Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch

Aller en bas 
+22
Sagaben
Farwen
Kylee
Prouvencao
Santiago Riccardo
Richelieu1
LedZeppelin
misslafan29
yueel
castor22
Kassandra Von Wittelsbach
Elra
Erel
Dame Arwen
Thrandhuil
Hersende
Doch
DuchesseSherry
Sarmite
Brigantin
vero5
elyouf
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kassandra Von Wittelsbach

Kassandra Von Wittelsbach


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2009

Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Mer 9 Sep 2009 - 0:17

[Lo MOun]
La brunette avait reçu un courrier de sa meilleure amie. Lorsqu'elle ci le decacheta elle fut surprise mais aussi tres contente à sa lecture mais quelque chose l'interpella...Elle relu le passage qui stipulait le lieu de l'annoblissement...Avignon le siege du Marquisat des Alpes Orientales...Av...Avignon se dit elle...Fichtre ce n'est pas la porte à coté..Nina prepare mes malles , appelle Fred et demande lui de preparer mon carosse, je dois partir dès demain matin si je ne veux pas etre en retard à la ceremonie...
La gouvernante prit la parole : Damoiselle Kassandra vous avez dit Avignon..N'est ce point un endroit ou votre famille a des soucis? Nina, je porte le nom des Von Wittelsbach certes mais je ne suis en rien coupable de quoi que se soit la bas et puis DOch m'a invité , tu me vois decliner l'invitation à cause de ma famille? J ene suis pas de ce style...Sa gouvernante la regardait inquiete mais elle savait que la brunette etait decidée et que personne n'arriverait à lui faire changer d'avis...Elle prit congé de sa maitresse et partit preparer les malles ...
La brunette voulait partir au plus tot , çà ne se faisait pas d'arriver en retard pour ce genre de ceremonie....Enfin le lendemain, elle verifia que ses malles soient toutes là, donna quelques ordres à sa gouvernante pour le temps de son absence , grimpa dans le carosse


[Avignon]
La route etait longue , tres longue, elle n'en voyait jamais la fin, malgré quelque assoupissements...
Elle arriva enfin à bon port, un doux parfum se degageait, elle n'avait pas l'habitude de sentir ce genre d'odeur à Lo Moun, elle regarda par la fenetre et vit des champs aux milles couleurs...
Elle arriva enfin au Chateau d'Avignon, elle descendit du carosse et fut emerveillée par une si belle et immense batisse...Avant de partir elle avait demandé à son frere concernant le Chateau afin de n epas se perdre dans les longs couloirs, il lui avait dessiné quelques traits sur un parchemin. Elle le sortit et essaya de se reperer mais en vain...Au loin de vant elle , elle aperçut des gens de la haute societé, tous avec de belles tenues qui se dirigeaient au même endroit, elle decida d eles suivre et hata son pas pas trop quand même , elle ne voulait pas qu'ils pensent qu'elle etait totalement paumée.
La brunette arriva enfin devant une grande Salle, on lui reclama son invitation , elle sourit et la donna fierement, le garde la laissa entrer sans broncher...La brunette prit une grande respiration et entra dans la Salle des Ceremonies, elle ne connaissait personne de Provence sauf sa dochounette, elle se fit tres petite et discrete et s'installa à coté d'un pillier en attendant que la ceremonie puisse commencer
Revenir en haut Aller en bas
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Mer 9 Sep 2009 - 0:30

Dans son bureau à la chancellerie.

Penché sur la traduction d’un traité, Castor grommelait encore et encore contre la lenteur des dirigeants de Provence quand son serviteur rentra dans le bureau sans même frapper. Castor lui jeta un regard noir lui montrant qu’il n’avait rien à faire ici et lui fit bien comprendre par son ton.

Qui t’a dit de rentrer toi ? Quand je dis que je ne veux pas être déranger c’est valable pour toi aussi. Allez débarrasse-moi de ta vue!

Castor pensant s’être fait comprendre, se repencha sur son parchemin alors que le serviteur, qui avait pourtant dû remarquer la mauvaise humeur de son maître restait figé sur place en bredouillant.

Mais….. Maître …. Vous allez oublier….

Castor releva à nouveau la tête et posa son regard une nouvelle fois glacé sur le serviteur.


Et toi tu oublies qui donne les ordres ici ? Ne t’ai-je pas dit de partir d’ici ? Dégage maintenant!

Le serviteur, malgré la colère de son maître, resta dans le bureau et se permit même de lui répondre sans se soucier des conséquences.

Mais maître, vous allez oublier la cérémonie d’anoblissement de votre marraine. Elle va bientôt commencer.

Cette nouvelle rendit le baron encore plus furieux : comment pouvait-on avoir oublié de lui rappeler ce matin ? Castor se leva instantanément de sa chaise et se rendit d’un pas décidé de à la salle des cérémonies.

A peine arrivé dans la pièce, Castor, toujours furieux, salua d’un ton sec la marquise tout en oubliant le protocole d’usage.

Bonjour ma suzeraine, j’espère que tu te portes bien. Je n’ai pas encore eu l’occasion de te féliciter depuis ta nomination au poste de marquise. Que cette nouvelle fonction ne te fasse pas omettre de te reposer de temps en temps.


Castor pris congé de sa suzeraine après une brève inclinaison et alla saluer sa marraine tout en saluant au passage la chancelière et le maître d’armes.

Bonjour marraine, excuse-moi pour le retard, mon serviteur avait oublié de me rappeler la cérémonie. Je suis vraiment entouré d’incapables. D’ailleurs, rappelle-moi une fois la cérémonie finie, de le faire fouetter pour son oubli. Par contre, je te prie d’excuser ma tendre Eavan, étant en mission, elle ne saura être présente aujourd’hui. Mais je ne vais pas te déranger plus longtemps, on aura plus de temps une fois ces anoblissement finis.


Ses obligations terminées, il alla se coincer dans le groupe de marseillais présent pour suivre les festivités.
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Mer 9 Sep 2009 - 2:08

Sorti pour de rares moments du monastère où Yueel s'adonnait à une purification et un repos mérité de part ses anciennes fonctions, il avait eu besoin de se mettre au vert.

Mais il ne pouvait décemment oublié l'anoblissement de sa baillie préférée qui ne sait pas les montants d'impôts et de sa marraineuh de tonneau, la divine peste.

Faisant un détour à la commission, il alla donc se présenter dans la salle réservée.

Entendant le sonnet de son Tonton Réthy à propos de non conformisme de par la naissance, il sourit, il était bien Cianfarano aussi ... Au moins, on pouvait pas en douter.


Où qu'elle est???? Où qu'elle est ma marraineuh? Doch, je l'ai encore croisé y a pas longtemps perdue dans les couloirs d'Aix ... Mais où est ma marraineuh!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je veux ma marraineuh, je veux lui faire un bisous avant qu'elle soit trop occupée ... Et pis, lui faire un regard mauvais, parce qu'elle s'est encore enfuie sans que je m'en sois aperçu ... Un vrai
serpent cette satanée divine!
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Mer 9 Sep 2009 - 15:02

Ayant entendu parler d'une anoblissement, Miss était curieuse, et s'habillait pour cette belle occasion,particulièrement pour Doch, elle arriva discrètement dans la grande salle. Elle faufila dans la foule.
Elle attrapa quelqu'un pour lui demander où s'est passé Doch. Ayant obtenu sa réponse, toujours discrète dans la foule, elle aperçut Brig. Elle s'avança vers lui, et posa sa main sur son épaule doucement et lui chuchota en éblouissant son sourire charmeuse:

Bonjour mon amour.


Dernière édition par misslafan29 le Jeu 10 Sep 2009 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Mer 9 Sep 2009 - 19:13

Rethy, main dans la main avec Véro, ressentit aussitôt un grand apaisement entrer en lui. Il ferma les yeux, se concentrant sur les Énergies d’Amitié qui lui remplissaient l’Âme et le Cœur. Ah…Si de Beau Soleil avait été un homme, la face de la Provence aurait été…Il se mit à rire, sortit de son songe et lui chuchota…

Très Chère, vous et moi dans les joies du mariage…Imaginez ! Cosmicité, Humanité et Arts. Mais sans sexe… Vous auriez donc pris un amant, moi aussi. Nous aurions adopté moultes enfants et…

Il se tut brusquement, se rendant compte qu’il venait de définir son couple avec Yluxe. Il regarda Véro tendrement, et lui murmura…

Grâce à Aristote, votre fiancé possède toutes les qualités, et il est viril. Vous ne serez jamais malheureuse comme ma femme.

Il lui serra un peu plus la main, puis observa l’assemblée. Yueel venait de faire son apparition. Depuis quelques jours, Bonnieux se demandait si ce dernier appartenait à la famille Cianfarano. Aucune trace de son nom dans les papiers officiels, ni dans les arbres généalogiques divers qu’il recueillait deci delà. Un usurpateur possible ?
En voyant l’ancien maire de Brignoles dandiner de la croupe, Rethy sourit et se promit de lui trouver une place officielle au sein de la « Famiglia. »
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Mer 9 Sep 2009 - 19:49

Une démonstration affective inattendue. Mais qu'il était bon ce jour, de les sentir là! Ces âmes, toutes ces âmes! Qu'elle croisait au gré du vent et des chemins, au rythme de ses libres instincts, l'envoyant et la ramenant un jour. Ils savaient, eux....

La future baronne entoura le Vicomte de ses bras, un geste presque fraternel. Elle l'écouta dans un sourire, et lui répondit bien humblement, à mots couverts, peut-être, quand il se recula:


- Voir au-delà de l'au-delà, tu es de ceux-là, retiens le, Dénéré!

Elle recula tranquillement, le saluant de ce sourire sincère, qui ne demandait pas d'en dire plus. Et comme elle se virait, elle buta contre un marmonnement, du moins crû-t-elle, et quelle surprise de découvrir son filleul! Suivant une inspiration soudaine, elle déposa sur son front un baiser tout maternel, et comme seuls mots, l'invita à la suivre, sans poser de questions.

Une idée originale, avait dit le Comte. Ce jour le serait....

Bouteille de vin attrapée au passage, faisant confiance en son fillot l'ayant suivie elle l'espérait, car jamais elle se retourna, elle retrouva finalement vers le fond, Vero et Rethy, et près d'eux le Vice-Chancelier.


- Dans un poème que nous avons ensemble écrit un jour, en route vers l'empire,
commença-t-elle à mi-voix, deux vers de Lord allaient ainsi:

"Comme si les rêves passaient par des aspirations communes
Comme si le temps devait être témoin d'une volonté inébranlable"

Déesse les regarda tour à tour.

- Je lui dois beaucoup aujourd'hui. Faisons vivre notre K. voulez-vous? Cette cérémonie aura que plus de sens ensuite, pour moi.... Et je saurai cesser d'en parler après, promis!* sourire

Il manquait Fred et Selo, pour que le cercle soit parfait, mais qu'importait, l'heure avançait.... Elle laissa filer un sourire, pris la seconde main du Cianfarano qu'elle pressa doucement et une gorgée du vin adoré puis déclara doucement, avec une certaine émotion: À tous ces fadas qui croient et espèrent.... Et je t'assure ma belle âme, que mon ténébreux ami, a aussi cette flamme sensible et libre qui danse entre les sourires et les soupires.... comme cette intense peinture, Vero....

Et sur le visage basané d'une Déesse, un rayon de lumière. Elle était prête.... et les pages se tournaient tranquillement....
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Jeu 10 Sep 2009 - 6:07

Led se présente dans la salle des cérémonies pour assister à cette journée mémorable. Son fiancé est avec elle car il aurait manqué cette cérémonie pour rien au monde.

Sa chère jumelle .... la Déesse de Brignoles, qui fut une de ses toutes premières amies içi et qui l'est restée. Déesse qui fut la première noble rencontrée, noble devenue gueuse et fièrement redevenue en ce jour béni à nouveau noble.

Déesse .... Baronne .... Quelle joie !

Et ce même jour Doch aussi. Deux belles joies.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
Dame Arwen


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Jeu 10 Sep 2009 - 12:56

Arwen fut ravie de l'accueil réservé par Brig, et sourit, amusée en entendant sa réflexion sur le buffet, elle savait bien qu'il faisait ça pour détendre l'atmosphère, pour ça il était le roi. Puis elle ne put en vouloir à Enguerrand après ses excuses. Des erreurs tout le monde pouvait en faire, surtout en débutant, par contre il n'était pas donné à tous de savoir les reconnaitre et de faire ce pas. Elle lui sourit chaleureusement donc et ajouta.

"Hum... Vous en faites à peine trop mais vous êtes tout pardonné, je suis ravie d'être là."

Elle accepta le bras de son ami, l'autre étant accordé à Déesse elle attendit avant de leur demander de s'avancer vers la petite estrade où aurait lieu les anoblissements. Elle fit poliment signe à Doch aussi pour qu'elle suive. Elle n'avait jamais vraiment été informée du déroulement officiel de ces Cérémonies mais elle ferait son possible pour que ce soit bien, même plus. Elle savait que son ami y tenait, surtout par rapport à Déesse. Et même si une certaine personne envoyait de mauvaises ondes pour tenter de gâcher cela, elle ne se laisserait plus atteindre. C'est donc avec un grand sourire qu'elle se tourna vers les deux futures Baronnes.

"Alors prêtes ? Puis-je vous demander vos certificat de baptême s'il vous plait ? Je sais que vous êtes baptisées mais c'est une formalité d'usage."

Elle lança un regard complice à Brig qu'elle sentait sur son nuage, puis garda son attention sur les deux femmes, heureuse pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Jeu 10 Sep 2009 - 13:26

Le Comte pénétra la salle des cérémonies. Visiblement et comme dh'abitude il était en retard. L'office venait certes de commencer il y a quelques instants, mais le comte ne pourrait pas aller saluer tout le monde comme il se doit.

Elyouf et véro étaient là bien entendu. Son oncle resplendissait dans sa tenue d'apparat, chose assez inhabituelle qui arracha un sourire au Comte. Véro elle comme toujours resplendissait. Elle était non loin de l'ours et de Rethy...
Ah ce petit malin était donc là, celui qui chaque jour retournait le château d'Apt dans tout les sens, celui là même qui allit rendre les domestiques de Ludovi complètement chèvre, son vassal, fidèle et courageux bien sûr.
Yueel, ah le mystérieux Cianfarano, celui qui se partageait sa garde, et qui veillait sur le marché de Brignoles par tout les temps pour faire remarqer une éventuelle pénurie de bois. Décidément tout le gratin était là !
L'archevêque aperçut également Thrandhuil, le curé de Marseille et non loin de là Castor l'ami, et le vassal d'Hersende.
Il en aurait du monde à saluer ensuite, comme Misslafan sans compter bien sûr le Comte Illustre, et pourquoi pas quelques inconnus qui vu leurs tenus étaient certainement Ambassadeurs.

Il salua Hersende de loin et lui fit un grand sourire. Enfin elle était Marquise et personne ne serait mieux qu'elle pensait Ludovi. Même pas lui. Il lui faudrait aller la saluer, car a son grand regret il ne l'avait pas beaucoup vu ce temps ci.

Doch et DuchesseSherry était à l'honneur en ce jour, et il était très heureux pour elle. Elles le méritaient grandement. Avoir remonter la Chancellerie par exemple relevait de l'exploit, sans compter le fait d'être bailli en des temps si durs. Il les salueraient un peu plus tard.

Le comte pivota sa tête pour s'asseoir sur le premier banc qu'il trouverait, et aperçu Ledzeppelin qui visiblement le précédait juste. Il se précipita à ses cotés en lui glissant un "Bonjour Belle et Noble Dame" un grand sourire aux lèvres.

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Jeu 10 Sep 2009 - 18:03

Yueel suivait sa marraineuh comme un usurier un chemin où des pièces d'or étaient éparpillées, pour une fois qu'il était sur de la voir il allait pas la lâcher ...

Encore tout rougissant de son bisous sur le front, il avait le sourire ... Et puis Doch en plus, c'était chouette ... et pis y avait tonton Rethy ... Qui était pas content parce que Yueel avait encore caché les preuves de sa naissance ... C'était un secret il paraît.

Il vit Ririnou ... Qui n'avait tjs pas mis de bois au marché mais comme Yueel était en repos pour surmenage, il dirait rien et puis on fait pas de scandale à la cérémonie officielle, il l'embêterait un peu plus tard quand les moines lui auront dit qu'il était prêt à embêter le monde extérieur, surtout qu'il paraît qu'il se passait des choses très amusante en ce moment.

Il vit Tata Hersende, la Marquise, avec qui il s'amusait à la rendre chèvre ... Hum, trop timide il reste près de DS, tout en saluant à droite et à gauche avec le sourire aux lèvres ...

Que de belles retrouvailles, le coeur était en joie ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Jeu 10 Sep 2009 - 18:57

Rethy accueillit dans un grand élan du coeur Déesse. Il lui sourit avec tendresse lorsqu'elle évoqua Kalanquin.

"Comme si les rêves passaient par des aspirations communes
Comme si le temps devait être témoin d'une volonté inébranlable"


Ces paroles chantaient en lui aussi. Il trinqua avec Déesse, Véro, Yueel, Elyouf , le curé de Marselha et Castor et dit...

A celles et ceux qui ne voudront jamais être glace! A celles et ceux qui savent ce qu'Aimer veut dire! Aux vivants! Valeque!

Il en profita pour serrer Duchesse dans ses bras... Et lui chuchota un simple, mais vrai...

Merci.

C'est à ce moment que son Suzerain fit sa grandiose apparition...Rien à dire, depuis quelques semaines, son Riri commençait à prendre du poids. L'excès de macarons sans aucun doute... Cianfarano se promit de lui composer un programme sur mesure: poissons secs, fruits et exercices...Physiques. Bonnieux devait perdre de la masse graisseuse lui aussi!

Il regarda encore la future baronne , et lui murmura...


Attention, la cérémonie va commencer! Fais moi comme d'habitude vibrer. J'exige du haut, du fort, du puissant. Du toi!

Il ne put s'empêcher d'ajouter, dans un propos très énigmatique...

J'adore les albatros!

Et enfin termina par un tonitruant...

Cousin Yueel, venez vous installer auprès des Marseillais! Vous nous méritez amplement!
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo

Santiago Riccardo


Nombre de messages : 323
Province : Comté de Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 23/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Prénom: Santiago Riccardo
Province: Comté de Provence

Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Jeu 10 Sep 2009 - 22:36

Santiago se pointa sur Avignon sur invitation d'un futur noblion. Salle des cérémonies, parfait.
Les coins à nobles, quelle horreur, mais fallait bien y passer. Il avait même apporté une corde. Si la cérémonie devenait trop pompeuse et qu'il ne pouvait partir, il pouvait au moins se pendre.

Il frappa à la porte, salua d'un geste rapide l'assemblée, et partit s'asseoir au premier rang. Tiens, il marchait en dansant ? Logique, il sortait d'la RRthèque à Aix. Le rythme et la musique l'avait suivi jusqu'ici. Il continuait à se trémousser sur sa chaise, comme le Père, avant de se retourner et d'adresser un dernier bonjour aux "secondes classes".


'Jour ! 'Jour ! 'Jour !
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Jeu 10 Sep 2009 - 22:50

Elle sourit en voyant la porte s’ouvrir à de multiples reprises.
Que d’entrées appréciées. Hersende, Erel - oui, avec DS, elle aurait du s’y attendre-, une ombre là maintenant, qui se glissait dans la pièce et s’arrêtait près d’un pillier.
Doch sourit en la reconnaissant et se rapprocha pour l’embrasser.

Bonjour toi. C’est gentil d’être venue, surtout de si loin. Mais ne reste pas cachée derrière ce pillier… non ?
Un sourire à ces mots, un filleul qui vient l’accoster et détourner son attention. Le saluer lui aussi, avec une pensée pour Eavan, dommage qu’elle ne puisse être là en ce jour, ça lui aurait fait plaisir mais il était des choses autrement plus importantes, les filleules par exemple.
Que d’entrées, que d’entrées…
(Stopper là l’énumération, où on ne s’en sortira pas… ndla ^^)

Et une cérémonie qui était sur le point de démarrer, Arwen les invitant à s’approcher de l’estrade.
Doch suivi, s’avança, s’approcha, écouta…
Ah, ce certificat. Hmph… heureusement que le MA me l’a rappelé tiens.
Plonge une main au fond de son sac… Farfouille, cherche, recherche encore. Relève la tête en entendant la porte s’ouvrir à nouveau.
tiens, un Titi. Animé en plus !
Sourire qui s’élargit, replonger au fond du sac… et en ressortir enfin le dit papier.
Elle y jeta un œil rapide, vérifier que c’était bien le bon, puis, le tendit à Arwen, déplié ; et défroissé discrêtement quelque peu…

Voilà voilà, petit certificat.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Ven 11 Sep 2009 - 16:52

Yueel entendu Tonton Rethy lui dire de s'installer ... Le voyant encore lorgner sur Ririnou, il lui chuchota :

C'est comme ça que tu t'en occupes quand je me repose pour avoir couru partout? Tsss, c'est pas sérieux, tu le gâtes trop!

A mon retour, je vais le faire courir chercher du champignons, des chanterelles des cèpes, dans une petite omelette aux fines herbes, y a rien de meilleur ... Ah oui, tiens des trompettes de la mort, c'est très bon! Je les fais en cake, avec des petits morceaux de lard. Mais en attendant, il faudra qu'il m'enseigne la sagesse de l'Eglise, pis on aura faire de la natation à Caramy; il paraît que lorsque tu nages la nuit c'est mieux, voir la pleine lune, c'est ce que je préfère de toute manière, c'est tellement reposant.


Entendant Titi fait le Santichou pour qu'on s'occupe de lui, Yueel sourit ... Son gros minet était encore ici, Yueel voulait pas qu'il parte ... Ca allait lui manquer, les bouffonneries de Titi, à la place il échangerait bien quelques gens qui ne savent pas élire un comte après 6 tours. Il lui adressa un sourire et se dit que ce soir, il lui rentrerait un peu dedans, comme ils aimaient bien jouer ensemble, notamment à viens dans mon château, ou bien au chat. Car ce n'est pas leur fautes à eux, c'est la faute du chat.

Titi, j'ai encore fait un rêve cette nuit, faudra qu'on parle, c'était rigolo, mais là on reste sage hein, y a Doch et ma marraineuh qui vont se faire récompenser de leur travail. D'ailleurs mon Titi, j'ai reçu une missive de qui tu sais, il paraît que la Provence a besoin de nous, preuve que tu ne peux pas partir!


Yueel regardait tour à tour DS puis Doch, il était bien content ... La donà peste de retour, la baillonnée ... Oui elles méritaient leurs titres. Et pis, c'était la première fois qu'il voyait la vieille bique, Tata Hersende, la marquise anoblir des gens ... Cela ne pouvait être qu'instuctif.
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao

Prouvencao


Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Ven 11 Sep 2009 - 20:08

Le vicomte avait appris pour l'anoblissement de deux Provençales investies, personnes qui méritaient ainsi la couronne dont on leur ceindrait la tête et qui pourront la porter haute. Pour qu'il se déplace jusqu'en Avignon, il fallait que cela en vaille la peine. La future baronne de Beuil avec qui Alexis travailla à la chancellerie méritait sa présence en ces lieux. Vêtu simplement d'un surcot court azur aux couleurs de Marignane à la ceinture orfèvrée soutenant sa rapière, aux chausses et au col jaunes, avec son traditionnel chaperon sinople estampé d'un dragon d'or, Alexis venait de pénétrer discrètement dans la salle où la cérémonie commençait. Au bout de son bras, son soleil, une main douce, celle d'une Brignolaise qui avait accepté de lui tenir galante compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Kylee

Kylee


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2009

Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Ven 11 Sep 2009 - 21:05

Qu'est-ce qu'il l'avait pris d'accepter de l'accompagner ? En arrivant dans la salle des cérémonies, elle n'avait plus eu qu'une envie, c'était fuir en courant. On était chez les nobles icy ! Elle n'y avait pas sa place...

Nerveuse, elle serrait le bras d'Alexis contre elle. Tout le gratin provençal était réuni icelieu... Mais enfin, ne pouvait-elle pas se calmer un peu, la petite Aurore ?! Elle était là parce qu'elle était investie d'une mission journalistique de la plus haute importance, et qui ne souffrait aucune perte de courage, morbleu !

Vestue d'un bliaut de cendal blanc, resserré à la taille et aux manches par des rubans bleu ciel, et les cheveux simplement relevés en un chignon sur sa nuque, elle admirait tous les élégants présents ce jour, et qui semblaient évoluer en cette pièce comme des poissons dans l'eau, alors que tout lui paraissait si étranger...

Se haussant sur la pointe des pieds, elle murmura à l'oreille d'Alexis :


Je ne sais quel esprit malin m'a persuadée de vous accompagner icelieu...

Avisant Yueel en grande discussion avec Réthy, elle attendit qu'il tourne la teste pour lui adresser un signe de main, accompagné d'un pauvre sourire. Oh, et puis Santi, là-bas... Au moins un second roturier dans cette pièce...

Continuant de dévisager chaque personne qu'elle ne connaissait pas, ce qui restreignait les possibilités, elle finit par croiser le regard de Doch. Lui adressant également un sourire timide, elle articula un muet "félicitations", en espérant que la belle Encapuchonnée lise sur les lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Farwen

Farwen


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2009

Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Ven 11 Sep 2009 - 23:57

Le chateau d'Avignon... c'est la 1ère fois qu'elle y entrait! mais pour son amie Doch, elle irait au bout du monde...
elle a mis ses plus beaux atours, insignifiants comparés aux splendides houpelandes des dames présentes.
qu'à celà ne tienne! elle redresse la tête... et entre....

oups...

que de monde, que d'inconnus...

oh mais là, n'est ce pas Santi? et puis Hersende, et Miss, et Brig... elle se sent un peu moins perdue, comme soulagée.

enfin elle apperçoit Doch, superbe et rayonnante.
Farwen ne peut s'empêcher de sourire : son amie anoblie, récompense bien méritée pour 2 mois de travail acharné!
un grand sourire aux lèvres, elle s'approche et lui murmure :


anoblie? mazette! félicitations ma belle!

elle l'embrasse chaleureusement, puis la laisse à ses obligations et va rejoindre Santi au buffet : toutes ces émotions lui ont donné soif!
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Sam 12 Sep 2009 - 0:09

Vero tourne la tête et hausse les sourcils, fait tinter son verre contre la boiserie en espérant attirer l'attention des deux nouveaux arrivants, grimace en les voyants si absorbé de sérieux.

PPssttt.. Kylee.. Alexis... par ici...

ça a déjà commencé...il nous faut attendre avec solennité et sérieux.
Je vous verse une larme de patience?
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Sam 12 Sep 2009 - 0:40

Frissonnait-on plus les hivers que les rencontres, les craintes que les joies? Zigzaguaient-ils plus les éclairs en les cieux que la lumière au fond des yeux? Figé, par les miracles et l'imprévu, ce qu'on prit pour y croire, et paralyser le jour de recevoir...

Elle s'était éloignée du fond de la salle à l'appel d'Arwen, saisit son certificat de baptême, où replongée en 1454, elle revit cette époque à Brignoles, le quatuor qu'ils formaient, le Comte Kermit et sa douce Mora, Aven et elle.. ces soirées, où Ingeburge et Micka se joignaient, Grulde, Ely et toute la bande que la politique n'avait pas encore séparée.... Wal, Vins, Ani, Elminster, Antrax, Lacsap, Sky... BN enlevé lors du baptême!!

Les saisons filaient comme les rêves, et sans doute est-ce l'un d'eux qui pointa dans le regard de la Chancelière, lorsqu'elle se figea sur LUI, la tête s'étant tournée d'un tranquille hasard par là. Plus un bruit, plus un son en son esprit, une main tendant le certificat de baptême dans le vide...

Spoiler:

Puis doucement, un sourire tout léger naquit sur ses lèvres, une reconnaissance éternelle dans le regard, il avait entendu son appel, quitté ses brumes et laissé parler un peu de son âme, sûrement....

Le frisson d'un miracle, les yeux d'un bleu pure à cet instant, revinrent à contre-coeur sur terre, délaissant la vision du Comte de Montaigu. Déesse déroula comme il se devait le parchemin, cette fois, effleura la main de son Illustre adoré, se retenant de la serrer, tellement il y avait un concentré de joie, puis lâcha un sourire à Doch, parce que forcément, elle se réjouissait de vivre ce jour accompagnée de cette Ambassadrice, femme Rayonnante!

Fichtre! Que de chimie entre les êtres!!
* sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Brigantin

Brigantin


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/05/2009

Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Sam 12 Sep 2009 - 10:19

Sa Déesse lui échappe, s'éloignant au fond, sa fiancée qui arrive, surprise, les 3 femmes les plus importantes pour lui réunies. Troublé il sourit à sa Miss Bonjour princesse ! je m'attendais pas à te voir ici, ça me fait plaisir ! dit-il en regardant quand même au loin avant de suivre Arwen qui les amenait au cente de l'attention.

Il regarde la héraut, toujours magnifique et ajoute avec un sourire en coin
t'aurais pas un peu grossit toi ? Il rit car il sait bien son état et reprend son sérieux pour suivre la cérémonie. Il sent une main, quelque chose qui passe, il la serre, des regards, des ressentis, troublé le Brig. Arwen partie il offre son bras disponible à sa fiancée, la cérémonie débute déjà de façon originale et emplie d'une aura particulière
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao

Prouvencao


Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Sam 12 Sep 2009 - 12:12

PPssttt.. Kylee.. Alexis... par ici...

Cela avait attiré l'oreille d'Alexis, cette voix aux saveurs aquatiques et salines, un ton si chaleureux unique aux Marseillais, et plus précisément une Phocéenne. Véronique de Beausoleil était de la fête, une amie qui avait remarqué leurs présences.

ça a déjà commencé...il nous faut attendre avec solennité et sérieux. Je vous verse une larme de patience? leur lança-t-elle tandis qu'ils se rapprochaient... Comment refuser l'offre !

Tu vas bien ma belle amie ? J'imagine que tu connais déjà ma douce compagnie ! dit le vicomte souriant.
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Sam 12 Sep 2009 - 13:01

Verse discrètement une larme dans deux dés à coudre et leurs en fait profité, l'élixir qui permet de tenir. Sort la collection d'or et de vermeille, les emplit et les fait passer dans les rangs.

Je vais à merveille, je te remercie de t'en enquérir

Regarde la petit mousse toute pétillante qui accompagne le Bel Alexis

Tu imagine bien que oui ce qui est vivant sans trop de complexité et qui aime sourire.
Oui ils tombent assez facilement dans le répertoire des mes connaissances fréquentable, de celle que l'on puisse côtoyer sans craindre que l'on doivent ce justifier d'avoir sourit!


Le regarde malicieusement


Je vais m'abstenir de te demander la couleur des tes humeurs et émotions, tu me le diras bien.. un jour
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
Dame Arwen


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Sam 12 Sep 2009 - 15:50

Arwen étouffa un rire à la réflexion de Brig, il était un des rares à savoir, bien que cela commençait à se voir. Mais elle devait garder un minimum son sérieux, bien qu'elle avait pris l'habitude de vivre dans les rires et la bonne humeur avec son cher Ours d'époux. Elle aperçut Miss qu'elle n'avait pas vu arriver et la salua, ravie pour Brig qui était plus que bien entouré. Elle vérifia brièvement les certificats, les deux femmes n'étant pas genre à faire des faux elle n'en fit pas cas et passa vite cette formalité, toujours souriante.

"Merci Mes Dames... Avant de passer au serment je laisse notre Illustre vous rendre un petit hommage, enfin si il le désire."

Elle regarda Brig, elle le savait embarrassé avec les discours mais chacun son tour de rire, elle lui fit un clin d'œil et lui laissa la parole. En même temps elle vérifia d'un regard que les écus et les couronnes étaient bien près d'elle et observa, regardant les personnes présentes, dont elle n'avait pas vu une grande partie depuis bien longtemps. Bizarrement elle était heureuse malgré tout, comme ci tout paraissait bien loin désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Sam 12 Sep 2009 - 15:53

Le comte vit Santiago arriver en pleine cérémonie muni d’une corde. Il ne préféra pas demander pourquoi il emmenait cela, il en avait une idée plus ou moins précise.

C’est le moment ou Doch, Baronne en puissance choisi de montrer son certificat, alros que Yueel et Bonnieux conversaient.

Prouvencao fit ensuite son entrée, le pauvre homme était veuf depuis plus d’un mois. La Diaconesse d’Aix avait quitté ce monde au grand regret de l’archevêque. C’est au bras de Kylee qu’il fit cependant son entrée ce qui amusa le Comte. Sa pauvre poursuivante ès Généalogie semblait toute timide en ce lieu. Il tenta de lui faire un clin d’œil amical histoire de lui donner confiance.

Une jeune femme les suivit, puis véro appela « le peut être futur couple ». Que leur voulait elle ? Le Comte aperçut une bouteille, et devina facilement ses intentions.

La Chancelière montra ensuite son propre certificat. Baptisé par Bâton Noir …. Ludovi n’avait que très peu connu l’homme, et c’est d’ailleurs IVR qui l’avait baptisé, car BN comme il était surnommé à Brignoles étaient parti … Bien que cette époque lui fût assez étrangère, Ludovi avait souvent entendu sa mère en parler. La vie semblait avoir été très belle à cette époque …

L’illustre et le Héraut – Arwen – se parlèrent rapidement et sourirent. Décidément la joie était un peu partout en ce beau jour de Septembre. D’ailleurs le héraut appela l’illustre, lui proposant de s’exprimer.

Le comte suivait donc toujours la cérémonie.

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10Sam 12 Sep 2009 - 17:27

Rethy notait mentalement les recettes que lui confiait Yueel. Aimant particulièrement les champignons, il sourit à son cousin, lui affirmant…

J’adore aussi les sangliers ! Je les farcis moi-même avec un mélange d’Hallucinogènes des Bois, quelques légumes de mes réserves et une grosse soupe huileuse de poissons et de fromages de brebis. C’est une nourriture aux riches saveurs…Mais grasse, pour les rudes soirées d’hiver!
Personnellement, je garde mon teint lisse et mon corps musculeux grâce à la rosée du 3 mai. En effet, chaque année à cette date, je me roule nu dans l’herbe du matin. Cette tradition aura lieu cette année à Bonnieux. J’espère que tu seras des nôtres. Mon suzerain sera bien évidemment présent à cette fête de la Beauté qui se terminera par un souper antique, avec costumes imitant le style de l’époque.


Tandis que Santi traversait la salle dans un grand mouvement quasi mystique, Cianfarano remarqua que Ririnou l’observait avec attention. Il rougit devant ce regard d'Antinoüs, et se reconcentra sur la cérémonie, tout en saluant Sa Muse de la Mode Kylee et le compagnon de cette dernière, Alexis. Il allait boire une petite goutte quand l’Illustre et Sensuel Brigantin prit la parole…

Riri l'Amour...Bribri le Délice...Yuell le Touchant...Castor le Martial...Ely l'Ami...Santi le Virevoltant...Alexis le Tendre...Thrandhuil le Pieux...Soyons francs...La Provence masculine était puissante dans ses belles différences!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'anoblissement
» Cérémonie d'annoblissement.
» Cérémonie d'anoblissement de Necrobutcher
» Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat
» Cérémonie d'anoblissement de Prouvencao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: