Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )

+20
Eliox
castor22
Pegas
Adrian_sauvan
kalifleretour
Hersende
frim2811
Dame.blanche
Lysiane d'Ormerach
Princess Séwen
misslafan29
Guirre
Prunn Grandellière
yulleonaur
Arystote
cleo_de_meridor
Un Garde du Chateau
Pincetout
Edou
Patrisha
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
frim2811

frim2811

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Mer 22 Jan 2014 - 22:37

Dame Blanche,

Pour les bureaux, je regarde si on peut réorganiser au mieux les choses pour simplifier la vie de tout le monde. Mais L'Amirauté est sous la responsabilité commune du Marquisat et du Comté, ce qui explique qu'il y a deux lieux ouverts. La place naturelle de l'Amirauté est pour moi Avignon, toutefois, la réflexion que j'ai entreprise et que je vais évidemment proposer et partager avec les différentes parties prenantes, qui se trouvent nombreuses, me fait penser pour le moment qu'il serait souhaitable de répartir les tâches de façon cohérente entre Avignon pour la gestion de fond et Aix pour la gestion courante et l'activité quotidienne.

Si je prends un exemple. L'octroi d'un pavillon est logiquement à Avignon, une demande d'accostage est plus logiquement à Aix.
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Mer 22 Jan 2014 - 22:55

Elle salua Hersende en la voyant. Elle savait l'avoir faite attendre, mais il était plus que temps de planifier les nouvelles constructions, suivant les différentes priorités.

Bonjour Hersende,

Au moins, on ne peut pas dire qu'on va se retrouver au chômage avant un moment, vu les différentes demandes et les contrats à honorer.

Qu'on s'y mette tout de suite, que je puisse disposer des éléments nécessaires avant de proposer une planification de tout cela. Je vous invite donc à en discuter dans mon bureau qui se trouve au fond du couloir, et c'est plutôt tranquille, comme endroit.

Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan

Province : Comté de Provence

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Mer 22 Jan 2014 - 23:50

Hum amirale, vous en faites ce que vous voulez, mais on parlait et plusieurs étaient d'accord, de tout rassembler à Aix pour des raisons de praticités, ici vous n'auriez qu'un bureau au conseil marquisal mais les capitaines et voyageurs ne passeraient plus ici.
Mieux même, Aix pour une gestion regroupée et des demandes d'accostages près du port (forum 2).

Je suis l'un des capitaines ayant un navire à Toulon, qui a été endommagé, faute d'un chef de port alors que j'avais prévenu dans les temps. Je l'ai mis là bas pour ne point gêner, je ne peux encore repartir mais il est prévu que je pense à le faire réparer, Arles ou Marseille puis les places étant coûteuses, je ne sais.

Voilà, mais songez à un regroupement, même Lysiane y était favorable.
Lysiane d'Ormerach

Lysiane d'Ormerach

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Jeu 23 Jan 2014 - 16:52

J'y suis forcément favorable puisque passer par le château d'Aix est essentiel pour se tenir au courant de la politique provençale, l'Université et autres Institutions et donc à voir comment l'Amirauté va gérer de façon à faciliter les actions des capitaines.

Je rappelle que par le contrat en date de décembre 1460, il est prévu la construction de la caraque de guerre de Starkel et qu'il ne faut pas l'oublier dans l'organisation.

Prévoir aussi la construction d'une caraque de guerre pour l'Amirauté provençale que je vais financer totalement.

Et je vous remercie Amirale pour l'octroi des pavillons provençaux pour les deux caraques de guerre des Vadrouilleurs.
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Jeu 23 Jan 2014 - 18:53

Et surtout, les capitaines vont pas venir ici à Avignon. (cela implique une inscription sur le forum et ca plait pas forcément à tout le monde, surtout si on vient juste une ou deux fois...)

frim2811

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Jeu 23 Jan 2014 - 22:50

Deamon, j'ai le même problème que vous, puisque j'ai quelque peu abimé l'Etoile en accostant à Toulon, pour pouvoir rendre une place à Marseille. mais ce n'est pas le sujet du tout.

Quoi qu'il en soit, j'ai effectivement entendu les avis sur le fait que beaucoup souhaitaient le rapatriement de l'Amirauté à Aix. Ceux qui me connaissent savent je pense que je ne suis pas une adepte de la multiplication des lieux, Miss devrait pouvoir le dire.

Toutefois, il y a une dimension politique, autant pour l'Amirauté que pour la Chancellerie, qui fait que le siège de l'Amirauté et certains de ses services resteront à Avignon.

Je peux vous donner la liste des services que je ne souhaite pas voir transférer à Aix, d'ici deux jours, si cela vous convient, pour qu'on ait une base travail et de discussion. Je ne suis pas fermée sur le sujet, et surtout, vos avis sont indispensables pour avancer. Mais je resterai intransigeante sur certaines choses.

Pour qui parle du Forum 2, ne me tentez pas, parce que pour ma part, non liée à ma fonction, j'y transférerais les 3/4 de Aix et les 4/5 d'Avignon.
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Jeu 23 Jan 2014 - 23:32

eh bien, je veux bien connaître la liste des services non transférables.

Et il est inutile de multiplier les salles en risque de s'y perdre. C'est juste transférer des salles qui seront plus utiles ailleurs qu'ici alors que personne ne va à Avignon.

Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan

Province : Comté de Provence

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Ven 24 Jan 2014 - 1:37

Toute façon, les transferts doivent se faire avec le consentement du plus grand nombre pour améliorer les choses, simplifier, donc rien ne presse, en discuter sera salutaire. Mais je ne comprends pas, la Chancellerie a un endroit à elle qui est un peu en dehors d'Avignon.
Étant donné que le conseil comtal doit être rapproché de la chancellerie à Aix, y ajouter l'amirauté serait pas un moyen efficace pour éviter de se diviser ? Il y aurait le coté comtal et marquisal.

Après, je ne connais pas la gestion interne de l'amirauté, en réalité, on ne connait pas toutes les salles. Je sais qu'il y a accès au conseil marquisal et comtal pour l'amiral, un bureau à l’État Major pour la sécurité, une capitainerie à Aix. Ici une taverne, des demandes d'accostages mais surement que d'autres salles que le commun des provençaux n'a pas connaissance.

Il faudrait tout lister pour faire un état des lieux en vue d'une organisation optimale qui s'effectuera dans le temps. On s'y perd pour l'instant.  
Pegas

Pegas

Province : Provence

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Ven 24 Jan 2014 - 20:21

Bonjour, je m'appelle Pégase, (Pegas IG) Capitaine et propriétaire d'une nave de commerce sous le nom de SSJ - Massinissa. Kalif vous avait déjà parlé de mon navire je crois...
Je vous informe qu'il y a moins d'une semaine, je voulais rentrer chez moi à Arles après avoir passé une dizaine de jour à Ventimille pour construire ce Navire, après un jour d'attente devant le port d'Arles, j'ai reçu une autorisation d'accoster pour une période de 24 heure seulement, ensuite on m'a demandé de quitter le port pour venir à Marseille parce-que la place que j'occupais était déjà réservée depuis quelque jours d'après le message que j'ai reçu du chef de port, et là après 4 jour on me redemande de nouveau de libérer la place pour aller sur Toulon, cette fois ci, parce que un capitaine refuse de répondre aux message du chef de port, je tiens aussi à vous informer que mon navire était construit pour des buts purement commerciaux et pour transporter des voyageur, avec ou sans me le demander, je serais très souvent en Mer.

Là j'ai une petite question, ne serait il pas plus juste de demander à ceux qui ne bougent jamais ou qui restent pour des période importante de laisser la place aux capitaines qui sont souvent en activité?

Merci d'avance...
frim2811

frim2811

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Ven 24 Jan 2014 - 23:38

Bonsoir Pegase,

Autant dire que les choses sont particulièrement compliquées en ce moment. En effet, tous les ports sont au complet depuis hier.
Toulon est complet avec deux navires
Marseille, avec les retours du jour, est complet
Arles également ...

Et il y a des navires en attente d'accostage à Marseille comme à Arles.

On essaye de faire bouger les Capitaines qui sont à quai depuis un moment, et ceux qui viennent de réceptionner leur navire flambant neuf et qui n'ont plus rien à faire sur place.

On a besoin dans l'idéal de conserver une place libre le plus souvent possible, mais pour le moment, ce n'est pas le cas.

J'ose espérer et croire que nous aurons sous quelques jours un Chef de Port à Toulon pour pouvoir finir les travaux et se donner un peu d'air.

Et j'ai prévenu les Chefs de port de Arles et Marseille qu'il était inutile de demander aux Capitaines d'aller à Toulon, le port étant plein, comme je l'ai dit, et comme je l'ai vérifié en y passant hier soir.
Pegas

Pegas

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Dim 26 Jan 2014 - 15:43

Merci Beaucoup Dame Frim
castor22

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Jeu 30 Jan 2014 - 11:03

Bonjour amiral,

J'ai reçu un courrier de Néolonie qui aimerait bien accoster au port d'Arles juste le temps d'embarquer deux personnes qui ont raté l'embarquement. Mais il semblerait que le comte refuse l'accostage pour je ne sais quelle raison.

Serait-il possible de les autoriser à accoster quelques heures, le temps que les derniers montent à bord du bateau et qu'ils puissent reprendre la mer? Je me porte garant pour elle et rembourserait les éventuelles frais liés à leur accostage.

Bien sûr, si elle devait rester plus longtemps dans le port, je me chargerais personnellement de couler le bateau

Procureur de la CSMP
Eliox

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Jeu 30 Jan 2014 - 13:08

C'est très gentil de votre part cher Baron mais je ne voudrais pas que vous ayez des ennuis, je suis l'un de ceux qui n'a pas embarquer à temps. J'ai écrit au Comte pour qu'il accepte que le bateau accoste. J'attends de ses nouvelles.
frim2811

frim2811

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Jeu 30 Jan 2014 - 22:00

Bonjour Baron,

Salut Eliox, ça faisait un bail.

Je vois avec l'Illustre ce qu'il en est.
Kessyba

Kessyba

Feuille de personnage
Nom: D'Andrésy
Prénom: Kessyba

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Jeu 30 Jan 2014 - 23:42

Bonsoir je viens me présenter afin d'avoir les clés comme me l'a demandé Dame Frim.
Je suis Kessyba nouvellement nommée chef de port de Toulon.
frim2811

frim2811

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Ven 31 Jan 2014 - 0:13

Frim n'était pas loin. Elle se doutait bien que Kessyba n'allait pas tarder.

Bonjour Dame Kessyba,

Je suis Frim. Félicitations pour ta nomination qui tombe plus que bien, on a du travail sur ... les planches.

Voilà tes clefs. Allons faire le tour des locaux, pour te familiariser aux lieux, et on discute de la situation dans la foulée.

Avec un léger sourire, elle fit signe à Kessyba de la suivre. Il y avait à faire, et les couloirs étaient particulièrement longs et tortueux.
Kessyba

Kessyba

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Ven 31 Jan 2014 - 0:26

A peine avait-elle finit de prononcer sa phrase qu'elle entendit un léger bruit de pas tout proche, elle se retourna au son de cette voix qu'elle ne connaissait pas encore.

Bonjour Dame Kessyba,

Citation :
Je suis Frim. Félicitations pour ta nomination qui tombe plus que bien, on a du travail sur ... les planches.

Voilà tes clefs. Allons faire le tour des locaux, pour te familiariser des lieux, et on discute de la situation dans la foulée.

Bonsoir Amiral et merci. Je suis ravie de travailler à vos cotés, mais je me rend bien compte que j'ai beaucoup de choses à apprendre.
Je vous suis.

Elle lui rendit son sourire et lui emboita le pas pour arpenter les couloirs interminables du château d'Avignon qu'elle découvrait pour la première fois. Même si elle était très enthousiaste, elle se sentait tout de même un peu inquiète et se demandait si elle allait être à la hauteur de la tâche.
Max12

Max12

Feuille de personnage
Nom: Max
Prénom:

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Ven 31 Jan 2014 - 15:33

Bonjour,

Comme je l'ai dit à Eliox hier soir, ce bateau est fortement soupçonnée de ravitailler en vivres et en écus les réformés, sont armateur était Agafana par mesure de sureté pour la ville d'Arles j'ai demandé à Eliox que le bateau soit dérouté dans un port hors de Provence ce qui a été fait.

Je vous rappelle qu'un des passager et un indésirable, la liste est visible en gargote vous pouvez vérifier, ma décision est donc totalement légitime.

Eliox m'as informé uniquement ce matin que l'armateur n'était plus Agafana, l'information aurait du être demandé et/ ou donnée avant cela aurait pu changer quelque peu l'action à entreprendre.
frim2811

frim2811

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Ven 31 Jan 2014 - 22:40

C'est noté, Illustre.
Dame.blanche

Dame.blanche

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Dame.blanche

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Ven 31 Jan 2014 - 23:38

Dame.blanche arriva,elle connaissait les lieux,meme si il lui été arrivée de se perdre.
Mes respect Amirale
Dame.blanche nouvellement nommé,.
A vos ordre Amirale
frim2811

frim2811

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Sam 1 Fév 2014 - 0:44

Frim, après avoir laissé Kessyba se familiariser avec les lieux, retourna dans les locaux publics, ravie d'apprendre que le Comté avait enfin finaliser ses demandes. Elle entendit Dame Blanche et eut un sourire.

Bienvenue Dame.

Toutes mes félicitations pour votre nomination.

Si vous voulez bien, on va faire le tour des locaux, des couloirs, des tours et des détours infernaux des lieux, comme le veut tout Château qui se respecte.

Et comme on a du travail, autant y aller tout de suite.

Elle lui remit ses clefs et repartit vers les locaux de l'Amirauté.
Prunn Grandellière

Prunn Grandellière

Province : Prinence

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Dim 2 Fév 2014 - 8:56

ben moi je m'en  vais,  j'ai  bien  aimé  bossé  ici, mais bon j'avais plus le temps  et c'est  mieux de prendre une vieille qui  connait déjà  le travail pour me remplacer. allez bon Vent, Messieurs, Dames a bientôt peut être.

Prunn rendit son tablier et  ajouta..

Ha  au  fait, ça  a été trop gentil de m’envoyer un petit courrier, monsieur le conte, pour  me remercier, car  pendant  que j'étais là,  ben  vos ennemis n'ont pas eut la place, car ca  se bousculait pas  mal  pour le poste, et allons  savoir si celle qui  me succède ne va pas  faire comme la dernière  fois ..
ABE..Salut
Kessyba

Kessyba

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Lun 3 Fév 2014 - 21:40

Bonsoir Amiral, j'aimerai savoir si je dispose d'un bureau, s'il y en a un de prévu pour le port de Toulon, car je ne sais pas où mettre mes rapport de vigie et les embauches du jour.
Donc pour l'instant je les met ici.

Citation :
Vigie:
--------
Le Démon des Mers: Adrian.

Embauches:
--------------
Les ouvriers demandés ont été trouvés. 3 ouvriers travaillent sur le chantier du port, pour un salaire de 25,00 écus la journée.
frim2811

frim2811

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Lun 3 Fév 2014 - 22:44

Voit le message de Kessyba et lui renvoie un pigeon
Lysiane d'Ormerach

Lysiane d'Ormerach

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10Mer 26 Fév 2014 - 11:39

Bonjour Amiral,

Est ce que les 2 listes des bateaux portant les pavillons pourraient être mises à jour ?

Et est ce que cela pourrait être rectifier car ce ne sont pas les capitaines qui arborent les pavillons mais les bateaux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) - Page 3 Mini-h10

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant