Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] Plainte contre Nicolas. pour sorcellerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

[RP] Plainte contre Nicolas. pour sorcellerie Empty
MessageSujet: [RP] Plainte contre Nicolas. pour sorcellerie   [RP] Plainte contre Nicolas. pour sorcellerie Mini-h10Mar 28 Jan 2014 - 15:01

La plainte fut remise à la hérauderie après des semaines d'enquêtes.

Citation :


Au Maistre d'Armes,
Au Procureur Héraldique,
Aux Hérauts et Poursuivants,

De nous Adrian Sauvan, résident aixois,

Après une enquête approfondie ayant durée de longues semaines, nous venons dénoncer une triste affaire de sorcellerie dont les ramifications sont très étendues.

Or de l'enquête, il apparaît que Bayard a baptisé Nicolas. dict Darkangelnb
Que Bayard a en partenariat créée l'ordre de Saint Nicolas qu'il a finalement transmis à Nicolas qui en a obtenu un titre de noblesse par ce biais.
Bayard et Nicolas résidaient en même temps dans la bonne ville d'Arles.
Que Bayard a béni l'union entre Nicolas et Chentyt.
Que le dénominateur commun était dame Chentyt, une amie et épouse des deux individus qui en réalité ne formaient qu'une et une seule personne.
Que par ailleurs, lorsque le sieur Bayard était en taverne, il ne se trouvait pas Nicolas et vice-versa or quelle chance pour que dans une ville où le dénominateur commun était souvent en taverne, on ne tombe pas sur les deux autres individus en même temps, très peu, nous vous l'affirmons.
Que le langage des deux personnes supposées sont très similaires, comme le démontre ces quelques brides de conversations tirées des archives de l'Université pour des demandes de cours.


Citation :
Bayard 06 octobre

Serait-il possible d'avoir le planning pour la semaine prochaine svp ?

Message suivant (même jour)

Si besoin, je peux doubler logique et morale dans la semaine. Je suis disponible.
Mais plutôt pour des cours à 20 h svp.
J'aimerais bien aussi un cours sur L'Église Romaine, fonctionnement et histoire, si c'est possible.
Merci

Bayard 21 septembre 1461

Je veux bien des cours de grec la semaine prochaine svp, à 20 h si possible.

La même façon de s'exprimer du coté de Nicolas.

Citation :
Nicolas 26 janvier 1462

Je serais intéressé par des cours d'histoire et de commerce svp.

J'ai presque fini la première matière et j'avance bien sur la 2ème.

Je suis disponible pour faire des cours sur les institutions. Je vais maîtriser la connaissance demain.

Message du 19 janvier 1462

Bonsoir, serait-il possible de continuer les cours sur les institutions svp ? Je sens que je touche au but.

Ce petit mot "svp" pourrait sembler anodin, or en réalité il est extrêmement difficile pour un même esprit contrôlant deux corps de pouvoir varier sa syntaxe et la forme de son langage, le plus souvent, des expressions, des tournures de phrases ou même des petits mots vont indubitablement surgir et ce n'est que l'accumulation de ces preuves qui démontreront que sous le masque, un seul esprit.

Que Bayard et Nicolas ont réussi par un odieux procédé à se retrouver tous deux, en même temps sur la même liste comtale. Deux voix dans un conseil pour un même esprit, n'est-ce pas là scandaleux ?
Que lorsque Nicolas fut accusé devant le tribunal de Provence, son soit disant frère a rappliqué, ce qui explique que certains provençaux aient commencé à se poser des questions, jusqu'à découvrir le poteau rose.



Qu'en conclusion, si Bayard et Nicolas dict Darkangelnb sont jugés coupables de sorcellerie alors les dispositions suivantes devraient s'appliquer à Nicolas encore présent sur le territoire provençal :
Que le baptême serait donc considéré comme nul et que par conséquent, Nicolas ne pourrait être ni noble, ni se prévaloir d'une union maritale avec la dénommée Chentyt qui n'est qu'une victime car point au courant.
Qu'en cas de condamnation tout membre de sa liste connaissant cet état de fait sera considéré comme hérétique et ne pourra accéder à aucune charge en Provence.
Constater que les votes de Bayard et Nicolas ont apporté un gain supplémentaire
Que tous les jugements rendus par un sorcier sont nuls et considérés comme n'avoir jamais eu lieu.
Que le vote où le conseiller Nicolas a voté pour la demande d'aide des croisés est nul et non avenu.
Qu'il encourt l’ex-communion et la mort.


Être noble en Provence, c'est être baptisé, ne pas être hérétique et encore moins faire usage de sorcellerie. Qu'il y a de la sorcellerie et que nous ne pouvons laisser perdurer cet état de fait, car tout contact, toute aide apportée à un sorcier, serait susceptible de nous condamner nous même.


Le 28 janvier 1462,
Adrian Sauvan




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Plainte contre Nicolas. pour sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte pour inéligibilité de la liste PRP [en attente]
» Plainte pour inéligibilité de Lys Charlotte [en attente]
» Cérémonie de remise de fief à l'ordre de Saint Nicolas
» HRP Plainte
» Pour le Marquis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Greffe ~ Empeut-
Sauter vers: