Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conclusion d'une alliance

Aller en bas 
+23
Adrian_sauvan
LedZeppelin
vitruvio d'agneau
Rhadamentes
DuchesseSherry
Mammylou
Hersende
Hellvyra
Bender.B.Rodriguez
Eracle
Hagden
castor22
gustavev
mili_cia
Magenoir.
Maitwess
Dame Arwen
CastelOrAzur
Chevreux
Makcimus.
Jackson21
Hobb
Deminerve
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Ven 3 Juil 2009 - 13:04

[Dans la mesure où il poste à son anoblissement, je crois pas qu'il ait à être excusé...]
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14594
Date d'inscription : 14/05/2007

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Ven 3 Juil 2009 - 14:17

[Daemon, ça risque de créer un précédent : la gestion les terres de Provence ne dépendent pas du Marquisat. Que je donne ce fief à l'OT - ce que je ferais volontiers pour faire avancer les choses - suppose que le Marquis ou son Régent peuvent disposer de fiefs provençaux... je ne suis pas certaine que les futurs Comtes apprécieront!]

_________________
Hersende de Brotel
Conclusion d'une alliance - Page 3 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Ven 3 Juil 2009 - 14:47

[Vu sous cet angle, je trouve ça une très mauvaise idée aussi.
Non mais boycottez l'avancement de son anoblissement en attendant qu'il vienne ici ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamentes

Rhadamentes


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 25/07/2008

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Ven 3 Juil 2009 - 21:05

[alors désolé mais:

-je n'ai jamais su exactement ce que je devais faire ou dire dans cette cérémonie, des indications générales, mais pas suffisament précis
-Je l'ai prise en cours et ne connais absolument pas l'historique
-Je manque de temps actuellement, et pas seulement ici. Matériellement pas le temps de me replonger dans l'historique, et j'en reviens au fait que je savais pas quoi dire exactement
-Rhada n'est plus comte]
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14594
Date d'inscription : 14/05/2007

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Sam 4 Juil 2009 - 1:26

[heu... si il l'est jusqu'à l'élection du nouveau Comte, Rhadamentes, même si ça prend plusieurs tours. Le Comté de Provence ne reste pas sans Comte.]

_________________
Hersende de Brotel
Conclusion d'une alliance - Page 3 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Sam 4 Juil 2009 - 10:31

[De toute façon, j'ai envie de dire "zut" (histoire de rester poli), mais Rhada était Comte au début de la cérémonie. Je vois mal un changement de Comte en plein milieu d'une cérémonie qui est sensée ne durer qu'une journée.

C'est bien d'être Comte, ça fait un joli blason, et beaucoup de prestige. Mais il y a des responsabilités associées. Autant Rhada avait fait un boulot monstre en tant que Juge, autant en tant que Comte... Faire patienter si longtemps, pour dire ensuite "le suivant arrive !", c'est dommage...

Les joueurs placés aux postes clés ont du "pouvoir", le pouvoir de bloquer les autres joueurs, notamment.]
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14594
Date d'inscription : 14/05/2007

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Sam 4 Juil 2009 - 11:13

[Point de vue que je partage totalement COA]

_________________
Hersende de Brotel
Conclusion d'une alliance - Page 3 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Brigantin

Brigantin


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/05/2009

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Dim 5 Juil 2009 - 17:18

A peine arrivé au conseil que Brig est alerté qu'il y a une urgence pour les cérémonies. Sans savoir de quoi il retourne il enfile un costume convenable et se présente, après avoir cherché un moment, dans la salle qui devait être la bonne.

Bonjour ! Je suis Brigantin, comte depuis hier, parait qu'il y a besoin de moi ici
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Dim 5 Juil 2009 - 21:28

[Bon, ça va être difficile de continuer en gardant une cohérence rp... Je propose qu'on imagine que la cérémonie a été suspendue, et qu'elle reprend avec Brig, si ça va pour tous ?]

Cast refit son apparition, à son tour. Il salua le nouveau Comte, reprit place, et patienta.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Dim 5 Juil 2009 - 21:58

[Mouarf... oser râler à ce stade... l'idée me va, forcément!!]

La Chancelière revint en salle des cérémonies, un espoir pointant doucement.

Frôlement d'un sourire en posant les yeux sur l'Illustre qu'elle découvrait tranquillement et duquel elle s'approcha.


- Votre Grandeur, quel plaisir! Merci pour votre diligence... il faut oser en ce bas monde, plus encore en ce Pays!

Petit clin d'oeil, elle salua ensuite le Baroùn d'un signe de tête pour finalement prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Dim 5 Juil 2009 - 22:27

[Pour ma part je ne reviendrai pas, je ne peux pas avec mon RP. Dommage que ça tourne ainsi, j'aurais aimé y être jusqu'à la fin...]
Revenir en haut Aller en bas
Brigantin

Brigantin


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/05/2009

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Dim 5 Juil 2009 - 22:59

Brig salua le baron rassuré d'avoir quelqu'un de connu pas loin, surtout cet ancien qui les guide. Son regard alla ensuite sur la Déesse des lieux qui arrivait, sourire charmeur à la Brig aux lèvres, il s'inclina pour la saluer.

Plaisir partager, voyez je suis arrivé jusqu'ici sans me perdre ou presque dit-il un peu amusé avant de chercher qui pouvait être le grand maitre a qui il devait d'abord remettre la couronne, il prit le petit coussin avant que quelqu'un s'assoit dessus

Conclusion d'une alliance - Page 3 Coussincouronneseigneursh9

Si le grand maitre de l'ordre voulait se donner la peine d'approcher s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Lun 6 Juil 2009 - 2:49

Et le Comte d'Apt de faire son entrée juste avant le moment tant attendu.

_________________
Conclusion d'une alliance - Page 3 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Lun 6 Juil 2009 - 16:38

Immédiatement suivi par le Nonce Apostolique.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21

Jackson21


Nombre de messages : 13
Province : Fougères ~ Melesse ~ Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2008

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Mar 7 Juil 2009 - 19:37

L'ensemble des invités et des membres de l'Ordre avaient pris congé. Un nouveau Comte avait été élu, et c'est avec un nouvel entrain que le Grand Maître Teutonique se rendit de nouveau en la salle des Cérémonies.

Là, il salua les hautes personnalités Provencales et s'installa sur l'un des bancs prévus à cet effet et réservés aux membres de l'Ordre Teutonique.

Le Comte appela l'Hochmeister et c'est d'un pas décidé et sûr que Jack se présenta devant lui après avoir jeté un coup d'œil à son Frère de sang qui seul ici méritait les honneurs, mais Jack avait une petite idée en tête.
Le début de l'entente OT-Provence débutait ici même et le Chevalier ressentait un grand honneur d'être ici aujourd'hui.


Mes respects votre Grâce.
Jackson de Nivellus, Grand Maître et Chevalier de l'Ordre Teutonique !
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Mar 7 Juil 2009 - 20:31

Le Comte poursuivit, et invita Jack. Ce dernier se leva, et s'avança.

Les deux Frères échangèrent un regard complice et fier, entra affection et honneur teutonique...
Revenir en haut Aller en bas
Brigantin

Brigantin


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/05/2009

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Mar 7 Juil 2009 - 20:50

Brig tourna son regard vers l'homme répondant à l'appel, il n'y connaissait peut-être rien en cérémonie mais il savait qu'il avait à faire à un grand homme et qu'il allait devoir assurer. Les beaux discours pour charmer les demoiselles en taverne il savait bien faire, mais discourir face à de grands hommes c'est une autre paire de manches. Il sourit et salue les deux hommes devant lui

Enchanté grand maitre ! J'étais bien loin dans un monastère au moment où vous avez signé cette alliance et c'est un honneur pour moi de pouvoir la sceller officiellement.

Nous sommes donc réunis pour que Jackson de Nivellus grand maitre de l'ordre teutonique, reçoive la seigneurie de Nans les Pins au nom de cet ordre avec qui la Provence a signé un concordat après de longues heures de travail et négociation


Il prend la couronne posée sur le coussin laissant le coussin sur un siège vide et la lève en direction de l'homme, heureusement qu'il n'était pas trop petit. En attendant que l'homme se laisse déposer la couronne il guetta si quelqu'un allait lui amener l'écu tant attendu "pourvu que l'ancien comte soit pas parti avec" pensa t'il
Revenir en haut Aller en bas
Hobb

Hobb


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2009

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Mar 7 Juil 2009 - 23:58

Le Seneschall Hobb Siegfried VonKorwald se tenait à quelques pas du Hochmeister Jackson et du Ritter CastelOrAzur. Le Comte de Provence allait débuter à la remise des attributs de la Charge du premier Landmeister de Nans-les-Pins. C'était un grand jour pour son Frère, il le méritait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux

Chevreux


Nombre de messages : 2
Province : Franche Comté
Ville : Dole
Date d'inscription : 18/05/2009

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Mer 8 Juil 2009 - 0:13

Le Ritter Chevreux était toujours là, dans l'attente de la suite de la cérémonie.
Il fut heureux de voir que cela allait continué et écouta la cérémonie.

Lorsque l'Hochmeister fut appelé, il lui jeta un bref regard complice, avant de regartder CastelOrAzur.

Tout deux avaient beaucoup travaillé pour en arriver à ce jour et voilà que cela était arrivé.

Il jeta un regard rapide à son côté où il avait apporté un paquet qu'il se gardait de montrer, ne sachant pas à quel moment l'Hochmeister lui ferait signe de le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Mer 8 Juil 2009 - 12:48

Le regard de l’Arlésien ne parvenait pas à se fixer. Il balayait la salle, s’attardant tantôt sur le Comte, ensuite sur le Grand Maitre, avant de glisser vers Chevreux, Hobb, DS ou encore son Neveu.

L’alliance allait enfin être scellée… Castel se sentait un peu stupide car il en était presque ému. Après tout ce temps, c’est qu’il y tenait à cet accord. Malgré le torrent de critiques qui s’abattait régulièrement, elle prouvait par là qu’elle était bien une contrée profondément aristotélicienne. Quant au plus grand des ordres, il prouvait, lui, qu’il était au-dessus des conflits du temporel. Son rôle rassembleur et protecteur s’illustrait aux yeux de tous.

Pour l’occasion, Castel été drapé de l’habit cérémoniel des Teutoniques. Cette tenue, il était si fier de la sortir à la moindre occasion…

Alors que Brig allait remettre la couronne, Mateù se redressa dans son siège, et ne put contenir un rictus, heureux et sincère. Il réajusta machinalement son collier de Chevalier, et tira doucement sur la chaîne de sa cape.

L’instant était important pour chacun. Emprunt d’une certaine solennelité indissociable de ces événements, la cérémonie prenait, malgré tout, une tournure agréable et chaleureusement. La personnalité des acteurs n’y était, évidemment, pas étrangère…
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Ven 10 Juil 2009 - 15:12

[Bonjour, je vais devoir m'absenter pour 15 jours (Seaaaa, sex and suuuun...). Enfin bref, pour ne pas tout ralentir, j'autorise LJD Jack à faire jouer Cast, ayant toute confiance en lui Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Rehael
Cardinal-Archevêque de Provence
Rehael


Nombre de messages : 338
Age : 90
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Plantagenest
Prénom: Tibère
Province: Provence

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Lun 13 Juil 2009 - 12:17

Le Cardinal de Plantagenest fit son entrée, aussi discrete que possible, et pris place pour assister à cette importante cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm
Brigantin

Brigantin


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/05/2009

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Mar 28 Juil 2009 - 9:44

Brig attend un moment et dépose la couronne pour plus prendre de retard. Le blason arrive, il le tend aussi au grand-maître

Conclusion d'une alliance - Page 3 Nanslespins2t

Jackson de Nivellus, Grand Maître et Chevalier de l'Ordre Teutonique ! vous voici seigneur de Nans les Pins pour sceller cette alliance qui, souhaitons le, dure à travers les années sous la bénédiction d'Aristote
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Mar 28 Juil 2009 - 13:59

Le blason fit son apparition... L'alliance était maintenant, officiellement scellée. Brig souhaita que cette dernière dure. Depuis le temps qu'on l'attend, le contraire serait triste !

Mateù ne pouvait détourner son regard de l'écu, d'une rare originalité et beauté...
Revenir en haut Aller en bas
Izidore de Castelléo

Izidore de Castelléo


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2008

Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10Mar 28 Juil 2009 - 15:18

Le Ritter Teutonique et Chevalier Légat de Rome tenait absolument à assister à la cérémonie. Malheureusement il arriva pour les derniers instants de celle-ci. Il était fier de ce qui allait être accomplit ici.
En effet, il avait été à l'origine de la relance diplomatique lorsqu'il était encore Hochmeister (Grand Maître) de l'Ordre Teutonique.

Observant autour de lui il vit nombre de Provençaux qui lui étaient inconnus mais aussi nombre de visages familiers, Hobb, Chevreux, Jackson, Mateù ... Il vit aussi SE Rehael. Tous là pour recevoir ce fief et pouvoir sceller l'alliance avec la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conclusion d'une alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'une alliance   Conclusion d'une alliance - Page 3 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Conclusion d'une alliance
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: