Au niveau des preuves HRP :
On est pas ici pour chasser les multicomptes, qu'un joueur veuille avoir plusieurs personnages non liés mais là on parle d'un joueur qui a boosté ses personnages, obtenu des votes supplémentaires, fait avancer ses personnages entre eux : baptême, mariage etc...
La tricherie a carrément faussé la scène de jeu provençale et ce n'est pas acceptable.
- Aveu du joueur même à un autre joueur sur le multicompte et en plus que "comme tout le monde le faisait, c'était normal". J'ai pu constater de mes yeux l'aveu ^^
- Aveu fait à moi même pour justifier les liens par un partage de connexion (tous les partages de connexion ne veulent pas dire multicompte mais sentant l'étau se resserrer, une justification IG, et le joueur pensait s'en sortir).
Bayard et Nicolas, un des deux à posté à la place de l'autre sur le forum d'Aix. En règle générale, même si les pseudos et mots de passe sont enregistrés, c'est souvent dus ces erreurs à un automatisme mal contrôlé, où le joueur ayant deux personnages va par mégarde s'emmêler les pinceaux. L'excuse, le petit frère, le chien ou le poisson rouge ont cliqué ^^.
- Citation :
- Jd Bayard 30 septembre 2013 demande d'extrait de casier judiciaire
Je crois que je me suis perdu.
Hrp : petite erreur (mon frère croyait poster avec son perso et je peux pas effacer)
Sur le forum IG, on remarque que bien souvent, entre Nicolas et Bayard, les posts se suivent à quelques minutes d'intervalles.
Le temps que le frère prenne place sur le PC ? ^^
En plus du svp que j'ai pu tourner de manière RP, si on se penche sur les posts de Bayard et Darkangelnb et notamment dans la cathédrale d'Arles, on remarquera que les actions ou pensées sont écrites de manière basique (et non en italique comme la plupart des joueurs le font) et les paroles en gras.
Deux joueurs qui de nouveau utilisent la même façon de mettre en écriture leurs textes.
Fort de ce faisceau d'indices, des présomptions et au delà des aveux, on ne peut qu'être dépité.
Il agit de la même manière que certains joueurs qui pour contourner le partage de connexion protégeant leurs multicomptes avaient placé dans des armées alliées leurs personnages.
Toutes ces actions nuisent au jeu et ce au détriment de ceux qui n'ont qu'un seul personnage dans la province. Il n'est pas ici question de joueurs avec assez de temps et d'imagination pour RP à plusieurs endroits mais bien d'un joueur qui a voulu se donner des avantages pour mieux progresser et qui continue dans l'impunité la plus totale.