 16:38

Dans la globalité, ce sont l'ensemble des bateaux provençaux. Avec ou sans pavillons. Herrick est invité à se prononcer, même s'il n'a pas de pavillon, par exemple, comme Zlatan, d'ailleurs.

Pour les bateaux sous pavillon, il y a plusieurs cas. Un qui n'est pas encore traité, celui de l'Etoile Blanche, à qui le pavillon sera sans doute retiré quand j'aurai traité le dossier, comme cela a été traité pour l'Etoile de Marseille. Celui de l'Indomptable Rouquine qui est sous pavillon Provençal, et représenté par Roseau, son second. Tous ces bateaux ont leur port d'attache en Provence, et sont donc pour moi à même d'envoyer un Capitaine pour voter, le Capitaine en titre ou le second. Autant, il est assez facile d'avoir les noms des bateaux, autant, pour les Capitaines, c'est bien plus volatile, comme notion, hors les bateaux, capitaines et seconds listés à l'Amirauté, cette dernière était rarement avisée des changements.

Pour répondre sur les Capitaines ayant plusieurs bateaux, mon bon sens me dit, un bateau, une personne, une voix, le Capitaine ou son second, quand il est connu, et au maximum une voix par personne, même s'il a plusieurs bateaux. La logique veut qu'il ait autant de Capitaines que de bateaux.

Si je suis actuellement Capitaine (IG) de deux bateaux, cela n'est pas la situation idéale, mais pour ce qui nous préoccupe ici, je ne vote pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Dim 15 Juin 2014 - 20:01

Bon, pour donner un petit piment au vote et aider chacun à se départager, en toute neutralité hein

 Wink 

Citation :
Qui souhaitez vous comme représentant des Capitaines ?

2. Oxalys

bien que je me sente partagé ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach

Lysiane d'Ormerach


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2014

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Dim 15 Juin 2014 - 20:09

Citation :
Qui souhaitez vous comme représentant des Capitaines ?

1. Lysiane [3] - Roseau (l'Indomptable Rouquine), Zlatan (Le Zlataneur), Lysiane (Le Vadrouilleur Imperial),

2. Oxalys [2] Adrian (Le Démon des mers), Guirre (Le Forcalquier)
Revenir en haut Aller en bas
Pegas

Pegas


Nombre de messages : 7
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/01/2014

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Lun 16 Juin 2014 - 0:55

Pégase qui était absent depuis plusieurs semaines, loin de la Provence, dés son arrivée il fut informé d'une discussion intéressante à Avignon, sans perdre de temps le capitaine du Massinissa se précipita vers le lieux indiqué, souhaitant ne pas être en retard....

Bonjour tout le monde, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je me nomme Pégase (Pegas IG), capitaine de la nave Genoise "SSJ - Massinissa" et je vous demande de pardonner mon retard....

Je n'ai pas eu la chance d'assister à toute cette discussion depuis son début, donc je n'ai pas tout entendu , mais j'ai compris de quoi il s'agissait, alors si ce n'est trop tard, je vote pour Lysiane.
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Lun 16 Juin 2014 - 2:57

Ben Lysiane, j'ai pas encore vu Adrian voter pour ou contre quelqu'un là. il a bien dit qu'il voterait Oxalys, oui, mais depuis l'ouverture des votes, il ne l'a pas encore fait. Merci de ne pas anticiper sur la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach

Lysiane d'Ormerach


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2014

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Lun 16 Juin 2014 - 14:30

Je rectifie, désolée Amirale Frim d'avoir anticipé pour Adrian :
Citation :
Qui souhaitez vous comme représentant des Capitaines ?

1. Lysiane [4] - Roseau (l'Indomptable Rouquine), Zlatan (Le Zlataneur), Lysiane (Le Vadrouilleur Imperial), Pegase (SSJ - Massinissa)

2. Oxalys [1] Guirre (Le Forcalquier)
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Mer 18 Juin 2014 - 0:40

Le vote doit être fini ce jour, félicitations à toutes et tous de votre participation et bon courage pour notre représentante
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Mer 18 Juin 2014 - 0:56

Je confirme, Guirre, le vote est clos.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Mer 18 Juin 2014 - 1:12

résultat des votes actés par les Capitaines de Provence

Citation :
Qui souhaitez vous comme représentant des Capitaines ?

1. Lysiane [4] - Roseau (l'Indomptable Rouquine), Zlatan (Le Zlataneur), Lysiane (Le Vadrouilleur Imperial), Pegase (SSJ - Massinissa)

2. Oxalys [1] Guirre (Le Forcalquier)

Lysiane est donc nommée représentante des Capitaines Provençaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach

Lysiane d'Ormerach


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2014

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Mer 18 Juin 2014 - 9:05

Bonjour à tous,

Je prends acte de ma nomination et vous assure que j'occupe ce poste pour l'ensemble des capitaines provençaux en toute neutralité.

Je demande donc à chaque capitaine de me voir comme leur représentante à ce poste et non pas comme une des coadministratrices des Vadrouilleurs. Je ne mélange jamais un poste avec un autre et je ferai au mieux pour une bonne communication entre l'Amirauté et les capitaines. Aucune ingérence d'une autre fonction pour qui que ce soit.

A l'heure actuelle, les textes légaux ne prévoient qu'un vote pour l'Amiral et le Vice-Amiral comme fonction du représentant des capitaines mais l'Amirale Frim en m'adressant le courrier me prévenant de ma nomination, m'a fait part de pouvoir débattre d'une évolution du statut du rôle du représentant des capitaines.

Je vous tiendrai tous au courant de toutes mes actions à ce poste et des débats à venir.

Vu que certains capitaines ne se déplacent pas en ces lieux, j'enverrai un message à tous. Je vais refaire le point sur les noms de tous les bateaux et les capitaines les représentant.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach

Lysiane d'Ormerach


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2014

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10Mer 18 Juin 2014 - 15:24

Liste des bateaux provençaux et leurs capitaines:

- sous pavillon provençal
LE FORCALQUIER, Nave Génoise de Combat, Guirre, Marseille
Le Mistral, Nave génoise, Oxalys, Arles
Le Démon des mers, Nave Génoise de Combat, Adrian, Arles
L'extase du Rhône, Foncet, Orckis, Arles

- sous pavillon marquisal
Oidche Ruin, Nave Génoise, Hersende ou Frim, Marseille
La Tramontane, Nave Génoise, Perrin ou Kalaha, Marseille
Falcone, Foncet, Kalifleretour ou Fola, Marseille
Etoile Blanche Nave Génoise Sanguyna Dame.blanche Arles A retirer ?
Le Vadrouilleur Impérial, Caraque de Guerre, Lysiane, Marseille
Indomptable Rouquine, Caraque de Guerre, Roseau (second Aurisdelaastor), Marseille
No Pasaroun, Caraque de Guerre, Frim, Marseille

- sans pavillon
"SSJ - Massinissa", nave Genoise, Pégase (Pegas IG), Arles en attente d'attribution de pavillon
Le Zlataneur, caraque de guerre, Zlatan, Marseille en attente d'attribution de pavillon
La Falce Nera, caraque de guerre, Ro. ou Dead, Marseille
Le Sapphire, caraque de guerre, Gabrieloo (second Morgana), Marseille ou Toulon
Le NAUTILUS, caraque de guerre, Guitz, Marseille ou Toulon
L'UBER ALLES, foncet, Abis, Toulon
L'Altemps, foncet, Toninello, Toulon (édit)

Qui d'autres sans pavillon ?


Dernière édition par Lysiane d'Ormerach le Mer 18 Juin 2014 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» II Du mode de désignation de la CSMAO
» Art III. Du Marquis (1) Pouvoirs, missions et désignation
» Vote n°8 : Le vote de confiance [fin 3.08 15 h]
» Liste des bateaux provençaux sans pavillons
» Registre des Ambassadeurs Provençaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Accueil Amirauté-
Sauter vers: