| [RP] Atelier de Blasonnement | |
|
+59ladoce Loyll Aloys von Valendras Kylah CastelOrAzur LedZeppelin whaou74 ALBERTO Nathy Vitryol drak Atchepttas_Ysgarde Prunille Doch Marianne_de Zyelinski Grègori max1664 Adrian_sauvan Guirre ref1 Prouvencao Richelieu1 majico Tocqueville Lucillus Azraelle Bluenn Eavan Kaere elyouf Thrandhuil Keltak de Cianfarano Snake84 Caudelence Malbec Necrobutcher alastor54 Mickaelle Conrad von Stauffenberg Lordfear Deminerve Hersende Fufanu DameOceane Ysaline von Wittelsbach Jerminel vero5 LouisNapoleon lord cassandre Fumseck romuald1966 Dame Arwen Farok II LordDMS Deubs ALINEA Maitwess Jasdes Ramon de HABSBOURG 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jasdes Juge de la CSMP
Nombre de messages : 246 Province : Provence Ville : Forcalquier Date d'inscription : 21/05/2007
Feuille de personnage Nom: Maximus Sylvia Prénom: Jasdes Province: Provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 14 Nov 2007 - 18:28 | |
| Pourrais-je donc vous demander la création d'un collier ? Sans le médaillon, ce serait parfait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 14 Nov 2007 - 18:42 | |
| Gabriel fut surpris de la question, il s'attendait à ne pas pouvoir y répondre vu ses connaissances en sigillographie nettement insuffisante mais cela touché un point dont il se souvenait.
Ah en effet Ysaline, vos sceaux devrait être ovale, que vous soyez d'ailleurs chevalier ou pas, les sceaux des femmes sont toujours ovales. Seuls ceux des hommes sont rond sauf s'ils servent notre seigneur bien sur. Je vous conseillerais de les faire refaire mais helas nous n'avons pas de personnes compétente ici pour cela.
Se tournant vers messire Sylvia avec lequel il discuttait en même temps, tentant d'arriver à suivre deux conversations à la fois.
Nous tacherons de vous trouver cela, une demande précise pour le collier toute fois? Je pense que nous vous demanderons de faire des choix quand nous aurons finis nos recherches préliminaires, ce n'est une commande courante donc il va nous falloir quelques recherches au préalable. |
|
| |
Jasdes Juge de la CSMP
Nombre de messages : 246 Province : Provence Ville : Forcalquier Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 14 Nov 2007 - 18:55 | |
| Oui Oui, je m'en doute ! ^^ Disons, pour préciser un peu la demande, qu'il serait souhaitable de voir apparaître quelques "pièces" (tel le lys, une croix... Que sais-je...) sur ce collier. Bref, qu'il ne soit pas fait uniquement de quelques fines chaînes entremaillées Merci. | |
|
| |
Jasdes Juge de la CSMP
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 14 Nov 2007 - 18:57 | |
| Voici un pendentif... Si cela peut vous aider | |
|
| |
Lordfear Marquis de Provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 14 Nov 2007 - 19:27 | |
| Bonjour héraut, Avant qu'Océane choisisse le blason de la Garde Marquisale, j'ai une petite question, car comme vous le savez surement, l'héraldique et moi ca fait 79. Prenons le blason du fufa en exemple: Qui au passage est tres beau, mais concernant la référence au domaine d'avignon, ce genre de réference n'est pas réservé au seigneurs du domaine d'avignon? En fait, je pose la question, car je vais surement faire des seigneurs dans la semaine. Il y'a une obligation de franc quartier pour les seigneurs je crois, ca risque pas de porter confusion avec le blason de la garde? Et toujours concernant ces seigneurs, le franc quartier, ce sera avignon ou le blason marquisal? Puisque les seigneurs seront allégeant à la couronne marquisal, et non à moi en tant que personne. Enfin bref, j'espere que vous m'avez compris, désolé si je ne suis pas tres clair :/ _________________ Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.
Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".
En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
| |
|
| |
lord cassandre
Feuille de personnage Nom: de Zyelinski Prénom: Cassandre Province: Provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 14 Nov 2007 - 19:52 | |
| je ne me souviens plus ou, avoir légué au marquisat de Provence durant mon mandat le fief d'avignon, ce blason représente le marquisat, le marquisat ne possède aucun fief à proprement parlé puisqu'il gère le nobiliaire de la Provence, les seuls fiefs donc pour ma part pouvant être partagé en seigneurie sont ceux d'Avignon.
donc le franc quartier portera le blason d'avignon.
ce n'est que l'avis d'un simple passant ! | |
|
| |
Jasdes Juge de la CSMP
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 14 Nov 2007 - 22:08 | |
| | |
|
| |
DameOceane Sénéchal de la Garde Marquisale
| |
| |
lord cassandre
Feuille de personnage Nom: de Zyelinski Prénom: Cassandre Province: Provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Jeu 15 Nov 2007 - 17:48 | |
| je ne suis pas du tout pour faire figuré une partie du blason Avignonnais sur le blason de la garde marquisale, ce n'est pas une seigneurie, et même si il n'est pas exposé en franc quartier, je choisirais autre chose. mais ce n'est que l'avis d'un passant encore une fois ! | |
|
| |
Maitwess
Nombre de messages : 1127 Province : Provence Ville : Arles Date d'inscription : 23/05/2007
Feuille de personnage Nom: Pampalone Prénom: Anderexia Province: Provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Jeu 15 Nov 2007 - 18:41 | |
| (pour la taille non il n'est pas à la bonne hauteur, mais je ne doute pas que les hérauts, lorsque le blason conviendra aux règles héraldiques (que j'ignore) comme à vous, ils vous en fourniront un à la bonne taille et vous en donneront même l'adresse ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Jeu 15 Nov 2007 - 19:00 | |
| (Je vous remercie ) Arf, le blason n'est pas aux normes donc? Bon, au niveau du blason c'est quelque chose comme ce blason là qui me plait. Et si on enleve le blason d'avignon, et on met seulement le blason du marquisat? Car les épées sur fond noir j'aime beaucoup. On pourrait pas mettre aussi garde marquisale dessus? (Vous savez, quand c'est écrit sur une sorte "d'écharpe" au dessus du blason ^^ Désolé pour le mot "écharpe", je ne sais pas comment cela s'appelle ) | |
|
| |
Fufanu Héraut d'Armes du MP
Feuille de personnage Nom: Deslacets Prénom: Fufanu Province: Marquisat des Alpes Occidentales
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Ven 16 Nov 2007 - 15:19 | |
| Je fais juste un petit tour par ici et je repars de suite J'ai eu une petite idée pour le blason de la garde marquisale. Un écartelé avec les épées croisées sur fond sable et le blason du marquisat et en sur le tout les armes d'Avignon. | |
|
| |
| |
| |
Conrad von Stauffenberg
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Lun 19 Nov 2007 - 11:21 | |
| Poussant l'imposante porte de chêne aux couleurs du Marquisat, Conrad s'approche du Héraut d'Armes qu'il ne tarde pas à reconnaître malgré son épais manteau chargé d'hermine.Bonjour cher ami ! Pour mon retour, je souhaite redorer mon blason (laissez tomber le sens figuré, je ne suis pas subtil) et on m'a indiqué votre atelier. Pourriez-vous vous en charger Maître Jasdes ? Contemplant les différents modèles, il semble s'interroger en sortant les deux blasons qu'il veut associer.Serait-il possible d'obtenir de votre part un blason regroupant les armes de la famille von Stauffenberg ici présentes : ..... avec les armes de la baronnie de Grasse ? Guettant la réaction du Héraut d'Armes, Conrad poursuit :En son temps, le sieur IVR m'avait conseillé de les mettre en écartelé. Pourrais-je avoir un aperçu d'une telle idée ? Je me permets de vous préciser que je suis décoré de la Croix Provençale et j'aimerais, par pure vantardise, la voir figurer sous ledit blason, lui-même couronné par ma couronne de baron. | |
|
| |
LouisNapoleon
Feuille de personnage Nom: Bonaparte Prénom: Louis-Napoleon Province: Provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Lun 19 Nov 2007 - 15:01 | |
| | |
|
| |
Conrad von Stauffenberg
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mar 20 Nov 2007 - 20:15 | |
| Passant récupérer l'épreuve :
- Messire IVR a eu le nez fin quand l'idée lui vint de conserver un double de mes armoiries. Je vous remercie d'avoir mis la main dessus aussi rapidement.
Conrad sourit à son interlocuteur et enroule précieusement le document haut en couleur que celui-ci lui tend. | |
|
| |
Jasdes Juge de la CSMP
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mar 20 Nov 2007 - 20:53 | |
| Messieurs, Ce pendentif serait-il correct ? | |
|
| |
Conrad von Stauffenberg
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 21 Nov 2007 - 2:03 | |
| J'ai un soucis pour mon parchemin officiel aux armes vonStauffenberg/Grasse : Elles sont trop grandes ! Pourriez-vous les redimensionner à la taille "forums" ? Je vous remercie. | |
|
| |
LouisNapoleon
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 21 Nov 2007 - 10:59 | |
| - Mais bien sùr ! voila pour vous : J'éspére qu'il vous plait | |
|
| |
Mickaelle Cadavre
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 21 Nov 2007 - 16:13 | |
| Bonjour , pourrais je avoir une mise à jour de mon blason avec les insignes de ma charge de juge à la CSMAO s'il vous plait ? | |
|
| |
Conrad von Stauffenberg
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 21 Nov 2007 - 16:36 | |
| Merci de votre célérité ! ... que nous sommes loin d'Aix et de ses fonctionnaires Je m'en vais de ce pas transmettre les nouvelles mensurations de mes beaux atours Joignant le geste à la parole, le baron sort de la pièce en emportant les précieuses épreuves. | |
|
| |
LouisNapoleon
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 21 Nov 2007 - 19:13 | |
| - Mickaelle a écrit:
- Bonjour , pourrais je avoir une mise à jour de mon blason avec les insignes de ma charge de juge à la CSMAO s'il vous plait ?
- Voila pour vous Baronne. | |
|
| |
Mickaelle Cadavre
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 21 Nov 2007 - 19:43 | |
| merci beaucoup .. pourais je l'avoir avec la taille autorisée sur le forum s'il vous plait ? | |
|
| |
Fufanu Héraut d'Armes du MP
Feuille de personnage Nom: Deslacets Prénom: Fufanu Province: Marquisat des Alpes Occidentales
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Jeu 22 Nov 2007 - 4:32 | |
| Et sans la clé coupée. | |
|
| |
LouisNapoleon
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Jeu 22 Nov 2007 - 21:36 | |
| - Mickaelle a écrit:
- merci beaucoup .. pourais je l'avoir avec la taille autorisée sur le forum s'il vous plait ?
- Excusez moi Baronne, je n'y arrive pas Si un autre Héraut y arrive ça serai bien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement | |
| |
|
| |
| [RP] Atelier de Blasonnement | |
|