Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux

Aller en bas 
+6
Oxalys
Guirre
Hersende
Adrian_sauvan
Lysiane d'Ormerach
frim2811
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Mar 27 Mai 2014 - 11:21

J'ouvre une salle pour tous les Capitaines Provençaux, pour qu'ils désignent leur représentant.

En cas de besoin, je suis à votre disposition, en tant qu'Amirale, sachant que je suis aussi capitaine.


Dernière édition par frim2811 le Ven 13 Juin 2014 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Mar 27 Mai 2014 - 11:32

Guirre a écrit:
Bonsoir ou bonjour

Suite à l'annonce de notre Amirale, je tenais, en qualité de capitaine du Forcalquier, apporter mon aide si besoin pour la désignation d'un représentant des capitaines des bateaux de notre Comté.

N'hésitez pas à me mander si besoin.

Respectueusement

Guilhem de Longchamps
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach

Lysiane d'Ormerach


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2014

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Mar 27 Mai 2014 - 21:05

Je suis passée voir la liste des bateaux arborant les pavillons provençaux que ce soit comtal ou marquisal. Les capitaines sont prévenus de la réunion dans cette salle ? Sont ils passés en gargote ? chaque bateau a toujours le même capitaine ? Je peux les prévenir par courrier.

Je me porte candidate au poste de représentante des capitaines des bateaux de la Provence, n'ayant aucune responsabilité politique en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Mar 27 Mai 2014 - 21:31

Les Capitaines changent assez souvent, particulièrement pour les grenadins, en fonction de leurs voyages, mais partir de cette liste est la meilleure chose à faire.

A rajouter : Le Mistral - Capitaine, Oxalys. Je n'avais pas retrouver texte de son pavillon, mais comme le bateau appartient au Comté, il est sur la liste.

L'Eleonore : pas de nouvelles depuis des mois. on oublie.

L'Etoile de Marseille, Capitaine, Ledzeppelin. Je vais demander confirmation. Quand je l'ai cédé sous certaines conditions à Led, elle devait faire les démarches pour le passer sous pavillon du LD. A confirmer. Je lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Mer 28 Mai 2014 - 4:48

J'enlève l'Etoile de Marseille qui croise sous pavillon du LD dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Mer 28 Mai 2014 - 23:13

Bonsoir, j'ai vu l'annonce mais je ne savais pas où cela se tenait. Merci à Lysiane de nous avoir averti.
Qui se propose de nous représenter ? Pour ma part, je ne compte pas me présenter, c'est une noble tâche mais si je suis au conseil comtal et je siège au conseil municipal, j'essaye de ne pas trop cumuler. En plus même si j'ai de l'expérience, il y a beaucoup mieux en Provence et de capable.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach

Lysiane d'Ormerach


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2014

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Jeu 29 Mai 2014 - 10:47

Bonjour Capitaine, j'ai informé que je me proposais à cette place mais si d'autres se présentent, il y aura vote.
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Jeu 29 Mai 2014 - 12:20

Guirre s'est également présenté.

Je tiens à préciser que je ne voterai pas. Le représentant devant participé à d'autres votes, dont celui pour élire un vice Amiral, et que l'Amiral a une voix entière pour cela, ça ferait un peu tâche. Je vais donc demander à Hersende de représenter l'Oidche.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Jeu 29 Mai 2014 - 12:24

Bonjour à tous. Je voterai donc en tant que capitaine de l'Oidche Ruin mais ne me présenterai évidemment pas.

_________________
Hersende de Brotel
Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Jeu 29 Mai 2014 - 13:04

Entre dans la Salle publique à son tour et salue tout le beau monde

Bonjorn et merci pour l'invitation à cet effet.

Pour ma part, je ne puis présenter ma candidature, m'engageant dans les prochaines élections Comtales, mais suis ravi que les Capitaines des navires de notre chère Provence puissent se réunir icelieu et échanger.

Au passage, si je puis apporter mon aide sous quelque soutien que ce soit, c'est toujours avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach

Lysiane d'Ormerach


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2014

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Ven 30 Mai 2014 - 18:48

Amirale Frim, combien de jours il nous reste pour une candidature de représentant et ensuite sa nomination ? Pour quand faut il qu'il soit présent pour désigner son choix de Vice-Amiral ?

Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Ven 30 Mai 2014 - 19:43

Comme il n'y a pas de règles établies, la bonne pratique est de 5 jours pour les candidatures, et 48 heures pour les votes.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach

Lysiane d'Ormerach


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2014

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Sam 31 Mai 2014 - 10:36

Vu que j'ai écrit le 28 mai au soir à tous les capitaines de passer ici à l'Amirauté pour désigner le représentant, nous allons compter que les candidatures ont débuté au 29 mai.

Actuellement, je suis la seule candidate mais il reste jusqu'au 2 juin au soir pour qu'un autre capitaine se porte candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Oxalys

Oxalys


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2011

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Dim 1 Juin 2014 - 22:03

Bonsoir à tous,

Merci pour votre invitation.
Je suis heureux d'être parmi vous, et je me porte également candidat.

A très bientôt !!


Revenir en haut Aller en bas
Perrin

Perrin


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/02/2010

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Dim 1 Juin 2014 - 23:34

Bonsoir, merci de m'avoir convié ici. Je parle au nom des universitaires propriétaires du Tramontane.
Je ne souhaite pas déposer de candidature.
Revenir en haut Aller en bas
roseau

roseau


Nombre de messages : 11
Ville : marseille,sur les mers.
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Lun 2 Juin 2014 - 16:29

bonjour ,je suis roseau capitaine de l'indomptable rouquine .Battant pavillon provençal.
Je ne me présente pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Mar 3 Juin 2014 - 21:43

Donc, deux candidats déclarés, sauf erreur.

Citation :
Lysiane d'Ormerach
Oxalys

Candidatures closes.

Je laisse deux jours maximum à qui veut s'exprimer, puis deux jours pour les votes. Cela dit, si on peut aller plus vite, je ne suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Mer 4 Juin 2014 - 9:39

Nous exposer quelques projets ou aspirations sur l'avenir de la marine en Provence ce serait intéressant. Développer la navigation en Provence serait un plus. J'aimerais aussi connaître la position de notre future ou futur représentant sur le développement du port d'Arles en arsenal ce qui offrirait des places en plus et permettrait la construction de navires si afflux de commandes il y a. L'arsenal apporte aussi une meilleure protection.

Enfin, que compte faire notre représentant pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach

Lysiane d'Ormerach


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2014

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Mer 4 Juin 2014 - 10:52

Concernant le port d'Arles, c'est la Provence avec le Conseil comtal, le Marquisat et l'Amirauté qui seuls peuvent décider de l'aménagement d'un des ports provençaux.

Le représentant des capitaines aura la responsabilité de poser les bonnes questions à l'Amirauté pour avoir les réponses nécessaires à ce que les capitaines attendent comme solutions à leurs problèmes.

Au représentant de savoir gérer ce poste. Quand on se présente, c'est qu'on en a les capacités et qu'on est présent pour faire fonctionner le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach

Lysiane d'Ormerach


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2014

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Ven 6 Juin 2014 - 9:13

Et ? toc toc... qui est là ?

Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Ven 6 Juin 2014 - 14:50

Merci Lysiane bien que je trouve que vous ne répondez pas trop à mes questions. J'attends un petit mot d'Oxalys sur ce qu'il envisage en tant que représentant, ce qui lui tient à cœur et permettra de défendre nos intérêts, nous représenter et travailler à un partenariat solide avec l'amirauté de Provence. Car ce n'est pas un poste, un titre ou un plébiscite mais une fonction clé.

Pouvoir écouter, défendre, retranscrire diverses opinions pour les présenter à l'amirauté et rendre notre marine prestigieuse, reconnue au delà nos frontières pour son sérieux, sa solidarité et son intégrité.

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach

Lysiane d'Ormerach


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2014

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Ven 6 Juin 2014 - 20:54

Justement, si le représentant ne commence pas par écrire à chaque capitaine pour savoir quelles sont ses préoccupations et faire le point avec tous, cela signifierait qu'il ne poserait que ses propres questions. Représenter veut bien dire ce que ça veut dire.

Si je me présente, c'est que je sais diriger, organiser et gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Oxalys

Oxalys


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2011

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Lun 9 Juin 2014 - 6:32

Bonjorn,

Quelques aspirations et projets simples :

- Communication : Sortir l'Amirauté du placard obscur dans lequel elle se trouve. Très simplement, ouverture de bureaux en Halle dans lesquels j'irai et serai actif. Consultation des capitaines de bâteaux, et des Provençaux en général, sur leurs souhaits. Demandes de réponse à l'Amiral et/ou au Conseil Comtal. Bref, une communication simple, publique, et transparente, avec bilan hebdomadaire des quelques requêtes/propositions/demandes en cours.

- Les projets en question : ¤ informer les Provençaux : de la communication, simplement. Savoir de manière simple le fonctionnement des ports et de l'amirauté, ça serait déjà quelque chose de chouette. ¤ œuvrer à la création d'une navette Arles-Marseille, et éventuellement plus.. Le Mistral pourrait servir à cela, lorsqu'il n'y a pas de missions à vocations commerciales et militaires... Une navette hebdomadaire, dont auraient connaissance les Provençaux.

Voilà mes visions sur l'avenir de l'Amirauté en Provence, mes souhaits, mes espoirs, communication, efficacité. Bien sûr, des relations commerciales effectives par voies marines seraient un plus, mais la navette maritime régulière, pour occuper le Mistral, serait déjà un vrai plus. J'ai plein d'idées, sur l'organisation de cette navette...

L'arsenal à Arles m’apparait être une nécessité, mais comme l'a souligné Lysiane, cela dépend surtout des élus. Cependant, il est toujours possible de questionner, d'appuyer, de proposer, même sans être élu ni décideur.

Ce que je compte faire, donc, vous l'aurez compris, faire le lien entre l'Amiral ou le CC, et les capitaines d'autre part.. Missives de consultations, de part et d'autre, et bilan hebdo' des réponses affiché en Halle.

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach

Lysiane d'Ormerach


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2014

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Mer 11 Juin 2014 - 14:06

Connaissez vous le montant de construction d'un arsenal et pensez vous que la Provence en a les moyens messire Oxalys ?

Et pensez vous que la Provence saura protéger un arsenal dans une ville éloignée de 3 jours par voie de terre et de minimum 2 jours par voie de mer et encore en trouvant de la place pour accoster.

Concernant la Halle, je ne m'y rendrai point, je suis fâchée pour le moment. Le château d'Avignon ou celui d'Aix me vont parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10Mer 11 Juin 2014 - 15:26

Citation :
Je précise que certaines choses vont être ouvertes sur le forum secondaire, dès que j'arrive à me poser pour proposer aux admins les bonnes salles et les bons accès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux   Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote: Désignation d'1 représentant des Capitaines Provençaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» II Du mode de désignation de la CSMAO
» Art III. Du Marquis (1) Pouvoirs, missions et désignation
» Vote n°8 : Le vote de confiance [fin 3.08 15 h]
» Liste des bateaux provençaux sans pavillons
» Registre des Ambassadeurs Provençaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Accueil Amirauté-
Sauter vers: