Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )

Aller en bas 
+20
Eliox
castor22
Pegas
Adrian_sauvan
kalifleretour
Hersende
frim2811
Dame.blanche
Lysiane d'Ormerach
Princess Séwen
misslafan29
Guirre
Prunn Grandellière
yulleonaur
Arystote
cleo_de_meridor
Un Garde du Chateau
Pincetout
Edou
Patrisha
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Patrisha

Patrisha


Nombre de messages : 1425
Province : Provence
Ville : Brignoles
Date d'inscription : 24/07/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent Van Hesling
Prénom: Patrisha
Province: Provence

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Mar 15 Jan 2013 - 17:48

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Bureau10


Bonjour , Sieur Pincetout, est là pour vous accueillir , et vous donnez les accès ou direction des bureaux demandez , soyez les bien venus en ses lieux .
Revenir en haut Aller en bas
Edou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2013

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Lun 28 Jan 2013 - 14:16

Bonjour, j aimerais savoir s'il y a un navire qui pourrait m'emmener de Marseille à Uzes s'il vous plait.
Je suis assez chargé et je crains les brigands qui pourraient m'attaquer si je pars par la route.
Bien sur je paierais le voyage.
Je vous remercie de votre réponse rapide.


Revenir en haut Aller en bas
Pincetout

Pincetout


Nombre de messages : 8
Province : Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 11/01/2013

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Lun 28 Jan 2013 - 17:44


Pincetout, occupait a faire quelque rangement, entendit la lourde s'ouvrir et vit apparaitre un sieur, il le salua et écouta se qu'il avait a revendiqué ....

D'essayé de répondre sans trop bafouillé la marin commença,enleva sa pipe de la bouche .

Bin le bonjour Sieur, bha je vais voir dans les bureau si il y aurait quelques navettes de prévus a c't'effet, vous pouvez patientez iceux lieu si sa vous dit ou dans la taverne l'Ancre bleu juste a cotés histoire de s'en jeter un derrière le gosier ...

Fit un clin d’œil au sieur, alla voir La blonde vise Amirale ou la Brune d'Amiral, r-flanquant sa pipe dans le bec et s'en alla dans les couloirs a la recherche des informations, trainant sa vieille guibole , il partit claudiquant .
Revenir en haut Aller en bas
Pincetout

Pincetout


Nombre de messages : 8
Province : Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 11/01/2013

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Mar 29 Jan 2013 - 1:02

Le marin de revenir trainant sa maudite jambe, ouvre la porte aussi doucement que possible la poignet lui étant resté dans la main la dernière fois, voit le sieur qui attends toujours sagement .

Ohé sieur , L'amiral dit quelle se renseigne, il se pourrait qu'ils aient un bateau en partance, ils vous le feront dire demain vous devriez avoir la réponse...

Puis de regardait l'homme ,

Vous z'avez pas le gosier sec ? j'ai du chouchen cacher derrière les livres ..

Fait ni une ni deux tout en causant se dirige vers les bouquins plongeant sa main derrière en ressortit une vielle bouteille et deux choppes...

Allez matelot, prends place on va causer le temps que les dames confirme le dépars .

Revenir en haut Aller en bas
Edou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2013

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Mar 29 Jan 2013 - 13:10

Un marin boiteux reçoit le jeune homme.
Finalement il n avait pas trop attendu, et c'était tant mieux.
Il était pressé Edou et ma foi, il avait soif aussi !
Il prit la choppe que lui tendait le marin.


Merci bien ! c est pas de refus ! un coup de chouchen ça fait toujours du bien par ou ca passe !
Revenir en haut Aller en bas
Pincetout

Pincetout


Nombre de messages : 8
Province : Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 11/01/2013

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Mar 29 Jan 2013 - 13:33

Regarde le jeune matelot.


Ah j'savais bin que le gosier était sec, sa pour sur le chouch fait un bien fou, puis sa évite de rouillé au vieux loup de mer, bon je pense que la réponse de ses dames ne devrait pas tarder elles avaient déjà un nom en tête, d'après ce qu'en sais, vous verrez elles sont rapide.Mais on va pas se laisser abattre aller encore un tit coup


Et de le resservir .
Revenir en haut Aller en bas
Edou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2013

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Mar 29 Jan 2013 - 15:49

Edou lève son verre et trinque avec le matelot.
Aussitot vidée, la choppe est reremplie.
Boire quelques verres n'a jamais effrayé le jeune homme.
Pour sur que l'autre le prend pour un vrai marin.
Edou sourit. Il connait la réputation des matelots et leur penchant pour l'alcool.
Mais le jeune homme n'a jamais navigué. Il n'a même jamais mis le pied sur le pont d'un navire.
Si ce n'était ce foutu noeud d'Avignon et les risques d'être brigandé, il n'aurait jamais envisagé de voyager par mer.
C'était pourtant la meilleure solution pour arriver entier à bon port.


Ben, faut qu'elles se dépêchent les dames de l'amirauté, car à ce rythme là on va vider la cave !
Uzes n'est pas très loin. J espère qu'elles trouveront un bon capitaine qui accepte de m'emmener.
Là bas j ai des amis qui m'attendent.



Revenir en haut Aller en bas
Pincetout

Pincetout


Nombre de messages : 8
Province : Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 11/01/2013

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Mar 29 Jan 2013 - 22:47

Ecouta l'homme tout en avalant son chouch, il observait le matelot .

Bien c'est qu'il faut le temps sa se trouve pas comme sa un bateau! Mais je sais qu'ici ils feront tout ce qu'ils peuvent, le bateau sa se trouve, mais faut le cap'taine et un bon ! sa déjà plus dur a trouver .
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha

Patrisha


Nombre de messages : 1425
Province : Provence
Ville : Brignoles
Date d'inscription : 24/07/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent Van Hesling
Prénom: Patrisha
Province: Provence

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 23:39

Trisha arriva enfin au bureau du marin Pincetout , frappa deux coups sec a la porte et entra sourire aux lèvres, de saluer le messire et Pincetout .

Bien le bonsoir messires, je vois que tout ce passe au mieux par ici .... Sourit légèrement puis de regardait Pincetout en premier.

Pincetout vous m'avez demander un bateau pour un messire me semble t'il !

de regarde le messire ,tout en continuant de sourire .

Je pense que c'est de vous qu'il s'agit ,vous êtes bien sieur Edou ? Donc il faudrait que vous contactiez, sieur Yulleonaur, le capitaine fait de petit voyage comme il semble que vous avez besoin.

De sourire légèrement et d'attendre la réponse du messire .

_________________
BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) 673342banvolet1Trisha
Revenir en haut Aller en bas
Pincetout

Pincetout


Nombre de messages : 8
Province : Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 11/01/2013

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 23:55

Le vieux loup de mer discutait tranquillement avec le marin d'eau douce quand il entendit frapper a la porte , étonner en premier temps, puis manqua d'avaler son souch de travers voyant qui venait d'entrée reposa sa choppe rapidement et de se mettre au garde a vous devant l'amirale ...

Bon..bon..b'soir mon Amirale, Oui mon Amirale j'ai bien demander un navire pour un matelot Edou, mon Amirale .

De la regarder la sueur commençant a paraitre sur son front, bou diou ! vais jamais tenir moi avec de si belle femme, car sa mon grand loup c'est de la femme ! tout à ses pensés il s'aperçut qu'il été toujours à la saluée, baissant d'un geste maladroit sa main , du coup ne sachant qu'en faire !il essaya de prendre une contenance ...
Écouta avec attention l'Amirale, tout en ne se privant pas de la regarder en détails.
Revenir en haut Aller en bas
Edou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2013

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Jeu 31 Jan 2013 - 14:02

Pendant qu'ils buvaient et qu'Edou prenait son mal en patience, l'amirale entra dans la pièce.
Elle avait une solution, ce qui ravit notre jeune homme.


Edou se pencha pour saluer la jeune femme.

Amirale, je suis Edou. Enchanté de faire votre connaissance.
Je vois que vous êtes aussi belle qu'efficace. Wink
Je vous remercie infiniment et je vais immédiatement contacter le capitaine Yulleonaur.

Revenir en haut Aller en bas
Patrisha

Patrisha


Nombre de messages : 1425
Province : Provence
Ville : Brignoles
Date d'inscription : 24/07/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent Van Hesling
Prénom: Patrisha
Province: Provence

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Jeu 31 Jan 2013 - 19:58

Et d'écoutait le sieur Edou, léger signe de tête en guise de salut et de sourire comme a son habitude.

J'en suis ravie aussi messire Edou, et bien contente que votre soucis semble avoir trouver solution, dans ce cas je me retire et vous souhaite bon voyage messire Edou, soyez tranquille le capitaine Yulleonaur est un parfait navigateur, nous vous savons entre de bonne mains, je n'en doute point ,Messire bonne fin de journée .

Sourit de les saluaient, puis de se retirait dans son bureau.


_________________
BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) 673342banvolet1Trisha
Revenir en haut Aller en bas
Un Garde du Chateau




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2009

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Ven 15 Mar 2013 - 8:39

Un garçonnet arriva en courant dans le bureau d'accueil.

Ya la Connétable qui demande à voir quelqu'un de l'Amirauté. Je la conduis ici ou vous allez la chercher?
Revenir en haut Aller en bas
Pincetout

Pincetout


Nombre de messages : 8
Province : Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 11/01/2013

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Ven 15 Mar 2013 - 20:03

Pincetout qui faisait une petite sieste bien mérité, se releva brusquement a l'arrivé d'un petit moussaillon qui déboulât tels un boulet de canon dans le bureau, surprit il faillit bien se ramasser, il regarda l'enfant et l'écouta fronçant les sourcils, mordillant sa pipe .

Mais qui tu es moussaillon ? je vais aller la cueillir la dame , mais te faut pas rester la on garde pas les petit moussaillons en ces lieux .

De faire sortir l'enfant pour lui montrer le chemin ou la dame devait se trouver .
Revenir en haut Aller en bas
cleo_de_meridor

cleo_de_meridor


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2013

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Sam 24 Aoû 2013 - 15:45

Cleo, chercha le bureau indiqué par l'amiral, l'endroit était de bon goût, elle se trouvait bien en Provence ... elle se présenta


Bonjour, je suis Cleo de meridor, comme convenu je suis à votre disposition pour toutes informations sur  le but de ma demande de caraque de guerre, j'ai bien compris que ce ne serai pas pour dans l'immédiat, il sera peut-être encore temps le jour venu. Si je peux aider le comté, je reste à votre disposition.

Revenir en haut Aller en bas
Patrisha

Patrisha


Nombre de messages : 1425
Province : Provence
Ville : Brignoles
Date d'inscription : 24/07/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent Van Hesling
Prénom: Patrisha
Province: Provence

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Sam 24 Aoû 2013 - 15:52

Patrisha passait par la quand elle vit entrée une dame dans le bureau de Pincetout .

Elle alla voir ce qu'il en était ..Passa la tête saluât la dame .


Bonjour Dame , je suis Patrisha McKent Amirale de Provence , que puis je pour vous dame ?

_________________
BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) 673342banvolet1Trisha
Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Dim 25 Aoû 2013 - 21:46

Le Comte arrive à l'Amirauté mais les gardes lui font comprendre qu'il doit passer par l'accueil. Ben justement il est surpris de l'accueil... Lui qui croyait l'institution être comtale et marquisale le voilà bien attrapé....

Bonjour, dit-il donc en arrivant, Yueel-Arystote de Champlecy-Grandfonds, Comte de Provence.

J'aimerai s'il vous plait avoir le même jeu de clefs que celui de Sa Majesté en ces lieux !
Revenir en haut Aller en bas
cleo_de_meridor

cleo_de_meridor


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2013

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Ven 30 Aoû 2013 - 23:50

bonjour,

Me voici de retour demain ou après demain dans le port de Arles, pouvez-vous me donner votre accord pour l'accostage, au plus savoir si je peux me poser deux trois jours. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha

Patrisha


Nombre de messages : 1425
Province : Provence
Ville : Brignoles
Date d'inscription : 24/07/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent Van Hesling
Prénom: Patrisha
Province: Provence

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Sam 31 Aoû 2013 - 0:21

Bonsoir Dame Cléo, je vous dit cela demain normalement on aurait un départ de prévus ! Sinon il y aura aussi le port de Marseille ^^ en attendant d'avoir une place en Arles . je vous tiens au courant .

_________________
BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) 673342banvolet1Trisha
Revenir en haut Aller en bas
cleo_de_meridor

cleo_de_meridor


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2013

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Sam 31 Aoû 2013 - 0:31

le soucis c'est que je dois juste prendre mon Fiancé Anthus qui est sur le quaii de Arles avec son barda, c'est tout et je repars de suite dans ce cas.

je peux pas le faire nager quand même le pauvre et il ne peut pas aller à Marseille il est chargé. je croise les doigts. Merci

bonne nuitée
Revenir en haut Aller en bas
cleo_de_meridor

cleo_de_meridor


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2013

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Sam 31 Aoû 2013 - 17:55

Je serai au port vers 20H pouvez-vous me donner une réponse merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha

Patrisha


Nombre de messages : 1425
Province : Provence
Ville : Brignoles
Date d'inscription : 24/07/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent Van Hesling
Prénom: Patrisha
Province: Provence

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Sam 31 Aoû 2013 - 19:47

Bien si s'est juste pour reprendre votre fiancé, mais il me faudrait la place demain ^^  si possible, merciiii, je donne l'accord au chef de port .( ah oui n'oubliez pas de faire la demande [IG] d'accostage au chef de port ^^)

_________________
BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) 673342banvolet1Trisha
Revenir en haut Aller en bas
cleo_de_meridor

cleo_de_meridor


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2013

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Sam 31 Aoû 2013 - 20:32

ok, je ferai la demande dès que je serai arrivée dans une demi heure, merci

Revenir en haut Aller en bas
cleo_de_meridor

cleo_de_meridor


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2013

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Sam 31 Aoû 2013 - 21:24

voilà la demande est faite, nous restons à bord ... attendons juste les deux personnes qui doivent monter
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha

Patrisha


Nombre de messages : 1425
Province : Provence
Ville : Brignoles
Date d'inscription : 24/07/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent Van Hesling
Prénom: Patrisha
Province: Provence

BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10Sam 31 Aoû 2013 - 22:08

Trés bien encore merci Dame Cléo

_________________
BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) 673342banvolet1Trisha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )   BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT ) Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BUREAU D'ACCUEIL ( PINCETOUT )
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'intendant
» Bureau d'informations
» [Portugal] Bureau de Dom Vega_adc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Accueil Amirauté-
Sauter vers: